Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Pause musicale à l'ombre d'un arbre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Pause musicale à l'ombre d'un arbre. Empty
MessageSujet: Pause musicale à l'ombre d'un arbre.   Pause musicale à l'ombre d'un arbre. EmptyMar 24 Oct 2006 - 0:24

Un week end un peu semblable a tous les autres commençait. Peut ête un peu plus nuancé par ce beau et grand soleil qui surplombait tout le parc de Poudlard. C'était le printemps qui faisait sentir son arrivée.. Les rayons lumineux de la boule de feu réchauffaient peu à peu les coeurs et les esprits, et c'est pour cette raison que tous sortaient prendre l'air, entre deux cours, ou simplement pour une petite ballade entre amis avant de retourner dans la salle commune et de s'adonner aux devoirs contraignant.

Annaelle, elle aussi était de sortie. Elle avait marcher jusqu'au milieu du parc avant de choisir un arbre plutôt grand et feuillu, et de s'installer à son ombre. Elle s'asseya d'abord, et déroula ce qui semblait être des écouteurs.. accessoire moldu pour écouter la musique n'importe où. Elle appuya ensuite sur un bouton de cette étrange engin, qu'elle venait de recevoir de son frère moldu. Un musique entrainante parvint alors à ces oreilles. la ejuen fille ferma les yeux et se laissa entrainer par le rythme frénétique de la chanson. Elle s'allongea alors dans l'herbe douce, ses cheveux s'étalèrent alors sur celle ci. Avec les petits mouvements de la tête qu'elle faisait, on pouvait clairement voir qu'elle était en plein dedans.

Soudain, une couleur sombre recouvrit ses paupière.. Elle ouvrit donc les yeux et s'apperçut qu'une personne s'était penchée au dessus d'elle. Elle s'asseya en vitesse et retira les écouteurs de sa musique afin de voir si on lui avait parlé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pause musicale à l'ombre d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale à l'ombre d'un arbre.   Pause musicale à l'ombre d'un arbre. EmptyMar 24 Oct 2006 - 0:39

Kylan était sortit en hâte à l'extérieur de l'école. Comme chez lui il ne faisait pas souvent chaud, le temps merveilleux de Poudlard l'avait interpellé. Il marchait donc d'un pas maintenant nonchalant dans le parc, surplombé d'un soleil qui baignait son visage d'une chaleur envelopante et s'arrêta devant un arbre où une jeune fille portait à ses oreilles quelquechose d'étrange qu'il n'avait jamais vu auparavant.

Sans gêne, il observait l'objet bizarre puis, lorsque la jeune fille se redressa, reprit son air nonchalant.


" Désolé de te cacher le soleil et loin de moi l'idée d'avoir l'air impoli mais...Qu'est-ce que c'est que ce truc?" lui demanda-t-il en pointant l'objet en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pause musicale à l'ombre d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale à l'ombre d'un arbre.   Pause musicale à l'ombre d'un arbre. EmptyMar 24 Oct 2006 - 0:50

Annaelle retira alors les écouteurs de ses oreilles, toutefois sans arrêter la musique que l'on pouvait encore entendre.. le son étant particulièrement haut. Elle arqua un sourcil lorsqu'elle vit ce jeune homme qui s'était approché, et lorsqu'il prit enfin la parole pour lui dire le pourquoi de l'interêt soudain qu'il lui portait, elle l'écouta, l'air étonnée.

"Je ne prenais pas le soleil.." dit-elle enfin alors qu'il n'avait même pas terminé sa phrase.

Un rayon de soleil plus intense que les autres vint lui gêner la vue, elle porta alors sa main devant ses yeux afin de voir le jeune homme. Elle esquissa un sourire lorsqu'il lui demanda ce qu'était l'objet en question.

"Oh ça.. ! C'est.. un objet moldu. Je crois que ça s'apelle un.. baladeur. Je viens de le recevoir. C'est assez sympathique je dois dire."

Pendant qu'elle disait cela, elle jeta un coup d'oeil à l'objet en le tournant dans tous les sens.. comme si elle ne l'avait jamais fait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pause musicale à l'ombre d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale à l'ombre d'un arbre.   Pause musicale à l'ombre d'un arbre. EmptyMar 24 Oct 2006 - 1:05

Kylan se replanta devant elle pour lui cacher le soleil, galanterie oblige, pour n'importe quelle maison.

" Un dédaleur? Intéressant...Oh! Il y a de la musique qui sort de ce...pédaleur?" (XD)

Bien entendu il avait très bien comprit que ça s'appelait un baladeur, mais l'idée de faire un peu son ignorant devant une demoiselle était amusant.

" Je peux?" demanda le jeune homme en se penchant et pointant toujours le baladeur . Il voulait entendre ce qu'elle écoutait. Quel genre de musique elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pause musicale à l'ombre d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale à l'ombre d'un arbre.   Pause musicale à l'ombre d'un arbre. EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:36

La jeune fille retint un léger rire amusé lorsqu'il prononça tous les noms sauf le bon. Elle ne pu toutefois s'empécher de sourire.. Si c'était fait exprés, il devait avoir un grand sens de l'humour..

"Oui.. Il y a de la musique dans ce BALADEUR."

Fit-elle en insistant un peu plus sur le dernier mot au cas où il ne l'avait vraiment pas retenu. Il semblait bien intrigué par l'objet, et cela montrait qu'il n'était pas né de parents moldus, car cet objet dit-on est courant chez les non-sorciers.

"Oui bien sûr.. A part si tu compte t'en aller en courant avec.. !"

Dit Annaelle sur le ton de la plaisanterie. C'était un cadeau, elle y tenait quand même beaucoup. Elle lui tendit les écouteurs, et de là, on pouvait encore entendre le refrain de la chanson..


...
at first when i see you cry
yea it makes me smile
yea it makes me smile
at worst i feel bad for awhile
but then i just smile
i go ahead and smile
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pause musicale à l'ombre d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale à l'ombre d'un arbre.   Pause musicale à l'ombre d'un arbre. EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:22

Un léger sourire en coin, il écouta la musique
avec un plaisir non-dissimulé mais il n'allait quand
même pas se mettre à taper du pied? ...Non...

Au bout d'un temps, il retira les écouteurs et
les lui tendit puis enfouit ses mains dans ses
poches, inssondable.


" J'aurais l'air malin de partir avec ta
machine à musique^^...
Premièrement les autres de ma maison me
demanderaient qu'est-ce que je fous avec
un objet moldu et deuxièmement...Tu serais
et triste et fâché contre le pauvre serpentard
que je suis!" s'exclama-t-il d'un sourire coquin.

" Et puis j'ai mon propre moyen pour écouter
de la musique. Tu veux une démonstration?"
continua Kylan sur le même ton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pause musicale à l'ombre d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale à l'ombre d'un arbre.   Pause musicale à l'ombre d'un arbre. EmptyMer 25 Oct 2006 - 0:45

Annaelle le regarda apprécié la musique comme elle l'avait fait, elle, il y avait quelques instants de cela. Cela ne pouvait se cacher, on pouvait voir sur son visage de jeune homme tout son interêt pour la musique..
Au bout de quelques petites minutes, il retira les écouteus et les lui rendit.. Annaelle les reprit, mais ne les remit pas de suite dans ses oreilles.. puisqu'il était en train de lui parler.
Elle l'écouta avec, d'abord un sourire aimable au coin des lèvres, qui s'effaçait peu à peu lorsqu'il fit référence au regard des Serpentards sur les personnes qui possédaient un tel objet, en l'occurence il parlait de lui.. Elle fut véxé qu'il parle de cela ainsi..

Elle hocha la tête a sa dernière question.


"D'accord.. Montre moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pause musicale à l'ombre d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale à l'ombre d'un arbre.   Pause musicale à l'ombre d'un arbre. EmptyMer 25 Oct 2006 - 1:26

Il crût déceler chez-elle un soupçon d'agacement ou un pincement au coeur mais qu'y pouvait-il? Il n'avait pas été élevé dans la dentelle et avait du mal à comprendre toute la portée de ses dires.

Il décida de passer outre et de lui montrer comment il écoutait la musique. Kylan tendit sa baguette dans les airs et pensa à une formule non-dite. Maintenant qu'il était en 7ième année, il maîtrisait bien cet art. Une légère brise se leva et en écoutant attentivement, ils purent entendre bientôt une chanson des Bizarres Sisters, douce comme le vent qui l'emportait jusqu'à eux.

Kylan souria comme il ne l'avait fait depuis longtemps. Cette musique était la seule chose que ses parents ne pourraient jamais lui enlever, puis, légèrement malalaise de s'être ainsi un peu trop dévoilé à son goût, il baissa les yeux et rangea sa baguette dans la poche de sa cape.


" Je...Voilà..." murmura-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pause musicale à l'ombre d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale à l'ombre d'un arbre.   Pause musicale à l'ombre d'un arbre. EmptyMer 25 Oct 2006 - 1:37

Annaelle le vit sortir sa baguette et s'interrogea sur ce qu'il allait faire. Elle n'avait jamais vu pareille démonstration, et était bien curieuse sur ce plan là. Elle leva la tête en direction de là où était pointée la baguette du jeune homme, mais rien ne fit son apparition.. Il ne prononça aucune formule.. rien qui laisse à penser qu'il effectuait une démonstration.. Et bientôt, un léger vent souffla vers les deux jeunes gens, apportant avec lui une douce musique d'un groupe célèbre chez les sorciers: Les Bizarrs Sisters.

Annaelle esquissa un grand sourire jusqu'aux oreilles, elle était ébahit par cette méthode plutôt simple et agréable. Elle regarda le jeune homme, et d'un air convaincue, elle lui dit..


"J'aime bien ta façon d'écouter la musique.. ! Efficace, simple.. fluide.. Le tout est de bien se couvrir !" Poursuivit-elle avec une pointe d'humour. "Au fait ! Je m'apelle Annaelle."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pause musicale à l'ombre d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale à l'ombre d'un arbre.   Pause musicale à l'ombre d'un arbre. EmptyMer 25 Oct 2006 - 2:21

" Ah, bien sûr, se couvrir ... Tu sais moi le froid ne m'a jamais dérangé. Même si je suis anglais, j'ai toujours vécu en Russie alors le froid...Hum,hum! Bref...Moi c'est Kylan. Enchanté Anaelle. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais...Chouette musique moldu. Il faudra que je vois à combler mon ignorance en cette matière. Mon dieu! Me voilà qui parle comme un professeur..."

Il s'était adoucit. Peut-être parce qu'elle semblait être douce elle-même? Il n'avait pas beaucoup eu d'occasions de connaître des gens comme ça dans sa vie. Il entendait déjà la voix de son père dans sa tête. Que dirait-il si il apprenait qu'il parlait à une fille d'une autre maison?

- Es-tu fou Kylan? Tu es bannit de cette famille! hurlerait-il .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pause musicale à l'ombre d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale à l'ombre d'un arbre.   Pause musicale à l'ombre d'un arbre. EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:31

Annaelle était toujours assise dans l'herbe verte du parc de Poudlard, fraiche et confortalbe à la fois. Elle aurai pu y rester des heures entières, à observer les gens, le paysage.
La jeune fille leva la tête et regarda Kylan. Il semblait grand, bien plus grand qu'elle, de taille et d'âge probablement. Cela s'entendait dans sa façon de parler, c'était surement un jeune homme mûr mentalement, qui avait ses propres idées.
Elle l'écouta se présenter, et ne pu s'empécher de sourire à ces remarques sur la musique moldu et à son parler de professeur..


"Ah oui ? Tu viens de Russie. C'est intéréssant.. ! Je ne connais pas beaucoup ce pays.. je sais seulement qu'ils ont une bonne équipe de quidditch.."

Elle appuya sur un bouton de l'objet moldu pour l'éteindre, car le fond sonore l'embetait quelque peu.

"Tu sais.. Aussi incroyable que ça puisse paraitre, il y a des choses bien.. dans l'univers moldu.."

Dit-elle sans vraiment essayer de le convaincre. Si il savait qu'elle était né d'un parent moldu.. il s'en irai surement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pause musicale à l'ombre d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale à l'ombre d'un arbre.   Pause musicale à l'ombre d'un arbre. EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:32

Quidditch. Le mot magique pour attirer son attention.
Kylan décida de s'asseoir parterre, en face d'Anaelle. Comme ça elle n'aurait plus besoin de se casser le cou pour le regarder et il aimait bien sa compagnie en fait.

Si elle savait ...Il n'y a pas que son père qui était contre l'idée de fréquenter les moldus. Le diable noir était contre aussi, mais peut-être qu'un jour il réussirait à se débarrasser de lui?


" Oh oui! Excellente équipe! J'allais voir tout leurs matchs quand j'habitais la-bàs. Enfin...Quand ils jouaient au pays. Dis-moi, question bête comme ça...Tu es en quelle année?"

* Ét bien mon vieux...Tu manques de bons sujets de conversation...*pensa-t-il en se tappant l'arrière de la tête mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pause musicale à l'ombre d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale à l'ombre d'un arbre.   Pause musicale à l'ombre d'un arbre. EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:55

Annaelle suivit Kylan du regard, et ne prononça mot lorsqu'il vint s'asseoir en face d'elle.
A en croire ses prochaines paroles, il étaient lui aussi un fervant admirateur du sport le plus en vogue dans le monde des sorciers. Le quidditch.. Annaelle adorait ça. Elle avait d'ailleurs décroché un poste dans l'équipe de sa maison, et s'entrainait régulièrement.. Kylan lui parlait de l'équipe de Russie et des matchs qu'il avait pu voir lorsqu'il était là bas.. Une question vint à l'esprit de la jeune fille.. Pourquoi était il parti de Russie ? Elle ne voulait pas l'embêter maintenant avec ça, et de plus, elle ne le connaissait pas assez pour lui poser ce genre de question personnelle.



"En cinquième année.." lui répondit-elle avec franchise. "Et toi je suppose que tu dois en être à ta dernière année.. ?!"

Demanda t-elle en passant une mèche de ses cheveux blond qui, avec le vent, lui avait gêner la vue, derrière son oreille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pause musicale à l'ombre d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale à l'ombre d'un arbre.   Pause musicale à l'ombre d'un arbre. EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:51

Sa grandeur le trahissait apparemment. Tout le monde le prenait soit pour un élève de dernière, comme c'était le cas, ou pour un adulte, ce qui n'était pas bien loin de la vérité.

Elle était en cinquième, donc elle n'avait que 2 ans de moi que lui.


" Oh alors tu en aies à tes B.U.S.E . À Durmstrang on appelait ça des tests de dépistage du savoir, T.D.S. Karkaroff avait beaucoup d'imagination c'est fou...Du moin jusqu'à ce qu'il...ne meurt." dit-il d'un ton sarcastique.


"M'enfin... Maintenant c'est Lassna Kruskovitch la directrice. Je ne saurais te dire si elle est pire ou meilleure que Karkaroff...Tout dépend du point de vue de chacuns." renchérit-il en lui lançant un clin d'oeil moqueur.


" Disons simplement qu'elle remplit bien son rôle de directrice acariâtre...Et oui, je suis en dernière année, pour répondre à ta question, certainement en retard mais au moin j'ai répondu!" termina le jeune homme d'un rire un peu plus timide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Pause musicale à l'ombre d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale à l'ombre d'un arbre.   Pause musicale à l'ombre d'un arbre. EmptyJeu 26 Oct 2006 - 23:07

Kylan en déduisit trés vite qu'Anna en était à l'année des B.U.S.E.. Une année importante pour tout sorciers puisque ce sont les premiers grand examens importants pour l'avenir.. Et pour ça, la jeune fille redoublait d'effort dans son travail, bien que blasée par ce qu'elle apprenait. Elle préférait a présent la pratique, plutôt que des heures de théorie.

Elle hochait la tête a chacunes de ses affirmations sur l'histoire de Durmstrang, qui se révélait bien passionante sortie de sa bouche.. surement grâce aux intonations qu'il mettait a son récit. Elle souriait de temps en temps, et plus grandement lorsqu'il lui lança un clin d'oeil complice.

Une fois qu'il eut terminé, elle se rsiqua a lui poser la question qui lui trottait tant dans la tête.. eu risque de paraitre trop curieuse peut être.


"Puis-je te poser une question.. ?" demanda t-elle, et sans même attendre sa réponse, elle continua.."Pourquoi.. pourquoi as-tu quitté la Russie ? Ooh.. je sais que ce n'est pas mes affaires. Et si tu ne veux pas me le dire je comprendrai.. j'ai tendance à être un peu trop curieuse sur les bords.."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Pause musicale à l'ombre d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Pause musicale à l'ombre d'un arbre.   Pause musicale à l'ombre d'un arbre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser