Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle expérience ... Une de plus .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience ... Une de plus .   Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:42

Malva lui lança un coup d'oeil étonné lorsqu'Amy lui dit qu'elle détestait le chocolat. Elle haussa un sourcil supris, puis dit d'un ton malicieux:

- Arf, faudrait savoir...en tout cas, si tu n'aimes pas, tu peux très bien m'en donner, car moi j'adore !

Elle eut un sourire en coin, et n'osant pas reprendre une dragée surprise, elle tendit sa main vers une chocogrenouille. Elle attrapa la grenouille qui tentait de s'échapper en sautant, et croqua dedans à pleine dents, en commençant par la tête. Puis elle jeta un coup d'oeil vers sa carte et eut un sourire amusé: elle indiquait Nicolas Flammel. Elle se souvint de l'époque où, à l'âge d'Amy, elle collectionnait les cartes de chocogrenouilles. D'ailleurs, c'était une des meilleures collectionneuses de Poudlard ! Mais elle n'avait jamais réussi à avoir Nicolas Flammel. Et maintenant qu'elle l'avait, elle ne collectionnait plus ! Avec un sourire pensif, elle rangea quand même la carte dans son sac à main, avant de finir sa grenouille en chocolat.
Puis elle sortit un petit callepin et un crayon à papier de son sac, et se tourna vers Amy avec un petit sourire. En se rendant compte que cette dernière regardait le paysage, pensive, elle se demanda si elle devait la réveiller ou non. Elle finit par lui dire doucement:


- Ahem, Amy ? J'aurais besoin de toi pour mon boulot...Je dois étudier la vie scolaire des élèves de Poudlard puis ensuite je rapporterais mes notes et j'essaierai grâce à mes écrits d'inventer des sorts qui les aideront pour certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience ... Une de plus .   Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:26

Amy écouta Malva parler de l'aide qu'elle pourrait lui apporter , elle avait l'air pensive mais tout son attention était vers Malva ! La jeune Pousouffle se redressa croquant joyeusement dans un chocogrenouille , hummmm ! Délicieux ! Amy avait toujoutd beaucoup aimé les friandises . Elle se redressa , donc et regarda Malva , elle souriait avec sérénité . C'était assez bizarre a voir , quelqun qui sourit serainement , qui sourit de béatitude ^ ^ . Il faut dire que les coussins moelleux des wagons du Poudlard-Express et que l'atmosphère chaleureuse et décontractée qui reignait dans ce wagon arrangeait bien les choses ! Elle regarda la carte trouvée avec sa chocogrenouille et eut un petit sourire . ' Florian Fanfarôme " le glacier célèbre du chemin de Traverse , apparement la carté était une nouvelle édtition ! Satisfaite de son " tirage " Amy la glissa dans la poche arrière de son pantalon .

Vas-y ! En quoi j'peux t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience ... Une de plus .   Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:49

Elle jeta un coup d'oeil interessé à la carte qu'avait Amy, et ses yeux brillèrent d'un éclat intrigué. Florian Fanfarôme ? Jamais entendu parler ! Une bonne centaine de questions brûlaient les lèvres couleur braise de la jeune femme. Qui était-il ? Quelle était sa profession ? Qu'est-ce qui l'avait rendu célèbre ? et plein d'autres encore, tellement qu'elle ne savait pas par où commencer, elle décida donc de se taire.
Elle sourit lorsqu'Amy lui demanda en quoi elle pouvait l'aider, et se pencha vers la jeune Poufsouffle, un peu en avant, d'un petit air confidentiel. D'un ton léger, elle lui répondit:


- Oh! simplement quelques questions...Comment se passe ta vie d'adolescente ? Les avantages et les inconvénients...De l'acné, peut-être ? ça aussi j'y travaille, je sais que ça tracasse beaucoup d'ados !

Pour pouvoir palrer plus librement, elle avait jeté un sortilège à son crayon, de façon à ce qu'il écrive tout seul sur le callepin. Se rendant compte qu'en ce moment, avec son espèce de "plume à papote" et son interrogatoir, elle ressemblait étrangement à Rita Skeeter, célèbre journaliste de la Gazette du Sorcier réputée pour ses scoops mensongers, elle rit joyeusement, en rejetant en arrière ses longs cheveux bruns.
Puis elle reprit son sérieux et rassura Amy d'un petit sourire en coin


- Ne t'inquiète pas, ça restera confidentiel, tu peux compter sur moi ! Je ne m'appelle pas Rita Skeeter...! Enfin...Je ne pense pas !

Elle lui fit un clin d'oeil complice et amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience ... Une de plus .   Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 16:49

Amy sourit a Malva a l'évocation de Rita Skeeter , la gazette elle se la fesait livré a BeauxBatons pour etre quand même informée . Elle retira le gilet qu'elle avait sur les épaules et le posa sur la banquette avant de ramener ses pieds a sa droite , bon d'accord elle mettait les pieds sur les sièges , et alors ? Une vieille habitude comme une autre ... Elle regarda Malva et réflechit quelques instants , que pourrait t'elle bien lui répondre ?

Ben ma vie s'passe plutot bien Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 4021931481 Enfin , j'ai pas a me plaindre . J'ai toujours eu tout c'qui fallait ... Sinon les inconvénients ? Ben l'amour . C'est pas toujours facile a 14 ans .

Amy aimait drgauer pourtant elle avait vite cerné 'amour , et ses déboires . Elle aimait draguer mais avait peur de la stabilité , Amy avait besoin d'espace .

Pour l'acné ça va ! Je suis pas 'core trop em*erd*e avec ça ! Tu veux savoir d'autres choses en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience ... Une de plus .   Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:37

Tandis qu'Amy parlait, la plume écrivait à toute vitesse sur le callepin, d'une écriture grossière, illisible par une personne autre que la jeune femme, et encore...Si jamais elle n'avait pas écouté attentivement la jeune fille, en regardant ses notes, elle n'aurait jamais pu déchiffrer tout ça, c'était sûr et certain, à 200%. Bon d'habitude, Malva avait une écriture assez jolie, mais quand ça allait vite à la vitesse de la prole, c'était différent!
Malva haussa quand même un sourcil suspicieux lorsque la jeune Poufsouffle lui dit que son plus gros problème était l'amour. D'un ton sérieux mais à la fois calme, elle lui répondit:


- Sur ce point-là, je crains de ne rien pouvoir pour toi...Je n'inventerais jamais de sortilèges pour faire tomber amoureux de nous une personne, c'est illégal. Et franchement, tu aimerais sortir avec le garçon le plus beau de Poudlard en te disant qu'il t'aime simplement parce que tu l'y forces ?

Malva soupira. Elle savait bien que c'était un tracas majeur chez les "d'jeunes", car elle aussi l'avait vécu. Elle était plusieurs fois tombée amoureuse, était sortie avec différents garçons au cour de son adolescence, mais les sentiments qu'elle avait pu éprouver envers eux n'était rien, strictement rien par rapport à ce qu'elle éprouvait pour David, son véritable amour. Elle l'avait connu dès la première année, mais n'était tombée amoureuse de lui qu'à la sixième. Elle eut un sourire en coin. A l'époque, si quelqu'un était venue la voir en lui disant que le jeune Auror était son grand amour, elle se serait contenté d'un rire joyeux et amusé, avant de répondre qu'ils étaient très amis, mais que ça n'allait pas plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience ... Une de plus .   Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:50

Amy sourit Malva n'avait apprement pas tout compris , la jeune fille la regarda et regarda par la fenetre , elle n'apercevait toujours pas le chateau ! Pas qu'elle aie forcèment envie de quitter ma tiédeur conviviale de ce wagon et sa compagne de route et sa nouvelle amie : Malva . La jeune Poufousouffle sourit a Malva et piocha un dragée surprise de Bertie Crochue : Hum ! Crottes de nez ... Elle la sortit de sa bouche délicatement et la jetta d'une pichenette par la fenetre enrtrouverte la figure toujours souriante mais avec une petite gimace de dégout par rapport a la Dragée elle mordit dans un Chocogrenouille , rien de tel pour faire passer le choc d'un Dragée mal intentionnée ! Elle sourit , encore , et encore a Malva jusqu'a ce qu'elle se déside enfin a parler , Amy avait écouté , écouté et réflechit . Elle regarda le paysage ou la pluie commençait a tomber , elle se leva pour aller fermer le loquet de la fenetre , le froid avait déja commencé a refroidir le wagon mais la vivacité d'Amy l'avait empeché de leu donner froid . Elle se rassit sur la banquette de velours brun/orange chaleureux et elle se remit a regarder Malva avant d'enfin répondre d'une voix calme , joyeuse et chaleureuse :

Même moi j'ai pas envie d'un tel sortilège ^ ^ Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 3373437383 ...

La jeune femme regarda Malva avec un sourire coquin en coin des ses lèvres fines , elle sourit et regarda la calpin . Elle haussa les sourcils , Malva arrivait a comprendre ça ? Elle lui demanda alors d'une voix gentille : elle ne voulait pas la blesser mais la curiosité et l'authenticité d'Amy avait fini par faire franchir une question de ses lèvres .

Tu arrives a comprendre ça ?

Elle désigna le calpin d'un signe de tête , elle sourit et atacha ses cheveuc en une queue de cheval , blonde . Elle secoua les cheveux pour voir si tout tenait bien et commença a sourir , comme d'habitude . Mais particulièrement aujourd'hui Amy était d'une humeur joyeuse que rien ne pourrait venir troubler en cette fin d'après mide , pluvieuse mais tellement joyeuse ! Dehors , la pluie tombait a grands bruits en s'éclatant contre le carreau du train et contre le sol . Les " plic-ploc" régulier qui venait d'au dessus d'eux donnaient a Amy l'impression d'être chez elle ... Enfin , il fallait dire que Amy était bien étalée a l'aise dans ce compartiment moelleux et avait de la bonne compagnie : des friandises a gogo et Malva ^ ^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience ... Une de plus .   Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:13

Elle sourit lorsqu'Amy lui dit qu'elle n'aimerait pas sortir avec un garçon à l'aide d'un philtre magique...et la jeune Poufsouffle avait raison, Malva était soulagée de voir que, tout en étant blonde, elle faisait preuve de beaucoup de bon sens! Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 3373437383
Elle eut un rire amusé lorsque la jeune fille lui demanda si elle arrivait à comprendre son écriture. D'un ton léger, elle lui répondit:


- Plus ou moins...Je sais, j'écris très mal lorsque je vais vite, mais j'ai une mémoire plutôt orale. Les trois quarts de ce que tu m'as dit sont écrits en lettres bien visibles dans ma mémoire! Mais comme je n'ai pas une mémoire d'éléphant non plus, je prends des notes, comme ça, ça m'aide à m'y retrouver! Mais ne t'inquiète pas, j'y suis habituée!

Elle piocha dans le sac à bavboule, et sortit un chewing-gum géant noir à pois verts citron, et le mit dans sa bouche...Miam, goût citron vert atomique! Elle se mit à le mâcher quelques instants, puis commença à faire avec une bulle énorme, énorme, bientôt, cette bulle atteignit un quart du compartiment dans lequel elles étaient! Une bulle énorme, noire...à pois vert citron!
Mais l'immense bulle de la jeune femme ne dura pas bien longtemps, car elle explosa bientôt dans un gros PAF !!! à réveiller les morts les plus sourds! On aurait cru une explosion de bombe!
Malva eut un air ébahi: elle avait du chewing-gum partout! Sur les vêtements, et tout! C'était sûrement la plus grosse bulle en bavboule faite depuis tous les temps. A cette pensée, un large sourire anima son joli minois: elle allait passer dans le guisness des records 2007 !!!
Mais bon, en attendant, il y avait pas mal de chewing-gum à nettoyer...Pouah! elle était toute collante, maintenant! Plusieurs élèves inquiets affluèrent bientôt en direction de leur compartiment, en se demandant d'où ça venait, et si tout allait bien. En voyant ça, Malva rougit comme une tomate (mais personne ne vit rien, à cause du chewing-gum sur son visage!) et leur dit d'un ton gêné:


- Heu...non non, c'est rien, accident de bavboule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience ... Une de plus .   Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:33

Amy sourit de toutes ses dents à Malva, elle l'aimait bien et quand Amy aimait bien quelqun ça se voyait sur son visage, dans es expressions faciales ^ ^ [ J'ai appris un nouveau mot Evil ] et dans ses gestes. La jeune Poufsouffle ne put s'empecher d'éclater d'un rire cristallin quand la bulle commença a gonfler, gonfer, et encore gonfler mais elle dut redoubler l'intensité quand la bulle explosa. Elle même en avait un peu partout mais la plus arrangée était sans conteste Malva alors elle regarda autour d'elle dans le compartiment et sourit, d'un geste fluide elle sortit sa baguette et dit d'une voix claire.

-Recurvite.

Alors elle sourit et regarda Malva maintenant toute propre.


[ Désolé du post minable j'ai pas d'inspi']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience ... Une de plus .   Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:17

Les élèves partirent tour à tour en chuchotant bruyament, amusés, étonnés ou moqueurs. Malva fronça les sourcils, prête à leur répliquer quelque chose de cinglant, mais elle opta finalement pour un bref haussement d'épaules en se disant que bah! ils étaient stupides!
Elle regarda Amy: elle aussi avait de la bavboule, mais quand même moins! Si les femmes de ménage du Poudlard Express les voyaient, elles allaient se faire trucider!
Mais son amie Poufsouffle regla rapidement la question d'un simple geste avec sa baguette magique, accompagné d'une formule, et leur compartiment redevint flambant neuf, dans un état parfait. Malva eut un sourire. Elle avait beau être une puissante sorcière, elle n'y aurait pas pensé! Elle la gratifia d'un sourire joyeux et insouciant, avant de porter son regard vers le paysage: il pleuvait à grosses gouttes, et le ciel était noir...Déprimant.
Elle allait prendre la parole, quand soudain, le train s'arrêta brusquement. Malva fronça les sourcils, et perdit immédiatement son sourire. Un air sérieux se dessina bientôt sur son visage.


- Qu'est-ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience ... Une de plus .   Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:28

Amy avait lancé son sortilège de nettoyage vite comme une Amy Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 3373437383 ... Elle dévisagea Malva maintenant toute propre lorsque le train s'arreta brusquement les livres étalés sur la tablette en face d'Amy tombèrent a terre, au moment au Amy se penchait pour les ramasser les lumières s'éteignirent elle empoigna les livres et les fourra dans un sac accroché a sa valise. Dans le noir et a taton elle les rangea avant de sortir sa baguette.

<Lumos!>

Amy entendit malva demander ce qui se passait elle éclaira le compartiment et vit un air grave sur le visage de Malva. Elle murmura.

<J'en sais rien du tout! J'vais voir...>

Elle se leva et ouvrit la porte du compartiment regarda dans le couloir d'autres têtes affolées, beaucoup plus que celle d'Amy sortirent apparement personne ne savait quoi que ce soit. Amy rentra.

<Apparement personne ne bouge, il n'y a personne dans le couloir et personne de semble savoir ce qui se passe!>

Elle soupira lorsque le train se " secoua " on aurait dit qu'un troupeau d'éléphants avait foncés droit sur le train. La valise de Malva tomba du filet a bagage pile ou la main d'Amy s'était trouvée quelques minutes auparavant.

<Houla!>

Elle sourit et remit la valise a sa place et prit place près de Malva, la place la plus proche de la porte quand même assez stressée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience ... Une de plus .   Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:08

Lorsqu'Amy dit qu'elle allait voir, Malva voulu l'en empêcher en la retenant, mais trop tard, la jeune fille, rapide, était sortie hors du compartiment. La jeune femme croisa les mains sur ses genoux, inquiète. Si quelques instants auparavant on aurait pû croire qu'elle était retombée en enfance, à présent ce n'était plus du tout le cas, et elle avait adopté un air sérieux d'adulte. Elle sortit sa baguette, attentive à la moindre chose suspecte.
Heureusement Amy reparu quelques instants plus tard, en disant qu'aparament, il n'y avait rien. Malva se détendit légèrement, tout en gardant son air sérieux. Elle répondit:


- Ah...alors ça doit être une panne. J'vais dire deux mots au conducteur, je reviens.

Elle se leva et sortit du compartiment, mais à peine eut-elle fait trois pas dans le coiloir que le train se secoua violement à nouveau. Malva perdit l'équilibre et alla se cogner contre la paroi du train. Elle se releva, tremblante, et se massa la tempe à l'endroit où elle s'était cognée. Lorsqu'elle en retira sa main, celle-ci était ensanglantée.
Elle revint à tatons vers son compartiment, Amy était en train de pousser une exclamation de douleur à cause de la valise de Malva qui lui était tombée sous la main. La jeune femme se rassit à sa place, et Amy vint près d'elle. A son âge, Malva comprenait parfaitement qu'elle eut besoin de se trouver près d'une grande personne pour se sentir réconfortée.
Malva fronça les sourcils. Non. Ca ne pouvait pas être une simple panne. Et si c'était ce qu'elle pensait...Amy n'était qu'en quatrième année, et le sortilège à lancer était d'un niveau de septième année. Même Malva ne le maitrisait pas parfaitement bien...
Elle toucha une fois de plus sa tempe ensanglantée, avant de dire à Amy:


- Il nous reste des provisions de chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience ... Une de plus .   Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:27

Amy avait sa baguette en main lorsque Malva revint du compartiment la tête ensanglantée, légerement. Elle devint brusquement livide même si c'était invisible a voir dans ce noir le plus complet, le sortilège de Lumos ayant été éteint. Amy avait été frappée par l'air sérieux de Malva même si une expression de maturité précoce s'étalait a présent sur le visage fin de la Poufsouffle. Elle sourit finement comme pour donner du courage: à elle même! Et à Malva, il fallait qu'elle soir courageuse. Amy avait sa petite idée sur ce qui s'était passé, elle se leva et alla s'asseoir de l'autre coté de Malva près de la vitre et non près de la porte pas par peur mais sitôt assise elle essaya de regarder par la fenêtre mais celle ci était gelée. Elle la toucha et retira immédiatement son doigt.

<Elle est glacial!>

Elle remit un gant leger de sa poche et frotta sur la vitre avant de le retirer, il était trempé toute la glace ayant fondu sur son gant de laine! Elle le fit disparaitre d'un mouvement fluide de sa baguette. Elle approcha ses yeux du trou de la vitre qu'elle avait fait et regarda au dehors.

<Whaaaa! Y'a d'l'agitation!>

Malva lui posa une question: elle répondit.

<Un peu oui....>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience ... Une de plus .   Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 1:58

Malva fronça les sourcils. Un peu de chocolat...Rapidement, elle attrapa le chariot à bonbons et commença à fouiller fébrilement dedans, en quête du moindre soupçon de chocolat. Plusieurs papiers à friandises multicolores tombèrent par terre dans sa recherche désespérée, mais elle ne se souçia pas de les ramasser. A présent, c'était une question vitale...
Enfin, elle retira du lot un chocogrenouille. Un peu...Tu parles...C'était tout ce qui restait. Juste pour une personne. Elle tendit la grenouille en chocolat à Amy d'un geste impérieux et dit d'un ton qui n'admettait aucune réplique:


- Dès que tu te sens mal et que tu as peur, tu me manges ce chocolat!

Au ton de Malva, on devinait sans aucun problème que c'était un ordre. Si Amy avait encore un point commun avec Carole, elle serait de nature rebelle et ne supporterait pas qu'on lui donne des ordres...Oui, mais si elle était aussi un minimum intelligente, elle comprendrait que la situation était déjà assez tendue comme ça, et que si Malva lui disait de faire ça, c'est que c'était pour son bien. Du moins la jeune femme espérait-elle que la Jaune et Noire serait assez intelligente pour comprendre ça...
Elle serra de plus belle sa baguette dans sa main, si bien que ses jointures en devinrent blanches. Elle jeta un coup d'oeil avisé vers la vitre. Elle murmura à mi-voix:


- Ils montent dans le train...

Elle ferma les yeux en tentant de se rappeller la formule, ainsi que la forme de son patronus: une louve blanche d'allure noble, avec d'incroyable yeux d'ors. Nyméria. Le luo pn'était pas sin animagus, mais animagus et patronus n'avaient aucun rapport.
Elle ne rouvrit pas les yeux. Un râle long et glacé se fit entendre. Elle sentait leur présence. Ils approchaient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience ... Une de plus .   Une nouvelle expérience ... Une de plus . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser