Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Solitude Empty
MessageSujet: Solitude   Solitude EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:22

Comme tout les samedis après-midi, Jessica se dirigea vers les couloirs. Elle se faufila entre les gens se dirigant vers le parc et continua son chemin jusqu'à sa place habituelle. Malgrès le beau temps, elle préféra ne pas sortir, comme si le monde extérieur ne lui plaisait plus.

Cela faisait un bout de temps que Jessica ne s'était pas mêlé aux autres même aux Serpentards. En effet, elle restait en arrière sans jamais rien dire, contrairement à ses habitudes. Elle ne savait pas trop ce qu'elle avait, peut être un passage à vide ? En tout cas, elle ne se sentait pas trop bien et préférait mettre des distances entre elle et les autres.

Elle restait longtemps comme ça, assise à fixait un point sur le mur sans même prendre la peine de regarder les passants. De temps à autre, elle observait quand même ceux qui se rendaient dans le parc et qui semblaient de bonne humeur contrairement à elle. Soudain, elle soupira et ferma les yeux. Elle pencha lentement vers l'avant enfin de mettre son visage entre ses mains. Elle resta dans cette position assez longtemps pour avoir des fourmis dans les mains. C'est en relevant la tête qu'elle se rendit compte que quelqu'un s'était assis à côté d'elle ...


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:26


Cela faisait déjà quelques semaines que Drew était arrivé à Poudlard, il commençait à comprendre un peu le fonctionnement de l’école, même s’il avait encore du mal à se mettre dans la tête que les Gryffondors était censé être en guerre avec les Serpentards. Même s’il ne s’était pas fait de connaissance parmi des élèves de cette maison, il ne s’en était pas fait d’ennemis non plus.
Un samedi après-midi, où il faisait assez chaud, Drew décida de rester à l’intérieur, les mûrs de l’école était bien plus frais et c’était bien plus agréable. Il regarda autour de lui à la recherche d’un endroit où s’asseoir. On ne pouvait pas dire que le jeune garçon manquait de choix, mais celui-ci fut attirer par un place, près d’une jeune fille qui ne semblait pas aller très bien. Il ne voyait à ce moment là, ni son visage, ni même l’insigne qu’elle portait, il savait juste que c’était une jeune fille car, elle avait des cheveux longs et elle portait une jupe.
Drew se dirigea vers elle, il s’apprêtait à prendre la parole mais se ravisa rapidement. Quelque chose lui disait qu’il fallait peut être mieux attendre un peu avant de lui parler. Il décida donc de rester tout simplement assis près de la jeune fille, attendant que celle-ci ne se décide à relever là tête.
En attendant Drew lui regardait face à lui, un grand tableau ou quelques personnages s’amusait à faire des aller et venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:17

Jessica releva lentement la tête en sentant une présence à côté d'elle. Un jeune garçon s'était assis à ses côtés et semblait regarder le tableau d'en face. D'un rapide coup d'oeil Jessica regarda l'insigne de l'élève : Gryffondor. Jessica détourna la tête et fixa son regard dans le tableau. Elle ne savait pas trop quoi faire, elle avait envie de s'amuser mais en même temps elle voulait parler ! Elle regarda une nouvelle fois l'élève puis lui demanda calmement :

- Que fais-tu là ?

Jessica ne s'attendait pas à ce que le Gryffondor la considère comme une ennemie car vu son physique, il semblait être en 1° ou 2° année. Peut être même qu'il venait d'arriver ! Dans ce cas, il ne pouvait pas s'être forger une opinion sur les Serpentards, du moins elle l'espèrait car elle avait fait son choix, elle voulait bien discuter avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:08

Drew continuait de regarder le tableau, une jeune femme se faisait courser par un espèce de petit chevalier qui criait qu'il était en train de la sauver. La scène lui parut assez comique au premier abord, mais ensuite il se demanda comment la jeune fille allait bien pouvoir ce débarasser de cet idiot, au moment où une voix féminine s'adressa à lui. Pourtant le jeune garçon ne détacha pas du regard le tableau :

- Que fais-tu là ?


A ce moment précis, j'admire un tableau où il y a vraiment beaucoup d'action...

Quelques seconde après, il se retourna vers le jeune fille, il réussit à mieux entrevoir son visage. Il pris un petit sourire au coin puis regarda à nouveau le tableau.

J'espère que je ne te dérange pas, et que tu accepteras ma présence à tes côtés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:02

Le jeune garçon à côté de Jessica ne leva même pas la tête lorsqu'elle lui demanda ce qu'il faisait là. Il répondit simplement tout en restant fixé sur le fameux tableau. Jessica détourna le regard, elle se doutait bien qu'il regardait le tableau, c'était facile à voir !! Elle se demanda si le jeune élève se moquait ouvertement d'elle. Elle regarda à son tour le tableau en se contrôlant même si elle avait bien envie de mettre une claque au gamin [Solitude 3373437383] à côté d'elle.

~ J'espère que je ne te dérange pas, et que tu accepteras ma présence à tes côtés ?

Jessica jeta un regard au Gryffondor. L'élève s'était tournée vers elle et arborait un petit sourire en coin. Puis se tourna de nouveau vers le tableau. Pas très bavard !

- Nan, c'est bon ! Tu peux rester !

Elle regarda elle aussi le tableau, se demandant ce qu'il pouvait lui trouver de si passionant !! Elle soupira légérement, assez pour qu'il ne l'ai pas entendu puis déclara :

- Au fait, moi c'est Jessica, Jessica Frey, 5° année !

Elle espèrait que le Gryffondor se présenterais à son tour, peut être qu'il pourrait discuter si il dégnait tourner la tête vers elle !! Elle haussa les épaules et attendit qu'il se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:38

Drew se décida enfin décrocher son regard du tableau face à lui et à regarder dans les yeux la jeune fille avec qui il était assis.

- Nan, c'est bon ! Tu peux rester !
- Au fait, moi c'est Jessica, Jessica Frey, 5° année !


Il lui fit un petit signe de la tête et lui sourit, il était venu là pour discuter avec la jeune fille qui n'avait pas l'air d'aller franchement très bien, et à présent il se retrouvait à regarder un tableau. Il se rendit compte de sa stupidité et s'en excusa rapidement.

Désolé! C'est pas très poli ce que je viens de faire, je m'installe près de toi et je ne te regarde même pas quand je te parle. J'en suis désolé!


Puis il lui tendit la main gentillement, espèrant que la jeune fille accepterai, un sourire au coin des lèvres.

Moi c'est Drew Holmes, petit nouveau à Poudlard!^^


Il posa ses mains au sol ensuite, et resta assis en s'appuyant sur ses avant bras.

Tu dois te demander pourquoi je fixais ce tableau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude EmptySam 24 Fév 2007 - 11:39

Jessica resta face au jeune Gryffondor, enfin il tourna la tête vers elle et de nouveau il avait un sourire aux lèvres. Jessica aurait pu le prendre pour un simple petit gamin arrogant mais il s'excusa avant qu'elle ai pu dire quelque chose :

~ Désolé! C'est pas très poli ce que je viens de faire, je m'installe près de toi et je ne te regarde même pas quand je te parle. J'en suis désolé!

Jessica ne dit rien, elle acquissa juste légèrement pour lui faire comprendre que ça n'était pas grave. Puis il lui tendit une main en se présentant. Jessica l'attrapa tout en disant :

- Enchantée ...

Sa voix n'était pas particulièrement glaciale mais pas sympathique non plus, elle était plutôt neutre ... Elle regarda le jeune élève s'installer.

~ Tu dois te demander pourquoi je fixais ce tableau...

- Effectivement, je ne vois pas ce qu'il y a de si intéressant là dedans !

Sa voix s'était radoucie, elle regardait à présent le tableau, cherchant ce qui était si passionnant aux yeux de Drew. Elle tourna la tête vers lui et attendit qui lui fournisse une explication !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:08

Quand Jessica lui précisa qu'elle aurait bien voulu savoir ce qu'il y avait de très intéressant dans le tableauq ue le jeuen homme regardait, celui-ci hésita tout de même quelques seconde. Il risquait de passer pour un fou, mais après tout il s'en moquait il n'était pas là pour faire attention au quand dira -t-on. Il pivota son corps tout entier face à la jeune Serpentard.

Alors je t'explique! Une jeune femme se faisait courser par un espèce de petit chevalier qui criait qu'il était en train de la sauver. Ca peut paraître débile j'en suis conscient, mais j'avais envie de savoir la fin de cette course poursuite...

A ce moment là, il se dit qu'il aurait peut être mieux valu pour lui qu'il mente et qu'il invente une autre histoire.

J'arriverai jamais à me faire, à la disparition et à l'apparition des personnages dans les tableaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:33

Jessica regardait attentivement Drew, ce dernier s'était tourné vers elle. Il lui expliqua rapidement pourquoi le tableau était aussi passionnant pour lui :

~ Alors je t'explique! Une jeune femme se faisait courser par un espèce de petit chevalier qui criait qu'il était en train de la sauver. Ca peut paraître débile j'en suis conscient, mais j'avais envie de savoir la fin de cette course poursuite...
J'arriverai jamais à me faire, à la disparition et à l'apparition des personnages dans les tableaux...


Un sourire vint naître aux coins des lèvres de Jessica, le premier depuis le début de leur discussion. Elle jeta un regard au tableau puis reporta son attention sur Drew :

- Moi aussi au départ les personnages bougeant dans les tableaux n'effrayaient un peu, mais la première fois que j'en ai vu c'était chez moi vers l'âge de 6, 7 ans, j'ai eu le temps de m'y habituer !!

Elle ria légèrement se souvenant de la surprise qu'elle avait éprouvée en voyant le portrait de sa grand mère bouger pour vérifier si son châle n'était pas recouvert de poussière. Heureusement, à cette instant, sa mère était près d'elle et lui avait tout expliqué. Elle regardait toujours Drew, si il était nouveau il ne devait pas avoir vu beaucoup de choses de Poudlard !! Elle lui demanda d'une voix beaucoup plus sympathique :

- Alors ? Comment trouves-tu Poudlard pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude EmptyLun 12 Mar 2007 - 0:06


- Alors ? Comment trouves-tu Poudlard pour le moment ?


Pour être Franc, pour le moment je connais pas encore très bien le château. Je commence à peine à me repéré pour les cours, et au niveau des gens, je ne connais pas encore grand monde. Alors pour faire simple, j'aurai tendance à dire que je suis un peu dans le Flou!

Drew regarda Jessica avec un grand sourire. Le jeune homme était plutôt de nature joyeuse et très communicative ces derniers temps, il espérait ainsi peut être entamer une conversation et rire un peu avec la jeune fille qu'il avait vu quelque minutes dans ses pensées et un peu morose.

Si je peux me permettre de te poser une question, y a quelque chose qui va pas? Parce que qu'en je suis arrivé tu avais l'air un peu perdu dans tes pensées, un peu troublé! Bon je sais, on se connait pas, t'as peut être pas envi de raconter ta vie à un petit bleu... mais dès fois ça peut faire du bien tu sais!

Drew dit tout cela sans prendre sa respiration et avec un regard grave qui le rendit presque comique sans qu'il le veuille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:46

Drew répondit à la question de Jessica très rapidement, et il était apparement comme tout élève entrant à Poudlard : perdu ! Jessica sourit, elle aussi, la première fois qu'elle y avait mis les pieds et les quelques semaines qui suivirent, elle était complétement paumée dans cet immence château remplis de couloirs, salles, escaliers en tout genre. C'était un peu ça la magie de Poudlard, un gigantesque batîment regroupant énormement de choses ! Mais après un ou deux mois, il était plus facile pour elle de se repérer dans le château.

Drew parla sans intéruption commenca sa phrase par une question. Puis à présent il fixait Jessica. Par contre, elle, elle s'était tournée vers le tableau et le comtemplait sans vraiment le regarder de son regard émeraude. Elle ne savait pas elle-même ce qu'elle avait, alors comment l'expliquer à quelqu'un d'autre ? Même si elle connaissait quelques raisons de sa solitude en ce moment, elle ne savait pas vraiment d'où provenait ce mal. Elle détourna le regard du tableau et observa les quelques élèves passants d'un air distrait. Puis elle dit simplement :


- A vrai dire, oui il y a quelque chose qui ne va pas, mais tu ne pourrais pas comprendre ! Il faudrait pour ça que je te raconte ma vie, et ça serait beaucoup trop long et sûrement trop ennuyeux pour toi ! Mais je te remercie de m'avoir proposé ça !

Jessica fit un petit sourire, après tout, elle ne s'était jamais vraiment confiée à quelqu'un mais qu'un jeune Gryffondor puise comprendre ce qui lui arrivait en ce moment ! Ce genre de problème ne lui était sûrement pas encore arrivé, et ça ne risquait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:16

Citation :
- A vrai dire, oui il y a quelque chose qui ne va pas, mais tu ne pourrais pas comprendre ! Il faudrait pour ça que je te raconte ma vie, et ça serait beaucoup trop long et sûrement trop ennuyeux pour toi ! Mais je te remercie de m'avoir proposé ça !

Drew n'aimait pas trop quand on lui disait cela, il avait l'impression d'entendre sa mère! " Drew tu es trop jeune pour comprendre!" C'est évident que si on explique pas le problème personne ne peut comprendre, peut importe le vécu ou l'âge. Alors que si on l'explique, la personne en face peut se mettre en situation et en plus il a quelque peu de recul, et souvent il aide bien plus qu'une autre personne. Mais bon il ne dit rien, il venait à peine de rencontrer la jeune fille, et elle n'avait pas l'air de vouloir de parler de cela avec lui, il n'aillait tout de même pas la forcer. Peut être le ferait elle plus tard.

Sinon, heu, pour changer de conversation, dis moi, heu....
Attends je vais trouver un sujet... Faut me laisser quelques seconde...


Drew disait cela avec un air un peu rieur, il voulait faire rire la jeune fille au yeux d'émeraude qu'il avait devant lui car il n'aimait pas voir les gens triste, c'est plus fort que lui, il doit toujours tenter d'aider les autres.

Ah CA Y EST! J'ai trouvé un sujet passionnant, Ta entendu parler du Bal de fin d'année? Enfin quelle question bien sûr que tu dois être au courant, mais heu... Ta réussit à choisir ton costume?


La conversation venait de tourner un peu en frivolité, mais c'est le meilleurs moyen pour faire oublier ces problèmes à quelqu'un et surtout de parler d'un bal et de vêtement à une fille. Il était vrai que c'était un peu cliché mais on c'est jamais ça peut toujours marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:07

[Désolée de casser ambiance, mais je ne serais pas là pour le lab vu que je pars samedi jusqu'au samedi prochain xD]

Jessica soupira faiblement comme à son habitude puis observa Drew du coin de l'oeil. Ce dernier semblait en proie à un problème de premier ordre ! Ses sourcils étaient froncés puis il dit à Jessica d'un air rieur :

~ Sinon, heu, pour changer de conversation, dis moi, heu.... Attends je vais trouver un sujet... Faut me laisser quelques seconde...

Jessica regardait maintenant le garçon, amusée. C'était gentil à lui d'essayer de lui faire oublier ses problèmes, finalement tout les gryffondors n'étaient pas des petites canailles qu'il fallait martyriser !! Elle n'attendit pas longtemps car Drew trouva très vite quelque chose à dire :

~ Ah CA Y EST! J'ai trouvé un sujet passionnant, Ta entendu parler du Bal de fin d'année? Enfin quelle question bien sûr que tu dois être au courant, mais heu... Ta réussit à choisir ton costume?

Jessica garda le sourire malgrès la tristesse qui l'envahissait à cet instant. Bien sûr qu'elle avait entendue parler de ce bal, et d'ailleurs elle avait préparée pleins de choses avec ses amies !! Sauf que pas plus tard qu'hier, un hibou lui fit parvenir une lettre qui démolit tous ces espoirs de venir à cette fête : elle devait quitter l'école pour aller voir sa tante malade qui venait de partir ... Jessica fixait à nouveau un point, les yeux dans le vague puis répondit à Drew :

- Je ne serais pas là pour le bal ... Mais je suis curieuse de savoir quel costume tu vas porter toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:01

- Je ne serais pas là pour le bal ... Mais je suis curieuse de savoir quel costume tu vas porter toi !

A ce moment là, Drew se sentit le plus idiot de la terre, voilà qui venait d'aborder un sujet qui rendit à nouveau la jeune fille un peu triste. S'il aurait pu, il se serai baffé lui même. Mais bon maintenant il avait commencé la conversation et la jeune fille avait enchainé, en lui posant une question sur l'évènement. Bon il réfléchit deux seconde afin de trouver une façon de répondre puis de dévier rapidement sur un autre sujet.

-heu... Moi j'y vais en Jim Hawkins, dans la planète au Trésor, tu connais? Moi je suis fan de disney! Mais bon évitons que je passe pour un fou en te racontant tout cela!^^


Drew sourit doucement, c'est vrai sa passion pour les disney, lui donnait souvent l'air de n'avoir que 7-8 ans, mais s'était plus fort que lui. Ce sujet l'aider à garder quelque peu son âme d'enfant, de ne pas grandir trop vite, et surtout de s'accrocher à certain rêve afin d'avoir du courage pour remonter la pente certaine fois.

Et toi, tu as un passion ou un vise caché peut être? rajouta-il en souriant pour ne pas changer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude EmptyDim 8 Avr 2007 - 13:21

Malgrès la tristesse qu'éprouvait Jessica en ce moment, elle fut amusée de savoir comment allait s'habiller Drew. Il réfléchit quelques secondes puis lui expliqua quel costume il allait mettre et d'où ce dernier venait. Jessica entendit un mot qu'elle ne connaissait pas : Disneï ? Elle sourit d'un air amusée tout en haussant les épaules. Drew ne pouvait pas passait pour un fou comme il disait puisqu'elle ne connaissait pas, d'ailleurs ce nom devait venir des moldus, et à cause de ces parents, elle détestait à présent tout ce qui venait de chez eux !

- Je connais pas, ça vient des moldus non ?

Elle préférait quand même s'en assurer, au cas où elle aurait râter quelque chose de bien ! Puis il lui demanda si elle avait une passion ou un vice caché. Là, Jessica sourit de plus belle. Elle ne savait pas si elle pouvait prendre ça comme vice mais elle tenta quand même :

- Martyriser les élèves ?

Jessica s'inquièta tout à coup, elle ne voulait pas effrayer le jeune Gryffondor, alors elle reprit plus sérieusement :

- Non, en fait je ne pense pas avoir de véritables passions ou vice, enfin si, désobéir aux réglements ça compte ?

Elle rigola doucement, elle ne pouvait pas être sérieuse à présent, d'ailleurs elle pouvait être reconnaissante à Drew, il lui avait fait oublier ses soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser