Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cours 1ère années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Cours 1ère années Empty
MessageSujet: Cours 1ère années   Cours 1ère années EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:01

Dans son bureau, le professeur Rogue se préparait... Comme à chaque rentrée, il avait dû subir le repas de bienvenue des premières années, puis les présentations, ainsi que le sempiternel discours de Dumbledore... Et à présent arrivait le moment d'assurer son premier cours avec les "nouvelles recrues" de Poudlard...
Il savait bien les rumeurs qui couraient à son propos, et il était également bien au courant du fait que les premières années étaiient déjà terrorisés par les récits des élèves plus âgés... Mais il fallait bien y aller...


Quelques minutes plus tard...



La porte s'ouvrit brutalement et le Professeur Rogue pénétra d'un pas ferme dans la salle de classe, regardant droit devant lui en direction du tableau noir, ne jetant aucun regard à la foule de jeunes personnes assises sur les bancs, qui le regardaient d'un regard empreint de crainte mais aussi de respect.
Il tenait sa baguette levée et les volets se fermaient un à un sur son passage, puis, sans s'arrêter, il monta sur la petite estrade sous les yeux de tous.
Il toisa un instant sa classe, puis commença à parler, de ce ton doucereux et monocorde qui le caractérisait.

"Bien, vous me connaissez déjà, je n'en doute pas, néanmoins, puisqu'inévitablement, il se trouve toujours dans une classe des éléments relativements... retardés...." Il fit un geste de sa baguette et une étincelle piqua la main d'un élève qui se curait le nez."Je consens donc à vous répéter mon nom, Professeur Rogue." Le nom s'écrivit en même temps sur le tableu noir.
"Bien, pour ceux qui maîtrisent à peu près l'art de la lecture, vous savez que, après consultation de votre emploi du temps, que je tenterai, durant cette année, et les autres qui suivront, de vous inculquer quelque rudiment de cet art ancestral, et oh combien difficile : celui de préparer des potions. Je vous préviens, dans mon cours, nul besoin de baguette, ni de mouvement désarticulés, ni d'incantations loufoques prononcées comme une foule de javanais sortis de nulle part... Un grimoire pour vos notes, et un chaudron pour les travaux pratiques."
"Je ne m'attends pas à ce que vous puissiez un jour m'apporter une fiole d'une potion correctement exécuté, mais il semble que je doive me contenter de quelque brouet insipide et inepte... L'art des potions est un art qui requiert précision, concentration, et un peu d'esprit, ce dont, je n'en doute pas, ous êtes passablement dépourvu. Bien nous allons commencer."

Rogue agita donc sa baguette, et le titre de la leçon du jour apparut sur le tableau : " La potion anti-furoncles".

"Quelqu'un a-t-il une vague idée des ingrédients nécessaires ?" demanda-t-il d'un ton froid et empli de dédain



Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 1ère années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère années   Cours 1ère années EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:25

Hermione regarda avec avidité l'entrée magistrale qu'avait réservé le professeur Rogue à ses élèves favoris. C'était le premier cours de potions auquel elle assistait, pourtant elle conaissait déjà tout... de la théorie. Les noms injurieux que le directeur des Serpentard lâcha dédaigneusement allumèrent une lumière de défi dans les yeux de la miss.
Elle, une javanaise sortie de nulle part? Il allait voir ça!
Dès la première question, Hermione leva le bras à s'en déccrocher l'épaule. Elle n'eut la patiente d'attendre l'accord du professeur et récita, comme si le message avait été enregistré au moyen d'un dictaphone, ces quelques lignes.

La potion anti-furoncle contient des orties séchées, des crochets de serpent écrasés, des limaces cornues cuites et des épines de porc-épic. Ces-dernières doivent être ajoutée en fin de préparation, quand le chaudron a déjà été retiré du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Cours 1ère années 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Cours 1ère années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère années   Cours 1ère années EmptySam 10 Fév 2007 - 16:29

Megan attendait avec patience, l’entrée de leur professeur qui semblait se faire désiré. Megan avait entendu quelques paroles au sujet du maîtres des cachots qui n’était pas vraiment favorisante pour ce professeur. Elle attendait donc de voir si les dires étaient vrai, ou bien que ces rumeurs n’avait été colportés que pour effrayer les nouveaux élèves, déjà intimidés de se retrouver à Poudlard.

Assis à un banc au dernier rang ! elle se retourna rapidement lorsque la porte de la classe claqua fortement, indiquant l’arriver du professeur tant attendu.
Elle le regarda passer avec incrédulité dans son regard. Il semblait vraiment glacial et mauvais. Megan le regarda méfiante. Ce genre de personne ne l’effrayée pas, mais la rendez mal à l’aise. Car elle savait qu’étant donné son caractère, elle ne résisterait pas à lui en faire voir de toutes les couleurs. Le seul problème, c’est que cet homme qui se tenait sur l’estrade entrain de réciter un discours fort ennuyeux qu’elle n’écoutait même pas, était son professeur, et s’en prendre à lui, lui causerait sûrement des ennuis.

Après le petit discours qui aurait fait peur à Ben la Den lui-même, Megan bailla. Lorsque la premier question fut poser elle vit une jeune fille lever subitement la main, probablement pour attraper la lumière au plafond. Megan écouta la jeune fille parler avant même que le professeur ne lui donne la réponse. On aurait du un dictionnaire ambulant.
Son regard dévia sur le professeur, qui affichait toujours une mine glaciale, si ce n’est plus.


* Bah dis donc, il a pas l’air commode le vieux cornichon ! *
pensa Megan à propos de Rogue en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 1ère années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère années   Cours 1ère années EmptySam 10 Fév 2007 - 22:35

Le professeur Rogue n'accorda pas la moindre attention à la réponse d'Hermione, qui avait pris la parole sans même prendre la peine de la demander. Cela ne se passait pas ainsi dans son cours, et il valait mieux pour les élèves qu'ils le sachent, et qu'il n'outrepassent pas trop les règles.
Le Professeur Rogue marchait entre les rangs d'élèves, étudiant minutieusement le visage de chacun d'entre eux.

"Eh bien ? Personne ne connaît la composition de la potion anti-furoncles ? Vous n'êtes donc pas curieux et n'avez même pas jeté un oeil à votre manuel... Vous arriverez pourtant bientôt à un âge où vous pourriez avoir besoin d'une telle potion... Et certains y sont déjà parvenus..." dit-il, en regardant d'un air sarcastique tous les élèves de la classe, et particulièrement l'un que l'acné n'avait malheureusement pas épargné.
"Eh bien j'attends ! Si je n'ai pas une réponse dans les plus brefs délais je donne un devoir supplémentaire à toute la classe. Sachez que cette potion fait partie de celles que vous devrez préparer pour votre examen de fin d'année, tenez-vous le pour dit !" poursuivit-il d'un ton agacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 1ère années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère années   Cours 1ère années EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:06

La mine d'Hermione se décomposa. Elle leva une nouvelle fois la main, consciente de son erreur, mais cette fois, elle ne pris pas la parole sas y avoir été invitée.
Pourquoi se professeur prennait-il ses air de grand matador? Ne pouvait-il donc pas donner simplement un cours, sans essayer de terroriser les 1ère année?

Un air de conviction apparu sur le visage de la jeune fille. Elle allait lui montrer de quoi était capable un Gryffondor digne de ce nom! Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 1ère années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère années   Cours 1ère années EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:29

Drew était assis au fond de la classe, il regarda son professeur de Potion, il n'avait pas l'air des plus commode, et il devait avoué que celui-ci lui faisait un peu peur. Il avait l'impression qu'a chaque fois qu'il croisait son regard, Rogue pénétré dans sa tête

* Arrête... tu deviens trop parano...*

Drew se concentra et écouta attentivement la question du professeur, il se souvenait d'avoir lu quelque chose de ce genre, mais il n'en était pas sur, il se pouvait qu'il confonde avec autre chose. Mais quand Hermione répondit, Drew se dit qu'il n'avait plus besoin de se tracasser la tête.

* Cool, au moins y'en a une qui sait! *


Mais le Professeur Rogue ne prêta aucune attention à ce que venait de dire Hermione. Drew se crampa sur sa chaise, pourquoi n'avait-il pas pris en compte la réponse d'Hermione? Drew regarda donc Hermione relevé la main. Lui resta sans bouger sur sa chaise, le regard cramper sur un chaudron face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 1ère années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère années   Cours 1ère années EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:22

Le Professeur Rogue vit que la jeune Granger s'était finalement tue, et avait décidé de lever sa main... Bien. Mais alors, rien ne l'obligeait à lui donner la parole. Et il se trouvait qu'il n'appréciait guère le petites je-sais-tout qui ne perdaient selon lui aucune occasion de pouvoir montrer à leurs petits camarades tout ce qu'elles connaissaient.
Il continua donc à déambuler entre les rangs, scrutant au passage le visage des élèves, qui penchaient tous la tête, pour éviter d'être interrogés par leur professeur, et ne voulaient pas risquer de soutenir son regard, par peur qu'il ne le prenne mal.

Mais après un moment, puisqu'il semblait que personne d'autre ne se décidait à répondre, il fut bien obligé de faire attention à Hermione, qui était en train de se tortiller sur sa chaise, comme si elle avait été remplie de poil-à-gratter, et il craint également qu'elle ne se décroche le bras, si jamais elle continuait à le lever aisso haut.

"Mademoiselle Granger ? Vous avez peut-être une idée ?" demanda-t-il, l'air exaspéré, à la jeune fille qui était prête à exploser sous l'envie de donner la réponse à son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 1ère années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère années   Cours 1ère années EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:05

Harry s'était perdu dans les couloirs. Il venait tout juste d'arrivé et ne connaissait pas les lieux. Il avait du mal a s'y retrouvé! A vrai dire, il avait demandé chemin a une gentille personne qui lui avait indiqué le chemin. Pourtant il était déjà en retard! Esperont que le professeur Severus Rogue ne soit pas trop servere envers le jeune Potter.

Il arriva vite a destination. Sa se trouvait au sous-sol. Sa n'inspirait pas beaucoup Harry. Pourquoi donné des cours au sous-sol? Il ne pouvait pas le faire comme tout les autres, au premier ou deusieme? Non, il fallait que sa soit dans les sous-sols. En plus, Harry était seul et pas avec quelqu'un. Il se trouvait enfin devant la porte de la salle de classe. Harry tenait ces livres dans ces mains. Il hésita un instant de frappé a la porte. Puis après quelques reflexions, Harry frappa et entra. Il vit le professeur en face de lui. Il n'y avait pas beaucoup d'élève encore installé! Sa tombait bien. Harry n'tait pas si en retard que sa.

Il avancea de quelques pas pour se trouver au milieux de la salle de classe. Il regardait le professeur et s'expliqua:


'Excusez-moi du retard. Je viens d'arrivé et j'étais un peu perdu. je m'appele Harry. Harry Potter'

Il attenda quelques instants pour entendre la réponse du professeur. Il attendait qu'il lui donne la permission d'aller s'assoir. Harry ne voulait pas se crée déjà des problemes. Il venait tout juste d'arrivé. Il regardait le professeur, sans sourire, rien. A attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Cours 1ère années 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Cours 1ère années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère années   Cours 1ère années EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:48

Megan bailla discrètement. Finalement, il était pas si effrayant que ça se professeur ! Et dire que tout le monde disait qu’il était redoutable ! Megan en était carrément déçue. Elle n’aurait jamais cru s’ennuyer autant dans un cours. Elle regarda Rogue qui ignorait la main levée d’Hermione. Une chose était vraie dans les commérages, le cornichon n’aimait pas les Gryffondors, et cela allait très vite être réciproque, en tout cas pour Megan. Si ce professeur voulait la guerre et jouer au plus malin, alors Megan allait jouer elle aussi.
Mais vu que les cours sont censés être instructif, Megan sorti des mots croisés de son sac et commença à chercher les réponses.
La au moins, elle faisait travailler sa cervelle !

Elle ne faisait même plus attention au cours de Roguinou, jusqu’à ce qu’un élève arrive en retard. Malheureusement, c’était un Gryffondor, et Megan voyait déjà l’orage éclaté… Ce qui promettait d’être amusant. Elle attendit de voir la réaction de Rogue avec un certain amusement dans son regard. Le pauvre nouveau aller probablement subir la mauvaise humeur du maître des cachots


*Un peu d'action n'a jamais fait de mal à personne...* Pensa Megan en regardant le professeur et l'élève retardataire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 1ère années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère années   Cours 1ère années EmptySam 17 Fév 2007 - 20:16

Le Professeur Rogue, à mesure qu'il passait derrière les rangs, passa derrière celui de Megan O'Neill, et, alors qu'il jetait un oeil pour voir où en était sa prise de notes, remarqua le cahier de mots croisés qu'elle s'était empressé de cacher.
Personne ne lui avait encore fait ça !

"Eh bien Mlle O'Neill, je crois que ce n'est pas vraiment ce qu'on attend de vous en cours de potions ! D'ailleurs, il vous faudrait d'abord à parler l'anglais, et non votre jargon inculte d'adolescente en pleine crise pour pouvoir réussir !" commença le professeur, de sa voix toujours monocored.

Il agita sa baguette magique et le cahier de mots croisés s'éleva dans les airs.
Il agita de nouveau sa baguette, et le cahier en question s'évanouit totalement.

"Je ne vais pas vous exclure comme le règlement me le permettrait, mais j'enlève 60 points à Gryffondor pour votre impertinence manifeste, et vous viendrez demain soir dans mon bureau, en retenue. Vous feriez mieux de ne plus vous faire remarquer !"

Puis il entendit la porte de la classe de potions tourner sur ses gonds. Severus Rogue fit volte-face, et vit un jeune garçon dans l'embrasure de la porte. Et il se trouva que ce n'était personne d'autre que le célèbre Harry Potter....

Le Professeur le fixa d'un air haineux, ce qui eut certainement pour effet de faire ressentir à la cicatrice de ce jeune homme une douleur importante.

"Ainsi c'est vous Monsieur Potter, Harry Potter... Notre nouvelle star n'est-ce pas ? Il faut croire que la célébrité ne vous a pas rendu plus intelligent... Le mot "sous-sol" ne vous a donc pas évoqué qu'il fallait DESCENDREpour y accéder ? J'enlève 20 points à Gryffondor pour votre retard ! Allez vite vous asseoir ! "

Les premières années commençaient bien leur premier cours de potions...
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Cours 1ère années 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Cours 1ère années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère années   Cours 1ère années EmptySam 17 Fév 2007 - 20:26

Megan hésita à se lever pour lui coller une pastèque, après tout, elle avait fait 7 ans de karaté, cela devait bien servir à quelque chose ou bien ne rien faire et attendre la fin du cours plus patiemment qu’elle le pouvait. Mais elle trouva une toute autre solution. Elle avait pas une voix pour rien, et surtout elle savait et ce devait l’utiliser à bonne escient, c’était le moment propice pour montrer au cornichon qui des deux avait un langage plus soutenu et comme l’avait si bien dit le bâtard des cachots, Anglais…

« Soit-il Monsieur le Cornichon supérieur, je n’aurais point eu besoin de faire des mots croisés, si votre cours serait un tant soit peu intéressant. A part faire des bruits bizarre avec votre bouche, vous ne semblez point capable d’assumer la responsabilité de donner un cours à des élèves… » Répondit Megan avec une voix calme.

La Gryffondor savait que ça aller coûté des points à Gryffondor, déjà qu’elle venait d’en faire perdre 60 rien qu’à elle toute seule, le sablier des rouges et or aller en prendre un coup surtout après les paroles démesurées de Megan. Elle avait envie de répondre autre chose lorsqu’il accusa Harry en quelques sortes d’attardé en lui signalant que cachot se trouvait au sous sol et non pas au grenier, mais elle se retint, car non seulement cela ne la regarder pas, mais des points en moins aller s’ajouter au sablier des Gryffondors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 1ère années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère années   Cours 1ère années EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:11

Hermione regardait la scène, passive. Megan venait d'enlever 60 points à Gryffondor! Dans ce cas, il vallait mieux ne pas s'enfoncer d'avantage et en rester là. Mais voilà qu'Harry arrivait en retard... Tout allait de travers ce matin!
Essayant de racheter la faute des autres, la miss répondit à la question de professeur Rogue.

-La potion anti-furoncle contient des orties séchées, des crochets de serpent écrasés, des limaces cornues cuites et des épines de porc-épic. Ces-dernières doivent être ajoutée en fin de préparation, quand le chaudron a déjà été retiré du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 1ère années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère années   Cours 1ère années EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:52

Ron courait dans le couloir, il était déja en retard, et surtout au cours de Rogue ! Il allait se faire tuer ! Il arriva dans la salle et ouvrit la porte, heureusement pour lui Rogue était retourné, Ron se faufila jusqu'a la table de Harry et sortit ses affaires doucement
- Salut harry !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 1ère années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère années   Cours 1ère années EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:49

"Mademoiselle O'Neill vous êtes pitoyable. Je savais les Gryffondor incultes, mais je pensais qu'on y envoyait au moins des gens dont le sens de l'honneur les forceraient à bien se tenir. Vous jetez l'opprobre et le discrédit sur tous les élèves de votre Maison, maintenant SORTEZ !" dit Rogue sur le même ton monocorde.

Puis il se tourna vers Hermione et l'entendit énumérer (correctement, heureusement) les ingrédient nécessaires à la potion anti-furoncles.

"Bien Miss Granger, la prochaine fois s'il vous plaît, parlez lorsque vous y serez invitée. Cependant, je ne vous enlèverai pas de points, ou il me semble qu'il faudra aller dans les négatifs pour Gryffondor, et cela n'est poas possible je le crains. Heureusement pour vous, vous avez donné une réponse juste." poursuivit-il.

Il fit ensuite semblant de se tourner pour écrire quelque chose au tableau, et entendit bien Ron entrer en catimini pour aller doucement s'installer aux côtés d'Harry Potter... Mais il fit comme s'il n'avait pas capté la supercherie... C'en était assez pour aujourd'hui... Rogue était-il donc si mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 1ère années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère années   Cours 1ère années EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:49

Max entra a toute vitesse dans la classe ou le cour de potion avais commencer depuis un bon petit moment. Lorsque max passa devant le professeur rogue il lui fit un petit signe de la tete puis il éclata de rire une fois le dos tournée au professeur rogue. Max prit la dernière place qui se trouver et il sortie ses affaire. Il jeta un coup d’œil au tableau noir et remarqua le thème de se cour et il commença a écrire sans même s'être expliquer auprès du professeur pour son retard. Un fois qu'il eu finit d'écrire il regarda le professeur qui le fixer lui aussi et max ne trouva rien d'autre a dire que:


"quesqu'il se passe"


Max lui fit un sourire presque provocateur


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cours 1ère années Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère années   Cours 1ère années Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser