Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Règlement de la classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Règlement de la classe Empty
MessageSujet: Règlement de la classe   Règlement de la classe EmptySam 10 Fév 2007 - 23:27

Le professeur McGonnagal s’était avancé devant sa classe, elle avait une feuille dans la main et la distribua à toute les élèves. Sur cette feuille se tenait tous les règlements de la classe. La mine fatigué Minerva entrepris d’expliquer chaque règlement de sa classe.

« Pour commencer, je vais vous expliquer tous les règlements de la classe. Observez bien sur votre feuille, et ne la perdez surtout pas! Car SI quelqu’un enfreins mon règlement, vous verrez très vite que les points de votre maison vont descendre. »

Elle prit une grande respiration avant de prendre sa baguette dans sa poche. Elle tapota d’un coup de baguette le tableau et le premier sujet apparut :

¤ 1.0 Le matériel.¤


« 1.1 Le matériel requis est votre livre de métamorphose. Vous avez besoin d’absolument d’une plume, de l’encre et des parchemins. Certains matériaux seront fournis par moi, en classe. Si jamais vous n’avez pas votre matériel et que je m’en aperçois, j’enlèverai 10 points à votre maison.
1.2 Pour les premières et les deuxième année. C’est le Manuel de métamorphose à l'usage des débutants qu’il faut avoir en classe.
1.3 Pour les troisièmes, quatrième et cinquième année c’est le Manuel du cours moyen de métamorphose.
1.4 Pour les sixièmes et septième années ils vous faut le Manuel de métamorphose avancée ainsi que le livre sur la Théories de la Métamorphose transsubstantielle. »


Elle regarda ses élèves qui l’écoutait, certain se mirent à parler entre eux autres. Ce qui permis au professeur de faire une remarque sur ce point ci. Elle tapota le tableau et le deuxième sujet apparut.

¤ 2.0 Les discussions pendant les cours! ¤


« 2.1 Pour ceux qui se permettrait de parler en classe, se verront retiré 5 à 10 points à la maison que vous appartenez.
2.2 Si un élève insulte un autres élèves, ou moi, il se verra enlever 50 points à sa maison. Je ne tolère pas les insultes. Celui-ci ira voir le directeur par la même occasion. »


Cette fois-ci les élèves qui parlait se turent, ils avaient probablement entendu ce que le professeur avait dit sur le parlage en classe. Minerva tapota encore le tableau, ce fut un autre sujet qui apparut.

¤ 3.0 Les retards ¤


« 3.1 Si vous vous inscrivez, cela veux dire que vous viendrai en cours. Les retards ne sont pas toléré, sauf si vous avez une très bonne raison et un billet écrit. Sinon j’enlèverai 20 points du retard à la maison.
3.2 Si vous vous permettez de sécher un cours, vous vous verrez coller la première fois, si répétitif vous ferez perdre 30 points à votre maison. »


Les élèves la regardait, ils se pensaient presque dans une prison, puisque celle-ci ne semblait que vouloir enlever des points. Pourtant ils se trompaient. Minerva tapota le tableau et l’avant dernier sujet apparut.

¤ 4.0 La théorie en cours. ¤


« 4.1 Pour répondre à une question vous devez lever la main. Si celle-ci est bonne j’accorderai 5 à 20 points à la maison que la personne appartiendra.
4.2 En classe, ne soyez pas gêner de me demander des questions. La seule chose que je vous demande est de lever votre main et de poser votre question poliment.
4.3 Quand je vous ai fini de vous expliquez les informations pour le cours, et que vous devez faire une métamorphose, vous devez allé à l’arrière et vous prendre le matériel requis. Je veux que vous y aller un par un, et si vous vous bousculez, je serai obligé de vous punir avec un devoir surprise.^^
4.4 Si vous réussissiez votre métamorphose vous ferez gagné de 10 a 25 points et plus à votre maison si exceptionnel. »


Puis pour finir elle prit une grande respiration et tapota une dernière fois le tableau, le dernier sujet apparut.

¤ 5.0 Les devoirs. ¤


« 5.1 Vous vous croyez au paradis puisque vous pensiez que je ne donnerai pas de devoir? Je n’en donne pas souvent, mais si le cours à été un désastre je vous en donne un. S’il à été impeccable vous partirez du cours libre sans devoir.
5.2 Chaque devoir remis donne 10 points à votre maison automatiquement. Si votre devoir est fait comme il le faut et est exceptionnellement bon, je rajouterai à la maison 15 points de bonus.
5.3 Par contre, si vous ne remettez pas votre devoir, j’enlèverai 10 points à votre maison. Je n’enlèverai pas de points pour les devoirs mal fait.
5.4 Les devoirs seront remis par MP. »


Elle regarda de nouveau ses élèves.

« Pour participer au cours vous devez signer cette feuille que je vous passe un à un. »

Après un certain temps la cloche sonna la fin du cours. Elle tapota le tableau qui se nettoya magiquement.

« Bonne journée! »

Cria Minerva pour que les élèves puissent l’entendre sous le bruit de l’acclamation de la fin de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser