Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Par un paisible après-midi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Par un paisible après-midi ... Empty
MessageSujet: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:17

Avec un soleil encore un peu timide qui éclairait doucement son visage, Morgane ne pouvait se résoudre à rester enfermée à travailler pour ses cours. C'était important et ca ne faisait aucun doute, mais elle aurait la soirée entière pour pouvoir recopier ses notes de métamorphoses et étudier ses potions. Il n'était encore que cinq heure du soir, elle pourrait travailler à la tombée de la nuit, après le repas, même si la Salle serait surement moins calme. Au pire, elle irait travailler seule dans son dortoir, à l'abri des rires et du bruit de ses condisciples.

Dans un soupir, elle referma ses livres et roula les parchemins qui s'étalaient sur la table de la salle commune, avant de remonter chercher un gilet noir, qu'elle enfila au dessus de sa blouse blanche sur laquelle se dessinait quelques motif dorés, bien assorti avec sa ceinture et son jeans. Elle aimait être bien habillée et faire attention à elle. Cependant, elle n'en était pas superficielle pour autant. Elle ne pouvait supporter toutes ces filles qui ne vivent que pour la mode et le maquillage ... Prendre soin de son apparence, d'accord, mais il ne fallait pas exagéré non plus.

Distraitement, elle arpentais les couloirs du chateau qui la mèneraient vers la sortie, pestant encore une fois contre ces escaliers qui ne cessaient d'emmener les gens un peu partout. Au bout d'un moment, elle finit par enfin arriver là où elle désirait. Elle en avait assez de ces escaliers qui promenaient tout le monde là ou bon leur semblait, ce qui n'arrangeait pas son humeur nostalgique du moment. Peut-être parce qu'elle pensait encore de trop à Cameron ... Elle avait beau essayer de se le cacher, mais il lui manquait. Elle se souvenait encore tellement bien tous ces moments passés dans ses bras, mais aujourd'hui, c'était trop tard ...

Après avoir traversé le parc en admirant tranquillement cette nature qui s'étalait devant elle, elle arriva a proximité du lac. La douce lumière du soleil se refletait sur l'étendue du lac dans lequel quelques motivés nageaient, et semblait presque donner un airs plus joyeux à la forêt interdite. Elle n'avait pas l'intention de faire partie de ces gens qui s'amusaient dans l'eau, elle n'était pas vraiment d'humeur. Elle se dirigea vers le bord, avant de s'éloigner sur le coté, s'enfoncant presque dans les arbres. Cet endroit, peu de persone le connaissait et Cameron en faisait partie ... Les pas qui résonnèrent quelques instants plus tard vers elle lui firent comprendre qu'ils n'étaient pas les seuls ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un paisible après-midi ... Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:31

Clad en avait assez de rester dans la bibliothèque, il aimait lire mais à ce point ça devenait ennuyeux. Il se retourna sur sa chaise et vit le soleil, dehors. Il se leva, s'approcha et aperçut quelques personnes en train de se baladés en couple dans le parc ou d'autre étaient en train de nager ou de s'amuser dans l'eau. Il vit même une jeune fille qui s'installait dans un coin caché par les arbres. Il n'avait jamais vu cet endroit mais, depuis la bibliothèque on pouvait très bien voir qu'une partie de la forêt la cachait du reste. Par ce temps, Clad n'était toujours pas dehors... Mais que faisait-il chez les Serdaigle franchement? Il était loin d'avoir envie de bosser!

Après avoir rangé son livre, le garçon descendit les escaliers quatre à quatre. Il arriva finalement dans le hall et sortit par la grande porte. De là, il avait du mal à retrouvé la cachette qu'il voyait depuis la bibliothèque mais il n'eut finalement pas tant de mal que ça et la fille qu'il avait vu tout-à-l'heure était toujours là. Il remarqua son insigne de préfète et il s'approcha d'elle.


"Salut. Plutôt sympa comme coin, à l'ombre, tranquille..."

Elle n'avait pas l'air de vouloir lui répondre.

"Moi c'est Clad. Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Par un paisible après-midi ... Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:55

Lorsqu'elle se retourna, elle apercu la silhouette d'un jeune garcon. A première vue, il était plus jeune quelques de quelques années, et d'après son blason bleu et bronze était à Serdaigle. Elle reposa alors son regard distrait sur l'herbe au pied de l'arbre contre lequel elle s'était assise. D'ici, le soleil ne donnait pas beaucoup, peut-être grace aux branchage de l'arbre. Lorsque sa voix retentit, elle garda quelques instant encore le silence. Elle ne savait même pas vraiment pourquoi elle ne répondait pas, ca la dépassait quelques peu. Pourtant, elle qui était plutot de nature sociable et amicale, elle même ne se reconnassait plus vraiment. Finalement, elle se retourna à nouveau vers lui.

- C'est parce qu'il est à l'ombre qu'il est agréable ... Dit-elle doucement. Moi c'est Morgane.

Elle le regarda un instant, observant les traits de son visage. Il était là debout, face à elle presque. Au bout d'un nouvel instant de silence, elle l'invita tranquillement à venir s'asseoir à coté d'elle. Elle espérait qu'un peu de compagnie lui remonterait le moral et l'aiderait à sortir de sa nostalgie. Elle commencait à en avoir marre de tous ces souvenirs qui venaient la torturer la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un paisible après-midi ... Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:16

Il s'avança et s'assit à côté d'elle quand elle l'y invita. Il leva la tête vers les branchages. Il dût plissier les yeux car, même si l'endroit était à l'ombre, le soleil passait entre quelque branches laissant des traces lumineuses sur l'herbe verte.

Clad se tourna ensuite vers la jeune fille. Elle était très belle et elle avait des cheveux blond très clairs qui brillait presque. Les traces que déposait le soleil sur ses cheveux les illuminaient encore plus. Clad sourit en y pensant mais il remarqua son air maussade et lui demanda:


"Tu n'as pas l'air très en forme. Y a quelque chose qui va pas? Je peux t'aidé?"
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Par un paisible après-midi ... Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:27

Pendant un instant, elle sentit le regard du garçon l'observer ses traits, et pourtant, elle ne réagit pas. Elle semblait une fois de plus perdue dans ses pensées, le regard presque rivée sur le sol verdoyant. Dans ces instants, il lui arrivait d'être à peine conscience qu'elle n'était plus seule. Heureusement, ces instants étaient éphèmères et elle ne mettait pas longtemps avant de de retomber les pieds sur terres. Relevant les yeux vers lui, elle lui adressa un petit sourire.

- Des souvenirs qui rendent nostalgique. C'est pas grave, ca va passer. Enfin j'espère ... Dit-elle, se redressant quelque peu.

Elle se revoyait encore ici, interrompue dans ses pensées par Cameron. Elle avait passé de tellements beaux moments avec lui, dans ses bras. Mais désormais, il était partit et elle n'avait pas la moindre idée d'où il pouvait être. Même si elle lui en voulait de l'avoir laissée ainsi, elle espérait tout de même qu'il allait bien. Ce n'était pas comme ca qu'elle s'était imaginée voir tout finir, malheureusement.


- Tu viens souvent par ici ? Demanda-t-elle alors, d'une voix qui se voulait plus joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un paisible après-midi ... Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:42

Il essaya de percevoir quelque chose dans son regard errant, son air perdu. Mais elle se fit plus souriante et l'interrogea sur l'endroit où ils étaient.

"Non, je n'étais encore jamais venu. J'étais à la bibliothèque et, en regardant la parc, j'ai vu ce petit coin où tu étais installé qui m'avait l'air bien paisible. J'ai donc décidé d'y faire un tour, en espérant ne pas trop déranger... C'est le cas n'est-ce pas?"dit-il en lui souriant.
Vu qu'elle n'arrivait pas à gardé le sien, il voulait essayé de la faire sourire où même rire. Ca lui rendrait la vie un peu plus... joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Par un paisible après-midi ... Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:12

Elle l'écouta alors tranquillement raconter comment il avait découvert l'endroit. Elle était d'ailleurs quelque peu étonnée, elle ne s'était pas vraiment imaginée que l'on pouvait percevoir cet endroit depuis le chateau, surtout depuis la bibliothèque. La prochaine fois qu'elle s'y rendrait, elle essayerait d'y faire attention. En même temps, même si elle s'était installée là en espérant ne pas être vue pour être seule, maintenant qu'il était arrivé il ne la dérangeait pas. Au contraire d'ailleurs, ca lui faisait du bien de voir quelqu'un d'autre et de faire connaissance.

- Non rassure toi, tu ne me dérange pas. Dit-elle dans un sourire encore faible.

Elle leva alors doucement les yeux au ciel, parsemé des branches et des feuilles des arbres qui les entouraient, avant de baisser à nouveau les yeux à cause de la vive lueur du soleil qui l'aveuglait. Elle préféra alors poser ses yeux sur lui, tout en cherchant quelque chose à dire. Malheureusement, rien ne lui venait en tête, et un léger silence s'installait lentement entre eux. En espérant que lui trouverait quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un paisible après-midi ... Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:28

Clad n'avait pas grand chose à dire lui non plus. Il observait la jeune fille pendant qu'elle regardait le ciel mais elle baissa les yeux vers lui et il détourna le regard.
Il restèrent là un moment, sans dire mot et le silence commença à peser. Clad finit par parlé.


"Il y a quelque chose qui va pas. Je le sais, ça se vois dans ton regard."

Il marqua une courte pause et reprit.

"Si tu veux en parlé, je suis prêt à t'écouté. A moins que tu ne préfère gardé ça pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Par un paisible après-midi ... Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:41

Au bout de quelques instants de silence, sa voix retentit alors. Il était sympa à vouloir l'aider, mais à part lui changer les idées il ne lui était pas de très grand secours. Et puis, lui raconter toute l'histoire de ces dernière années prendrait des heures entières. Il s'en étaient passées beaucoup des choses sur si peu de temps. Dans un léger sourire, elle se retourna alors ves lui et déposa ses yeux sur son visage.

- C'est rien de bien grave. Seulement ces dernières années j'ai pas mal de bons et de mauvais souvenir, et va savoir pourquoi, tout ca me revient en tête ... Du coup je suis un peu nostalgique en repensant à tout ca. Mais c'est pas grave rassure toi.

Elle lui adressa alors un sourire, pour lui faire comprendre qu'il n'y avait rien de bien grave. Elle n'allait pas en mourrir, ca lui arrivait parfois et ca ne durait jamais bien longtemps. Quelque peu remotivée sans vraiment une raison apparente, elle garda le silence encore quelques instants.

- Alors, ca fait longtemps que t'es à Poudlard ? Demanda-t-elle pour lancer la conversation sur un ton plus joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un paisible après-midi ... Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:05

Morgane lui expliqua ce qui était arrivé et il sourit quand elle lui que ce n'était pas grave. Elle lui sourit elle aussi et ils se turent un instant encore. Elle lui demanda si il était ici depuis longtemps.

"Non, je suis nouveau: je viens d'un autre collège. J'ai été réparti à Serdaigle. Tu es à quelle maison petite préfète?" dit-il en lui adressant un large sourire.

Elle avait toujours l'air un peu distraite mais beaucoup moins qu'avant ce qui rassura le garçon. Il espèrait que c'était grâce à lui. Il ne savait pas pourquoi mais il aimait bien pensé comme ça. Il aimait aidé et rendre service. C'était comme ça, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Par un paisible après-midi ... Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:49

Elle l'écouta alors raconter comment il était arrivé ici, avant de laisser apparaitre sur son visage un léger sourire. Elle se souvenait encore de son arrivée au chateau, avec la lumière qui s'échappait des nombreuses fenetre pour venir éclairer le lac sur lequel les barques emmenaient les premières années jusqu'au chateau. Et puis la cérémonie de répartition, pendant laquelle elle entendait encore la voix résonnante lui criant qu'elle allait à Poufsouffle. Tout avait l'air encore plus immense que maintenant, les professeurs, les lieues du chateau, et puis cette forêt dont tout le monde avait peur à leur arrivée. Mais désormais, cette peur était bien dépassée ... Ils n'en étaient d'ailleurs pas très loin de cette forêt.

- J'ai la fierté de représenter Poufsouffle. Dit-elle en lui rendant son sourire.

La bonne humeur du jeune serdaigle semblait être contagieuse. Retrouvant peu à peu le sourire, elle était contente qu'il soit venu la retrouver ici. Il n'y en aurait pas eu beaucoup qui aurait insisté comme lui à vouloir l'aider ou à lui rendre sa bonne humeur passagèrement perdue. Levant un instant les yeux au ciel, une fois de plus aveuglée par le soleil qui éclairait le domaine tout entier, elle ne pouvait s'empêcher de le trouver vraiment sympa. Décidément, elle en aurait fait beaucoup des belles rencontres dans ce chateau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un paisible après-midi ... Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:10

Clad se souvint lui aussi de son arrivé à Poudlard qui était très récente comparé à celle de Morgane. Le choixpeau que l'on posa sur la seule tête de deuxième année... Ca faisait bizarre et le choixpeau lui a même fait la remarque qu'il n'était pas en première année. Il avait cité plusieurs chose: "Mmmh tu ne sera pas le neveu de..." et il avait crié la maison où il irait, Serdaigle. Et c'est tout. Plutôt étrange comme chapeau celui-là.
Enfin, c'était le passé déjà et Clad avait bien l'intention de profité un maximum de ses années dans le meilleur des collèges! Morgane lui dit qu'elle était à Poufsouffle et il sourit: il aimait bien cette maison car il y avait des élèves avec ses qualité préférés. En particuliers la générosité, même si elle ne passait qu'après les autres.

La jeune fille releva les yeux au ciel avec le sourire cette fois.


"Tu as l'air pensive... Qu'est-ce qui te fait sourire come ça?" lui demanda Clad en se couchant sur l'herbe, devant Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Par un paisible après-midi ... Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:53

A son tour, ce fut lui qui semblait perdu dans ses pensées. En général, c'était souvent pareil à l'évocation de l'entrée à Poudlard. Le chateau était tellement impressionant et dégageait tellement de magie [ce qui était tout de même normal pour une école de sorcellerie] qu'il était impossible de ne pas remarqué cette espèce de puissance qui se dégageait. Mais quelque chose l'interpella alors. Quelque chose à quoi elle n'avait pas fait attention dans l'immédiat. D'après ce qu'elle avait compris, il était rentré à Poudlard lors de sa deuxième année. Ce qui signifiait logiquement qu'il avait passé sa première année ailleurs ... C'était bien la première fois qu'elle croisait quelqu'un qui n'avait pas fait ses débuts à Poudlard.

- Rien, je me revois encore la première fois que je suis arrivée ici ... Dit-elle en laissant apparaitre un sourire. Au fait, tu m'as dit que tu venais d'un autre collège ... Tu étais où avant de venir ici ?

Il était vrai que la jeune poufsouffle était assez curieuse ... Mais bon elle avait du mal à imaginer une autre académie comme Poudlard ailleurs au Royaume Uni. Elle savait qu'il y avait l'académie BeauxBatons et Durmstrang et d'autre en Asie et en Amérique, mais elle doutait qu'il vienne d'aussi loin ...
Elle le regarda alors s'allonger dans l'herbe près d'elle. Préférant rester assise adossée à l'arbre derrière elle, elle se pencha tout de même quelque peu en avant pour pouvoir voir son visage lorsqu'il lui parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un paisible après-midi ... Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:40

Clad, qui était couché sur le dos regardait quelques oiseaux passés dans le ciel. Il resta un instant, pensif quand Morgane lui parla de son arrivée à Poudlard. Comment ça devait être pour elle. Il imagina la belle jeune fille, un peu plus jeune, s'avancer vers le tabouret comme avait fait d'autres premières années avant elles. Il l'imagina s'assoir et... Comment le choixpeau l'avait envoyée chez les Poufsouffle? L'avait-il directement envoyé là-bas où lui avait-il adressé la parole avant? En tout cas, il avait décidé de l'envoyée à Poufsouffle pour une raisonbien particulière, mais laquelle?
Elle lui demanda ensuite de quel collège il venait.


"Je viens d'une école bien à l'écart des autres: Costright. Ca m'étonnerait que tu connaisse car mon père m'y avais mis exprès pour que j'évite... certaine choses ou personnes..."

Il se mit se le côté, vers Morgane, et il la regarda avec un faux sourire aux lèvres: il ne voulait pas montré que rien que de pensé à ça, il était triste et il commençait a avoir une légère boule dans la gorge.

Il changea rapidement de sujet:

"Tu sais pourquoi le choixpeau t'as envoyé à Poufsouffle? Moi je me suis dis que j'irais là-bat mais, je ne sais pas pourquoi il m'as choisi Serdaigle comme maison."
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Par un paisible après-midi ... Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:31

Effectivement, le nom de l'école qui lui cita Clad ne lui disait absolument rien. Elle n'avait même pas idée d'où cette école pouvait bien être située, mais d'après son nom c'était soit britanique, soit américain. Malgré sa curiosité, elle n'osa pas poser plus de question concernant son année là bas. Elle avait pu voir dans son regard lorsqu'il prononca ces quelques derniers mots que cela semblait lui rappeler de mauvais souvenir. Il n'avait sans doute pas eu la vie toujours facile. Elle, depuis que sa famille avait déménagé en Angleterre, elle n'avait jamais plus eu de problème majeur. La belle vie en quelque sorte, et elle ne s'en plaignait pas.
Lorsqu'il lui demanda pourquoi elle s'était retrouvée à Poufsouffle, elle laissa un léger blanc avant de répondre.


- Bonne question ... Dit-elle, réfléchissant un instant. Peut-être parce que je suis capable de sacrifier beaucoup pour les gens que j'aime ..

Elle savait que les principales qualités des poufsouffles était la loyauté, l'honnêté et aussi la générosité. C'était vrai, elle retrouvait ses qualités chez elle. Elle n'était pas le genre à faire des coups bas au gens ou à leur mentir et les manipuler pour le plaisir. Tout comme elle ne trahissait jamais une promesse faite à quelqu'un. Pour les gens qui le méritait, elle pouvait donner beaucoup. Même si malgré tout elle aussi était capable de se venger comme il fallait de quelqu'un qui lui aurait fait du mal, à elle ou à ses proches. Faut pas tenter le diable non plus !

- Et toi, quelles qualités des Serdaigles tu retrouve chez toi ? Demanda-t-elle tranquillement, afin d'en connaitre un peu plus sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Par un paisible après-midi ... Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser