Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Par un paisible après-midi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Par un paisible après-midi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:11

Clad regardit Morgane un instant sans vraiment la voir, il avait encore la tête ailleurs et il réfléchissait à ce qu'il pourrait lui répondre. Peut-être parce qu'il aimait la logique? Sûrement. A moins que ce soit son attirance pour tout ce qui est stratégique. Ou sinon, c'est parce qu'il a une bonne mémoire. Mais c'était tout ça à la fois. Mais Clad préfèrait s'amusé et faire la fête plutôt que de resté dans son coin à travaillé ses cours toute la journée.
En fait il ne savait pas précisement pourquoi il avait fini à Serdaigle. Et encore moins pourquoi le choixpeau lui avait dit ça... Le neuveu de qui? Il ne connaissait pas beaucoup ses oncles: le seul qu'il connaissait bien était moldu, comme la mère de Clad. Ca ne pouvait pas être de lui que le choixpeau parlais. Mais son autre oncle, il ne l'avait vu qu'une fois et il n'était pas censé être là à ce moment.


Citation :
Clad avait 8 ans et il vivait chez son père, sa mère étant parti. C'était le soir et son père l'avait envoyé au lit plus tôt que prévu, ce que Clad n'appréciais pas beaucoup. Plus tard, le père de Clad eu de la visite. Un homme assez grand et plutôt jeune qui avait les cheveux châtains et les yeux brun. Les deux hommes allèrent dans le salon mais la porte resta entrouverte.
Clad s'était avançé discrètement et avait regardé par l'embrasure de la porte. Son père et l'autre homme s'enlacèrent et commencèrent à discuté.

Le père: "Mon frère, ça faisait un bout de temps! Comment vas-tu?"
L'autre: "Tu sais depuis que..."

L'homme tourna le regard vers la porte, fit geste avec sa baguette et elle se referma. Clad recula et retourna rapidement dans sa chambre.
Cet homme était donc son oncle?

Clad, plongé dans ses pensé revint soudain à la réalité car Morgane commençait à la secoué. Il secoua vivement sa tête et se redressa et ouvrit des yeux ronds.

"Qu'est-ce qui s'est passé? Je dormais?"
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Par un paisible après-midi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 23:51

Peu à peu, Clad sembla plonger inextricablement dans ses pensées. Au début, ce n'était que de simples souvenirs ou une réflexion légère ... Et puis, les quelques minutes qui suivirent, tout se passa relativement vite. A travers son regard, Morgane pouvait percevoir qu'il plongeait de plus en plus profondément dans ses pensées, ses souvenirs. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'il pouvait bien avoir en tête, mais plus les secondes passaient, plus elle avait l'impression qu'il ne se réveillerait pas. C'était la première fois qu'elle se retrouvait face à quelqu'un dans un tel état, elle il fallait bien s'avouer qu'elle était quelque peu perdue face à ce genre de situation. Le regard vitreux, c'était comme s'il était dans une sorte de transe, comme s'il ne vivait plus au présent ...

- Hey, Clad ... Dit-elle comme pour le réveiller, en vain.

Elle vint alors s'agenouiller à ses cotés, ne sachant pas trop quoi faire pour le faire revenir à lui. Elle espérait juste qu'il n'était pas en train de lui faire une perte de connaissance ... Doucement, elle le secoua par l'épaule, tout en continuant de lui parler en espérant que sa voix le ramène sur terre. Heureusement, au bout de quelques minutes, il finit par reprendre vie. Laissant échappé un soupir de soulagement, elle fut tout de même étonnée de le voir réagir ainsi. Pour lui, c'était comme si rien de tout ca ne s'était passé...


- Ca, c'est à toi de me le dire ... Dit-elle doucement. A quoi tu pensais ?

Cette fois-ci, son inquiétude mélée à la curiosité, elle ne put s'empêcher de lui en demander plus. Parce que bon, c'était pas le genre de réaction spontanée que l'on voyait tout les jours ... Se redressant, elle s'assit tranquillement dans l'herbe, en attendant une éventuelle réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un paisible après-midi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 0:07

"Je viens de me rappelé de..."

Clad vacilla et s'appuya par réflexe sur l'épaule de Morgane. Il avait la tête qui tourne. Il lui sourit faiblement en signe d'excuse et se recula pour s'appuyer contre un arbre. Sa tête tournait encore et il n'arrivait pas à concentré sa vue sur Morgane ; il voyait flou et les lumières se mélangeaient et dansaient devant ses yeux. Il les ferma un instant, se recroquevilla et prit sa tête dans ses mains. Une douleur insuportable l'avait atteint au moment où il s'était reculé vers l'arbre. Il avait mal et la douleur ne voulait pas partir, au contraire elle s'intensifiait et Clad marmonna quelques mots.

"C'était lui... lui... C'était lui qui était là avant moi.... Lui qui ne voulait pas que je vienne ici.... ah!.. Il disait... Danger.. Dangereux... Poudlard..."

Il tomba et se cogna la tête par terre, ce qui emplifia encore la douleur et tout se passa rapidement. Des souvenirs s'étaient révélés, des souvenirs dont il ne connaissait pas vraiment l'existence... Il se souvint brusquement d'un mot, d'une formule... Oubliette... C'était ça. C'était pour ça qu'il ne se souvenait de rien... Clad avait l'impression qu'il allait devenir fou, la douleur l'attaquait sans arret, sans interruption et elle était si puissante... Il y avait de la magie dans la douleur, Clad résistait contre un sort en réalité, mais il ne s'en rendait pas compte, il essayait simplement de ne pas tombé, de ne pas perdre connaissance. Clad réfléchit à toute vitesse. Une centaines d'image défilèrent dans sa tête, il les identifiait à tour de rôle et soudain les images s'arrétèrent net. Celle sur laquelle s'était arrété Clad était le souvenir qu'il avait d'un homme plutôt grand, il portait un insigne d'Auror et avait l'air d'avoir vécu beaucoup de choses. Il brandissait sa baguette, il avait la bouche ouverte et une étincelle verte sortait de la baguette. Clad sarrèta de tremblé à ce moment précis.

*C'est lui...*
"C'est lui..."


Et il perdit connaissance, son corps se décrispa doucement et son visage reprit un air tranquile, comme si il révait mais cette fois c'était le noir total...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Par un paisible après-midi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 1:08

La tension retombée de quelques crans l'espace d'un instant en voyant qu'il s'était réveillé et qu'il semblait ne pas être trop affecté par ce qu'il venait de passer, la peur lui ressaisit le ventre tandis qu'il ne parvint pas à finir sa phrase. Elle ne savait pas ce qu'il se passait, mais il semblait être de plus en plus mal en point. Complètement perdue, Morgane ne savait pas vraiment quoi faire, assistant à la scène de manière trop passive à son gout. De toute facon, elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait bien faire ! A nouveau, il se remit à parler, toujours plongé dans cet état qu'elle n'aurait pu décrire.

Les paroles qu'il lacha désordonément ne voulait pas dire grand chose, mais tandis qu'il semblait se battre contre lui même et contre les démons de son passé, Morgane tenta de remettre ce qu'il venait de dire dans un ordre logique. Quelqu'un avait voulu l'empecher de venir à Poudlard, parce qu'il y voyait du danger pour Clad. Malheureusement, il n'avait pas donné de nom, mais ca avait surement un rapport avec son précédent souvenir. Décidément, elle avait le don de tomber sur des gens aux histoires compliquées, et peut-être celle-ci était la pire ... Lorsqu'il prononca ces deux derniers mot, Morgane se retourna dans un sursaut pour le voir tomber au sol. Elle en était sure, il venait gentillement de perdre connaissance en la laissant sans aucune aide ...

Prise au dépourvu, il fallait pourtant qu'elle se calme si elle voulait arriver à quelque chose. Elle ferma les yeux un instant, tentant de vider son esprit de ce champ de bataille qui s'y était formé. Après une profonde inspiration elle réouvrit les yeux, agenouillée face à Clad, inconscient. Elle avait peut-être une idée, mais bon elle n'était pas spécialement sure de son coup. En même temps, c'était peut-être mieux que de le laisser ainsi plonger dans son inconscience, surtout qu'elle avait déjà réussi à réanimer quelqu'un de la sorte ... Prenant son courage à deux main, Morgane sortit sa baguette et se releva. Elle inspira profondément, espérant qu'il ne lui arrive rien.


- Enervatum Lanca-t-elle alors d'une voix étonnemment ferme.

A nouveau, elle vint s'asseoir au coté du jeune serdaigle, attendant de le voir se réveiller. Pourvu que ca n'ait pas trop d'effet néfaste sur lui ... Elle n'avait pas vraiment envie d'avoir son coma sur la conscience. Heureusement, il lui sembla voir le corps inanimé du garcon bouger, comme s'il reprenait lentement vie.


- Clad, tu m'entend ? Demanda-t-elle doucement, espérant qu'il réagirait à sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un paisible après-midi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 1:30

Clad reçu comme un choc en lui et il trembla. Il entendit une voix l'appeler, une voix qu'il reconnu facilement. Il essaya de parlé mais il n'ouvrit pas les yeux.

"Mor...gane? C'est.. c'est toi?"

Il ouvrit lentement les yeux et sur une lumière qui l'aveugla. Une ombre vint caché la lumière. Morgane s'étai penché au-dessus de lui ce qui cachait le soleil. Les cheveux de la jeune fille vinrent lui carressé le visage et il ouvrit un peu mieux les yeux. Il ne put s'empeché d'adressé un faible sourire a Morgane qui le regardait d'un air inquiet.

"Qu'est-ce qui s'est passé? On est toujours près de la forêt? Morgane... Je me sens faible... J'arrive à peine à bouger, je..."

Mais elle le fit taire en mettant un doigt sur sa bouche (celle de Morgane^^) Elle lui dit qu'il ne fallait pas qu'il parle parce qu'il devait économisé ses forces. Il cligna lentement des yeux et sourit à nouveau. Il était content qu'elle s'inquiète autant à son sujet, ça lui faisait du bien d'avoir quelqu'un près de lui, ici, à Poudlard où il était, normalement, en danger....
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Par un paisible après-midi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:45

Lorsque le son de sa voix se fit entendre, Morgane ne put retenir un sourire de soulagement. Pendant un instant, elle avait cru qu'il ne se réveillerait pas avant plusieurs heures, voire plusieurs jours ... Heureusement ce n'était pas le cas, il avait réussi à s'en sortir. En espérant qu'il ne recommence pas, parce que vu l'état dans lequel il était, il ne tiendrait pas bien longtemps ...

- Oui c'est moi Murmura-t-elle. Ca va aller maintenant ...

Ces paroles n'étaient pas uniquement destinée à le rassurer lui, mais elle aussi voulait s'en convaincre que maintenant, tout irait bien. Légèrement penchée au dessus de lui, elle le vit enfin réouvrir les yeux, avant de lui adresser un sourire qui n'était pas des plus vivaces. En même temps, c'était tout à fait normal. Mais lorsqu'il essaya de parler, la jeune poufsouffle eut vite fait de le couper, en lui faisant signe de se taire. C'était pas la peine qu'il gaspille le peu d'énergie qu'il lui restait non plus ...

- Ne gaspille pas tes forces. Murmura-t-elle en souriant doucement. T'en a bien besoin ...

Elle n'eut pas besoin d'insister beaucoup pour qu'il lui obéisse d'ailleurs. Doucement, elle vint poser sa main sur le front du jeune serdaigle, et n'eut pas de mal à sentir qu'il faisait de la température. Heureusement là, ils étaient retombés dans le genre de situation qu'elle savait gérer. Saisissant une nouvelle fois sa baguette, elle fit apparaitre une poche glaçons qu'elle déposa sur le front de Clad afin de faire baisser sa température. Il ne devait pas être bien loin des 40° et si elle voulait éviter les problèmes il fallait empêcher que ca ne grimpe trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un paisible après-midi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 1:21

Clad cligna faiblement des yeux, il voyait à nouveau flou et il ressombra dans l'inconscience. Il sentit quelque chose de doux sur son front puis quelque chose de froid. Il fronça les sourcils et se mit à remué. Des rêvent vinrent hantés sont "sommeil". Il remuait de plus en plus et la poche de glaçon tomba. Il remuait tellement qu'il n'y avait pas moyen de le tenir et quand Morgane réussi à l'arrété un instant, il remua un grand coup et roula un peu sur le côté.

Quelques minutes plus tard, il se redressa d'un coup, manquant d'assomé Morgane au passage. Celle-ci tomba sur les fesses en essayant de l'évité. Clad avait les yeux grands ouverts et il se releva rapidement.


"Je sais qui c'est, je me souviens... Pas de tout mais je me souviens!"

Il remarqua Morgane qui était assise dans l'herbe et qui le regardait d'un air effaré. Il lui tendit la main pour l'aidé à se relevé.

"Excuse-moi... Ca va?"
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Par un paisible après-midi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:27

Malgré tous les efforts de Morgane, cela ne semblait pas suffisant pour le calmer même un instant. Il venait une fois de plus de refermer les yeux, pour une durée qu'elle espérait la plus courte possible, et surtout la dernière. Elle ne savait plus quoi faire pour l'aider. Peu à peu, il recommencait à s'agiter, comme pris au piège dans un mauvais rêve, la nuit. Heureusement, au bout d'un moment il revint à lui, de manière quelque peu brusque. Surprise par son réveil soudain, la jeune poufsouffle perdit l'équilibre et retomba en arrière. Sans vraiment avoir le temps de se relever, Clad se remit à parler. Ses paroles n'avaient pas grand sens aux yeux de Morgane, mais elle espérait qu'il pourrait l'éclairer un peu plus sur tout ce qui se passait ...

- Qu'est-ce qui a ? De quoi est-ce que tu parle ? Demanda-t-elle doucement.

Sa curiosité était assez titillée par l'étrangeté de la situation. Cela avait sans doute rapport avec une personne de son passé, mais qui ? Semblant avoir définitivement reprit ses esprits, le jeune serdaigle lui tendit sa main, pour l'aider à se relever. Acceptant volontier cette aide, elle se redressa, se trouvant face au jeune garçon.

- Merci, ca va. Et toi, ca va mieux ? Lui demanda-t-elle un peu soucieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un paisible après-midi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:18

Il lui fit un sourire un peu géné.

"Ben j'ai juste la tête qui tourne un peu mais... ca va. Désolé pour ce qui est arrivé. Maintenant ça va mieux, tu n'aura plus à t'occupé de moi, c'est promis."

Il lui sourit. C'était sympa de s'être occupé et de s'être inquiété pour lui pendant qu'il était dans le coma et il lui était reconnaissant.
Comme elle ne disait rien et avait l'air curieuse Clad prit la parole:


"Ce qui est arrivé serait trop long à t'expliqué et, pour l'instant, je préfère gardé ça pour moi. Mais je pense qu'après y avoir réfléchi un peu je pourrais peut-être en parlé, mais pas pour l'instant."
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Par un paisible après-midi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:14

Cette fois, il semblait s'être définitivement calmé. Pourvu que ca dure ... Il lui assura que désormais tout irait bien, mais elle savait par expérience que ce n'était pas vraiment le genre de chose que l'on métrisait et que l'on controlait consciemment. Elle espérait tout de même qu'il avait raison et que tout ca ne recommencerait pas, parce qu'elle devait bien se l'avouer il venait de lui faire une belle peur ... Apercevant son sourire un peu gêné, elle ne put s'empêcher de lui renvoyer un sourire réconfortant. Il n'avait pas à se sentir embarrassé vis-à-vis de la jeune poufsouffle, ce n'était quand même pas sa faute ce qu'il venait d'arriver ...

- C'est pas grave Dit-elle doucement, pour le rassurer et lui prouver qu'elle ne lui en voulait pas. Le plus important ce que tu ailles bien. Et puis, ca ne me dérange pas de m'occuper de toi !

Cette fois-ci, le sourire qui vint s'afficher sur son visage était quelque peu amusé. En même temps, elle pensait ce qu'elle venait de dire. Il était vrai que ca ne la dérangeais en rien de s'occuper de lui, au contraire. Elle avait toujours été de nature à vouloir aider les autres et elle ne voyait pas pourquoi il aurait du faire exception... Cette fois-ci, ce fut la voix du jeune serdaigle qui résonna doucement.

- C'est pas grave ... Après tout ca ne me regarde pas et puis si tu ne te sens pas à en parler, je peux pas t'en vouloir ! Lui répondit-elle doucement, en lui lancant un regard qui se voulait chaleureux.

Elle même ne savait que trop bien ce que l'on pouvait ressentir face à des souvenirs douloureux, dont on n'avait pas vraiement envie de parler. Elle respectait totalement ce choix, et après tout, c'était tout à fait normal. De toute facon, il est impossible de tirer les paroles de la bouche d'un homme si celui-ci s'y refuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Par un paisible après-midi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un paisible après-midi ...   Par un paisible après-midi ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser