Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 4 in the morning ~ [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
4 in the morning ~ [Pv] Empty
MessageSujet: 4 in the morning ~ [Pv]   4 in the morning ~ [Pv] EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:52

January s'était réveillée sur le divan de la salle commune, au petit matin, par un élève lève-tôt qui était parti prendre son petit-déjeuner. Elle était allongée en travers du sofa rouge et or, une couverture sur le dos, devant le feu éteint. Une odeur de cendres froides s'était répandue dans la salle commune, en plus de l'odeur de fauve sécrétée par January durant son sommeil.
Elle s'était alors levée, doucement, récupérant son sac posé sur une table, et ses baskets roses, l'une près de la cheminée, l'autre sous une table dans un coin. Ah oui, elle avait shooté dans cette dernière. Cyril et Firenze avaient dû partir se coucher plus tard qu'elle.
Elle avait enfilé un jean propre, un pull vert rayé et un keffieh noir et blanc, ses baskets, et, la tignasse blonde en bataille, l'oeil fatigué, elle était descendue dans la grande salle. Elle se souvenait parfaitement de ce qu'elle avait demandé à Cyril avant de s'endormir, parce que c'était la seule personne qu'elle connaissait le mieux ici... et c'était pas bien glorieux.
January s'assit au bout, dans le fond de la grande salle, à la table des Gryffondor. Elle saisit le pichet de jus de citrouille glacé, et s'en servit une rasade dans son gobelet d'or. La gazette était posée près des toasts. January s'en empara, et la posa contre le pichet, pour pouvoir lire en même temps qu'elle mangerait.
Elle se servit abondamment : elle avait horriblement faim et n'avait rien mangé la veille, elle avait passé son temps, le soir, dans Poudlard à prendre des photos, puis avait discuté avec Cyril et Firenze dans la salle.
Elle espérait que Cyril viendrait, elle avait bien envie de discuter dans un état moins minable que la veille, où elle avait tenté de lançer les conversations, malgré leur fatigue. Au moins mieux se connaître, parce qu'entre autres, il connaissait ses problèmes de famille et elle ne savait rien à propos de lui, sinon qu'il s'appelait Cyril Evans, en 5ème Année à Gryffondor et qu'il jouait au Quidditch.
Tiendrait-il sa promesse ?

[Pv Cyril : suite de la salle commune]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
4 in the morning ~ [Pv] Empty
MessageSujet: Re: 4 in the morning ~ [Pv]   4 in the morning ~ [Pv] EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:32

Cyril s'était levé d'assez bonne humeur ce matin là, bien qu'il estimait ne pas avoir assez dormi. Le temps qu'il passait habituellement à dormir, il l'avait passé avec January et Firenze à discuter, jusqu'à ce qu'ils tombent tout trois de sommeil. Il se souvenait juste, qu'en pleine nuit, alors que le feu était déjà éteint, il s'était réveillé et était monté dans son dortoir, pour retrouver le confort de son lit. Le soleil laissait tomber un large rayon de lumière dorée sur son visage, quand il s'était réveillé, avec la promesse qu'il avait fait à January. Il se rendit alors compte qu'il avait dormi tout habillé, probablement trop crevé la veille. Il soupira et farfouilla dans ses affaires pour en sortir une chemise et un jeans, après quoi il descendit dans la grande salle.

L'heure était encore matinale, et peu d'élèves étaient déjà attablés devant leur petit déjeuner. Debout près de la table des rouges et ors, il cherchait du regard la jeune Gryffondor qu'il devait rejoindre, se demandant si elle était déjà levée. Enfin, il la repéra, assise au bout de la table, devant un gobelet de jus de citrouille et à demi cachée derrière le journal. Cyril la rejoint donc, un sourire sur le visage. Le soleil le mettait souvent de bonne humeur, même après une nuit... courte.


" Alors, quelles nouvelles en ce beau matin ? "

Le rouge et or s'assit sur le banc, et saisit lui aussi le pichet de jus de citrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
4 in the morning ~ [Pv] Empty
MessageSujet: Re: 4 in the morning ~ [Pv]   4 in the morning ~ [Pv] EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:39

January aperçut alors Cyril, qui s'était assis en face d'elle, la mine visiblement de bonne humeur. Il n'avait pas l'air de quelqu'un qui n'avait dormi que quelques heures la nuit dernière, alors que January tirait une tronche de six pieds de longs, avec des cernes jusqu'au menton et les cheveux en bataille. Il avait pris le pichet, qui soutenait le journal, aussi January tenta-t-elle de le rattrapper, mais la liasse de papier gris imprimé tomba dans son assiette de porridge. Deux de tension, le matin. January enleva la mixture que cela faisait avec la texture de son petit-déjeuner et l'encre qui avait coulé de son assiette et la jeta dans une assiette sale qui traînait.

Elle regarda Cyril dans le blanc des yeux : lui il souriait, visiblement pas le moins du monde fatigué, elle tirait la gueule, les yeux à moitié fermés.


~ Juste du porridge au papier journal pour le petit-déjeuner de January Jones, fit-elle avec un sourire en coin, t'es pas crevé, toi ? T'es franchement infatigable !

Elle se servit un grand bol de café brûlant et beurra une grande biscotte, pour remplacer le porridge fichu. Bah. Elle avait faim, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
4 in the morning ~ [Pv] Empty
MessageSujet: Re: 4 in the morning ~ [Pv]   4 in the morning ~ [Pv] EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:11

[HJ: Déso du retard ]

Il se servait un gobelet de jus, quand il vit le journal tomber lentement, pour atterir dans l'assiete de porridge de la Gryffondor. Elle fit une tentative pour le rattraper qui se révela vaine. Cyril garda un instant le silence, un regard contrit posé sur l'assiette qui alla valser dans une autre, tout aussi sale. Son sourire s'effaca peu à peu, et il remonta le regard vers January, qui ne paraissait pas d'une humeur splendide. Elle montrait bien qu'elle avait peu dormi, contrairement à lui, comme le lui révelait son reflet dans son jus de citrouille. Malgré ses cheveux en bataille, quoique c'était toujours le cas, et une mine un peu pâle, il ne changeait pas trop. Ses yeux furent arrachés de leur contemplation, par la réponse à sa question.


"'Scuse moi... " Son sourire ré-apparut, avec la constation de la jeune fille. " Si j'étais pas crevé, le journal ne serait pas tombé dans ton petit-déj'. Je me sens totalement ramoli, mais le soleil me met de bonne humeur, ça aide. "

D'une main, il alla farfouiller dans un plat non loin, ramenant ce qui deviendrait son petit déjeuner à lui, quand il y aurait ajouté un peu de confiture, ou quelque chose comme ça.


" T'a pas passé une trop mauvaise nuit ? Outre le fait du peu d'heure de la nuit en question..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
4 in the morning ~ [Pv] Empty
MessageSujet: Re: 4 in the morning ~ [Pv]   4 in the morning ~ [Pv] EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:01

January eut un sourire compatissant et se servit un grand bol de céréales pour remplacer le vieux porridge dégoûtant. En fait, elle crevait vraiment la dalle, ce matin là. Elle observa quelques secondes une élève qui avait le courage de rire à gorge déployée, quelques chaises plus loin, entre son petit copain et ses amis. January se dit alors qu'elle manquait sérieusement de sommeil. Elle était bien la seule qui avait la tête dans le cul ce matin là, et sur qui ca se voyait vraiment. January avala une gorgée de café, et secoua la tête, remettant en place ses cheveux en bataille qui lui tombaient devant les yeux. Déjà qu'elle n'y voyait pas clair, si en plus ses tifs s'y mettaient...
Elle sortit alors de la large poche kangourou de sa veste son boîtier de lunettes, une paire qu'elle ne mettait que très rarement, des rectangulaires à larges montures noires, assez fashion, et se les posa sur le nez. Elle eut un clignement des yeux en face de Cyril.


~ Bof. Sur le sofa, c'est moyen, fit-elle en riant, oui je sais, les lunettes ca fait bizarre, mais là je suis fatiguée alors bon... vaut mieux, sinon je risque de me prendre la porte en sortant !

[ Moyen RP >< je reprends, j'étais absente jusqu'à aujourd'hui xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
4 in the morning ~ [Pv] Empty
MessageSujet: Re: 4 in the morning ~ [Pv]   4 in the morning ~ [Pv] EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:01

Tout en tartinant ses toasts d'une variété de confiture qu'il n'avait même pas pris la peine d'identifier, il promenait son regard sur la grande salle, jusqu'à revenir sur January qui se servait un grand bol de céréales. Cyril s'assura rapidement qu'il n'y avait rien à faire tomber dans le dit-bol et par précaution, il écarta le pichet de jus de citrouille. Quand il commençait dans la maladresse, il lui fallait souvent un petit moment pour s'arrêter...

Un grand rire le fit alors sursauter, geste qui manqua de faire valser le pichet qu'il tenait toujours en main, et quelques gouttes allèrent s'écraser sur ses toasts. Il haussa les épaules et déposa le pichet avant de jeter un regard noir à la rieuse en question. Les mouvements de January attira alors son regard, pour la découvrir sous un tout nouveau jour, une paire de lunette sur le nez, il sourit. Les lunettes lui allaient bien, mais ça la changeait fort aussi.


" T'a raison, mieux vaut savoir où on va " Son rire accompagna celui de January jusqu'à ce qu'il reprenne la parole, mais un sourire restait présent sur son visage." Au fait, t'a quelque chose à faire après avoir passé la porte justement ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
4 in the morning ~ [Pv] Empty
MessageSujet: Re: 4 in the morning ~ [Pv]   4 in the morning ~ [Pv] EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:59

January eut un sourire en coin en voyant le pichet laisser quelques gouttes sur les toasts soigneusement préparés par son interlocuteur. Elle avala une cuillerée de céréales, et eut une moue, l'air de dire "Ouais, c'est sûr", ne souhaitant pas postillonner ses corns-flakes sur Cyril en parlant.
Elle avala et posa sa cuillère. Le soir dernier, l'arrivée fraîchement imposée de ce Firenze ne lui avait plu que moyennement. Elle n'appréciait pas tellement les gens qui s'incrustaient comme ça, mais bon, s'il n'avait rien d'autre à faire. D'ailleurs, c'était lui qui était plutôt réputé pour ses tentatives foireuses de conquérir Carole Swann, la fille la plus populaire de Poudlard, avec Shin Aoki, qui non seulement était populaire mais aussi plutôt dangereuse.


~ Je suis du genre maladroite alors mieux vaut prévenir que guérir, fit-elle en se servant du jus de citrouille à la suite de Cyril, euh ben non j'ai rien à faire à part me donner un coup de brosse dans les cheveux pour être un peu présentable... enfin c'est optionnel.

Elle conclut ces mots avec un coup de main vif et habile dans sa tignasse blonde, remettant en place des mèches rebelle et aplatissant quelques épis. Le résultat n'était pas bien glorieux, mais à quoi bon, Harry Potter se baladait bien avec des épis plein le crâne et ca ne lui en empêchait pas d'être populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
4 in the morning ~ [Pv] Empty
MessageSujet: Re: 4 in the morning ~ [Pv]   4 in the morning ~ [Pv] EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:07

Cyril mordait dans son toast arrosé de jus de citrouille quand le pichet revint dans son champ de vision. Ses yeux suivèrent vaguement les mouvements de l'objet manipulé par January alors qu'il réflechissait à la nuit passée. Rien que d'y penser, il dut se retenir de bailler, au risque de s'étrangler avec un morceau de toast. Malgré le soleil qui le motivait, rien ne valait une bonne nuit de 10heures pour être en forme le lendemain matin. La voix de la jeune Gryffondor le ramena dans la Grande Salle et le fit sourire.

" Tout à fait d'accord avec toi, encore faut-il s'en souvenir..."
Avec ses paroles, il se souvenait du porridge au papier journal.

Il passa sa main dans ses cheveux, n'arrangeant pas vraiment leur état, comme le lui apprit son reflet dans le jus de citrouille, il haussa les épaules, il n'était jamais coiffé de toute façon, ce n'était qu'une prise de tête, et le soir, il finissait de toute manière avec une tête de déterré. Pas coiffé au moins, son état ne changeait pas. Toujours le nez dans son jus de citrouille, il réflechissait à son programme de la journée, avant de redresser le regard et de s'adresser à la Gryffondor.

" Ca te dit d'aller faire un tour après manger ? Ou après un passage à la salle commune, comme tu veux "

Il avait ri légèrement, pas pour se moquer de Janu' juste parce qu'il se souvenait de ses propres déboires, le peigne à la main, quelques années plus tôt. Malgré sa proposition, il n'avait pas trop d'idée où aller, le parc et le lac c'était classique, mais habituel. Au pire, il aviserait, il n'avait vraiment pas envie de réviser ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
4 in the morning ~ [Pv] Empty
MessageSujet: Re: 4 in the morning ~ [Pv]   4 in the morning ~ [Pv] EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:52

January eut un mouvement de sourcil. Ah ben en voilà une bonne : trois ans qu'elle était là, sans amis, délaissée par sa mère, et voilà qu'en trois jours chrono elle discutait des heures avec deux garçons, se mettait à dos puis se liait avec une fille, rencontrait sa préfète, et maintenant on lui proposait d'aller se balader. Pour son niveau social, c'était quasiment une demande en mariage ! En gros, elle n'était tellement pas habituée qu'elle en avait été surprise.
Elle avala la bouchée de céréales, histoire de ne rien cracher une fois de plus et sortit ses lunettes, les rangeant dans son sac. Elle vérifia le contenu de la besace bleu-vert : oui, son appareil y était bien, ca tombait bien. Se balader, c'était l'idéal pour prendre des photos de tout et n'importe quoi.


~ Ok, j'suis partante. Je te préviens, on m'invite pas souvent - je dois même dire qu'on ne m'a jamais invitée - à aller se promener comme ça... je pourrais paraître bizarre dans ce que je fais !

Elle posa sa fourchette dans son assiette d'or et la poussa près de celle au porridge dégueu. Sortant une grosse pince à cheveux ronde, elle se les attacha à la va-vite, histoire de masquer d'éventuels noeuds qui ne feraient pas très net sur son crâne, un épi derrière comme une corne, et passa la tête pour enfiler sa besace sur son épaule.

~ Boah c'est les mauviettes qui peuvent pas sortir sans un pot de peinture sur la tronche qui passent par la salle commune, fit-elle d'un air ironique et volontaire, moi j'suis pas une mauviette qui passe des heures à se maquiller ! D'ailleurs j'me maquille presque pas, j'ai pas le temps, sinon je suis à la bourre en cours.

Mais qu'est-ce qu'elle racontait là ? Sa vie ? Oh, Janu, réveille-toi, bon sang, t'es pas au 3615 MyLife, là. Alors tais-toi, pauvre idiote. Ouais, si elle continuait, elle allait passer pour celle qui a toujours besoin de se justifier, et elle ne le voulait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
4 in the morning ~ [Pv] Empty
MessageSujet: Re: 4 in the morning ~ [Pv]   4 in the morning ~ [Pv] EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:17

[HJ: Sorry du retard, j'avais demandé à Morgane Collignon de prévenir, mais visiblement elle ne l'a pas fait... ]

Cyril avait gardé les yeux posés sur le visage de January, guettant sa réponse. Il ne se connaissait que depuis deux jours, et il aurait compris qu'elle refuse, donc, face à son silence il se fit un peu hésitant. Il avait toujours eu l'air un peu con quand quelqu'un refusait une de ses propositions... C'est pour ça que son visage s'éclaira d'un sourire quand la jeune fille répondit par l'affirmative. Par contre, la suite de sa réponse le troubla un peu, avant d'agrandir un peu plus son sourire. Il aimait bien la franchise de la Gryffondor, sa façon de dire tout ce qu'elle pensait, s'en s'embarasser de grandes phrases bien tournées, comme on en entendait si souvent.

" C'est jamais qu'un tour dans le parc, je vois mal comment tu pourrais paraître bizarre dans ce que tu fais... A moins de marcher à reculons... "

Le jeune homme avait pris un air pensif un peu comique, il taquinait Janu'. Pendant qu'elle se recoiffait, il passa sa main dans sa poche, vérifiant que sa baguette s'y trouvait bien, il était tellement réveillé quand il s'était levé, qu'il aurait pu partir sans, et avec les événements de ces derniers jours, c'était tout de même peu prudent. Un coup d'oeil sur sa montre lui apprit qu'il était encore fort tôt, le parc serait calme, tout comme le lac, c'était finalement une bonne destination de promenade. Cyril fut arraché de ses pensées par de nouvelles paroles. Il répondit seulement par un sourire approbateur, puis il se leva et attendit la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
4 in the morning ~ [Pv] Empty
MessageSujet: Re: 4 in the morning ~ [Pv]   4 in the morning ~ [Pv] EmptySam 9 Juin 2007 - 13:10

[ Pas grave xD Ce WE de toutes façons je serai pas très dispo, et là j'ai pas trop le temps je fais court =D]

January se leva et prit son sac. Elle fit quelques pas vers la porte de la Grande Salle, et se retourna, attendant son ami. Il s'était levé. Le monde commençait à arriver dans la salle, même à cette heure-ci. Il faut bien dire que January s'était levée très tôt.


~ On va où ? Lac ? Parc ? Les deux ?

Elle eut un sourire espiègle et poussa le lourd battant de chêne, laissant passer quelques petits de première année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
4 in the morning ~ [Pv] Empty
MessageSujet: Re: 4 in the morning ~ [Pv]   4 in the morning ~ [Pv] EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:23

HJ/ Déso :s

Cyril s'était levé et se dirigeait d'un pas rapide vers la sortie de la Grande Salle. A vrai dire, il ne tenait pas à se meler au tohu-bohu qye crééait irrémédiablement les élèves quand ils arrivaient pour petit déjeuner. S'arretant un moment, il attendit January qu'il avait un peu larguée avec son départ précipité, avec un léger sourire confus, il attendit qu'elle le rattrape, puis continua plus doucement. Une fois sorti de la salle, il s'arreta près d'un mur sur lequel il appuya son dos. Il avait attendu pour répondre à la question de la Gryffondor, voulant d'abord s'éloigner des élèves qui se précipitaient vers les assiettes.


" Les deux, ca me semble une bonne solution. Il y fait surement calme, à cette heure ci... "

Cyril attendit la réponse de la jeune fille, son regard se promenait sur les murs du château, éclairé par le soleil qui perçait à travers les hautes fenêtres du hall d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
4 in the morning ~ [Pv] Empty
MessageSujet: Re: 4 in the morning ~ [Pv]   4 in the morning ~ [Pv] EmptyMer 27 Juin 2007 - 8:58

[ Topic terminé, tu fais le topic au parc ou au lac, comme tu veux, en me réservant le premier post ? n_n ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
4 in the morning ~ [Pv] Empty
MessageSujet: Re: 4 in the morning ~ [Pv]   4 in the morning ~ [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser