Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jersey L
Tell me who you are...
Un soir Empty
MessageSujet: Un soir   Un soir EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:02

Jersey Leigh pénétra dans le Chaudron Baveur. Moins glauque que la Tête de Sanglier, ce pub était le lieu idéal pour passer inaperçut. Jersey haussa les épaules. Moins on se cachait et moins on était vu. La jeune femme se débarrassa de la veste en cuir qui recouvrait ses épaules. En dessous elle portait un robe noir qui faisait ressortir sa peau pâle et laiteuse. Son visage anguleux était encadré de longs cheveux d'un noir de jais. Son visage était mangé par de grands yeux bleus soulignés de khol noir. Ses lèvres étaient peintes de rouge foncé. La jeune femme possédait une beauté particulière. De ce fait, il était difficile de ne pas la voir et encore plus d'oublier son visage. Jersey sourit. Le pub était plein à craquer. Elle se dirigea vers le comptoir et commanda une bierraubeurre. Cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas bu. Cela lui avait manqué lorsqu'elle se trouvait à l'étranger. Le siège situé à sa droite était libre, celui à sa gauche était occupé par un vieux sorcier au visage plissé de rides. Derrière le comptoir, une jeune femme s'affairait. Elle devait avoir plus ou moins le même âge que Jersey et n'avait pas lair de savoir où donner de la tête. Jersey se repencha dans ses projets. Azkaban, Poudlard...Tout n'était plus qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un soir Empty
MessageSujet: Re: Un soir   Un soir EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:21

La nuit était déjà bien entamée dans la grande ville de Londres. Le ciel était parsemé de gros nuages gris qui menaçaient de s'éclater, et ne laissaient passé les rayons de lune. Les rues londoniennes n'étaient éclairer qu'à l'aide des lampadaires. C'était une nuit froide, sombre. Les rues étaient complètement désertes. Près d'une grande place, un homme sortit d'une cabine téléphonique abandonnée, et avança à grand pas afin de ne pas rester très longtemps dehors.
Cet homme, c'était David Corner. Chef des Aurors au Ministère de la Magie, mais aussi marié avec une ravissante femme, Malva, et des deux êtres était né un petit Matthew. Malheuresement, tout ne se passait pas comme prévu dans la petite famille...
David commença à courir à grand pas, puis il arriva enfin devant un pub : le Chaudron Baveur. Il y entra rapidement. Le vacarme qui régnait à l'intérieur l'aurait bien incité à quitter cet endroit, mais en se souvenant du temps qu'il faisait il changea d'avis. David se fraya un chemin parmi la foule - des hommes à moitié ivres qui chantaient à tue tête de vieilles chansons sorcières. Le jeune homme arriva devant le comptoir, et commanda un whyski pur feu. Il jeta un regard sur sa gauche. Une ravissante femme était assise là... Son regard s'attarda durant quelques secondes sur elle, mais lorsqu'elle remarqua que David l'observait, il détourna immédiatement son regard, et demanda à la serveuse un second whyski...
Revenir en haut Aller en bas
Jersey L
Tell me who you are...
Un soir Empty
MessageSujet: Re: Un soir   Un soir EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:22

Jersey jeta un regard en coin au jeune homme qui venait de s'installer à sa droite. Il devait avoir à peu près son âge. Ses cheveux étaient trempés et ruisselaient le long de son visage. Sans y prêter plus d'attention, Jersey se replongea dans ses plans machiavélique. Mais au bout de quelques instants, la jeune femme s'aperçut que son voisin la détaillait du regard. Au moment où elle tourna la tête vers lui, il reporta son attention sur la jeune barmaid toujours aussi affairée. Cette femme semblait décuplée une énergie étonnante. Elle était à droite, à gauche, servait et desservait les tables, préparait des pressions, lavait les verres, etc. Le jeune homme lui commanda un second whisky pur feu. Jersey hocha la tête et sourit en lui disant :

"Profitez-en, c'est ma tournée."

La jeune femme attrapa sa chope et la porta à ses lèvres. Le liquide chaux la fit frissoner. Dehors, il pleuvait des cordes. Jersey reposa sa chope sur le comptoir et reporta son attention sur son voisin.

"Ce ne sont certainement pas mes affaires mais, vous ne semblez pas aller bien..."

La jeune femme ne demandait pas cela par pure charité mais simplement parce que sa curiosité la dévorait et qu'elle aimait se réjouir du malheur d'autruis. Pourtant sa voix était douce et pleine de sollicitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un soir Empty
MessageSujet: Re: Un soir   Un soir EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:50

"Profitez-en, c'est ma tournée."

David regarda de nouveau la jeune femme. Lorsque la serveuse lui apporta sa chope, il la porta à ses lèvres et en but une longue gorgée. Il la reposa sur le comptoir, elle était déjà presque vide. Surement une troisième pour bientôt... David n'allait vraiment pas bien, et quand il était comme ça, il était capable de boire toute la nuit. Il se souvenait de quelques moments durs de sa vie, où il avait passé des nuits comme ça. Mais heureusement, ces moments n'avaient pas été nombreux.

"Ce ne sont certainement pas mes affaires mais, vous ne semblez pas aller bien..."

"- Non, ça va pas... répondit-il avec soupir, mais comme vous l'avez dit, ça ne sont pas vos affaires..."

Puis il vida sa chope et regarda de nouveau la jeune femme. Sa voix était pleine de douceur, comme si elle cherchait à l'aider, pensa David. Mais il était encore bien conscient, et il ne dévoila rien d'autre pour le moment à cette femme, qu'il venait tout juste de rencontrer.

"- Par contre, commença David, si vous me payez tous mes whyski de la soirée peut-être que je vous en parlerai..."
Revenir en haut Aller en bas
Jersey L
Tell me who you are...
Un soir Empty
MessageSujet: Re: Un soir   Un soir EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:20

"- Non, ça va pas... répondit-il avec soupir, mais comme vous l'avez dit, ça ne sont pas vos affaires..."

Jersey se contracta. Okay, s'il le prenait ainsi. Ce n'était pas ses affaires après tout mais la curiosité la dévorait. La jeune femme chercha un moyen de reprendre la conversation. Enfin le jeune homme avait été un peu sec malgré l'immense soupir à vous fendre l'âme qu'il avait poussé. Jersey reporta son attention sur la serveuse. Elle n'était plus toute seule maintenant. Un jeune homme, à peine la vingtaine, l'avait rejoind pour l'aider. Alors que Jersey allait briser le silence qui l'agaçait, ce fut l'homme qui prit la parole en premier.

"- Par contre, commença David, si vous me payez tous mes whyski de la soirée peut-être que je vous en parlerai..."

Jersey sourit, leva la main et s'adressa au serveur. Sourire magnifique et angélique.

"S'il vous plait, un autre whisky...Ou plutôt laissez-nous la bouteille, on risque d'en avoir besoin."

Le serveur s'éxecuta et déposa une bouteille entière de whisky sur le comptoir devant le jeune homme. Jersey ne savait pas qui il était mais cela l'importait peu de connaitre son nom ou encore son métier. Seule son histoire l'interressait. Lentement, la jeune femme se pencha vers lui et murmura à mi-voix :

"Regardez...Vous voyez l'homme assis face à la blonde là-bas. Eh bien, c'est un trafiquant. Il vends des chaudrons dont le fond nest trop mince. La femme installée un peu plus loin, vous la voyez ? L'homme à côté d'elle n'est pas son mari. Bien trop jeune, c'est un de ses élèves auquel elle donne des cours particuliers. Enfin le jeune homme qui boit de l'alcool alors qu'il ne devrait pas, vient d'apprendre qu'il va être papa et que cela va détruire sa carrière de futur grand joueur de Quidditch..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un soir Empty
MessageSujet: Re: Un soir   Un soir EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:46

La proposition de David à peine faîte, la jeune femme demanda immédiatement une bouteille de whyski au serveur. Ce dernier s'empressa de lui apporter. David la regarda, et prit la bouteille. Il versa du whyski dans son verre, ainsi que dans celui de la jeune femme, puis reposa la bouteille sur le comptoir avec un grand bruit, à portée de main pour s'en reservir plus tard.

"- Merci.." murmura David.

La jeune femme se pencha ensuite vers David, parla, et il l'écouta. Quand elle eut terminé, il resta abasourdi.


"- Comment connaissez-vous toutes ses informations sur ses personnes ? demanda David, en supporsant que c'est vrai, bien sur..."

Il termina son verre, puis il le remplit aussitôt. Mais avant de le boire, il demanda à la jeune femme.

"- Mais pourquoi me racontez-vous tout ça en fait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jersey L
Tell me who you are...
Un soir Empty
MessageSujet: Re: Un soir   Un soir EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:54

"- Comment connaissez-vous toutes ses informations sur ses personnes ? demanda David, en supporsant que c'est vrai, bien sur..."

Jersey se redressa et eut un sourire éclatant. Ses yeux brillaient d'amusement. Elle était assise dans ce pub depuis un assez long moment et avait eu le temps d'écouter bon nombre de conversations mais aussi elle avait eu l'occasion, sans en avoir l'air, de les observer.

"Quand on est là depuis un bon moment, on a le temps d'observer et d'écouter les gens et leur conversation."

"- Mais pourquoi me racontez-vous tout ça en fait ?"

Jersey le regarda sérieusement. Elle ne souriait plus.

"Eh bien, parce que tout le monde a des problèmes plus ou moins graves. Vous nêtes pas le seul à qui cela arrive et ce n'est pas la bonne méthode de noyer son chagrin dans de l'alcool parce que quoi qu'il vous arrive; cela ne vous permettra d'oublier que le temps d'une soirée mais le lendemain, la douleur sera encore plus forte."

Jersey se détestait quand elle était sentimentale comme cela. Ce n'était pas vraiment digne d'elle. Du moins c'était ce qu'elle pensait...La jeune femme contempla sa chope. Elle était vide. Jersey s'empara de la bouteille de whisky s'en servit une rasade. Après tout même si ce n'était que pour un instant, ce serait un bon moment. Elle la vida d'un trait. Le liquide s'écoula dans son corps, brûlant sa gorge et son estomac tellement la dose était forte. Sans s'en rendre compte, Jersey fronça le nez et grimaça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un soir Empty
MessageSujet: Re: Un soir   Un soir EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:18

"Quand on est là depuis un bon moment, on a le temps d'observer et d'écouter les gens et leur conversation."

"-Ah..." dit David, en se demandant comment il n'y avait pas réfléchi avant.

C'est de la faute de l'alcool. Son regard se posa sur la bouteille de whyski. Il était bien tenté de prendre un autre verre. Il en était au combien là ? même lui ne s'en souvenait même pas, et sa tête commençait à lui faire mal. David se tourna vers la jeune femme, qui répondait à sa question. Quelques minutes s'écroulèrent avant que David ne réponde, le temps d'enregistrer tout ce que lui avait dit la jeune femme - chose difficile à cause de l'alcool.


"- Ouais, vous avez raison... Tenez, prenez la bouteille." dit David en déposant la bouteille à côté de la jeune femme. "Oh, je prendrais juste un dernier verre, un dernier..."

Il se servit un dernier verre, qu'il but d'une traite, avant de respirer un bon coup. Cette fois, c'était le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Jersey L
Tell me who you are...
Un soir Empty
MessageSujet: Re: Un soir   Un soir EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:33

Jersey se mit à rire bêtement. Elle ne tenait pas vraiment l'alcool. Généralement, hormis une bierraubeurre, elle ne buvait pas. Mais peut être que pour une fois, par delà la carapace qu'elle s'était forgé, le jeune homme l'avait touché.

*Me voilà sensible ?! Oh diable mes grands principes* songea-t-elle avec agacement.

Ce soir, elle comptait bien s'amuser.


"- Ouais, vous avez raison... Tenez, prenez la bouteille."

"Merci..."

La jeune femme se servit un second verre. Déjà, il lui semblait ne pas voir très net. Ses yeux semblaient partir en vrille. Si elle tentait de se lever. Elle tomberait sûrement. Jersey jeta un regard au verre du jeune homme. Il était de nouveau vide. Elle prit la bouteille et le servit une nouvelle fois. Ses gestes n'étaient plus aussi précis qu'auparavant et elle renversa un peu d'alcool sur le comptoir.

"Oups..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un soir Empty
MessageSujet: Re: Un soir   Un soir EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:50

David observa les gestes de la jeune femme, en fronçant les yeux car sa vue se troublait par moment. En voulant lui servir un autre verre, elle renversa un peu de whyski sur le comptoir. David se mit à rire bêtement.

"- Oh laissez... Les serveurses nettoyeront. Après tout c'est leur métier..." dit David en voyant arrivé une jeune femme qui s'empressait de nettoyer le comptoir, et qui le regardait avec un regard noir car elle avait entendu ce qu'il avait dit.

David porta sa chope à ses lèvres, et but la boisson. Il fallait qu'il arrête de boire... Malva l'attendait à la maison. Oh, elle penserait surement qu'il était parti en mission pour le boulot. Ses pensées n'étaient plus très claires.


"- Laissez moi vous servir..." dit David en prenant la bouteille, pensant qu'il ne renversait rien sur le comptoir.

En effet, il ne renversa rien. Il fit encore pire. David lacha la bouteille, qui s'écrasa au sol. Des dizaines de morceaux de verre se trouvaient éparpillés au sol glissant à cause de whyski.


"- Tant pis... Tout'façon, y avait presque pu'rien..." dit-il à haute voix pour que toutes les personnes qui suivaient la scène puissent l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jersey L
Tell me who you are...
Un soir Empty
MessageSujet: Re: Un soir   Un soir EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:43

"BLINNNNG"

La bouteille s'écrasa sur le sol avec fracas. Des têtes convergèrent en direction de Jersey et du jeune homme. La jeune femme se mordit la lèvre inférieure avant d'éclater de rire sans aucune retenue. Elle ne se souvenais plus du nombre de verres qu'elle avait pu vider et elle s'en fichait à présent.

"- Tant pis... Tout'façon, y avait presque pu'rien..."

Jersey regarda les quelques gouttes de whisky qui se répandaient sur le sol. A quelques pas, un homme et une femme s'étaient levés. Ils regardèrent en direction des deux jeunes et murmurèrent à voix basses quelques mots incompréhensifs. Jersey fronça les sourcils et leur jeta un regard noir. Puis la jeune femme se tourna vers son voisin.

"Est-ce que ça va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un soir Empty
MessageSujet: Re: Un soir   Un soir EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:19

David poussa un soupir. Plus de whyski... Il jeta un regard autour de lui. Une vingtaine de personne avait les yeux rivé sur David et la jeune femme, mais il n'y fit pas attention.

"Est-ce que ça va ?"

"- Ouais, super !" s'exclama-t-il se frottant les yeux, ça va vous ?"

David se tourna vers le comptoir, et s'adressa à la serveuse.

"- Une autre bouteille..."

La serveuse s'éloigna, parti dans l'arrière boutique, et revint avec un vieux bonhomme moustachu. Elle semblait parler d'eux à ce qui semblait être le patron. Ce dernier appela deux serveurs, et les désigna du doigt. Les serveurs s'approchèrent des deux jeunes gens. David se tourna vers la jeune femme.

"- Pourquoi ils viennent vers nous, hein ? vous croyez qu'ils vont nous apporter pleins, pleins de bouteilles de whyski... ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Jersey L
Tell me who you are...
Un soir Empty
MessageSujet: Re: Un soir   Un soir EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:38

La seurveuse déposa sur le comptoir, à contre-coeur, une énième bouteille de whisky. Jersey pouffa. Mais les choses commençaient à se gâter puisque la jeune serveuse venait de faire appel à vieux bonhomme moustachu. Jersey arqua un sourcil et sourit. S'ils restaient ici, ils ne tarderaient pas à avoir des ennuis.

"- Pourquoi ils viennent vers nous, hein ? vous croyez qu'ils vont nous apporter pleins, pleins de bouteilles de whyski... ?!"

Jersey éclata de rire et secoua la tête. Non, certainement pas. La jeune femme attrapa sa veste en cuir, descendi du tabouret sur lequel elle était assise depuis près de deux heures et saisit la bouteille de whisky.

"Et si on allait faire un tour ? Quelles sont les follies que tu n'as encore jamais osé faire ? Ce soir est un bon soir pour les réaliser non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un soir Empty
MessageSujet: Re: Un soir   Un soir EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:25

David sourit avec satisfaction lorsque la serveuse déposa sur le comptoir une seconde bouteille de whyski. Mais elle, le patron et les autres employés étaient toujours en grande discussion. Le jeune homme s'appreta à prendre la bouteille pour se servir un verre, mais la jeune femme fut plus rapide. Elle se leva, saisit sa veste, et lui proposa d'aller faire un tour.

"- Ouais, allons faire un tour. J'en ai marre d'être ici... on s'ennuie trop..." dit-il en se levant.

David suivit donc la jeune femme, titubant au moindre pas. Mais il parvint tout de même à atteindre la sortie, et ils se retrouvèrent dehors. David respira l'air frais de la nuit, et se tourna vers la jeune femme.


"- On fait quoi dehors déjà ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jersey L
Tell me who you are...
Un soir Empty
MessageSujet: Re: Un soir   Un soir EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:58

Les deux jeunes gens quittèrent le Chaudron Baveur, sa chaleur et son animation. Dehors, la pluie s'était arrêtée. Seul un parfun d'humidité flottait dans l'air. Jersey ne marchait plus très droit. Son ventre commençait à gargouiller. Elle avait faim et si elle ne mangeait pas très vite, elle ne tiendrait pas durant la fin de la soirée.

"- On fait quoi dehors déjà ?"

Jersey se tourna vers le jeune homme et prit un air sérieux. Elle était saoule. Pointant son index vers le ciel, elle regarda le jeune homme droit dans les yeux.

"Eh bien, d'abord on va manger ! Est-ce que l'on peut trouver des kebab moldu par ici ? Avec plein de salade et des frites, et de la mayonnaise! Allons nous nourir ! Et après on ira se baigner !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Un soir Empty
MessageSujet: Re: Un soir   Un soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser