-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 A l'ombe d'un chêne .. ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ Empty
MessageSujet: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ EmptySam 29 Sep 2007 - 21:21

Le soleil venait de se coucher sur le château Poudlard, et ses alentours. Une mince et étrange silhouette scrutait l'horizon, ses longs cheveux virevoltèrent sur ses épaules, tandis qu’un vent glaciale traversait le corps d’Ely. Elle ne s’était pas montré depuis un certains temps, et peu de gens savait pourquoi. Sans doute, parce qu’elle bossait tellement, qu’elle n’avait pas le temps de prendre l’air, et qu’elle sortait du dortoir des filles que pour aller en cours. Mais beaucoup ne savait pas, qu’elle n’était plus avec Jo. Pendant toutes les grandes vacances, elle n’était pas sorti, elle ne s’en était pas remit, mais à présent, elle était remise sur pieds, et elle allait croquer la vie à pleines dents, et l’oublier, une bonne fois pour toute.

Ely traîna des pieds, jusqu’à ce vieux chêne, qui lui faisait de l’ombre, et elle s’agenouilla contre celui-ci, tout en fixant avec mépris le lac de Poudlard. Il était environ 19h3O et à cet heure-ci tous les élèves mangeait, enfin presque. Ely ne mangeait, ni une autre personne, qui s’ammenait vers elle. Elle se retourna vers la silhouette, c’était ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ EmptySam 29 Sep 2007 - 21:58

Pete. Une démarche plutôt lente, un corps mince, des cheveux longs un peu dans le vent et des mains dans les poches. Oui, c'était Pete qui venait d'arriver ici. Depuis quelques jours passés dans le Château après le début de cette nouvelle année, il n'avait toujours pas trouvé un moment pour venir près du lac. Un endroit qui à l'ordinaire, il appréciait. C'est pour cela qu'en fin de journée, après un repas achevé précocement, il avait décidé de se promener par là. Une légère brise venait titiller ses cheveux. C'était normal, la plupart du temps, le lac était accompagné d'un peu de vent.

Pete marchait. Vers où il n'en savait rien. Une silhouette. Celle-ci près d'un vieux chêne. Par n'importe lequel. C'était un des rares arbres qui se trouvaient dans cette partie du Château. Pete aimait s'y adosser et il y avait en quelque sorte un lien entre de Pete et lui, oui mais en quelque sorte seulement, hein. Pete ne vit pas en la personne assise quelqu'un qu'il connaissait. C'était une fille, ça il en était sûr, mais qui précisement il n'en savait rien. En meêm temps, il fallait dire qu'ill y avait un paquet de filles à Poudlard. Bon, il n'allait pas la déranger là. De toute façon, il se voyait mal arriver devant elle, et commencer à déballer sa vie. Pourtant, elle se tourna vers lui avant qu'il n'ait pu faire demi tour et partir dans un autre sens. Il était repéré. Sans s'en rendre compte, Pete continuait d'avancer. A mesure qu'il approchait d'elle, il la reconnut. C'était cette fille qu'il avait aperçut un soir à Pré-au-Lard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:38

La silhouette, inconnu, commença à s'avançer vers Ely, mais voyant qu'une personne s'y trouvait, Ely comprit que l'inconnu pensait qu'il l'a dérangeait. D'un regard perçant, la Serpentarde regarda avec douceur la silhouette masculine s'approché vers elle, et à mesure qu'elle avançait, laissait apercevoir un visage familié. Elle l'avait déjà croisé, un soir à Pré-Au-Lard. Voyant que le jeune homme ne parlait pas, elle le dévisagea du regard, avant de déclarer :

- « Hey ! Toi non plus tu n’as pas faim ? »

Lui dit-elle. En plus de ça, il n'était pas laid du tout. Disons que c'était en quelques sortes le style d'Ely, mais maintenant, il restait plus qu'à savoir s'il avait un sale caractère. Elle finit par remarquer le blason de Serpentard sur sa poitrine. Ah ! Un Serpentard comme elle. Ely esquisça un petit sourire sur les lèvres, avant de sortir de sa poche un élastique bleu, et de s'attacher les cheveux, attendant une réponse du jeune Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:29

La jeune fille venait de le remarquer. Elle lui posa une question à laquelle Pete répondit simplement :

~ Ah non, moi c'est déjà fait.

Même s'il avait dîner assez rapidement, il n'était pas vraiment du genre à sauter des repas. Il tenait bien trop à son estomac pour oublier de manger. Par contre, à l'en croire par ses paroles ce n'était pas le cas de sa jolie interlocutrice :


~ Mais, j'en conclue que toi, tu n'as pas mangé ?

Quelle perspicacité Pete, vraiment, se dit intérieurement et ironiquement le Serpentard. Il la regarda et s'arrêta devant elle. Elle était assise et lui debout. Ce n'était pas vraiment pratique pour échanger quelques paroles, aussi furtives soient-elles. Pete décida donc de se poser à côté d'elle avant de lui demander, quelque peu intrigué :

~ La dernière fois qu'on s'est croisé c'était à Pré-au-Lard. Mais à ce moment là, tu n'étais pas comme ça.

Que définissait-il par "comme ça" ? Il n'en savait rien justement, c'est pour cela qu'il ajouta :

~ Jveux dire, t'as changé quelque chose chez toi, non ?

C'est vrai qu'il y a quelques instants quand il était arrivé en face d'elle, il avait remquarqué qu'elle n'était pas vraiment la même personne que la dernière fois où il l'avait vue. Physiquement bien sûr. Il ne pouvait pas prétendre qu'il savait si oui ou non elle avait changé autrement, caractériellement, par exemple. Il ne la connaissait à vrai dire... pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:48

Il avait mangé, en conclut Ely, avant d'esquisçer d'un signe de tête, et de déclarer d'une voix douce :

- "Ah d'accord.. En effet, j'ai pas mangé, et j'ai pas très faim !"

Et oui, Ely n'avait pas mangé, et l'apétit n'était pas au rendez-vous. Doucement, elle se releva, pour être à la même hauteur de Pete, quoi-que, elle était bien plus petit que lui, lui était bien plus grand.

- "Oui, je me suis en quelques sortes.. Relooké ! Marre d'être blonde ^^' , donc je suis comme par magie devenue brune !"

Elle eut un petit rire nerveux. Fallait dire, que cette fois-ci, Ely ne changerait plus de couleurs de cheveux, ni de coiffure. C'était fini, elle ne voulait pas qu'au château tout le monde la regarde dès qu'elle change de coiffure où quoi que ce soit, c'était lassant.

- "Je suis encore plus laide qu'avant c'est ça ?"

Déclara t-elle sur un ton ironique, avant de reprendre la parole :

- "Au fait, Ely Heileen Davis ! J'pourraissavoir ton prénom ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:05

Pete acquiesca d'un signe de tête quand elle lui dit qu'elle ne comptait pas manger, enfin de ce qu'il comprit. Elle se leva, et à ce moment elle fut à sa hauteur. Puis elle lui dit :

~ Oui, je me suis en quelques sortes... Relookée ! Marre d'être blonde, donc je suis comme par magie devenue brune !

"Comme par magie". En effet, c'était le mot ! Maintenant qu'elle le lui avait dit, voilà, il s'en souvenait : avant elle était blonde. C'était bien elle alors la jeune fille qu'il avait vue dans le village de sorciers. Il ne doutait plus à présent. Quel changement, tout de même ! Il ne put s'empêcher de dire :

~ Oui ! Maintenant je m'en souviens ! Tes cheveux étaient bien plus clairs que maintenant...

Avant qu'il n'ait pu la questionné sur le fait de sa teinture, elle lui lança ironiquement :


~ Je suis encore plus laide qu'avant c'est ça ?

~ Euh non, pas vraiment, au contraire...

Il avait dit ça presque instantanément, sans qu'il le veuille. Il avait été sincère en plus. Ce n'était pas son genre de sortir des répliques comme ça. Il préfèrait largement taquiner les gens. D'ordinaire, il ne supprotait pas les gens qui se rabaissaient pour qu'on les flatte. Mais là... Pete essaya de rattraper le coup en souriant ironiquement. Mais il n'aurait pas dû. Ca se transforma plutôt en grimace. Evitant son regard, il s'adossa contre le viel arbre et fut content qu'elle change de sujet.

C'était vrai tiens, il ne connaissait même pas son nom ni elle le sien. Il fut donc obligé de lui répondre :


~ Appelle moi juste Pete, c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:11

- "En effet.."

Déclara avec un petit sourire du bout des lèvres. Un peu gêné qu'on parle d'elle, mais elle commençait à avoir l'habitude qu'on lui parle de son changement de coiffure, où de teinture, mais peu importe.

Ely préfère oublier le moment où elle avait parlé ironiquement, c'était sortie d'un seul coup comme ça, et elle n'avait pas penser à ce qu'il pense que c'était pour qu'on la flatte. Elle préféra éviter le sujet, et finit par connaître, enfin, le prénom du jeune Serpentard. Pete.

- "Enchanté Pete ^^' "

Elle lui fit un petit sourire, avant de rester droite, et debout contre le chêne, pour toujours être à sa hauteur. Pour tout dire, regarder Pete n'était pas quelque chose qu'elle détestait faire n_n'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ EmptySam 6 Oct 2007 - 10:48

~ Eh bien, je doit te dire que moi aussi...

Voilà, c'était ce que Pete venait de répondre à Ely après ce qu'elle lui avait dit. Pas terrible. Il la regarda et découvrit un peu plus ses sombres yeux. D'une couleur peu commune, songea-t-il. Il lui demanda en pensant soudain au fait qu'elle aurait pu ne pas être seule :

~ Tu attends quelqu'un ?

Il scurtta légèrement les alentours et découvrit par lui-même, que si la jeune fille devait être avec une autre eprsonne, elle mettait du temps à arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ EmptySam 13 Oct 2007 - 11:31

Ely, un peu surprise de sa question arqua un sourcil. Ely vivait plus au jour le jour, et n'aimait pas trop donné des rendez-vous pour se voir. Elle trouvait ça débile, Poudlard était grand, certes, mais on n'était non plus obligé de fixer un rendez-vous pour pouvoir passer du temps avec quelqu'un. Ely, arqua d'un signe de tête négatif.

- "Non j'attends personne en particulier, et toi je pense que tu attends personne aussi ? Je me trompe ?!"

Après que Pete ait scruter autour de lui, pour voir s'il y avait quelqu'un qu'Ely attendait, elle fit pareil, scrutant le lac, l'allée qui menait au lac, ne voyant personne qui avait l'air d'avoir rendez-vous avec Pete.

- "Tu es en 6e année non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:58

Pete esquissa un sourire en entendant sa question. Non, ce n'était pas vraiment le genre de Pete d'attendre les gens. Même d'être avec les gens tout court. Voyant sa réaction à elle, il ne prit pas la peine de lui répondre. Elle était dans la même situation que lui, songea-t-il. Pas besoin de lui expliquer.

Cependant quand elle lui posa sa deuxième question, il lui dit :

~ Oui, je suis bien en 6ème année, pourquoi ? Tu es en quelle année, toi ?

Cela se voyait tant que ça ? Et elle, en qu'elle classe était-elle ? Il ne se souvenait pas l'avoir vue avec lui en cours. Mais après tout, peut-être ne l'avait tout simplement pas remarquée. Il faut dire que Pete s'était permis quelques "absences" l'année précédente.


~ Tu faisais quoi alors, toute seule ici ?

Il 'avait pas dit cela d'un ton dédiagneux comme sa question aurait pu le paraître. Juste par simple curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:22

La jeune préfète ne se trompait pas. C'était bien un Serpentard en 6e année comme elle. De toute façon, il ne faisait pas plus jeune qu'un 6e année, voir même plus grand, mais Ely savait que Pete éait un 6e année, avant d'avoir fait connaissance avec lui.. Elle en avait déà entendue parler, parce que beaucoup de ses amis cracquaient sur lui.. Bref.

- Oui je suis en 6e année aussi !

Laissant peuser quelques secondes de silence, Ely finit par terminer sa phrase :

- Disons que j'ai souvent entendu parler de toi, sans te connaître..

Déclara t-elle avec un certain suspense. C'est sûr que l'arrivée de Pete à Poudlard n'était pas resté "inconnue". Parce qu'il avait des groupies à ces pieds ce gars là ! Amusé, elle lui fit un petit sourire qui voulait tout dire, avant de répondre à sa deuxième question :

- Bah pas grand chose. J'attend. Je reste à comtempler le lac & puis c'est tout.

Passionnant ? Pas vraiment, mais à Poudlard, il n'y avait pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:44

~ Je suis en 6ème année aussi !

Pete s'en doutait un peu, elle ne pouvait être qu'en 6ème ou 7ème année. En général, il ne parlait jamais à d'autres personnes plus jeunes que lui. Et il se souvenait l'avoir déjà rencontrée. Pete sentit sa phrase rester en suspens, sur quoi allait-elle enchaîner à présent ?

~ Qu'est-ce que tu sous-entends là ?

Il ne put s'empêcher de sourire en l'entendant dire ça de cette façon. Sa façon de parler. Il avait bien une idée de ce qu'elle voulait dire, mais il voulait qu'elle aille jusqu'au de ce qu'elle pensait.

~ Bah pas grand chose. J'attend. Je reste à comtempler le lac et puis c'est tout.

~ Eh bien, quelle vie dis moi !

Il eut un rire nerveux avec un sentiment étrange. Oui, un sentiment peu commun, qu'il n'aurait pu définir. C'est vrai qu'à Poudlard quand Pete avait du temps libre, pas vraiment souvent d'ailleurs, il ne savait parfois pas vraiment comment s'occpuer. Mais venant d'elle dire cela le suprenait un peu, elle devait avoir des amies tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:02

Ce qu'elle sous-entendait ? Ca se devinait facilement pourtant. Pete devait quand même voir que ce n'état pas le mec le plus laid de Poudlard. Mais peut être qu'il voulait entendre les allusions d'Ely jusqu'à la fin. Amusé, elle déclara, le sourire aux lèvres :

- Bah.. Je te souhaite juste bonne chance avec les groupies que tu as aux pieds !

A ce moment là, elle avait envie d'éclater de rire, mais elle se retint, et ne dégagea qu'un simple rire tout à fait normal. Ely le trouvait pas laid du tout, au contraire, mais c'était pas du tout son genre de baver devant un garçon.

- Oui, j'avoue, mais je sais pas trop quoi faire en ce moment, à part passé du temps avec mes amis..

Ely adorait être avec ses amis, mais il y avait des fois, où elle aimait bien rester toute seule pour réfléchir, mais quand quelqu'un venait la voir, ça ne l'a dérangeait pas du tout, bien au contraire. Ely esquisça un sourire à son tour. C'était la première fois qu'elle le voyait sourire, et cela lui faisait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:49

Des "groupies". Il esquissa un second sourire, c'était un bon signe qu'elle aille au bout de ses pensées, il l'avait en quelque sorte testée en lui demandant ça, malgré lui. Même si le sujet duquel ils parlaient n'était pas forcément un des préférés de Pete. il avait bien eu une ou deux fois des allusions de filles au fait qu'elles le trouvaient plutôt "agréable", mais sinon non. Pas de quoi employer le mot "groupies". Heureusement.

~ Euh, ouais, si on parlait de toi plutôt ?

Il se passait furtivement une main derrière les cheveux, préfèrant largement changer de sujet. C'est vrai, après tout, il ne connaissait rien de cette fille, mis à part qu'elle s'appellait Ely. Très bon début, pensa-t-il ironiquement. Il lui proposa donc :


~ Puisque tu n'attends personne, je peux te proposer de faire un tour, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:58

Ely préfèra ne plus trop parler de lui, car à en voir sa réaction, Pete n’aimait pas trop qu’on parle de lui. La jeune Serpentarde, préféra alors ne pas s’étendre sur le sujet. Parlé d’elle ? Elle n’aimait pas trop ça non plus, mais peut importe, elle s’efforcerait de faire quelques efforts.

- « Bah, si tu veux, y a pas de soucis. »

La jeune Serpentarde se leva, elle se détacha du vieux chêne centenaire, auquel elle venait souvent, et commença à faire quelques pas, au bord du lac ; en compagnie de Pete.

- « C’est marrant, je ne te vois peu souvent en cours.. »

Déclara t-elle. Mais en même temps, Ely n’allait pas souvent en cours en ce moment, disons qu’elle essayait de trouver une excuse pour rater les cours qu’elle détestait. Il lui avait fallut un certain temps pour se remettre de sa rupture avec Jo, mais maintenant, elle était remise, sur pieds, et elle viendrait bien plus souvent en cours.

- « Mais bon, je venais pas souvent en cours à présent, mais à partir d’aujourd’hui, je viendrais ! »

S’écria t-elle en lui adressant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser