Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 A l'ombe d'un chêne .. ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:47

Ely accepta - au plaisir de Pete - et se releva donc pour se retrouver à la hateur du Serpentard. Ce dernier remarqua qu'il était plus grand qu'elle, même si elle n'était pas vraiment petite, pourtant. Ils firent quelques pas et se retrouvèrent en bordure du lac sous un soleil bientôt couchant. Pete pouvait voir à présent leurs reflets se dessinés dans l'eau, s'il tournait la tête à droite.

~ C’est marrant, je ne te vois peu souvent en cours...

Il s'y était attendu à cette question. La plupart des personnes qu'il avait rencontré depuis sa quatrième année lui avait fait remarquer. Mais, Ely ne lui posa pas la question sur le même ton qu'elles. On lui avait toujours sous-entendus qu'il séchait les cours par des "Je ne te vois pas souvent, ces derniers temps" ou bien des "Tu as des problèmes de santé ?". Mais cette fois-ci non, ton neutre, peut-être même curieux ? Pete venait à peine de faire le rapprochement. Ils étaient dans la même classe, normalement. Pete la regarda et réussit à croiser son regard, puis se retourna ensuite vers le lac.

~ Hum, ce n'est pas très étonnant. L'année dernière j'ai "louper" - enfin sécher - un bon nombre de cours. Je m'arrangeais pour n'aller qu'à ceux qui m'ennuyait le moins. Ce qui m'a valut par la suite un bon nombre d'heures de colles.

Il laissa filer un petit instant avant de lui dire avec un légère marque amusée au coin droit de sa bouche :

~ Mais, je crois que ne t'apprends rien là ; moi non plus je n'ai pas vraiment eu l'occasion de te voir en cours. Je me trompe ?

Il lui adressa un regard complice, même s'il ne la connaisait que depuis quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:53

Ely et Pete commençèrent à marcher lentement, au bord du lac. Ely se mit à regarder le reflet de Pete, l'air pensive, dans l'eau sale du lac, tout en regardant le coucher du soleil qui reflétait au même endroit que le visage de Pete. Toujours aussi pensive, elle écoutait quand même attentivement, chaques paroles du jeune Serpentard, lui prêtant énormément d'intention.

- Ah bon ? Petit malin va, je ne savais que sous tes airs de mystérieux et sérieux jeune homme tu étais comme ça !

S'écria t-elle d'un ton ironique, lui adressant un grand sourire. Ce n'était pas méchant, bien au contraire, c'était pour le taquiné un peu, et changer un peu de devoir être sérieux toute la journée en cours, et se défouler un peu après les cours. Pete en vint au cas d'Ely.

- Bah disons que j'ai eut du mal, à me remettre d'la rupture avec Jo. Alors je suis resté des semaines clotrés dans le dortoir des Serpentard..

Ely finit par l'avouer. Se confier, elle n'aimait pas trop ça, mais elle ne préférait pas mentir non plus, elle détestait tellement les menteurs, et les gens qui n'étaient pas franches. La jeune préfète lui fit un sourire, comme pour lui dire que c'était passé maintenant, qu'elle avait en quelques sortes, reprit goût à la vie, et qu'elle l'avait oublié ce Jo.

- C'est du passé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:45

Petit malin ? Bien que ce qu'Ely venait de dire fut simplement ironique, Pete ne pu s'empêcher de penser que personne ne pouvait déterminer sa personnalité, pas même lui au bout de seize années d'existence. De toute façon, il le savait c'était toujours plus difficile de voir les qualités et les défauts des autres que les siens.

~ Tu ne crois pas si bien me connaître, fit-il avec ce qui ressemblait d'une expression mystérieuse exagérée.

Pete regarda un instant Ely. Sa personnalité à elle semblait elle aussi plus complexe qu'elle ne le paraissait, pourtant avec elle, il n'y avait de superficialités, pensa-t-il. Elle disait ce qu'elle pensait, ça se voyait.

Après ce qu'Ely venait de lui révéler, Pete laissa filer un instant. Avait-il en quelque sorte gagné un peu de sa confiance pour qu'elle lui parle aisni de ses - petits - problèmes ? Il fut un peu surpris au départ, mais plutôt content par la suite. Bien que lui n'émettait pas la volonté de discuter de lui. Sa démarche devint un peu plus lente. Il ne se demanda pas bien longtemps qui pouvait être ce Jo' : son copain, enfin du moins son ancien copain, si elle parlait de leur rupture. Cela ne l'étonnait pas qu'elle soit sortie avec un garçon il y a peu. Elle n'était pas vilaine et puis elle déguagait quelque chose. Pete se demanda même si elle était avec quelqu'un en ce moment.


Il hocha brièvement la tête avant de lui demander :

~ Jsuppose que c'est ton ex'. Jo' c'est un élève d'ici ?

Elle avait dit plus bas mais avec un sourire :

~ C'est du passé.

Pete lui adressa un sourire qu'il espérait être réconfortant, bien qu'il ne sut quoi dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:45

Non en effet. Il avait tout à fait raison, Ely ne le connaissait pas assez, pour savoir quel caractère il avait. La préfète hocha un signe de tête positif, fixant de ses petits yeux sombres, le Serpentard plutôt mystérieux. Mais Ely adorait ce genre de caractère. Les gens qui ne parlaient pas beaucoup d'eux, et qui avaient ce côté mystérieux, elle adorait ça !

- Oui c'est sûr !

Fallait dire qu'Ely n'avait pas eut beaucoup de chance avec les garçons, entre ceux qui partaient, qui la quittaient. Bref. Mais maintenant, elle allait beaucoup mieux, et cette histoire était une page tournée, une nouvelle venait de débuter, et pour cette nouvelle année, Ely ne laissera plus rien lui faire du mal. Pete essayait de rendre les choses positives, mais Ely les voyait déjà. Maintenant, elle ne se laisserait plus marcher sur les pieds ! Ahah.

- Ouais, mais il m'a trompé, il m'a quitté, et il quitté Poudlard. Donc, j'espère ne plus le croiser à présent, parce que je viens tout juste de remettre de cette histoire, et j'ai pas envie que cette cicatrice se rouvre..

Ely arqua un sourcil, l'air pensive. Mais cela disparut assez vite. Voyant que Pete ralentissais la cadence, elle ralentit aussi, essayant de marcher à la même vitesse que ce jeune homme tant mystérieux à ses yeux. Cela lui faisait plutôt plaisir, qu'il lui fasse un sourire, ça lui remontait le moral, et elle finit par oublier cette histoire, longeant le lac, à côté de Pete.

- Oui. C'est oublié maintenant ! Parlons d'autres choses si tu le veux bien..

Déclara t-elle d'une voix douce et gentille, avant de chercher un autre sujet de conversations, le coeur léger, cherchant à oublier toute trace de Jo dans son coeur. Ely ne savait plus trop de quoi parler, elle ne décida pas de commençer à reparler du Serpentard, même si elle en avait envie d'en connaître plus sur lui, elle ne voulait pas semer la pagaille pour le moment.

- Mmhmm..

Elle se sentait de plus en plus gêné, cherchant un sujet.. Pour parler, en espérant que Pete l'aide à trouver quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:33

Pete dévisagea sans le vouloir Ely. Elle s'ouvrait à lui comme ça, et lui ne faisait que lui répondre par de brefs signes de tête. Pas très encourageant, songea-t-il. mais il n'y pouvait rien - enfin... - c'était dans sa nature d'être ainsi. Il ne voulait et ne pouvait pas être autrement, même si ça lui aurait sans doute fait plaisir. Il ne préfèra pas lui demander d'aller plus loin dans sa description amoureuse avec Jo'. Il se contenta de lui dire :

~ Je comprend ce que tu veux dire.

En fait non, il imaginait plutôt, car ça ne lui était jamais arrivé. Il avait bien eu une ou deux histoires mais toujours très courtes ou bien juste lors de soirées. Il ne s'était jamais engagé dans quelque chose de similaire à ce qu'elle venait de lui raconter. Il se demanda l'espca d'un moment comme elle et Jo' s'étaient rencontrés. Puis qu'elle lui avait demandé de ne pas trop s'étendre sur le sujet, il ne lui demanda donc pas.

Un silence plus longs que les précédents vint s'installer. Ely semblait plutôt gênée. Pete ne lui sourit pas, mais il ne lui accordait pas non plus un tête du genre "qu'est-ce que je fais ici, avec cette file ?". Non, il avait son expression habituelle, celle que peu de gens arrivait à comprendre. Il lui avec des paroles un peu plus douces qu'auparavant :


~ Tu n'as pas être gênée. Les silences ne me dérangent pas...

Il la regarda un peu plus longement qu'avant puis il se dit qu'il devait quand même lui parler de lui, un effort ne lui coûtait rien, au contraire, il pourrait même y gagner.


~ Mais, je pense que tout le modne n'est pas dans mon cas.

Il réfléchit un instant dans sa tête à un sujet de discutions dont ils pourraient parler. Il ne pensa pas bien longtemps, la musique prenait ne place important dans sa vie, aussi dit-il :

~ Dans la vie, ce qui m'intéresses c'est la musique, et toi ?

Il déguaga un peu son épaisse mèche de son front, découvrant un peu plus ses yeux surlignés d'un trait noir. Le lac s'interposa sous ses yeux à nouveau, s'y asseoir un instant aurait été une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:02

Il comprenait ? Ah bon ? Pourquoi, il n'avait pas l'air très convaincant. Mais ce n'était pas grave du tout. Un mince sourire aux lèvres, elle l'écouta attentivement, regardant ses moindres gestes, avec une immense intensité dans ses yeux. Elle ne prit pas la peine de répondre, mais hocha simplement d'un signe de tête, en profiant d'ailleurs, pour remettre deux où trois mèches de ses cheveux qui lui caressaient le visage. La jeune Serpentarde semblait pensive, mais pourtant, tout en suivant les pas de Pete, elle ne bougeait pas ses yeux, fixés vers Pete.

Le silence. A chaque silence, elle se sentait gêné, et le fait que Pete, ait pu lire, dans ses regards, ses yeux, qu'elle semblait gêné, la rendie quelque peu rouge. Ce n'était pas à son habitude de rougir, ni encore moins que quelqu'un arrive à lire dans ses yeux. Elle avait bien du mal à montrer ce qu'elle ressentait, mais Pete, était bien un des rares à lire dans ces yeux ce qu'elle ressentait.

- Ouais..

Un sourire, qui lui rendait un air un peu 'bête' apparut sur son visage. Elle ne savait jamais comment réagir à ce genre de situation, d'ailleurs, elle n'y était pas souvent confronté. Mais cela donnait un peu plus de piment à sa vie, comme on dit ! Pete semblait de plus en plus mélancolique, mytérieux, et tous les adjectifs de ce genre que l'on pourrait le qualifier. Il avait ce petit quelque chose, qui faisait que cela plaisait beaucoup à Ely. Elle ne se sentait pas comme d'habitude, elle se sentait bien, et en bonne compagnie.

- La musique ? J'aime ça. Enormément, je joue de la guitare depuis un certain temps. Mais je préfère quand même dessiner, plutôt que la musique.. C'est plus une de mes grandes passions !

Elle lui lança un sourire. Même s'il n'y répondait pas, ce n'était pas grave. Ely sourait assez souvent de toute façon. La jeune femme s'avança un peu plus vers le lac. Au bord de celui-ci, se trouvait une vieille pierre, longue, et large, qui, semblait être ici pour s'assoir. Elle s'y asseya alors, espérant que Pete accepte aussi de s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:11

Ely rougit, un peu plus gênée qu'auparavant, visiblement. Pete aimait les filles plutôt timides, il ne lui adressa pas de sourire cette fois-ci mais ne cessa pas de la regarder. Il essayait de lui faire comprendre qu'elle pouvait être en confiance. Mais peut-êre qu'après tout, il la mettait mal à l'aise sans s'en rendre compte ?

Au fil de leur conversation, il en apprit un peu plus sur Ely. Tiens. Elle aimait la musique. Le regard que posa Pete sur Ely changea quelque peu. Il eut en quelque sorte un peu plus d'estime pour elle, même si ce n'était pas imprévisible venant de Pete. Il portait toujours plus d'attention aux personnes qui avaient des points communs avec lui. Quand à ceux qui n'avait de particulié à ses yeux, il ne s'y attardait même pas. Quelle mentalité. Sans aucun doute, digne d'un Serpentard...


~ Je joue aussi de la guitare depuis peu, mais j'ai déjà un bon nombre d'années de basse derrière moi...

Et le dessin. Eh bien, pour cette "discipline", Pete était bien mal placé. Un sourire au lèvre il sortit de sa poche un morceau de parchemin, rapiécé et chiffoné; De sa baguette magique, il tapota quelques incantations. Il tendit le morceau de feuille à Ely. Sur celui-ci, on pouvait voir un trait horizontale avec quatre autres lignes représentant un bonhomm... enfantin. Non, c'était bien fait par Pete :

~ Ca résume mon talent en dessin...

Il laissa sa phrase en suspens et la conclue par :


~ Mais bien sûr, tout est approximatif, 'faut imaginer le reste dans sa tête.

Il en préfèra pas l'inviter à fermer les yeux pour "imaginer" de peur d'agraver la situation. Il eut un sourire à peine perceptible.

Ely s'assit ensuite ur une pierre plate au bord du lac. Quelque peu surpris qu'elle aussi veuille s'asseoir, il la suivit et à son tour se posa face à la Serpentard. Les jambes rabattues vers lui et écartées, il ne lui manquait plus qu'une chose pour être dans une situation des plus agréables. Il sortit de sa poche une clope qu'il se hâta de porter à sa bouche après l'avoir allumée. Pete était un gros fumeur. C'était un de ses plus gros défauts. Non pas comme beaucoup de monde au Château qui lui taxaient des clopes juste pour le "style", car lui il en était vite devenu "dépendant". Il en proposa une à Ely pendant qu'il tirait une bouffée. Puis plus sérieusement qu'auparavant, il lui se dit sur un ton de reproche :


~ Hum, j'arrive pas à me passer de cette connerie...

"Au fait, Ely Heileen Davis...". Il l'avait déjà rencontrée, il s'en souvenait à peu près, mais son nom lui disait quelque chose. Il était sûre d'en avoir déjà entendu parler. Pas encours, ailleurs.


~ Ton nom me dit quelque chose...

[Réponse qui s'est fait attendre...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:33

D'après ce que Pete avait pu dévoiler, le jeune Serpentard jouait de la basse depuis plusieurs années, & S'était mit à la guitare depuis peu. Ely sentait de plus en plus les yeux de Pete l'a regardait. Elle avait un certain don pour sentir quand on l'a regardait.. Mais à sa surprise, la Préfète ne parut pas du tout gêné, bien au contraire, elle se sentait de plus en plus à l'aise, avec ce petit grain de timidité dans le regard. Ely ne connaissait pas grand monde passionnée de dessins comme elle, mais elle fut quand même enchanté de voir que Pete adorait la musique, tout comme Ely qui passait ses journées à en faire où en écouter, tout en dessinant.

Ely voyant Pete dessiner quelque chose sur un bout de parchemin, arqua un sourcil, surprise ! Il lui tendit la feuille, & elle l'a prit de ses fins doigts, tout en regardant avec un sourire le dessin.


- Ca pourrait être mieux !

Déclara t-elle en adresse un vague sourire. De sa poche, elle sortit une plume magique, qui n'avait aucunement besoin d'être trempé dans l'encre. Elle s'appuya sur son genoux, et se mit à griffonner sur la feuille quelque chose. Enfin terminé, Ely tendit le bout de parchemin à Pete. On pouvait à présent apercevoir le bonhomme, avec un châpeau sur la tête, des doigts, et des chaussures, ainsi que des cheveux sur la crâne. Amusé, elle lui lança un sourire avant de poursuivre :


- C'est bien mieux comme ça !

Aussitôt sa phrase terminé, elle s'asseya, Ely avait cette habitude d'aller toujours vite, elle était vraiment dynamique ! Pete était à présent juste en face d'elle. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire, et il fallait avouer que la vue qu'elle avait ne lui était pas mauvaise. A sa grande surprise ; Pete sortit de sa poche une cigarette, qu'il alluma, qu'il aspira cette fumée. "Cette connerie" comme il disait, Ely le faisait aussi de temps en temps, mais elle n'y avait pas touché depuis maintenant plusieurs semaines.

- Ah. Bah, moi j'ai réussit à m'en passer !

Pete avait l'air pensif, & il ne tarda pas à lui parler d'elle. Son nom lui disait quelque chose ? Bah l'année dernière, elle était souvent avec Shin, Hélène & tout ça, & présente aussi à toutes les fêtes ! Donc son nom était peut être connue pour certain..


- Oh.. Peut être que tu l'as entendu de Shin ? Où Hélène ?

[ Désolé pour le retard ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 23:12

Pete regarda le dessin qu'Ely lui tendait et effectivement, ça arrangait le carnage que Pete avait précédement fait. Il fit disparaître d'un nouveau coup de baguette le dessin. Ce n'était pas le plus important. Involontairement, il prit une petite pierre plate qui était près de son genou. Il la fit glisser entre ses mains puis la jeta dans l'eau. Un "flop" résonna à travers le lac. Ils étaient seuls à présent et il ferait bientôt nuit. Le regard du Serpentard se releva vers Ely, ses yeux s'arrêtèrent s'arrêtèrent un peu plus longement sur la jeune fille. Pete dû bien reconnaître qu'il était en bonne compagnie. Ely était plutôt jolie et le sourire qu'elle avait aux lèvres ne gâchait rien. Ses yeux croisèrent les siens, Pete ne le relâcha qu'après quelques instants, laissant volontairement sa mèche recouvrir une partie de son visage.

~ Non, jpense pas que ça viennent de là...

Il réfléchit un court moment et dit en fronçant légèrement les sourcils :

~ T'es pas préfète ou quelque chose comme ça, plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 23:55

Ely était toujours assise, non-loin de Pete. Ely avait l’air pensive, quant à lui, il attrapa une pierre qu’il ne relacha que plus tard. Après avoir fixé le lac quelques temps, elle croisa son regard, et son cœur bondit.. Elle ne savait vraiment pas pourquoi elle avait réagit comme ça. Bonne question ? Un mince sourire aux lèvres, Ely le regardait encore & toujours, sans vraiment comprendre pourquoi, malgré tout. Mais ses pensées en le regardant se dissipèrent lorsque sa voix masculine se fit entendre. Préfète ?! Oui, il avait otut à fait raison..

« Oui, je suis préfète ! »

La Serpentarde arqua un sourcil, avant de le regarder le sourire aux lèvres. Elle finit pas ne plus détacher son regard de Pete, elle ne savait pas pourquoi, mais elle se sentait gêner de le regarder comme ça. Mais, Ely n’y pouvait rien. La jeune femme ne savait guère pourquoi elle le regardait comme ça ?!

« Donc voilà.. »

Elle se sentait légèrement honteuse, et rabaissa son regard vers ses converses abîmées par l’eau, la terre & les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:24

Pete regarda vers le lac pendant qu'elle lui confirmait qu'elle était effectivement préfète. Il se retourna vers elle et dit avec un léger sourire, à voix basse :

~ Je n'ai qu'à bien me tenir maintenant...

Il ne disait pas ça pour se moquer, juste sur le ton de la plaisanteire. Pourtant, Pete redoutait en quelque sorte la vision qu'Ely pouvait avoir de lui. En général, c'était bien l'une de ses dernières préocupations, mais là non. Etrange. Tout comme le creux qu'il ressentait dans le ventre - non pas parce qu'il avait faim, il venait de sortir de table. Pete releva le regard vers Ely. Lui non plus n'arrivait pas vraiment à se détacher de ses yeux, cette situation lui paraissait tout de même quelque peu gênante. Qu'est-ce qu'Ely en pensait, elle dans tout ça ?

~ Donc voilà...

Pete recroisa les jambes. Ca voulait dire qu'elle s'ennuyait ? Rah, quelle situation. De quoi pouvaient-ils parler ? Pete avait un peu l'impression de perdre ses moyens là. Il dit avec un sourire, mais ne la regardant pas :

~ Hum, jtavoue que je suis pas très parlant...

Il laissa sa phrase en suspens ne sachant trop quoi ajouter. Il n'allait quand même pas jouter un truc du genre : "Mais quand on est assis en face de toi, en même temps...". Non, non, ça c'était à éviter. Pff, d'habitude avec les filles il s'en sortait quand même mieux.

[Hi, très gros manque d'inspiration...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombe d'un chêne .. ~   A l'ombe d'un chêne .. ~ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser