-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant...   Nouvel arrivant... EmptySam 6 Oct 2007 - 20:31

Une nouvelle année commençait à Poudlard, avec un nouveau professeur de Potion, un certain Mr Taylor. Mais voilà un peu plus de deux semaines que la rentrée avait commencé, et aucuns des cours de Potion n'avaient été assuré. Les rumeurs allaient bon train dans les couloirs, chaque élève racontant à leurs amis tel ou tel histoire, si bien qu'à la fin, personne ne savait qui croire. Le directeur de Poudlard, le professeur Dumbledore, avait assuré aux élèves que le nouveau professeur n'allait pas tarder à arriver...

C'est ainsi que Zachary Taylor arriva, trois semaines après la reprise des cours. Ses valises à la main, il avait traversé le parc encore désert en cette heure de la matinée, histoire de ne pas attiré l'attention sur lui. Zach avait horreur de ça, pourtant il allait faire cours devant une vingtaine d'élèves par heures. Cette nouvelle expérience le mettait un peu mal à l'aise, mais il était certain qu'avec le temps, il s'y ferait. Du moins, s'il réussissait à conserver son poste longtemps...

Jusqu'à ce jour, jamais Zachary n'était parvenu à rester plus de trois mois dans le même travail. Pourquoi ? Parce qu'il lui arrivait de s'absenter durant quelques jours, généralement lors des soirs de pleines lunes qui avaient lieu environ une fois par mois... Vous l'avez surement compris, Zachary J. Taylor était un loup garou. Il était d'ailleurs surpris que le professeur Dumbledore ait décidé de lui proposer du travail. Mais Dumbledore n'était pas un homme comme les autres, tout le monde le sait.

En poussant la lourde porte de chêne qui donnait accès au château, Zach avait vraiment l'impression que ce boulot allait lui plaire. Une sorte d'intuition... Une valise à chaque main, il avança vers le grand escalier, et à peine eut-il posé un pied sur la première marche que quelqu'un l'interpella.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...   Nouvel arrivant... EmptySam 6 Oct 2007 - 22:09

"Vous cherchez quelque chose ?"

Clara se tenait debout dans le hall d'entrée, les mains sur les hanches, la tête légèrement penchée sur le côté pour observer de dos le jeune homme qui venait d'arriver. Le ton de sa voix était sec et ironique, et l'expression de son visage plutôt grave, voire même accusatrice. Qui était donc cet adulte à l'air fatigué, et que faisait-il dans le hall de Poudlard, valises à la main ? Clara avait déja en main sa baguette magique, prête à réagir à n'importe quoi. Après la prise de Poudlard de surprise par une horde de Mangemorts, il n'était pas très difficile de devenir paranoïaque, surtout lorsqu'on était Auror.

Le regard de Clara tomba alors sur les lettres incrustées dans la valise de l'inconnu, et elle se sentit rougir de confusion. Celui qu'elle avait pris pour un intrus n'était autre que le nouveau professeur de Potion, Zachary Taylor, qui devait arriver dans la journée. Clara baissa sa baguette magique, embarrassée. Comment pouvait-elle être aussi bête ? Un Mangemort entrant tout seul très tranquillement dans le hall de Poudlard, chargé de valises ? La jeune Auror pesta intérieurement contre sa propre stupidité, et s'approcha du jeune homme en se forçant à sourire d'un air dégagé.


"Excusez-moi, je ne savais pas que vous étiez le nouveau prof de Potion. Par les temps qui courent, n'importe qui pourrait être un Mangemort déguisé. Vous avez besoin d'aide...?" demanda-t-elle en désignant d'un signe de tête les valises du professeur.

Clara avait été postée dans le hall d'entrée pour surveiller le château, à l'aide d'autres Aurors. À force de rester toute la journée ici, il n'était pas étonnant qu'elle finisse par devenir un peu désagréable.


[J'ai tapé l'incruste Nouvel arrivant... 3373437383]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...   Nouvel arrivant... EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:10

"Vous cherchez quelque chose ?"

Zachary se retourna. Une jeune femme se tenait devant lui, les mains sur les hanches, l'observant d'un air soupçonneux. Mal à l'aise, Zach ne savait que dire. Heureusement pour lui, la jeune femme reprit la parole quelques instants après, une fois avoir posés ses yeux sur sa valise.

"Excusez-moi, je ne savais pas que vous étiez le nouveau prof de Potion. Par les temps qui courent, n'importe qui pourrait être un Mangemort déguisé. Vous avez besoin d'aide...?"

Zach sourit, finalement cette femme semblait assez sympathique. Il posa ses valises et serra la main de son interlocutrice. Peut-être pourrait-elle l'aider, en plus elle lui avait si gentiment proposé un peu d'aide. Zachary ne pouvait refuser. Cela faisait un peu plux de dix ans qu'il avait quitté Poudlard, et sa mémoire avait besoin d'être rafraichi.

"Bonjour... J'aimerais bien que vous m'indiquiez la direction du bureau du professeur Dumbledore s'il vous plait, afin qu'il soit au courent de mon arrivée... Vous êtes prof vous aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...   Nouvel arrivant... EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:16

"Prof ? Moi ?"

Clara éclata d'un rire cristallin.

"Non, non, non... je suis Auror" dit-elle en reprenant son sérieux.

La seule pensée que ce jeune homme ait pu croire qu'elle était professeur mettait Clara de bonne humeur, la poussant involontairement à l'hilarité. Professeur, et puis quoi encore ? Le nouveau venu lui demanda poliment si elle pouvait lui indiquer où se trouvait le bureau de Dumbledore, et Clara acquiesca d'un hochement de tête, toujours souriante.


"Suivez-moi..."

Clara emboîta le pas au jeune homme, se dirigeant vers les escaliers du château. Tout en marchant, elle lui jeta un regard du coin de l'oeil, comme pour mieux étudier sa physionomie. Il avait l'air sérieux, calme, mais fatigué, comme s'il n'avait pas l'occasion de dormir souvent. Ce devait être un bon professeur.

"Vous avez fait vos études à Poudlard ?" demanda Clara avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...   Nouvel arrivant... EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:00

"Auror ? Ca doit être un métier interessant..."

Zachary emboîta le pas de la jeune femme qui avait la gentilesse de l'ammener jusqu'au bureau du professeur Dumbledore. Il jeta un oeil à sa montre, son premier cours avait lieu dans un peu moins de deux heures. Il avait encore pas mal de temps devant lui, juste assez pour discuter rapidement avec le directeur et de s'installer dans son nouveau bureau.

"Oui, j'ai fais mes études ici. Ca fait un peu plus de dix ans... J'étais à Serdaigle... J'imagine que vous étiez à Gryffondor ? Je me souviens, quand j'étais en septième année, ceux qui voulaient être Auror étaient principalement dans cette maison."

Tout en discutant, les jeunes adultes avançaient progressivement dans les couloirs. Zachary souriait. Il avait l'impression de retourner dix ans en arrière, lors de ces études, rien n'avait changé. Zach avait passé de très bons moments à Poudlard, et il était très heureux d'y revenir pour excercer le métier de professeur.

"Au fait, comment vous appelez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...   Nouvel arrivant... EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:58

Sébastien revenait de la bibliothèque où il n'avait rien trouvé d'interessant à lire par un si beau temps, en plus la chaleur était étouffante au milieu des livres et mainetant il vait décidé d'aller faire un tour dehors pour se changer un peu les idées...
Poudlard avait vraiment changé le jeune garçon, lui qui était si bavard et extraverti d'habitude, le monde magique exercait sur lui un manque total de confiance en lui au point qu'il marchait en regardant ses pieds ce qui n'est pas très pratqiue surtout quand on est déjà petit à la base.
Heureusement pour lui il n'avait pas de sac à porter sinon il aurait vraiment eu l'air d'une tortue le dos ainsi courbé. C'est alors que perdu dans ses pensées il se prit soudain les fesses d'un homme adulte qui était dans le hall... enfin adulte ou au moins en 6ou 7ème année.

Sébastien vira au rouge brique, il bredouilla des excuses...

"Euh... pardon... je regardais pas..."

Il leva les yeux vers la personne sans oser la regarder dans les yeux, et si c'était un Serpentard? il avait entendu des ragots à leur sujet comme quoi ils mettaient la tête des premièrezs années des autres maisons dans les toilettes des cabinets.
Mais non, ce n'était pas un Serpentard... c'était pire, c'était un professeurs! Mon Dieu, et si celui-ci était de mauvaise humeur et lui mettait une retenu... ou même une baffe!
Intinctivement il se protégea le visage, Sébastien n'avait jamais recut beaucoup de baffe dans son enfance mais il était déjà arrivé une fois à son père de se mettre vraiment en colère et ca jamais Sébastien n'avait oublié la claque qu'il s'était pris en plein visage, pourtant ce n'était pas si grave et il l'avait tout à fait pardonné à son père, pourtant c'était quelque chose qui était encré dans sa tête, juste un réflexe en somme, rien de traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...   Nouvel arrivant... EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:15

Clara voyait combien le nouveau professeur semblait content de retrouver l'école de son enfance, ce qui n'étonnait guère la jeune Auror. Elle même n'aurait pas pu vivre loin de Poudlard, qui était en fait sa seule véritable maison. Chez elle, dans son petit appartement de Londres, personne ne l'attendait. Sauf en ce moment, car à la grande joie de Clara, David et Malva s'étaient installés provisoirement chez elle avec leur enfant en attendant de racheter une maison.

Le jeune homme lui demanda comment elle s'appelait, et Clara se rendit compte soudain à quel point elle avait été impolie de ne pas se présenter.


"Mon nom est Cl..."

Le reste de la phrase de Clara se noya dans un concert d'excuses et de bredouillements, car un jeune élève qui devait être tout au plus en première ou deuxième année venait de heurter de plein fouet le nouveau professeur. Clara sentit qu'un sourire involontaire se glissait sur son visage, comme si elle ne pouvait pas s'empêcher d'être amusée. Non pas de la maladresse du pauvre élève, mais du comique de la situation.

"Heyy... pas de panique... personne ne te veut de mal !" dit-elle à l'élève terrorisé en lui adressant un sourire. "Sébastien Mar... Mar... Martyns, c'est ça ?" dit Clara en rassemblant ses souvenirs.

La jeune Auror connaissait pas mal d'élèves de Gryffondor, car elle avait été leur directrice jusqu'à la prise de Poudlard. Après cet évènement, Clara avait décidé d'abandonner, peut-être pas définitivement mais en tout cas pour un bon moment, ce poste qui l'empêchait de faire son travail d'Auror à plein temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...   Nouvel arrivant... EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:22

Sébatsien avait toujours des yeux ronds... quoi on ne lui ferait pas de mal? a bein temps mieux!
Il baissa ses mains puis regarda la femme... comment pouvait-elle savoir son nom alors qu'il ne l'avait lui-même jamais vu? encore un coup de la sorcellerie sans doute. Quoi, ils savaient lire dans ses pensées, non ce n'était pas possible, et pourquoi lui ne savait pas? fallait-il apprendre, il lui semblait pourtant qu'aucun cour ne portait sur ca... ou alors peut-être que cela existait dans un des chapitres de l'un ou l'autre cour. Il dévisagea la jeune femme.

"Euh... excusez-moi mais comment conaissez vous mon nom? je ne vous ai jamais vu auparavant..."

Cela mettait Sébastien assez mal à l'aise de se dire que si ca se trouvait cette femme savait tout ce qu'il pensait, ainsi que cette homme d'ailleurs, et evidemment à cette pensée il se mit à penser à des trucs vraiment débile, en se forcant à penser à autre chose.

*Raa mais sébastien, non cette femme ne serait pas mieux à poil, mais calme toi bon sang t'es vraiment con... allez pense à rien fait le vide dans ta tête...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...   Nouvel arrivant... EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:35

Clara perçut la panique de l'élève dans le ton de sa voix, et ne put s'empêcher de rire.

"J'ai travaillé ici, j'étais censée connaître les élèves un minimum, au moins de vue..." répondit-elle avec un sourire.

Le jeune élève avait visiblement l'air assez perdu, ce qui confirma l'hypothèse de Clara selon laquelle il était probablement en première ou deuxième année. Sûrement première année, en fait. La jeune Auror jeta un coup d'oeil en biais au professeur de Potions, qui n'avait pas prononcé un mot depuis tout à l'heure. Clara se tourna de nouveau vers l'élève.


"Tu as besoin de quelque chose ?" demanda-t-elle avec patience.

Clara se souvenait combien elle-même était perdue et confuse lors de ses toutes premières journées à Poudlard. Surtout qu'elle venait d'une famille d'accueil qui ne lui avait révélé son appartenance au monde magique que lorsqu'elle avait atteind l'âge de 10 ans, peu avant qu'elle ne reçoive sa lettre d'acceptation à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...   Nouvel arrivant... EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:39

Au moment où la jeune femme allait lui dire son prénom, Zachary sentit quelqu'un le percuter derrière son dos. Le professeur se retourna, et baissa la tête afin de voir la personne qui s'était cogné à lui. C'est un jeune garçon, âgé de douze ans maximum, qui semblait terrorisé. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de Zach, et il remarqua que la jeune femme en avait fait autant. Surement un première année, Zach se souvenait lorsqu'il avait l'âge de ce garçon, où lui aussi était complètement terrorisé par la simple idée de s'imaginer parler à un prof. Bien sur, au bout de quelques semaines, tout allait mieux. Et voilà que maintenant il était professeur.

"C'est rien mon garçon..." dit-il avec un sourire afin de le rassurer.

Son regard se posa sur son insigne, où un lion aux couleurs rouge et or était représenté. C'était un Gryffondor. Puis la jeune femme lui demanda si le prénom qu'elle avait dit était le bon. Vu l'expression du visage du Gryffondor, il s'appelait en effet Sébastien Martyns.


"Enchanté Sébastien, j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir durant mes cours !"

Sébastien demanda ensuite à la jeune femme comment elle connaissait son prénom. D'ailleurs, Zachary aussi se posait la question. Depuis quand une Auror connaissait le nom des nouveaux ? La jeune femme répondit alors qu'elle avait travaillé à Poudlard.

"Vous avez travaillé ici ? A quel poste ?" demanda curieusement Zachary.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...   Nouvel arrivant... EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:41

Sébastien n'aimait pas beaucoup ca... une profs qui conaissait son nom alors que c'était à peine la rentrée, cela n'était pas très clair!

"Mais je vous ai jamais eu en cour madame, vous pouvez pas connaitre mon nom!"

Quoi, cette femme, une folle sans aucun doute, lui demandait s'il n'avait pas besin d'aide? et puis quoi encore? elle ne voulait pas non plus qu'il lui écrive ca vie? elle avait déjà assez lu dans ses pensées comme ca, à la garce!

"Non, je n'ai pas besoin d'aide, merci!"

Malgré qu'il soit faché Sébastien restait tut de même poli (et mignon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...   Nouvel arrivant... EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:50

[On est bien partis pour les deux pages xD]

Le professeur rassura l'élève, et Clara sourit. Il s'agissait visiblement d'un enseignant compréhensif, ce qui était de plus en plus rare ces derniers temps. Il n'y avait plus qu'à espérer que ce n'était pas réellement un Mangemort déguisé, ce qui était, au contraire, de moins en moins rare ces derniers temps. La jeune Auror eut un éclair de nostalgie en repensant à ses efforts, lorsqu'elle était élève à Poudlard, pour faire criser les professeurs, ce qu'elle jugeait à présent, avec du recul, un peu déplacé.

L'élève semblait de plus en plus sceptique face à Clara, de plus en plus énervé, et la jeune Auror lui répondit avec calme, non sans une pointe d'amusement.


"Très bien, comme tu voudras..." répondit-elle.

Clara se tourna à nouveau vers le professeur Taylor, qui venait de lui demander quel poste elle occupait à Poudlard.


"J'étais directrice des Gryffondor," répondit-elle. "Ce qui t'explique pourquoi je connais ton nom sans avoir été ton professeur..." ajouta Clara à l'adresse de Sebastien en lui lançant un regard qui se voulait rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...   Nouvel arrivant... EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:57

Sébastien ne savait pas trop quoi faire... partir ou rester? la jeune femme l'avait presque retenu en disant "Ce qui t'explique pourquoi je connais ton nom sans avoir été ton professeur...". Parce qu'en gros elle réengageait la convertation avec sébastien... celui-ci fit la moue.

"Mouai peut-être... enfin bon de toute facon la magie ca s'explique pas, vous devez sans doute lire dans les pensées!"

Il sourit un peu.

"Heureusement que vous n'êtes plus profs.. ca doit pas être agréable d'avoir une profs qui sait tout ce qu'on pense d'elle"

Sébastien disait ca en riant (et oui Sébastien avait un peu d'humour aussi).

"De toute facon Gryffondr c'est nul, ici personne ne me parle et je suis toujours tout seul... en plus les élèves de première année n'ont même pas le droit de jouer au quidditch, a bein justement, vous savez pas 'mindiquer où il se trouve ce terrain de quiddicth... juste me dire où hein, le reste je m'en chargerai!"

Malgré sa taille Sébastien voulait bien faire comprendre qu'il était un Grand et pas un petit idiot de première année qui ne savait rien faire seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...   Nouvel arrivant... EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:38

La jeune femme était donc directrice des Gryffondors. Zachary s'appretait à lui demander pourquoi elle n'occupait pas le poste, mais il s'arrêta en plein élan. C'était peut-être une question un peu indiscrète, alors il ne préféra rien dire. Quoiqu'il en soit, il espérait que le directeur ou la directrice actuel des Gryffondors était tout aussi sympathique que cette jeune femme. Ainsi que tous les autres adultes travaillant dans l'établissement. D'ailleurs, il avait hâte de voir à quoi ressemblait ses compagnons de travails, mais il angoissait tout de même un peu à l'idée de connaître de nouvelles personnes.

"Lire dans les pensées ?" répéta Zach en riant. "Tu sais, très peu de gens en sont capables, il faut généralement pas mal de temps pour acquérir cette capacité..."

Zachary s'arrêta là, il ne voulait pas commencer dans les détails de la Légimencie. D'autant plus que le terme "lire dans les pensées" n'était pas vraiment correcte. Mais pour un élève de première année, cette définition convenait parfaitement.

Puis Sébastien demanda à la jeune femme où se trouvait le terrain de Quidditch. Ce fut Zach qui lui répondit.


"Il se trouve dans le parc de Poudlard, juste à côté des serres de Botanique ? Tu vois où c'est ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...   Nouvel arrivant... EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:42

Clara se mit à rire d'un ton joyeux. Décidément, pas moyen de faire comprendre à cet élève obstiné qu'elle n'était pas en train de lire dans ses pensées. Certes, elle aurait pu le faire si elle l'avait voulu ; mais elle n'en avait pas le droit, du moins si ce n'était pas d'une absolue nécessité. Sébastien demanda où se trouvait le stade de Quidditch, et Clara fronça les sourcils, se demandant s'il préparait une bêtise. Mais après tout, si c'était effectivement le cas, il ne resterait pas longtemps sans se faire prendre. Le stade de Quidditch était un endroit bien observé. Il était étrange pour Clara de ne plus être responsable des élèves, du moins pas de cette manière-là.

Zach prit l'initiative de répondre à l'élève, et Clara y ajouta son grain de sel.


"Tu peux assister aux entraînements, je crois que l'équipe des Serpentard ou des Serdaigle y est aujourd'hui..." répondit-elle finalement.

La jeune Auror entortilla distraitement une mèche de cheveux blonds autour de son index, d'un geste machinal.


"Quand tu commenceras tes cours de vol, tu comprendras pourquoi les première année ne sont pas autorisés à entrer dans l'équipe..." ajouta-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...   Nouvel arrivant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser