Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 détente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Tell me who you are...
détente Empty
MessageSujet: détente   détente EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:56

Déja plusieurs jours qu'il est là. Déja plusieurs jous qu'il ne fait rien. Et aujourd'hui d'avantage alors que le temps est beau...

Miguel est assis en face du lac, il dessine...tapote son crayon contre son bloc-note, puis regriffone. Son esprit est ailleurs, il oublie tout...dans ces moments de rêveries, où les idées lui apparaissent et où il voit le monde comme une merveille, rien ne peut le bousculer.

Ce n'est que, une fois qu'il a finit qu'il se rend compte de là où il est...ce qui est souvent vite le cas.
Le garçon signe, arrache sa page, range son bloc note et son crayon puis pose sa page à ses cotés avant de plonger son regard dans l'eau...

La feuille se met alors à voltiger mais Miguel ne la voit pas...

détente Dessingf4
Un dessin plutôt sombre, montrant des nuages avec une petite lueur venant d'un coin...un reflet des idées du garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : détente 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
détente Empty
MessageSujet: Re: détente   détente EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:57

Saki était venue se détendre un peu auprès du lac. Elle se rapprocha du lac et se rendit compte que très jeune garçon était déjà assis près du lac. Elle s'approcha et reconnu la cravate au couleurs de Poufsouffle. Elle s'apprêta à lui adresser la parole quand elle vit la feuille qu'il avait posé à côté de lui s'envoler. Elle l'attrapa avec rapidité puis jeta un coup d'oeil dessus. Elle s'assit à côté du jeune garçon.

"C'est toi qui l'a fait ?"

lui demanda-t-elle en montrant le dessin qu'elle avait ratrappé.


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
détente Empty
MessageSujet: Re: détente   détente EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:22

Miguel tourna la tête et regarda la feuille. Il hésita un peu avant de répondre:

-Et bien...oui.

Le garçon n'ajouta rien. Il attendait une quelconque réaction. Il n'avait pas pour habitude de voir des personnes lui ramener des dessins qu'il faisait.

En passant, il put voir que la demoiselle était de Gryffondor..ha ce qu'il aurait aimé être dans leur maison mais pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : détente 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
détente Empty
MessageSujet: Re: détente   détente EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:09

Saki lui sourit en entendant la réponse. Elle re-regarda le dessin et le complimenta:

"Tu dessines très bien."

Elle hésita avant de lui demander:

"Tu es nouveau ? Tu es en quel année ?"

Elle posa le dessin à côté du jeune poufsouffle et le coinça sous un de ses cahiers pour pas qu'il ne se renvole.


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
détente Empty
MessageSujet: Re: détente   détente EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:58

Miguel souria au compliment de la jeune fille et d'un signe de tête lui fit comprendre qu'elle pouvait le garder puis il replongea son regard dans l'eau tout en l'écoutant.

-Miguel Starkovij, première année...et toi?

Il savait qu'elle était à Gryffondor et elle avait dût deviner sa maison à son écharpe et son blason. Elle semblait aussi plus grande, plus âgée...
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : détente 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
détente Empty
MessageSujet: Re: détente   détente EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:10

Saki le remercia d'un bref signe de tête et d'un sourire avant de fourrer la feuille dans son sac en bandoulière. Elle sourit en entendant la réponse de Miguel: Elle se souvenait de l'époque où elle était en première année. Elle se perdait dans les couloirs et n'avait pas le droit de faire du Quidditch. Elle s'était fais des amies mais a rapidemment eu le temps de les perdre pendant son absence. Elle reprit ses esprits et lui répondit enfin:

"Moi, je m'apelle Saki Koméra et je suis en 6ème Année. Et comme tu as sûrement du le voir, je suis à Gryffondor."

dit-elle en tapotant sa cravate rouge et or.

"Tu ne te perds pas trop pour l'instant ? Si t'as besoin d'aide tu peux me demander."

reprit-elle.


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
détente Empty
MessageSujet: Re: détente   détente EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:58

Miguel hocha la tête reconaissant avant de répondre:

-Pour l'instant ça va...a vrai dire je n'ai jamais eut l'occasion de me perdre...Je passe mon temps dehors ou dans ma chambre... Je lis pas mal et suis à fond dans le quidditch...de plus, il me semble que les cours n'ont pas commencés.

Miguel regarda alors la gryffondor...6ème année. Cela lui paraissait loin, très loin, il alalit encore devoir attendre...et dire que Saki allait quitter Poudlard dans moins de deux ans....
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : détente 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
détente Empty
MessageSujet: Re: détente   détente EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:07

Saki regardait le lac, légèrement distraite. Quand elle entendit le mot "Quidditch". Elle ouvrit grand les yeux: Quoi ? on avait parlé de Quidditch ? Elle se retourna rapidemment vers Miguel.

"Quoi ? Tu aimes le Quidditch ? Tu en as déjà fait ? C'est ma passion ! Je fais partie de l'équipe de Quidditch de Gryffondor en tant que Poursuiveuse."

Rien ne pouvait la rendre plus joyeuse que de parler de Quidditch !


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
détente Empty
MessageSujet: Re: détente   détente EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:05

Le visage de Miguel s'illumina, ha enfin quelqu'un avec qui il pourrait parler sérieusement quidditch.

-Je suis monté sur un balais à l'âge de sept et depuis, je suis dingue de ce sport... Le quidditch n'a plus de secret pour moi, il me tarde de jouer...je suis attrapeur dans l'équipe de Poufsoufle...je suis en première année mais il semblerait qu'étant en manque de joueurs on m'est choisit.

Miguel jouait bien, il n'avait pas un excelent balais mais bon...il avait à la base, un certain don.

-Tu es dans l'équipe depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : détente 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
détente Empty
MessageSujet: Re: détente   détente EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:46

Saki était heureuse de pouvoir parler de sa passion avec un joueur d'une autre équipe.

"Depuis combien de temps je suis dans l'équipe ? Eh bien en fait...Il y a deux ans, j'ai été prise dans l'équipe de Gryffondor mais...malheureusement, j'ai du quitter l'école pour une raison personelle et je suis revenue que cette année. Donc j'ai re-postuler pour être poursuiveuse et j'ai été prise.Mais je sais voler depuis l'âge de sept ans aussi."

Saki resta silencieuse quelques secondes avant d'ajouter avec un air malicieux:

"On va donc jouer l'un contre l'autre ! Tu vas voir, les Gryffondors vont écraser les Poufsouffles !"


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
détente Empty
MessageSujet: Re: détente   détente EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:26

La jeune fille avait plus d'experience en match et savait aussi voler depuis l'âge de sept ans...Elle dit alors que les Gryffondors écraseraient les poufsoufles.
Miguel souria amusé puis répliqua:

-Ha ça, j'en doute enfin...si votre attrapeur a plus d'exprience que moi...Mais crois-moi, ce sera pas si facile qu'il le pense!

Poursuiveuse...il ne savait aps la qualité de leurs poursuiveurs et de plus, ils n'avaient pas de batteurs.

-Bah, je connais pas nos poursuiveurs, c'est à dire qu'il nous manque les deux batteurs et que nosu n'avons pas commencer l'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : détente 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
détente Empty
MessageSujet: Re: détente   détente EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:33

Saki sourit, amusé. Elle savait que l'équipe de Gryffondor était une bonne équipe et qu'ils avaient déjà gagné contre les poufsouffle l'année précédente.

"Notre attrapeuse, c'est Peyton James. Je la connait pas vraiment personellement même si c'est ma colocataire. Je sais qu'elle a un caractère de cochon mais je sais aussi qu'elle a un très bon niveau en Quidditch. Notre équipe est au complet et on a déjà commencer les entrainements. De toute façon, la directrice des Gryffondors sera déçu si on gagne pas les matchs. Elle s'implique vachement dans le Quidditch et elle veut qu'on soit les meilleurs. Elle nous fout la pression."


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
détente Empty
MessageSujet: Re: détente   détente EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:36

Kévin l'écouta attentivement, ce n'était pas vraiment leur cas... Ils manquaient de joueurs et la directrice n'était pas très active niveau quidditch, du moins pour l'instant...

-Je dois avouer que vous me paraissais une bonne équipe mais avec un peu d'entraînement je pense arriver à votre niveau et l'équipe suivra...et honnêtement, la victoire, du moins contre nous, va falloir aller la chercher loin!

Kévin regarda le lac/

-As-tu déja vu un match professionel?
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : détente 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
détente Empty
MessageSujet: Re: détente   détente EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:12

Saki rit doucement en entendant les paroles de Miguel: Aller chercher loin la victoire. Ca l'étonnerait ! Son sourire s'effaca quand elle entendit la question. Un match de Quidditch professionnel...Ce qu'elle aurait aimé a y assister ! Elle sait qu'elle ira en voir un, un jour. Peut-être dans peu de temps mais...Elle aurait tellement aimé y aller avec sa mère. Elle répondit avec tristesse:

"Non, je n'y suis jamais allé. J'ai eu l'occasion plusieurs fois mais, c'était pendant la période où j'avais quitté l'école...Mon père a voulu m'y enmener plusieurs fois."

Elle repensa à son père qui fesait tout pour la rendre heureuse.

"Et toi ?"

ajouta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
détente Empty
MessageSujet: Re: détente   détente EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:07

Miguel repensa aux nombreux matchs auxquels il avait assisté...

-Mon père faisait partit de l'équipe des Caerphilly Catapults lorsqu'ils ont gagné le titre de Champion d'Europe en 1956... Il n'a pas joué la finale mais a joué tous les autres matchs. J'ai donc vu tous les matchs des Caerphilly Catapults depuis 1950, l'année où il y est rentré.

Miguel souria, il était plutôt fier de son père et esperait plus que tout lui ressembler.

-Sinon, depuis que tu joues dans l'équipe de Gryff, vous avez gagné combien de fois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
détente Empty
MessageSujet: Re: détente   détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser