Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Oops...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Oops... Empty
MessageSujet: Oops...   Oops... EmptySam 5 Jan 2008 - 14:17

C'était l'heure du déjeuner avant la reprise des cours. Violette avait mangé en vitesse pour pouvoir aller faire un tour dehors avant de se rendre aux cours de l'après-midi. La jeune Poufsouffle sortit dans le parc de Poudlard, son sac sur l'épaule. Elle portait sa robe de sorcier, et une écharpe aux couleurs de Poufsouffle. La neige tombait doucement au-dehors, recouvrant le parc de Poudlard d'un fin manteau blanc. Il n'y avait pratiquement personne dans le parc, et Violette avait l'impression de l'avoir pour elle toute seule. L'immensité de ce parc recouvert de neige l'émerveillait. Violette esquissa un sourire malicieux et s'assit au pied d'un arbre immobile, recouvert de neige. La jeune fille ouvrit son sac et en sortit un rouleau de parchemin vierge, ainsi que sa plume qu'elle trempa dans son encrier avant de commencer à écrire une lettre à sa grand-mère. C'était la seule personne qui lui restait en dehors de Poudlard, car sa mère était décédée il y avait des années de cela et son père était devenu un homme détestable qui ne voulait que l'héritage de sa fille. Mais tout cela ne déprimait pas, ou plus, Violette. Elle avait toujours la pêche et on ne la voyait jamais triste ou mélancolique.

La jeune Poufsouffle s'apprêtait à finir d'écrire sa lettre quand une boule de neige de la taille d'un Souaffle lui tomba sur la tête. Violette étouffa un cri de surprise et secoua sa tête brune pour en ôter la neige, quand une nouvelle boule lui tomba au même endroit. Enervée cette fois, Violette se leva d'un bond, cherchant des yeux celui ou celle qui avait bien pu l'attaquer de la sorte. C'est alors qu'elle se rendit compte que l'arbre sous lequel elle s'était assise bougeait. Il bougeait et la neige qui ornait ses branches tombait un peu partout à ses pieds. Violette recula, un peu effrayée. Un arbre qui bougeait ? Ce n'était pas normal. Aussitôt avait-elle pensé cela qu'une branche énorme s'abattit à quelques centimètres d'elle. Vio poussa un cri de surprise et sauta sur le côté, à temps pour en éviter une deuxième. Qu'est-ce que c'était encore que cette blague ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oops... Empty
MessageSujet: Re: Oops...   Oops... EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:26

[Je ne dérange pas?]

Johan était sortit faire un tour du château avant d'aller manger. L'air était frais et la neige ne tombait qu'à petits flocons. Il s'était donc habillé chaudement et comptait prendre un bon bol de café encore plus chaud en rentrant. Mais pris de nostalgie, il se dirigea vers ce vieux Saule Cogneur qu'il n'avait pas vu depuis très longtemps. Il se souvint de sa première rencontre avec ses branches. Il était passé un peu trop prêt et avait du se jeter sur le coter pour ne pas se faire broyer. Il le voyait maintenant, immobile telle un arbre mort. Il n'avait pas encore vu la jeune fille assise contre son tronc et marchait toujours aussi lentement, jusqu'a ce que ses branches s'agitent. Là, il aperçu une personne a côté, une branche s'abattit a deux pats d'elle et Johan accourut, baguette en avant. Arrivé a une distance respectable, et lorsqu'une autre branche fendit l'air, Il cria a plein poumon.

"Immobulus !"

L'arbre ralentit seulement, laissant le temps à Jo' d'arriver vers la jeune fille qu'il tira hors de porter du Saule. Il était essoufflé et son coeur battait la chamade. Il regarda la jeune femme, rangea sa baguette et pointa un doit vers l'arbre sur qui l'effet du sort s'estompait rapidement.

"Vous... Vous voulez vous tuez?!"

Il avait encore le souffle court, et deux veines battaient de chaque coté de son front. Il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi inconscient -Mis a par lui il y'a bon nombre d'année- et pris donc l'air le plus sévère qu'il pouvait. Il allait sans doute lui expliquer qu'un Saule Cogneur... Ca cogne fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oops... Empty
MessageSujet: Re: Oops...   Oops... EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:55

[ Pas du tout ^^ ]

Violette, à moitié paralysée par l'horreur et l'étonnement, vit une autre branche se lever, prête à la frapper de plein fouet. Soudain, l'arbre tout entier s'immobilisa, raide. La branche qui s'apprêtait à tomber sur Violette s'était figée à quelques centimètres au-dessus de sa tête, et avant que la jeune Poufsouffle ait pu réaliser le danger qu'elle avait couru, elle se sentit tirée en arrière par des mains puissantes et entraînée plusieurs mètres plus loin. Lorsqu'enfin Violette reprit ses esprits et se tourna vers son sauveur, elle se mordit la lèvre. Il s'agissait du nouveau professeur d'étude des moldus, qui n'allait probablement pas manquer de lui faire passer un sale quart d'heure.

"Vous... vous voulez vous tuer ?"

Violette ne répondit rien, encore légèrement sous le choc. Elle tourna son regard vers l'arbre meutrier, qui était toujours immobilisé par le sort que lui avait jeté le professeur. Violette commença à peine à réaliser qu'elle avait du faire quelque chose d'interdit. De strictement interdit, même... Car un arbre aussi dangereux n'avait probablement pas été planté là pour que les élèves s'aventurent auprès de lui. Encore un article du règlement auquel Violette n'avait pas du faire très attention... Un peu calmée, mais redoutant à présent d'être punie, Violette tourna un regard innocent vers le professeur. Ou du moins, un regard qui se voulait innocent.

"Je... je ne savais pas que..." bégaya Violette.

En général, elle était plutôt du genre à tenir tête à n'importe quel adulte, car elle était en plein dans ce que l'on appelle couramment la crise d'adolescence. Mais en général, elle ne risquait à la limite que de faire perdre des points à sa maison ou d'écoper d'une retenue. Qui sait si sur ce coup-là, elle n'allait pas être renvoyée ? C'est vrai, elle ne connaissait pas l'existence de l'arbre, et celui-ci était caché par la neige, mais elle avait quand même commis une grave enfreinte au règlement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oops... Empty
MessageSujet: Re: Oops...   Oops... EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:50

Comme il s'en doutait, la jeune femme n'avait pas eu connaissance de l'existence du Saule, et c'était vrai qu'il ne paraissait pas tellement dangereux, du moins à première vue. Johan pris une grande bouffé d'air avant de se lancer dans une explication qu'il voulait courte et... frappante s'il pouvait dire.

"Cet arbre n'est pas comme tout les autres, et il n'aime pas tellement les visites. La prochaine fois que vous passer ici, longez les murs"

Il tourna la tête vers l'arbre, l'enchantement n'était pas encore dissipé et l'arbre ne remuait que légèrement. Maintenant qu'il n'étaient plus a porter de branches, il pouvait annulé le sort. Johan lança un "Destructum" et l'arbre se remis à bouger normalement. Il se mit face a l'élève et fronça les sourcilles.
Jo' n'aimait pas devoir réprimander les élèves -Surtout ceux de Poufsouffle- mais celle ci avait bien faillit y rester. Le jeune professeur enleva la neige qui s'était accumulée sur ses épaules et montra les alentours à la jeune inconsciente. Il n'y avait personne dehors à cette heure là, elle avait eu de la chance qu'il passe par ici à ce moment.


"La prochaine fois qu'il n'y a personne dehors, je vous demanderais d'éviter d'aller vous assoire entre les racines de mon vieille ami."

Il respira plus calmement et se passa une mains dans ses cheveux parsemés de neige. Son ventre gargouilla et il se rappela qu'il n'avait pas encore mangé.


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oops... Empty
MessageSujet: Re: Oops...   Oops... EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:39

Violette se laissa sermonner sans rien répliquer, contrairement à son habitude. Elle était encore à moitié morte de peur. Après tout, sans l'intervention du professeur, elle aurait bien pu y passer... Violette se reprocha d'avoir tant manqué de courage sur le coup. Que ferait-elle si un jour un Mangemort l'attaquait ? Perdrait-elle tous ses moyens comme tout à l'heure devant l'arbre en furie ? La jeune Poufsouffle pesta intérieurement contre elle-même. Lorsque que le professeur finit de la réprimander, Violette releva son regard noisette vers lui. Il avait un air sévère, mais gentil par ailleurs. Violette ne put s'empêcher de sourire.

"Je ferai attention la prochaine fois. Et... merci."

Violette qui remerciait un professeur, c'était plutôt rare. Mais elle réalisait de plus en plus qu'il venait de lui sauver la vie. Vio se promit de ne pas chahuter pendant les cours du professeur, comme elle le faisait dans les autres. Violette avait vécu comme une moldue durant les dix premières années de sa vie, dans l'ignorance totale de l'existence de la magie, aussi connaissait-elle tout des moldus. Mais elle avait choisi étude des moldus en option pour pouvoir obtenir facilement des bonnes notes sans trop travailler. Encore une preuve de sa paresse légendaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oops... Empty
MessageSujet: Re: Oops...   Oops... EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:31

Johan laissa paraitre a son tour un léger sourire. La jeune fille allait bien, c'était le principal à ses yeux. Il se tourna vers l'immense porte du hall, indiquant à l'élève de le suivre. Il préférais l'accompagner jusqu'à l'intérieur, de peur qu'elle trouve un autre moyen de frôler la mort. Il tourna un visage plus calme vers Violette et l'interrogea sur ses cours. Il pouvait bien ' l'obliger ' à suivre les siens si elle n'y était pas déjà inscrite, comme ça il l'aurait sous les yeux.

"Je voudrais savoir si je vous ai en cours."

Il ralentit le pat, fixant de nouveau la porte qui -Il s'en rappelait comme si s'était hier- l'avait tellement intimidé à son arrivée en tant qu'élève. Il faisait sombre ce jours là, et le château paraissait être hanté et plus maléfique que dans les histoire fantastique. Quittant ses pensés, il regarda la jeune fille le suivre, attendant sa réponse. Jo' passa une main dans ses cheveux maintenant blanc neige, se débarrassant des quelques flocons qui s'y étaient posés. Il remarqua leurs traces de pat derrière eux et s'émerveilla que le Saule, si agressif peut de temps avant, paraissait maintenant plus mort que vivant sous la neïge glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oops... Empty
MessageSujet: Re: Oops...   Oops... EmptySam 2 Fév 2008 - 14:54

Le professeur avait souri à son tour, et Violette se sentit soulagée. Il lui fit signe de le suivre et la jeune Poufsouffle marcha sur derrière lui en direction du château. Il voulait probablement la raccompagner pour lui éviter de faire encore une bêtise. Violette ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé. Pas bête, ce professeur. Il avait peut-être lu dans ses pensées, ou deviné par expérience qu'après toutes ces émotions, elle serait probablement allée faire un tour aux cuisines du château pour manger quelques patisseries, si le professeur n'avait pas décidé de la raccompagner. Mais bon, ce serait pour une autre fois.

"Oui... j'ai pris étude des moldus en option" répondit Violette.

Aïe. Le professeur allait l'avoir à l'oeil maintenant. Violette se mordit la lèvre. Si elle ratait le prochain cours, il allait forcément le remarquer. Elle n'avait pas intérêt à être absente la prochaine fois...


[ Désolée pour le retard et pour la longueur du post >< ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oops... Empty
MessageSujet: Re: Oops...   Oops... EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:35

La jeune fille ayant pris étude des moldus, Johan allait pouvoir la surveiller au moins pendant quelques heures. En parlant de cela, il se rappela qu'il avait un cours se matin. Il pénétra a l'intérieur du château ou il frappa des pieds pour ôter la neige. Il faisait meilleur a l'intérieur et il retira donc les couches de vêtement superflue. Il regarda la salle ou bon nombre d'élèves traînassaient encore et sentit son estomac grogner.

"Bon, je crois que je vais aller manger..."

Il se dirigea nonchalamment vers la table avec une seul pensé: Mangé. Mais il s'arrêta apres quelques pas et se retourna pour souffler un dernier conseil des plus sérieux a la jeune fille.

"Et surtout ne soyez pas en retard a mes cours, je déteste ça plus que tout."

C'était bien vrai, Jo' ne supportait pas étre interrompu par qui que ce soit pendant qu'il parlait, et encore moins pendant ces cours.
Il lança un dernier sourire a l'élève avant de presser le pas vers son repas. Il n'avait souvenir d'avoir eu autant envie d'un petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Oops... Empty
MessageSujet: Re: Oops...   Oops... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser