Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Seul avec sa guitare et ses soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Seul avec sa guitare et ses soucis Empty
MessageSujet: Seul avec sa guitare et ses soucis   Seul avec sa guitare et ses soucis EmptyLun 7 Jan 2008 - 2:43

Comme tous les jours ces derniers temps, Sam se réveilla en sursaut et ruissellant de sueur das le dortoir de Poufsouffle. Depuis qu'il avait appris recemment le décès de sa soeur jumelle, Sam n'était plus lui lui-même. Bien sur, il avait toujours son autre frère jumeau mais ce n'était pas pareil. Le fait de savoir que Noëllie n'était plus là, qu'il ne la reverrait plus quand il rentrerait le travaillait jour et nuit. Il ne suivait ses cours que pour être présent car Sam n'écoutait plus, ne faisait plus ses devoirs, enchaînait colle sur colle, se battait même et la nuit, c'était le pire car là, dans le noir, il ne pouvait pas fuir ses peurs et revoyait toujours ces images de Noëllie écrasée sous un train dans un bruit de métal assourdissant.

D'un revers de main, Sam essuya les larmes qui coulaient le long de ses joues pâles et d'un pas pas vraiment très assuré, il se leva, attrappa un jean bleu dont les genoux étaient déchirés avec un pull rayé jaune et noir aux couleurs des Poufsouffles. L'adolescent se dirigea vers la salle de bain en traînant des pieds. Il se lava, s'habilla puis fixant son reflet dans le miroir, soupira tout en sortant de sa poche un tube d'anti-cerne dont il appliqua la substance qu'elle contenait sous yeux. Sam avait acheté ce produit dans un magasin moldu aux dernières vacances, c'était quelques jours après qu'il eut apprit la nouvelle.

Sam retourna au dortoir prendre sa cape, sa montre et sa guitare puis sans faire de bruit descendit dans la salle commune vide à cette heure si matinale puis sortit dans le couloir qu'il traversa sans rencontrer personne comme tous les jours en fait. Une fois dehors, au lieu de se rendre près des serres comme il le faisait chaque jour, le jeune Blaireau se dirigea vers le lac, se laissa glisser le long d'un tronc d'arbre et commença à jouer une chanson mais pas n'importe laquelle, celle que Noëllie, Hugo et lui chantaient lorsqu'ils étaient reunis pendant les vacances d'été tout en regardant les étoiles.

*Je sais qu'un jour
Ton tour viendra
Ne t'inquiète pas
Personne n'est condamné,
Fils de rien ou fils de roi
Où tu seras, je serai à tes côtés.

Il y a toujours cet ange
Au fond de toi,
Où tu iras, prêt à te consoler

Alors d'accord
Qu'un rien ne gâche ta vie
Ca n'en vaut pas la peine
C'est l'amour qui t'emmène
Alors d'accord
Qu'une danse te fasse envie
Sache qu'on en sort grandi
D'oser le premier pas

Au clair obscur d'un château
Les fées t'avaient aussi tourné le dos
Ne te résous jamais à t'oublier
Il te faudra apprendre à exister

Alors d'accord
Qu'un rien ne gâche ta vie
Ca n'en vaut pas la peine
C'est l'amour qui t'emmène
Alors d'accord
Qu'une danse te fasse envie
Sache qu'on en sort grandi
D'oser le premier pas

Alors
Va où ça te dit
Alors
Fais ce que tu dois.


Sam, tellement dans sa chanson ne s'apperçut pas qu'une chouette venait de se poser près de lui et lorsqu'il la vit, le Poufsouffle fit un mouvement un peu brutal et se cogna violemment la tête contre l'arbre derrière lui, y porta la main et lorsqu'il vit qu'il saignait lâcha un juron en lançant son médiator le plus loin possible et ce dans un accès de rage.

"Bordel de chiotte"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seul avec sa guitare et ses soucis Empty
MessageSujet: Re: Seul avec sa guitare et ses soucis   Seul avec sa guitare et ses soucis EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:50

Jenifael se réveilla en sursaut dans son dortoir, étouffée par un souvenir trop net qui la perturbait. La sensation d'étouffement se poursuivit durant tout le petit déjeuner avant qu'elle comprenne enfin ce qu'elle devait faire. Elle avait envie de respirer, de voir l'extérieur. Elle avait été élevé en pleine campagne et les murs du chateau lui semblait souvent froids et vides de vie. Lorsqu'elle franchit la porte du chateau, la jeune fille huma longtemps l'air glacial. D'un geste rapide, elle enfouit ses mains dans ses poches. La beauté du parc de Poudlard l'avait toujours stuppéfaite. Tout en errant vers le lac, Jeni se dit qu'elle devrait sortir au moins une fois par semaine.

Lorsqu'elle s'approcha du lac, elle entendit une douce musique. Croyant rêver, la jeune fille s'avanca encore plus de l'arbre d'où semblait venir la musique et étouffa une expression de surprise. Un jeune garcon chantait d'une voix magnifique et s'accompagnait à la guitare. Jeni resta quelques instants à écouter la chanson jusqu'à ce que le garcon la termine. Aussitot, elle entendit une exclamation d'horreur:

"Bordel de chiotte"

La jeune fille sourit et s'avanca pour voir le visage du garcon. Visiblement, il s'était fait une coupue qui saignait faiblement. Dans un excès de rage, il lanca son médiator qui frola le bras de Jenifael. Réprimant un éclat de rire, la jeune fille s'interposa:

-Tu as besoin d'aide?

La jeune fille savait que ses yeux riaient pour elle. La situation n'avait pourtant rien de comique, mais elle ne put s'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seul avec sa guitare et ses soucis Empty
MessageSujet: Re: Seul avec sa guitare et ses soucis   Seul avec sa guitare et ses soucis EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:29

Sam s'apprêtait à se lever pour partir à la recherche de son médiator, il l'avait beau l'avoir jeté, il y tenait beaucoup mais alors qu'il se relevait, un petit rire le fit stopper son mouvement. Le jeune homme commençait à se demander s'il n'entendait pas des voix à cause de son coup sur le crâne quand une jeune fille rentra dans son champ de vision lui demandant s'il avait besoin d'une aide quelconque.

Sur le moment, Sam eut envie de l'envoyer promener car il n'aimait pas spécialement se faire surprendre dans des situations comme celle-ci mais finalement, cette pauvre fille ne lui avait rien, en tout cas pas encore, le Poufsouffle se résolut donc à lui répondre aimablement.


"Pas besoin, merci mais si tu trouves un médiator vert foncé, tiens moi au courant"


Sam lui adressa un petit sourire navré mais éclata de rire, le ridicule de la situation l'emportant sur tout le reste.


"Te génes pas hein, je vois bien que tu te retiens pour pas te marrer"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seul avec sa guitare et ses soucis Empty
MessageSujet: Re: Seul avec sa guitare et ses soucis   Seul avec sa guitare et ses soucis EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:07

Le garcon ne semblait pas du tout heureux qu'elle se trouve là. Durant un instant, la jeune fille cru qu'elle devrait vite rebrousser chemin en croisant le regard de celui-ci. Peut-être se fit-il violence pour rester poli, mais au final, il adressa un charmant sourire à Jeni et lui demanda si elle avait vu le médiator qu'il avait jeté à bout de bras quelques secondes plus tôt. Aussitôt qu'il eut terminé sa phrase, il éclata de rire, il semblait avoir compris à quel point la situation tenait du ridicule.

"Te génes pas hein, je vois bien que tu te retiens pour pas te marrer"

Ne pouvant réprimer davantage son fou rire, Jenifael écouta les paroles du garcon et se laissa aller. Leur deux rire se mêlèrent quelques secondes. Après s'être calmé, la jeune fille réalisa qu'elle ne c'était toujours pas présenté. Elle remarqua alors que son interlocuteur était un élève de Poufsouffle et semblait légèrement plus jeune qu'elle.

-Moi c'est Jeni.

Elle lui tendit d'abord la main, mais trouvant cete approche trop solonelle, elle afficha un sourire sympathique sur ses lèvres à la place. Puis, d'un regard, elle fouilla le sol pour tenter de trouver le médiator. Ne le trouvant pas, elle sortit sa baguette et dit plutôt;

-Accio médiator!

Le petit objet s'envola aussitôt d'un coin plutôt éloigné et tomba pile dans la main de Jenifael.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seul avec sa guitare et ses soucis Empty
MessageSujet: Re: Seul avec sa guitare et ses soucis   Seul avec sa guitare et ses soucis EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:45

Toujours en train de rire, Sam jeta un coup d'oeil sur la jeune fille et remarqua qu'elle portait l'insigne rouge et or de la maison des Gryffondors. Tant que c'était pas une Serpentard, ça allait, il ne risquait rien. D'ailleurs, la Gryffondor se mit elle aussi à rire, leurs petite crise dura quelques minutes puis Sam se calma en même temps que..., tiens le jeune Pouffy se rendit compte qu'il ignorait le nom de la jeune fille et s'apprêtait à le lui demander lorsqu'elle anticipa la question en se présentant d'elle même.

Jeni, ça lui allait plutôt bien remarqua Sam tout en souriant à son tour avant de répondre à son tour.


"Samuel mais on ne m'appelle que Sam"

Jeni baissa soudain les yeux comme si elle fuyait son regard mais lorsqu'elle sortit sa baguette lançant un sortilège qui fit attérir le médiator de l'adolescent de sa main, il s'exclama d'une voix enjouée !

"Ouah trop génial, je connaissais pas ce sort ! t'es douée dis donc !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seul avec sa guitare et ses soucis Empty
MessageSujet: Re: Seul avec sa guitare et ses soucis   Seul avec sa guitare et ses soucis EmptyJeu 10 Jan 2008 - 2:55

Jenifael acquiesca lorsque Samuel se présenta:

-Sam? Et bien, bonjour Sam.

Elle préférait partir en bon terme avec une personne et pour elle, la présentation était cruciale. Lorsqu'elle fit atterir le médiator dans sa main, Sam s'exclama:

"Ouah trop génial, je connaissais pas ce sort ! t'es douée dis donc !"

La jeune fille accueillit la dernière déclaration du garcon avec un haussement d'épaule. Elle ne voulait pas jouer les fausses modestes, mais elle avait beaucoup étudié pour arriver à ce résultat.

-En fait, j'ai du rattraper une année de retard, alors j'ai étudié seule et j'ai un peu devancé le programme.

Jenifael ne dit rien de la mort de son père et de son désir de le venger qui était en réalité la cause de son reatard scolaire. Qu'est-ce que cela pouvait faire de toute facon, elle se voyait mal lancer ce commentaire dans une conversation, à peine quelques secondes après avoir fait la rencontre de quelqu'un. La jeune fille tenait toujours le médiator de Sam au creu de sa main. Lorsqu'elle s'en apercut, elle tendit le peit objet à son interlocuteur en disant:

-Je t'ai entendu chanter quelques minutes, c'était très bien.

Elle ne savait pas si mentionner son interruption soudaine dans le passe-temps de Sam le gênerait, mais elle se contenta de le fixer droit dans les yeux en attendant son commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seul avec sa guitare et ses soucis Empty
MessageSujet: Re: Seul avec sa guitare et ses soucis   Seul avec sa guitare et ses soucis EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:36

Après la remarque de Sam, Jeni haussa les épaules avant de lui dire qu'en fait, elle avait étudiée seule une partie du programme pour rattrapper son retard. Le jeune homme acquiesca d'un signe de tête tout en tordant le bas de sa cape d'un air distrait. En parlant de retard, Sam pensait qu'il devrait se remettre à étudier correctement s'il voulait passer en troisième année, d'ailleurs il ignorait en quelle année était la Rouge et Or.

La jeune fille reprit soudain la parole pour rompre le silence qui venait de s'installer entre eux tout en lui tendant son médiator et lui dit qu'il chantait bien lorsqu'elle l'avait entendue. Sam baissa les yeux un peu embêté d'avoir été surpris comme cela surtout devant le regard de Jeni, imperturbable et magnifique.


"Merci, c'est gentil mais je pensais pas que quelqu'un pouvait m'entendre surtout à cette heure-ci"

Sam battit des paupières essayant de cacher les larmes qui commençaient à pointer le bout de leur nez hors de ses yeux verts.
Le Pouffy s'essuya les yeux discrètement puis d'une voix un peu enrouée reprit :


"Au fait tu es en quelle année ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seul avec sa guitare et ses soucis Empty
MessageSujet: Re: Seul avec sa guitare et ses soucis   Seul avec sa guitare et ses soucis EmptyVen 11 Jan 2008 - 2:20

Jenifael espèrait sincèrement ne pas avoir embeter Sam avec son commentaire, mais le fait qu'il baisse le regard ne mentait pas, elle l'avait mit mal à l'aise.

"Merci, c'est gentil mais je pensais pas que quelqu'un pouvait m'entendre surtout à cette heure-ci"

-Je suis plutôt matinale, dit-elle simplement, comme pour se justifier.

La jeune fille remarqua soudain une larme qui perla au coin de l'oeil de Sam. Elle eut la brillante idée de baisser le regard à ce moment, laissant tout le loisir à Sam de s'essuyer les yeux s'il le désirait. Jenifael avait souvent manqué de tact dans sa vie, mais avait assez de présence d'esprit pour comprendre que si une personne ne désire pas parler, elle n'a pas à s'en mêler. Elle se mit soudain dans sa situation et se souvint de tous les commentaires qu'on lui avait fait à la mort de son père. Non, vraiment, elle ne désirait pas bouleverser Sam en lui parlant de ce qui le chagrinait.

Lorsque la jeune fille redressa finalement la tête, Sam avait repris contenance, mais c'est d'une voix tout de même tremblante qu'il lui dit:

-"Au fait tu es en quelle année ?"

Elle n'avait pas penser une seule seconde à demander l'âge du Poufsouffle, le jaugeant du regard quelques instants, elle se dit qu'il ne devait pas être beaucoup plus jeune qu'elle.

-Je suis en troisième année, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seul avec sa guitare et ses soucis Empty
MessageSujet: Re: Seul avec sa guitare et ses soucis   Seul avec sa guitare et ses soucis EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:42

Sam esquissa un petit sourire lorsque Jeni lui dit qu'elle était du genre matinale, lui qui croyait être le seul assez cinglé pour se lever aussi tôt.

Le jeune Jaune et Noir leva les yeux lorsqu'une chouette passa au-dessus de leurs têtes en poussant un cri assez strident qui le fit quelque peu grimacer.

Au même moment, la Rouge et Or répondit à la question qu'il lui avait posé quelques minutes auparavant. Elle était donc en troisième année, Sam écarquilla les yeux, la jeune fille faisait plus âgée, Sam aurait plutôt dit quatrième ou cinquième année. D'ailleurs lorsqu'elle lui retourna la question, le jeune garçon marmona d'une voix pas vraiment très net.


"Deuxième, je suis en deuxième année"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seul avec sa guitare et ses soucis Empty
MessageSujet: Re: Seul avec sa guitare et ses soucis   Seul avec sa guitare et ses soucis EmptySam 19 Jan 2008 - 3:45

Jenifael remarqua la grimace de Sam lorsque la chouette passa. Un hullulement sonore les avait en effet surpris. Lorsque la jeune gryffondor dit son age, elle apercut les yeux de son interlocuteur s'écarquiller de surprise. Elle le savait, ses yeux francs et son attitude l'avait toujours fait paraitre plus agé. Elle ne prit dont pas garde à cela.

C'est plutôt le ton maussade de Sam qui la surpris. Il semblait dire avec un certain découragement, ou du moins, avec aucune fierté qu\il était en deuxieme année. Jenifael ne voyait pas ce qui pouvait être si atroce dans ce fait. Elle même sortait tout juste de sa deuxième année d'étude.

"Deuxième, je suis en deuxième année"

L'habituelle franchise de la jeune fille depassa ses paroles, sans vraiment s'en rendre compte, elle obtempéra:

-Ca ne te plait pas?

Elle ne savait toujours pas si Sam était de ces gens qui préférait fuir la vérité plutôt que de l'affronter. pour sa part, elle détestait les gens qui refusaient de voir les choses en face. C'est donc en lui lancant un regard franc, mais doux que Jenifael essaya de comprendre Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seul avec sa guitare et ses soucis Empty
MessageSujet: Re: Seul avec sa guitare et ses soucis   Seul avec sa guitare et ses soucis EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:13

Lorsque Jeni lui demanda si ça ne lui plaisait pas d'être en seconde année, Sam soupira et haussa les épaules.

" Ce n'est pas vraimant que ça me déplaît seulement aux yeux des éléves de sixièmes et septièmes années, je suis le petit Pouffy de deuxième année et ça me démoralise un petit peu"

D'ailleurs, Sam se sentait ridicule à dire tout cela à une fille qu'il ne connaissait que depuis une dizaine de minutes tout au plus.

Il baissa les yeux et son regard se fixa sur le médiator qu'il tenait toujours, releva la tête, adressa un sourire à Jeni et lança d'une voix enjouée.


"Tu veux qu'on aille s'asseoir ?"


Il désigna d'un geste du menton un banc près de l'eau tout en rangeant dans la poche de son pantalon son médiator.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seul avec sa guitare et ses soucis Empty
MessageSujet: Re: Seul avec sa guitare et ses soucis   Seul avec sa guitare et ses soucis EmptyJeu 24 Jan 2008 - 1:05

Lorsque Jenifael entendit la réponse de Sam, elle haussa un sourcil.

" Ce n'est pas vraimant que ça me déplaît seulement aux yeux des éléves de sixièmes et septièmes années, je suis le petit Pouffy de deuxième année et ça me démoralise un petit peu"

Il était vrai que les plus vieux de l'école pouvait se trouver arrogant et fier, voir intimidant. Pourtant, la jeune fille ne souffrait pas de cela puisqu'elle avait toujours eu la langue bien pendu et avait su repousser les insultes. Elle n'arrivait pas à comprendre exactement comment sam pouvait se sentir et décida de se taire, au lieu de dire des bêtises.

Elle vit le regard de Sam baisser imperceptiblement vers le mediator qu'il tenait dans sa main et chercha vainement un sujet de conversation. Les trous blancs dans une conversation l'aviat toujours mise mal à l'aise. C'est donc avec soulagement qu'elle entendit Sam demander:

"Tu veux qu'on aille s'asseoir ?"

La jeune gryffondor acquiesca d'un signe de tête et sourit en retour à Sam. Elle ne voyait personne autours du lac à cette heure matinale. D'un ton rieur, elle demanda à Sam:

-Alors, tu joues beaucoup de guitare?

Jenifael avait été surprise par le talent du jeune homme. Elle adorait la musique et Sam l'avait hypnotisé quelques minutes avec ses accords.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seul avec sa guitare et ses soucis Empty
MessageSujet: Re: Seul avec sa guitare et ses soucis   Seul avec sa guitare et ses soucis EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:32

Tout en se dirigeant vers l'une des rives du lac pour aller se poser sur un banc, Jenifael demanda à Sam s'il jouait beaucoup. Les yeux du jeune blaireau s'illuminèrent alors et comme s'il était dans un rêve particulièrement heureux il lui répondit d'une voix enjouée :

"Oh oui, je joues de la guitare depuis que je suis tout petit et avec mes jumeaux on avait formé un trio"

Soudain l'image de Noëllie s'imposa à lui et son sourire s'effaca puis comme si de rien n'était, Sam se força un peu comme s'il l'avait raccroché et poursuivit.

"Mon frère joue de la batterie et ma soeur jouait du violon, on avait monté un groupe un peu bizarre "les zezeze" mais ça remonte à loin maintenant"

Il marqua une légére pause repensant au bon temps, à l'époque ou tout allait bien puis ajouta :

"Et toi, tu es musicienne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seul avec sa guitare et ses soucis Empty
MessageSujet: Re: Seul avec sa guitare et ses soucis   Seul avec sa guitare et ses soucis EmptySam 26 Jan 2008 - 17:56

Jenifael vit les yeux de Sam s'allumer instantanement alors qu'elle abordait le sujet de la musique. La jeune gryffondor voyait bien que la guitare devait être sa passion. On pouvait le voir simplement en le regardant s'animer soudain, comme si le monde lui appartenait désormais. Jenifael sourit doucement, ébranlé par un si bel élan de passion. Elle avait toujours trouvé que les gens qui avaient une passion était plus beau, plus vivant, plus vrai.

"Oh oui, je joues de la guitare depuis que je suis tout petit et avec mes jumeaux on avait formé un trio"

Sans crier gare, le sourire et le pétillement dans les yeux de Sam disparurent. Encore une fois, Jenifael préféra se taire. L'orage sembla s'éclipser rapidement alors qu'un semblant de sourire s'empara à nouveau des lèvres du jeune homme. Puis, il poursuivit sur sa lancé, mais Jenifael voyait bien que l'entrain n'y était plus vraiment.

"Mon frère joue de la batterie et ma soeur jouait du violon, on avait monté un groupe un peu bizarre "les zezeze" mais ça remonte à loin maintenant"

La gryffondor remarqua tout de suite que quelque chose dans les paroles de Sam clochait. Il parlait de son frère au présent mais de se soeur au passé. Craignant le pire, la jeune fille supposa que la soeur de sa femme ne faisait plus partie de sa vie.

"Et toi, tu es musicienne ?"

Jenifael était un peu perdue dans ses pensées et mit un temps fou avant de comprendre que Sam lui posait une question. Mal à l'aise, elle répondit aussitôt:

-Quuu..quoi??! Oh non! Je ne joue pas de musique, je n'ai pas du tout la patience pour apprendre d'un instrument en fait. Disons que je préfère écouter.
Puis, ne sachant pas trop où elle voulait en venir, la jeune fille continua:

-Je sais que l'on ne se connait pas, mais je dois te dire que mon père est décédé.

Jenifael se tue soudainement, consciente du malaise qu'elle venait tout jsute de créer. Elle ne voulait pas que Sam se sente triste à son égard, elle voulait simplement qu'il se sente à l'aise de parler de ce qui le tourmentait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seul avec sa guitare et ses soucis Empty
MessageSujet: Re: Seul avec sa guitare et ses soucis   Seul avec sa guitare et ses soucis EmptyMar 12 Fév 2008 - 1:58

Sam avait l'air un peu hagard entre le présent et ses
souvenirs heureux et malheureux qui se mêlaient. Il avait du mal à se
concentrer et surtout à savoir ou il en était vraiment. D'ailleurs, il ne
devait pas être le seul puis Jenifael mit du temps avant répondre à la question qu'il lui avait posé.

Elle était simplement mélomane mais c'était déjà beaucoup car nombre de gens ignorent que c'est tout un art que de se taire et d'écouter la beauté d'un son.

D'ailleurs, sans même savoir pourquoi, elle fit une déclaration à Sam sur sa
vie en lui annonçant que son père était décédé. Aussitôt, Sam sentit les larmes lui monter aux yeux puis lentement couler sur ses joues.

Complètement désemparé autant pour Jeni, son père que pour Noëllie et lui-même, le jeune Poufsouffle articula faiblement ces quelques mots


"Excuse-moi" avant de se détourner et se s'éloigner vers un arbre
proche sur le tronc duquel il se laissa tomber pleurant toutes les larmes de
son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Seul avec sa guitare et ses soucis Empty
MessageSujet: Re: Seul avec sa guitare et ses soucis   Seul avec sa guitare et ses soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser