Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

 

 Je voulais éviter. [1° POST RES.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Je voulais éviter. [1° POST RES.] Empty
MessageSujet: Je voulais éviter. [1° POST RES.]   Je voulais éviter. [1° POST RES.] EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:46

    Amy voulait juste s'exiler un peu et les classes vides du rez de chaussée, autant qu'elle s'en souvienne. Elle était à la bibliothèque en train de chercher un renseignement sur les sortilèges d'amplification. Elle voulait trouver comment amplifier un objet déja amplifié de manière magique, mais évidemment, il fallait faire un tour de passe passe avec sa baguette... Annuler, puis amplifier de manière plus forte. Somme toute, beaucoup pour pas grand chose. L'ex Poufsouffle range ale livre et sortit sans un regard pour la vieille bibliothèquaire qui l'avait si souvent empechée de faire ces devoirs à la bilbiothèqe. Cause; elle parlait trop n_n. Habillée de son pantalon en cuir noir, vraiment moulant, et de son haut rouge sang. Elle était très sexy, comme toujours mais aujourd'hui elle voulait... s'amuser. S'amuser encore plus que d'habithude. Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, elle évitait de croiser les endroits où elle aurait pu croiser les élèves. Certaines élèves qu'elle n'évait nullement envie de voir, étrangement, les filles étaient en tête du classement. En particulier quelques filles... Bref, elle essaya de marcher le plus vite possible que lui permettait ses talons de presque 10 centimètres de haut. Ses cheveux blonds, semblaient doré. Les élèves devaient être en cours normalement mais une note sur le panneay d'affichage, devant lequel passa Amy indiquait que le cours de botanique serpentard-poufsouffle était annulé. Elle ouvrit une porte et s'engouffra dans la classe, elle était seule, elle pouvait se relaxer avant d'aller à une fête moldue avec alcool coulant à flot dans le centre de Londres. Amy oubliait en fesant du shopping, la fête & en flirtant outrageusement avec des hommes moludes et sorciers. Elle ne dit rien, car elle était seule x'D, et s'assit sur le coin d'une table. Au fond, elle était tellement triste. Enfin, tant pis, elle n'avait pas encore rendu sa gourmette à Mike et le bijou, depuis qu'elle était rentrée de Rio, semblaient peser plus lourd à son poignet. Une simple impression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Je voulais éviter. [1° POST RES.] Empty
MessageSujet: Re: Je voulais éviter. [1° POST RES.]   Je voulais éviter. [1° POST RES.] EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:04

Jo avait besoin… de calme. C’était quasiment impossible d’en trouver à Poudlard, il fallait la plupart du temps se réfugier dans des les cachots ou bien dans des salles de classe vides. C’était justement l’intention de celle-ci, se réfugier. Se réfugier, pour essayer de calmer son esprit tourmenté. Elle ne cessait de penser à Mike… ça devenait insupportable. La jeune femme avait peur de le croiser dans les couloirs, peur de lui parler ; on assistait à un véritable cache-cache. Elle détestait jouer à ce jeu là, mais avait-elle vraiment le choix ?
Vêtue d’un slim noir, d’un pull fin gris et d’une paire de basket ; elle marchait lentement dans les couloirs. Johanna avait laissé ses cheveux bouclés tombés sur ses épaules ; elle était vraiment très jolie. Toujours ces chuchotements, ses rires, qui était si bas et que pourtant elle entendait si bien. Cependant, elle marchait la tête haute ; cela ne devait pas l’atteindre, au moins elle ne devait pas le montrer. La jeune femme avait le sentiment très désagréable de passer pour un animal de foire, qu’on dévisage, qu’on juge parce qu’on pense tout savoir d’elle. C’est vrai que les gens de Poudlard étaient plutôt bien informé au sujet de sa vie privée ; et la marque rouge qu’elle avait sur sa joue ne l’aidait en rien. Il fallait à tout prix qu’elle s’en aille d’ici avant de craquer une fois pour toute; cherchant un endroit pour se réfugier, ses yeux tombèrent sur la porte d’entrée d’une classe. Son cours de Botanique était annulé ; c’était parfait ! D’un pas plus pressé que tous à l’heure, elle se dirigea vers la porte et l’ouvrit presque violemment, comme pour se défouler. Jo appuya son dos contre la porte, essayant de se calmer mais lorsqu’elle rouvrit les yeux, elle eut la mauvaise surprise de tomber nez à nez avec Amy Swann. C’est ce qu’on appelle plus communément ; la poisse. La première chose à laquelle elle pensa, ce fut à Mike. Si elle était revenue, est-ce qu’ils s’étaient remis ensemble ? Elle n’aurait sans doute pas pu le supporter. Son cerveau lui indiquer la sortie, mais ses jambes refusaient de bouger. Au fond d’elle, elle avait l’impression qu’il fallait qu’elle reste pour lui prouver qu’elle ne l’impressionnait absolument pas. La verte et argent ne se gêna pas pour la dévisageait ; elle n’avait malheureusement toujours pas changer. Toujours ce besoin de ce faire remarquer, ce besoin de sentir tous les regards sur elle. Elle eut un sourire ironique à cette pensée ; c’était d’un pathétique. Toute sa stupeur disparue pour laisser la place à l’ironie et à la méchanceté. Jo s’assit sur la table la plus proche d’elle, tout en la regardant dans droit dans les yeux et en affichant un sourire ironique, elle dit :


~Amy, il faudrait peut-être pensé à quitter Poudlard un de ces jours ? J’te rappelle, au cas ou tu l’as oublié, tu n’as plus 16 ans. Tu es adulte, bien que je pense que ce mot ne doit pas te dire grand-chose… C’est quoi t’es projets futurs, devenir le fantôme de Poufsouffle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Je voulais éviter. [1° POST RES.] Empty
MessageSujet: Re: Je voulais éviter. [1° POST RES.]   Je voulais éviter. [1° POST RES.] EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:03

    Amy dévisagea Johanna, entrée assez rapidement. Elle n'avait jamais eu le loisir de voir cette fameuse "Jo". Elle la regarda de haut en bas, assez brièvement. C'était une fille banale, discrète. Tout le contraire d'Amy. Cette dernière eut un petit sourire ironique sur les lèvres, elle regarda Johanna dans les yeux pendant le petit discours de la serpentarde. Si seulement cette dernière pouvait se taire quelques instants, juste laisser a Amy le temps de causer. En plus, elle était tellement bête, idiote. Elle avait décidemment tout d'une serpentarde, ce qui fit sourire Amy. L'ex Poufsouffle, les yeux toujours fixés à ceux de Johanna... Un sourire ironique sur les lèvres, ses yeux noisettes sombres pétillant d'ironie, eux aussi.

    - Le Moine Gras me laissera pas sa place, merci de t'inquièter pour moi. Elle chassa d'une pichenette une mèche de cheveux venue devant ses yeux et continua de fixer Johanna. Etonnée tout de même, elle était tellement banale. Elle comprenait que Mike ait craqué pour Hélène, elle était plus ou moins jolie =). Amy, pourquoi Mike avait donc craqué pour elle? Car, ils allaient bien ensemble, et que ça ne s'explique pas... Pourtant, pour Amy Johanna sortait tellement du lot, tellement... à part. Mais pas dans le bon sens du terme. Si banale pour la jeune femme. Bref, elle reprit une phrase très courte, toujours on ne peux plus ironique. T'as fini de parler de mon avenir? Passons au tien, des projets autre que de te prendre des claques, évidemment.

    Un sourire ironique présent sur les lèvres, elle en avait tout particulièrement dans son dernier mot. Tout le monde était au courant de l'histoire Johanna/Alex/Mike. Quel joli triangle amoureux... Elle trouvait tout en la jeune fille tellement pathétique. De son apparence terne, jusqu'au bout de ses cheveux blonds qui ne brillaient pas. Jusqu'à son nom. Etait-ce autant possible d'haïr quelqun comme ça? La réponse est évidemment oui. Amy n'était d'une nature à détester les gens. Pour le moment, deux personnes s'étaient attirées ses foudres à ce point. Hélène Wilden & Johanna Truelove. Deux personnes ayant un rapport avec Mike... C'était inquètant là. n_n. Au lieu de méditer sur le rapport qu'elle entreprennait avec Johanna, elle continua de la fixer. Elle était sincèrement désolée pour elle. Johanna était en train de retarder Amy, les fêtes ça se prépare. Elle voulait passer chez l'esthéticienne faire un masque pour les cheveux. Bien que sa chevelure blonde soit déja vigoureuse et lumineuse, mieux vaut trop que trop peu. Elle arcqua un sourcil parfaitement épilé, dieu qu'elle s'ennuyait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Je voulais éviter. [1° POST RES.] Empty
MessageSujet: Re: Je voulais éviter. [1° POST RES.]   Je voulais éviter. [1° POST RES.] EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:42

Professeur d'Astronomie...Une vocation que Jade avait toujours eut. Cela faisait maintenant un peu plus d'un an que la jeune femme était professeur d'Astronomie. Et elle profitait à saciété de ce plaisir qui lui était accordé. La jeune femme marchait d'une démarche lente le long des couloirs de Poudlard. Une liasse de copies sous le bras, ses longs cheveux chatain clair étaient relevés en une queue de cheval simple, et elle était vêtue d'une longue robe de sorcière bleu nuit. Ses prunelles noisette dénotaient avec le tout. Emplis d'un recul et d'une observation exacerbée, il avait le don de mettre mal à l'aise plus d'une personne. Lorsqu'au détour d'un couloir, elle parvint enfin à ce qu'elle recherchait, c'est à dire une salle de classe vide où elle pourrait s'isoler pour corriger ses copies. Mais lorsque la jeune femme poussa la porte, elle tomba sur une scène qui lui fit entrouvrir les lèvres de surprise. Les refermant, son regard fit la navette entre Johanna et Amy. Elle referma la porte derrière elle, et se retournant vers les jeunes filles, elle s'adressa en premier à Johanna d'une voix calme et posée:

"Miss Truelove que faîtes vous ici...? Vous n'avez pas cours?"

Un éclair de mémoire lui rappella que le cours de botanique des Serpentard-Pouffsoufle était annulé. Elle reprit:
"Oh..C'est vrai. Votre cours est annulé."

Son regard glissa ensuite sur la blonde qui se tenait proche de la préfète.
"Mademoiselle Amy Swann...Cela faisait longtemps que je n'avais eut le plaisir de vous voir. On m'a dit que vous étiez au Brésil.."

S'approchant d'un pas, elle remarqua la tenue d'Amy et eut un élan de stupeur, lorsqu'elle releva les yeux enfin, cette fois, une légere teinte de froideur s'y trouvait:
"Très discret comme tenue. Je ne voudrais pas vous fâcher, mais il vaudrait mieux à mon avis, l'éviter à Poudlard."

Elle baissa les yeux et passa une main dans ses cheveux:
"Comme si nous n'avions pas suffisament à faire que de surveiller les vêtements des élèves.."

Ces pré-occupations bassement matérielles semblaient passer au dessus de Jade. Elle releva les yeux à nouveau et reprit lentement, pesant ses mots:
"Que nous vaut le plaisir de votre visite à Poudlard? Il me semble qu'il n'y a plus personne de Swann dans nos dortoirs..."

Dans son regard et son ton, il était clairement indiqué que la jeune professeur d'Astronomie attendait une explication sencée. Elle n'avait jamais rien eut contre la jeune femme, plus jeune qu'elle, mais il n'était pas raisonnable de se ballader à Poudlard ainsi, librement, sans avoir rien à y faire. D'autant plus que la tenue n'améliorait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Je voulais éviter. [1° POST RES.] Empty
MessageSujet: Re: Je voulais éviter. [1° POST RES.]   Je voulais éviter. [1° POST RES.] EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:40

    Hoo. Mais qui voila? Amy avait eu vent de la vocation de Jade. Depuis qu'elle s'était elle-même essayée au métier de professeur, juste après sa sortie de Poudlard, certainement trop tôt pour pouvoir l'assumer; elle respectait parfaitement ceux qui choisissait cette voix. Les copies à corriger, les élèves turbulents etcetera... Bref, Amy n'était pas faite pour cela. Elle demanda à Johanna si elle n'avait pas cours et Amy se surprit à croiser les doigts pour qu'elle s'en aille, le plus loin possible. Mais juste après les paroles de Jade, elle se souvint elle aussi. L'annonce sur le panneau d'affichage... Elle regarda Jade quelques instants, juste avant que celle ci ne se troune vers Amy. Mais Amy eut le temps de noter les traits physiques principaux de la jeune femme qu'Amy n'avait croisé que quelques fois. Elle lui adressa la parole, après les échanges de piques avec Johanna, parler normalement avec quelqun lui semblait de bon gôut.

    - On vous a bien dit, j'étais au Brésil. A Rio, plus exactement... Dit t'elle sur le ton de la conversation. Les yeux de Jade glissèrent sur sa tenue, et quand elle reprit la parole, une certaine froideure perçait sous le ton professionel. Amy sourit en coin, vaguement génée tout de même. Mais bon, Jade continua de parler & Amy ne put s'empêcher de sourire, elle avait parfois eut quelques notes sur sa tenue de la part de ses professeurs lorsqu'elle était encore élève à Poudlard. Ses yeux noisettes pétillèrent d'une lueure malicieuse lorsque Jade lui demanda ce qu'elle fesait là. Amy avait quelques affaires à régler ici, au château. Elle décida d'être concise et brève, car s'il était normale que Jade s'en informe Amy ne jugeait pas utile d'entrer dans les détails. J'avais quelques dernières formalités a voir avec la direction. En effet, les derniers papiers concernant l'abandon par Amy de son poste de professeur de sortilèges, venaient d'être signés, remplis et archivés. Je comptais attendre la fin des cours afin de voir quelques élèves à qui je dois parler.

    Derrière son ton enjoué et chaleureux, pointait une teinte de froideure, elle aussi. Elle ne tenait pas particulièrement a parler de sa vie "privée" avec Jade. Encore moins en présence de Johanna. Elle comptait bien laisser comprendre à Jade par ses gestes, son regard, sa voix, ... que le sujet était clos. Elle regarda Jade quelques instants, puis Johanna... Se demandant quand toutes ces discutions inutiles seraient enfin finies. Inutiles? Peut-être pas. Car au final, discuter plaisait à Amy. Même si pour le moment, elle craignait que cela ne vire à l'affrontement. Surtout avec Johanna, elle ne voyait pas pourquoi elle aurait "affronté" Jade. Après tout, elles se connaissaient à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Je voulais éviter. [1° POST RES.] Empty
MessageSujet: Re: Je voulais éviter. [1° POST RES.]   Je voulais éviter. [1° POST RES.] EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:52

"Oh...C'est vrai."
Murmura la jeune femme. Son ton s'était radouci. Elle n'avait jamais été le genre de personnes qui jugeaient une autre sous le dictat d'une apparence particulière. Elle se tourna vers Johanna et un petit sourire éclaira ses lèvres fines:
"Félicitations pour ton poste de Préfète.. Je pense que c'est un bon choix."
Elle se tourna vers Amy et reprit:
"Vous ne pensez pas? Johanna a l'air d'avoir les qualités pour ce poste, non..?"
Son ton était quelque peu prudent. Elle n'avait rien laissé paraître, mais rien de leur "aimable" conversation ne lui avait échappé. Pour elle, il était inconcevable de tenir ce genre de propos entre un adulte et une élève..Mais Amy après tout, n'était plus professeur.

[Court, pas le temps x)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Je voulais éviter. [1° POST RES.] Empty
MessageSujet: Re: Je voulais éviter. [1° POST RES.]   Je voulais éviter. [1° POST RES.] EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:02

    Amy eut l'étoffe d'un sourire sur les lèvres, la conversation avait arrêté de tourner autour de "ce qu'elle fesait là alors que les élèves avaient cours" et elle en était ravie. Elle écouta Jade s'adresser à Johanna, ha bon, en plus elle était préfète? De mieux en mieux. Amy ferma quelques secondes les apupières, toujours appuyée négligemment contre le coin d'une table à laquelle il manquait deux pieds, laissée là. Ce n'était pas pour rien qu'on appelait ces salles de classe débarras ou remise. Ce qui était cassé ou oublié se trouvait ici, une véritable mine d'or parfois... L'Ex-Poufsouffle eut un petit sourire taquin, on lui demanait son avis, à elle, sur les qualités de Johanna. Elle se retint de dire ce qu'elle pensait même si cela n'était pas son truc. Après tout s'attirer les foudres de Jade ne lui apportait rien. Elle avait toujours été un brin opportuniste. Amy se demanda brusquement si Jade avait entendu leur conversation à Johanna et elle... Puis aussi vite que l'idée était venue, elle repartit. Elle n'avait rien à cacher.

    - Je suis sûre qu'elle fera une excellente préfète ! =) Dit t'elle d'un ton modéré. Plutôt neutre. Dans sa bouche, ce compliment prenait des aspects plutot douteux si l'on la connaissait bien. Elle avait toujours dédaigné l'autorité... La seule préfète avec qui elle entretenait encore des rapports d'amitié était Morgane Collignon. Une fille vraiment simpa, malgré qu'elle avait été préfète. Comme quoi il y a des exceptions dans tout. Son regard noisette amusé passa de Johanna, à Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Je voulais éviter. [1° POST RES.] Empty
MessageSujet: Re: Je voulais éviter. [1° POST RES.]   Je voulais éviter. [1° POST RES.] EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:42

Johanna ne fut pas surprise par la réponse d’Amy ; ce genre de filles était si prévisible. Malheureusement, elle connaissait bien ce genre de filles ; depuis son arrivé à Poudlard, elle en avait côtoyé tous les jours. Au début, la jeune femme avait eu bien du mal à s’adapter. Mais au fil du temps, elle avait apprit à se taire et à les écouter parler sans rien dire. Dieu que ça a été difficile de les entendre parler sans cesse, de leur problème de peau et de coiffure. Et, parfois ça varier avec des problèmes de vêtements ou avec des soucis. La verte et argent ne put s’empêcher de soupirer ; heureusement cette époque était belle et bien derrière elle ! Elle reposa de nouveau ses yeux sur Amy, elle avait laisser un certain temps avant de répondre ; il fallait avouer qu’elle trouver cette conversation totalement inutile mais bon…Jo repoussa une mèche qui tombait devant ses yeux, puis lui répondit toujours avec son sourire ironique :

~C’est tellement dommage ! Tu aurais fait un malheur dans ce rôle !

Il était évident qu’elle ne pensait pas un mot de ce qu’elle disait ; elle voulait juste éviter un arrachage de cheveux aussi rapidement. Mais après ce que venait de dire Amy, elle n’avait qu’une envie c’est de lui arracher les cheveux uns à uns. Johanna la fixa droit dans les yeux, c’était nul de s’attaquer à elle de cette façon. L’ex Poufsouffle ne savait pas ce que celle-ci avait vécu, personne ne pouvait comprendre. Elle resta un moment indécise, il fallait avouer qu’elle ne s’était pas attendue à une attaque de la sorte. La verte et argent reprenait son calme peu à peu, elle ne voulait surtout pas qu’Amy remarque que ce qu’elle avait dit l’avait touché. Pour cela, elle reprit son air détaché et ironique pour répondre :

~C'est une remarque tout à fait digne de toi; pitoyable.
Je vois pas pourquoi j’te parlerai de mon avenir, je n’ai rien à te dire.


Jo fixait toujours Amy droit dans les yeux, cependant elles furent interrompues par l’entrée de la directrice de Poudlard. Elle l’avait toujours trouvé très sympathique, et toujours juste. M’enfin, il fallait quand même avouer qu’elle était assez imposante. La jeune femme ne put s’empêcher de sourire à la remarque faîte par la directrice au sujet des vêtements de celle-ci. Elle ressentait une certaine tentions entre les deux femmes ; elle ne savait sûrement pas tout. Jade et Amy se parlaient ; et elle suivait la conversation sans rien dire, passant d’un visage à l’autre. Finalement, la directrice posa son attention sur elle ; elle en fut presque surprise. Jo eut un large sourire après sa remarque, cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas eu de compliments. Elle posa ses yeux noisettes sur la directrice puis lui répondit un simple :

~Merci.

La verte et argent fut bien surprise que Jade demande l’avis d’Amy ; qui ne comptait pas beaucoup d’ailleurs. M’enfin, elle ne s'étonna pas de voir le grand talent qu'elle avait pour mentir Celle-ci ne put s’empêcher d’avoir un rire ironique ; c'était pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Je voulais éviter. [1° POST RES.] Empty
MessageSujet: Re: Je voulais éviter. [1° POST RES.]   Je voulais éviter. [1° POST RES.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser