Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Cours 1 : Expelliarmus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Cours 1 : Expelliarmus Empty
MessageSujet: Cours 1 : Expelliarmus   Cours 1 : Expelliarmus EmptySam 19 Jan 2008 - 16:48

C’était en début d’après midi, bien sur tous les cours ne se passe pas un matin. Surtout que le cours de défense contre les forces du mal risquait d’être assez mouvementé. Elle avait hésité entre deux choix de cours, et elle opterait son idée pour son deuxième cours. Elle commencerait donc par la base.

Le pied à l’extérieur de Poudlard, Leya était encore à Pré-Au-Lard. Il y avait une sortie ce matin, et elle était surveillante. Et elle céda sa place à un autre professeur, Monsieur Flitwick. Elle se dirigea vers le chemin qui menait droit directement aux châteaux de Poudlard. Dans une heure son cours commençait. Elle allait pouvoir aller dîner à la table des professeurs et faire son cours.

Une petite heure passa et Leya arriva au premier étage, là où se trouvait sa classe. Évidemment, il y avait des pupitres, mais lors de la partie pratique de son cours, elle allait les tassé d’un simple coup de baguette. Sur son tableau, elle écrivit d’un coup de baguette, bien évidemment :[/
center]

Citation :
[center]
  • Cours 1 : Expelliarmus

Matériel Requis :
    -Baguette
    -Théorie des stratégies de défense magique de Wilbert Eskivdur

Choisissez un partenaire pour la partie pratique.

La cloche sonna, ce qui signifia le début du cours, qui commencerait dans dix minutes.

P.S Ne faite pas trop de gros RP car sinon sa va faire fuire les aurtes qui veulent poster XD

Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cours 1 : Expelliarmus   Cours 1 : Expelliarmus EmptySam 19 Jan 2008 - 19:27

[ Merde -_- Ok debors]

Saya avait un cours de Défense contre les forces du mal aujourd'hui mais avant il y avait une sortie au pré-au-lard. Bien sur Saya y était comme toujours, la prof qui surveillait était aussi celle du cours qu'elle allait bientot allé ce qui la soulaga car elle ne sembalit pas trop sévère au moin. Après la sortie au pré-au-lard, Saya alla chercher ses choses dans sa chambre et déscendit en vitesse au premer étage. Alors qu'elle arivait devant la porte la cloche pour la rentré des classes sonna. Elle estima qu'elle était donc la premiere arrivée, Saya regarda autour d'elle alors qu'elle rentrait dans la classe. Elle décida de s'assir en avant pour ne pas être trop loin des directives. Sur le tableau elle remarqua les instructions. Elle avait sa baguette et son livre! Le seule problème s'est qu'elle n'avait pas de partenaire car même tentôt, même si elle voudrait le demander elle ne connaissait personne!! Saya commença alors à paniquer mais se rassura. Tout allait bien aller.
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cours 1 : Expelliarmus   Cours 1 : Expelliarmus EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:03

Violet était pressée d'arriver à un cours, pour l'une des seule fois de sa vie. En effet, Violet n'aimait pas les cours. Mais aujourd'hui, elle était motivée. Les Cours de Defense Contre les Forces du Mal étaient ses preferés. Même si elle ne connaissait pas la nouvelle professeur, qui était, parait-il, une ancienne Serpentard.

Violet entendit la cloche sonner, et accelera sa vitesse de marche. Essouflée, elle arriva devant sa salle de cours, remit ses cheveux en place, et entra. Elle put voir une salle de cours normale, où il n'y avait que deux personnes. L'une qu'elle avait déjà aperçu dans sa salle commune, d'à peu près son âge, et l'autre qui devait être sa professeur. Violet articula, juste avant de s'asseoir à une table libre :

- Bonjour Professeur.
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cours 1 : Expelliarmus   Cours 1 : Expelliarmus EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:03

Jess était dans sa chambre, comme d'habitude. Elle venait de manger un morceau de gâteau qu'elle avait chipé dans les cuisines. Elle réfléchissait, ne sachant pas quoi faire de son après midi. Sa chambre était déserte, seule la salle commune était à peu près remplie. Les serpentards aimaient bien se poser sur un canapé après manger, surtout en prévision de sécher leurs cours. La verte et argent décida de rester dehors, le temps s'était radouci ces derniers temps. Elle sortit de sa chambre et traversa la salle commune, ne faisant pas attention aux serpentards vautrés dans les fauteuils.

Dans ses pensées, la jeune femme commença à s'approcher de la grande porte quand la cloche qui sonna le début des cours la ramena à la réalité. Elle s'arrêta un instant, qu'est-ce qu'elle avait maintenant ? Si ses souvenirs étaient bons, défense contre les forces du mal. Faisant demi tour, elle se dépêcha d'atteindre les escaliers mouvants qui la menèrent au premier étage. Elle ne devait pas être en retard. Elle entra dans la salle rapidement, seules deux élèves se trouvaient là. Sa prof était l'une des ses amies, même si elle savait qu'elle ne devait pas la considérer comme telle lors des cours. Elle s'assit dans le fond et opta pour un sourire pour saluer Leya. Elle avait sa baguette en poche, pour le bouquin, elle suivra avec quelqu'un d'autre.
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cours 1 : Expelliarmus   Cours 1 : Expelliarmus EmptyLun 21 Jan 2008 - 3:49

La cloche à peine sonnée qu’une élève entrait déjà dans la classe. C’était une Poufsouffle. C’était Saya Tyler. Leya l’avait vue à Pré-Au-Lard durant la journée. Un sourire parvient sur son visage lorsque sa deuxième élèves entra, également de Poufsouffle. C’était Violet Herz. Elle la salua, au moins, elle avait de la politesse de saluer son professeur.

- Bonjour Miss Herz, également bonjour à vous Miss Tyler.

La troisième élèves entra, c’était une Serpentard, un élève de sa maison. C’était en plus de sa Jessica Frey, ancienne compagne de dortoir. Elle répondit au sourire de son amie.

- Bonjour Miss Frey.

Elle savait bien que cela agacerait Jessica de l’appeler “Miss Frey”, elle se rappelait bien leur soirée ou elle était encore préfète et qu’elle l’avait appelé comme sa.

- Sa m’étonne de vous voir.

Sourit-elle en faisant allusion à ce que Leya lui avait dit-il y a quelques semaines à propos du cours que donnais Miss Mcgonagal et les nombreuses absences de Jessica.

- Si les autres élèves n’arrivent pas, je vais probablement faire mon autre choix de cours. Car ce cours-ci, il faut être en équipe de deux.
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cours 1 : Expelliarmus   Cours 1 : Expelliarmus EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:52

Jessica sourit quand Leya l'appela "Miss Frey". Elle l'avait déjà appelé comme ça, après sa nomination de préfète. D'ailleurs, Jess se souvenait encore de leur première rencontre, où la jeune femme lui avait proposé de l'alcool ^^ Mais bon, depuis, son professeur était plus raisonable, forcement, il fallait montrer le bon exemple et tout le tralala. La serpentarde eut un sourire amusé, et confirma les propos de Leya :

- Je comprends, mais bon, les temps changent ...

Jess était venue car ce cours là l'intéressait et aussi parce qu'elle connaissait personnellement la prof. Et puis, même si elle fréquentait ce cours, elle ne suivait pas forcement les autres, du moins pas régulièrement. Là encore le cours était dans l'après midi, beaucoup mieux que le matin ^^ Jess jeta un regard à la porte, ça craignait si elle était seule avec deux poufsouffles, surtout si elles devaient se mettre en équipe. Ba, elle pourrait faire les exercices seule au pire.
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cours 1 : Expelliarmus   Cours 1 : Expelliarmus EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:11

Juste après que Jessica entre, une élève de quatrième année, le regard bleu glace et les cheveux blonds, raides comme des baguettes de bois et qui pendaient lamentablement de chaque côté de son visage fit son apparition. Habillée du traditionnel et obligatoire uniforme aux couleurs de Gryffondor, personne n'aurait néanmoins été sans remarquer que ce vêtement était mille fois trop grand pour elle et qu'il était d'ailleurs bien loin d'être neuf.
Elle hôcha la tête en direction du professeur en guise de salutation, avant de jeter un bref coup d'oeil au tableau et de grimacer. L'expelliarmus... Mon Dieu, élémentaire comme niveau... Un instant, elle crut s'être trompée de cours et s'être présentée à une leçon pour les premières années... Et ensuite, le bouquin qu'elle leur donnait à prendre était un livre conseillé par le Ministère de la Magie, et qu'elle avait tenté de lire... Même elle qui, en dépit des apparences, adorait lire, s'était lassée au bout du troisième mot.
En réalité, ce bouquin était à peu près aussi ennuyant que les cours du professeur Binns, et résumait globalement que les sortilèges de défenses étaient inutiles en cours, pour la bonne raison qu'ils ne se feraient pas attaquer. Pitoyable... En ce cas, à quoi servaient les cours de DCFM, Peyton se le demandait...
Se dirigeant vers la seule fille présente qu'elle connaissait, Peyton laissa tomber son sac sur la place à côté de Violet d'un mouvement d'épaule désinvolte.

- Hey, salut... La forme à c'que j'vois.
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cours 1 : Expelliarmus   Cours 1 : Expelliarmus EmptyMar 22 Jan 2008 - 2:37

[ Les retards sont accepté durant ce cours, ceux qui sont retardataire, peuvent aussi bien dire qu'ils ont été dans la classe, même s'ils n'ont pas posté, mais cependant, vous avez jusqu'à Jeudi, pour dire que vous étiez dans la classe, sinon après se sera un retard^^ ]

Après l’arriver de Jessica, Leya n’avait pas remarqué l’arriver d’une Gryffondor. La cloche se mit à sonner, tant pis pour les retardataires, certains arrivèrent sur la peau des fesses. Leya prit sa baguette et un sourire moqueur s’afficha sur son visage.

- Bien. Comme certains puissent le constater, je suis le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal. Certains pensent que ce cours ne vaut rien, mais cela est nécessaire pour avoir votre diplôme des sorciers. Il est aussi nécessaire de suivre en classe, car il est utile pour réussir l’examen des BUSEs et des ASPICs. Comme certains le savent, mon nom est Leya Kanokota Langdon. Pour répondre aux questions, il faut lever la main, toute personne ne levant pas la main pour parler, la réponse ne sera pas pris en compte. Me suis-je bien fait comprendre?

Elle eut un petit rire, personne ne pouvait savoir si le rire était amical ou bien moqueur.

- Pour la partie pratique, je vais vous demander de vous mettre deux par deux. J’ai bien dit deux par deux et non par trois. Ensuite, cela se vaut durant toutes mes cours de défense contre les forces du mal, peu importe le sortilège, et surtout les sortilèges impardonnables qui sera utiliser sur un autre élève se verront directement en retenue.

Certains Serpentards présents semblaient apprécier le discours de leur directrice. Il n’y avait pas que les quatre filles présentes qui étaient arriver en première. Il y avait aussi (des fictifs XD pour faire plus réaliste.)

- Le premier cours est un cours de base, évidemment, certains se demande pourquoi l’expelliarmus? Vous allez rire, lors des pratiques des examens de BUSE la plupart des élèves ne savaient pas comment en faire un très bon. Nous avons été découragées. Bref, assez le bavardage, si nous voulons passer à la pratique, il faut tout abord donner les principaux informations. Première question, en levant la main, à quoi sert l’expelliarmus?
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cours 1 : Expelliarmus   Cours 1 : Expelliarmus EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:32

Saya Tyler écoutait attentivement ce que le proffésseur de défence contre les forces du mal disait, elle la suivait des yeux quand elle dit son petit discours mais le trouva poche et hors-sujet. Enfin lorsqu'elle parla du sort ''Expelliarmus'' elle sourit. Même si Saya n'était pas sure d'elle, la question qu'avait poser la porf mais elle leva tout de même la main. Puisque personne d'autre ne leva la main elle dit après quelques secondes la main en l'air
- C'est un sort qui est utiliser pour expédier sois la baguette de son adversaire ou son adversaire tout court! Mais il est plus pratique de faire revolée la baguette que l'adversaire. Sans sa baguette, un sorcier n'est plus rien, avec il peut te détruire si il est plus fort et plus méchant que toi.
Elle s'intérompi car elle esperait avoir la bonne réponse, le seul problème était qu'elle n'était pas sure qu'elle voudrait compté cette réponse car, elle n'avait pas attendu qu'elle nomme son nom avant de parler. Pour la première fois qu'elle parlait dans un cours c'était déjà bon!
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cours 1 : Expelliarmus   Cours 1 : Expelliarmus EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:42

Un bruit tira Violet de ses pensées : La gryffondor qu'elle avait connu dans la fôret venait de poser son sac sur la table. Violet sourit quand celle-ci lui adressa la parole, avant de répondre à voix basse :

- Ouais, tranquille. Le cours de DCFM est un de mes preferés.

Ensuite, la Professeur se mit à parler. Violet but ses paroles, histoire de savoir quel genre de prof était cette Mlle Langdon. Discours assez interessant, quand on prenait la peine de l'écouter. Elle posa une question, et Violet s'appretait à lever la main, quand une poufsouffle raconta tout ce qu'il y avait à dire. Ou peut être pas. Violet pointa sa main vers le plafond de la salle, en donnant l'impression de vouloir attraper le lustre.
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cours 1 : Expelliarmus   Cours 1 : Expelliarmus EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:02

[c'est dur de pas faire de gros rpg]
Méduza alla s'asseoir dans la 2e ranger. Elle n'avait jamais aimer s'asseoir au fond. Elle déposa c'est chose par terre et salua vaguement la professeur pour ne pas perturber le cours d'avantage.

-Bonjour professeur.

Comme elle allair s'asseoir, quelque chose attira on attention. Il y avait un billet dans son manuel. Elle le sortit et le lit. Il y avait d'indiquer dessus:

Pour que le temps vienne et s'efface,
Un souvenir de toi, je dois brûler.
À jamais, je t'oublierai,
Car sinon, je vais me tuer.

Méduza le lut et le relut sans comprendre un traitre mot du billet.
*bof, ca doit être un imbécile qui la déposer la, bon, concentrons nous sur le cours maintenant*penca-t-elle.
Puis elle reporta son attention sur la professeur.
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cours 1 : Expelliarmus   Cours 1 : Expelliarmus EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:11

Lorsqu’elle eut posé la question, elle ne fut pas étonné qu’un élève leva la main, mais celle-ci parla sans même que Leya lui donne le droit de parler. Sa réponse était un peu vraie, mais à la fois fausse. En faite, c’était la manière dont l’élève l’avait interprétait qui faussait l’exactitude la réponse.

- Je vois que vous connaissez un peu ce sortilège bien, Miss Tyler, mais la réponse n’est pas tout à fait exacte. Cependant, je crois que Miss Herz à quelque chose à rajouter?

Il eut une élève en retard, c’était une Serdaigle, le professeur ne fit rien, car elle acceptait les retards seulement pour ce cours-si, et cette Serdaigle n’avait pas interrompu son cours.
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cours 1 : Expelliarmus   Cours 1 : Expelliarmus EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:58

Violet put enfin baisser sa main, quand sa professeur l'interrogea. Elle n'était pas sure de sa réponse, mais d'après leur ancien professeur, ce sort ne servait pas uniquement à desarmer. Un sourire incertain aux lèvres, elle expliqua d'une voix peu assurée :

- L'Expelliarmus peut desarmer un adversaire, c'est vrai, mais il peut aussi expedier nimporte quoi qui vient vers le sorcier, ou non. On peut utiliser l'Expelliarmus sur un coussin, une table, ou même un serpent...

Violet se tut, dans l'attente de savoir si sa réponse était juste, puis jeta un coup d'oeil vers Peyton. Ce fut à ce moment qu'elle remarqua une elève de serdaigle, qui venait vraisemblablement d'arriver. Elle était tellement concentrée sur son cours, qu'elle ne l'avait pas aperçu avant. Quand Violet suivait un cours, elle se plongeait dedans, au sens figuré du terme.
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cours 1 : Expelliarmus   Cours 1 : Expelliarmus EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:33

[ Je crois que Violet a lu le 7eime tome de HP xD ]

Lorsqu’elle demanda à Miss Herz de dire sa réponse, elle s’attendait à quelques choses de similaire à ce qu’avait répondu Miss Tyler. Et bien évidemment, Violet réussi à faire décrocher un sourire sur les lèvres de son professeur.

- Eh bien Miss Herz, voilà que vous avez fait gagner 10 points à Poufsouffle.

Elle agita sa baguette sur un petit sablier qui se tenait, non loin du bureau du professeur. Il y avait les noms et les couleurs des quatre maisons. Eh bien évidemment, lorsque la professeure agita sa baguette en bois de cerisier, le sable qui était à l’intérieur du sablier augmenta de volume. Dix points venaient d’être agité aux sabliers.

Après avoir fait cela, la professeure se tourna de nouveau vers ces élèves, décrochant un radieux sourire ce qui pouvait aussi bien faire peur aux élèves qui ne la connaissait pas. Mais personne ne craignait rien.

- Comme Miss Herz la si bien expliqué, le sortilège de l’experlliarmus peut désarmer son adversaire. Mais lorsque celui-ci est désemparer de sa baguette et que son adversaire lui fait un experlliarmus, cela peut donner un autre effet. Je vous donne un exemple, l’experlliarmus peut presque faire le même effet que waddiwasi. Mais bien évidemment, l’experlliarmus n’est pas si puissant comparer à ce sortilège.

Un silence régnait maintenant dans la classe. Il fallait maintenant passer à la partie pratique du cours. Après tout, sur le sortilège de l’experlliarmus, la plupart des élèves connaissaient tout de ce sortilège, enfin presque.

- Avant de débuter la partie pratique de ce cours, y a t-il des questions? N’osé pas me le demandez.

Un silence régnait encore une fois, […] Après un certain temps ou elle répondu à des questions [ s’il y en a xD].

- Maintenant, je vous demanderais de vous mettre en équipe de deux. Deux pas trois. Comme je crois que le nombre d’élèves est impair ! Un élève se pratiquera avec moi. Le temps que je puisse l’évaluer et ensuite je passerai aux autres.

[ P.S Vous n'êtes surement pas tous des doués en sortilège! Faite plusieurs essaie au moins^^]
Invité
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cours 1 : Expelliarmus   Cours 1 : Expelliarmus EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:54

Méduza, qui savait pertinament d'avance qu'elle serrait contrainte de se placer seule, sourrit tristement. Elle était tellement timide qu'elle n'aurait même pas oser demander au professeur si elle pouvait se placer avec elle. Alors, elle ferma son livre et puis elle penca, en même temps qu'elle sortait sa baguette, car elle était bien ranger dans sa poche arrière de pantalon:

*Ca y est, encore une année sollitaire. Bof, je crois que je me suis habituer, ca ne devrait pas être très dur pour moi cette année* Puis elle se perdit dans ses penser. Lorsqu'elle revint à elle, tout le monde se préparait à se mettre en équipe.

-Bah, je crois que je vais devoir me mettre avec la professeur, encore. se murmura-t-elle à elle même.

Puis elle regarda tristement les autres se mettres en équipes et commencer à pratiquer le sortilège. Méduza était bien trop timide pour aller demander à quelqu'un si elle pouvait se placer avec elle alors elle resta dans son coin, en silence, sans faire le moindre bruit pour passer inaperçu.
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
MessageSujet: Re: Cours 1 : Expelliarmus   Cours 1 : Expelliarmus Empty

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser