Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Marche Empty
MessageSujet: Marche   Marche EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:05

Jesse avançait lentement dans les couloirs de Poudlard, ces lunettes de soleil sur le visage dans sa main gauche la laisse de Stan, son labrador, . C’était grâce à lui qu’il pouvait se déplacer aussi facilement que les autres élèves dans Poudlard. Au début il avait craint que le fait qu’il soit aveugle allait l’handicapé… Mais Stan avait toute suite prit ces marques et les chiens sont connut pour leur sens de l’orientation. Stan avait apprit rapidement les principaux itinéraires que Jesse empruntait souvent, tel que de la Salle commune de Serdaigle vers la Grande Salle. Pour résumer miam miam et dodo. Mais maintenant même Jesse arrivait à se retrouver tout seul grâce aux odeurs, ou aux différents bruits qu’il entend. Par exemple lorsqu’il sent une odeur de nourriture il sait qu’il se trouve à proximité de la Grande Salle… Jesse avait même réussit à apprendre par cœur la place des différents meubles, objets, portes dans la Salle commune ainsi il n’est plus obligé de devoir se promener avec Stan, ou une canne dans celle-ci. N’empêche que depuis il avait l’impression d’être plus normale que d’habitude…

L’autre problème fut les cours, aucun des professeurs n’avait déjà eut un élève aveugle… Ils avaient donc du s’adapter, et devait lire entièrement leur cours. Parce que si il écrivait quelque chose au tableau, Jesse ne pouvait le lire… Il savait que cela n’allait pas être simple, mais il avait tout de même décidé de tenter sa chance dans ce monde. Dès le début de son entrée à Poudlard, l’un de ces professeurs lui avait apprit un sortilège très simple qui permettait de transformer tous les livres en livre en braille… Grâce à cela, Jesse pouvait lire tous les livres il n’était plus bloqué par le petit nombre de livre retranscrit en braille. Depuis il avait passé beaucoup de temps dans la bibliothèque, à l’inverse il n’allait que très rarement dehors… Justement c’était vers la bibliothèque qu’il voulait aller aujourd’hui.


A la bibliothèque Stan.

Jesse perçut des bruits de pas plus loin dans le couloirs… La compensation du fait qu’il soit aveugle, Jesse avait une oreille très développée et entendait le moindre petit bruit. C’était très pratique pour entendre les murmures des élèves qui parlaient sur lui.



Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche EmptySam 5 Jan 2008 - 0:38

Prédictions pour la semaine à venir - Divination, 4ème année.

1. Lundi j'aurais un zéro en métamorphose.
2. Mardi je me casserais le bras.
3. Mercredi je serais renvoyée de l'équipe de Quidditch.
4. Jeudi je rencontrerai un détraqueur.
5. Vendredi ma mère va mourir.
6. Samedi je serais renvoyée de Poudlard.
7. Dimanche je serais égorgée dans mon sommeil.

Peyton ajouta un point final à son devoir de métamorphose et soupira, avant de le relire d'un coup d'oeil critique. Ouais... Elle espérait que ça suffirait à Trelawney comme dose de malheurs. Ce disant, elle jeta un bref coup d'oeil à son agenda, et haussa un sourcil satisfait en constatant qu'elle avait finit son travail. Bon.
Rangeant ses affaires, son regard bleu glacé fit le tour de la salle commune, à la recherche d'une connaissance. Mais rien, ni personne. Ou plus précisément, la personne qu'elle espérait trouver là n'était pas présente. Elle haussa les épaules en se disant que William Anderson, son meilleur ami, devait sûrement encore être en train de draguer quelque petite mijaurée d'élève...
Levant les yeux au ciel, elle se dit qu'il valait mieux partir. Jetant son sac sur son épaule, elle sortit de la salle commune et descendit au rez de chaussée. Elle constata que dehors, il pleuvait des cordes. Elle chassa donc presque immédiatement de son esprit l'idée d'aller s'entraîner pour le quidditch...
Changeant d'avis, elle décida de s'orienter vers la bibliothèque, pour s'entraîner une fois de plus à la lecture. Et à l'écriture. En effet, avant d'arriver à Poudlard, Peyton n'avait jamais été à l'école, et cela lui avait posé beaucoup d'ennuis. Néanmoins, elle s'était accrochée, elle avait tenu bon, et s'entraînait énormément. D'ailleurs, en un an, elle avait fait des progrés considérables, d'autant plus qu'elle apprenait seule.
Mais Peyton était quelqu'un d'intelligent malgré les apparences, et si elle n'avait pas prit un tel retard dans l'apprentissage du savoir, elle aurait sans aucun doute été première de classe à l'heure qu'il était...
A présent, Peyton lisait des livres de plus en plus compliqués, avec des écritures plus petites, des tournures de phrases plus complexes, et un vocabulaire plus recherché. Mais plus la difficulté augmentait, plus les livres se révélaient passionnants. Elle se plaisait à feuilleter les livres de cours pour en apprendre davantage et toujours plus, mais adorait aussi les romans sorciers, et c'était une fan incontestée de l'écrivain Alain Drôlebique.
Se dirigeant vers la bibliothèque, elle entendit néanmoins une voix non loin de là qui ne manqua pas d'attirer son attention :


~ A la bibliohèque Stan.

Se retournant, elle vit un jeune homme vêtu aux couleurs de Serdaigle, d'environ son âge, avec une canne, des lunettes noires, et un labrador. Elle fronça les sourcils. Elle savait qu'à Poudlard on avait le droit aux chats, aux rats, aux crapauds et aux hiboux, mais aux chiens ?! Non, on devait l'avoir autorisé spécialement parce qu'il était aveugle, Peyton s'en rendait compte à présent...
Mais autre chose l'intriguait : comment cela se faisait-il qu'un aveugle veuille aller à la bibliothèque ? Et pour quelle raison ?
Intriguée, elle se rapprocha discrètement, et parvenue à la hauteur du Serdaigle, elle souffla à voix basse :


- Quelqu'un qui ne peut pas voir et qui cherche à lire, c'est pour le moins étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche EmptySam 5 Jan 2008 - 11:54

Jesse entendit quelqu’un s’approcher de lui… Cette personne tentait de faire le moins de bruit pour s’approcher le plus discrètement possible. Mais bon, lorsqu’on ne voit rien on se raccroche à ce que l’on entend. Les gens normaux ne se rendent pas compte à quel point un aveugle peut entendre loin et distingué le moindre petit bruit parmi tant d’autre. Mais bon Jesse s’y était habitué depuis longtemps, et cela ne l’énervait plus dorénavant mais autrefois… Lorsqu’il était plus jeune lorsqu’il entendait quelqu’un s’approcher discrètement, il s’énervait contre cette personne disant que malgré qu’il soit aveugle c’était pas un incapable qu’il pouvait savoir quand quelqu’un l’approchait et après plus moyen de lui parler, Jesse se taisait pendant des heures… Maintenant, il les laissait penser qu’il l’avait surprit. En tout cas d’après ce qu’il percevait, Jesse pouvait supposer qu’il s’agissait d’une jeune fille. Ces pas étaient légers et souple… Elle devait être plutôt mince, vu que ces pieds ne semblaient pas rester longtemps aux mêmes endroits. Plus la personne est lourde, plus celle-ci met du temps à se déplacer… Il eut la confirmation qu’il s’agissait bien d’une jeune fille lorsqu’elle lui parla.

Encore une qui prenait les aveugles pour des incapables… Comme si parce qu’on est aveugle on n’a aucun moyen de lire. Les livres en braille sa existe, ou encore les enregistrements aussi. Mais bon les enregistrements étaient assez rare dans le monde moldu, et pour le moment Jesse n’avait encore jamais trouvé sont semblables dans le monde magiques, ni aucune formules pour. C’était bien dommage parce que Jesse adorait cela, il prenait beaucoup plus de plaisir à entendre la lecture d’un livre, qu’à passer ces doigts sur des points en reliefs…


Il n’y a pas qu’une seule façon de lire les livres… Et je vous signale, que les non voyants apprécient sûrement plus que les voyants lire les livres…

Car pour eux, ils peuvent s’imaginer le monde… Lire un roman prenant place dans des lieux réels étaient ceux que préférait Jesse, grâce à eux il pouvait connaître un peu le monde, ces principaux monuments, sa nature… Il pouvait l’imaginer dans sa tête. C’est d’ailleurs pour cela qu’étend petit sa mère ne lui avait jamais lut de livre pour enfant, il n’avait aucun intérêt pour lui. Elle avait donc directement commencé avec des livres pour adultes, avec ceux-ci Jesse pouvait rêver. C’est d’ailleurs comme cela que Jesse a attrapé l’engouement pour les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche EmptyDim 6 Jan 2008 - 23:24

En réalité, si Peyton s'était approchée discrètement, ce n'était pas pour surprendre le jeune homme, mais plutôt par habitude. Quoi que Peyton fasse, c'était discret. Enfin, au moins pour ce qui concernait ses mouvements... Dans les lieux où elle avait habité avant Poudlard, il fallait être le plus fort, ou on mourrait. Peyton n'avait jamais réussit à être la plus forte en therme physique, pour la simple et bonne raison que c'était une fille. Mais elle avait rattrapé cela par d'excellentes capacités sportives, et une souplesse rarissime, qui rendait ses pas aussi légers que ceux d'un chat. Ensuite, elle savait se battre, et à merveille, mais elle n'aurait néanmoins rien eu à voir avec un gros malabar, dans un combat de boxe...
Et ensuite, contrairement à ce que pensait le jeune homme (même si Peyton ignorait totalement ce qu'il pensait), elle n'était pas intriguée parce qu'elle le prenait pour un incapable, mais tout simplement parce qu'elle ignorait totalement qu'il savait retranscrire les livres de la bibliothèque en braille. En réalité, Peyton n'avait pour ainsi dire jamais vu de livres de la sorte à la bibliothèque, et pourtant elle la connaissait pas mal, à présent...
Ah, le braille... Une écriture dont elle n'avait jamais entendu parler avant d'arriver à Poudlard. En réalité, avant même d'aller à Poudlard, elle ne savait même pas que l'école existait, aussi étrange que cela aurait pû paraitre. Peyton avait été une inculte, et Peyton ne savait rien, en arrivant. Gros choc en se rendant compte de son retard sur les autres élèves...
Mais elle l'avait à peu près rattrapé, à force de volonté et de courage. Et en lisant "Le sorcier qui voyait dans le noir", d'Alain Drôlebique justement, elle avait découvert le sens de cette écriture en relief.
A sa réponse, pour le moins acide, Peyton haussa un sourcil, surprise d'une telle susceptibilité. Visiblement, il croyait qu'elle se foutait de lui. Avec un sourire en coin, elle répondit, amusée :


- Hey t'sais quoi, j'suis pas du genre à juger les gens sur leur handicap, mais si tous les aveugles sont aussi susceptible que toi, j'crois que j'vais me méfier. Nan, mais j'voulais juste te signaler qu'à mon avis tu perds ton temps, j'ai jamais vu de livres en braille à Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:31

Jesse ne perçut dans la voix de la jeune fille aucune moquerie… Jesse arrivait à présent à discerner les moindres petites variations dans les voix de ces interlocuteurs, les moindres signes de moqueries, de joies… Ils sont généralement les mêmes chez tous, alors on apprend vite. Les plus simples à retenir sont les signes de moqueries… Il faut dire que se sont ceux que Jesse rencontre le plus. Surtout dans son ancienne école, le directeur avait beau dire qu’il faisait tout pour son « intégration » mais quoiqu’il tente cela finissait toujours pareil… Il finissait toujours par être le souffre douleur de tas de muscles… Ils venaient s’amuser à l’embêter, lui piquer ces affaires… N’étant pas une force de la nature, et ne tentant pas non plus de le devenir, Jesse restait quelqu’un de peu musclé. Alors déjà avec ce désavantage physique, et sa cécité il était tout simplement incapable de se défendre. Une école normale, c’est bruyant, les plus petits hurle en courant, les professeurs arrive en criant lorsqu’un d’eux tombe par terre et se blesse. Bref dans tout ce bruit, Jesse avait du mal à entendre venir ces bourreaux. D’ailleurs ceux-ci ne viennent jamais seul, ils ont toujours quelques personnes avec eux… C’est vrai à quoi bon martyriser un aveugle, si ce n’est pour rire de son malheur entre amis… C’est à cause de cela que Jesse répond assez mal, face aux inconnus… Réflexe de protection, tentez de faire comprendre qu’il n’était pas aussi vulnérable… C’est d’ailleurs grâce à Stan. Depuis que Jesse là, tout allait mieux. Un mot de lui, et il se met à montrer les dents et grogner.

Je connais une formule pour les transcrire en braille… Et pour les autres aveugles je ne peux pas te le dire, j’en connais pas…

Jesse a toujours refusé dans son passé d’entrer dans une école spécialisé pour les aveugles… Ni d’aller dans un club d’aveugle. Pour lui c’était renoncer au monde, se dire qu’il ne pouvait vivre que parmi ceux qui lui ressemblent. Alors que lui voulait vivre dans le monde de tout le monde, avoir quelque chose en commun avec les normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:42

A présent, Peyton faisait route avec ce jeune homme aveugle, ayant tous les deux le même but d'arrivée : la bibliothèque. C'était toutefois drôle comment parfois l'on pouvait se retrouver comme ça, direct avec quelqu'un, et encore plus lorsqu'on était quelqu'un de très solitaire et plutôt (pour ne pas dire très) associable, dans le genre de Peyton...
Parfois, des élèves se retournaient sur leur passage, mais Peyton les ignorait superbement. Depuis qu'elle était là, elle aussi subissait des moqueries en raison de son grand retard par rapport aux autres, ainsi que par sa façon de s'habiller, car elle ne possédait pas d'argent, et elle était obligée de voler ses fringues. Par conséquent, les trois quarts de ce qu'elle portait était troués, délavés, rapiécés, ou mille fois trop grands. Mais elle faisait. Et les moqueries aussi, qu'elle ignorait avec autant de dédain. Oui, car l'arrogante Peyton James se considérait comme étant largement au-dessus de tout ça... Bien qu'au début elle se défensait, et à merveille pour ainsi dire, elle s'était rapidement rendue compte qu'elle ne viendrait jamais à bout de tout Poudlard réunit, et elle avait donc finit par lâcher le morceau, mais sans montrer par plusieurs fois les dents et mordre, parfois jusqu'au sang.
Or là, en général, les regards qu'on leur portait étaient plutôt des regards de pitié, à cause du jeune infirme... Peyton ignorait s'il s'en rendait compte ou pas, mais quoi qu'il en fut, elle se dit que c'était toujours mieux que des moqueries.
Lorsqu'il lui répondit, elle ne manqua pas de mrearquer que du vouvoiement, il était passé au tutoiement. Au fond, c'était pas plus mal... Puis elle haussa un sourcil intéressé. Une formule pour retranscrire les livres en braille... Elle était curieuse de voir ça. Mais ce fut sa deuxième remarque qui suscita le plus d'intérêt chez la Gryffondor. Avec un sourire sans joie, elle répondit :


- Oh si t'en connais. Y'a bien plus d'aveugles que tu peux le penser dans ce monde... Et honnêtement le fait que tu n'en aie jamais rencontré m'étonnerait franchement. On a tous notre infirimité ici t'sais... A notre manière quoi.

En réalité, quand Peyton parlait d'aveugles, elle parlait beaucoup moins du physique que du mental. Combien ici pouvaient se vanter d'avoir toujours vu la réalité en face, sans se voiler le visage avec ce qu'il leur plaisait de croire ? Peyton doutait qu'il y en ai beaucoup. Et elle-même se classait dans ces aveugles mentaux. N'avait-elle pas cru que la vie était un conte de fées rose, lorsque Bryan était avec elle ?...
Hélàs, il était mort. Assassiné. Paf, retour à la réalité... La dure réalité, où l'aterissage avait été pour le moins brutal pour la jeune fille. Mais elle s'était relévée malgré tout. Et avait continué. Continuait toujours. Et ce avec plus de peine, beaucoup plus de peine qu'elle n'en laissait paraître...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:16

Jesse sourit à la réponse assez philosophique de la jeune fille. Au moins il n’était pas avec une de ces filles complètement stupide, qui ne pensent qu’a leur apparence et n’ayant pour sujet de conversation que les différents potins de Poudlard. Jesse avait déjà du subir cela une fois… Jamais plus il c’était promis ! Cela avait été insupportable, elle lui avait raconté les vies de la moitié de Poudlard au moins… Ils avaient eut droit a tout, un tel à tromper sa petite amie avec machin, mais truc muche les a surprit alors tout le monde le sait, ou encore comme quoi quelqu’un avait soit disant réussit à rentrer dans la chambre d’un prof et aurait tout coloré en rose flashi… Une horreur, et tout cela alors qu’il se dirigeait vers la Grand Salle… Jesse avait eut envie s’enfuir dans un des couloirs adjacents à ceux qu’ils avaient empruntés. Mais bon, il évitait de courir à cause du fait qu’il est risqué de se mettre à courir dans un couloir lorsqu’on est aveugle, il se peut toujours que quelqu’un change brusquement de direction… Quelqu’un d’aveugle ne le voit pas fonce dedans, pas quelqu’un de normale il parviendra souvent à l’éviter… Et puis toutes les deux minutes, une réflexion du genre « t’as vu comment étais habillé machin ? », puis elle enchaînait sur une critique du style vestimentaire de cette personne. Jesse avait vraiment envie de lui répondre méchamment : « Comment veux tu que je vois, je suis aveugle !? ». Mais il parvient à se contrôler…

Oui… De ce point de vue, j’en ai rencontré pas mal…

Oui, beaucoup qui pour eux être aveugle signifie n’être qu’en partie un homme, n’être pas totalement comme eux… Jesse se sentit tiré sur la gauche, ils venaient sûrement d’arriver à un embranchement et d’après Stan, il fallait tourné à gauche. Jesse tourna donc à gauche, par le sons de ces pas il savait que la jeune fille l’accompagnait encore.

Au faite moi c’est Jesse et toi ?

Jesse demandait le prénom de toutes les personnes qu’ils croisaient, parlaient. C’était obligatoire, c’était pour lui la seule façon de savoir de qui on parle… Il n’a pas la possibilité de dire que c’est la jeune fille châtain clair, de taille moyenne, etc… Non, il devait obligatoirement savoir le prénom de la personne pour parler d’elle. Et puis même, il peut ainsi associé une voix à un prénom, c’est toujours plus facile que sans prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:25

Peyton eut un sourire en coin. Bon, en fin de compte, cet aveugle susceptible s'annonçait pas si parano que ça... Bien que restant visiblement sur ses gardes, il semblait déjà nettement plus détendu, et c'était pas plus mal. Détendue, Peyton, elle, l'était toujours. Elle avait une manière d'agir avec une éternelle désinvolture qui lui était propre, et une spontanéïté hors du commun.
Le plus surprenant chez elle était sa manière de parler, qui rappelait énormèment les quartiers mal fréquentés de Londres, d'où elle venait, en dépit pourtant de sa grande culture, dûe au nombre de lectures qu'elle faisait à présent. En dépît des apparences, Peyton était quelqu'un avide de tout connaître, et qui aimait les livres par-dessus tout. Elle méprisait ceux qui se plaignaient des cours et des devoirs sans se rendre compte de la chance qu'ils avaient d'avoir été instruits toute leur vie... Chance que Peyton n'avait pas eue, jusqu'à présent.
Ils tournèrent à l'angle d'un coin, et Peyton se rendit compte que sans le chien du jeune homme, Stan, son interlocuteur aurait foncé droit dans le mur. Elle se demanda ce qu'il ferait, sans son chien. Saurait-il se défendre du monde qui l'entourait ? Question difficile. Les chiens avaient une durée de vie courte, et celui-ci finirait sans doute par mourir un jour ou l'autre... Et ce jour-là, que ferait le Serdaigle ? Acheter un nouveau chien ? Mais ne serait-ce pas difficile pour lui ? D'autant plus que Peyton n'ignorait pas que c'était cher, très cher... Mais là, peut-être que sa famille avait les moyens de lui en acheter un autre... ou pas. Peyton l'ignorait. Et ça, elle ne le saurait sans doute jamais.
Lorsqu'il se présenta comme étant Jesse, elle eût un bref hochement de tête et répondit d'un ton détaché :


- 'kay. Moi c'est Peyton.

Elle se tut. Et pour la première fois de sa vie, ce fut un silence gêné. Pour la première fois, il lui sembla qu'elle devait ajouter autre chose, alors que d'habitude, rester à marcher aux côtés de quelqu'un sans rien dire ne l'embêtait pas le moins du monde.
Puis l'idée lui vint. Dire son nom était loin d'être suffisant. En général, Peyton détestait en dire sur elle-même, mais d'habitude, tout le monde pouvait la voir, mais pas lui. Alors peut-être se décrire un minimum... Afin qu'il puisse l'imaginer... Elle ajouta au bout d'un temps, à voix basse, mais d'un ton nettement moins détaché car elle n'était pas habituée à dire ce genre de choses :


- Et pour info... J'suis blonde aux yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:45

Jesse écouta, donc Peyton se présenter. Jesse trouvait que la façon dont parlait Peyton lui rappelait quelque peu, la façon dont certaines personnes qu’ils connaissaient parlaient… Il était assez facile de savoir de quel milieu vient une personne rien qu’à la façon dont cette personne parle. Le centre d’éducation des chiens guide d’aveugle se trouve dans un quartier assez défavorisé de Londres… Et Jesse y était allé plusieurs fois, la première avait été pour voir si il était possible d’avoir un chien. Cela avait durée des heures, le temps qu’il se présente, explique les raisons pour lesquels il souhaitait un chien… Puis ensuite était venu le temps de la paperasse. Jesse avait alors profité de ce temps pour se promener un peu, et il avait fait le tour du centre, écoutant les personnes des environs. Puis il était revenu plusieurs fois, pour que Stan s’habitue à lui avant de lui être entièrement confié. Jesse arrivait donc à reconnaître cette façon de parler.

C’est alors qu’après quelque instant de silence, Peyton fit quelque chose de très rare… Elle se décrit physiquement… Les gens ne se rendent pas compte de la difficulté pour un aveugle de se représenter quelqu’un, sans aucune connaissance de leur physique. Et Jesse ne le demande jamais, si il le fait, il se sent toujours très gêné… De nature déjà assez timide, il n’ose déjà pas demandé beaucoup de chose à une personne inconnu alors une description physique. En tout dorénavant il sait que la jeune fille est blonde et a les yeux bleus… C’était déjà beaucoup plus qu’il n’a généralement. Les seuls personnes que Jesse peut se représenter facilement le physique sont ceux de sa famille, car eux il les a de nombreuses fois passer ces mains sur leur visage, sentant sous ces doigts les creux du visage, la forme de celui-ci…


Merci…

Puis il enchaîna.

Au faite, je ne crois pas avoir déjà entendu ta voix à Serdaigle, tu es dans quelles maisons ?

Même sans avoir parler à tous les Serdaigles, il connaissait tout de même une grande partie des voix de sa maison… Il n’avait pas grand-chose à faire les soirées au près du feu. Assit avec Stan dans un large fauteuil, pendant qu’il se réchauffe auprès du feu, tout en caressant son chien, Jesse écoute les conversations des Serdaigles, mémorisent leur voix…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche EmptySam 12 Jan 2008 - 1:51

A son remerciement, Peyton eut un haussement d'épaules en guise de réponse. Même si elle savait que Jesse ne l'avait pas vu, en réalité il était plus pour elle-même que pour lui. Selon elle, c'était normal. En général, elle donnait le moins d'informations possibles sur elle, mais en général, tout le monde la voyait de physique... Là, c'était différent. Au moins, elle mettait tout le monde à peu près au même niveau. Même si le jeune aveugle ne savait pas encore tout de son physique, il pouvait déjà au moins en imaginer les bases.
Ensuite qui savait, peut-être que s'ils se connaissaient mieux par la suite elle lui laisserait toucher son visage pour qu'il l'imagine mieux... Mais pas maintenant, car c'était un geste beaucoup trop intime aux yeux de Peyton, qui ne connaissait pas encore beaucoup Jesse, aveugle ou pas. Cela l'aurait mise elle-même dans une situation embarrassante, ce qui n'était pas peu dire...
Puis il lui demanda dans quelle maison elle était. Elle répondit d'un ton simple :


- Gryffondor.

Elle ne demanda pas "et toi", ça elle le savait déjà au vu de l'insigne cousu sur la robe de sorcier du jeune homme. Elle se dit qu'il devait avoir une excellente mémoire pour discerner ainsi toutes les voix... Elle-même avait toujours du mal à reconnaître une personne à sa voix, même si elle y arrivait.
Cependant, pour ne pas couper la conversation, elle continua :


- J'suis attrapeuse dans l'équipe de quidditch. T'arriverais à voler sur un balai avec ton handicap, tu penses ?

Elle le regarda intensivement, consciente qu'elle s'aventurait sur un terrain dangereux, et que Jesse aurait pû le prendre mal. Néanmoins, le sport était la seule détente que Peyton pouvait trouver et qui lui procurait une sensation incroyable de liberté, et elle faisait de son mieux pour l'aborder en douceur... Bien ironique, comme situation... Elle qui n'avait pourtant pas la réputation d'être douce...
Mais l'adolescente n'était pas du genre à ne pas aborder un sujet pour ne pas risquer de faire de la peine à quelqu'un. Pour elle, c'était un sorcier, le quidditch faisait parti de ce monde magique, ça lui semblait normal qu'elle en parle à Jesse. Et éviter cela aurait été pour elle comme un considérement d'infériorité.
Après un nouveau silence, elle ajouta à voix basse :


- C'est vraiment dommage qu'tu puisse pas l'voir... Y'a toujours des matchs superbes... Et même si t'as pas la vue, t'as au moins le son... Et j'pense que rien que pour ça le quidditch vaut la peine d'être admiré. Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:04

Ainsi la jeune fille était de Gryffondor, la maison des courageux et des braves… Jesse parlait assez peu avec les personnes des autres maisons. Pendant les cours, il ne parle pas beaucoup mais écoute tout ce que raconte le prof… Si il ne suit pas ce qu’il dit, il risque de perdre un élément important du cours. Par exemple une fois, il n’a pas écouté au moment ou le prof disait qu’au moment de prononcer la formule il fallait faire un mouvement de poigné de gauche à droite… Lorsqu’ils durent l’essayer, Jesse était resté à tenter de le lancer pendant des dizaines de minutes. Le problème était qu’il ne pouvait pas copié sur le voisin pour voir comment il fait… Au bout d’un moment, le professeur l’a vu est venu lui dire… Alors à présent, Jesse écoute toujours en cours…

Et tu es en quelle année ?

Jesse ne pensait pas qu’elle soit dans les derniers années, mais ne savait pas vraiment ou la placé après… 3ème ? 4ème ? 5ème ? Il n’en avait aucune idée… Puis celle-ci changea de sujet, le quidditch. Elle était attrapeuse de Gryffondor… Jesse était assez impressionné, elle devait avoir des réflexes incroyables, un peu le contraire de Jesse.

Bah… J’ai essayé durant les cours de vol mais… J’avoue que je suis pas très allaise dessus…

A vrai dire Jesse devait comme tous les élèves de Poudlard suivre les cours de vol… Mais bon, le problème est que pour lui, c’était assez effrayant. Voler sur un balai c’est quitter le sol… Hors, pour Jesse quitter le sol c’est ne plus avoir de contact avec le seul élément sur lequel il se sent en sécurité. Quitté le sol, c’est être totalement dans le vide… Ne plus avoir aucun support sur lequel s’appuyer. Jesse a une phobie du vide… Et voler pour lui, c’est resté à un centimètre du sol… Et encore en faisant des cercles… Il a une peur bleue, de foncer sur quelque chose, quelqu’un qu’il ne peut voir et tomber…

Je suis déjà aller à plusieurs match… Le dernier c’était Serdaigle, Gryffondor d’ailleurs. Et le problème c’est que c’est assez difficile à suivre, entre les poursuiveurs que se passe la balle, les batteurs qui frappent les cognards…

Tout va tellement vite, que le présentateur a du mal à décrire l'action... Et puis toutes les personnes qui lui décrivent sont tellement enthousiastes qu’elles ont toujours tendance à exagérer les choses, à les améliorer et généralement on lui raconte un truc, l’autre dit autre chose etc. Le résultat est que Jesse a assez de mal à s’imaginer ces matchs…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:53

- Quatrième. Toi ?

Elle se dit que ça devait pas être bien éloigné, étant donné qu'il semblait avoir à peu près le même âge, et que Peyton était de fin d'année. A vrai dire, elle n'aimait pas tellement parler d'elle. Pas parce qu'elle était modeste, loin de là... Peyton possédait un ogueil inégalable, mais la seule nuance était qu'elle ne le montrait pas dans les paroles, mais plutôt dans son attitude avec ceux qui ne s'attiraient pas sa sympathie, ou dans les pensées. Mais cet orgueil inimittable était en réalité indispensable pour qu'elle puisse garder la tête haute après tout ce qu'elle avait vécu, et pour rester forte. N'importe qui à sa place aurait pû craquer il y avait longtemps de ça...
Non, en réalité, si Peyton parlait rarement d'elle-même, c'était surtout parce qu'elle avait un passé à cacher, qui lui faisait honte. Et qu'elle détestait. Et pourtant, c'était pour lui, pour ce passé, qu'elle vivait toujours, et se battait. Curieux, non ?
En réalité, son passé se voyait sur son physique, avec ses vêtements trop grands et déchirés, délavés, ainsi que ses cheveux blonds qui pendaient lamentablement devant son visage à l'expression renfrognée, mais les élèves de Poudlard s'imaginaient que c'était parce qu'elle se plaisait à prendre un style de jeune délinquante, et elle leur laissait le croire.
Elle l'écouta parler de ses peurs sur un balai, et hôcha la tête. C'était compréhensible. Elle se jura que la prochaine fois, elle volerait avec un bandeau noir sur les yeux. Ca s'annonçait difficile, mais elle était certaine qu'après ça, plus personne ne pourrait la battre.
Un léger sourire acide se dessina sur ses lèvres lorsqu'il lui dit qu'il avait assisté au match Gryffondor-Serdaigle.


- T'as eu raison... C'était... hum... un très beau match.

Elle eut un sourire crispé, évitant soigneusement de parler de ce qui c'était passé durant ce match. Par exemple, le moment où, de fureur, elle avait oublié son poste d'attrapeuse pour frapper de toute ses forces Mélandra Marsten avec une batte à l'arrière du crâne n'était pas spécialement glorieux, et elle se dit que puisqu'il n'était pas au courant, c'était tant mieux.


HJ/ Désolée du retard, et désolée aussi du post minable ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:10

4ème année, elle a seulement un an de différence avec lui… L’âge lui permettait de mieux la visualiser… Il pouvait à peu près estimer la taille qu’elle peut avoir, après pour le poids Jesse se fit aux sons qu’il entend lorsqu’elle pose pied par terre. Pour le reste, son imagination comblait le reste, tentant d’imaginer comment elle pouvait être habillé, la forme de son visage, tous les petits détails auxquels une personne normales ne fait pas réellement attention. Tandis que lui, il ne fait pas attention à son aspect physique… D’ailleurs comment le pourrait-il sans ces yeux. Ces vêtements il l’est choisit suivant leur touché, et non leur apparence ou leur couleur, puis quand il l’est porte cela dépend de son humeur… Si il est d’humeur sombre, cela sera plus quelque chose en laine, rugueux… Pour ces cheveux c’est pareil, ils sont en pagaille sur sa tête…

Moi en 3ème.

Lorsqu’elle lui parla du match qui avait été intéressant, un détail lui revient… Alors qu’il était dans les gradins, ils avaient entendu des Serdaigles à coté de lui hurlé contre l’attrapeuse adverse comme quoi, elle avait dépassé les bornes et avait frappé violement leur gardienne. Sur le coup, il n’y avait pas pensé mais maintenant qu’elle venait de lui dire qu’elle était attrapeuse et cette voix distante, lui fit remonter ce souvenir à la surface… D’un coup la jeune fille lui sembla un peu moins sympa que cela… Si elle était capable de frapper quelqu’un à cause d’un simple jeu, de quoi d’autre est-elle capable. Même si Jesse ne parle pas vraiment avec la gardienne et Préfète de sa maison, cela n’empêche pas le fait qu’il n’apprécie pas vraiment de savoir qu’on l’attaque… Comme elle semblait vouloir éviter le sujet, Jesse ne poursuivit pas dedans, et préféra en changer.

Et à part le Quidditch, tu t’intéresses à quoi ?

Sûrement la lecture, puisqu’elle l’accompagnait à la bibliothèque… A moins que cela ne soit pour un devoir donné par l’un des professeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:26

Troisième année... Ouais, Peyton avait visé juste. Il faisait bien son âge. Peut-être un ou deux ans d'avance. Guère plus. Tandis qu'elle, à cause de sa taille élancée et de son expression renfrognée qui lui donnait l'air d'être revenue de tout, on lui en donnait souvent seize.
Il y eut un instant de silence. Elle eut un doute, et se demanda s'il repensait au match. Avait-il entendu dire qu'elle avait frappé Méli ? Oh, et puis, si oui, qu'est-ce que ça lui faisait ? Elle assumait son acte, et n'était pas du genre à le nier. Si jamais Jesse lui faisait une remarque, même désobligeante sur ce sujet, elle n'aurait pas manqué d'y répondre avec vérité. Oui, il était vrai qu'elle pouvait faire preuve d'une violence rare. Et pourtant, il ne lui était jamais venu à l'idée de s'en repentir, et à vrai dire, cette idée ne la traverserait sûrement jamais... Ou si oui, ce serait uniquement pour s'en moquer à coeur ouvert et la repousser aussi rapidement qu'elle lui serait venue.
Mais Peyton vivait de sa violence. Ou plutôt, en survivait. Il fallait savoir se battre si l'on voulait se faire une place dans les quartiers sombres de Londres... Et ce encore plus quand on avait la malchance d'être un individu de sexe féminin, dans le cas de Peyton. Non seulement il fallait savoir se défendre, mais il fallait aussi attaquer, ou tout du moins montrer les crocs à longueur de journée pour tenir les autres à distance et se faire respecter... Et encore... Elle se rappela la fois où, à dix ans, Boule (son surnom, elle n'y personne n'avait jamais su comment il s'appellait réellement), l'ancien leader des Greys Masks, lui avait rasé le crâne complètement, la privant de ses beaux cheveux blonds, en déclarant d'un ton catégorique qu'il "voulait pas de femmelette dans sa bande". Mais elle avait enduré cette épreuve tant bien que mal, et après un casse où Boule s'était fait choper par la police, elle était devenue le nouveau leader.
Durant trois ans, jamais les Greys Masks n'avaient autant prospéré. Pour des quartiers aussi sombres, on pouvait dire qu'ils menaient une vie de luxe. Ils volaient assez bien pour manger à leur faim, ou presque, privilège qui n'était pas accordé à tout le monde... Mais ç'avait été sans compter Jack. Et maintenant, retour à la case départ, ou presque. Peyton n'était plus rien. Rien.
Sortant de ses pensées lugubres, elle l'entendit lui demander ce qu'elle aimait, à part le quidditch. Immédiatement, elle pensa aux livres, aux cours.... Puis changea d'avis. Peyton s'y intéressait parce qu'elle devait s'y intéresser, parce qu'elle avait promis, mais s'il n'y avait pas eu tout ça, aurait-elle apprécié ?... Honnêtement non, elle en doutait fortement... Après mûre réflexion, elle lâcha :


- Le sport en général. Et toi, à part la lecture ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche EmptySam 9 Fév 2008 - 17:36

Jesse marchait tout en écoutant la réponse de Peyton. Ils venaient de sortit d’un couloir étroit pour arriver dans l’un bien plus emprunté par les élèves, à partir d’ici Jesse devinait ou ils étaient et pourrait même aller jusqu’à la bibliothèque rien qu’avec sa mémoire. Mais bon, Jesse préférait toujours sortir avec Stan, c’est bien plus marrant. Et bien plus sur, à la moindre erreur, Jesse pourrait se perdre dans le labyrinthe que représente les couloirs de Poudlard.

Et bien, j’avoue que la lecture prend une grande partie de mes temps libres… Mais j’aime beaucoup la musique aussi.

C’était les deux rares occupations que Jesse pouvait partager avec les autres, le reste sa vue le lui empêchait, cela en a toujours été ainsi… A l’école primaire avant c’était pareil, lorsque les autres parlaient de film, de BD, ou de jeux vidéo, Jesse se retrouvait toujours rejeté de la conversation. Par contre quand cela venait à la musique, alors là Jesse était incollable. Il adorait écouter de la musique, il faisait toujours ces devoirs avant de la musique dans les oreilles. Il connaissait surtout la musique moldu, et il avait découvert en arrivant à Poudlard la musique faite par des groupes de sorciers…

Ils arrivaient presque à la bibliothèque, encore une fois à gauche, et une à droite et ils y seront. Jesse espérait que cette fois-ci ils n’allaient pas encore y avoir une bande de fille n’arrêtant pas de glousser… Il les entendait à l’autre bout de la bibliothèque, et cela l’énervait beaucoup… Il aurait bien essayé de leur lancer un sortilège, malheureusement il avait peur de les ratés et qu’il aille touché quelqu’un d’autre. Dans un lieu tel que la bibliothèque, il y a toujours des livres qui s’envolent dans tous les sens, ensorcelé par la bibliothécaire pour les ranger, Jesse s’en était suffisamment prit pour le savoir, et il risquait d’en toucher un…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser