Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Matinée brumeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Matinée brumeuse Empty
MessageSujet: Matinée brumeuse   Matinée brumeuse EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:09

Hölm s'était levé étrangement tôt ce matin. A vrai dire il n'avait pas tardé avant d'aller se coucher la veille, ce qui n'était pas vraiment dans ses habitudes. En règle générale il reste dans la salle commune a discuter ou a travailler, ou simplement a regarder le feu jusqu'a ce que la fatigue l'emporte. Mais hier soir Hölm après être allé manger avec ses camarades était monté au dortoir et s'était plongé dans les livres. Livres bien trop complexes si bien que son cerveau n'avait pas pu suivre la distance et Hölm avait finir par pousser tous les livres en dehors de son lit avant de tomber sur son oreiller.

En se levant Hölm avait jeté un oeil par la fenètre, comme tous les matins histoire de mettre des habits adaptés au temps qu'il faisait. Ce matin Poudlard était complètement recouvert de brume. Avec un peu de chance le soleil percerait vers midi et l'après midi serait belle. Hölm enfila un pantalon, un t-shirt et son pull avant de descendre dans la salle commune. Apparemment il n'y avait pas grand monde de réveillé. Il fit un passage rapide dans la grande salle pour manger un peu. Hölm salua les élèves présents qui étaient aussi peu nombreux qu'on pouvait s'y attendre aussi tôt le matin.

Sans chercher personne dans les élèves présents, il alla s'asseoir a la table de Serdaigle et eut fini de petit déjeuner en quelques minutes. Une fois sortit de la grande salle, il regarda qu'elle heure il était et voyant qu'il avait quelques heures avant son premier cours de la journée il décida d'aller se balader un peu. Marchant au hasard des couloirs il se retrouva dans la tour nord. Décidé a jeter un oeil sur Poudlard embrumé il monta au sommet de la tour. Hölm resta la a regarder la brume, a suivre les toits des yeux jusqu'a ce qu'ils disparaissent. De temps en temps une fenetre s'allumait au loin, attirant l'oeil du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Matinée brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Matinée brumeuse   Matinée brumeuse EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:19

[Je peux ? ^^ ]

Autour d'elle, toutes les filles dormaient encore. C'était tellement plus agréable de les écouter murmurer dans leur sommeil ou encore ronfler au lieu de les entendre brailler à longueur de journée leur engouement pour tel ou tel garçon dans ce fichu dortoir. Globalement ... Ashley n'aimait pas ces filles. Ni aucune autre de ce chateau. Elle n'avait encore trouvé personne de bien supportable à vrai dire, du moins pas sur les années qu'elle avait déjà passées ici. C'est vrai, le contact avec les gens était bien la dernière chose qu'elle cherchait, sans pour autant le fuir. Il fallait également avouer qu'elle n'avait pas vraiment un caractère ni même une attitude très attirante envers les gens, attitude froide et distante néanmoins naturelle. Il fut un temps ou elle était même suivie par une réputation de peste, de garce même. Sacré Cameron... Mais elle s'était fait discrète depuis et ce temps était largement révolu.

Elle fut heureuse de voir qu'une épaisse brume s'était déposée sur le parc et la cîme des arbres de la foret interdite. Le parc et le paysage ne se laissaient cependant que deviner à travers ce voile opaque. La jeune fille respira une profonde bouffée de cet air lourd et humide à l'odeur toute particulière, avant de se mettre à marcher, lentement, à travers le parc. Les cours n'étaient pas pour tout de suite.

Dans cet espace totalement vide, elle se jugea suffisament seule pour laisser retomber sur ses épaules cette capuche qui lui ombrageait le visage, laissant ses longues mèches blondes tomber le long de son dos. Ca n'arrivait que tellement peu souvent ... Il lui était insuportable d'ainsi montrer son visage à des inconnus qui ne prenaient la peine de la juger que par ces traits angéliques qui ne reflétaient que médiocrement sa personne. Elle profita quelques instants des sensations que lui offraient l'air effleurant ses joues, jouant dans ses cheveux, caressant son visage, tandis que ses pas la menaient intuitivement vers la tour. Pourquoi cet endroit ? Bonne question, à laquelle elle ne prit pas la peine de chercher une réponse pour monter.

Malheureusement, elle se rendit compte alors que la porte se refermait, qu'elle n'était pas seule. Un peu tard malheureusement, elle n'eut pas le temps de retourner cacher son visage sous la capuche de sa cape. Malgré un certain sentiment de vulnérabilité, elle resta cependant impassible alors que sa présence était désormais visiblement remarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Matinée brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Matinée brumeuse   Matinée brumeuse EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:19

[Sans problème ^^]


Hölm entendit des bruits de pas dans les escaliers. Avec un peu de chances la personne qui montait aller s'arrêter avant d'arriver en haut. Hölm, les yeux toujours posées sur les fenetres de plus en plus nombreuses a s'éclairées, décida de ne pas prêter attention au bruit qui se rapprochait. A vrai dire il se moquait que quelqu'un vienne le rejoindre, il y avait bien assez de place pour deux personnes en haut de la tour. Et quant bien même celui ou celle qui montait entamait la conversation, ce serait plus que facile d'y répondre par des politesses d'usage. Hölm vit quelqu'un passer et repasser devant une fenètre non loin de lui. Il esseya de reconnaitre qui cela pouvait être, un professeur pensa-t-il, il n'y avait aucun élève dans les salles de classe a cette heure ci. La silhouette lui rappela qu'il avait cours dans un peu moins de deux heures maintenant. Il réfléchit un instant pour voir s'il se souvenait de quel cours il s'agissait mais son esprit était aussi embrumé que le Château ce matin.

Le bruit des pas avait cessé. Hölm serait bien resté face au vide, feintant d'ignorer le nouveau venu. Mais ca n'allait pas le tué de dire un "bonjour", même si les choses n'allaient pas plus loin. Hölm se retourna légèrement, assez pour voir et être vu. Il vit une jeune fille qu'il se souvenait avoir entr'aperçu pendant les cours, ils devaient être de la même année. Hölm regarda son blason, c'était devenu un reflexe. Non qu'il ait un quelconque a priori quant aux maisons, c'était juste pour savoir comment les gens allaient réagir. Evidemment ca n'avait rien d'une science exacte, mais souvent ca aidait. Encore une élève de Serpentard, en ce moment il ne croisait que des filles de cette maison. Au moins elles elles étaient plus intéressantes, souvent plus matures que les filles des autres maisons. Quoi que Hölm n'ait jamais eu a se plaindre des filles des Serdaigle.


"- Salut."

Hölm n'accompagna son salut d'aucune expression particulière, il était resté neutre. Peut être que quelque chose sortirait de cette amorce de conversation, après tout hier il s'était bien entendu avec la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Matinée brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Matinée brumeuse   Matinée brumeuse EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:01

Sauf que bien s'entendre avec Ashley relevait de l'exploit. Mais après tout, qui ne tente rien n'a rien.
Immobile, la jeune fille avait le regard désormais braqué sur l'élève. Le jugeant sans aucune retenue du regard, elle estima aux traits de son visage qu'il devait avoir sensiblement le même âge qu'elle. Un peu plus grand qu'elle. Et le blason de serdaigle accroché à sa cape. Interessant, elle n'en croisait pas des masses. Elle ne croisait déjà pas grand mon tout court, en même temps.
Elle aurait pu, au bout de quelques secondes, se contenter de détourner les yeux et balayer la pièce du regard, mais non. Elle gardait résolument ce regard glacial braqué sur lui. Elle se fichait pas mal du malaise que cela pouvait provoquer. Et il prit finalement la parole, pour la saluer. Elle garda le silence encore un instant, hésitante. Oh et puis elle n'avait rien à perdre. Pour une fois qu'elle se retrouvait dans la même pièce que quelqu'un.


- Salut. Répondit-elle brievement, froidement, sèchement presque.

Et aussi brusquement qu'elle s'était figée en entrant, elle s'écarta. Elle semblait presque reprendre vie, comme si l'entrave qui l'emprisonnait se disspait soudainement. Elle fit quelque pas en direction de cette même fenêtre ou se tenait le serdaigle, dont elle ne savait d'ailleurs absolument rien mis à part le fait qu'ils s'étaient peut-être éventuellement déjà retrouvé dans la même salle de cours. A quelques mètres à peine, elle s'arrêta dans son dos, son regard surplombant le sien au dela du vide au milieu des briques que représentait la fenêtre.

Désormais, elle aussi pouvait contempler les petits carrés lumineux qui apparaissaient peu à peu, au fur et a mesure que le chateau se réveillait. Décor d'autant plus étrange que seules les lueurs diffiusées aux travers des vitres étaient visibles, les bâtiments engloutit par l'épais nuage de brume. Wai, c'était assez joli comme ca. Dommage que le chateau n'était pas plus souvent victime de ce voile opaque, ça lui donnait une dimension tout autre.
Et elle restait là, silencieuse, presque trop proche à son gout du jeune sorcier. Non, elle n'avait pas l'intention de parler, fallait pas en demander de trop. Il voulait engager la discussion ? Alors qu'il le fasse. Mais elle ne serait pas celle qui irait vers l'autre. S'en était presque devenu un princpe, désormais.


Dernière édition par Ashley O'Connor le Lun 28 Avr 2008 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Matinée brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Matinée brumeuse   Matinée brumeuse EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:49

Hölm se contenta d'ignorer le regard que la jeune fille lui adressait. A Poudlard tout le monde jugeait tout le monde, autant le faire ouvertement. Hölm détestait cette hypocrisie ambiante ou tout le monde faisait semblant d'aprécier les autres. Comme si tout le monde devait se conduire de la sorte. Hölm trouvait le monde d'aujourd'hui beaucoup trop superficiel, trop porté sur le paraitre et l'image. S'il n'en avait tenu qu'a lui, Hölm se serait mis a dos une bonne partie des élèves de Poudlard en leur disant leurs quatre vérités. Mais il n'aimait ni se mettre en avant ni faire parler de lui, encore moins en termes péjoratifs. Et ceux qui avaient vraiment besoin d'entendre leurs quatre vérités les entendraient bien un jour, tot ou tard. Finalement cet espece de j'm'en-foutisme qui caractérisait Hölm quant aux personnes qu'il n'apréciait pas faisait de lui quelqu'un de tranquille et de sans histoires. Pour qu'il se plaise vraiment a Poudlard il y aurait fallu qu'il y ait beaucoup moins d'élèves et surtout que ceux qui resteraient soient un minimum matures. Lui s'était toujours vu comme quelqu'un de posé et réfléchi et parfois il avait du mal a comprendre comment les autres pouvaient être différents. Pour autant Hölm pouvait s'amuser, rire, agir comme un enfant de 15 ans qu'il était. Il laissait juste l'idiotie et la bétise aux autres, apparemment ils en rafolaient.

Quand la jeune fille se remit en mouvement Hölm sortit de ses réflexions pour se retourner face au monde extérieure. Pas que l'élève de Serpentard n'ait aucun intéret, bien au contraire, Hölm se gardait toujours d'émettre des jugements définitifs sur les gens qu'ils voyaient pour la première fois. Nan, la vérité c'est qu'il n'avait rien a lui raconter. Déjà qu'il n'avait pas grand chose a dire aux gens qu'il connaissait et appréciait, il n'avait absolument rien a raconter a une parfaite inconnue. Hölm avait le sentiment que de toutes facons même s'il avait eu quelque chose a dire elle n'y aurait prêté que peu d'attention. Non, au lieu de se compliquer la vie autant profiter de ce paysage ephémère. S'il ne s'était pas trouvé au plus haut de Poudlard, Hölm serait sans doute passé cherché son balai et serait parti voler au dessus de la brume pour voir le monde différemment. Hölm était ce genre de personne, toujours intéressé par le monde et ses mystères, toujours a transformer le monde en quelque chose d'un peu plus magique, fantastique. S'il avait été moldu il aurait sans doute été peintre, un artiste en tous cas. Mais en tant que sorcier il avait du mal a faire coïncider sa vision du monde avec une quelconque activité. En même temps il n'y pensait que rarement, il n'avait que 15 ans et dans le pire des cas il pourrait toujours aller jouer au magicien chez les moldus.

Quoi qu'il en soit pour le moment il était simplement en train de regarder par la fenetre, l'esprit vagabondant. Il se retourna alors, se rendant compte que la jeune fille était resté en arrière. Il fit un pas de coté, n'occupant plus qu'une petite motiée de la fenêtre. Sur un ton plus amicale que son bonjour, il dit a l'élève de Serpentard.


"- Tu peux approcher, je ne te mangerai pas."

Elle allait sans doute lui dire qu'elle voyait très bien de la ou elle était mais de pareils paysages sont encore plus beaux quand on les partages a l'improviste d'une rencontre, qu'elle soit souhaitée ou non. Quoi qu'il en fut il serait toujours devant sa fenetre a regarder dans la brume dans une heure, la seule variable étant l'endroit ou se tiendrait la jeune fille, pour peu que comme Hölm une apparente inaction ne lui fisse pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Matinée brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Matinée brumeuse   Matinée brumeuse EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:52

[Sorry pour le retard, je suis partie ce week-end.]

Non pas qu'elle se désinteressait du garçon. Seulement, il n'y avait rien qui retenait son attention, pour le moment. Alors à quoi bon chercher un interêt là où il n'y en a pas ? Aucun. Cependant elle ne réfutait pas l'idée qu'elle vienne à s'interesser à lui suite à l'une ou l'autre parole, attention, un geste de sa part. Ce fut lui, d'ailleurs, qui manifesta le premier ne serait-ce qu'un peu d'interêt à son égard. Peut-être n'était-ce que le geste qu'elle attendait ? Il venait de se décaler de quelques centimètres de façon à lui laisser accéder à la fenêtre, ce qu'elle ne tarda pas à faire d'ailleurs.
La manger ? S'il y en avait un pour manger l'autre, ce ne serait surement pas lui ... Sans même tourner la tête, elle lança quand même au garçon un regard en coin, avant de laisser échapper un sourire à peine perceptible au coin de ses lèvres.

- Tu n'oserais pas, de toute façon. Lacha-t-elle.

La suite dépendait désormais de lui. Soit ce ton neutre et froid si caractéristique à la jeune fille le décourageait de poursuivre une quelconque discussion, soit il estimait qu'elle en valait suffisament la peine. Elle lui laissait libre champ. Peut-être représentait-elle un quelconque interêt à ses yeux ? Bah ça, c'était à lui de voir. Parce que sans spécialement chercher à engager la discussion, elle ne refuserait pas non plus qu'il s'y risque. Teigneuse et solitaire certes, mais pas moins humaine.

Elle s'accouda alors nonchalamment sur le rebord de la fenêtre, fait de pierre tout aussi froide que le reste des briques qui constituaient cette tour. Un peu comme l'ambiance qui règnait entre eux deux. Froid, mais pas désagréable non plus. Enfin, c'était comme ça qu'elle l'envisageait, maintenant de là à savoir ce qu'il en pensait... Désormais, tous deux avaient le regard suspendu sur les hautes tours du chateau et les petites lumières qui y apparaissaient, de plus en plus régulièrement. En deux heures, il pouvait encore s'en passer, des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Matinée brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Matinée brumeuse   Matinée brumeuse EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:32

[Pas de problème ^^' Je suis pas mal occupé ces jours ci mais je répondrai d'ici demain midi normalment. Viens voir de temps en temps parce que j'éditerai ce post. Désolé pour l'attente.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Matinée brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Matinée brumeuse   Matinée brumeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser