Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Une louve dans la bergerie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Une louve dans la bergerie... Empty
MessageSujet: Une louve dans la bergerie...   Une louve dans la bergerie... EmptySam 3 Mai 2008 - 20:16

-



Jane entra dans le Chaudron Baveur, épuisée de sa journée. Elle l’avait passé à rechercher un emploi, un simple job de vendeuse ou autre assistante. Elle l’avait finalement trouvé vers midi, après avoir écumé un nombre considérable de boutiques. Ce n’était pas le boulot rêvé, pas très bien payé, mais au moins elle s’en sortirait avec ça, et c’était l’essentiel. Elle resterait quelques temps ici, le temps que son compte à Gringott’s soit acceptablement remplit (bien qu’il possédait déjà une belle somme grâce à son ancien job et à la maison qu’elle avait vendu à Londres) et le temps qu’elle déniche un meilleur travail. Il fallait à tout prix qu’elle revienne dans la société active sorcière. Un nouveau boulot au ministère serait le rêve. Mais qui l’embaucherait en regardant son CV où il était maintenant inscrit depuis six mois « LG » ? Qui ? Elle aurait bien aimé postuler en tant qu’apprentie Auror… ses notes obtenues à Poudlard le lui permettaient nettement. Et puis peut être… peut être qu’être Loup Garou pouvait lui donner un avantage ! Elle pourrait s’infiltrer dans tous ces réseaux de loups assoiffés de sang, communiquer des informations au ministère… si elle présentait la chose ainsi aux examinateurs, elle ne voyait pas pourquoi on la répudierait. Mais encore, tout était une question de mentalité…

Poussant un grand soupir, elle se laissa tomber à l’une des tables de la grande salle commune de l’auberge, calant son dos contre le dossier de chaise avec délice. Elle ne s’était pas assise de la journée. Le matin elle l’avait passé à courir dans les rues entre les différentes boutiques, l’après midi à ranger divers lourds volumes et à surveiller les clients ainsi qu’à les conseiller. Elle était vraiment fatiguée. Une bonne nuit de sommeil lui ferait le plus grand bien. Mais pour l’instant, elle se contenterait de commander de quoi manger et boire : elle était affamée, une faim de loup si on osait le dire comme ça. Elle fit donc signe au barman et celui-ci s’empressa de venir à sa rencontre, sourire amical aux lèvres.

« Bonsoir, Miss Ryan ! Que puis-je vous servir ce soir ?

- Comme tous les autres soirs, bien sûr : Croque Hawai et une bierre au beurre, répondit Jane dans un sourire.S’il vous plait !

- Tout de suite pour la demoiselle », chantonna l’homme en se dirigeant vers les cuisines.


Jane le regarda partir, puis s’intéressa aux clients qui se trouvaient non loin d’elle. Une vieille dame plongée en pleine discussion avec son… chat ; un jeune couple roucoulant (pas beau à voir lorsqu’ils ont la bouche pleine, berk) ; un homme avec une capuche sur la tête (hum, douteux oO) ; une femme d’âge mûre parlant à deux autres sorcières et… Jane croisa le regard du dernier client sur lequel ses yeux tombèrent...


-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une louve dans la bergerie... Empty
MessageSujet: Re: Une louve dans la bergerie...   Une louve dans la bergerie... EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:53

Cela faisait longtemps que Mickaël n’était pas allé au chaudron baveur, avec son métier d’auror en plus du métier de professeur, il trouvait de moins en moins de temps pour se détendre, il avait encore les vacances scolaire, mais c’était peu puisqu’il était prit au ministère, et puis il était loup garou, se qui l’empêchait de sortir des fois les nuits. C’était très embêtant, mais il devait faire avec, et il ne dirait à personne qu’il était loup garou, sauf à ceux qui pourraient le comprendre, c’est à dire très peu de personne.

Il alla donc dans le chemin de traverse, il avait du faire se chemin des milliers de fois. Il entra dans diverses boutiques, il cherchait des potions pour tuer le loup garou avec un espoir, même si il savait qu’il ne trouverait rien, il arrêtait de prendre la potion, maintenant tous les soirs de pleine lune, il se cachait... Il avait envie de se changer les idées, il vit une vieille pancarte avec inscrit dessus « Le Chaudron Baveur » , il sourit et il se dirigea vers celle ci.

Il poussa la porte et il s’aperçu qu’il ni avait pas beaucoup de monde, mais peu lui importé, il venait ici pour se rafraîchir. Il alla au comptoir, commanda une bière au beurre et il se retourna de façon à voir se qui se passé à l’intérieur, il devait se passer des trucs louches, comme d’habitude. Il fixa une jeune femme qui regardait un peu tous les clients, celle ci se retourna vers Mickaël, elle avait les yeux d’un noir épais, et Mickaël ne l’avais jamais vu, en même temps il ne pouvait pas avoir vu tout le monde. Il ressentit quelque chose de particulier, il prit sa bière au beurre et il s’approcha de celle ci d’un pas hésitant.

Une fois arrivait à hauteur de la jeune femme, Mickaël fut assez coincé et ne savant pas trop quoi dire , il finit par lui dire avec un sourire :

- Bonjours, je peux m’asseoir ?

Il risquait de se faire envoyer boulet puisqu’il y y avait au moins une dizaine de tables libres, mais il fallait qu’il parle un peu, et puis cette jeune femme devait avoir quelque chose de spécial …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une louve dans la bergerie... Empty
MessageSujet: Re: Une louve dans la bergerie...   Une louve dans la bergerie... EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:34

Jane croisa donc le regard de l'homme qui venait d'entrer, une bière au beurre à la main, la fixant de ses iris foncés. A cet instant précis, lorsqu'elle se connecta à son regard, la jeune femme su qu'il avait quelque chose de spécial, tout comme elle. Qu'il lui ressemblait. L'aura qui émanait du jeune homme était presque... animale, oui, c'était le terme exact. Une aura à la fois attractive et répulsive, un charme étrange et sombre. Cela lui rappela exactement l'aura de ce crétin de Lawsey. En cependant beaucoup moins forte. Elle était moins attractive, moins fascinante, peut être du fait que maintenant la jeune femme était elle aussi une louve et non plus une naïve humaine. Mais cette aura était beaucoup plus intrigante... elle aiguisait la curiosité de Jane. Etait-ce bien un loup, comme elle ? Tout prouvait à le croire... cette dégaine, cette aura, cette intuition en croisant son regard... Elle n'avait rencontré qu'un seul loup garou et c'était celui qui l'avait mordu, mais elle était pratiquement sûre qu'elle venait là de croiser un membre de son "espèce". Le jeune homme s'avança d'ailleurs vers sa table, résolu à s'asseoir à ses côtés alors que d'autres tables étaient libres. Et lorsqu'il se posta devant sa table, Jane sourit devant la situation dans laquelle se trouvait le lycan. Il lui demanda dans un sourire s'il pouvait s'asseoir et, s'y étant attendue, la jeune femme lui offrit un sourire en retour.

" Evidemment ! Je n'aie pas réservé cette table, elle est à tout le monde. Je ne peux cependant pas vous garantir le confort de ma compagnie, il y a toujours des risques à prendre. Mais bonsoir ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une louve dans la bergerie... Empty
MessageSujet: Re: Une louve dans la bergerie...   Une louve dans la bergerie... EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:09

Mickaël s’assit en lui rendant son bonsoir, il baissa la tête regardant sa bouteille de bière au beurre, si il était venu là c’était à lui de trouver un sujet de conversation qui pourrait avoir un rapport avec les loups garous. Il ne voulait pas aller droit au but, il savait que si il se tromperait il se vendrait tout seul, et puis on ne pouvait pas savoir, si il faut c’était a ministre de la régulation des créatures magiques. Il pensa tout d’abord au mot forêt, pleine lune et ensuite loup, il pourrait peut être réconstituer une phrase ave ça mais c'était impossible, elle devinerait surement toute seule. Il finit par oublier ses mots, il dit après un petit moment de silence :

- Excusez de mon impolitesse, je ne me suis même pas présenté. Je m’appel Mickaël Leto, je suis auror et professeur de sortilège.

Peut être quand se présentant elle dirait quelque chose, enfin ça l’aurait beaucoup étonné, beaucoup de personne caché se genre de chose, il savait que si il y avait un vampire dans la salle ça pourrait mal tourné, pourquoi se faisait il la guerre ? C’était une bonne question à laquelle peu de personne pouvait y répondre.
Il savait aussi que le samedi qui venait serait un jour de pleine lune, il pourrait peut être l’inviter, et il verrait bien si ses pensées seraient les bonnes. Maintenant il n’avait même plus besoin d’essayer de parler de ça, elle refuserait forcement sauf si elle était vraiment occupée. Mickaël savait précisément les jours de pleine lune, il avait tout apprit pour ne pas en louper une seule, et bien souvent il oubliait et faisait quelques ravages. Même à l’intérieur du ministère, ce jour là il avait vraiment eut peur. Il but une gorgée de sa bière au beurre, et il attendit qu’elle se présente à son tour, il releva la tête et la regarda dans les yeux…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une louve dans la bergerie... Empty
MessageSujet: Re: Une louve dans la bergerie...   Une louve dans la bergerie... EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:43

Jane le regarda s'asseoir, épiant le moindre de ses gestes, curieuse d'en savoir plus, comme si étudier ses mouvements pouvait la renseigner plus qu'elle n'en savait déjà (bien peu à vrai dire). Avant de prendre la parole, il sembla un instant préoccupé par quelque chose, comme hésitant. Depuis qu'elle était devenue louve, la jeune femme avait acquis un drôle de sixième sens, une sorte d'empathie (assez faible pour le moment mais plus élevée que celle d'un humain normal et d'après ses recherches elle augmenterait avec l'expérience de loup garou). C'était à la fois utile et très contraignant ; elle pouvait être de bonne humeur, avoir à faire avec une personne en colère, et être alors sur les nerfs elle aussi. Pas cool dans un sens. Bref, passons. L'inconnu s'était donc assis en face d'elle, regardant sa bière au beurre pendant qu'il devait sûrement réfléchir à un sujet de conversation à lancer. Jane ne l'aida en aucune sorte, et attendit qu'il ouvre la bouche pour parler à son tour ; c'était lui qui avait décidé de venir, c'était à lui de se débrouiller comme un grand. Il finit donc par l'ouvrir, cette bouche, et ses mots résonnèrent dans l'air, sa voix s'accordant étrangement avec son physique. Il se présenta. Ainsi, il était non seulement Auror, mais aussi professeur de sortilèges au collège Poudlard. Mickaël Leto... Leto... ce nom de famille lui disait quelque chose. Peut être s'étaient-ils un jour croisés à Poudlard, il ne semblait pas beaucoup plus âgé qu'elle. Et ne semblait certes pas d'attaque à parler d'une éventuelle "lycantrophie", ce que Jane comprenait tout à fait. Avait-il ressentit comme elle cette impression qu'ils étaient tous les deux pareils ? Peut être pas, qui sait... Mais la jeune femme en était sûre, à présent, il était comme elle. Alors autant miser tout de suite, non ?

" Pour ma part, c'est Jane Ryan. Anciennement rédactrice à la Gazette, aujourd'hui vulgaire employée d'un libraire sur le Chemin de Traverse... "


Elle jeta un regard circulaire au reste de la pièce avant de reposer ses yeux sombres sur Mickaël, puisque c'était ainsi qu'il disait s'appeler. Puis elle décida qu'il était temps d'attaquer par ce qui la tarodait depuis un moment...

" Il me semble que nous avons un point en commun. N'est-ce pas ? "


Comme un loup patient attendant le faux pas de la proie qu'il chasse, Jane scrutait la moindre réaction du jeune homme face à ses mots, dévorée par la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : Une louve dans la bergerie... Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Une louve dans la bergerie... Empty
MessageSujet: Re: Une louve dans la bergerie...   Une louve dans la bergerie... EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:51

Luuna était dans la reserve à faire ses comptes quand elle entendit des nouveaux clients entraient dans l'auberge. Elle en ressortit presque aussitôt. Elle alla au comptoir ranger les derniers verres, donner un coup de baguette pour les nettoyer avant de se diriger à la table de la nouvelle arrivante.

Luuna la patronne du Chaudron Baveur, arriva devant la jeune fille, alors qu'un autre client venait de s'installer à son tour, c'était un ancien élève qu'elle reconnu aussitôt Mickaël Leto. Elle les salua et se contenta de sourire chaleureusement avant de leur dire.


« -Bonjour! Je peux vous servir quelque chose?! »

Luuna avait son tablier, un plateau contre la poitrine tandis qu’elle avait des longues nattes tressés, tombant sur ses épaule…

Elle sourit, prit son calpin et sa plume, avant de leur demander leur commande, tout sourire.Elle attendit une réponse en ne les quittant pas des yeux. Cela fesait longtemps en effet qu'elle ne les avait plus vu, car malgrés tout la jeune femme elle l'avait surement croisé à sa scolarité à Poudlard.. La fatigue l'avait aveuglé. Elle sourit alors de plus belle.


"Ro! Désolé! Je n'avait pas tilté tout de suite que c'était vous! Comment ca va depuis le temps? Ah et quand vous avez choisit dites le moi ^^ Et je vous laisserez en paix..."

Elle se retourna vers la jeune femme.

"Je ne crois pas qu'on se connait vraiment mais on était dans la même école... Avez vous choisit?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Invité
Tell me who you are...
Une louve dans la bergerie... Empty
MessageSujet: Re: Une louve dans la bergerie...   Une louve dans la bergerie... EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:50

Elle se présenta à son tour, elle était ancienne rédactrice à la gazette du sorcier, ça devait être une femme très cultivait, c’est vrai que son emploi n’était pas à la hauteur de se qu’elle avait fais auparavant. Elle posa une question, Mickaël leva brusquement la tête, parcouru d’un long frisson dans le dos, comment avait elle devinait aussi vite ? Il ne voulait peut être pas lui dire il commença à ouvrir la bouche, et Luuna arriva, il lui fit un grand sourire, elle lui sauvait la vie. Il lui montra sa bouteille de bière au beurre pour lui montrer qu’il n’avait besoin de rien. Elle lui demanda ensuite comment ils allaient, elle connaissait Jane ? Mickaël lui dit :

- Et bien je vais bien, la vie suit son court comme d’habitude.

Ca faisait trop longtemps qu’il ne lui avait pas parlé, c’était l’infirmière de Poudlard, elle lui redonna le sourire. Après de longue hésitation, Mickaël dit à Luuna :

- En fait prend moi un whisky pur feu, je pense que je vais en avoir besoin.

Il regarda Jane, si elle avait découvert aussi vite, c’est parce qu’elle en était une, Mickaël ne voulait pas dire en mot en la présence de Luuna, il allait faire se qu’il ne faisait jamais, se confier à une inconnue, mais il ressentait une présence en elle. Elle semblait être comme lui, mais pourquoi l’avait elle devinait, peut être que la chose qu’il avait ressentis été la même pour elle. Il se croyait seul au monde à avoir cette malédiction, et il découvrait enfin quelqu’un qui avait la même. Il était soulagé, mais rien n’était encore joué. Il voulait lui parler, mais avant de se confier il voulait être sur de se qu’elle avançait. Une fois qu’elle prit sa commande et sans même attendre que Luuna parte, il lui dit en parlant de sa question :

- C’est à dire ?

Bien sur ça était adressé à Jane, mais il espérait qu’elle comprenne et qu’elle garde se secret, il ne voulait que personne soit au courant avec deux personnes c’étaient déjà énorme, mais si il y en avait plus …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une louve dans la bergerie... Empty
MessageSujet: Re: Une louve dans la bergerie...   Une louve dans la bergerie... EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:22

Jane leva les yeux sur la gérante du Chaudron Baveur, levant un sourcil, frustrée d'avoir été interrompue dans son observation peu discrète de la réaction de Mickaël. Bon, elle n'avait pas à s'énerver, la jeune femme n'avait simplement fait que son boulot, c'est à dire leur demander ce qu'ils désiraient. Elle jeta un coup d'oeil au jeune homme et eut un sourire en remarquant qu'il semblait comme soulagé de l'arrivée inopinée de l'autre jeune femme. Mais il ne perdait rien pour attendre ; dès que la gérante partirait vers d'autres clients, Jane réattaquerait plus fermement. Nan mais. La lycanthrope suivit le mouvement des mains de la patronne qui prenaient un calepin et une plume, puis son attention s'arrêta sur les traits de son visage et Jane mit tout de suite le doigt sur son identité : Luuna Greenleaf, Ancienne Gryffondor d'un an son aînée. Elle n'en avait qu'un vague souvenir, mais assez pour s'en rappeler. Elle lui sourit donc, la saluant d'un signe de tête amical, puis la nouvelle arrivante sembla soudain se rappeler de leur identité.

" Bonsoir, Luuna - si mes souvenirs son bons. Je prendrais un Croque Monsieur, et une bière au beurre, s'il vous plait. "


C'était pas tout, mais Jane mourait de faim après une telle journée. Mickaël, pour sa part, commanda un Wisky pur-feu, semblant manifestement se justifier sur le fait qu'il allait en avoir besoin. Bon signe. Peut être avait-il comprit où elle voulait en venir. Il relança cependant le sujet sur un ton anodin, surveillant de près Luuna, attendant sûrement qu'elle parte pour en parler. Jane ne répondit donc que par un sourire avenant, avant de tourner la tête vers la Patronne qui prenait note puis finit par se diriger vers d'autres clients [ du moins je suppose, si tu n'es pas d'accord, Luu', fais moi signe Une louve dans la bergerie... 2869511017 ]. Puis la jeune femme reposa son attention sur Mickaël, et s'exclama tout doucement :

" Je parle de cette chose qui est en toi, et qui est aussi en moi. "


Elle venait de prendre la liberté de le tutoyer, comme si lui révéler peu à peu leur identité commune les rapprochait.
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : Une louve dans la bergerie... Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Une louve dans la bergerie... Empty
MessageSujet: Re: Une louve dans la bergerie...   Une louve dans la bergerie... EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:40

Luuna n'écouta pas leur conversation et ignorait totalement la malédiction de Mickaël, même à Poudlard, en tant qu'infirmiére elle aurait put le savoir pour les potions antidote qu'elle lui aurait donné d'ailleurs. Mais bizarrement, non... Hum étrange n'est ce pas? Ben il a dut renseigner le prof de potion alors! Bref! La jeune femme, écrivit leur commande sans lacher des yeux son calpin.

"Hum hum! Trés bien merci..."

Elle releva finalement les yeux vers eux, en particulier sur Jane.

"Vi Une louve dans la bergerie... 3906497052 Luuna! Ca fait un moment! Bon je vous améne tout ça!"

Elle jeta un regard amusé à Mickaël ne comprenant pas pourquoi il avait "l'air" déprimé pour boire un wisky pur feu m'enfin elle chercha pas plus que ça... Quelques minutes plus tard, elle revint avec les commandes. Déposant à chacun. Ange passe... Elle déglutit mal à l'aise. Elle se sentait de trop, pourtant, malgrés sa curiosité, elle n'est pas du genre à écouter aux portes!

"Bon...vous savez où me trouver!"

[Non non tkt XD je ne fais que servir Une louve dans la bergerie... 3373437383]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Invité
Tell me who you are...
Une louve dans la bergerie... Empty
MessageSujet: Re: Une louve dans la bergerie...   Une louve dans la bergerie... EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:17

Jane commanda de quoi manger et à boire, lorsque le whisky pur feu arriva, Mickaël bu d’un trait sec, il n’avait même pas finit sa bière au beurre, mais il fallait qu’il se change un peu les idées, il regarda la jeune femme lui dire quelque chose, il ne voulait pas prononcer le mot « loup garou » devant elle, mais pourquoi ne lui dirait il pas puisqu’il était sur et certain qu’elle en soit un aussi ? Il la regard et il lui dit d’un air un peu gêné :

- Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, vas droit au but…

Il c’était permis à son tour de la tutoyer, il la regardant espérant qu’elle lui dise tout simplement qu'elle était une lycan, il dit sans qu’elle lui donne de réponse :

- Je ne suis pas très doué au devinette, et de se que tu avances, j’en suis pas sur et certain.

Mickaël la fixa, comme si il lui en voulait un peu, mais dans le fond ça l’arrangeait beaucoup, il voulait partir, il était gêné, mais il devait savoir, c’était peut être sa seule chance de pouvoir connaître une personne comme lui, c’est à dire un loup garou. Il se passa les mains sur son visage et il ferma les yeux quelques instants, il croyait rêver. Il entendit Jane répondre et il releva la tête.

[Désolé court ><]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une louve dans la bergerie... Empty
MessageSujet: Re: Une louve dans la bergerie...   Une louve dans la bergerie... EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:37

[ Don't Worry Une louve dans la bergerie... 3373437383 ]


Lorsque Luuna leur ramena ce qu'ils avaient commandé, Mickaël se jeta sur son Whisky pur-feu, l'avalant cul sec ce qui fit se lever de surprise les sourcils de Jane. Manifestement, faire ainsi face à un semblable devait être beaucoup plus éprouvant pour le jeune homme. Elle le sentait très mal à l'aise, comme s'il eut voulu quitter la salle et en finir avec cette histoire. Mais comme pour elle, la curiosité remportait le combat haut la main. Lorsqu'il lui avoua - faussement - qu'il ne savait pas du tout de quoi elle voulait parler, Jane voulu répliquer au tac au tac, mais il ne lui en laissa pas le temps, enchaînant avec une autre phrase. Il n'en n'était donc pas bien sûr ? :

" Tu sais très bien de quoi je veux parler, sinon tu ne serais pas aussi hésitant et géné. Mais j'avoue que ce n'est pas très délicat de ma part d'aborder le sujet ainsi. Qu'importe au fond, y'a t-il une règle ? "


Elle laissa un silence planer, comme un chat laissant à la souris qu'il tient entre ses pattes un peu de sursit avant de la croquer. Mais elle n'était pas une chatte, et Mickaël encore moins une souris, vous l'aurez compris, simple comparaison pour exprimer le fait que c'était Jane qui menait l'affaire comme elle l'entendait. Mais elle n'était pas du genre à chercher la petite bête, et, bienveillante, consentit à enlever une part de stresse au jeune homme en répondant enfin ce qu'il attendait depuis le début. Mais avant, elle prit le temps de boire une gorgée de bière au beurre, se delectant du goût si spécial du liquide se glissant sous la langue puis s'écoulant à l'intérieur de sa gorge, et de lorgner sur le Croque Monsieur qui l'attendait sagement dans son assiette, presque fumant. Enfin, consentante, elle s'exclama, à voix basse, se penchant vers son interlocuteur pour qu'il cerne bien tous ses propos :

" L'esprit du loup, Mickaël, l'esprit du loup... Les loups garous, ça te dit quelque chose ? Eh bien, Je suis comme toi. Je suis lycanthrope. Tout simplement. "


Elle releva légèrement la tête, posant ses yeux sur son visage, guettant la moindre réaction de la part du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une louve dans la bergerie... Empty
MessageSujet: Re: Une louve dans la bergerie...   Une louve dans la bergerie... EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:36

Il écouta attentivement Jane, il la fixa sans relâcher sa bouche comme si tous les mots qui sortaient de la bouche de Jane étaient des choses à apprendre et à retenir toute une vie. Mickaël se tourna vers les clients en croyants que ceux ci écoutaient, si c’était le cas, il n’hésiterait pas à lancer un sort d’oubliette, il regarda chaque personne du coin de l’œil. Et lorsque Mickaël entendit le mot loup, il la figea, il se sentait de plus en plus mal à l’aise, il la regarda en raclant sa chaise pour que personne n’entende, mais par contre lui il écoutait, il se mit sur sa chaise, il se leva, alla au comptoir demandant un autre whisky pur feu et encore une fois il l’avala d’un trait. Il revint à la table et il dit :

- Parle moins fort !

Il s’approcha d’elle un peu plus sur la table pour que ses paroles soient inaudibles pour tout autre personne, il lui dit par la suite :

- Je veux que personnes d’autres soit au courant, j’ai presque honte de ça !

Il la regarda ensuite reprenant la bouteille de bière au beurre qui était sur la table et continua de la boire tranquillement. Il devait lui poser pleins de questions. Il lui demanda tout d’abord :

- Tu en es une depuis quand ?

Pour lui ça faisait bientôt six ans, le temps passait assez vite. Il devait lui dire plein de chose, enfin une personne qui le comprendrait. Ici n’était pas un lieu sur, il y avait de plus en plus de monde et il devait y avoir des oreilles baladeuses. Il dit à Jane :

- Tu ne veux pas qu’on aille autre part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une louve dans la bergerie... Empty
MessageSujet: Re: Une louve dans la bergerie...   Une louve dans la bergerie... EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:21

Mickaël était horriblement nerveux, suspendu à sa bouche et donc au moindre de ses mots comme si sa vie en dépendait. Il était tellement inquiet, jetant des regards aux autres clients, qu'il finit par la rendre tout aussi nerveuse, et Jane sentit comme un frisson de stress au creux de ses entrailles. C'était malin, elle qui menait le jeu avec une nette décontraction, voilà que son empathie la faisait devenir nerveuse à son tour. Mais peut être que cela avait du bon... ça la rendrait plus discrète, plus prudente envers les paroles qu'elle prononcerait. Elle faillit bien sursauter lorsque le jeune homme se leva d'un seul bon pour se diriger vers le comptoir et recommander ce qui semblait être un deuxième Whisky pur-feu.

" Tu devrais y aller molo...", s'exclama t-elle dans un murmure du bout des lèvres.



Il lui demanda alors de parler moins fort. Ah, ça, maintenant qu'il lui avait refilé sa nerveusité, elle n'allait pas crier, c'était sûr ! Puis il lui avoua qu'il avait honte de son état. On y était donc, c'était bien un lycan comme elle. Et elle comprennait. Oui, elle comprennait. Ne l'avait-on pas renvoyé lorsqu'on avait su pour sa lycantrophie, à la Gazette ? Mickaël la questionna et elle répondit sans attendre, dans un murmure :

" Maintenant six mois..."


Six mois... oui, six mois. C'était étrange. Mais le jeune homme la coupa dans ses réflexions, et elle réfléchit à sa proposition plutôt intelligente.

" Oui, ce serait mieux. Mais où ? "


Elle n'eut pas à réfléchir plus longtemps, et s'exclama :

" Je loue une chambre depuis deux jours ici. Suis moi. "


Cela ne lui passa même pas par l'esprit que le lycan puisse refuser. Elle se leva, jeta un coup d'oeil au Croque Monsieur qu'elle n'avait pas encore touché (les borborygmes de son ventre affamé lui soufflèrent tout de même de sortir des mouchoirs, de l'envelopper dedans et de le ranger dans son sac en bandoulière qui ne la quittait pas) et une fois fait s'avança vers l'escaliers qui menait aux chambres. Elle traversa le couloir et s'arrêta devant l'une des nombreuses portes, sortit une clef et la glissa dans la serrure. La porte s'ouvrit et Jane entra dans la chambre, invitant Mickaël à en faire de même. Puis, comme si rien ne les avait interrompu dans leur dialogue, elle s'assit sur l'une des deux chaises posées près d'un bureau et, croisant les bras, s'exclama :

" Et toi, combien de temps ?"


[ si tu avais une autre idée de lieu, préviens moi par MP, j'éditerai alors Une louve dans la bergerie... 2869511017 ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une louve dans la bergerie... Empty
MessageSujet: Re: Une louve dans la bergerie...   Une louve dans la bergerie... EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:57

Mickaël but la fin de sa bière au beurre, c’était elle qui semblait un gêné et anxieuse. Mickaël se tue jusqu’à arrivait dans la chambre de Jane, lui qui croyait que les chambres du chaudron était miteuse, il se trompait. Il s’assit à son tour sur la chaise à coté de celle de Jane, alors ça faisait six mois qu’elle était loup garou, ça ne faisait pas trop longtemps, il lui répondit à son tour :

- Bientôt 6 ans …

Tout compte fais, c’était peut être lui qui allait répondre à certaine question. Depuis six ans et il ne s’habituait toujours pas. Il regarda Jane d’un air assez désolé sans savoir vraiment pourquoi. Il lui dit par la suite :

- Je ne mis suis jamais habitué, toute les soirs de pleine lune je me transforme, je ne chercher même plus à boire une potion tue loup… Il y a un moment ou tu baisses les bras. Ca ne te le fait pas ? Enfin c’est encore un peu tôt. Il faut que tu saches certaines choses.

Il voulait tout lui dire, d’abord les endroits où elle pouvait transplaner pour ne blesser personne, ensuite la guerre que se faisaient les vampires et les lycans qui devenait de plus en plus sanglantes et pour finir où se procurer la potion « Tue-loup » il lui dit par la suite :

- Faut que tu saches que les vampires & loup garou ne sont pas vraiment copains, faut toujours te méfier d’eux, ensuite les soirs de pleine lune va te réfugier dans la cabane hurlante, et pour la potion de « Tue-loup » vas voir le professeur de potion à Poudlard, on peut lui faire confiance.

Il la regarda en espérant qu’elle lui ferait confiance. Il n’allait presque jamais à la cabane hurlante, bien souvent il s’enfermer dans son bureau et fermé les rideaux, pour pas qu’un seul rayon de plein lune le touche, même si souvent ça se loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une louve dans la bergerie... Empty
MessageSujet: Re: Une louve dans la bergerie...   Une louve dans la bergerie... EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:04

Elle écouta attentivement ce que le jeune homme lui répondit. Ainsi, il était atteint de lycanthropie depuis maintenant six ans. C'était donc à présent à son tour de lui apprendre des choses. Il parla d'une "potion de tue-loup" et Jane ouvrit de grand yeux. Il existait une potion qui pourrait tuer l'esprit du loup qui sommeillait en elle ? Elle n'en n'avait jamais attendu parler, à Ste Mangouste on lui avait même précisé qu'il n'existait aucun remède et qu'elle était condamnée. Elle laissa cependant Mickaël parler, n'osant pas encore l'interrompre tellement elle écoutait avec attention chaque mot qui sortait de sa bouche. Inversement des rôles, c'est lui qui maîtrisait la situation à présent. Il lui apprit loups et les vampires n'étaient pas de grands amis d'enfance ; au fond, ça elle le savait. Pour la Cabane Hurlante, elle n'avait pas encore osé y passer une nuit, comme de peur de croiser... un congénère, oui. Sous forme humaine ça ne l'effrayait absolument pas, mais elle connaissait la force impressionnante qu'acquérait une personne lors de sa transformation et elle avait peur de se frotter à bien plus fort qu'elle. Elle se contentait donc de se barricader dans sa minuscule maison de campagne, souffrant une nuit entière pour empêcher le monstre affamé de défoncer la porte et d'aller rendre visite aux villageois du village à l'orée de la forêt où elle vivait. Maintenant qu'elle avait décidé de vivre "sur les routes" le temps de trouver un bon emploi, la jeune femme s'était inquiétée du problème "pleine lune". A la prochaine, elle irait donc à la Cabane Hurlante, bien que de passer un petit coucou à la forme loup de Mickaël ne l'enchantait guère, pas qu'elle était une louve assosiale, mais bon...
Puis, le jeune homme l'informa d'une information capitale : c'était le professeur de potions, ce bon vieux Sluggorn, qui fabriquait la fameuse potion "tue-loup". Il finit par se taire, signe qu'il en avait pour le moment fini avec les explications. Jane prit donc la parole à son tour :

" A la prochaine pleine lune, tu seras donc à la Cabane Hurlante... soit, je t'y rejoindrai, je ne vois pas où aller sinon... Tu crois que Sluggorn accepterait de me donner une louchette de sa potion tue-loup ? C'est vraiment intéressant... quels effets à cet potion ? "


Elle sembla réfléchir quelques instants de plus, les sourcils froncés, puis demanda :

" Personne ne sait pour... pour ta lycanthropie ? Je veux dire, tu as toujours un emploi - non, deux - plutôt honnorables... Je n'aurais vraiment jamais dû faire confiance à Ste Mangouste, j'ai été complètement idiote. A peine y suis-je rentrée pour faire soigner cette fichue plaie béante qu'ils marquaient sur mon registre "LG"... "


Elle marqua une pause, puis continua :

" Je dois t'avouer que je craignais une rencontre avec quelqu'un comme toi et moi, mais finalement je suis vraiment contente d'avoir fait ta connaissance. Je me sens tout d'un coup... vraiment moins seule et désespérée. Ma vie n'est peut être pas si bordélique que ça finalement...


Elle lui addressa alors un sourire à la fois triste et amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une louve dans la bergerie... Empty
MessageSujet: Re: Une louve dans la bergerie...   Une louve dans la bergerie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser