Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Quand les cerisiers sont en fleurs :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Quand les cerisiers sont en fleurs :D Empty
MessageSujet: Quand les cerisiers sont en fleurs :D   Quand les cerisiers sont en fleurs :D EmptySam 26 Juil 2008 - 23:38

    Voie 9 3/4. Tel était le nom de la voie dans laquelle Jess venait de s'engager, ou plutôt de foncer, puisque pour accéder à cette fameuse voie il fallait traverser un mur. Jess ne comprendrait jamais. Pourquoi ne pas faire un passage comme pour le chemin de Traverse, une petite porte sympa mais avec un petit code pour les sorciers uniquement puisse y pénétrer. Oui, pourquoi à la place de ça devait-elle télescoper un mur de pierre épaisse ? Certes, elle passait à travers mais quand même, avant ça, il fallait jeter de nombreux regards autours de soi, histoire de s’assurer qu’aucun humain normalement constitué (avec deux yeux quoi) remarque qu’une jeune fille venait de foncer dans le mur & qu’à la place de son cadavre (ou de son corps vilainement amoché) il n’y avait plus rien ? Même pas un bagage ou le chariot ? Oui vraiment, ça la dépassait, mais après tout, dans le monde de la magie, beaucoup de chose la dépassait.

    Le train était toujours là, fidèle au poste depuis bien trop longtemps. Pour Jess, ce train était une bénédiction. Pas le train en lui-même, non, c’était juste qu’il l’éloignait pendant un temps largement satisfaisant de ses parents & accessoirement la menait à un logis tout à fait confortable appelé Poudlard. Oh, le logis dispensait des cours aussi, mais là n’était pas son intérêt particulier. Non, il y avait une multitudes de choses bien plus intéressantes à Poudlard. La forêt, les passages secrets, les cuisines, les petites mutineries entre élèves & bien d’autres choses encore ! On pouvait aisément rebaptiser Poudlard par « Les joyeux pinsons » ou bien « Les joyeux pochtrons » au choix.

    Ce jour-là justement, la verte & argent revenait de vacances. Enfin, c’était un bien grand mot. Elle avait passé quelques jours en compagnie de sa merveilleuse famille au grand complet. De quoi déprimer un bon coup. Mais elle avait survécu & à présent qu’elle montait dans le train, elle savourait cette liberté retrouvée, se demandant bien ce qu’elle allait faire de particulier ce trimestre. Enfin à ce moment donné précis, elle se demandait plutôt dans quel compartiment s’installer. La plupart étaient pris par des bandes de joyeux amis (oui tout est joyeux en ce moment) & Jessica devait continuer sa recherche en progressant vers le fond du train. Chemin faisant, elle reconnue certaines têtes. Des têtes appréciés & d’autres moins. Bien entendu, elle croisa des bouffons d’or & autres fils à papa. Mais elle n’y prêtait pas vraiment attention.

    Soudain (oui ça surprend), elle tomba sur un compartiment quasiment vide. Avec juste un poufsouffle qui roupillait dans le coin. Ba ça pouvait aller. Jess s’engouffra dedans & s’installa. Encore une fois un bien grand mot car il n’y avait pas de quoi s’installer tout à fait confortablement mais enfin on faisait avec. Débarrassée de sa valise, elle s’accouda au rebord de la fenêtre & observa le paysage qui défilait. Rien de vraiment distrayant après tout il n’y avait pas vraiment d’autre occupation. Malgré qu’elle soit plongée dans la contemplation des monts & montagnes, la serpentarde releva la tête lorsque la porte du compartiment s’ouvrit & laissa place à un inconnu. Ennuis en perspective ?
first post réservé Quand les cerisiers sont en fleurs :D 2869511017
Revenir en haut Aller en bas
Lekabel
Lekabel
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/04/2005
Parchemins : 3798
Points d'activité : 0
Quand les cerisiers sont en fleurs :D Empty
MessageSujet: Re: Quand les cerisiers sont en fleurs :D   Quand les cerisiers sont en fleurs :D EmptyDim 27 Juil 2008 - 1:58

Lekabel fit le tour du wagon des yeux. Un Poufsouffle roupillait dans un coin et une Serpentard le regardait avec le regard qui sied à tout Serpentard, c’est à dire un regard mêlant à la fois agacement et mépris. Mais cela faisait bien longtemps que ce regard ne lui faisait plus aucun effet.
Le jeune homme retourna son attention vers le Poufsouffle. Il n’avait ,à priori, rien contre sa maison mais bon… il prenait une place énorme dans le wagon et si jamais il se mettait à ronfler durant le voyage…
Lekabel eut un petit sourire amusé.

« Contrôle d’identité !!! »
cria-t-il.

Le jeune Poufsouffle se réveilla en sursaut l’air effrayé.

« Toi, le môme ! nom, prénom ! vite ! »

« Euh… je… »

« Vite !!! »

« Euh… Garfield… John Garfield m’sieur… »

« On a un foutu mage noir en liberté dans les parages alors tu vas me faire le plaisir de regagner les wagons de tête fissa si tu veux pas te retrouver étalé sur les murs, compris ??? »

« Euh… oui m’sieur… d’accord m’sieur… »

Le jeune Poufsouffle agrippa ses valises et s’enfuit l’air affolé.

Lekabel, les bras croisés, le regarda partir durant quelques secondes avant de reporter son attention sur la Serpentard restée dans son coin.
Son visage sévère se fendit lentement d’un large sourire.

« Et après on dit que c’est pas facile de trouver un compartiment de libre dans ce train… »
« Les gens savent pas chercher voilà tout ! »

dit-il en ricanant.

Il entra dans le compartiment et alla s’asseoir face à la jeune étudiante.

Il la dévisagea quelques minutes, un petit sourire en coin ne lui quittant jamais les lèvres.
Finalement il reprit :

« Enfin t’affole pas pour le mage noir, il devrait pas s’attaquer à moi… »
« Mais je suis sur que t’es une grande fille, tu t’affoles pas pour un rien… »


Il ferma les yeux et rejeta la tête en arrière se laissant bercer par les mouvements du train.

« Et sinon t’es en quelle année ? »
demanda-t-il, après quelques minutes.
Il releva légèrement la tête et entrouvrit les yeux en attendant la réponse de l’autre passagère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand les cerisiers sont en fleurs :D Empty
MessageSujet: Re: Quand les cerisiers sont en fleurs :D   Quand les cerisiers sont en fleurs :D EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:06

    Ennuis ? Oui peut être. Jessica observa le manège du nouveau venu sans pour autant changer de place (elle était en mode statue). En 7 ans, c’était la première fois qu’elle voyait un contrôle d’identité dans le Poudlard Express. Mais visiblement le jeune poufsouffle ne fit pas attention à ce détail & répondit aux questions sans s’en poser une seule. Tous les mêmes, des écervelés ! La verte & argent suivit quand même attentivement la scène. Mage noir ? L’inconnu ne prenait même pas la peine de parler de quelque chose de plausible & pourtant il arriva sans peine à virer le blaireau. Jess devait reconnaître que c’était pas mal & un léger sourire amusé se dessina sur ses lèvres en entendant le boucan que faisait le poufsouffle avec ses valises à présent dans le couloir.

    Bon apparemment, le mec qui venait de s’installer en face elle était futé (mais un tout petit peu hein :p ) & fier de son coup. Bon il pouvait, c’est vrai que le poufsouffle n’était qu’un parasite & qu’on était mieux sans mais en même temps Jess se retrouvait seule confrontée à un adulte. & qui sait sur qui elle pouvait tomber ? C’était possible qu’un psychopathe, évadé d’un asile ou bien de Sainte Mangouste tout simplement vienne dans le train & s’en prenne à elle, car l’inconnu avait pour le coup vraiment une tête de psychopathe (sans en rajouter hin Evil). La preuve, pourquoi avait-il viré le blaireau ? Mais Jess n’était pas du genre à stresser pour un rien, peut être même qu’elle ne stressait pas assez & qu‘elle était bien trop détendue pour faire face à un possible danger, comme si elle était assez forte pour le regarder dans les yeux (en admettant qu’un danger à des yeux). Elle observa l’homme pendant qu’il gardait les paupières closes. Visiblement, elle ne l’avait jamais vu dans Poudlard en tant que prof ou autre & elle se demandait vraiment pourquoi il venait squatter le train . . .
    Oubliant sa méfiance, Jess choisit de répondre d’un ton tout à fait détendu au possible psychopathe, bel effort pour une fille qui envoie généralement les gens à la pêche :

    - 7ème année, elle marqua une petite pause, histoire d’évaluer la réaction du nouveau passager puis reprit, que venez-vous faire à Poudlard ?

    La question était certes un peu directe mais c’était vraiment intriguant. Pourtant Jess avait dit tout ça sur le ton de la discussion. Vraiment relax face à un agresseur potentiel =)
Revenir en haut Aller en bas
Lekabel
Lekabel
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/04/2005
Parchemins : 3798
Points d'activité : 0
Quand les cerisiers sont en fleurs :D Empty
MessageSujet: Re: Quand les cerisiers sont en fleurs :D   Quand les cerisiers sont en fleurs :D EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:37

« Ouh…7ème année, c’est bientôt la fin… ou le début… tout dépend de quel côté de la barrière on se place… »
« Moi ? Oh… euh… Disons que… je suis temporairement en disponibilité et actuellement en adéquation avec un poste à pourvoir dans le cadre de la législation en vigueur applicable aux éléments du dossier sus-cités et de fait légalement justifiable de l’attribution des exonérations au prorata des heures ouvrées et, ipso facto, me voilà. »


Lekabel se remit à fixer la jeune Serpentard.
Ici, un écrivain talentueux (ou tout du moins, peu original) aurait pu tenter d’analyser les pensées du jeune homme.
Ce que nous ne ferons pas ici et pour deux raisons :
  • Certaines mauvaises langues avançaient l’hypothèse que Lekabel ne pensait à rien. En fait, c’était tout l’inverse. Il avait la fâcheuse tendance de penser à une multitude de choses à la fois et, tenter de toutes les analyser ici, reviendrait à tenter d’escalader l’Everest avec pour tout équipement des tongs et un bonnet.
    De plus le résultat serait très certainement aussi confus que les commentaires télévisés d’un match de poker.
  • Les sujets abordés dans l’esprit du jeune homme étant tellement variés qu'on se retrouverait bien vite à parler de l’élevage des moutons en Ecosse ou de la culture des bonsaïs ce qui, il faut le reconnaître, serait assez éloigné du sujet qui nous intéresse. (Certains feront remarquer que ce n’est, habituellement, pas ce qui m’arrête et à ces gens là je répondrais : c’est pas faux !)

Il était également faux de dire que Lekabel avait une mauvaise mémoire. Il avait en fait une excellente mémoire, mais très sélective.
Par exemple, il pouvait se souvenir d’un visage ou d’évènements passés sans aucun problème, mais il lui était quasiment impossible de retenir le moindre nom (et oublier le nom du collègue de bureau après trois ans de travail en commun ça passait assez mal).

Et donc, dans les méandres labyrinthiques de la mémoire du jeune homme, une petite loupiote s’alluma (ou tout du moins, c’est comme cela qu’on aurait sûrement représenté les choses dans un film à gros budget avec effets spéciaux à volonté).
Quelque chose le chiffonné avec cette fille mais il ne savait pas quoi…
C’était la première fois qu’il la rencontrait, il en était sur (Lekabel n’oubliait jamais une rencontre avec une femme… et la femme n’oubliait pas non plus, en général…).
C’était quelque chose de différent… un air de famille… une sœur peut-être… ou un frère… ou un père qu’il avait envoyé à Azkaban ou dans une petite boite en bois… (il fallait vraiment qu’il devienne plus délicat avec ses sorts…).

« Et sinon, des projets d’avenir ? »

Il était clair que la jeune fille n’allait pas répondre « devenir mage noir » ou « trucider des aurors » mais sa réponse permettrait peut-être d’éliminer quelques candidats à la parenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand les cerisiers sont en fleurs :D Empty
MessageSujet: Re: Quand les cerisiers sont en fleurs :D   Quand les cerisiers sont en fleurs :D EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:59

    Jessica essayait de suivre au mieux qu’elle pouvait les paroles de l’homme seulement … seulement il avait décidément tout d’un psychopathe, tant & si bien qu’elle ne comprit absolument rien à sa dernière phrase. Il cherchait sûrement à l’embrouiller ou bien tout simplement, c’était lui-même qui était embrouillé. Enfin bref, la verte & argent se chercha pas à en savoir d’avantage. Le paquet de mot qu’il avait déposé devant elle en lui laissant le loisir de tout démêlé ne l’intéressait pas outre mesure, elle comprit juste qu’il n’avait aucun emploi à Poudlard & donc qu’il squattait le train sans motif apparent. Haussant les épaules, elle détourna son regard & se remit à observer le paysage qui défilait.

    C’était la fin des vacances de printemps (ce qui explique le titre du topic un peu bucolique) & devant elle, se déroulait un long ruban de champs en tout genre teintés de rose, de vert puis de jaune, & d’animaux en pâturages dans les hautes collines (on peut aisément imaginer le tout agrémenté d’une musique d’ascenseur). Tout ça pour dire que le paysage était pas la chose la plus intéressante pour une serpentarde assoiffée de sang & de souffrance. Aussi, elle en détourna vite le regard. En fait qu’est-ce qu’elle pouvait faire de mieux dans ce train ? Prendre en otage la marchande de friandises & se goinfrer ? Aller faire un petit jogging dans le couloir après pour tout perdre ? Ou bien aller traumatiser quelques premières années ? Non, rien de tout ça ne la tentait, elle n’avait pas envie de bouger. Il fallait donc qu’elle se trouve une occupation digne de ce nom avant d’arriver (générique de Mission Impossible). Elle regarda l’homme en face d’elle qui paraissait perdu dans ses pensées sûrement saugrenues. Puis son regard dévia sur la porte du compartiment, perdue elle aussi dans ses pensées, jusqu’à que la voix de l’inconnu la ramène sur terre (enfin dans le train sinon ça serait problématique). Jess haussa un sourcil à sa question. Projets d’avenir ? Erf, elle redoutait ce mot là, aussi elle s’empressa de répondre :

    - Non pas vraiment.

    Aussi simple que ça, la verte & argent ne prenait pas vraiment le temps à penser à tout ça. Elle allait hériter de suffisamment d’or à sa sortie de l’école qu’elle pouvait tenir sans travailler pendant quelques temps. Le temps de trouver un emploi peut être, même si le mot en lui-même lui donnait de l’urticaire. Oui, Jess était du genre flemmarde en ce qui concerne le travail, elle l’assumait. Mais elle connaissait un « bon emploi » qui lui permettrait de vivre en respectant ses exigences : de l’action & du sang de la nouveauté. Revenant au moment présent, elle prit un air faussement offensé & déclara :

    - La moindre des choses était de se présenter en premier lieu non ? Pour ma part, je m’appelle Jessica.

    Elle était drôlement sympathique pour une fois ! L’homme avait de la chance. Après tout peut être que Jess profitait des derniers instants hors de Poudlard pour revenir à son caractère premier. Même si, toute méfiante qu'elle était naturellement, elle ne donna pas son nom de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Lekabel
Lekabel
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/04/2005
Parchemins : 3798
Points d'activité : 0
Quand les cerisiers sont en fleurs :D Empty
MessageSujet: Re: Quand les cerisiers sont en fleurs :D   Quand les cerisiers sont en fleurs :D EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:18

Citation :
- Non pas vraiment.

La réponse, rapide et concise, prouvait deux choses :
  • La jeune fille ne se souciait absolument pas de son avenir (ce qui impliquait soit une fortune familiale confortable, soit une insouciance majeure rencontrée fréquemment chez les ados, les livreurs de pizza et les musiciens de rock).
  • La jeune fille ne mentait pas (oui, oui, même avec un entraînement drastique, il est impossible de mentir aussi vite, tout du moins de façon convaincante… tout du moins de façon suffisamment convaincante pour tromper un expert tel que Lekabel).

Bon, donc, ces informations permettaient déjà d’éliminer quelques candidats…
On pouvait d’office éliminer les mages noirs (oui en général leurs filles avaient tendance à sombrer dans la schizophrénie et attaquer plus ou moins tout ce qui bouger, en particulier, lorsqu’il s’agissait d’un auror). Un père tué par des mages noirs… car dans ces cas là, niveau argent et insouciance, les stocks sont, en général, plutôt limités.
Il nous restait donc un père pas tué et pas mage noir. Et fortuné.

Finalement, Lekabel se souvint d’une affaire, il y a un ou deux ans…
Une histoire de vol à main armée dans une banque…
Une intervention musclée de Lekabel…
Un chat et trois pigeons d’arrêtés…
La moitié du bâtiment détruit…
Un banquier pas commode…

Maintenant qu’il y réfléchissait, ce banquier ressemblait assez à la jeune fille qu’il avait en face. Le nez peut-être… un peu les yeux aussi…
Quel était son nom déjà…
Miiiou !
Ah non, ça c’était le chat…
Un nom en é… ou a… c’était plutôt court, d’après ses souvenirs… Ré, ray, drét, gray… Dorian Gray ! Ah non, c’était pas du tout ça…
Un nom marrant… qui lui allait bien… Grognon ! Ah bah non, c’est pas en é ça…
Frai ! Oui, c’était ça, frai…
Il avait trouvé que son nom lui convenait plutôt bien vu l’accueil peu chaleureux que le directeur lui avait réservé…


Citation :
- La moindre des choses était de se présenter en premier lieu non ? Pour ma part, je m’appelle Jessica.

« Oh, mille excuses ! Je suis vraiment en dessous de tout… »
« Je me présente… »
« Lekabel Maximilian Venceslas Albatau Von Neminis, 4ème du nom, comte de Mightford, duc de Flibberton, marquis de Spreddington et seigneur du château de Carfax. »
« A votre service, miss… Fraï. »

Un mince sourire s’étira sur les lèvres du jeune homme.

Bon évidemment, c’était un coup de poker. Il avait très bien pu se planter. Mais bon comme toujours dans ce genre de situation, il aurait réussi à se rattraper aux branches grâce à une pirouette en catastrophe.
Du style : « Hum ? Non je disais qu’il faisait un petit peu… fraï aujourd’hui… ».
Bon évidemment, il préférait avoir mis dans le mille, cela lui aurait évité d’avoir à jouer les équilibristes avec des explications fumeuses.


Dernière édition par Lekabel le Dim 1 Mar 2009 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand les cerisiers sont en fleurs :D Empty
MessageSujet: Re: Quand les cerisiers sont en fleurs :D   Quand les cerisiers sont en fleurs :D EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:53

    L’homme répondit assez vite à Jess. Au départ, elle crut qu’il se moquait d’elle en lui donnant son nom. Qui serait assez crétin ou d’un rang social si élevé, pour avoir autant de noms ? D’autant plus qu’elle ne pouvait actuellement pas vérifier la véracité de ses propos. Quoi qu’il en soit, elle avait une raison de plus pour le prendre pour un possible psychopathe. En fait, si on réfléchissait bien, oui, il devait être dérangé mais inoffensif. Enfin il termina quand même en beauté en laissant entendre qu’il connaissait le nom de famille de la verte & argent. Cette dernière, assez perplexe quand même, n’en laissa rien paraître. Elle doutait qu’il l’a connaisse déjà. Il avait dû entendre parler d’un des membres de sa famille ou un truc comme ça. Il font toujours ça pour essayer de se la jouer de toute façon. Légèrement pointilleuse, Jess le corrigea :

    - A vrai dire, c’est Frey mais les prononciations différent à ce que je vois.

    Un sourire poli prit place sur ses lèvres. Cette conversation était tout ce qui était de plus banal & de plus … ennuyeux. La Serpentarde jeta un coup d’œil à la fenêtre, le paysage ne changeait pas beaucoup. Tout de même, pour en revenir à son nom, ça l’intriguait un peu. D’où est-ce qu’il pouvait … ? Jess le détailla un instant. Non, incontestablement il n’avait vraiment pas l’allure d’un banquier, contrairement à ces hommes habillés en pingouins, il paraissait avoir une certaine dose d’humour. Mais c’était là la seule façon par laquelle il avait pu connaître son nom. La mère de Jess était une sorte de femme au foyer, névrosée, ne quittant jamais son logis. Ses journées se résumaient à cuisiner, jardiner, dormir, faire la vaisselle, étendre le linge (pas forcément dans cet ordre précis). Qu’elle y reste d’ailleurs ! pensa Jess.

    Quand elle vivait au manoir, à l’époque, la vie de Jess n’était pas très remplie & en même temps, elle n’avait pas de temps à elle. Elle devait suivre sa mère comme un vrai toutou, pour faire les tâches ménagères. Jess ne comprendrait jamais pourquoi, à la place de prendre une femme de ménage, sa mère mettait le réveil super tôt, uniquement pour avoir le temps de faire des choses dans la matinée. Du genre, ranger à peu près tout le logis qui était déjà tout propre d’hier & faire le repas. Bien heureusement, la serpentarde n’avait pas tout à faire & elle pouvait se permettre de se lever plus tard. En même temps, elle n’avait que 10 ans à l’époque. Elle restait donc dans son lit à se prélasser tandis que sa mère s’agitait. Les rares fois où cette dernière était venue dans la chambre de Jess pour la réveiller en même temps qu’elle, elle se recevait une peluche dans la figure. Ba oui, il y a longtemps, aussi étonnant que cela puisse paraître, Jessica était une vraie marmotte. Dire qu’elle avait tant changée & qu’à présent, elle perdait le moins de temps possible à dormir.

    C’est en arrivant à Poudlard qu’elle avait découvert véritablement la nuit. Pas les premières années, non, elle avait toujours été extrêmement raisonnable. Trop peut être. C’est en quatrième année qu’elle n’avait pas respecté le règlement & durant le couvre feu s’était promené à travers le château. Au fil des années, elle avait découvert des passages secrets, des astuces aussi pour éviter les préfets faisant leurs rondes. Oui, la nuit était devenu son moment préféré. Celui où elle devait se glisser furtivement dans des recoins secrets en entendant des pas, celui où elle aller voler de la nourriture dans les cuisines. Celui aussi où elle venait observer les étoiles depuis le lac ou la tour Nord. Souvent aussi au coucher du soleil, elle en profitait pour se balader dans la forêt interdite, pas trop loin cependant, histoire de retrouver son chemin une fois la nuit tombée. Non vraiment, il y avait une multitude de choses à faire la nuit. Seulement peu de personnes étaient assez courageuses pour en profiter.

    Pour en revenir à sa mère, elle se souvenait d’un épisode particulièrement déroutant, où elle avait dû se lever exprès, après maintes supplications de sa mère, pour l’aider à nettoyer une des salles de bains. Ce n’était que lorsque sa mère lui avait mit le savon dans les mains qu’elle avait comprit. Jess, à l’époque, n’était pas du genre à se rebeller contre l’autorité parentale (notons que Poudlard l’a vraiment transformé) mais ce jour-là, elle avait bien fait comprendre à sa mère qu’il était hors de question de se lever pour avoir la tête dans le détergent & autres produits saugrenus dont sa mère était en train de se servir. A partir de là, sa mère ne l’a plus jamais embêter pour lui demander de l’aide. Bien sûr à ce moment là, Jess s’en voulut de ne pas avoir crier avant mais elle ne pouvait deviner la réaction de sa mère.

    Enfin bref, toujours était-il que l’homme en face d’elle ne devait vraiment pas connaître sa mère. Son père en revanche c’était autre chose. Non qu’il soit homme particulièrement connu. C’était juste son boulot & Lekabel - puisque c’était son prénom - avait peut être déjà eu affaire à lui. Pas en tant que collègue ou concurrent car généralement les concurrents avaient ce petit baratin si précieux histoire de bien embrouiller la personne en face & lui soutirer des informations tout en commentant ses méthodes. & puis de toute évidence, un banquier n’allait pas se balader dans le train de Poudlard histoire juste de taper la causette à la fille d’un de ses concurrents. Enfin, il devait être client de la banque d’où son père était directeur, c’était tout à fait possible. Mais de là à avoir vu personnellement le directeur & à reconnaître sa fille, ça voulait dire que c’était un client huppé & là, il n’en avait pas du tout l’air. Alors comment avait-il pu connaître son nom de famille ?

    Aussi bien qu’elle y réfléchisse. Son père était toujours en séminaire, sa mère toujours à la maison, elle n’avait ni sœur ni frère, sa tante était morte, son père n’avait pas de frère ou sœur. Sa tante avait laissé derrière juste deux garçons & tout deux avaient disparus de la circulation, vouant un véritable culte à la magie noire. A moins que …. Oui ! Ce devait être ça ! Jess détailla Lekabel. Généralement, un auror ne ment pas sur sa profession, les gens sont plutôt fiers d’être auror n’est-ce pas ? Mais c’était la seule solution possible, il avait dû connaître ses cousins. Ou non, même pas, peut être d’avantage son père, non qu’il soit mage noir bien entendu, mais à la banque il est possible que certaines personnes interviennent. Du moins c’est ce que Jess pensait. Après, elle ne voyait plus qu’une raison pour qu’il n’ai pas actuellement d’emploi & elle décida elle aussi de jouer sur un coup d’chance :

    - Pourquoi n’êtes vous plus auror ?

    Ca faisait un moment que le silence s’était installé, durant les interrogations mentales de Jess & il fut normal que Lekabel soit étonné d’une telle question. N’empêche Jess espérait vraiment ne pas s’être trompée. Aussi, elle se composa un masque qui lui empêcherait de prendre contenance si jamais elle s’était totalement plantée. Ba elle tentait sa chance, & elle aussi pouvait tenter un truc pour se raccrocher si jamais il s’avérait qu’elle n’y était pas du tout. En fait non, elle n’aura cas … faire comme si, c’était si simple que faire comme si.

    Mais quand même, à supposer qu’il soit, enfin qu’il était auror & qu’il soit intervenu dans la banque de son père, comment pouvait-il connaître Jess ? Elle ressemblait tant que ça à son père ? Il était vrai qu’elle avait ses yeux & la forme du visage mais bon, il fallait avoir une sacrée mémoire & un sacré don pour reconnaître la verte & argent à partir d’une unique rencontre avec son père. Elle était certaine que ce dernier ne parlait pas d’elle à ses clients, intervenants, collègues, concurrents. Parfois elle se demandait même si elle existait à ses yeux. Le nez toujours dans ses bouquins de chiffres, il arrivait que Jess se tienne à côté de lui pendant un long moment & lui pose la même question inlassablement sans qu’il s’en aperçoive.

    Tout de même, en pensant à tout ça, Jess fut certaine d’une chose, Poudlard l’avait définitivement changée. Avant son départ, elle respectait ses parents, les admirait presque malgré l’absence de son père & la névrose de sa mère & aimait passer des moments avec eux quand ils étaient tous deux à peu près normaux mais maintenant, les rares fois où elle acceptait de retourner chez elle, c’était à contre cœur & elle passait plus de temps dans sa chambre, au dernier étage ou dehors qu’avec les siens. Ce changement était-il positif ou non ? Est-ce qu’on pouvait dire que ça lui avait ouvert les yeux sur une possible liberté ? Ou alors qu’elle était seulement devenue une rebelle qui contestait toutes les décisions de ses parents ? Enfin, elle s’en foutait, elle était bien mieux comme ça qu’avant, toute petite fille modèle.

    Elle pensa un instant aux autres, les autres élèves de Poudlard qui la connaissait elle & son caractère. Pouvaient-ils imaginer un instant qu’elle fut bien différente avant ? Qu’avant, son passe temps favori n’était pas de torturer quelques bouffons d’or ? Oh, elle n’était sûrement pas la seule à avoir changé à ce point, mais c’était intriguant. Voilà pourquoi il venait mieux tout garder sous silence & voilà pourquoi à cet instant précis, Jess sortie de ces pensées pour revenir dans la réalité des choses, c’est-à-dire, assise dans un train en compagnie d’un à-peu-près inconnu de qui elle attendait une réponse.

    Il me manque trois lignes pour finir les 2 pages minimum, aussi j’en profite pour dire que j’ai brillamment relevé ce défi Leka Evil & que je suis à peu près certaine que personne n’a lu xD (& que les possibles fautes sont à mettre sur le compte de la fatigue)
Revenir en haut Aller en bas
Lekabel
Lekabel
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/04/2005
Parchemins : 3798
Points d'activité : 0
Quand les cerisiers sont en fleurs :D Empty
MessageSujet: Re: Quand les cerisiers sont en fleurs :D   Quand les cerisiers sont en fleurs :D EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:55

Le jeune homme arqua un sourcil lorsque la jeune Serpentard lui demanda pourquoi il n’était plus auror.

« Hummm ? C’est… compliqué. »

~


3 mois plus tôt, Londres, Bureau du chef des Aurors.

« Alors Mr Albatau, vous veniez pour faire votre rapport, je présume. »

« Euh… oui, Mr Woden. »

Robert Woden, chef des aurors, était une personne stricte, froide et à l’excentricité d’un bloc de parpaing.
Lekabel aimait bien le comparer à une enclume, à peu prêt le même sens de l’humour et plus ou moins la même délicatesse lorsqu’il vous tombait dessus.

« Le mage noir que vous poursuiviez… A-t-il été arrêté ? »

« Euh… disons qu’il… ne représentera plus un danger pour la communauté. »

Lekabel redoutait les interrogatoires de Woden ; il avait toujours le chic pour mettre le doigt sur le détail qui clochait, pour poser la question qui fâchait…

« Sinon, rien de particuliers concernant cette mission ? »

« Euh… non rien de particulier, la routine… »

« Oh ? Très bien, très bien. Vous pouvez disposer. »

Le jeune homme salua son supérieur et se dirigea vers la porte, Il recommençait à respirer.
Juste au moment où il allait poser sa main sur la poignée, une voix s’éleva dans son dos.

« Oh, oui juste, une petite question… »

Lekabel avait horreur des « petites questions » de Woden. C’était le genre de questions qui pouvait détruire irrémédiablement un plan conçu durant plusieurs années, une question du genre : « Oh, une centrale nucléaire, très intéressant. Juste une petite question, il se passe quoi si ça explose ? »

« Oui… monsieur ? »

« J’ai ici une lettre du maire de la localité de Hungsborrow, là où vous avez arrêté le mage noir. »

« Ah… bon ? »

« Il confirme effectivement que vous avez… définitivement… mis fin aux agissements de ce mage noir. »

« Oh… je… Je n’ai fait que mon devoir monsieur. »

« Il ajoute également que 6 maisons, le bar et le clocher de l’église ont été détruit durant cette arrestation. »

« Euh… »

« Et que 23 personnes ont été blessées… »

« Vous savez, les dégâts collatéraux… »

« Et que le-dit mage noir est, malheureusement, mort durant l’arrestation… »

« Euh… accident ? »

« Et donc, malgré tous ces éléments, vous n’aviez rien de particuliers à me dire à propos de cette mission ? »

« Ben euh… vous savez… les différents dégâts matériels concernent surtout les organismes d’assurances… et le mage noir y est pour beaucoup. »
« Et pour le décès du suspect euh… un éboulement fortuit à provoqué son décès prématuré. »


« Les organismes d’assurances ne veulent justement pas prendre les dégâts en charge car VOUS êtes à l’origine de ces dégâts. »

« Ben, c’était pour arrêter le… »
« On peut pas considérer ça comme une… catastrophe naturelle ? »


« Mr Albatau, à mon grand regret, vous n’êtes PAS une catastrophe naturelle, même si vous faites autant de dégâts. »
« Il me semblait pourtant avoir été clair lorsque je vous ai dit d’utiliser la force minimum ! Pas de raser la moitié d’un village ! »


« Ben… c’était un mage noir… J’ai considéré que son arrestation était prioritaire… »

« Oh oui, ce fut très probant, vous l’avez tué ! »
« Il est clairement stipulé dans le règlement qu’un auror ne doit en aucun cas tué un suspect. »


« Euh… et bien en fait… »
« Il est juste dit qu’un auror ne doit pas utiliser les sortilèges impardonnables ou une arme afin de tuer un suspect… »
« Je suis pas certains qu’un bâtiment de trois étages peut être considéré comme une arme… »
« J’imagine mal les juges m’inculper pour homicide involontaire avec un bâtiment… »


« Mr Albatau… Je vous déconseille vivement d’utiliser le sarcasme vu votre situation plus que précaire… »
« En attendant que le ministère décide de votre sort, vous… devriez prendre des vacances… sans solde. »


« Mais… qu’est-ce que je vais faire ?? »

« Je n’en sais rien moi, trouvez-vous du travail, prenez des cours du soir, mais dans tous les cas : n’utilisez pas votre baguette ! Je ne veux pas d’une autre catastrophe dans l’immédiat. »

~


Maintenant, trou perdu, train.

Tout ça à cause de ce fichu mage noir… et voilà Lekabel se retrouvait sans emploi… enfin sans véritable emploi tout du moins.
A croire que ce crétin de mage avait fait exprès de se faire écraser par le clocher de l’église… il avait pourtant bien vu que Lekabel tirait dessus, il savait les dégâts que ça faisait…
Et maintenant Lekabel allait devoir payer les réparations de tout le village.
Ses collègues avaient vu juste lorsqu’ils lui avaient donné ce surnom : Lekatastrophe. Le surnom l’avait suivi durant toutes ses missions.
Bon c’était vrai qu’il avait la fâcheuse tendance de faire exploser plus ou moins tout ce qu’il visait mais c’était pas une raison, il était compétent… à sa manière.
Il arrêtait toujours les mages noirs après tout… En pièces détachées la plupart du temps mais bon… ça diminuait pas mal le risque de récidive !

« Hum… Disons que… J’ai été temporairement suspendu suite à une mission quelque peu…explosive. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand les cerisiers sont en fleurs :D Empty
MessageSujet: Re: Quand les cerisiers sont en fleurs :D   Quand les cerisiers sont en fleurs :D EmptySam 27 Sep 2008 - 22:24

    « Hum… Disons que… J’ai été temporairement suspendu suite à une mission quelque peu…explosive. »

    En clair il s’était fait jeté. & pour se faire jeter de chez les aurors fallait y mettre vraiment du sien. Jessica examina l’individu. A vrai dire il était louche. Un adulte tout de noir vêtu (voyont, voyons, voyon, voillont) se pointant dans le Poudlard Express, portant un nom de prince (même s’il n’en avait pas la trombine) & guettant furtivement l’entrée du compartiment. Peut être avait-il un logement à Poulard ? Ba après tout Jess n‘en avait que faire & oublia bien vite ses interrogations, penchant à nouveau la tête vers la vitre. Le temps était morose à présent & elle s’ennuyait ferme. Elle avait envie de fun. Dans un compartiment de train c’était plutôt limité niveau funitude. D’ailleurs c’était toujours un peu le cas partout, il fallait vraiment qu’elle redouble d’ingéniosité & d’imagination fougueuse pour trouver de nouveaux amusements (même si ces derniers étaient à travailler sur des proies prévenues (ou pas)). Bref il fallait qu’elle trouve une action à faire, une bêtise à commettre là maintenant tout de suite.

    Soudain (oui ça fait peur) le train s’immobilisa. Bien sur il lui fallut un peu de temps (le temps que les mécanismes s’arrêtent complètement (oui parce qu’à partir d’un certain moment la magie aussi peu rouiller)) & donc l’utilisation du « soudain » est à prendre avec des pincettes. D’ailleurs Jess se sentit même pas le décélération au début, ce fut lorsque le paysage ralentit qu’elle comprit enfin (surtout quand il ne bougea plus (le paysage)). Enfin donc, le train était immobile & des protestations se firent entendre assez vite. Il n’avait pas déraillé, encore heureux, il était tout bonnement arrêté. Par quoi, là était la question. Jess observa Lekabel. Tout en prenant son fameux sourire narquois elle lui demanda :

    - Un supposé auror n’est-il pas censé s’interroger sur ce qu’il se passe & courir de suite pour en découvrir la cause, histoire de ne pas mettre les pauvres petits élèves en danger ?

    Elle marqua une pause puis rajouta :
    - Les temps ont changé !
    (Oh la petite morveuse hinhin)

Revenir en haut Aller en bas
Lekabel
Lekabel
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/04/2005
Parchemins : 3798
Points d'activité : 0
Quand les cerisiers sont en fleurs :D Empty
MessageSujet: Re: Quand les cerisiers sont en fleurs :D   Quand les cerisiers sont en fleurs :D EmptySam 27 Sep 2008 - 23:52

Alors que Lekabel était plongé dans ses pensées (ce qui, vu la profondeur des pensées du jeune homme, relevait plus de la spéléologie que du barbotage estival) lorsque le train s’arrêta.
Ce ne fut pas un arrêt brutal avec fumée, crissements de freins, étincelles, personnes projetés dans les couloirs, déraillement,… enfin toutes les joyeusetés qu’on voit en général dans les films. Non ce fut un arrêt des plus normal, tout en douceur, aucun bagages n’eut à traverser le compartiment, aucun passager ne fut réveillé, bref ce fut un arrêt des plus banal effectué par un conducteur compétent (ce qui laisse à penser que dans les films évoqués précédemment les conducteurs sont plus qu’incompétents) (ce qui doit probablement faire parti des critères d’embauche lors du tournage)).

Donc le train s’arrêta en pleine cambrousse, au milieu de nulle part. Ceci était gênant pour deux raisons :
- premièrement, lorsqu’on est coincé dans un désert rural, il n’y a rien à regarder par la fenêtre (oui car bon regarder le paysage par la fenêtre, ça va surtout quand le paysage change, s’il reste le même pendant plusieurs heures, ça devient très vite lassant…) et,
- deuxièmement, vu qu’il n’y a rien (désert rural oblige…) il est absolument impossible de s’en aller ; on se retrouve donc obligé de s’ennuyer.
Des cris de protestations parvinrent du reste du train (manifestement de personnes qui étaient également parvenus à la conclusion précédente). C’était une réaction des plus classique ; lorsqu’un train s’arrête inopinément, les passagers râlent (bah oui ça paraît évident que le conducteur s’est arrêté n’importe où, juste pour embêter les passagers et rigoler un bon coup, l’intervention d’un facteur extérieur tel que panne, rondin de bois, glissement de terrain, hold-up,… étant absolument inconcevable).
Donc les joyeux passagers, pour montrer leur joie à partager la blague du conducteur, se mirent à râler, protester, rouspéter, ronchonner,…

" Un supposé auror n’est-il pas censé s’interroger sur ce qu’il se passe & courir de suite pour en découvrir la cause, histoire de ne pas mettre les pauvres petits élèves en danger ? "
" Les temps ont changé ! "


« Hum ? »
Lekabel arqua un sourcil lorsque la jeune fille lui posa une question.

Soudain un large sourire apparu sur le visage du jeune homme.

« Oui mais voyez-vous… Pas de bol, j’suis pas en service ! »
répondit-il à la jeune Serpentard.

« Puis bon les élèves… c’est pas non plus comme s’ils étaient en voie de disparition hein ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand les cerisiers sont en fleurs :D Empty
MessageSujet: Re: Quand les cerisiers sont en fleurs :D   Quand les cerisiers sont en fleurs :D EmptySam 4 Oct 2008 - 0:16

    Jessica esquissa un sourire à la réponse de l’étrange homme tout de noir vêtu (ça en jette). Mais bon, en regardant à nouveau la fenêtre elle aussi comprit bien vite qu’elle allait s’ennuyer comme un rat mort (pour être polie). Bon, elle pouvait tout aussi bien prendre un livre ou réviser, alors improviser une petite partie de poker (xP) mais c’était l’envie qui lui manquait car elle, quand elle n’avait rien à faire, elle préférait penser, méditer, ce qui était moins fatiguant que de se creuser les méninges pour trouver un truc à faire pour passer le temps (soyons logiques). Mais là, allez savoir pourquoi, Jess avait envie de faire un truc. Même si elle n’avait pas particulièrement envie de chercher quoi. Bouger ? Pourquoi pas ?

    Soudain une voix féminine résonna dans le compartiment :

    « Nous informons que le trajet sera interrompu pendant au minimum 1h, au maximum 1 jour : un dragon se trouve sur la voie, nous nous excusons pour le dérangement occasionné, bonne journée. »

    Jess haussa un sourcil. C'était bien la première fois qu'elle l'entendait celle là ! Effectivement, un dragon étant aussi têtu qu’un âne (si je peux me permettre) s’il décide tout à coup de bloquer le passage en restant assis sur les rails rien ni personne ne peut le déranger. Il part quand il veut. C’est bien d’être un dragon en fait. Pour le « bonne journée » c’était plutôt fichu pour le moment. La bonne femme avait voulu positiver mais le tout pouvait prendre 2 jours voire plus. C'était totalement aléatoire en fonction de l'humeur du dragon. & déjà pour qu'il aille se mettre sur les rails c'est qu'il en avait gros sur la patate donc, rien n'était encore joué. D'un point de vue scolaire, la situation ne dérangeait pas du tout Jess mais à part si l'endroit était en fait une île avec un trésor caché, bonjour l'ennui.
    Soupirant un bon coup, Jess releva la tête & scruta le regard de Lekabel, lequel ne semblait visiblement pas du tout affecté par les événements.

    - Dites, plutôt que de rester assis à se regarder dans le blanc des yeux, on pourrait bouger non ? 

    La suggestion serait sûrement bienvenue car être assis pendant longtemps ça coupe la circulation & c’est pas bien !

    - Du genre, on pourrait parcourir les bois, tomber sur des bêtes sauvages, mourir peut être ou alors voir le dragon ou encore manger des baies incomestible, c’est comme vous voulez ! Tant qu’on ne reste pas ici.

    Jess se leva, attrapa la poignet du compartiment puis se retourna avant d’avoir une quelconque réaction d’homme :

    - En tout cas, moi je ne reste pas ici, libre à vous de m’accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Lekabel
Lekabel
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/04/2005
Parchemins : 3798
Points d'activité : 0
Quand les cerisiers sont en fleurs :D Empty
MessageSujet: Re: Quand les cerisiers sont en fleurs :D   Quand les cerisiers sont en fleurs :D EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:06

Alors que Lekabel réfléchissait à des idées d’occupations, une voix de grand magasin (si, si vous savez, cette voix nasillarde qui dit : « les parents du petit Benjamin sont demandés à l’accueil. » avec l’entrain et la gaieté d’un croque-mort dépressif) résonna soudain dans le wagon.

" Nous informons que le trajet sera interrompu pendant au minimum 1h, au maximum 1 jour : un dragon se trouve sur la voie, nous nous excusons pour le dérangement occasionné, bonne journée. "


* En cas d’ennui mortel, des packs de suicide sont placés sous vos sièges. Crash Airlines vous remercie d’avoir choisi notre compagnie…*
pensa le jeune homme.

* Rha une journée ?? Mais ils se foutent de moi là ! Je vais pas poireauter pendant une journée dans ce fichu train ! Déjà que les trajets sont pas super passionnants alors si en plus ils durent une journée… *
* Fichu dragon… comme s’il avait pas d’autres endroits pour faire une tentative de suicide… Satané bestiau ! Les dragons sont en voie de disparition, la faute à qui ? Moi j’te dis faudrait tous les trucider et en faire du pâté ! Y’aurait de quoi nourrir tout le tiers-monde comme ça ! *


Alors que le jeune homme était perdu dans ses réflexions socio-écolo-économique, la jeune fille reprit la parole :

" Dites, plutôt que de rester assis à se regarder dans le blanc des yeux, on pourrait bouger non ? "
" Du genre, on pourrait parcourir les bois, tomber sur des bêtes sauvages, mourir peut être ou alors voir le dragon ou encore manger des baies incomestibles, c’est comme vous voulez ! Tant qu’on ne reste pas ici. "


« Hum… Proposition alléchante… Enfin sauf la partie où on est supposé mourir, là… Faudra revoir un peu ce passage hein… Mais sinon le reste est pas mal, y’a de l’idée… »
dit-il.
« Il est temps de montrer à ce dragon qui commande ici ! »
reprit-il d’une voix grave (vous savez… façon Terminator, « I’ll be back ! »).

Dans le couloir du wagon, la panique était visible. Des jeunes élèves pleuraient dans un coin de leurs compartiments, d’autres courraient dans le couloir à la recherche d’une issue.
La situation était critique ; la dame aux bonbons n’avait plus de chocogrenouilles ! Attendre sans rien faire était difficile ; c’était pire lorsqu’on avait rien à manger. L’émeute n’était pas loin… une dizaine d’élèves avaient encerclé la pauvre vendeuse ; ils n’allaient pas tarder à la rouer de coups, à lui voler tous ses bonbons et sa caisse et à écrire des gros mots sur les murs (blague pour les initiés…).

« Ok Fray… si dans deux heures on est pas à Poudlard je vais louper le goûter. On a donc trente minutes pour faire dégager ce gros lézard des rails ! Prête à passer à l’action ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand les cerisiers sont en fleurs :D Empty
MessageSujet: Re: Quand les cerisiers sont en fleurs :D   Quand les cerisiers sont en fleurs :D EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:10

    Jess, déjà debout, déjà prête à s’enfuir en un bond (après avoir ouvert la porte sinon ça fait mal), en imaginant que le couloir soit libre d’accès, ce qui ne devait sûrement pas être le cas en ce moment d’intense panique visiblement ou plutôt entendement (?) très mal par les autres élèves dans le train. Mais la serpentarde, courageuse jusqu’au bout ouvrit la porte qui déboucha sur une scène terrifiante mais sans un quelconque intérêt pour la jeune fille.

    « Ok Fray… si dans deux heures on est pas à Poudlard je vais louper le goûter. On a donc trente minutes pour faire dégager ce gros lézard des rails ! Prête à passer à l’action ? »

    La dénommée « Fray » émit un froncement de sourcils mécontent à l’entente de son nom ainsi déformé mais se ressaisit bien vite en ouïssant (fallait bien trouver un synonyme) la mission dont elle venait d’être chargée (générique de eyes of the tiger).
    Mais faire bouger un dragon en moins de trente minutes (tout ça pour un goûter) c’était plutôt tendu comme mission. Avant de classer l’affaire en « mission impossible », Jess esquissa un bref sourire mi amusé/mi énervé (plutôt louche comme mélange).

    - Je relève le défi !

    En disant cela, elle sortit enfin du compartiment & enjamba les restes du chariot & de la vendeuse (pauvre chariot !) & atteint la porte du train qui allait la mener dehors & qui, bien entendu, était ouverte. Sortant d’un bond (oui elle l’a finalement fait son bond), elle jeta en regard sur l’étendue verte. Par là des élèves étaient déjà installés dans l’herbe, piquant un petit roupillon, d’autres tentaient d’envoyer des messages par la pensée à leurs parents, certains se lamentaient & bien entendu les intellos révisaient (les Serdaigles sans vouloir les nommer).
    Mais de suite son regard se porta dans l’immense masse violette foncé, tirant sur le noir, avec des oreilles pointus, des piquants dans le dos, des ailes aussi, une queue se balançant & écrasant le sol au fur & à mesure de ses « rebondissements », creusant du même coup un petit trou & faisant trembler le sol maintes fois & un regard plutôt abattu. De temps à autre, ce qui ressemblait à un soupir de dragon, faisait s’échapper de ses naseaux des petits jets de flamme.
    Autours de la bestiole, des hommes gesticulaient mais ils risquaient plus d’être démembré vite fait bien vite plutôt que de faire fuir la bébête en bougeant ainsi.
    Se tournant vers Lekabel, elle demanda quand même :

    - C’est ça que tu veux qu’on bouge ?

    Sans même une lueur d’appréhension, Jess commença à marcher vers la bête. Au fil de sa marche, elle pouvait observer à loisir les différents expressions que prenaient les visages des apprentis sorciers voire même les multiples teintes par les plus craintifs.
    En arrivant près de la bestiole, elle leva immédiatement la tête histoire d’évaluer à peu près de combien le dragon la dépassait.

    - Bon, à mon humble avis, tenter de le résonner en lui expliquant que tu vas louper ton goûter ça va marcher moyen. T’as pas une idée par hasard ? J’veux bien te suivre mais attention, j’compte pas mourir aujourd’hui, on est bien d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Lekabel
Lekabel
Tell me who you are...
Date d'inscription : 01/04/2005
Parchemins : 3798
Points d'activité : 0
Quand les cerisiers sont en fleurs :D Empty
MessageSujet: Re: Quand les cerisiers sont en fleurs :D   Quand les cerisiers sont en fleurs :D EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:23

La jeune fille accepta la mission plus que périlleuse qui lui était confiée. Elle ferait très certainement un auror de qualité (enfin tout du moins si elle n’était pas morte avant du fait de son total manque de jugement)(et, malgré ce que les mages noirs peuvent penser, un bon auror n’est pas un auror mort).
Dans le couloir, la panique était à son paroxysme (mot compte double…). La vendeuse et le chariot gisaient par terre, éventré ( le chariot, pas la vendeuse) et tout décoiffée ( la vendeuse, pas le chariot). Lekabel eut un pincement au cœur en voyant ce spectacle macabre. Il décida de l’achever pour éviter des souffrances inutiles (le chariot, pas la vendeuse, voyons ! Bande d’inconscients !).

Une fois parvenus à l’extérieur…

~


Plantons le décor :
Tout autour du train, de verts pâturages. Au loin une forêt. Près du train, sur la droite, un petit bosquet d’arbres. Des étudiants dispersaient de façon totalement aléatoire dans un périmètre délimité par le train, le bosquet d’arbres et le dragon. Nous en arrivons donc au fameux dragon. Gros dragon de l’espèce Draconus pacommodus (oui, oui en italique…) qui se définit plus ou moins par un agencement désordonné de muscles, écailles, piquants, flammes, encore plus de muscles et un gros tas d’écailles sur le tout ; ceci lui donne vaguement l’aspect d’un char d’assaut recouvert d’écailles et équipé d’un lance-flamme (et l’animal avait plus ou moins la même détermination et globalement le même sens de l’humour).

~


Le dragon semblait dépressif. Il était certainement venu là pour regarder les trains passer, comme les vaches (mais il n’avait manifestement pas saisi toutes les subtilités de cette activité, comme par exemple, d’aller à coté des rails et non pas SUR les rails). Enfin, il voulait sûrement trouver une occupation pour tuer le temps (à défaut de tuer 2-3 passants inconscients…).

" C’est ça que tu veux qu’on bouge ? "


« Hum… »
« Oui c’est sur que… après réflexion… et vu comme ça… c’est un peu plus gros que ce que j’avais prévu… »


Il marqua une pause, regardant autour de lui, l’air d’évaluer discrètement du coin de l’œil quelle distance séparait le dragon du bosquet d’arbre.

* Bon en cas de pépins, on se planque dans les bois ou dans le train… ?*
* Bon c’est sur que le p'tit bois là-bas, il va te le transformer en tas d’allumettes en moins de deux…*
* M’enfin bon, vu la taille du bestiau, je donne pas cher du train si jamais il s’énerve…*


« Hum… Z’avez appris beaucoup de sorts de défense à Poudlard ? Ou d’attaque ? Ou n’importe quoi qui pourrait vous servir contre un dragon de la taille d’une moissonneuse-batteuse ? »
« Car bon… je dois bien vous avouer que… ça augmenterait un chouilla vos chances de ne pas mourir aujourd’hui… »
« Z’avez une bonne assurance ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quand les cerisiers sont en fleurs :D Empty
MessageSujet: Re: Quand les cerisiers sont en fleurs :D   Quand les cerisiers sont en fleurs :D EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:50

    Bon apparemment, le soi-disant ancien auror au repos n’avait aucune idée pour se sortir de cette situation, c’était un incapable voilà tout (<3). Jess ne disait rien quant à sa manie de … zezeter (?) mais n’en pensait pas moins. Enfin, elle était plus en train de passer en revue tous les sorts & scénarios possibles & imaginables (ça en faisait un paquet quand même). Elle pouvait prendre le dragounet à son propre jeu & le cramer tout cru, au moins le banquet du soir serait assuré & tous les élèves seraient convenablement nourris (non qu’ils crèvent de faim à Poudlard hein). Elle pouvait aussi l’arroser, quoique dans l’immédiat ça n’allait pas arranger grand chose. Faire venir une dragonne ? Oui, à condition de trouver une femelle de choix dans les environs, ce qui était peu probable en fait. Elle pouvait lui lancer des chauves souris à la gueule mais au final il risquait de piétiner & de les écraser. Au fur & à mesure, elle éliminait tous les plans qui passaient dans sa tête & se retrouva bredouille.

    Quand tout à coup … *roulement de tambours* une idée survint ! Jess jeta un regard au tas d’écailles puis à l’homme, elle espérait qu’il mordrait à l’hameçon (le dragon). Relevant ses manches, elle s’approcha du tas de muscle (on parle toujours du dragon, rêve pas <3) & considéra la race de la bestiole. Mouais, ça pourrait marcher, à condition d’être rapide. Elle jeta une parole à Lekabel :

    - Je reviens très vite !

    Puis une au dragon d’une voix féroce :

    - Si jamais tu bouges pas, je t’éventre & je t’éparpille les organes façon puzzle !


    Puis elle disparut. Plus exactement elle transplana dans la forêt, assez éloignée du train, de ses passagers & de son invité surprise. Son plan devait attirer le dragon à l’endroit où elle se trouvait, si tout se passait bien. Un regard en l’air & un accio plus tard, elle avait un moineau dans la main. Tournant lentement sa baguette dans le sens des aiguilles d’une montre & se concentrant très fort sur le sort, le p’tit oiseau se métamorphosa en une espèce de mini dragonne de la même race du gêneur quelques kilomètres plus loin. Bon elle avait des difficultés pour se déplacer (une patte plus courte que l’autre ça aide pas) & semblait avoir un vilain rhume. Jess d’ailleurs la posa à terre pour éviter de se faire cramer la main à force d’éternuements.

    - Va y exprime toi ma grande !


    La mini dragonne poussa un cri qui se voulait féroce mais que la serpentarde elle-même eut du mal à entendre. S’accroupissant, elle approcha sa baguette du museau de la créature :

    - Aller, plus fort encore, Sonorus !

    Cette fois-ci le cri qui s’éleva de son gosier fut beaucoup plus fort. Constatant l’écho, la femelle recommença plusieurs fois son cri qui ressemblait nettement à l’appel d’un dragon bien plus consistant & bien plus grand. Jess attendit que le dragon à côté du train réponde, car il devait normalement avoir entendu l’appel. D’ailleurs c’est ce qu’il fit sans tarder. Seulement voilà, son cri ne pouvait dire qu’une chose : «  j’arrive » & là c’était moyen pour Jess puisqu’en vrai il n’y avait pas de femelle dragonne qui l’attendait dans cette partie de la forêt. Imaginant sans mal la colère du dragon quand il découvrirait ça (en supposant qu‘il ne comprenne pas de suite le piège) , elle attrapa sa mini bestiole & transplana à nouveau, mais maintenant à côté de Lekabel. Elle eut à peine le temps de voir le décollage immédiat du tas d’écaille. Libérant sa petite créature, elle poussa un soupir puis jeta un regard à l’incapable (<3) :

    - Mission accomplie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Quand les cerisiers sont en fleurs :D Empty
MessageSujet: Re: Quand les cerisiers sont en fleurs :D   Quand les cerisiers sont en fleurs :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser