Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Au milieu de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Au milieu de la nuit   Au milieu de la nuit EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:48

Enfin de retour à Poudlard ! Après deux mois de longues, voire trop longues vacances, David était heureux de retrouver l'école de sorcellerie. Même si le fait que Rogue était à présent directeur ne le réjouissait pas tellement, il se disait qu'au moins les cours de potion seraient plus agréables. Pendant le banquet de début d'année, il avait aussi ressenti que les autres professeurs n'avaient pas accueilli la nouvelle avec joie.
Une fois de retour dans sa salle commune, David resta quelques instants près du feu à discuter avec quelques amis à raconter ses vacances, mais il ne tarda pas à aller se coucher. Le voyage dans le Poudlard Express l'avait épuisé.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, la lune était toujours visible depuis la petite fenêtre de son dortoir. Il se retourna dans son lit, mais ne parvint pas à retrouver le someil. Il jeta un coup d'oeil à son réveil, qui affichait 4h30. David se leva, enfila rapidement un jean et un T-shirt et quitta son dortoir. Il n'arrivait plus à tenir en place. Le jeune homme descendit dans la salle commune, elle était plongée dans l'obscurité. Il s'avança près du feu qui était presque éteint, et remarqua que quelqu'un était assis sur un fauteuil à côté de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit   Au milieu de la nuit EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:15

Mickaël était enfin rentré en cours, il avait été nommé préfet ce qui l'avait grandement réjouit, il ne pouvait pas mieux demander. Il se fit réveiller le soir, c'était le professeur Mcgonagal qui l'avait réveillé celle ci était effrayé. Elle l'avait amené hors du dortoir pour lui annoncer la triste nouvelle qui révolta Mickaël, tout ça c'était passé si vite ? Comme ça avait pu se produire.. Tout basculé du mauvais côté, Mickaël n'avait jamais vu Mcgonagal dans un état pareil, ce qui l'inquiétait encore plus. Vous savez qui qui avait pris le pouvoir.. C'était une catastrophe. Et Rogue qui reprenait le contrôle de Poudlard, c'était encore pire.. Où allait la splendide école qu'était Poudlard ? Mickaël s'imaginait déjà les Serpentard en train de fêter ça. Alors que tout le château devait être en deuil à cause de la mort de Albus Dumbledor.

Mickaël était resté dans la salle commune, ne lâchant pas un instant l'horloge, il n'avait pas sommeil, il étai anxieux, le feu de la cheminé s'éteignait mais il s'en fichait. Il passa ses mains sur ses yeux pour les frotter. Il regarda la pendule il était bientôt quatre heure trente. Il entendit quelqu'un bouger dans le dortoir, il n'avait même pas envie de bouger. Il laissa faire et vit un élève arriver. Il vit un élève entrer dans la pièce principale près du feu. Mickaël reconnu difficilement David. Il lui dit :

- Tu vas être le deuxième élève de Gryffondor à apprendre cette triste nouvelle..

Mickaël avait dit ça d'une voie inquiétante qui n'était pas dans son habitude.. Pour une fois il était sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit   Au milieu de la nuit EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:15

(HJ : Tu devrais peut être relire mon post, j'ai dis qu'il était déjà au courant, mais bon c'est pas grave XD)

Le ciel se dégagea, permettant ainsi aux rayons de la lune de filtrer par la fenêtre de la salle commune de Gryffondor, ce qui permit à David de distinguer dans l'obscurité mi complète le visage de Mickaël Leto, le préfet de sa maison. Apparament, il n'était pas le seul à réussir à dormir... A moins qu'il ne soit réveillé pour d'autres raisons. David s'approcha, prit place sur le grand canapé - profitant qu'il était libre pour une fois - et posa ses pieds sur la table basse. Il ne pu s'empêcher de sourire nerveusement en écoutant la réflexion de Mickaël.

- Laisse moi deviner, tu veux parler de Rogue ? demanda le Gryffondor au préfet.

C'était probablement la pire chose qui pouvait arriver à Poudlard. Lui qui pensait que l'école ne tomberait jamais entre les mains des Mangemorts, mais depuis que le Seigneur des Ténèbres était de retour, tout pouvait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit   Au milieu de la nuit EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:41

(Ah merde xD excuse moi ><)

Mickaël baissa les yeux lorsque David lui dit ce qui n'allait pas.. C'était ça, il ni avait rien d'autre à ajouter.. La haine qu'avait Mickaël envers les Mangemorts avaient triplé en très peu de temps. Il soupira, regarda David qui était maintenant plus visible avec les rayons de la lune et il lui dit :

- C'est tout à fait ça.. C'est à dire qu'on va en baver cette année.

Mickaël se leva, prit le tisonnier à côté de la cheminé et remua les cendres, pour que le feu se ravive un peu plus, une fois le tisonnier reposé, il se rassit, il s'étala de tout son possible sur le fauteuil, il était bien mieux comme ça, mais bon le moral ni était toujours pas. Il dit à David avec une petite pointe d'ironie même si ce n'était pas trop le moment :

- Là il faudra faire gaffe si tu veux faire des escapades nocturnes..

Il savait très bien qu'aucun élève pouvait s'empêcher de faire une escapade nocturne.. C'était un peu comme une obligation à Poudlard, ce promener dans ce si grand château en pleine nuit était quelque chose de vraiment très amusant, plus le fait que l'adrénaline était au rendez vous.. Enfin quoi qu'il en soit il regarda David pour voir sa réaction..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit   Au milieu de la nuit EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:32

Cela faisait des heures que Clara se tournait et se retournait dans son lit sans parvenir à trouver le sommeil. Le soir même, la rentrée à Poudlard ne s'était pas passée dans la joie habituelle pour les élèves, mais dans le deuil et dans le désespoir. La mort de Dumbledore et la prise de pouvoir du Seigneur des Ténèbres, avec Severus Rogue à la tête de Poudlard, étaient des évènements terribles pour tout le monde, mais plus encore peut-être pour les Gryffondor, qui étaient particulièrement attachés à l'ancien directeur et répulsés à la seule pensée du nouveau. Régie par un tyran, qui avait instauré d'innombrables règles stupides, Poudlard était devenu une prison. Clara changea une énième fois de position dans son lit et ferma les yeux, tentant de visualiser un paysage vert et florissant, pour échapper au malaise qui la prenait. Et tandis que sa respiration s'accélérait et que ses mains se mettaient à trembler, sentant la crise d'angoisse toute proche, la jeune fille décida que chercher à s'endormir en un soir pareil était complètement inutile. Si le fait d'être chaque jour en danger de vie à Poudlard ne l'effrayait pas plus que la normale, la sensation d'enfermement et la privation de liberté la rendaient malade. Secouant la tête pour se reprendre, elle qui haïssait perdre ses moyens, Clara renfila sa robe de sorcier et descendit dans la salle commune. En apercevant le feu de cheminée ronflant comme d'habitude, et mieux encore, son meilleur ami David, Clara eut un sourire de soulagement et le rythme des battements de son coeur redevint normal. Mickael Leto, d'un an leur aîné et que Clara connaissait plus ou moins pour être un ami de David, était présent également. S'approchant d'eux, Clara s'affala sur le canapé le plus proche, affichant un air abattu qui ne lui était pas habituel, elle que le sourire quittait si rarement.

"Alors, vous êtes au courant aussi..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit   Au milieu de la nuit EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:08

Le regard de David était rivé sur la cheminée. Il affectionnait particulièrement cet endroit de la salle commune, surtout quand elle était vide. Les petites vagues de chaleur qui émanaient du feu et le crépitement des flammes l'aidaient à se détendre. Sans détourner son regard, il répondit à Mickaël avec un léger sourire. Heureusement qu'il avait ses amis pour le faire rire et passer du bon temps, sinon sa vie à Poudlard aurait été un véritable enfer.

- Rassure toi, j'ai toujours été prudent ; et à partir de maintenant je le serai encore plus. Et félicitations pour ton poste ! J'avais pas encore eu l'occasion de le faire...

A cet instant, on entendit des bruits de pas en provenance des dortoirs. Quelqu'un descendait dans la salle commune. David tourna la tête, curieux. Il apperçu une silhouette blonde, quittant l'obscurité des escaliers pour s'approcher d'eux. Lorsqu'elle passa devant la fenêtre, le jeune homme reconnu son amie Clara, avec qui il avait passé tout le trajet du Poudlard Express. Elle affichait une mine affreuse.

- Tiens, un zombie ! dit-il à la jeune femme.

David se redressa un peu sur le canapé, et dit aux deux autres :


- Faîtes pas ces têtes, on trouvera bien un moyen de passer une année sympa, avec ou sans ce Rogue... Pendant les vacances j'ai refais le plein de Bombabouses, ça lui fera surement pas plaisir d'en trouver sur son chemin ! Même si c'est pas ça qui le fera quitter Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit   Au milieu de la nuit EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:54

Mickaël vit Clara arriver, elle avait l'air aussi achevé que Mickaël, la petite réflextion de David le fit sourire. David essaya tant bien que mal à faire retrouver le moral à Clara et Mickaël, mais pour Mickaël ça ne marcha pas vraiment. Lancer des bombamousses ne serait pas assez c'était certain ça pourrait être très chiant pour Rogue.. Et la faute se retournerais peut être sur les Gryffondors ou Poufsouffle.. Enfin quoi qu'il en soit Mickaël répondit :

- C'est sur ce ne serait pas suffisant, il est trop heureux d'avoir ce poste, il faudrait le tuer pour qu'il lache son poste... Et encore, peut être que son fantôme ne lacherait pas prise...

Mickaël était vraiment pathétique, à vrai dire il ne voyait vraiment aucun point positif, mais est ce qu'il y en avait ? Mickaël regarda un peu autour de lui et ses yeux se posèrent sur Clara, il ne l'avait jamais vu comme ça tiens.. Elle était toute décoiffé, une première, Mickaël lui fit la remarque :

- David à raison t'fais vraiment zombie.. Tu t'es pas coiffé.. !

Mickaël retrouva le sourire l'espace d'une seconde, histoire de taquiner un peu Clara.. Mickaël se rassit bien sur son fauteuil et attendit.. Quoi ? Lui même ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit   Au milieu de la nuit EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:29

Clara jeta un regard noir à David. Si elle n'avait pas été aussi peu en forme, elle l'aurait étranglé. Merlin savait combien elle en était capable. La tentative de David de leur remonter le moral tomba à l'eau, et Clara soupira. Comment avaient-ils pu en arriver là ? Il y avait tant de sorciers intelligents. Pourquoi est-ce que personne n'avait encore rien tenté contre le Seigneur des Ténèbres ?

"Tu m'étonnes... ça faisait une vie qu'il rêvait de tuer Dumbledore pour prendre sa place, c'est pas maintenant qu'il va abandonner..." répondit Clara, approuvant Mickael.

Ce qu'elle regretta aussitôt, car il se permit de faire une remarque des plus désobligeantes sur ses cheveux. Que David la traite de zombie, passe encore. Mais les CHEVEUX. Clara mitrailla Mickael du regard. Elle s'apprêtait à sortir sa baguette magique pour lui donner une bonne leçon lorsque que quelque chose arrêta son regard. C'était posé sur la table juste en face d'eux. Un livre de potions ouvert, probablement un élève ayant oublié ses affaires après avoir commencé à réviser pour les premiers cours du lendemain. Mais peu importait ce que le livre faisait là. C'était la page qui avait attiré Clara, et le titre en gros caractères : Préparation du Polynectar. Il fallut bien quelques secondes à Clara avant de se rendre compte qu'elle avait profondément enfoncé ses ongles dans l'avant-bras de Mickael. Pas navrée le moins du monde - après tout, même si elle ne l'avait pas fait exprès, il l'avait bien mérité - Clara ôta ses mains pour prendre le livre posé sur la table.


"Les mecs... regardez ça..." dit-elle avec le regard d'un enfant ouvrant son premier cadeau de Noel. "Avec ça, y'a moyen de... Vous vous rendez compte ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit   Au milieu de la nuit EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:57

Lorsque Mickaël fit une réflexion sur les cheveux de Clara, David tourna immédiatement son regard vers le jeune homme. Il voulait vraiment mourir... Comment ne pouvait-il pas savoir qu'avec Clara, la moindre remarque sur ses cheveux pouvait provoquer chez la jeune femme les mêmes dégats qu'une catastrophe naturelle, voire pire. Heureusement pour Mickaël, Clara était occupée à tout autre chose. David suivit le regard de son amie, qui était rivé sur un livre posé sur la table basse près de la cheminée. A première vue, c'était un livre comme les autres. David se leva, s'approcha de Clara afin de voir ce qui avait retenu son attention. "Préparation du Polynectar", c'était le titre de la page à laquelle le livre était ouvert.
David comprit bien rapidement où elle voulait en venir, connaissant Clara depuis longtemps. Mais c'était quasiment impossible, et surtout, très risqué. Il préféra tout de même lui demander, afin de s'en assurer.


- Ne me dis pas que tu veux qu'on s'infiltre dans le bureau de Rogue, transformés en professeurs ou en autres élèves de l'école...

S'ils se faisaient prendre, c'était probablement le renvoi immédiat. David réfléchit quelques secondes... Après tout, ils ne pouvaient pas rester les bras croisés sans rien faire. Il fallait agir.

- Montre ça de plus près... dit David en prenant le livre. Tu crois que la préparation est complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit   Au milieu de la nuit EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:11

Mickaël fit un grand sourire à Clara, en lui faisant signe qu'il rigolait. Clara regarda sur la table basse et après avoir consulté le titre de la page, Clara dità voix haute qu'il s'agissait de la préparation du polynectar.. Pourquoi pas après tout ? David alla s'asseoir à coté de Clara pour voir ça de plus près et Mickaël en fit autant. Il regarda la préparation de la recette et il dit :

- Moi je suis partant, je sais que je devrais montrer l'exemple.. Il prit un temps de réfléction avant de dire. Et remarque je le montrerais, même on ce fais prendre, on sera les premiers à avoir fais un acte.. Comment dire ? De révolte ?

Il regarda le livre et il lu à voix haute les ingrédients, plus il les lisaient plus sa voie baissé d'un ton.. C'était un peu dur de pouvoir trouver tout les ingrédients.. IL en fit même la remarque :

- C'est bien de vouloir la préparer.. Mais les ingrédients ? Et puis il faudrait trouver un cheveux ou quelque chose comme ça de Rogue, Russard et Malva.. Malva se ne sera pas dur, et puis je plais celui qui devra boir le polynectar de Rogue avec les cheveux gras qu'il a..

Il fit une mine de dégout, il se voyait en train de voir ça.. Mais bon si c'était pour la bonne cause.. Mickaël dit :

- Moi je suis partant.. IL faut garder ça pour nous.. Qui suis ?

Mickaël esperait que les deux aller suivrent, enfin c'était déjà une bataille gagner, et ça s'annoncé très bien. Mickaël se réjouissait déjà intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit   Au milieu de la nuit EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:50

Clara acquiesca d'un hochement de tête à la question de Mickael. Bien sûr qu'elle suivait. C'était probablement une idée très téméraire, mais c'en était une. Et s'ils se décidaient à tenter quelque chose, aussi insignifiante qu'était l'action, elle permettrait de faire comprendre à d'autres qu'il était grand temps de faire encore mieux. Clara prit le livre des mains de David et consulta la liste des ingrédients.

"Je me suis inscrite au tournoi de duels organisé par l'école, et je fais le premier contre cette peste de Jessica Frey..." se souvint soudain Clara. "Il ne sera pas trop dur de lui prendre un cheveu dans le feu de l'action, ça devrait faire l'affaire... De toute façon on a encore le temps pour les cheveux, d'après ce livre la préparation dure un mois..."

Ce qui soulevait évidemment une question délicate : où cacher le chaudron pendant un mois sans que personne ne s'en aperçoive ?

"Vous êtes bien dans le même dortoir, vous deux ? Vous pourriez garder le chaudron avec vous, ça m'étonnerait que quiconque aille vérifier ce qu'on fout dans nos chambres... Enfin j'espère..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit   Au milieu de la nuit EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:37

David écouta attentivement ses deux amis. Plusieurs questions étaient posées, comme quelles seront les personnes en qui ils prendront l'apparence et où ils devront cacher le chaudron.

- Je crois pas que ça soit prudent de se transformer en Rogue. Si jamais on se fait prendre par Rogue en personne, il saura immédiatement qu'on aura utilisé du Polynectar. Alors que si on prend l'apparence d'autres élèves on aura une chance de sauver notre peau... dit David à Mickaël. En tout cas Clara, c'est une bonne idée pour Jessica ! Avec Mickaël on réfléchira plus tard c'est pas le plus important pour le moment...

David se retourna une nouvelle fois vers Clara. La jeune femme venait de leur proposer de garder le Polynectar dans leur dortoir. Le Gryffondor réfléchit quelques instants, afin de s'assurer qu'il n'y avait pas un autre lieu sur.

- Le dortoir c'est un peu risqué, je trouve... En plus on peut se retrouver à tout moment avec une autre personne. Peut-être dans la cabane hurlante ? proposa David aux deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit   Au milieu de la nuit EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:22

Mickaël arqua un sourcil lorsque Clara le proposa de mettre le chaudron dans le dortoir... C'était vraiment trop risqué, d'ici que quelqu'un dise quelque chose où on ne sait quoi.. Les soupçons seraient tournés vers eux un moment à l’autre. Mickaël dit à David et Clara :

- Je pense qu’il est préférable de le laissé dans le château dans la cabane hurlante.. Si d’autre élèves viennent.. Dans un endroit où personne ne va mettre les pieds.. ?

Mickaël réfléchit un long instant, à vrai dire il ne voyait pas dans quel endroit ils pourraient mettre ce chaudron, il posait problème.. Pourquoi ne pas le mettre bien caché dans la bibliothèque.. Mais cet endroit était beaucoup trop convoité. Bref Mickaël dit :

- Non je ne vois vraiment pas.. Dans la cabane hurlante, il faudra que se soit bien planqué alors… Mais ça ne devrait pas posé problème.. Du moins j’espère.

Mickaël sourit l’une des premières fois de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit   Au milieu de la nuit EmptySam 7 Mar 2009 - 20:23

Clara se mordit la lèvre. Même la cabane hurlante, c'était extrèmement risqué. Beaucoup d'élèves en connaissaient l'existence et s'y rendaient régulièrement, même si depuis que Rogue était directeur, il était plus difficile de se faufiler en dehors du château. Mais il ne semblait pas y avoir d'autre choix.

"Va pour la cabane hurlante." concéda Clara. "Pour les ingrédients, la plupart sont trouvables dans la réserve du prof de Potions..." dit-elle en consultant le livre. "En faisant bien attention, je pense qu'on devrait pouvoir s'y introduire. Pour le reste... Aux prochaines vacances, il va falloir qu'on aille à l'Allée des Embrumes..." dit-elle, sans pouvoir réprimer un sourire - elle adorait l'idée d'avoir une excuse pour se rendre dans cet endroit répugnant, mais tellement excitant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit   Au milieu de la nuit EmptySam 7 Mar 2009 - 21:38

David approuva. Ils utilisaient assez régulièrement quelques ingrédients du Polynectar pour la préparation d'autres potions en cours. Mais d'autres étaient extremement rares, et difficile à trouver. L'allée des Embrumes était donc le meilleur endroit pour se les procurer.

- Très bien... On fait comme ça ! dit le Gryffondor. Je vous propose de ne pas perdre de temps, étant donné qu'il faut cuire les chrysopes pendant 21 jours. Dans 2 jours c'est le week end, on pourrait faire un saut dans la réserve du prof de potion samedi soir...

David sentait les pulsations de son coeur augmenter. Rien que de penser aux aventures qui les attendaient, il était tout excité, malgré les risques qu'ils encouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la nuit   Au milieu de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser