Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 The key of everything.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
The key of everything. Empty
MessageSujet: The key of everything.   The key of everything. EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:44

Jehd entra dans le chateau, le Hall était vaste et bien décoré. Il était arrivé en cours d'année, et d'après les dires qu'il entendait, c'était le deuxième cette année. Les rumeurs et les chuchotements laissaient entendre que ce serait peut-être du au changement récent de Directeur, Rogue...

En tout cas, Jehd était bien décidé a laisser ses marques dans le chateau. Le jeune homme n'avait pas été répartit chez les Poufsouffles pour rien. Dans son pull noir et son jean, il jurait assez avec certains élèves et leur uniforme. Avec d'autres en revanche, il passait inaperçu. Il souffla et avança dans le hall. Celui-ci grouillait d'élèves. Des très jeunes qui fusaient sans faire attention, Jehd en évita un de justesse mais garda le sourire. Des élèves plus agés discutaient tranquillement dans un coin tandis que des fantômes passaient en faisant leur commentaires. Jehd en capta un du Baron Sanglant : << C'est le deuxième a arriver en cours d'année ces derniers temps... Dumbledore avait pourtant dit que ce serait le dernier. Un Poufsouffle en plus ! On accepte vraiment n'importe qui dans cette école...>> Et il s'éloigna en poussant un grognement.
Jehd ne put que sourire en voyant que son cas créait de telles réactions, et au fond de lui, il en était ravit...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
The key of everything. Empty
MessageSujet: Re: The key of everything.   The key of everything. EmptyMar 7 Avr 2009 - 0:04

Les cours venaient de se terminer, au grand soulagement d'à peu près tous les élèves. Morgane fit une pile de ses livres et ses parchemins qu'elle ne prit même pas la peine de remettre dans son sac tant elle était pressée de quitter les cachots. Elle émergea enfin dans le hall, bondé. Se dépêchant afin d'être au plus vite remontée dans sa salle commune, elle ne fit pas attention et bouscula un elève de deuxième, et les livres à l'équilibre précaire qu'elle tenait dans ses bras s'effondrèrent ... et s'étalèrent en plein milieu du hall.

- Merde !

Elle s'abaissa, se faisant bousculer au passage par quelques élèves pressés alors qu'elle tentait de ramasser livres et parchemins. L'ombre qui se dessina au sol lui fit relever les yeux, qui tombèrent sur le visage d'un garçon dont les traits ne lui disaient absolument rien ... Etrange, parce qu'il était beaucoup trop jeune pour être un première ou deuxième année, et elle connaissait de vue le reste des élèves du chateau.

- Je ... Désolée. Lanca-t-elle, terminant de rassembler ses affaires.

Elle finit par se redresser, remarquant la trace humide en forme de semelle sur le devoir qu'elle devait rendre le lendemain. Elle ne put retenir un soupir à l'idée de devoir tout recopier le soir même. Ce fut la voix qui s'adressa à elle qui attira son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
The key of everything. Empty
MessageSujet: Re: The key of everything.   The key of everything. EmptyMar 7 Avr 2009 - 0:25

Aparemment il n'était pas le seul a se faire bousculer dans les couloirs. Preuve fut faite lorsqu'une jeune femme qui portait une énorme pile de livre la renversa. La pile avait beau déjà sembler bancale avant, ce coup-ci elle était bien par terre, non loin de Jehd. Le jeune homme sourit et alla aider la jeune femme a ramasser ses affaires. Que de livres et de parchemins...! Il lui tendit le dernier livre et se releva. Elle paraissait extenuée par l'heure qu'elle venait de passer. Et Jehd remarqau vite son impolitesse.

- Je ne me suis pas présenté... Je suis Jehd...Salut...

Le Poufsouffle remarqua le blason de son interlocutrice, Poufsouffle, comme lui.

- Je vois que nous sommes dans la même maison !

Il arbora un joli sourire charmant et tout aussi charmeur. Il remarqua une petite de 1ere année probablement qui était restée là à le fixer depuis tout à l'heure. Mais lorsqu'il tourna les yeux vers elle, elle partit en courant. Quel brouhaha ici ! Jehd crut percevoir un jeune homme avec un t-shirt portant des inscriptions manuscrites mais n'en fit pas cas, même si ça devait être en partie la cause de toute cette agitation.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
The key of everything. Empty
MessageSujet: Re: The key of everything.   The key of everything. EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:49

-Merci ... Dit-elle en prenant le dernier livre qu'il lui tendit.

Elle le remis sur une pile qu'elle avait tenté de faire un peu plus correcte, histoire qu'elle tienne jusqu'à la salle commune. Tout aussi distraite que lui, il ne lui était même pas passer l'idée de se présenter. Ce qu'il fit avant elle d'ailleurs.

- Et moi non plus ... Morgane Collignon, contente de te connaitre. Répondit-elle dans un mince sourire.

Morgane ne put retenir un regard assez étonné lorsqu'il lui annonça être de la même maison ... Impossible, elle aurait du déjà l'avoir croisé quelque part ! Elle oublia carrément d'essayer de faire preuve d'un peu de tact dans ses paroles, elle ne se rendit compte que par après que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus ... délicat à dire.

- A poufsouffle ? C'est pas normal, je t'y ais jamais vu ... Lanca-t-elle, un air perplexe dessiné sur les traits. Enfin non ... Désolée, c'est pas ce que je voulais dire. Cest juste que ça me surprend.

Elle-même trouva sa tentative pour se réccupérer assez lamentable, et dans un dernier espoir rendit au jeune homme le sourire qu'il venait de lui adresser. Avec un peu moins d'assurance cependant, probablement intimidée à la fois par la gaffe qu'elle venait de faire et par un visage aux airs qui ne la laissaient pas indifférente. Elle savait qu'il aurait été presque impossible de rester impassible devant un pareil sourire et se contentait d'espérer qu'il mettrait ça sur le compte de ce qu'elle venait de dire. Avec un peu de chance, il ne remarquerait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
The key of everything. Empty
MessageSujet: Re: The key of everything.   The key of everything. EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:42

Jehd sourit en entendant le nom de la jeune femme, elle semblait assez desorientée, probablement se sentait-elle assez mal d'avoir fait chuter ses livres devant une trentaine d'élèves. De plus ce qu'elle venait de lui dire ne sembla pas arranger son état de malaise.

- Ne t'en fais pas... Ca m'est égal...

Il lui lança un nouveau beau sourire et Morganne sembla se reprendre un peu. En effet, depuis qu'il était sortit du train aui menait a Pooudlard, il n'avait cessé d'entendre des remarques. Mais cela l'amusait plus qu'autre chose.

- Tu ne m'a jamais vu parce que j'ai changé d'école à peine à la moitié de ma première année.

Morganne portait des livres de 4eme année, Jehd en deduit donc qu'elle n'avait jamais pu le croiser. Il posa ses yeux foncés autour de lui, regardant attentivement chaque élève et chaque détail. Il allait aimer cette endroit, il le sentait.

- Tu sors de quel cours pour être dans cet état ?

La curiosité l'avait emporté sur le reste, Histoire de la Magie probablement, le cours le plus ennuyeux qui existe dans un cursus de sorcellerie. Jehd ne connaissait pas Rogue il n'avait jamais eu a faire a lui, il ne pouvait pas savoir qu'a Poudlard, le pire cours était celui de Potion.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
The key of everything. Empty
MessageSujet: Re: The key of everything.   The key of everything. EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:44

Morgane sembla quelque peu rassurée par son affirmation et se laissa confondre un peu plus avec le nouveau sourire qu'il lui adressa. Soulagée, elle parvint à reprendre peu à peu un air plus détaché alors qu'elle recouvrait son calme, écoutant ce que Jehd lui disait. Ainsi donc il venait d'arriver ... Elle espérait qu'il parviendrait à se plaire dans un chateau qui avait perdu une bonne part de sa grandeur depuis que Rogue avait prit la place de Dumbledore. Et puis, il pouvait compter sur elle s'il se sentait un peu seul dans ce grand château ... Morgane chassa cette idée de son esprit avant de reprendre la parole.

- Je vois ... J'ai le droit de savoir pourquoi t'as changé d'école, ou ça ne me regarde pas encore ? Demana-t-elle en laissant apparaitre un sourire.

Oui, le encore supposait qu'elle avait l'intention de le revoir ... Néanmoins ce ne serait pas très difficile s'ils devaient partager la même salle commune. Ils finiraient bien par retomber l'un sur l'autre.
Il sembla cependant remarquer son air exténué. En même temps, il n'était pas très difficile de deviner qu'elle était à bout. En deux minutes seulement elle était parvenue à faire deux gaffes, et ce face à la même personne ...

- Potions. Mais c'est pas le cours qui est horrible, c'est le prof. Répondit-elle en laissant apparaitre un sourire amer. Rogue, t'as déjà peut-être entendu parlé de lui ...

Il ne devait pas se douter ce à quoi il s'exposait en se lancant dans des études à Poudlard avec la nouvelle direction ... Le pauvre. Elle balaya alors instinctivement l'endroit des yeux, et remarqua que la cohue d'élèves semblait peu à peu diminuer, à l'instar du brouhaha qui se faisait moins assourdissant. Ils pouvaient désormais parler normalement pour se comprendre, ce qui n'était pas négligeable. Morgane reposa alors ses yeux sur le visage de Jehd alors que celui-ci s'apprêtait à lui répondre.

[Excuse moi ... J'ai une fâcheuse tendance à faire de plus en plus long =P Mais t'es pas obligé de faire autant The key of everything. 3906497052]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
The key of everything. Empty
MessageSujet: Re: The key of everything.   The key of everything. EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:41

Jehd regarda dans son sac en bandouillère. Il en sortit son emploi du temps et chercha du doigt. Il avait Potions l'après midi même. Il soupira puis sourit, il allait enfin voir ce que donnait le pire cours de Poudlard, avec le pire prof.

- Rogue... C'est le Directeur de l'école nan ?

Pour le moment il avait réussit a esquiver la question du changement d'école et il esperait que Morganne ne s'en souviendrait plus avant un petit moment.
Le jeune homme reporta son attention vers son emploi du temps il avait un grand nombre d'heures de libre qu'il apprécierait sans doute énormément.

- Parle moi un peu des Poufsouffles... Ils sont sympas ?


[Plus tu allonges, plus je raccourcie... Dsl >< J'ai un doigt foulé et c'est pas évident pour écrire... The key of everything. 3373437383]
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
The key of everything. Empty
MessageSujet: Re: The key of everything.   The key of everything. EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:46

Morgane le regarda faire, et fut presque surprise de le voir sourire alors qu'il lui annoncait que son premier cours cet après-midi était avec Rogue ... Il était nouveau au beau milieu d'une année et en plus n'était pas de serpentard ... Il ne se ferait pas louper. Morgane lança un regard presque désolé pour lui, avant de lui répondre.

- Oui ... Au début on espérait que le poste de Directeur lui suffirait, mais il a aussi reprit les cours de Potions.

Néamoins, il avait beau être horrible, elle devait bien lui reconnaitre, à ce pauvre Rogue, qu'il n'était pas le pire professeur de toute l'école. Elle se souvenait notamment de cet horrible cours de sortilège durant lequel le professeur avait au hasard décidé de lancer un sortilège impardonnable sur une élève de leur maison. Elle chassa cet image de sa tête, préférant se concentrer sur Jehd, et la question qu'il venait de lui poser.

- Evidemment, qu'ils sont sympas ! Lanca-t-elle avec un air faussement hautain qui se transforma en sourire. Rassure toi, tu devrais bien t'amuser.

La plupart des élèves s'étant installé dans la grande salle pour le repas de midi, le hall n'était désormais plus traversé que par quelques élèves, et le vacarme avait fait place à une calme qui sonnait presque faux. La jeune fille prit peu à peu conscience de ses bras qui commencaient à dangereusement s'engourdir sous le poids de ses livres. Préférant éviter une deuxième chute, elle traversa les quelques mètres qui les séparaient des escaliers pour soigneusement y déposer la pile, avant de s'asseoir à coté. D'un regard éloquent, elle invita Jehd à faire de même.

[Ah merde > < Qu'est-ce que t'as fait ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
The key of everything. Empty
MessageSujet: Re: The key of everything.   The key of everything. EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:59

Jehd fut ravit d'apprendre que les Poufsouffles étaient sympas. Après, à lui de se faire sa propre idée de ses collègues de maison, mais il ne doutait pas qu'il se plairait.
La jeune homme aida Morganne a porter quelques livres jusqu'à l'escalier et s'assit auprès d'elle. Si tous les élèves étaient aussi gentil à Poudlard, il allait y prendre goût très vite.

- Ca fait longtemps qu'il est directeur de Poudlard ? Je me souvient de Dumbledore au début... J'avais même des cartes Chocogrenouille de lui...

Il sourit a cette pensée. Lorsqu'il avait prit le Poudlard Express la première fois, sa mère ne voulait qu'il manque de rien et lui avait laissé dans chaque poche des dizaines de bonbons, gateaux et chocolats en tout genre.
Le Poufsouffle regarda les élèves se diriger vers la Grande Salle, un jeune homme blond accompagné d'une jeune femme blonde également passèrent devant eux. Ils étaient également de sa maison.


[En me baladant avec un pote m'a retourné le doigt... ><]


Dernière édition par Jehd Ordinn le Mer 8 Avr 2009 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
The key of everything. Empty
MessageSujet: Re: The key of everything.   The key of everything. EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:55

Morgane eu un sourire triste à l'évocation de Dumbledore. Visiblement, il avait passé toutes ses années dans un endroit suffisamment éloigné pour ne pas entendre parler d'un scandale qui avait largement dépassé les frontières de la Grande Bretagne. Morgane baissa les yeux un instant, le visage bienveillant de leur ancien directeur flottant dans son esprit. Elle releva son regard jusqu'à Jehd pour lui répondre.

- Depuis qu'il a tué Dumbledore ... A la fin de l'année dernière. Murmura-t-elle.

Elle ne savait pas trop si elle avait parlé si bas pour éviter d'être entendue par une oreille malvenue ou pour ne pas que sa voix flanche. Ce qui l'attristait le plus dnas cette histoire n'était pas le fait que ce ne soit plus Dumbledore, mais que la vie au chateau était une dictature cauchemardesque par instant. Le chateau qui auparavant était un lieu tellement merveilleux ... Essayant de ne plus penser à tout ça, elle se redressa vivement, espérant pouvoir changer de sujet.

- Mais parlons d'un truc plus joyeux. Toi, par exemple ... Lança-t-elle dans un sourire.

Elle réalisa alors qu'il ne lui avait pas répondu concernant son changement d'école ... Bien que cela renforcait sa curiosité, elle préféra ne pas insister. Il aurait été dommage de le braquer et de s'attirer sa colère à se sujet là. Ils avaient encore tout le temps pour en parler.

[Tu te fais balader par tes potes ? oO ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
The key of everything. Empty
MessageSujet: Re: The key of everything.   The key of everything. EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:19

Jehd baissa les yeux lorsque Morganne lui annça que Rogue avait tué Dumbledore. Comment pouvait-on commettre un tel acte. Jehd se renfrogna quelques secondes a cette pensée puis reprit ses esprits. Il comprennait a present pourquoi le cours de Rogue était l'un des pires. Les élèves ayant connu Dumbledore ne pouvait que le regretter. Enfin il imaginait.

- Je suis désolé...

Morganne decida que parler de Jehd, de sa vie et de son passé étaient certainement plus joyeux que de parler de la mort d'une personne. Et elle n'avait pas tort.

- Avoue que tu veux savoir où j'ai vécu pendant quatre ans...

Il lui sourit, sachant parfaitement qu'elle serait peut-être mal a l'aise par cette reflexion. Il savait aussi qu'elle s'en remettrait très vite de ce malaise. Il passa la main dans ses chevaux chatains et reprit la parole.

- J'ai reprit ma scolarité dans une école moldue... Mes parents ont beau être geniaux, ils sont parfois bornés et pour eux, c'était une erreur, vu le contexte passé de reprendre des études de sorcellerie... Je n'ai donc pas eu le choix et je me suis retrouvé dans une petite école perdue... Voilà, tu sais tout !

Et il sourit de nouveau, charmant et charmeur comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
The key of everything. Empty
MessageSujet: Re: The key of everything.   The key of everything. EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:49

Morgane ne tint pas vraiment compte de ses excuses mais lui adressa cependant un sourire. Car il n'était en rien responsable, après tout. Il n'était, comme elle, que le triste spectateur du spectacle qu'infligeait Rogue aux élèves du chateau. Par chance, il semblait accepter de passer à autre chose que le sujet sinistre qu'était le nouveau régime de l'école. Sa tentative assez directe pour essayer de savoir d'où il venait sembla, au grand bonheur de Morgane, le décider à parler. La jeune fille éprouva l'espace d'une seconde un vague culpabilité à l'idée de presque lui forcer la main, avant de se dire qu'au fond, il ne parlait que s'il était d'accord ...

- Bon, c'est vrai, j'avoue ... Répondit-elle, un large sourire apparaissant. Alors, j'ai le droit de savoir ?

Ses yeux pétillaient d'une certaine curiosité tandis qu'elle lançait un regard presque implorant à Jehd. Elle se mordit doucement le coin de la lèvre dans l'espoir de contenir son sourire. Elle devait avoir l'air d'une enfant impatiente ... Elle espérait que son attitude ne le vexerait pas. Lorsqu'il prit la parole cependant, Morgane se fit attentive et l'écouta raconter quatres années de sa vie.

- Une école moldue ? Du coup ...J'imagine que tu dois pas avoir trop l'habitude avec la magie.

Elle laissa un temps de suspend, perdue dans ses pensées. La jeune fille réalisa que ce qu'elle venait de dire n'avait pas beaucoup de sens, car sans maitrise de la magie, il n'aurait jamais été accepté à Poudlard, surtout par Rogue ... Probablement s'entrainait-il avec ses parents.

- Enfin, je pense que tu dois être content de revenir ici ...

A son tour, elle lui adressa un sourire tout en plongeant ses yeux dans les siens. Certes il avait toujours sur elle un effet assez considérable, mais peu à peu elle parvenait à ne plus se laisser déstabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
The key of everything. Empty
MessageSujet: Re: The key of everything.   The key of everything. EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:32

Ses yeux rencontrèrent ceux de Morganne qui en fut légèrement destabilisée. Il sourit a nouveau heureux que, quelque part, il avait un certain effet sur elle. Evidemment, avoir passé quatre ans dans une école moldue n'incluait pas le fait qu'il n'avait pas pratiqué. Il se rendait souvent avec son père dans une salle du Ministère où il pouvait liasser libre cours a sa Magie. Son père, un très grand sorcier lui avait pratiquement tout appris.

- Sur ce point là... Tu as tort...

Un rit doucement, regardant à nouveau Morganne. Elle avait l'air de se demander de quoi le jeune homme parlait. C'était l'effet recherché.

- En quatre ans chez les moldus j'ai quasiment autant pratiqué que vous la magie. Je sais que ça peut parraitre etonnant mais j'ai facilement le niveau d'un élève de 5eme année voir 6eme...

Il remit l'emploi du temps qu'il tenait dans ses mains depuis tout à l'heure dans son sac.

- Sinon je n'aurais pas été accepté de nouveau ici...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
The key of everything. Empty
MessageSujet: Re: The key of everything.   The key of everything. EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:55

Ils restèrent l'espace d'une seconde à se regarder, avant qu'il ne prenne à nouveau la parole. Le regard de Morgane s'intensifia quelque peu encore, une lueur d'hésitation dans les yeux. Elle avait du mal à par rapport à quoi il répondait ... Une fois de plus, un blanc de quelques secondes pendant lequel Jehd sembla s'amuser de l'incompréhension et des réflexions de la jeune filles, pour finalement lever le voile.

- Ah ... Je vois. En même temps, c'est évident. Tu n'aurais jamais été accepté dans l'école si tes parents n'étaient pas des sorciers reconnus.

En effet, personne n'ignorait la politique particulièrement ... sélective du Seigneur des Ténèbres quant aux sang des élèves de Poudlard.
Son ventre décida alors de se faire entendre par un gargouillis assez bruyant. Comme pour faire taire ce grondement, Morgane plaqua sa main contre son ventre.

- Désolée ... Lacha-t-elle dans un sourire gêné. Ca te dit d'aller manger un truc ?

En effet, tous deux étaient en train de passer leur temps de midi sur un escalier à l'heure où tout le monde mangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
The key of everything. Empty
MessageSujet: Re: The key of everything.   The key of everything. EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:52

Morganne ne sembla pas se rendre compte de se qu'elle venait de dire. En gros, Jehd avait des parents qui étaient suffisemment "reconnus" aupres du "Seigneur des Tenebres" pour que leur fils, même s'il n'avait pas su dans quel sens tenir une baguette, puisse suivre de nouveau sa scolarité dans cette école.

- Mes parents ne sont pas reconnus du Seigneur des Tenebres...

Jehd serra légèrement les dents. Même s'il avait grandit à l'écart du Monde de la Magie, il avait de bonnes raisons de ne pas aimer entendre parler de Voldemort. Il tenta de se détendre un peu. Contrairement à son interlocutrice, Jehd n'avait pas faim du tout. Il se leva, récupera son sac et s'arrêta devant Morganne.

- On se voit plus tard...

Il commença a remonter les marches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
The key of everything. Empty
MessageSujet: Re: The key of everything.   The key of everything. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser