Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Seche et aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Seche et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seche et aventures   Seche et aventures - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 21:36

Cette fois-ci, elle ne sursauta plus lorsqu'il s'approcha d'elle. Sa méfiance semblait s'amoindrir au fil des minutes qu'ils passaient ensemble. Le geste qu'il eut envers elle surpris tout de même Morgane. Si elle c'était attendue à beaucoup de comportement, pas à celui là. Morgane non plus ne lâcha pas son regard alors qu'il déposait un baiser sur sa main. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres, mais elle ne dit mot. Cela devait être quelque part vexant de rester sans réponse et, mis à part ce sourire, presque sans réaction face à un geste aussi éloquent. Mais tout aurait été alors tellement facile ...

Les premiers galets roulaient désormais sous leur pied. Ils étaient arrivés au bord du lac, qui s'étendait devant eux dans une immense surface miroitante. Les arbres de la foret et les reliefs montagneux se reflétaient devant eux. Morgane eut un léger rire lorsque Heath vanta une fois de plus son nom, plein d'assurance.


- Méfie-toi, je ne me contente pas d'une réputation. Il va falloir me le prouver !

Ils firent encore quelques mètres avant de se retrouver au bord de l'eau. Morgane s'immobilisa, posant son regard sur le visage du serpentard, qui semblait perdu dans l'horizon. Les quelques mots qu'il prononça eurent un effet assez inattendu sur Morgane, qui cacha le léger rosissement de ses joues derrière un voile de mèches blondes. Au bout de quelques secondes de silence, elle releva la tête, ayant repris contenance, pour répondre.

- Et qu'ais-je de si particulier ? Mumura-t-elle, regardant à son tour au loin.

Pour un serpentard qui se prétendait dangereux et vicieux, il n'avait rien de tel, du moins pas face à elle. Il n'en était pas moins charmeur pour autant, mais les belles paroles ne suffiraient pas avec elle. Elle avait appris à ne plus y croire. Il faudrait bien plus que ça. Car derrière ses airs de petite fille sage, Morgane avait, elle aussi, une part de Diable en elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Heath Kolagann
Heath Kolagann
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2009
Parchemins : 318
Points d'activité : 0
Âge : 21 ans
Année : 1er année à Haveirson
Seche et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seche et aventures   Seche et aventures - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 0:57

Ils étaient maintenant au bord du lac. Ils n'avaient pas mit beaucoup de temps pour le rejoindre, car en effet, les galets étaient déjà présent sous leur pied. Heath resserra son étreinte sur le bras de Morgane, de peur que de nouveau elle glisse comme la soirée dernière. Et ça ne dérangerait peu être pas la jeune fille. Il ne harcellerait pas, pas pour tout de suite en tout cas Evil

Tout en vantant son nom, Morgane ne fut pas convaincu que cela suffirait. Heath fut presque vexé par cette réplique. Il fit mine de bouder, en détournant brusquement le visage et le regard ailleurs, dans un grognement. Mais finalement, son sérieux fut percé à jour, avec un petit sourire aux coins, signe d'amusement.


« Ben... Ce n'est pas parce que je suis à Serpentard que je suis un incapable! Bien au contraire! Je te le prouverai! Par quoi dois je commencer? » dit il en reposant son regard sur la jeune fille sur un ton de défis.


Ils longèrent le bord du lac, sur une partie sablé, entre les galets et l'eau. On pourrait l'appeler la partie « plage »du lac. Plus confortable pour les pieds et la marche, une petite sécurité pour l'équilibre, pensant ainsi que ça arrangerait Morgane.

Aprés avoir fixé l'horizon, il jeta un coup d'oeil à Morgane, sans tourner la tête, et crut voir une légére rougeur sur ses joues. Il sourit et fut satisfait intérieurement. Il ne le montra pas pour autant. Seulement quelques secondes plus tard, elle lui répondit. Heath n'eut pas trop de mal à répondre à sa question, toujours dans un murmure.


« Je ne sais pas... tu es mystérieuse, mon côté curieux et fouineur est attiré par ça... et ... »


Il reposa son regard sur celui de Morgane, qui tentait de le fuir un instant, aprés avoir rougit précédemment.

« Tu dégages quelque chose qui est très attirant. Je ne saurai dire quoi, là tout de suite... » dit il avec une voix rauque, mais pourtant sur un ton plutot sincére. Peut être une des seules fois d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Seche et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seche et aventures   Seche et aventures - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 0:12

[Désolée si je suis parfois un peu longue à répondre, mais je bosse et je finis quasi tous les jours a 19h x) Et au fait ... Morgane n'est pas atteinte d'un déficit aigu de l'équilibre, elle tiens encore debout =P]

Morgane sentit l'étreinte du serpentard se resserer, et se laissa aller à son emprise. Après tout, on y était pas plus mal, et il n'était pas désagréable non plus. Elle releva le regard vers lui et remarqua son air presque vexé. Cela ne dura heureusement pas longtemps, car à peine la jeune fille eut-elle ouvert la bouche pour se rattraper que naissait un sourire sur celle de Heath. Elle comprit alors qu'il n'avait pas pris sa phrase exactement dans le bon sens ... Ne pouvant retenir un sourire alors qu'il se mettait au défi de lui prouver monts et merveilles, Morgane le bouscula doucement.

- Mais non ... Je veux juste dire que beaucoup se servent de leur nom et de leur réputation pour impressioner. Mais ca ne prendra pas avoir moi, t'as beau être suivi par ton nom, il va falloir me prouver que ce ne sont pas que des paroles. Répondit-elle en essayant de réfléchir aux mots qu'elle employait. Et rassure toi, je n'oserais pas dire que tu es un incapable ! Et puis on dit des serpentards qu'ils sont très rusés ...

Elle espérait l'avoir rasusrer avec ses quelques explications, qu'elle trouvait assez moyennes. Maintenant, tant qu'il la comprenait, c'était le principal.

Progressivement, les galets étaient de plus en plus petits, pour ne plus êtres que de fin grains de sable, qui s'étaiendaient sur une largeur de quelque mètres à peine. Elle n'était jamais venue jusqu'ici auparavant. Et inaugurer l'endroit avec lui n'était pas si mal, pour tout dire.

Sa voix n'avait été qu'un murmure. Mais ça avait été suffisant pour briser le silence religieux qui les enveloppaient délicatement. Car les silences qu'il y avait entre eux n'avait rien de pesant, au contraire. Ils étaient léger, chacun perdu dans ses pensées, profitant de la présence de l'autre.

- Mystérieuse ? Répéta Morgane dans un sourire.

Elle baissa alors les yeux, fixant le remou presque inexistant de l'eau du lac sur ce passage de sable. Les mots qui suivirent eurent un effet presque innatendu. Du moins, si elle s'attendait à être touchée, pas à ce point. Elle garda le silence un instant, les paroles du serpentard résonnant dans sa tête. Elle finit par relever la tête, posant son regard sur le visage de Heath.

- Toi aussi ... Il y a quelque chose qui m'attires. Murmura-t-elle. Tu caches tellement de chose derrière cette facade de mauvais garçon qui me plait tant.

Elle devait bien avouer que derrière cette image de tombeur et d'un serpentard redoutable qui l'avait attirée vers lui au début, elle découvrait chez lui quelque chose plus fascinant encore. Elle garda son regard fixé sur ses traits, même si quelque chose en elle lui hurlait de baisser le regard, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Seche et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seche et aventures   Seche et aventures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser