Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Nuit blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Nuit blanche Empty
MessageSujet: Nuit blanche   Nuit blanche EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:35

Hayley ne cessait de se retourner dans son lit, cela faisait 2 heures qu'elle faiait cela et elle 'narrivait toujours aps à dormir.Il était une heure du matin et elle se resolu enfin à accepter qu'elle n'arriverait pas à dormir ce soir.Elle ne voulait pas deranger ses camarades de chambre et pensa qu'elle serait plus à l'aise dans la salle commune.Vêtue de sa nuisette noire, un livre et sa baguette à la main, elle ouvrit doucement la porte de son dortoir et se faufila dans les escaliers.Elle descendit les marches unes à une et arriva dans la salle commune.Le feu était toujours allumé, de toute façon il est toujours allumé ormis en pleine journée.Elle regarda autour d'elle, il n'y avait personne, cela faisait bizarre de voir la salle commune vide et sans bruit, mais c'était plutôt agréable.Elle avança vers le canapé qui était placé face à la cheminé et s'installa dedans, posa sa baguette et ouvrit son livre.Ainsi, elle se plongea dans la lecture de son livre, ne sachant que faire d'autre.La salle était silencieux ormis le bruit des pages qu'elle tournait et le crépitement de la cheminée, mais elle entendit un bruit, comme si quelqu'un arrivait dans la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nuit blanche Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche   Nuit blanche EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:31

Peeper tournait et retournait dans son lit. Heureuse. Elle venait d'avoir des nouvelles de certains de ses anciens amis, des moldus ainsi que de sa petite sœur Lili qui lui en avait également donné de son père. Elle souriait. De plus, elle venait d'être nommée préfète des Poufsouffle avec Carole.

Elle n'arrivait pas à dormir et décida d'enfiler une robe de chambre, noire en velours, par dessus son affriolante chemise de nuit. En descendant les escaliers, elle entendit du bruit dans la salle commune. Elle pensa en premier lieu à la cheminée, qui crépitait continuellement. Puis elle entendit un toussotement, ce qui lui confirma une présence humaine dans la salle commune. Elle descendit afin de voir qui se trouvait là.

Elle trouva une jeune fille, plus jeune qu'elle, des cheveux noirs et roses, avec un style particulier. Elle était en train de lire. Elle ne la connaissait pas particulièrement, mais il lui semblait qu'elle s'appelait Hayley, mais elle n'en était pas sûre. Ainsi, elle rejoignit la fille et s'assit à ses côtés sur le canapé couleur or, face à la cheminée crépitante, qui lui réchauffait ses pieds glacés.


"Salut. Que fais-tu içi par une heure si tardive ? Quelque chose ne va pas ?" demanda-t-elle expressément, c'était rare de voir des gens debout tard dans la nuit. De plus, Peeper était d'un naturel avenant et elle aimait aider les gens, qu'importe leur maison, leur distinction sociale, leur âge ou leur mode de pensée. Elle avait horreur de laisser les gens dans la détresse. C'était peut-être à cause de ce côté-là de sa personnalité qu'elle s'était fourrée dans les ennuis avec Lekabel... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nuit blanche Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche   Nuit blanche EmptySam 26 Sep 2009 - 0:45

Ce soir là, Jade non plus ne parvenait pas à dormir. Elle se redressa sur son lit, ses grands yeux noisettes grand ouverts. Finalement, elle se résolut à arrêter de chercher le sommeil, sachant que c'était la meilleure façon de ne pas le trouver. Elle enfila une ample robe de chambre et des chaussons tout simples mais extrêmement confortables. Elle prit alors la direction des escaliers et les descendit à pas lents et traînants. Un sourire s'étira sur ses lèvres lorsqu'elle découvrit qu'il y avait deux autres personnes tout aussi insomniaques qu'elles dans la salle commune. Elle s'imobilisa brusquement lorsqu'elle reconnut l'une d'elle. Elle n'en croyait pas ses yeux et commença aussitôt à se malaxer les mains nerveusement.

"Pee...Peeper?!"
Peeper Parker. Sa meilleure amie de toujours. Elles s'étaient connues en 1ère année et Peeper d'un naturel beaucoup plus sociable qu'elle l'avait aussitôt pris sous son aile. Jade ne saurait jamais l'en remercier assez. Ensuite Peeper avait brusquement disparu jusqu'à ré-apparaître ce soir là, sous ses yeux, subitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nuit blanche Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche   Nuit blanche EmptySam 26 Sep 2009 - 19:15

Connor, d'un naturel très bizare, ne dormais pas à cette heure si. Il était déjà complètement réveillé. Il lisait alors des livres dans son dortoir. Soudain, dans le calme environnant qui entouré le dortore, il entendit alors des murmures. Il se leva alors e son lit, déjà habillé, et commencea à se lever de son lit. Aucue pensée spécial ne lui emplissé la tête. Il était plutôt serain pour on ne sait quelle raison. Il se dirigea alors vers la porte du dortoir puis l'ouvrit sans faire de bruit. Il descendit alors les marches qui menait au centre de la salle commune. Il vit alors trois jeunes filles. Toujours sans faire de bruit, alors que les trois poufsouffle était assise face à la cheminé, il s'approcha d'elle sans qu'elles ne le remarque. Il arriva alors à une certaine distance pour voir qu'une des trois poufsouffle avait l'air agréablement surprise de voir l'une des dux autres. Il se raprocha alors d'avantage puis s'assit derrière elles sans faire de bruit pourécouter ce qui allé ce passé entre ces trois filles. D'un geste machinal, en s'assayant et en fixant les trois poufsouffle, il pencha légèrement la tête vers ladroite d'n air réveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nuit blanche Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche   Nuit blanche EmptySam 26 Sep 2009 - 19:27

Jade étant dotée d'un naturel très sensible sentit presque immédiatement la présence du jeune homme qui venait de s'assoir derrière elle. Elle tourna la tête, les lèvres à demi-ouvertes, surprise.

"Hé..."
Murmura t'elle d'une voix si basse qu'il était presque difficile de l'entendre.

"Toi non plus tu n'arrives pas à dormir?"
Murmura t'elle d'un ton timide, un petit sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nuit blanche Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche   Nuit blanche EmptySam 26 Sep 2009 - 19:35

Connor, un peu surpris d'avoir était remarqué, regarda alors la jeune fille dans les yeux. Il entrouvit alors la bouche pour lui parler d'une vois fine et envoutante, mais tellement bas qu'elle étais la seul a pouvoir l'entendre.

-On porrais plutôt dire que je ne dors plus. Je ne dors pas beaucoup, une ou deux heues de sommeil et je suis en forme. J'ai une constitution assez bizare.Et toi, que fais-tu ma à une here si tardive?

Aprèsui avoir murmuré ces mots, il lui fit sgne de ne pas trop fire remarquer qu'il était l car il ne voulait pas géner même si sa curiosité l'avait mené ici. Il repencha alors la tête sur la doite en regardant la jeune fille qui lui avait parlé. Il esquissa alorsun sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nuit blanche Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche   Nuit blanche EmptySam 26 Sep 2009 - 19:51

"Un peu pareil depuis quelques temps..."

Murmura Jade en reculant imperceptiblement vers lui. Elle passa une main leste dans ses longs cheveux bouclés et reprit:

"C'est sûrement les examens qui approchent..."

En elle-même, elle savait que ça n'avait rien à voir, mais elle refoulait depuis tant d'années ses sentiments que c'était devenu presque une nouvelle nature pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nuit blanche Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche   Nuit blanche EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:46

Peeper entendit du bruit derrière elle. Elle se retourna et reconnut Jade. Jade Takowa. Celle avec qui elle avait passé des tas et des tas de moments, des délires, des pleurs, de la joie, de tout. Elle se leva et courut vers Jade.

"Jadouuu!" Elle n'avait malheureusement pas (pour Jade) perdu son habitude de l'appeler Jadou.

"Comment tu vas? Qu'est-ce que tu fais depuis tout ce temps ? Rolala ! Qu'est-ce que tu m'as manqué !" Elle la prit dans ses bras, tout sourire. Puis elle remarqua le jeune homme à côté d'elle. Elle ne le connaissait pas.


"Salut." Dit-elle avec un énorme sourire. Elle était si heureuse d'avoir retrouvé Jade. "Je veux que tu me racontes toute l'année dernière de A à Z! Et en détails hein !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nuit blanche Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche   Nuit blanche EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:05

Jade eut un petit sourire contrit tandis que ses joues rougissaient de plaisir.
"Peeper, tu sais très bien que les grandes aventures c'est à toi que ça arrive, pas à moi!"
Elle s'assit dans un fauteuil à côté du garçon.
"Déjà, où étais tu donc passée, hein?"
Elle éclata de rire, ravie. La présence seule de Peeper suffisait à la rendre euphorique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nuit blanche Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche   Nuit blanche EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:13

Peeper rigola.

"Eh bien.. mes grandes aventures, comme tu dis, ne furent pas extrêmement passionnantes. Juste deux trois garçons par-ci par-là, un déménagement en France (elle prononça le mot en français) avec ma sœur et mon père et bien entendu, une lutte acharnée contre... voilà quoi. Et toi Jade ? Qu'as-tu fais ?"

Elle se leva et partit s'assoir à côté d'elle. Jade n'avait pas beaucoup changé, vieilli un peu, mais elle avait l'air plus mûre, plus sûre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nuit blanche Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche   Nuit blanche EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:20

Connor vit alors une des jeunes poufsouffle se levé d'un bond puis courire vers la fille avec qui il parlait. Alors, il vit la jeune fille lui faire un grand sourire. Il lui rendit alors son sourire mais en moin radieu. Il avait la tête dans les nuages, comme toujours. Alors, il s'avancea des deux filles qui s'était alors assise, et il vit un fauteuille vide, bien mou et confortable pui s'assit alors par terre à coté de se fauteuil en laissant tombé sa tête sur le bras du fauteuil. Instinctivement, il pencha la tête vers la droite d'un air réveur, en souriant à moitié de voir de si joyeuse retrouvaille. Sans dire un mot, il continua d'observer la scène qui se passait devant lui, puis il regarda alors de plus près l'autre jeune filles qui était ici. Il reconnu alors Hayley, une poufsouffle qu'il avait déjà rencontré. Il la regarda alors, puis sur un ton dou et mélodieux il murmura quelques mot:

-Bonjour Hayley ça ne va pas?

Il lui sourit alors encore ue fois avant de laisser retomber sa tête sur le bras du fauteuil toujours vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nuit blanche Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche   Nuit blanche EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:11

Hayley entendit un bruit de pas et se retourna, elle vit, derrière elle, vers l'entrée des escaliers menant aux dortoirs une jeune fille.Elle devait faire à peu près la même taille qu'elle, els cheveux noirs qui laissait transparaitre des origines espagnols ou quelque chose comme ça.Sa tete lui disait quelque chose.Au bout de quelques seconde elle s'en rappella, c'était Peeper Parker, la prefete de sa masion.Elle lui adressa la parole en lui demandant ce qu'elle faisait là et si quelque chose n'allait pas.
La jeune Poufsouffle posa son livre se s'assis sur le canapé, se tournant un peu plus vers Peeper.


-Je suis desolée si je t'ai reveillé, je ne pensait pas faire tant de bruit...Je suis descendue parce que je n'arrivait pas à dormir.C'est comme ça depuis que la direction de Poudlard et le contrôle du monde des sorciers a changé à vrai dire.Tous ems amis proches sont partis de Poudlard, ils se sont enfuis avec leur famille ou bien ils ont disparu mysterieusement...

Une jeune fille, blonde, assez anturelle, sortit aussi de son dortoir.Elle s'immobilisa en voyant la prefete et l'appela par son nom d'un air surpris.Hayley regarda la scene, sans trop comprendre.Suite à cela, un jeune homme descendit de son dortoir à son tour.
*Ma parole c'est devenue une reunion ou quoi?*
Elle le reconnu loorsqu'il se trouva près d'elle, c'était Connor, le jeune homme qu'elle avait rencontré dans la Grande Salle lors du repas de la veille.La jeune fille blonde se lanca alors dans une discussion avec Connor.Hayley se retrouvait alors au milieu de retrouvailles entre meilleures amies et d'une discussion entre l'un des filels et Connor.
*C'est si bien de se sentir à l'écart* pensa-t-elle ironiquement.
¨Puis, Connor sembla enfin remarquer sa présence.Il la regarda et la salua en lui demandant si ça n'allait pas, avec son habituel ton rêveur et melodieux.
La jeune femme defroissa machinallement sa nuisette et se redressa vers Connor.Elle lui repondit d'une voix douce, avec un sourire:


- Salut.Un petit coup de blues, mais ça me passera.Et toi tu va bien?

Elle trouvait chez Connor quelque chose e fascinant, elle avait envie de le connaitre un peu plus, ne serait-ce que pour decripter son attitude étrange mais attractive.Quelque chose en lui l'intriguait mais pas dans le mauvais sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nuit blanche Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche   Nuit blanche EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:24

Jade, tout à son enchantement de retrouver Peeper n'avait pas beaucoup fait attention à Hayley, il est vrai. Lorsqu'elle l'entendit parler à Connor d'un ton franchement triste et désabusé, elle se mordit la lèvre. Elle se redressa alors lentement, hésitante, comme toujours, la bouche légerement entre-ouverte:

"Excuse moi... Je m'appelle Jade, Jade Takowa. En 5ème année. Et toi?"
Un petit sourire encourageant s'esquissa au bout des lèvres. Jade avait toujours été une personne infiniment douce et elle craignait toujours plus que tout de blesser qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nuit blanche Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche   Nuit blanche EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:52

Connor, toujours la tête sur le bras du fauteuil (vide) se redressa un peu pour regarder Hayley. Elle n'avai vraiment pas l'air d'aller très fort. Il se leva alors, toute en douceur et alla alors s'assoire conre Hayley d'un geste amical. Il lui dit alors sur son habituel ton doux, mélodieux et envoutant:

-Oui moi ça va j'ai fini de dormir depuis longemps. Je vois que toi tu ne vas pas si fort. Je pense que c'est pls qu'un coup de blues. Je vois que tu es souvent seul, tu n'as plus beaucoup d'amis? Ils sont partis à cause de la situation qui change? Tu peux en parler avec nous tous nous sommes une grande famille tu sais? On est la pour s'entraider on est jamais seul. Je ne connais pas ces deux jolies poufsouffle et pourtant je sans déja une amitié très probable entre nous tous.

Il faut dire que Connor, aussi bizare qu'il puisse l'ètre, avait un certain don pour deviner ce qui n'allait pas bien chez les gens. Il voulait toujours aider. Il ajouta alors sur un ton doux :

-Il n'y a pas beaucoup de garçon ici. Je ne trouve pas sa déplaisant d'ètre entouré de charmantes filles.

Il ft alors un sourire réveur au trois jeunes filles en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nuit blanche Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche   Nuit blanche EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:18

-Je suis désolée si je t'ai réveillée, je ne pensais pas faire tant de bruit...Je suis descendue parce que je n'arrivait pas à dormir.C'est comme ça depuis que la direction de Poudlard et le contrôle du monde des sorciers a changé à vrai dire.Tous mes amis proches sont partis de Poudlard, ils se sont enfuis avec leur famille ou bien ils ont disparu mystérieusement...

Peeper écouta la jeune fille parler, elle avait l'air si triste... Si déboussolée. Elle lui sourit aimablement, pour lui remonter le moral.

"Tu ne m'as pas réveillé, je te rassure, je l'étais déjà. Et tu sais, tout cela finira bien par s'arrêter un jour ou l'autre.."

Puis elle écouta Jade et Connor parler et rit lorsqu'il décrivit sa motivation pour rester à Poudlard.

"Tiens donc! En voilà une raison pour étudier : les filles. J'avoue que je n'avais pas songé à ça !" Elle sourit.

"J'espère pour toi Hayley, que tu vas vite te reprendre, car c'est comme ça que la nouvelle direction affaibli les défenses : par les sentiments. Par la baguette aussi, certes, mais c'est une autre histoire." Elle avait dit cela d'un ton fort, dur, qui montrait à quel point elle était déterminée à vaincre les forces du mal.

"Je te promet que je ferais mon possible pour t'aider, mais il faut être forte !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Nuit blanche Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche   Nuit blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser