Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Près du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Près du feu Empty
MessageSujet: Près du feu   Près du feu EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:20

Stacie avait finit ses devoirs depuis un moment. Elle s'ennuyait ferme et ne savait pas quoi faire.
Assise sur un canapé de la salle commune elle griffonnait sur une feuille. Elle aimait bien dessiner de temps en temps mais elle n'avait pas vraiment de talent... Mais elle aimait bien.
La salle était calme. Il n'y avait pas grand monde, la plupart étaient dans les chambres. La calme était presque stressant. D'habitude il y a pleins de rire.
Elle posa sa feuille à côté d'elle et regarda le feu. Les flamme semblait danser, elle resta hypnotisée par la danse qui s'exécutait devant elle.
Puis quelqu'un vint s'assoir à côté d'elle et lui dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Malkiél Taylor
Malkiél Taylor
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/10/2011
Parchemins : 238
Points d'activité : 0
Image : Près du feu 797540giphy
Âge : 36 ans.
Année : Aucune
Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:31

    Jouant avec sa plume, il regardait son parchemin déjà bien rempli. L'études des runes était une matière compliquée qu'il appréciait. Il osa enfin relever la tête de sa copie pour regarder autour de lui. Il n'y avait pas foule dans la salle commune. C'était la fin de l'année après tout, et il y avait les examens dans une semaine. Tous étaient donc cloîtrés dans les dortoirs, à réviser. Enfin, certains étaient probablement moins angoissés et se permettaient quelques extravagances. C'était le cas de Stacie.
    Ils étaient dans la même classe, donc il la connaissait un peu.

    Stacie était rarement mêlée aux autres, ce qui contrastait avec les élèves de la maison qui étaient très unis. Kerryon soupira. Il ne comprenait pas la jeune fille. D'accord, il n'avait jamais rien compris aux filles, mais elle... c'était une énigme! Le serdaigle se leva et alla la rejoindre sur le canapé face à la cheminée.


    - Bonsoir. Dit-il en s'asseyant. ça te dirait, de discuter un peu? Demanda-t-il.

    D'accord, c'était vraiment l'approche la plus simpliste qui soit. Kerryon n'avait jamais cherché à lui parler jusque là, mais il y avait un début à tout, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:53

La jeune fille fut surprise, c'était Kerryon un élève de sa classe. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il vienne lui parler. "Discuter un peu"... Stacie n'était pas particulièrement loquace. Elle regarda un court instant le jeune homme. Il avait vraiment de beaux yeux!

"Heu ... Oui si tu veux." Lui dit elle timidement.

Mais parler de quoi? De la pluie et du beau temps? La serdaigle n'ayant pas vraiment de loisirs elle n'avait pas grand chose à raconter.

Elle joua avec sa plume, légérement gênée. Elle attendait qu'il lance un sujet. Mais il ne disait rien.

"De quoi veux tu parler?"
finit elle par dire.
Revenir en haut Aller en bas
Malkiél Taylor
Malkiél Taylor
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/10/2011
Parchemins : 238
Points d'activité : 0
Image : Près du feu 797540giphy
Âge : 36 ans.
Année : Aucune
Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:11

    Kerryon eut un sourire amusé. Il avait eu dans l'idée de faire un petit jeu. Action, vérité? Cap ou pas cap? Pour commencer il valait mieux le petit un.

    -Si on faisait un action vérité? ça nous permettrait de se connaitre un peu mieux tout en s'amusant. Suggéra-t-il en souriant.

    -Je commence! Action ou vértié? Demanda-t-il souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:16

Action vérité? Elle jouait a ce jeu avec son frère étant enfant. Mais lui il trichait tout le temps! Il trouvait tout le temps une combine pour éviter les questions. Ce qui ne plaisait pas trop à la jeune fille qui, elle, répondait toujours la vérité. Par contre quand elle prenait action il trouvait toujours les pire chose à faire!

"Hum ... Vérité!"

Si il a l'esprit aussi tordu que son frère action c'est dangereux. Quoi qu'elle avait toujours trouvée le moyen de ce venger de son frère avec action...


Revenir en haut Aller en bas
Malkiél Taylor
Malkiél Taylor
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/10/2011
Parchemins : 238
Points d'activité : 0
Image : Près du feu 797540giphy
Âge : 36 ans.
Année : Aucune
Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:40

-Commençons doucement. Quel est ton endroit préféré à Poudlard? Demanda-t-il.

Kerryon préféré commencé doucement, c'était mieux ainsi et au fil du jeu il corserait un peu les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:37

"Je dirais le parc, c'est là que je vais le plus souvent..."

Effectivement questions simple et pas gênante. Ça lui plaisait bien!

"Bon à moi, action ou vérité?"

Elle se demandait déjà ce qu'elle allait bien pouvoir lui demander de faire ou avouer...
Revenir en haut Aller en bas
Malkiél Taylor
Malkiél Taylor
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/10/2011
Parchemins : 238
Points d'activité : 0
Image : Près du feu 797540giphy
Âge : 36 ans.
Année : Aucune
Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:55

    Kerryon sourit. Il est vrai que le parc était un bel endroit. Mais y avait-il une raison particulière pour que ce soit cet endroit spécifique?

    - Je vais dire... Action.Dit-il après hésitation.

    Il ne connaissait pas la jeune fille et craignait qu'elle ne lui demande quelque chose d’aberrant. Mais c'était le jeu, et il devait s'y prêter
    .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:37

Pas de bol. Stacie n'avait aucune idée de ce qu'elle allait bien pouvoir lui faire faire! Elle réfléchit pendant un bon moment avant de trouver. C'était pas franchement génial mais bon, c'était mieux que rien...

"Tu vas dans la chambre des garçons là bas, dit elle en montrant du doigt la chambre qui était au fond, et tu hurles qu'il y a le feu."

Bon pas génial, génial comme idée, mais il ne lui était rien venu de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Malkiél Taylor
Malkiél Taylor
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/10/2011
Parchemins : 238
Points d'activité : 0
Image : Près du feu 797540giphy
Âge : 36 ans.
Année : Aucune
Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:26

    Kerryon gratifia Stacie d'un sourire espiègle. S'il faisait ça, il allait semer la panique dans le dortoir et probablement dans toute la maison des Serdaigle. C'était... tentant. Prenant le peu de courage qu'il avait a deux mains, il grimpa les marches vers le dortoir et prit une profonde inspiration avant d'entrée en faisant mine d'être essoufflé.

    - AU FEU! AU FEU!

    Et cela ne loupa pas, pour des mecs, ils avaient plutôt des cris efféminés. Et c'est avec eux qu'ils dévalèrent en courant les escaliers et qui quittèrent la salle commune. Si cela avait été vrai, aucun d'eux n'aurait pensé à aller sauver les filles... pas classe ça. Il redescendit un peu penaud.

    - J'ai oublié de leur dire que je blaguais. Dit-il en regardant l'entrée de la salle commune avec un sourire innocent. Bon... a moi, Action ou vérité? Demanda-t-il en s'asseyant à nouveau à côté de Stacie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:51

C'était la cohue total! Les élèves dévalaient les escaliers comme si le diable était à leurs trousse! La jeune fille ne put s’empêcher de rigoler. Il était sûr qu'ils n'allaient pas être content quand ils se rendront compte qu'il n'y avait pas réellement feu...

"Je pense que certains risque de mal prendre la blague" dit elle à Kerryon.

Elle hésitât avant de répondre.

"Vérité"
Revenir en haut Aller en bas
Malkiél Taylor
Malkiél Taylor
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/10/2011
Parchemins : 238
Points d'activité : 0
Image : Près du feu 797540giphy
Âge : 36 ans.
Année : Aucune
Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:37

    Il se doutait bien que lorsque les élèves découvriraient la vérité, il allait subir leur mécontentement. Il n'était pas vraiment effrayé par cette possibilité. Les serdaigles exprimaient leur mécontentement par des leçons moralisatrices. Dans le pire des cas, il y aurait quelques râleurs, mais cela n'irait pas plus loin selon lui.

    - Hum. Dans ce cas, je vais aller me cacher sous mon lit. Les représailles que je pourrais subir me font peur. Dit-il sur un ton amusé. Pourquoi préfères-tu le parc parmi les autres endroits de Poudlard? Demanda-t-il curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:18

Stacie imaginait très bien le jeune homme caché sous son lit mort de rire en pensant à la tête des autres qui le cherchait!

Le parc, pourquoi elle l'aimait tant? Elle ne c'était jamais posée la question. Sans trop savoir pourquoi elle c'était retrouvée à y être tout les jours. Elle écrivait, elle dessinait, elle pensait, elle rêvait et, surtout, elle se reposait, ce détendait! Mais comment expliquer ça?

"Je sais pas trop, c'est un lieu paisible ou on peut penser et s'entendre pense. Je trouve que c'est très relaxant d'être là-bas!" Répondit elle.

C'était plutôt vague comme réponse mais elle ne trouvait pas mieux. Pire oui...

"A toi, action ou vérité?"
Revenir en haut Aller en bas
Malkiél Taylor
Malkiél Taylor
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/10/2011
Parchemins : 238
Points d'activité : 0
Image : Près du feu 797540giphy
Âge : 36 ans.
Année : Aucune
Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu EmptySam 28 Jan 2012 - 0:35

    Le jeune homme hésita. Il avait fait une action déjà. En faire une deuxième ne l'effrayait pas. Toutefois, il voulait pas tenter le diable non plus. Il avait été "épargné" la première fois, peut-être que ce serait pire ensuite.

    - Je vais dire vérité. Dit-il après hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:25

Avait il peur de ce que la jeune fille allait lui demandée de faire? Elle n'en savait rien, elle ne savait pas non plus qu'elle question lui poser...
La jeune fille n'était pas très inspirée, elle avait beau ce creuser la tête elle ne trouvait rien de bien.

"Et toi, quel est ton endroit préféré à Poudlard?" finit elle par demander.

Ce n'était qu'un retour de question, elle n'avait rien trouvée d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Près du feu Empty
MessageSujet: Re: Près du feu   Près du feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser