Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Promenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Promenade Empty
MessageSujet: Promenade   Promenade EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:36

En cette journée de fin d'été, Harry n'avait vraiment pas le moral. Entre un psychopathe qui le traquait sans répit, les moldus qui souhaitaient relancer la chasse aux sorciers et la mort de Sirius, on pouvait dire que ce n'était pas son année... La seule chose positive était qu'il avait rejoint Poudlard plus tôt, laissant les Dursley sans hésitation, de toute façon, ils n'avaient aucune envie de l'avoir sous leur toit...

Harry quitta le château en début d'après midi afin de se promener dans le parc, facilitant aussi sa digestion alors qu'il s'était goinfré comme un dragon au repas du midi... Le jeune homme marcha peu de temps tout seul puisqu'il fut tiré de sa solitude par un de ses camarades...
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptySam 17 Jan 2015 - 12:14

-Salut!

La voix joyeuse de la petite fille de 11 ans s'éleva dans les airs alors qu'elle sortie d'un buisson, comme si tout était normal.

- je m'appelle Gwen, et j'suis un peu perdu... Un élève plus âgé m'a dit qu'il y avait des animaux dans le sous bois, mais j'ai rien trouvé... tu peux m'aider et me dire ou je peux en trouver?

Elle s'avança de quelques pas vers Harry, vêtue d'une veste verte, d'un pantacourt violet et des chaussettes jaunes agrémenter de ses baskets bleues. Elle avait également une casquette sur la tête, dont la visiére était incliné sur le côté. Bref, un gout vestimentaire étrange pour une jeune fille de 11ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:02

Lorsque la gamine apparut, Harry fut décontenancé par son look extravagant. Il l'avait vu la veille au banquet de bienvenue, se faire repartir à Gryffondor. Il ne put réprimer un sourire face à la jeune fille qui lui rappelait étrangement Luna.

"Bonjour, quel genre d'animaux espères-tu voir?"

Le jeune homme avait dit ça pour satisfaire sa curiosité. En général, aucun élève ne chercher à voir des créatures magiques, puisqu'elles étaient trop imprévisibles ou caractérielles. Il en avait d'ailleurs fait les frais à chacune de ses rencontres étranges, et bien qu'il s'en était toujours bien tiré, ce n'était pas par bienveillance des animaux...

"Tu es Gwendoline Fuller, c'est ça? Je t'ai vu à la répartition."

Harry était poli avec la jeune fille, se rappelant qu'on l'avait été avec lui quand il était entré à Poudlard. Cette dernière ne semblait pas du tout émerveillé de le voir et par rapport à la plupart des autres élèves, elle ne semblait pas réaliser qu'il était Harry Potter, le suvivant. D'un côté ça lui faisait du bien. Il n'osa pas lui demander ses origines, mais il était quasiment sur qu'elle était une née-moldue qui ne c'était pas vraiment intéressé à l'histoire du monde magique.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:02

- Peu importe, du moment que ce soit des animaux magiques!

Elle avait dit ceci sur un ton tellement enjouée qu'elle en sautillait presque sur place.
Ne connaissant rien du tout au monde magique, tout était une découverte, et aimant les grands espaces et les animaux, c'était bien la première chose qu'elle voulait découvrir dans ce nouveau monde.


-Oui c'est bien ça,  Et toi c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:23

Harry ne put retenir son sourire face à la jeune fille. Elle était vraiment comme Luna!

"Tu devrais aller voir Hagrid, il est professeur de soins aux créatures magiques. Il a pleins de créatures magiques, tu devrais bien t'entendre avec lui..."

Il resta un peu surpris qu'elle ne le reconnaisse pas, lui qui partout ou il passait été pointé du doigt, ça le soulager même.

"Harry..."

Il se retint de prononcé son nom, juste au cas ou.

"Par contre, évite de t'aventurer dans la forêt, même aux abords, c'est dangereux..."

Il était bien placé pour lui apporter ce conseil. Il avait eu des expériences liés à la forêt qu'il n'avait aucune envie de renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:37

Hermione avait vu Harry quitter la tour de Gryffondor, plongé dans ses pensées. L'année avait été difficile pour eux, si bien qu'elle ne pouvait se résoudre à le laisser ruminer des idées noires. Elle s'était donc élancée à sa poursuite à travers les couloirs et finit par retrouver sa trace dans le parc.

- HARRY ! l'appela-t-elle en espérant le faire se retourner vers elle.

Hermione trottina pour diminuer la distance qui les séparait et s'aperçut alors de la présence d'une autre étudiante. Une nouvelle, fraîchement répartie chez les Gryffondors la veille. Cette vision la rassura. Au moins, il n'était pas seul et se changer les idées.

- Bonjour, je suis Hermione. J'espère ne pas vous déranger !

Hermione tendit la main à la première année en lui adressant un sourire chaleureux.

- Si tu as besoin de quoique ce soit, tu peux venir me voir à n'importe quel moment. Je suis préfète.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:45

-et ou peut-on trouver le professeur Hagrid ? 

Elle posa sa question d'un air enjoué, pressée d'aller rendre visite à se professeur. Toutefois une question la fit se stopper net dans son élan d'enthousiasme. Les professeurs ne voulait peut-être pas être déranger lorsqu'ils ne donnaient pas de cours. Ce serait donc malvenu de débarquer devant lui durant son repos.

-oh mais... Je veux pas déranger un professeur...

Elle ne put répondre à Harry sur le danger de se trouver près des bois qu'une fille qui devait avoir le même âge qu'Harry arriva. Elle se présenta rapidement et lui indiqua être préfète. Un air interrogateur s'afficha sur le vosage de Gwen alors qu'elle lui répondit.

- Moi c'est Gwen. Et c'est quoi préfète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:43

Hermione, avec tout son sérieux, répondit à la question de la jeune étudiante :

- Le préfet est un élève chargé de faire régner l'ordre et la discipline à Poudlard. Chaque année, huit préfets et préfètes sont nommés, c'est-à-dire deux préfets, une fille et un garçon, par maison, ainsi qu'un préfet-en-chef et une préfète-en-chef. Les élèves peuvent être préfets à partir de leur cinquième année, et les préfets-en-chef à partir de leur septième et dernière année. Ils veillent au respect du règlement et accompagnent les élèves de première année dans leurs salles communes le soir de leur arrivée à Poudlard. Pour conclure, dis toi que si tu as un problème de n'importe quel ordre ou si tu as une question tout simplement, je me ferais un plaisir de t'aider.

La préfète en chef bomba le torse tout en finissant sa phrase. Elle était fière d'avoir été nommée à ce poste et espérait bien prendre son rôle au sérieux.

- Vous faites quoi ici d'ailleurs ? Harry, n'oublie pas que nous avons déjà plusieurs devoirs à rendre. Je pourrais peut-être t'aider si tu en as besoin. Sinon, Gwen, tout se passe bien pour le moment ? Tu as pu visiter le château et rencontrer quelques camarades ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:18

-Hermione!

Il ne s'attendait  pas à  la voir de sitôt. Elle prenait son rôle  de préfète très  au sérieux  et lui courrait souvent derrière  pour qu'il  révise  le plus assidûment  possible,  ce qui énervait l'adolescent, qui n'avait  pas la tête  à  ça,  surtout en ce moment. La mort de Sirius l'avait  tellement  touché  qu'il  n'avait  envie de rien, encore moins de travailler.  La demande d'hermione l'agaça,  mais il se garda bien de le lui dire. 

-Hermione, souffla -t-il, les cours n'ont  pas encore repris... ajouta Harry sur un ton dépité. 

il dit alors à  Gwen sur un ton malicieux.

-et si tu fais pas correctement  tes devoirs, tu auras affaire  à  elle!
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:38

Gwen ouvrit le bouche un peu plus au fil du monologue de la préfète. Elle n'avait pas tout compris, probablement parce qu'elle avait cessé d'écouter  à la moitié. Elle semblait gentille, mais, Gwen la trouvait pas assez originale. Après tout si elle était préfète, c'était parce que c'était une fille modéle! Tout ce que Gwen n'était pas.

-Je vois, dit-elle évasivement. Je n'y manquerais pas! ajouta-t-elle avec un sourire maladroit.

Harry lui dit qu'elle aurait affaire à elle si elle ne faisait pas correctement ses devoirs, faisant sourire la jeune fille.

-Olala... je vais devoir prendre un abonnement aux réprimandes alors, rit-elle.

-Moi je suis là car je cherche des animaux magiques... répondit Gwen enthous
iaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:03

Hermione leva les yeux au ciel. Bon, il ne fallait pas compter sur Harry pour prendre de l'avance et elle s'était vraiment montrée maladroite en essayant d'attirer en parlant des cours. Mais on ne pouvait pas changer sa nature et la première chose qui lui était venu à l'esprit était exactement ce qui obsédait constamment la jeune fille quand elle pénétrait dans le château... Cette année n'y faisant pas défaut. Bien que les événements de l'année dernière l'avait un peu secoué, la vie ne s'arrêtait pas et les obsessions ne disparaissaient pas toujours non plus. Néanmoins, voir Harry prendre plaisir à nouer le contact avec une petite nouvelle lui remontait le moral. Il n'était pas en train de ruminer dans un coin ses sombres pensées.

- Harry ! s'exclama-t-elle. Tu vas l'effrayer ! Non, bien sûr que non tu n'auras pas un abonnement aux réprimandes ! Ca, je le garde pour un certain Gryffondor à la mèche rebelle... et à un autre certain Gryffondor qui semble en avoir tout autant besoin... Tout ce que je demande, c'est de ne pas faire perdre des points inutilement à la maison. Sinon, j'aurais grand peine à rattraper le coup pour tout le monde. Et il est HORS de QUESTION que les Serpentards nous volent la vedette cette année. Foi de Granger !

Gwen avait enchaînée sur autre chose déjà. Sûrement le sujet qu'elle avait interrompue en les rejoignant. Les yeux de la première année semblait s'être animés quand elle se mit à parler d'animaux magiques.

- Oh ! Pour ça, Hagrid se fera un plaisir de te renseigner et te montrer tout ce qu'il peut. Par contre, à ta place, je ferai attention avant de le suivre n'importe où. Il a un coeur en or mais avec sa taille de demi-géant, il lui arrive d'oublier qu'on n'a pas le même gabarit que lui... Tu verras, tu vas l'adorer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:00

Harry ne releva pas la remarque d'Hermione, ne voulant pas rentrer en conflit avec elle. Il était agacé par le comportement d'Hermione, à toujours vouloir lui corriger ses devoirs et à être derrière lui sans cesse pour le ramener à l'ordre. Il avait pas besoin de ça, surtout en ce moment.

"Tu as raison Hermione, elle semble tellement effrayée"

Il laissa apparaître un petit sourire qui sonnait peut-être faux, mais qui était là pour rassurer son amie. La dernière chose qu'il voulait, c'était bien qu'Hermione lui fasse la morale ou qu'elle lui parle des récents événements, et pour cela, il fallait qu'il y est toujours quelqu'un d'autre avec eux, comme une première année par exemple.

"Si tu veux, on peut t'amener chez Hagrid, il habite en contre-bas du château."
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:03

-Des points?

Gwen avait répété cela sans comprendre de quoi la préfète parlait. Pour le coup, elle aurait peut-être du se renseigner sur l'école ou elle allait étudier, car elle semblait complètement déconnectée de la réalité. Tous connaissaient le fonctionnement de l'école, même les autres premières années à qui elle avait parlé, sauf elle. C'était frustrant !

-Oui ! S'exclama-t-elle joyeusement, j'ai hâte de le rencontrer, vous croyez qu'il a un Dragon ?

Depuis sa conversation avec Malva la veille, elle avait compris que les Dragons existaient. Dés lors, elle souhaitait plus que tout en voir un. Elle ne se doutait pas qu'un Dragon, c'était difficile a garder secret dans une école, ne connaissant ses derniers que par les contes que lui lisait son grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:33

Hermione fut surprise que la jeune Gwendoline ne connaisse pas le système de point de l'école. Mais après, tout le monde ne s'était pas procuré l'Histoire de Poudlard en allant faire ses acquisitions chez Fleury & Bott pour connaître tous les secrets de l'Ecole de Magie. Néanmoins, elle ne releva pas la remarque mais se promit de prendre du temps plus tard pour la renseigner au mieux. Elle n'allait pas s'y mettre de suite, Harry semblant déjà agacé par son naturel.

La jeune Gryffondor ne lui laissa de toute manière pas le temps de s'en inquiéter plus longtemps qu'elle avait enchaîné sur Hagrid. Elle semblait être emballée à l'idée de le rencontrer et cela fit chaud au coeur de la sixième année qui savait combien le demi-géant adorait la compagnie. A la question concernant les dragons, Hermione jeta un goût d'oeil à Harry l'oeil pétillant. Comment ne pas penser à leur première année au château et à Norbert dans conditions ?

- Oh, tu sais, si tu veux en savoir plus sur les dragons, il pourra t'en parler pendant des heures. Harry aussi d'ailleurs. Il en a même affronté un en quatrième année. Un exploit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMar 3 Fév 2015 - 0:04

Harry se reconnaissait un peu en la petite fille. Elle semblait s'y connaître autant que lui lorsqu'il avait fait sa première rentrée à Poudlard, et Merlin qu'il avait été complètement à l'ouest, même s'il c'était senti vraiment chez lui pour la première fois de sa vie.

"Un système de note général qui récompense la maison des élèves les plus exemplaires on va dire... "

Harry pouffa presque de rire (le genre de bruit qu'emet régulièrement Lavande) lorsque Gwen parla avec enthousiasme d'Hagrid et de dragon. Effectivement, elle allait bien s'entendre avec le garde chasse de Poudlard !

"Non il n'a plus de dragon... Ca lui a passé... Il se contente d'hypogriffes, ça prends moins de place !"

Harry fit un sourire a Hermione en se rappelant de la première tache de la coupe de feu. Ca avait été très chaud de réussir cette tache, dans tout les sens du terme !

"Ouais, un bon moment ou j'ai cru que j'y restais..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser