Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Se retrouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se retrouver   Se retrouver - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:52

Hermione ne s'était pas rendu compte que la jeune élève était frigorifiée et trempée avant que cette dernière ne frissonne violemment. Elle s'en voulut de ne pas avoir su être plus attentive, mais le fait d'être protéger contre la météo actuelle l'empêchait de se rendre compte des conditions réelles. C'est pourquoi, sans hésiter, elle sortit sa baguette magique et sans attendre de réponse de la part de Malva, la dirigea vers elle :

- Impervius !

Voilà qui ferait déjà bien l'affaire en attendant d'aller se mettre au chaud. Au moins, la première année ne serait plus dérangée par cette pluie qui commençait à la pénétrer jusqu'à l'os.

- Viens, ne restons pas là en effet, on aura tout le temps de revenir à un autre moment pour faire d'autres trouvailles. Ca me serait bien utile si tu pouvais me faire partager tes connaissances en plantes et herbes magiques ainsi que sur les lieux où l'on peut naturellement les rencontrer. Tout ne s'apprend pas malheureusement dans les livres. Et ton expérience ne peut être que bénéfique pour approfondir mes connaissances théoriques. Ne te sous estime pas, il y a l'air d'y en avoir pas mal dans ta tête.

Tout en parlant, Hermione se remit à allonger le pas mais cette fois en regardant vers où elle se dirigeait. Il n'était vraiment pas intelligent de sa part d'être partie en direction du lac sans même vraiment y réfléchir. C'est pourquoi elle vira de bord et décida de reprendre le chemin le plus rapide vers le château.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se retrouver   Se retrouver - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 23:31

- M... merci... répéta-t-elle stupidement encore une fois, en clignant des yeux comme pour chasser la pluie qui s'était déposée sur son visage.
En voyant Hermione allonger le pas, Malva accéléra également, glissant sur la terre molle rendue encore plus glissante par les bruns d'herbes.
- Monsieur Rusard... va vraiment être en colère..., haleta-t-elle en tentant de se maintenir à la hauteur de son aînée.
Après environ cinq minutes, elle étaient de nouveau à l'abri, dégoulinantes sur la pierre froide de l'entrée de Poudlard. Avec un rictus contrarié, Malva attrapa ses cheveux, rendus hirsutes et emmêlés par l'humidité, et les tordit pour en faire tomber le trop-plein d'eau accumulée.
- Je pourrais te montrer mes réserves si tu veux, mais en échange tu pourrais m'apprendre le sortilège dont tu t'es servie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se retrouver   Se retrouver - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 17:48

La petite tête brune essayait de suivre Hermione qui avançait d'un pas assuré. Son étonnement face à son sortilège la faisait sourire. La magie était surprenante et pouvait servir à bien des choses au quotidien quand on prenait le temps de s'y intéresser.

- Ne t'inquiète pas pour Rusard, tu es avec moi et en tant que préfète, j'ai le droit d'être à l'extérieur pour mes rondes. Nous n'avons qu'à dire que tu t'es égarée, je t'ai simplement aidée à trouver ton chemin. Tu es en première année, tu ne connais pas encore bien la configuration des lieux, il n'aura rien à y redire. Par contre, ça ne marchera plus après alors essaie de rester dans les limites du règlement par la suite. Je n'aimerai pas avoir à t'enlever des points alors que je m'acharne à nous en faire gagner un maximum. Et ne pense pas que du coup, je fermerai les yeux si l'envie te vient de faire une bêtise...

Tout en lui répondant, Hermione se tourna vers elle et lui fit un clin d'oeil. Elle prenait son devoir de préfète et d'aînée à coeur, étant fille unique, et si jamais l'un des membres de sa maison venait à enfreindre les règles, elle saurait se montrer juste et sévir si besoin est.

Une fois à l'arrêt sous le porche de l'école, la Gryffondor fut amusée par l'agitation de Malva qui cherchait à se sécher du mieux qu'elle pouvait. En effet, elle avait mis du temps à se rendre compte qu'elles prenaient l'eau là-bas. Ses réflexions furent de courte durée, la jeune fille reprenant finalement la conversation au sujet de ses réserves de plantes.

- Ne t'en fais pas pour moi, je n'ai pas besoin de voir tes réserves pour accepter de t'aider à apprendre quelques sortilèges bien utiles. Par contre, avant toute chose, il te faudra bien suivre les premiers cours de sortilèges. Le professeur qui les dispense est vraiment l'un des meilleurs en la matière, tu verras. Dans un premier temps, tu devras comprendre comment circule ton flux magique en toi pour le canaliser dans ta baguette. Une fois que ce sera fait, tu auras déjà fait un grand pas en avant et là, je pourrais plus facilement te montrer quelques petits tours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se retrouver   Se retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:51

Malva eût une moue renfrognée face à ce qu'elle prenait pour un refus dissimulé. Les cours commençaient bientôt, mais elle aurait préféré s'entraîner un peu avec Hermione auparavant histoire d'éviter de se ridiculiser devant tous ses camarades. En dehors du fait d'être capable de communiquer par la pensée avec Shell, Malva n'avait jamais vraiment fait montre de ses pouvoirs. D'aucuns auraient pu dire que c'était déjà bien suffisant pour prouver qu'elle était bien sorcière, mais la jeune fille ne pouvait s'empêcher de ressentir un pincement douloureux à l'estomac en songeant que sa magie ne semblait pas fonctionner comme celle de tout sorcier lambda.

- Et euh... le flux magique circule différemment chez chaque sorcier ? Comment peut-on le contrôler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se retrouver   Se retrouver - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 23:54

Her
mione voyait bien que la jeune Malva n'était pas satisfaite par sa réponse et s'était rembrunie. Elle lui rappelait elle-même au même âge à son entrée au château. Son impatience et son besoin viscérale d'en apprendre le plus possible, le plus vite possible pour montrer ce dont elle était capable et prouver au reste du monde qu'elle méritait d'être une sorcière. Néanmoins, était-il raisonnable de vouloir l'aider à acquérir les bases de la magie alors qu'elle ne s'en sentait pas particulièrement capable ? Le sujet était si vaste et les connaissances de l'élève si mince... Il serait tellement facile d'oublier une étape ou d'oublier son manque d'expérience en voulant aller trop vite. Elle s'en voudrait de lui mettre des bâtons dans les roues au lieu de l'aider.

N'ayant pas le temps d'aller plus loin dans son raisonnement, l'aînée des deux Gryffondors fut interrompit dans ses pensées par la voix fluette de la nouvelle qui lui posa une question qui la suprit :

- Le sujet est vraiment compliqué et beaucoup de sorciers ont essayé d'y répondre sans réussir à se mettre d'accord sur tout... Une chose est sûre, nous possédons tous une magie qui nous est propre que nous pouvons canaliser à l'aide d'une objet magique comme les baguettes pour nous. Elles nous choisissent et c'est ce qui fait qu'elles nous vont si parfaitement. La baguette que tu as acheté chez Ollivanders sera ta meilleure amie pour le reste de ta vie, enfin, je te le souhaite. Elle te restera fidèle et accomplira mieux qu'aucune autre ce que tu lui demanderas. Vous êtes liées et tu devras apprendre à faire avec son caractère. Après, pour ce qui est du flux magique de chaque sorcier, comme je te l'ai dit, lui aussi nous est propre. J'aime me le représenter comme étant ce que les religieux nomment l'âme. Et chez les plus puissants d'entre nous, dans des conditions particulières, elle peut devenir visible. Après, ce dont je te parle reste théorique, je n'ai pas eu l'occasion d'y assister personnellement à ce genre de manifestation. Par contre, ce que nous percevons tous à un moment ou un autre ce sont des ambiances qu'elles produisent autour de certains sorciers. Tu sais, genre, quand quelqu'un entre dans la pièce et sans savoir pourquoi l'ambiance se refroidit comme si on recevait un bac d'eau froide sur la tête. Ou l'impression de sérénité quand une certaine personne rentre dans notre périmètre de confort... Enfin, le sujet est vaste, tu devrais pouvoir trouver des informations plus détaillées sur le sujet à la bibliothèque. C'est là-bas que j'ai appris le plus de chose. D'ailleurs, si tu te montres réellement intéressée et motivée, alors peut-être que j'accepterai de t'entraîner plus vite finalement... Tu es une Gryffondor, montre moi de quel bois tu te chauffes.

En finissant son roman, Hermione lança un clin d'oeil à Malva qui semblait peiner à intégrer son long et pénible discours sur un sujet très particulier de la Magie. Un sujet qu'elle continuait elle-même à approfondir car se reflétant sur tous les aspects de ces manifestations et ne concernait pas que les sorciers en eux-même qui ne représentaient qu'un petit pourcentage de toutes les entités magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se retrouver   Se retrouver - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:42

En voyant Hermione se lancer dans un tel discours, Malva ouvrit de grands yeux en entrouvrant la bouche, comme pour tenter de boire, voire d'aspirer tout ce débit d'informations. Beaucoup de questions naissaient en elle, et à peine essayait-elle d'en formuler une qu'une nouvelle germait dans son esprit. Quand Hermione s'interrompit enfin, Malva lui adressa un sourire timide.

- La prochaine fois que tu me donnes autant d'informations, préviens-moi avant s'il-te-plaît... au moins j'aurais le temps de sortir une plume et une feuille de parchemin pour prendre des notes.

Ce que lui avait dit la préfète de sa maison lui avait donné envie à la fois d'examiner sa baguette de plus près, mais aussi de ne la sortir qu'en cas de réelle nécessité, comme un instrument à la fois très intime et précieux. Quelque part au fond d'elle, la louve grognait paisiblement, endormie, le museau dans sa queue touffue.

- Je ne sais pas si je serai à la hauteur, mais je ferais de mon mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se retrouver   Se retrouver - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:02

Hermione rit aux éclats en entendant la remarque de Malva. En effet, ça faisait beaucoup pour une si jeune fille qui débutait dans ce monde avec une baguette dont elle ne savait pas grand chose encore. Et en effet, il y avait de quoi en écrire des livres sur le lien qui unissait tout sorcier à son conducteur de magie. D'autant plus qu'il pouvait s'agir d'un autre objet qu'une simple baguette comme le voulait l'usage en Angleterre depuis de siècle. Merlin lui avait son bâton, comme bien d'autres Mages d'une époque révolue. Et plus récemment, Hagrid lui, avait fait monter les restes de son partenaire dans son parapluie afin de pouvoir l'utiliser malgré l'injonction du Magenmagot il y a déjà fort longtemps...

- Aie confiance en toi, c'est normal d'appréhender. Les cours n'ont pas encore commencé mais si tu es inscrite ici, c'est que durant tes onze premières années, ta magie s'est dévoilée. Elle existe bien en toi, tu dois juste apprendre à la contrôler. Il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas ! Et puis, maintenant que tu sais que je suis là si besoin, tu n'as vraiment pas de raison de t'en faire. Je t'aiderai autant que possible si jamais tu me le demandes par la suite.

Souriant tendrement à la jeune élève qui lui faisait toujours face et semblait captiver par ses propos, Hermione se rendit compte qu'elle commençait à avoir les paupières lourdes et luttait contre le sommeil. La journée avait été longue pour tout le monde et il leur fallait toujours rallier leur maison avant de se faire prendre par un adulte.

- Nous devrions peut être y aller. Nous aurons toujours le temps de reprendre la conversation un autre jour. Là, il faut que tu ailles te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se retrouver   Se retrouver - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:31

- Oui, c'est vrai.

Malva marqua une pause puis demanda, gênée :

- Euh... tu veux bien me raccompagner à la salle commune s'il-te-plaît ? C'est qu'avec tous ces escaliers et ces couloirs qui bougent, j'ai du mal à m'y retrouver et, euh... j'ai oublié le mot de passe...

Ce disant, elle baissa les yeux vers ses pieds en se mordillant machinalement la lèvre inférieure. Maintenant qu'Hermione en parlait, l'air humide l'avait frigorifiée et elle avait bien besoin de se réchauffer auprès de l'âtre de la salle commune des Gryffondor, et plus encore, d'avaler un bon repas chaud.
HJ/ Désolée, ma réponse est un peu courte Se retrouver - Page 2 4222637352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se retrouver   Se retrouver - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:57


SUJET FERME

MALVA : 12 post soit 10 points + Création Sujet = 3 pages donc 4 points. Total 14 points

HERMIONE GRANGER : 11 post soit 10 points

GRYFFONDOR GAGNE 24 POINTS

Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Se retrouver - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se retrouver   Se retrouver - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:02

POINTS COMPTABILISES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se retrouver   Se retrouver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser