Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Perdue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Perdue. Empty
MessageSujet: Perdue.   Perdue. EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:30

Gwen tournait en rond depuis un long moment dans les couloirs du premier étage. Elle n'arrivait plus à trouver son chemin et commencé à fatiguée. Le banquet était fini depuis un moment, et les couloirs étaient déserts et froids. vêtue de son pantacour vert et  de son T-shirt orange flashy à rayure bleu, elle commençait à avoir froid. Les nuits étaient fraiches dans le nord de l'Angleterre, et le château n'avait pas le plaisir d'avoir la chaleur des cheminées partout.

-Mais c'est pas vrai!

Elle avait pesté cela en tournant à un nouveau couloir, espérant y trouver les escaliers. Exaspérée, et épuisée, elle se laissa tomber par terre, croisant les jambes et les bras, boudeuse. Ca n'allait pas l'aider à trouver son chemin, mais de toute façon, tourner en rond ne l'aidait pas non plus. Elle souffla un bon coup et se remit sur ses jambes. Alors qu'elle allait reprendre ses recherches, un élève apparut soudain à l'angle du couloir, se retrouvant nez à nez avec Gwen qui sursauta, surprise.

-Oh! tu m'as eu peur!  dit-elle en mettant un mettant une main sur son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Perdue.   Perdue. EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:27

Morgane avait quitté le banquet dès lors que Peeves avait fait son entrée. Elle avait eu à faire à lui quelques jours auparavant, elle n'avait pas envie de réitérer l'expérience. Les cours n'avaient pas encore commencés que ce fantôme lui sortait déjà par tous les trous ! Du coup, dans la précipitation, elle avait laissé son écharpe posée sur le banc. De peur que quelqu'un ne tombe dessus et ne la lui dérobe, elle descendait à toute vitesse les escaliers pour être la première à retomber dessus. De plus, il se faisait tard et le couvre-feu ne devait plus être bien loin. Alors qu'elle parcourait les couloir, elle frissona. Malheureusement la douce chaleur de l'après midi avait fini par s'échapper pour ne laisser que des pierres froides. A son grand désespoir, les dernières lueurs de l'été étaient en train de s'éteindre.
Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua même pas l'élève qui arrivait à l'angle du couloir si bien qu'elle faillit la percuter. Elle s'arrêta net, elle aussi avec un léger sursaut.


- Oh désolée, je ne t'avais pas vue !

Elle lui adressa un petit sourire avant d'attarder son regard sur elle. En effet, avec ses vêtements bariolés, elle ne passait pas inaperçue ! Elle remarqua à la lueur des torches qu'elle avait encore les traits d'une enfant. Elle ne devait pas être bien agée, pas plus de la 2ème année.

- Tout va bien ? Demanda-t-elle à la jeune fille. Au fait, moi c'est Morgane ! Lanca-t-elle dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Perdue.   Perdue. EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:47

Gwen regarda la fille beaucoup plus grande qu'elle et lui fit un grand sourire. Elle avait vite fait d'oublier la frayeur qu'elle venait d'avoir.

-Super! Y a dés tableaux qui parlent! c'est juste géant! dit-elle avec émerveillement.

Morgane se présenta à Gwen qui lui fit un grand sourire.

-Moi c'est Gwen! Ravie de te connaître Morgane! dit-elle avec familiarité.

Gwen se tourna pour voir deux personnes dans un tableau se taper dessus pour une chaise et se mit à rire.

-Ils sont trop drôle! rit-elle hilare, et y a ce fantôme, enfin je crois, qui fait des blagues et qui insulte tout le monde! Il est trop marrant! dit-elle, oubliant presque qu'elle était perdue.

Elle regarda à nouveau Morgane et finit par lui dire.

-Par contre je retrouve pas ma salle commune, j'suis à... euhh... dit-elle en regardant le blason sur son uniforme.

Ne se rappelant plus du nom de Gryffondor, elle montra le blason du doigt à Morgane, espérant qu'elle pourrait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Perdue.   Perdue. EmptySam 28 Mar 2015 - 20:21

Morgane fut bien forcée de reconnaitre que la réaction de la jeune fille la surpris ... Elle ne s'était pas encore présentée qu'elle explosait en joyeuseté devant ce qu'elle considérait comme les miracles du chateau. Devant un émerveillement si peu canalisé, la jeune fille ne put s'empêcher de rire. De toute évidence, cela ne faisait pas bien longtemps qu'elle était à Poudlard, probablement était-ce une première année. Et vu son excitation devant les tableaux vivants, elle devait-être d'origine moldue, bien que de toute façon, cela soit totalement égal à Morgane.

- Moi aussi, contente de te connaitre ! Répondit-elle dans un grand sourire. Et ne fais pas attention à eux, ce sont deux vieux sorcier séniles qui se battent sans cesse !

Le moins que l'on puisse dire de Gwen, c'était qu'elle était à peu près aussi haute en couleur que la tenue qu'elle portait ! Quand elle évoqua Peeves, Morgane ne put réprimer une petite grimace. Ce n'était de loin pas son fantôme préféré ... Certes ses facéties pouvaient s'avérer amusantes quand on n'en était pas la cible, mais lorsque c'était le cas, c'était en général beaucoup moins drôle !

- Oh, ne parles pas trop vite ! Tu te rendras bien vite compte qu'il est insupportable cet esprit frappeur !

Après quelque seconde d'hésitation, la jeune fille lui avoue qu'elle s'était en réalité perdue. Et au fond, Morgane n'avait pas de mal à la croire, elle aussi avait mis pas mal de temps avant de se repérer dans le chateau. Alors qu'elle demandait de l'aide à Morgane pour retrouver sa salle commune, elle ne parvint pas à se souvenir du nom de sa maison. Après avoir posé son regard sur le blason rouge et or de Gwen, elle lui adressa un sourire compréhensif.

- Gryffondor ! Répondit-elle. Ne t'inquiètes pas, c'est normal de se perdre au début !
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Perdue.   Perdue. EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:48

Gwen ne comprit pas pourquoi elle ne devait pas faire attention au tableau et notamment aux deux vieux
qui se battait à coup de salade cette fois-ci. Ils étaient tellement drôle. Mais son attention dévia aussitôt lorsque Morgane prononça le mot esprit frappeur. Gwen fronça les sourcils et demanda.

-C'est quoi un esprit frappeur? demanda-t-elle curieuse.

Gwen acquiesça d'un signe de tête, si elle était un peu moins tête en l'air, elle pourrait se souvenir du chemin, elle le savait, mais son émerveillement pour tout ce qui l'entourait ici lui faisait perdre toutes notions.

-Ouais c'est ça! Gryffondor, j'avais oublié, dit-elle en souriant, tu sais ou est la salle commune? s'empressa-t-elle de demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Perdue.   Perdue. EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:15

21h05.

Severus arpentait les couloirs dans l'espoir de surprendre quelques cornichons téméraires ayant osé enfreindre le règlement en restant dans les couloirs après le couvre-feu. Il quitta son antre afin de faire sa ronde. Il opta pour commencer par le rez-de-chaussée. Il n'eut pas besoin d'aller bien loin qu'au bout de cinq minutes, il tomba sur deux élèves hors de leur dortoir. L'une c'était faite remarquée en cours, l'autre plus âgée n'avait aucune excuse à se trouver là. Severus eut envie de sourire tellement c'était facile. Il s'avança vers les deux élèves, faisant tournoyer ses capes avec art et gronda de sa voix doucereuse.

-Encore entrain de vous faire remarqué Miss Fuller, murmura-t-il doucement.

Il jeta un coup d'oeil à Collignon, une élève de Poufsouffle, relativement calme et sans histoire, jusqu'ici.

-Miss Collignon, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a un couvre-feu a respecter? grogna Severus.

Le regard glacial que lança Severus à son élève fit comprendre à cette dernière qu'il n'attendait pas de réponse à cette question rhétorique. Il laissa donc tomber sa sentence.

- Moins dix points à Gryffondor et à Poufsouffle pour avoir enfreint le règlement, maintenant suivez-moi je vais vous reconduire à vos salles communes, dit-il sur un ton sans appel.

Rogue fit tournoyer ses capes une nouvelles fois et fut suivit par ses élèves alors qu'il les emmenait aux étages supérieur pour amené la plus jeune jusqu'à sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Perdue.   Perdue. EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:39

Morgane n'eut malheureusement même pas le temps de répondre à la question de Gwen qu'elle entendit des pas résonner derrière elle. Elle n'eut même pas besoin de se retourner et reconnu le bruit des talonnettes de Rogue. Elle laissa échapper en juron avant que, quelques secondes plus tard, celui-ci se tiennent devant elles, avec son nez crochu et son regard mesquin au milieu de ses chevaux à l'aspect huilé. La première remarque fut pour la pauvre Gwen avant qu'il ne se retourne vers elle. Morgane ouvrit la bouche dans l'espoir de répondre avant de se rendre compte que c'était tout à fait inutile. Elle aurait pu être partie au secours d'un élève pris au main de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom que cela n'aurait pas constitué une excuse suffisante pour justifier sa présence dans les couloirs 5 minutes après le couvre-feu. Lorsqu'il annonça le retrait de points aux deux maisons, Morgane lui lança un regard noir et se mordit sur la langue pour garder ses insultes pour elle. Quelle espèce de vieille gargouille malfaisante ! Lorsqu'il tourna les talons, Morgane lanca un regard désolée à la gryffondor et se mit en marche derrière Rogue. Arrivé au pieds des escaliers, alors qu'ils entamaient leur montée, Morgane s'arrêta.

- Excusez-moi professeur, la salle commune des Poufsouffle se trouve au sous-sol. Dit-elle d'une voix qu'elle voulait polie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Perdue.   Perdue. EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:13

Collignon semblait vouloir faire son intéressante, une fois de plus. Elle avait des airs de Granger, agaçante et je me mêle de tout. Rogue répondit sans se retourner en entamant la monter des marches.

-Petite sotte, je le sais parfaitement! Nous accompagnons d'abord Miss Fuller, beaucoup plus jeune jusqu'à l'entrée de sa salle commune. Et puisque vous aimez vous promener en dehors de votre salle commune après le couvre-feu, monter quelques marches ne devrait pas vous poser de problème. Maintenant avancer, et j'enlève 10 points de plus à Poufsouffle pour votre remarque stupide!

Severus monta les marches à grand pas, obligeant ses élèves à suivre la cadence, malgré leurs jambes plus petites que les siennes. Nul doute qu'elles allaient courir pour ne pas faire perdre d'avantage de point à leur maison respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Perdue.   Perdue. EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:23

Gwen avait probablement parlé trop fort, puisque l'horrible professeur de défense contre les forces du mal était apparu devant elles. Si la jeune adolescente n'était pas du genre à avoir peur pour un rien, (Elle avait passé son enfance à écumé les contrées reculées) elle devait bien admettre que le professeur Rogue ne lui faisait ni bonne impression, ni ne la rassurer. Elle se renfrogna, à peine les premiers points enlevés, tout comme Morgane.

Les deux jeunes filles durent dont le suivre, et Gwen se mit même à courir pour ne pas se faire distancer par son professeur tant craint. Elle jeta un coup d'oeil à Morgane, effrayée par ce professeur en espérant que l'adolescente ne lui en veuille pas pour les chutes de points que leurs maisons subissaient à cause d'elle. Elle était tellement navrée. Elle n'était pas non plus du genre à pleurer, mais elle avait ses nerfs à rudes épreuves, ce qui était rare chez elle.

-désolé, murmura-t-elle à Morgane, priant pour que Rogue ne l'entende pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Perdue.   Perdue. EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:10

Quand cette immonde créature qu'on avait malencontrueusement nommé professeur s'en prit à nouveau à Morgane, elle serra tellement fort les machoires qu'elle finit par en avoir mal au crane. C'était pas parce que Serpentard était dernier pour le moment à la coupe des 4 maisons et qu'il n'était pas fichu de se repérer dans ce chateau qu'il devait lui en faire payer les conséquences juste par abus de pouvoir et d'égo ! Si elle avait pu le fusiller du regard au sens propre du terme, il serait criblé de balle au point qu'il aurait eu plus de trou qu'un gruyère. Mais sa maison comptait plus que ce misérable à qui elle avait envie de rabbattre le caquet, elle ravala donc tout les noms d'oiseaux qui lui venaient à l'esprit et le suivi bien sagement en silence.
La pauvre Gwen de son coté, semblait être dans ses petits souliers. Quand elle s'excusa auprès de Morgane, celle-ci lui fit un petit signe "non" de la tête dans un sourire pour lui faire comprendre qu'elle n'y était pour rien. Ce n'était pas de sa faute si Rogue était si exécrable avec les élèves, exceptés les serpentards.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Perdue. 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Perdue.   Perdue. EmptyJeu 9 Juil 2015 - 0:57

[SUJET LOCK]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Perdue. Empty
MessageSujet: Re: Perdue.   Perdue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser