Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La lune pour témoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
La lune pour témoin Empty
MessageSujet: La lune pour témoin   La lune pour témoin EmptyVen 8 Mai 2015 - 23:06

Le vent soufflait dru sur le toit de l'Académie. C'était un choix qu'il fallait assumer quand on donnait rendez-vous à quelqu'un dans un endroit pareil. Sur un soir, à l'aube du mois de novembre. Clemens voulait néanmoins être sur que la longue discussion qu'il projetait d'avoir avec son cousin ne serait pas dérangée par un importun. Cela lui avait suffisamment couté de reconnaître sa mauvaise attitude durant sa soirée à Halloween... Il n'avait pas encore besoin de le faire en public. La présence de Rowan comme médiateur aurait certes pu alléger la situation. Cependant, il n'avait pas voulu infliger à son ami ses querelles familiales pour la énième fois. L'ancien Serpentard avait eu fort à faire durant ces quatre dernières années pour empêcher les deux cousins de se sauter à la gorge et il était temps qu'ils règlent leurs problèmes eux-même. De plus, il était possible que Heath ait mis leur ami commun au courant de la note qu'il avait reçue. Après tout, c'était un geste plutôt inattendu de la part de quelqu'un comme Clemens. Sanguin. Impatient.

Impatient, il l'était beaucoup, d'ailleurs. Emmitouflé dans sa cape, il faisait les cents pas dans une attitude dont chaque geste trahissait la nervosité. Il ne pouvait savoir si Heath allait venir le rejoindre. L'Abraxan était fier, hautain, et allait probablement mal prendre cette espèce de convocation de la part de son cousin honni. C'était cependant un risque à prendre. Il aurait été difficile de donner un rendez-vous de manière discrète et sans qu'une conversation entre les deux hommes ne s'engagent immédiatement. De plus, Clemens était resté en ceci fidèle à lui-même : il avait exécuté son idée avant de prendre le temps d'y réfléchir à deux fois. La perspective de mettre les choses au clair avec Heath ne le réjouissait pas plus que cela, mais il se voyait mal traîner leur haine pendant cinq ans dans la même école, à nouveau.

Le vent gifflait son visage de plus belle, alors que la lune se laissait entrevoir par intermittences. La nuit était tombée tôt, conférant au lieu une atmosphère à la fois intime et menaçante. Clemens rit doucement. Le panorama était une sublime métaphore de la relation qu'entretenait la famille Kolagann-Neubach. Au bord du vide. Menaçante. Néanmoins silencieux. D'un geste distrait, il tâta sa manche gauche pour vérifier la présence de sa baguette magique, alors que son regard balayait le parc de Haveirson. Il ne souhaitait pas en venir à la violence, évidemment, mais il devait envisager la possibilité que la situation tourne mal. A cet égard, le toit de l'Académie était un choix dangereux. Le Sinistros n'eut cependant pas le temps de poursuivre plus loin sa réflexion qu'un éclat de voix lui parvint, porté par le vent. Il se retourna pour faire face à Heath. Une sorte de soulagement étrange le parcourut.

" Bonsoir, Heath. " dit-il d'une voix égale.

[HRP : Premier post pour Heath Kolagann, merci ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Heath Kolagann
Heath Kolagann
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2009
Parchemins : 318
Points d'activité : 0
Âge : 21 ans
Année : 1er année à Haveirson
La lune pour témoin Empty
MessageSujet: Re: La lune pour témoin   La lune pour témoin EmptySam 9 Mai 2015 - 21:09

Il y avait déjà deux jours, Heath avait reçu un courrier qui l’avait surpris: son cousin Clemens réclamait de le rencontrer. Pourquoi ? Après leurs retrouvailles désastreuses au bal, que lui voulait il ? Voulait il le ‘’supprimer’’ une bonne fois pour toute ou tout simplement accepter le fait qu’Heath était de sa famille? Dans les deux cas, Heath n’était pas hyper emballé de le retrouver. Mais pour le bien de sa santé mentale, il devait bien avouer qu’une confrontation était de rigueur. Rowan n’avait pas tort dans le fond et pour le bien de leurs amitié à tous les deux, ils devaient régler leurs problèmes avant de faire fuir le peu d’amis qu’ils avaient…
Il appréciait Luuna, il ne voulait pas perdre le peu d’amitié qu’ils avaient juste par ce que Clemens et lui ne pouvaient pas se supporter dans la même pièce ! Même situation étrange avec son meilleur ami Rowan. Autant percer l’abcès une bonne fois pour toute sans témoins, sans interventions ! C’était donc dans la tour du Donjon que Clemens lui donna rendez-vous, sur la piste de décollage. Soit. Quelque peu étrange comme lieu de rendez-vous, mais ils ne risquaient pas d’être interrompue, bonne idée dans le fond.
La nuit était déjà tombée et la fin du mois d’octobre était déjà bien fraiche. Le vent s'était levé, Heath ne regrettait pas de s’être emmitouflé dans un bon pull en laine de mérinos. Son trench n’allait pas lui suffire à lui tout seul si la conversation devait durer trop longtemps. Heath s’enroula de son écharpe en laine et monta d’un pas rapide les dernières marches de la tour. Il poussa la lourde porte en bois et aperçut bien assez vite son cousin un peu plus loin de dos. Heath l’interpella.


‘’Bonsoir cher cousin.’’

Clemens se retourna et lui adressa sur un ton calme ses salutations. Heath referma la porte derrière lui et fit quelques pas pour rejoindre le centre de la piste. Le jeune homme sortit ses gants en cuir de la poche, le froid était bien trop prenant, autant se préparer à une longue conversation.

‘’Tu voulais me voir, me voici. Crevons l’abcès.’’
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
La lune pour témoin Empty
MessageSujet: Re: La lune pour témoin   La lune pour témoin EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:27

L'attitude de son cousin semblait neutre, il paraissait disposer à avoir une discussion, longue si nécessaire. Clemens fit quelques pas pour se rapprocher de lui et l'observa d'abord en silence, pendant quelques instants. Ils avaient en effet un abcès à crever, et cette perspective lui arracha un léger sourire. Néanmoins, quels mots choisir, par où commencer, pour faire table rase de vingt ans de querelles familiales ? Cette rencontre avait certes été son idée, mais cela ne l'aidait pas à savoir par quel bout le prendre. Les mains dans les poches, silencieux, il se sentait soudainement comme un adolescent de quinze ans, surpris à faire une bêtise. Des tas de justifications, de contre-accusations et d'excuses lui traversaient là tête telles des furies dans la tempête. Finalement, il décida de se jeter à l'eau avec les premiers mots qu'il trouverait. D'une manière ou d'une autre, leur conversation promettait de durer suffisamment longtemps pour que tous les sujets qui fâchent soient abordés.

" Ce n'est pas tellement que je voulais, mais nous sommes arrivés à un point où c'est nécessaire. " Incapable de retenir la pique, il plongea son regard dans celui de son cousin. Sans animosité, cependant. " Je peux très bien porter notre discorde, ce poids est devenu un habituel du quotidien. Je pense cependant, et tu seras sans doute d'accord avec moi, que l'infliger à nos amis est... injuste. "

Le Sinistros marqua une pause. La situation simpliste aurait été de recommencer à ignorer Heath, de ne pas en parler et de s'éviter autant que possible. Leurs amis auraient été directement épargnés... Les paroles de Luuna et Isolde le mattraquaient cependant depuis plusieurs jours. Les deux jeunes femmes s'en voulaient d'être amies avec le cousin détesté de l'autre. Se faciliter la vie, c'était compliquer la leur. De plus, il ne pouvait techniquement ni leur en vouloir, ni les empêcher d'être amies avec qui que ce soit. Même quand ça ne lui plaisait pas. Il prit une grande inspiration, les mots qu'il s'apprêtait à prononcer était un énorme obstacle à surmonter.

" Je te présente mes excuses pour mon comportement durant le bal. J'ai été sanguin, et je ne peux pas te reprocher d'avoir dansé avec Isolde. " Son regard était toujours rivé à celui de Heath, soulignant son honnêteté pure, presque brutale. " Elle... Elle est la personne qui m'est la plus chère. Je ne peux m'empêcher d'être sauvagement protecteur envers elle. "

Les excuses, c'était une bonne chose de faite. Il avait au moins montré patte blanche et il espérait que ça pousserait Heath à faire de même. Si les deux cousins parvenaient à rester courtois l'un envers l'autre, une discussion carte sur table serait sans doute moins utopique. Pour la première fois, Clemens détacha alors son regard de celui de son cousin. Il ne savait pas trop comment continuer la discussion. Parler de Rowan ? De Luuna ? De leurs familles ? Ils nourrissaient une haine qui n'avaient presque pas de cause. Comment passer au dessus ? Les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre étaient insidieux, intangibles. Pour régler une bonne vieille rivalité, ils auraient pu en venir sauvagement aux mains. Se défouler à coup de poings une bonne fois, puis se donner une accolade et ça aurait été réglé.

L'Allemand se tourna finalement vers Heath. Silencieux et en attente. Il devait bien avoir quelque chose à dire, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Heath Kolagann
Heath Kolagann
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2009
Parchemins : 318
Points d'activité : 0
Âge : 21 ans
Année : 1er année à Haveirson
La lune pour témoin Empty
MessageSujet: Re: La lune pour témoin   La lune pour témoin EmptyDim 10 Mai 2015 - 14:09

Heath s’arrêta au milieu du toit et attendit patiemment les premiers mots de son cher cousin. Il avait souhaité sa présence, le voici. Non pas que l’impatience allait lui prendre, mais il avait hâte de savoir ce qu’avait à dire Clemens. Des excuses seraient de rigueurs évidement, il n’avait pas digérer le fait que son cousin ennemi soit venus le défier ou le mettre en garde, qu’importe le terme, à sa propre soirée. D’autant plus qu’Heath n’avait rien à se reprocher, il respectait bien trop les femmes pour leurs faire le moindre tort. Surtout que sa réputation aurait put être entaché, alors à sa propre fête, s’auto-dégradé, ridicule ! Lamentable. Mais tel n’était pas le sujet, Clemens voulait peut être lui aussi cesser ses bêtises et ses grotesques conflits de famille. C’était sur quoi Clemens attaqua le sujet.

‘’Je ne comptais mêler Rowan ou qui que se soit d’autres dans nos querelles. Ils ont que faire de nos conflits incessant. Je l’admet, je suis d’accord avec toi.’’

Dit il en plaçant ses mains dans les poches de son trench. Heath se tenait droit comme i, attendant la suite. Il vit dans les yeux de son cousin que la conversation ne faisait que commencer. Il avait l’air préoccupé comme un enfant qui devait avouer sa bêtise. Intérieurement, Heath n’attendait que ça ! Des excuses ! C’était avec politesse qui le laissa reprendre la parole, laissant seul le vent comme bande de fond sonore.
Le Sinistros admit enfin ses erreurs et son comportement puéril au bal. Puéril n’était pas le mot employé, mais Heath n’en pensait pas moins. Son habituel sourire en coins se dessina presque aussitôt, ravi. Son cousin ne décrochait pas son regard sur lui, il avait l’air sincère, du moins c’était ce qu’Heath constatait. Quand il eut finit, le jeune homme laissa un lourd silence, un suspense interminable avant de répondre. Un petit ricanement nerveux sortit de sa bouche. Il détourna le regard un instant observant l’horizon, pour finalement déposer de nouveau ses yeux sur Clemens.


‘’Bien. Tu as le mérite de reconnaitre tes torts. J’apprécie.’’

C’était sa façon à lui de le remercier. Bien évidement il savait que cela n’allait pas suffire. La conversation n’était pas terminé pour autant, il fallait bien continuer à stopper cette hémorragie familiale.

‘’J’ignorai que cette jeune fille était ton amie. Même si j’avoue que te mettre en rogne m’a amusé, malgré mon ignorance sur votre amitié.’’

Commença t’il presque ‘’taquin’’ envers son cousin avec petit rire qui accompagné le tout. Il ne le défiait pas mais il avouait avec franchise que l’avoir poussé à bout, même sans le vouloir, a été très amusement pour le fier Kolagann. Dans un sourire amusé, il ajouta:

‘’En même temps, tu m’as autant nargué en accompagnant mon ex…’’

Il fit une pause, reprit son sérieux et soupira. Il devait bien avouer que cette soirée au bal aurait put se finir en désastre. Mais dans l’ensemble le jeune homme avait été satisfait. Sans encombre, les invités s'étaient beaucoup amusés. C'était l'essentiel et ce qui importait le jeune homme.

‘’Je n’ai pas à m’excuser, je n’ai rien à me reprocher. Mais je m’excuse si je t’ai blessé à cette soirée par une quelconque manière. Pouvons nous maintenant comprendre et régler le fond du problème?’’

Évidemment Heath faisait référence à cette guerre familiale qui a duré bien trop longtemps. Les enfants de cette guerre n'étaient que témoins et n'étaient finalement que des "instruments". Pourquoi suivre bêtement le troupeau alors qu'au final il n'y avait rien à "suivre" à part la bêtise humaine?
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
La lune pour témoin Empty
MessageSujet: Re: La lune pour témoin   La lune pour témoin EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:58

Clemens accueillit les réponses de son cousin avec un hochement de tête approbateur. Les bras croisés, l'air neutre, il souriait cependant intérieurement. Mine de rien, ils étaient sur la même longueur d'ondes, leur seul problème c'est qu'ils allaient en sens inverse. Même si Heath prétendait ne pas vouloir mêler leurs amis à leur discorde, c'était de toute évidence, infaisable. Personne ne pouvait se prétendre proche de deux ennemis et ne pas subir les conséquences de leur furie, même si indirectement. La situation était délicate pour toutes leurs connaissances communes qui ne savaient pas comment se comporter. Ces prises de position n'avaient plus aucun sens pour des adultes. Néanmoins, la voix légèrement taquine de son cousin le surprit. Ses yeux bleus le fixèrent d'abord avec une lueur glaciale, mais il se calma rapidement. Après tout... il n'avait pas agit si différemment, et c'était précisément ce que Heath souligna.

" Ce n'est pas de ma faute non plus, si mes amies te font tourner la tête... " glissa-t-il, mi sarcastique, mi-amusé.

Lui non plus ne considérait pas qu'il avait quelque chose à se reprocher. Il n'allait quand même pas arrêter de fréquenter Luuna parce que Heath avait souhaité s'envoyer en l'air avec elle !? Il frissonna et fut heureux de pouvoir mettre ça sur le compte du vent. Clemens n'avait pas envie de poursuivre cette idée plus loin. Sa relation avec Luuna était déjà suffisamment complexe pour ne pas y ajouter le sème "cousin détesté". Il ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel et d'observer un instant le ciel chargé et menaçant, afin de chasser ses émotions parasites et de se reconcentrer sur la conversation. Un sourire se dessina même discrètement sur ses lèvres. Le Sinistros ne s'était vraiment pas attendu à voir son cousin s'excuser de l'avoir potentiellement blessé. Il savait Heath excessivement fier, et il fut touché par cette marque de bonne volonté.

" Je ne peux pas vraiment dire que j'aie été blessé, pas directement du moins. Mais j'apprécie le geste. "


Clemens fit une pause et soupira. C'était ce qu'il souhaitait, comprend le fond du problème et le régler. Mais comment !? Il grogna en son fond intérieur, agacé et frustré.

" J'aimerais bien le comprendre, ce fond du problème. Pour le régler, il faudrait néanmoins qu'on arrive à le décrire précisément. J'ai l'impression que cette querelle a été programmée dans mes gênes. A Poudlard, je ne me suis jamais vraiment posé la question mais... "

L'Allemand leva les bras en signe d'impuissance.

" De ma mère, je sais seulement que vous nous avez renié, avant même ma naissance. Elle vous a décrit comme fiers, hautains, intolérants et bornés. Je n'ai pas souvent eu l'occasion de remettre cette thèse en question. "

Il réfléchit un instant, puis lâcha un rire pour lui-même, un brin sarcastique.

" On aurait peut-être pu commencer par essayer de causer au moins dix minutes... "
Revenir en haut Aller en bas
Heath Kolagann
Heath Kolagann
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2009
Parchemins : 318
Points d'activité : 0
Âge : 21 ans
Année : 1er année à Haveirson
La lune pour témoin Empty
MessageSujet: Re: La lune pour témoin   La lune pour témoin EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:56

Leurs représailles et leurs querelles incessantes devenaient ridicules. Aux yeux de tous ils étaient les cousins ennemies. Pourtant, séparé l’un de l’autre, on pouvait constater bien plus de points communs qu’ils ne voulaient admettre… ils avaient pas mal d’amis en communs, ils devaient bien se l’avouer après tout?! Clemens répondit au jeune homme sur le même ton, mi amusé, mi narquois.

‘’ Je rectifie: une seule ma fait tourné la tête. Et elle m’a bien suffit.’’

Dit il sourire en coins. Il n’ajouta mot. Heath n’était pas encore capable de se confier à son cousin et cela serait trop étrange d’être soudainement bavard avec lui. Rowan n’était déjà pas au courant de sa relation passée avec la jeune femme, alors pourquoi il en dirait plus à son cousin ? Rowan ! Et merde ! Encore une fois il était le dernier au courant… pourquoi ne l’avait il pas prévenu? La jeune femme avait bien compté pour Heath, par fierté probablement il ne lui avait rien dit. Mais après cette catastrophe soirée, il fallait bien qu'il lui confit cette histoire?! Cette situation tournée vraiment au ridicule.
Le jeune homme était à quelques pas de Clemens, les mains dans les poches, emmitouflé dans son écharpe en laine. Il s’excusa et son cousin apprécia le geste. Heath ne répondit pas, un simple grognement et hochement de la tête fut sa réponse. Un silence pesant s’installa de nouveau entre eux. Ils cherchaient probablement quelque chose à dire. Pour sa part, Heath ne savait pas trop où la conversation allait mener. Il fallait crever l’abcès et c’était fait. Maintenant, trouver la cause du problème c’était une autre paire de manches. Certes cela remonté à leur naissance, mais tout de même… Clemens entama alors le sujet, creusant tant bien que mal dans le fond de sa mémoire la véritable cause. Après sa réflexion, tentant de retrouver les pièces principales du puzzle, Heath hocha de nouveau la tête avec un " hum hum " entendu. Il fit quelques pas en avant, se rapprochant du bord observant l’horizon. Il sortit les mains de sa poche et croisa les bras avant de répondre.


‘’ Aussi longtemps que je me souviennes, ma famille m’a toujours inculqué de me méfier du monde qui m’entourait. Même de ma propre famille. Je ne comprenais pas trop enfant. Mais très vite, j’ai surpris ma mère en furie dans le salon quand le nom de « Neubach » était prononcé. Mon père m’a rapidement expliqué que vous étiez la honte de la famille, considéré comme des traites ou des sans ‘’noms’’.’’

Heath fit une pause soupira, baissa un instant la tête et vit le vide à ses pieds. Il recula d’un pas et se retourna pour observer son cousin. Ses mots étaient durs, il le consentait, mais il n'était que le témoin de ses mots. Il lui jeta un regard entendu et désolé avant d’ajouter.

‘’ C’est vrai on aurait dut se parler. Mais à 11 ans, tu crois à la bonne parole de tes parents comme si c'était celle de Dieu. Ça faisait déjà une bonne dizaine d’années qu’on entendait toujours la même chose. On ne peut pas en vouloir à un enfant de croire les siens. En revanche la connerie était de les croire 10 ans de plus…’’

L’abraxan leva les yeux au ciel comme amusé de sa propre réflexion. Oui c’était ridicule. Pourquoi aller si loin et entrainer des enfants innocents? Innocents à la base, car ils avaient creusé eux même leur trou par la suite. Le jeune homme déposa de nouveau ses yeux dans ceux de son cousin. Il fit un pas vers lui et finit sur ces paroles sincères et direct:

‘’ On a les même amis, dans le fond on ne doit pas être si différent. Penses tu qu’on pourrait enterrer la hache de guerre ou faire une trêve? Le mot m’écorche la gorge, je l’admets, mais penses tu qu’on pourrait ‘’apprendre’’ à se connaitre?’’
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
La lune pour témoin Empty
MessageSujet: Re: La lune pour témoin   La lune pour témoin EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:36

Une soudaine bourrasque de vent fit frissonner Clemens, qui resserra ses vêtements autour de lui. La scène, uniquement éclairée par la lune, leur voix résonnant dans le vide, prenait une tournure dramatique. Si quelque chose était sure, c'est que les deux cousins se souviendraient longtemps de cette nuit particulière où, pour la première fois, ils prenaient le temps de parler. Le Sinistros profita d'un instant de silence pour se rapprocher un peu de Heath. Les premiers reproches et les premières banalités passés, la conversation portait maintenant sur un sujet plus important. Ils étaient en train d'échanger ce qui se rapprochait le plus de confidences.

D'après ce qu'il lui confiait, la famille Kolagann avait eu une attitude encore plus violence envers l'autre branche, que sa propre ascendance. Chez lui, Clemens se souvenait à peine d'une évocation de Judith et de son mariage. Les rares fois où ils en parlaient, c'était en réponse à une question du jeune garçon qui, du haut de ses 10 ans, ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas de cousins. Sa famille paternelle avait depuis longtemps compris que ces querelles étaient inabordables et chacun vivait ainsi comme si elles n'existaient pas. La justesse de son cousin le toucha néanmoins. Ses paroles étaient droites et honnêtes, mettant le doigt sur une réalité qu'ils avaient tous deux vécues sans jamais vouloir la regarder en face.

" Tu as raison. En tant qu'ados, on a sans doute remis en cause beaucoup de l'enseignement familial... sauf celui-là. En même temps, les querelles de sangs étaient omniprésentes à Poudlard, je pense qu'il n'était facile pour personne de se dresser directement contre cela. J'ai construit ma personnalité autour de mes origines et de ma différence, je porte mon sang-mêlé comme un oriflamme. Revenir vers toi, c'était comme gratter aux portes des sang-purs... Impensable. "

Clemens afficha un sourire contrit, conscient de sa stupidité d'alors.

" J'imagine que pour toi, avec ta cour de Serpentards, tendre la main à ton cousin traître à son sang... ça ne t'aurait pas valu que des amis non plus. "


Il avait parlé d'une voix posée, sans animosité. Pendant longtemps il n'avait pas pu comprendre l'importance que de nombreux sorciers attribuaient à la pureté du sang. Les rares sang-purs qu'il avait côtoyé à Serdaigle se tenaient plutôt à l'écart de ce genre de considération. Néanmoins, son amitié avec Rowan lui avait permis de saisir une partie de la pression que certains ressentaient. En dehors de l'éducation et des valeurs inculquées dès l'enfance, chaque tentative de se libérer des traditions se trahissaient par un complet rejet familial. Coincés dans une sorte d'aristocratie démodée, peu de jeunes sorciers avaient le courage de clamer leur indépendance à haute voix.

" Rowan me répète cela depuis des années. Il maintient que nous avons beaucoup de choses en commun et que nous parviendrions à devenir des amis. Je... n'en suis pas sur moi non plus, mais nous n'avons jamais essayé. Il est probablement l'heure de signer la trêve, oui. "


Clemens s'écarta à nouveau, retournant vers le centre du toit, les yeux plongés dans les étoiles. Il n'avait jamais cru voir ce moment arriver, mais il avait fait une promesse et il comptait bien s'y tenir. Un doux sourire sur le visage, amusé, il parla d'une voix claire, le dos tourné à son cousin.

" Dis moi, Heath. Comment créée-t-on une amitié sur base d'une haine ridicule ? "
Le jeune homme éclata de rire. Il n'avait véritablement aucune idée de comment s'y prendre, comment créer des liens avec son cousin. Cela lui semblait tellement... artificiel. " Enfin, j'imagine qu'avec un peu de temps et d'effort, on pourrait y arriver. On a sans doute tous les deux traversé de pires épreuves. "
Revenir en haut Aller en bas
Heath Kolagann
Heath Kolagann
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2009
Parchemins : 318
Points d'activité : 0
Âge : 21 ans
Année : 1er année à Haveirson
La lune pour témoin Empty
MessageSujet: Re: La lune pour témoin   La lune pour témoin EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:38

Heath était planté devant son cousin à peine à deux pas de lui. La distance était correct juste assez pour faire un pas pour éventuellement se serrer la main. Mais avant d’arriver à la réconciliation totale le jeune Abraxan répondit à son cousin, probablement touché par les mots assez dure qu’avait put entendre Heath enfant.

‘’Je ne pensais pas à l’époque que ça allait prendre une proportion aussi énorme…’’

Il fit une pause et sourit amusé de parler de cette histoire avec plus de recul. Il fallait bien un temps pour tout. Maintenant les deux cousins étaient enfin ouvert à se réconcilier et peut  être même à s’apprécier avec la magie du temps.

‘’Je n’ai même pas essayé de me réconcilier avec toi en effet. La pression des verts et argents était telle qu’adresser déjà la parole à une sang de bourbe était une hérésie alors oui… ‘’

Heath haussa des épaules désolé. Il devait bien avouer en effet qu’il n’avait rien tenté. D’une il en avait pas envie à l’époque, et il avait encore moins envie de se faire des ennemis parmi les siens. Poudlard et son microcosme était suffisamment difficile à gérer pour s’octroyer d’avantage de conflit. Rowan fut le premier à comprendre à tel point les deux cousins se devaient une explication et une réconciliation. Ils étaient pour rien de cette guerre familiale. Pourtant malgré l’amitié qu’avait les deux hommes pour Rowan n’avait pas réussit à les apaiser. Rowan sera probablement ravit de les voir enfin courtois l’un envers l’autre. D’ailleurs Clemens prononça le nom de son meilleur ami. Ce dernier lui avait répété les même mots qu’à Clemens apparement. Heath eut un sourire en coins avant de lui répondre à son tour.

‘’Je l’ignore aussi. Mais si on est ami tous les deux avec Rowan il y a bien une raison. Logiquement, on est censé s’apprécier un minimum. La logique ne m’a pas sauté aux yeux il y a quelques années. Il y a une début à tout!’’

Finit il en riant. Il était vrai qu’à l’époque la tête de mule n’écoutait le traitre mot de son ami. Il comprenait vraiment pas pourquoi Rowan était si proche de Clemens. Mais après tout, maintenant qu’ils étaient tous deux apte à faire un effort, la maturité de l’âge en prime, il fallait peut être bien ouvrir les yeux et admettre! Il n’y a que les idiots qui ne changent pas… Clemens s’éloigna de l’Abrasant, dos tourné et observa le ciel tout en répondant. Il se demandait comment ils pouvaient tenter une réconciliation. Par où commencer? Comment faire? Heath secoua la tête en haussant des épaules sourire en coins. Il en savait strictement rien ! Il ne s’était jamais posé la question.  Clemens éclata de rire et ajouta que le temps et l’effort feront leurs affaires.

‘’Je l’ignore. On peut commencer par se voir en compagnie de Rowan. Il est le mieux placé pour nous aider et c’est celui qui nous connait le mieux. Je suppose aussi qu’on peut commencer par se présenter comme avec quelqu’un qu’on vient de rencontrer… Par ce qu’au final… je sais juste que tu es l’ami de Luuna et que tu étais le batteur des Serdaigle.’’
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
La lune pour témoin Empty
MessageSujet: Re: La lune pour témoin   La lune pour témoin EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:23

Déjà, ils étaient passé par les mêmes dimensions d'idées et avaient les mêmes justifications pour leur comportement ridicule. C'était un point commun en soi, non ? Clemens ne put s'empêcher de sourire à cette idée. En vrai, il appréciait cette conversation à cœur ouvert qu'il pouvait enfin avoir avec son cousin. Après des années de haine, c'était la première fois qu'il parvenait à communiquer sans essayer à tout prix d'atteindre l'autre. Par respect pour leurs amis communs, ils s'étaient toujours attaqués de manière détournée, mais jamais ils n'avaient simplement parlé. C'était vraiment dramatique, quand on y réfléchissait un peu.

" C'est vrai que c'est un gros paradoxe. Rowan n'est pas la personne qui a le plus d'amis proches, et on refusait de voir cette évidence. Rien que ça, c'est déjà un énorme point commun... "

Le Sinistros partagea de bon cœur le rire de son cousin. Leur ami le leur avait répété pendant des années, mais bornés comme ils l'étaient, ils avaient simplement refusé de le voir. Or, Rowan n'était pas connu pour se lier et s'ouvrir à n'importe qui. Il avait certes beaucoup de relations, mais il chérissait ses amitiés intenses pour leur rareté. Quand on rajoutait la maturité dans l'équation, on se rendait facilement compte qu'un homme aussi sélectif puisse laisser un danger dans son cercle restreint. Clemens avait souvent été curieux de savoir ce qu'il trouvait à Heath, mais n'avait jamais considéré qu'il pourrait lui aussi y trouver une amitié. Qu'est ce qu'on était bête, quand on était adolescent !

Comment s'y prendre pour la suite ? Commencer par partager ensemble la compagnie de Rowan était assurément une bonne idée. Leur ami pourrait les guider discrètement vers leurs points communs et jouer le rôle de temporisateur si ça venait à être nécessaire. Clemens hocha la tête, puis s'avança vers Heath en lui tendant la main. Quitte à reprendre au début et faire de vraies présentations, autant jouer le jeu à fond. Un sourire amical sur les lèvres et la voix douce, il se présenta donc.

" Je suis Clemens Neubach. Je fais partie de la confrérie Sinistros, je suis le cursus de spécialiste en métamorphose. J'ai 20 ans. Je suis stagiaire à Poudlard auprès du professeur McGonagall. J'ai passé ces deux dernières années en Allemagne pour devenir joueur professionnel de Quidditch, mais ma carrière a été interrompue par un accident. J'aime le café. Et je déteste la botanique. "


L'expression amusée, l'étudiant avait lâché ces informations sur lui au fur et à mesure qu'elles lui venaient à l'esprit. Au fond, aussi ridicule que ça pouvait paraître, il fallait bien en passer par là s'ils voulaient reconstruire une relation sans se baser sur les échos entendus à Poudlard.

" De toi, je sais juste que tu as rencontré Luuna en Italie, que tu fais dans la politique et le relationnel et heuu... "

Il fit la moue. C'était tout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
La lune pour témoin Empty
MessageSujet: Re: La lune pour témoin   La lune pour témoin Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser