-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Course-poursuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  Empty
MessageSujet: Course-poursuite    Course-poursuite  EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:35

Une boule de poil rousse traversa la piste à la vitesse de l'éclair. Une jeune fille essoufflée et transpirante apparue quelques secondes après et s'écria en français:

-Grumpy, viens ici!

Elle dû s'arrêter pour respirer un peu. Anna n'était pas la plus grande sportive qui était, bien qu'elle ne s'en sortait pas si mal pour une personne qui ne pratiquait jamais, et la montée de toutes ses marches venaient de l'achever. Où est-il maintenant? Elle regarda rapidement autour d'elle et aperçut un reflet orange à l'autre bout de la piste.

- Grump vient ici! Allez, dépêche-toi ou sinon je te promets que je te transforme en paresseux, là au moins je suis sûre que tu ne fileras plus!

Elle sorti sa baguette comme si elle allait mettre sa menace à exécution, le chat décida visiblement de se radoucir, peut être avait-il déjà fait les frais d'une des menaces de sa maîtresse lors de fois précédentes où il avait poussé le bouchon un peu loin. Il arriva au niveau de ses jambes et s'y frotta en ronronnant doucement comme un vieux moteur. Anna l’attrapa sous les pattes. Celui-ci glissa entre les bras de sa maîtresse qui peinait à le porter. Il lui arrivait à la taille et dans les bras d'un enfant il aurait très certainement touché le sol. Elle ne put donc s'empêcher de lui dire:

-Mon dieu mais qu'est-ce que tu es lourd! Tu as besoin d'un régime toi! Comme moi en fait, j'arrive à peine à te porter, c'est décidé à partir de demain si tu veux manger tu iras chasser les mulots et souris, plus de pâté, fini! Va falloir que tu te bouges un peu. Oh tu peux me regarder comme ça ça changera rien.

Le chat lâcha un miaulement contrarié.

-Oh tu peux râler, ça changera rien! Bon maintenant on fait comment pour retourner au dortoir? Tu vois on est encore paumé par ta faute... Ah je te jure!

Elle était là, tenant son chat à bout de bras, passant en revu tous les couloirs et chemins qu'elle connaissait dans le château. Mais c'était bien la première fois qu'elle venait ici et n'était pas sûre de savoir retourner sur ses pas. Elle n'avait pas pris le temps de regarder le chemin à l'aller, trop occupée à lui courir après. Tout à coup comme si elle prenait conscience de ce qui l'entourait elle le remarqua enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:23

Cela faisait quelques jours, déjà, qu'il s'habituait à son nouvel espace de vie. Le château de Haveirson attisait profondément sa curiosité, et le paysage aux alentours, propre au Pays de Galle, ne le laissait pas complètement indifférent. Cette atmosphère inédite, presque troublante, avait une saveur que rien ne pouvait décrire convenablement en l'état actuel. Surtout pour lui.

Rowan ne pouvait s'empêcher de percevoir comme une continuité avec Poudlard, même infime. Ce parfum persistant des années passées aurait presque pu lui tirer un sourire. Presque. Mais ce serait nier les nouvelles variables à prendre en compte. Pernicieuses et sous-jacentes. Indéniablement associées au contexte ambiant, peu rassurant...

Il écarta d'une main invisible les pensées trop encombrantes de son esprit. Cela le gênait alors qu'il organisait scrupuleusement ses affaires en prévision des cours à venir. Le maître mot étant toujours de se concentrer, de donner le meilleur de lui-même et d'être le plus efficace possible. Une habitude si bien ciselée et ancrée au plus profond de lui-même, qu'il ne s'en étonnait plus depuis longtemps.

***


Après avoir consciencieusement réglé quelques manifestations du désordre dans sa tenue, le jeune homme profita de son temps libre pour se promener au sein du donjon. Sous le couvert de son visage impassible, il laissa son esprit vagabonder sur des sujets aussi divers que variés, évoluant à son rythme dans la bâtisse, jusqu'à déboucher sur le toit et sa piste. Il en profita pour s'y promener et bénéficier d'une vue imprenable sur les alentours.

Puis il fût frappé par un cri, à proximité. En français.

User du terme « surpris » serait un euphémisme en comparaison de la froide impression qui lui glissa dans le dos. Et même si son corps ne sembla pas réagir, trop habitué à une adroite vigilance autoritaire, les pensées qui le traversèrent l'agacèrent au plus haut point. Il hésita quelques secondes. La voix qu'il avait entendue n'éveillait aucun écho de son passé, il ne devait donc pas la connaître. Cela le rassura instinctivement. Seulement, le français...

Rowan s'arrêta progressivement, en pleine réflexion. Les probabilités étaient trop faibles pour représenter un risque. D'autant que sa curiosité, dévorée par un intérêt froidement dissimulé, se manifestait avec une pression grandissante. Il fît demi-tour, non sans son flegme habituel, pour se diriger dans la direction de la voix.

Il aperçut alors une jeune femme, à la tonalité vocale évidemment peu discrète, qui poursuivait un spécimen félin à la robe de feu. Et énorme.

Avec une tranquillité qui lui était si bien acquise, le jeune homme se positionna à la périphérie de son champ de vision, adoptant une expression détachée tout en la détaillant. Feignant de ne pas comprendre le français, il s'amusa néanmoins intérieurement de la conversation que l'inconnue entretenait avec son chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:15

Comment avait-elle pu le louper? Elle était pourtant persuadée d'être seule sur le toit. Peut être était-il rentré après elle, ou bien était ce elle qui avait été trop autocentré sur grumpy et sa personne pour se rendre compte que quelqu'un était déjà présent.

Il se tenait droit comme un i, elle lui trouvait une posture relativement droite, aristocratique était le mot parfait. Rien ne transparaissait dans son visage. Ses yeux bleus clairs détonait avec ses cheveux corbeaux et son visage très blanc. Elle lui trouva quelque chose de... différent. Oui, c'était bien cela. Elle sut, mais elle aurait été incapable de savoir comment, qu'il n'était pas tout à fait ce qu'il paressait. Néanmoins elle eut peur de l'avoir dérangé.

- Pardon pour le bruit. Ce vilain matou a décidé de me faire courir, je n'arrive pas à le faire tenir en place. Je me demande bien d'où il tire son énergie pourtant vu son poids, elle rit, un peu géné face à cet homme qui ne bronchait pas.

D'ailleurs Grumpy commençait à peser lourd, mais la peur qu'il s'enfuit encore une fois la reteint de le poser à terre.

-Euh... je ne sais pas me repéré d'ici, tu sais... pardon... vous savez comment je peux retourner dans l'aile ouest?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:02

Rowan s'appuya sur son habituelle posture flegmatique pour profiter de la situation. Il eut l'avantage de la surprise sur sa potentielle interlocutrice, ce qui lui donna l'opportunité de la détailler plus en profondeur. Sans gêne. Cette dernière avait beau être d'une petite taille, elle ne semblait pas souffrir de ce complexe face à lui, dépassant le mètre quatre-vingt six. Plus que tout le reste, c'était sa seule présence qui suffisait visiblement à la perturber. Il s'en amusa intérieurement.

Cette rencontre imprévue, fort sympathique, lui inspira une inédite volupté intellectuelle. Créatrice. L'esprit imprégné de lyrisme, le jeune homme ne put s'empêcher d'apprécier la concordance entre l'inconnue à la crinière auburn et le paysage de la région. Ce dernier glissait avec une délicatesse propre aux climats tempérés vers sa robe d'automne. De bronze et d'or mêlés, aux dernières verdures, embrasés par le soleil de fin de saison.  

Une caresse furtive dudit grand astre luminescent, luttant de ci et là contre une couverture nuageuse diffuse mais présente, éclaira d’un brûlant reflet amarante la chevelure de la jeune femme. Oui, elle s’accordait bien aux alentours. Et, à dire vrai, le sang pur estima agréable de rencontrer autre chose qu’une énième sorcière blonde.


Conservant son attitude distante, Rowan la considéra avec un regard inquisiteur et froid, dont l’éclat glacé, céruléen, transperçait la vague d’azur cernant ses pupilles. Sans ciller, il l’écouta jusqu’au bout. Tout au plus, quand elle s’excusa, il croisa les mains dans son dos, en une nonchalance calculée.

Le jeune homme se permit de ne pas répondre promptement, jouant de son arrogance. Il porta plutôt son attention sur l’imposant félidé, se décidant enfin à se mouvoir dans leur direction. Sa démarche lente mais impérieuse, semblait pour lui si fluide qu’elle pouvait en être déroutante.

Après quelques pas vers eux, le visage figé dans une expression d’une impassibilité courtoise autant qu’implacable, il s’arrêta. Rowan la toisa sans rien laisser filtrer de ses pensées. Dans un anglais parfait, au ton altier et maîtrisé, il s’adressa à elle. Sa voix était toute aussi maniérée que ses mouvements, des accents suaves en plus.


«  N’ayez crainte, il en faut bien plus pour nuire à ma tranquillité. » Il laissa se perdre quelques secondes avant de reprendre.

« En effet. Je suis en mesure de vous aiguiller et de vous raccompagner jusqu’à votre aile. » Intérieurement, il se remercia de souvent divaguer au sein du donjon, ces derniers jours.

Accompagnant son excessive politesse d’un geste délicat, le jeune homme désigna le félin à la robe de feu. « Auriez-vous besoin d’un quelconque secours, vis-à-vis de votre compagnon, demoiselle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:45

Anna resta un moment sans voix à regarder son interlocuteur, le temps se suspendit quelques longues secondes, puis elle brisa le le silence qui c'était installé à la suite des paroles du jeune homme par un rire clair et franc. D'où pouvait-il bien sortir celui-ci? Elle n'avait même pas compris toutes ses phrases, certains mots ne faisant pas parti de son vocabulaire très limité et tristement courant.

-Désolée, mais d'où tu viens? Je ne suis pas sûre d'avoir compris la moitié de ce que tu as dit, dit-elle en reprenant son souffle. Quel compagnon? Celui-ci?

Elle désigna Grumpy du menton.

-Oh c'est gentil.

Et prise dans son élan elle lui fourra l'énorme chat dans les bras, et dans un geste de remerciement qui accompagnait ses paroles lui toucha légèrement l'avant bras.

Sans faire attention elle était passée au tutoiement. Tellement la situation lui avait parut surnaturelle, le sien était revenu au galop. Elle ne s'en était rendu compte qu'une fois sa phrase lancée. Vu le caractère que le jeune homme avait l'air d'avoir elle douta que sa vive réaction soit la bienvenue. Dans un tic nerveux elle se mordilla la lèvre inférieure. Elle chercha dans son visage une expression, un signe qui aurait pu lui indiquer comment il prenait la chose. Elle crut distinguer un éclair dans les yeux du jeune homme, comme un léger trouble. Mais cela fût tellement fugace qu'elle ne put en être sûre. Elle décida qu'une fois lancée il valait mieux sauter que de faire marche arrière, elle continua donc:

-Tu peux me dire comment rentrer alors? c'est ça? Ce serait super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:26

Il avait voulu jouer, et il avait visiblement perdu. Toute son agaçante démonstration, volontairement exagérée sur ses accents les plus aristocratiques, semblait s’être manifestée par un « flop » monumental. Son interlocutrice réagissait, mais loin de la manière conventionnelle dont il avait l’habitude. Du moins, en Angleterre. Le sang pur en fût décontenancé. Il digéra amèrement sa propre erreur de calcul tandis qu’elle riait aux éclats.

Dissimulant son incommodité sans aucune difficulté, Rowan jaugea une nouvelle fois la jeune femme de la tête aux pieds. Il se laissa gagner intérieurement par sa légèreté, bien qu’il fût encore embarrassé. Son regard se troubla alors d’une émotion indistincte, agitée, entre la curiosité et la retenue. Il conserva son attitude distinguée, si familière à lui-même, tout en arborant une expression davantage affable et indulgente.

«  Toutes mes... » Il se ravisa. Inutile de la perdre une nouvelle fois avec son anglais. D’une voix plus lente mais toujours aussi maîtrisée et altière, il reprit la parole : « Pardonnez-moi. »

Et avant qu’il puisse continuer, Rowan se retrouva avec un félin au poids considérable dans les bras. Quoi que considérable était un terme bien en déca de la réalité. Il essaya de maintenir convenablement ce dernier, n’ayant que peu l’habitude des animaux.

Puis, d’une manière très naturelle, elle lui toucha l’avant bras. Il sembla hésiter sur sa réaction et se perdit dans ses pensées. Il cligna des yeux mais ne parut pas particulièrement ébranlé ni irrité. Plutôt curieux bien que glacial. Vraisemblablement, il n'arrivait pas à trancher si le contact physique l’offusquait plus que de raison. Sa réserve apparente persista néanmoins.

« … Je peux vous aider, oui. Je connais bien le chemin. » Il marqua une pause. « Votre animal a été suffisamment agité...  Trop joueur ? Pour vous perdre ici ? »

D’un pas flegmatique, il commença à se diriger vers l’accès au reste du donjon. Un fin sourire sibyllin éclairant l’espace d’un très court instant ses traits, loin de l’agitation singulière qui le traversait depuis sa déconvenue. Même si cette dernière lui sembla s’apaiser face à la fraîcheur de son interlocutrice et sa maîtrise implacable de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  EmptySam 14 Mar 2015 - 23:10

Elle lui couru après pour le rattraper et se mettre à sa hauteur. Ses grandes jambes lui permettait de marcher bien plus vite qu'elle aurait pu elle-même. Elle se devait donc de trottiner pour rester à sa hauteur.

- Tu peux me tutoyer tu sais! Moi j'arrive pas du tout à me repérer ici, enfin je suis pas très douée en générale pour ça où que je sois. Et toi tu viens d'où alors? Tu m'a pas répondu. ça va il est pas trop lourd? Tu le dis sinon je le reprend.

Il l'amusait avec ses grands airs et sa démarche très guindée. Grumpy lui avait l'air quelque peu perdu, ne comprenant pas bien comment la situation avait pu dégénérer à ce point. Il se retrouvait là dans les bras d'un sombre inconnu à l'odeur bizarre. Sa maîtresse sentait la cannelle mélanger à la vanille, avec parfois des odeurs de pommes ou de chocolat, révélateurs de son goût prononcé pour tout ce qui tournait autour de la cuisine. Elle avait une odeur envoûtante, du moins pour un chat et c'est pour ça qu'il l'avait choisi. Mais ce gars là n'avait rien à voir avec elle, il n'avait pas d'odeur ou presque. Un léger parfum boisé à la limite mais c'était bien tout. Il gigota dans l'idée de se libérer, il avait compris la punition avait assez durer et désormais il ne désirait qu'une chose ronronner dans les pattes de sa maîtresse. Mais l'individu tint bon et après quelques secondes de lutte silencieuse et il finit par laisser tomber, on finirait bien par le laisser partir un moment ou un autre. Anna était là, pas d’inquiétude à avoir, elle avait beau râler après lui, elle ne laisserait personne lui faire de mal.

Anna ne remarqua pas l'agitation qui parcourait son matou et continuait à poser ses questions. Puis tout d'un coup elle arrêta le jeune homme par la manche, l'obligeant à se tourner face à elle et dit:

- Oh faite j'ai oublié, mais je suis Anna! Et toi c'est quoi ton nom?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:31

Spoiler:

Le jeune homme avançait d’un pas nonchalant dans le corridor, s’enfonçant un peu plus dans les entrailles du donjon, sa brune interlocutrice sur les talons. Plus ils s’éloignaient du toit pour rejoindre l’escalier principal, plus les lieux semblaient s’obscurcir. Pourtant, très vite, les ouvertures  de la fortification inondèrent les marches de leur lumière. Le soleil, au loin, déployait encore toute sa puissance.

Rowan l’écouta d’une oreille alors qu’ils commençaient à descendre dans les étages. Il s’amusa de son obstination innocente, ce qui éclaira quelque peu les traits de son visage. En quelque sorte, il considérait avec quiétude sa curiosité.

« Ce n’est pas contre vous, mais c’est une habitude dont je pense avoir du mal à me défaire... » Le jeune homme laissa sa phrase en suspens avant de reprendre, la voix plus douce. « Il me faut seulement du temps. »

Sentant le félin s’agiter, il l’étreignit avec une patience calculée. Les animaux n’ayant jamais été sa tasse de thé, l’ancien serpentard agissait tel qu’il le ferait avec un sorcier. Imperturbable et placide.

« Vous êtes dans un nouvel environnement, votre réaction est donc purement logique. J’imagine qu’il vous faudra également... Un peu de temps ? » Tout en conservant sa réserve habituelle, l’on pouvait aisément deviner le sourire narquois qu’il arborait intérieurement.

Il s’autorisa quelques instants de répit, puis il répondit à la jeune femme : « Je viens de Poudlard. J’y ai fais mes classes. »

L’escalier semblait n’en plus finir tandis qu’ils descendaient toujours les marches. Rowan, la démarche flegmatique, paraissait connaître convenablement le chemin même si la masse volumique de Grumpy le troublait. Non, vraiment, ce félin était tout sauf ordinaire...

« J’ai rarement vu un chat avec un tel... Gabarit. Mais ne vous inquiétez pas, je ne risque pas de me briser sous son poids. »

Puis, elle lui tira la manche. Il tourna son visage dans sa direction, conservant encore son air digne qui ne semblait jamais le quitter. Leur petite marche avait apaisé ses pensées, et il se sentait bien plus disposé à converser qu’auparavant.

«  Enchanté, demoiselle Anna. » Il marqua une pause. Si fréquente. « Je me nomme Rowan. »

Ils débarquèrent alors dans le couloir principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:02

- Contente de te connaître Rowan. Tu es un drôle de type quand même! Alors tu étais à Poudlard, mais avant? De quelle famille viens-tu? Comme tu as à l'air de me comprendre parfaitement malgré mon accent désastreux je dirais bien d'une famille de sang pur vielle génération, soit d'une famille aristocratique moldue. En tout cas d'un endroit où ma langue est encore étudiée, je me trompe?

Avec un père fou d'anthropologie et surtout d'étude des moldus, elle avait développé un sens aiguë de la lecture des autres. Les moindres petits détails qui auraient pu passer pour anodins pour d'autres prenait sens pour elle. Son goût pour l'histoire et l'étude des cultures avaient fini de parfaire ce don qui lui permettait de se sortir de nombreuses situations. Connaître l'autre aidait bien souvent à ce qu'il accepte de vous écouter car vous saviez dire les chose de telle ou telle façon. Au début elle avait eu peur de le froisser, mais visiblement son attitude ne le gênait pas, elle le soupçonnait donc moins froid qu'il en avait l'air, ou habitué à l'exubérance dont pouvait faire preuve les peuples méditerranéens, voir les deux. Bien qu'elle ne pouvait se considérer comme venant de ce type de régions, elle savait qu'elle avait un comportement plus exubérant que celui dont faisait preuve les gens dans la sienne. De plus son passage à Beauxbâtons, qui se trouvait dans le sud de la France et où on retrouvait ce comportement exubérant, avait accentué ce trait de caractère.

Voilà qu'ils arrivèrent dans le couloir principal, qu'elle avait tout de même reconnu pour y être passée régulièrement. Elle aurait hésité sur la direction à prendre, lui non. Anna devait avouer que son comportement égal lui donnait une certaine assurance, tout avait l'air calculé, le chemin à suivre aussi donc. Elle se prit à s'imaginer la manière dont il réagirait s'il était sorti de sa routine. Dans ses réflexions elle s'était arrêté alors qu'il avait continué son chemin, elle secoua la tête et reparti en courant après lui.

- Attends moi! Dis donc tu as pas fait tes classes ici plutôt qu'à Poudlard ? Lui demanda-t-elle en se moquant légèrement de son ton guindé avant de pouffer.

C'était plus fort qu'elle, elle n'avait pas pu s'empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:56

« C’est aussi un plaisir pour moi. »

Tout en progressant dans ledit couloir, qui se révélait être un environnement davantage familier, Rowan avisa son interlocutrice avec précaution. Elle avait beau paraître crédule aux premiers abords, une fois son investigation en place, elle lui semblait douée d’un discernement plus acéré que les griffes de Grumpy. La subtilité de son approche venait de le piéger.

Il apprécia indéniablement son ingéniosité, bien qu’il fût incapable de dire si elle était instinctive ou non.

« Je dois admettre que vous êtes bien curieuse. » Le jeune homme marqua une nouvelle césure. Son regard, inquisiteur et prudent, la considéra avec un éclat sibyllin. Un soupçon d’amabilité en plus. « Vous avez raison, en quelque sorte. Ma famille est vieille. »

Bien qu’il fût observé sous toutes les coutures, Rowan conservait son attitude maniérée, presque noble, sans ciller. Le chat toujours placidement tenu. En vérité, la vivacité d’Anne lui plaisait plus qu’elle ne l’inquiétait.

« Effectivement, je suis un sang pur. » Il baissa d’un ton sans se troubler. « Je suis curieux de savoir comment vous pouvez deviner tout ceci, demoiselle Anna. »

Remarquant la difficulté passagère de sa brune camarade à la suivre, il s’immobilisa progressivement. Sa posture droite et flegmatique, en décalage avec le commun des sorciers, s’accordait au contraire parfaitement au style du château.

« Je considère le français comme une langue très aristocratique. Elle est d’une beauté glaçante et poétique. Très complexe. Je me devais de l’étudier. »

Et, évidemment, elle lui lança un sarcasme. Rowan ne s’en offusqua pas, sa maîtrise de lui-même et sa réserve étant excessivement ancrées dans son comportement. Tout au plus, une expression narquoise traversa en hâte son visage.

Non, vraiment. Elle était plus malicieuse qu’il ne l’aurait prévu.

« Qui sait ? » Il se tût un instant, avant de reprendre dans un français excellent, à voix basse et douce. Il n'avait plus d'intérêt à dissimuler cet avantage face à la perspicacité d'Anna ... « Je dois avouer que l’idée est assez divertissante. N’avez-vous pas ce genre de personnalité chez vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:17

Il prononça ses derniers mots dans un français impeccable, Anna frissonna. Elle avait eu raison. Il était donc de sang pur, elle se décida à garder pour elle ses origines familiales, on ne savait jamais.

-Désolée... c'est vrai que je suis curieuse. Tu préfères que je parle en français ou en anglais?* chuchota-t-elle pour garder ce ton de confidence, mais dans le doute elle poursuivit en anglais. Si on en a, il y en avait à Beauxbâtons, mais pas chez moi. Mais pour répondre à ta question il y a plusieurs petits indices qui traînaient, il suffit juste de savoir observer. Beaucoup de gens ne regardent pas assez autour d'eux, c'est triste...

Elle le regarda plus attentivement. Il était de sang pur, il aimait le français c'était une chose, ça pouvait expliquer sa gentillesse avec elle, certains sang pur trouvait effectivement les "étrangers" ou les gens de la "basse société" plaisant et exotique. Mais ses dernières paroles laissaient entrevoir plus qu'il ne disait, il ne la trouvait pas exotique, elle en était certaine. Non, il cherchait sa complicité ce qui montrait que plus que la langue, c'était sa culture qu'il aimait.

-Tu es allé en France pour apprendre la langue? Si oui dans quel coin?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:53

Tandis qu’ils progressaient à leur rythme, tout en conversant, l’aile ouest se dessina face à eux. Rowan le constata avec son flegme habituel avant de concentrer une énième fois son attention sur Anna. Petite et rudement envahissante. Il s’en égaya.

Il lui sembla percevoir un léger frisson parcourir le corps de sa brune interlocutrice. Bien qu’il ne s’en alarma pas ostensiblement, il ne pût s’empêcher de l’examiner avec diligence. Pourtant, elle ne lui paraissait pas être transie de froid...

Il jaugea sa propre incertitude et se contenta de la qualifier de déraisonnable. Rien de plus.

« Je suis persuadé que le français sera plus appréciable dans des conversations que vous pourriez juger... Confidentielles ? »
Au loin, quelques autres étudiants vaquaient à leurs occupations. « Autant manier l’anglais pour le reste. A l’évidence, vous avez encore besoin de l’approfondir. »

Il lui lança un regard éloquent en biais, avant de reprendre, d’une voix aimable et maîtrisée.

« Surtout si vous voulez saisir toute la nuance de mes... Propos. » Il marqua une courte pause, une expression conciliante s’affichant sur son visage. « Cela dit, vous vous débrouillez déjà bien pour le langage courant. »

Rowan s’éloigna de l’allée centrale, allant se poser à proximité d’une immense baie. Dans des mouvements toujours aussi maniérés. Aristocratiques.

« En effet. Vous êtes douée d’un discernement singulièrement incisif... » Il laissa ses mots s’éteindre d’eux-mêmes. Une vague idée le traversa au même instant, son regard se teintant d’un vif éclat, soucieux.

« J’ai beaucoup voyagé en France, tout autant que j’ai étudié la linguistique pendant de nombreuses années. Indiquer un seul lieu me paraît alors assez délicat... » Le jeune homme relâcha nonchalamment son étreinte sur le félin, tout en le conservant encore dans ses bras. « Et vous, demoiselle Anna ? Je me tâte de savoir les raisons de votre présence à Haveirson... Est-ce un amour soudain et inexpliqué pour la langue anglaise ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:56

- Ne te moque pas! répondit-elle en riant. C'est pas cool. Et puis je ne suis pas sûre d'avoir envie de parler comme toi, se moqua-t-elle encore une fois, après on va croire que je viens de la haute, ce qui serait très embarrassant sans... comment traduirais-tu sans en connaître les ficelles? ...

Rowan, puisque c'était son nom, alla se poster près de la grande baie vitrée avant de reprendre d'un ton toujours égale:

- En effet. Vous êtes douée d’un discernement singulièrement incisif...

Il laissa passer une pause qui commençait à devenir habituel pour Anna, puis reprit :

- J’ai beaucoup voyagé en France, tout autant que j’ai étudié la linguistique pendant de nombreuses années. Indiquer un seul lieu me paraît alors assez délicat... Et vous, demoiselle Anna ? Je me tâte de savoir les raisons de votre présence à Haveirson... Est-ce un amour soudain et inexpliqué pour la langue anglaise ?
- Vous n'avez pas un endroit en tête? L'un deux a bien dû vous marquer plus qu'un autre. Pourquoi je suis ici? C'est très simple. Je ne savais pas quoi faire de ma vie, on m'a parlé de continuer mes études, ça me laissait donc le temps de choisir, j'ai reçu une lettre et je suis venue. Je voyage comme ça, et je dois avouer que j'aime ça. Je ne pensais pas attérir ici un jour. Enfin rien de spectaculaire, la vie.

Grumpy senti l'étreinte qui l’enchaînait se détendre légèrement, profitant d'une occasion qui ne se représenterait peut être pas, il bondit littéralement des bras de l'inconnu, et se carapata dans le couloir :

-GRUMPY! Cria Anna. Reviens ici!

Il continua sa course, mais avant même d'avoir pu faire 100 mètre il sentit une force le retenir et le ramener en arrière. Puis tout d'un coup il se retrouva flottant dans l'air à côté de la baguette de sa maîtresse dans une posture tout à fait gênante et honteuse...

- Je suis désolée... Il est incorrigible... Il ne vous a pas griffé au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:46

Spoiler:

Tandis que sa brune interlocutrice riait avec une tonalité très française, Rowan esquissa un sourire  aussi bien narquois qu’éphémère. Prenant tout le temps nécessaire à sa démarche, il lui expliqua patiemment la traduction qu’elle lui sollicitait.

« Je me trouve pourtant d’un pragmatisme redoutable, surtout quand j’évoque votre marge de progression en anglais... » Il darda son regard céruléen sur elle, semblant y guetter quelque chose, en vain. « Plus que de converser avec raffinement, je pense qu’il faut que vous compreniez le langage soutenu. A moins que... » Il marqua une pause. « Auriez-vous peur de m’avoir comme professeur particulier ? »

Rowan inclina son visage vers la baie, scrutant les alentours extérieurs avec une expression digne et sereine. Sa posture même, droite et nonchalante, intensifiait l’élégance excessivement contrôlée du personnage.

Il reprit la parole, une réserve inconnue s’infiltrant dans sa voix.

« Si cela peut vous contenter... Je peux me remémorer Paris. Orléans. Reims. Des cités admirables. Qu'en pensez-vous ? » Le jeune homme considéra ensuite les motivations de sa cadette avec flegme. « Toutes grandes odyssées ont leurs préambules... Indéniablement, cette année risque d’être exaltante. Autant pour vous que pour moi. »

Il n’eut pas le temps de se tourner dans sa direction que déjà le félin détalait. Sans en paraître ébranlé, Rowan épousseta ses vêtements. Méthodique et maniéré.

« Non, soyez sans crainte. A ce titre, où l’avez-vous déniché ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  EmptySam 21 Mar 2015 - 12:49

A sa proposition sur les cours d'anglais Anna tiqua légèrement. Pas qu'elle eu peur non, elle se demanda juste ce que cet étrange personnage pouvait bien lui trouver. Elle était presque certaine qu'il n'était pas dans sa nature d'être aussi "ouvert", prévenant oui, galant sûrement de par son éducation mais pour le peu qu'elle avait pu observer il était du genre à vouloir mettre une certaine distance entre lui et les autres. Ses premières réactions sur le toit le lui avaient montré. Que pouvait-elle bien avoir qui le pousse à être aussi présent?
Orléans, Reims? Des villes dans la partie Nord de la France, relativement proches de Paris. Aucune cités de la partie Sud telles que Avignon ou Lyon, ni même de l'Ouest ou de l'Est. Pourtant il avait un goût pour les villes historiques, marquées par l'histoire des rois.

- Passes voir des villes de l'Ouest comme Bordeaux ou Nantes ou du Sud Est, je pense qu'elles te plairont tout autant. Leur climat est appréciable d'autant plus!

Grumpy gesticula tant bien que mal, tentant sûrement de trouver une position plus confortable.

-Si je te libère promets-tu d'être sage?

Puis d'un coup de pression du poignet et d'une incantation silencieuse, elle relâcha le félin.

-Je ne pourrais pas le dire exactement... Un jour, il y a longtemps, il était là et c'était mon chat! Je crois que c'est plus lui qui m'a choisi que le contraire. Il n'a pas l'air mais il est très intelligent et m'a déjà sorti de bien des situations délicates. Tu n'as pas d'animal?

Elle était particulièrement curieuse de voir à quoi ce dernier pourrait ressembler. Ces compagnons en disaient généralement bien plus sur leur maître qu'on ne voulait bien le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Course-poursuite  Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser