-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Course-poursuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:20

Spoiler:

Il jeta un regard serein dans la direction de son interlocutrice, quittant à regret le paysage extérieur.

« En effet, l’Ouest de la France m’apparaît comme une proposition tentante. » Il marqua une énième pause. « Le Sud est agréable, surtout pendant la saison estivale. Tout comme la Provence, dont j’ai sillonné les champs de lavandes si souvent dépeints dans vos poèmes... »

Une drôle de pensée sembla le caresser un court instant, presque rieuse, d’un passé lointain et plaisant. Seul son regard opalescent en vacilla très légèrement.

« Néanmoins, je vais retenir votre proposition. »

Le félin à la robe de feu attira de nouveau son attention, bien qu’il ne quitta pas sa nonchalance coutumière. Il s'amusa du ton d'Anna, s'imaginant presque à la place de la pauvre bête, avant de se reprendre intérieurement.

« Je vois. En quelque sorte, votre animal s’est présenté à vous... Comme une baguette magique à son sorcier. Remarquable... » A ces mots, Rowan se mit à considérer sa propre verge en orme. « Non, je n’ai pas... Connu cette opportunité. Que ce soit par manque de temps autant que de chance... »

Il se tût un long moment, en pleine introspection. Les minutes s'écoulant entre ses mains sans le perturber plus que de raison.

« … Je dois être un brin trop alambiqué. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:47

- Mais non! Tu n'es pas tombé sur le bon encore c'est tout! Et Rowan, tu veux bien me tutoyer? Vraiment ça me fait bizarre. Si tu n'y arrives pas, tu n'as qu'à te dire que ça sera notre petit truc à nous, lui demanda-t-elle avec un clin d'oeil.

Elle avait envie de passer cette distance qu'il m'était entre eux sans s'en rendre compte. Surtout qu'elle le pensait persuadé du contraire. Mais elle n'avait jamais été habitué à s'entendre utiliser le vous par quelqu'un de son âge et trouvait cela incongru.

-Bon donc tu as visité la France, tu n'as pas d'animaux et tu es de la haute société! Autre chose à savoir? Tes parents habitent dans un château? ça serait classe! Tu as visité d'autres pays? La lavande ça a plein de propriété d'ailleurs en y pensant! J'adore ça, bien que je trouve que les champs sentent un peu fort quand même.

Elle lui posait tout un tas de question, curieuse d'en savoir plus sur le jeune homme. Elle lui sourit du plus franc sourire dont elle pouvait se fendre et attendit sa réponse en le regardant droit dans les yeux. Souvent cela décontenançait les plus certains, et elle voulait voir jusqu'où il était capable de tenir. Elle adorait ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:50

« Certes, c’est une conviction qui se défend. » Le jeune homme porta la main à son menton, continuant d’être bercé par ses réflexions. Bien qu’Anna insistait d’un ton presque fébrile, il prit tout son temps pour lui répondre. Cela le fît presque sourire alors qu’il adoptait un ton excessivement doux. « Je trouve la proposition singulière, nous ne nous connaissons que peu... »

Il s’égaya de l’usage de la première personne du pluriel, un brin moins distante et plus aventureuse. Toutefois, la notion de secret le déstabilisa intérieurement. Entre Vela, Dwight et sa propre mère... Il avait la fâcheuse tendance de les cumuler. À l’excès.

« … En me forçant, cela doit être dans mes cordes. » Pour la première fois, il sembla hésiter ostensiblement. Son regard se voila d’une incertitude délicate et singulière. Du moins, avant qu’il ne se reprenne avec une volonté implacable. « Ma foi. Demoiselle Anna, si vous souhaitez le tutoiement, j’exige une preuve incontestable de votre talent de sorcière. » Il marqua une pause puis il baissa d’un ton, une sonorité presque joueuse dans la voix. « Soyez concise : surprenez-moi. » Sa seule condition.

Rowan considéra que les autres interrogations pouvaient attendre. Il jugea plus opportun d’apprécier la prestation de son interlocutrice, cette dernière n’ayant pas cessé de le fixer. Souhaitait-elle l’ébranler ? Il fallait avouer que sa perspicacité l’intriguait, mais l’ancien serpentard ne risquait rien en l’état. Selon lui, ses mécanismes étaient bien trop ancrés. D’autant qu’il conservait naturellement un maintien altier et distant...

« Vous avez ma parole. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:07

- Te surprendre? Ne l'ai-je déjà pas assez fait? s'étonna-t-elle.

Le surprendre? Anna cherchait une idée, mais aucune réellement bonne ne lui vint vraiment.

- Je crains n'avoir aucune idée... Surtout sur l'instant! Je t'aurais bien raconté une anecdote pas banale, mais je n'en ai pas. Je pourrais me mettre a hurler devant toi, mais je ne crois pas que ça te surprenne.

Elle réfléchit un moment encore. Puis elle se dit qu'elle allait joué la franchise et lui révéler ce qu'elle pensait réellement de lui, de ce qui lui avait montré. Elle fût certaine que c'était encore lui du drôle de duo qu'il formait, qui l'étonnerait le plus.

- Je ne crois pas que tu m'es tout dit sur toi. Je pense que tu es venu en France et que ton voyage n'as pas été aussi simple que tu le décris. Tu m'as d'abord regardé mi-intrigué, mi-inquiet ce qui laisse penser que tu craignais quelque chose de ma part. Or lorsque tu m'as vue je parlais français, ce qui pour un anglais normal aurait tout de suite indiqué qu'il n'avait aucune crainte à avoir, puisqu'on avait aucune chance de s'être croisé ou bien alors trop furtivement pour qu'on se souvienne l'un de l'autre.

Elle le vit s'apprêter à lui dire quelque chose.

-Attend! je n'ai pas fini, et je veux que mon jugement ne soit pas altéré, pas maintenant. Ensuite tu t'es détendu, à ta manière certes ce qui pourrait passer inaperçu si on ne te prête pas une attention très soigneuse, mais tu t'es détendu. Je crois que tu t'es senti à l'aise avec moi, assez donc pour que je me dise que tu connaissais la France et que tu l'appréciais, nous avons déjà abordé ce point. Maintenant tu me testes, parce que tu restes une personne secrète, et tu veux voir si je mérite ta confiance ou pas. La question que je me pose encore c'est pourquoi? Pourquoi ce besoin d'être distant et dans un contrôle absolu de tout, tes mots, tes gestes, tes pensées? Pour te protéger ça c'est évident, mais qu'est-ce qui nécessite que tu doives pour ça créer une barrière aussi visible? Comment es-tu devenu ce que tu es? Voilà l'une des choses dont je n'ai pas la réponse. Si j'ai raison, cela dois te surprendre que tous tes efforts pour cacher les choses en laisse quand même paraître autant, voir même sont ce qui me permet d'en deviner.

Puis elle se tut enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:30

Rowan s’attendait à un sortilège flamboyant et quelques autres surprises de ce style. Or, rien de tout ce qu’il avait anticipé n’arriva. Rien. Dans un silence consterné, il accusa le coup sans ciller.

La française venait littéralement de l’achever. Que pouvait-il répondre à un tel flot de questions, d’accusations et d’injustes vérités ? Aucune idée concrète ne se manifesta à lui, pas plus que de réactions sensées. Bien qu’il ne perdit pas son assurance, ni son air digne, le jeune homme cerna un malaise certain qui pointait le bout de son nez... Qu’il eût du mal à dissimuler.

A défaut de magie époustouflante, il avait eu droit à une charge fracassante.

«  Anna... » Même le demoiselle refusait de se glisser dans sa bouche. « … Doucement. » Face à la douloureuse impression qui le traversait, il se frotta le front. Quelle claque...

Quant au reste, ses oreilles risquaient de bourdonner pour des jours et des jours...

Avant de répondre, il inspira profondément, espérant ainsi conserver une voix sereine et douce.
« Je souhaitais seulement voir quelques sortilèges. Quels qu’ils soient... Par pur plaisir. » Le jeune homme lui lança un bref regard, épuisé.

Puis il céda à sa requête.

« Cette sollicitude me touche. Mais je t’en prie, je ne veux plus affronter une telle avalanche... » Rowan la jaugea. Pas si inoffensive que ça, la petite brune... « J’espère que ta perspicacité ne me mènera pas au tombeau. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 14:43

- Oh! mais cela n'aurait pas été surprenant! Pour toi plus particulièrement. Aurais-tu été surpris que j’exécute un sort?

Elle s’aperçut qu'elle l'avait blessé, cela lui fit de la peine car ce n'était pas son intention. Elle approcha sa main de son bras et se permit de la poser sur son épaule.

- Tu sais tu es bien plus surprenant et intéressant qu'un sort, c'est pour cela que j'ai parlé de toi. Enfin si tu veux je peux toujours exécuter un sort, mais je ne vois pas bien lequel je pourrais exécuter que tu ne connaisses pas...

Elle lui sourit gentiment pour le réconforter. Elle profita que son regard ne soit plus fixé sur elle pour l'observé, il vacillait, cela ne durerait pas plus de quelques secondes. Mais elle les saisit pleinement, le trouvant soudainement plus beau et surtout plus touchant qu'il ne l'avait été jusqu'à présent, quelques mèches de ses cheveux noirs tombèrent légèrement avec sa tête, eux qui quelques minutes plus tôt étaient si bien tirés vers l'arrière. Son visage ne sembla plus si froid, bien au contraire elle y décela une certaine chaleur, ses traits fatigués le firent paraître plus humain et elle eut envie de le voir rire, mais rire pleinement. Elle se dit qu'alors il serait certainement très beau. Puis elle se demanda si lorsqu'il dormait il enlevait son masque là aussi ou bien si même la nuit il s'occupait de le parfaire de continuer à travailler ses murs qu'il m'était entre lui et les autres, afin que ceux-ci deviennent un jour infranchissables. Puis tout s'estompa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 22:48

Rowan sembla hésiter sur les mots à employer, précautionneux.

« En vérité... J’aurais été fasciné. Non pas par ta maîtrise, mais par ta magie. En ce qu’elle a de plus pure et de plus profond... En ce qu’elle est toi. Simplement. »

Sans compter qu’elle l’aurait effectué pour lui et lui seul. À sa demande. Un acte dédié et gratifiant, bien qu’il soit en déca de ce que Anna lui avait finalement offert. Une dissection en règle et bienveillante de son comportement. Au-delà de ses boucliers.

« Une démonstration... Pour le plaisir. » S’il avait été capable d’anticiper sa réaction... Le regard exténué, il se mit à fixer la baie. Le jeune homme ne s’agaça même pas de la proximité de sa brune interlocutrice, et encore moins de son contact.

En omettant la précédente charge, Rowan appréciait vraiment sa présence. Elle avait ce petit quelque chose d’authentique et de réconfortant... Une rencontre indubitablement inattendue.

« Je me doute. » Avec lenteur, il tourna ses yeux vers elle. En effet, cela le surprenait que la jeune femme voulut parler de lui plutôt que de lancer un sortilège. Toutefois, une part de lui-même se passionna de cet intérêt imprévu.

« Passons à autre chose. » Il se frotta une nouvelle fois le front avant de se reprendre. « De quoi voudrais-tu converser, Anna ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 23:26

- J'ai tout un tas de sujet dont j'aimerais parler! Mais je vais tâcher d'éviter ceux qui te concerne, je crois que l'on en a suffisamment parlé pour aujourd'hui. Mais vous ne perdez rien pour attendre mon cher Rowan!

Sur sa dernière phrase son ton était faussement menaçant. Anna se redit néanmoins compte que beaucoup des sujets qu'elle aurait souhaité aborder concernait le jeune homme, il ne lui avait pas répondu sur le château, elle se demandait bien comment il pouvait vivre et ce qu'il pouvait bien aimé faire, mais elle se reteint de poser ces questions et choisi un sujet beaucoup conventionnel.

- Si tu te repère si bien dans le château c'est que tu as déjà du beaucoup t'y promener, non? Moi je m'y perd tout le temps. J'essai donc d'emprunter les mêmes chemins pour me retrouver. Je n'ai donc pas vu grand chose, il y a un endroit que tu préfères?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 0:10

Spoiler:

« Je t’en remercie. » Il acquiesça brièvement vers son interlocutrice, un éclat de gratitude dans le regard que l’infime taquinerie n’ébranla guère.

Petit à petit, son esprit cessa de s’affliger. Le jeune homme considéra avec attention sa vive défaillance, qu’il commençait tout juste à cerner, sans pour autant perdre complètement cette sensation insidieuse du malaise. A dire vrai, il ne risquait pas d’oublier de sitôt la claque magistrale que lui avait asséné Anna... Quel coup... Et quelle femme !

Tout en conservant sa prudence, Rowan reprit progressivement de son assurance. Avec un fin sourire qui se voulait autant rassurant que complice. Il n’appréciait pas d’indisposer sa camarade, et ne souhaitait pas non plus afficher une expression diablement accablée. Être de Sinistros ne légitimait en rien d’adopter un air de chien battu... Surtout pour lui, si flegmatique d’habitude !

Il sembla reprendre du poil de la bête.

« En effet. J’ai beaucoup vadrouillé dans les allées de notre académie. Elle est terriblement vaste et intrigante. » Il porta sa main gauche à son menton, réfléchissant. « La bibliothèque, pour compulser mes livres et étudier mes cours. Sinon, les bois. Le côté lugubre du coin doit m’attirer... Plus sérieusement, c’est surtout pour la tranquillité de mes promenades. »

Une drôle de pensée le frôla, qu’il se garda bien de manifester immédiatement, bien qu’elle l’amusa beaucoup.

« Cela te plairait-il d’y venir quelques fois avec moi ? Nous pourrions approfondir ta maîtrise de l’anglais... Et je pourrais te dévoiler quelques uns de mes sorts privilégiés. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 0:52

Spoiler:


- je n'ai jamais osé m'y aventurer! Me perdre dans le château ça va, je trouverais toujours quelqu'un à un moment ou un autre. Dans les bois.... Enfin j'accepte ton invitation avec joie si tu me promets de savoir me ramener! Quels sorts sont si particuliers qu'ils ne peuvent être dévoilé que dans de tels endroits?

Décidément, Anna trouvait Rowan amusant, il n'avait pas fini de piquer sa curiosité, et ça c'était capital pour elle.

- comment puis-je te remercier?

Anna se sentait redevable envers lui, Rowan lui avait épargné des heures de recherches pour retrouver son chemin. Il lui proposait maintenant de l'aider avec l'anglais et de lui servir de guide. Non, vraiment Anna avait la légère impression de prendre, s'en rien lui rendre en retour.


Dernière édition par Anna Delflandre le Dim 29 Mar 2015 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:04

Spoiler:


Rowan la jaugea calmement, davantage en état de converser qu’auparavant. L’idée d’enseigner les modalités plus complexes de sa langue à Anna lui plaisait. Il y avait tant à faire et à expliquer, pour qu’elle puisse saisir la moindre des nuances de son élocution distinguée.

« Ne te tourmentes pas. Les bois sont loin d’être un lieu de perdition et d’épouvante. Il y a bien assez de sentiers pour s’y retrouver... »
Il marqua une pause, une étincelle d’amusement brillant dans ses yeux opalescents. « Mais je serais à ta disposition pour te guider, dans un sens comme dans l’autre. »

Le jeune homme posa ensuite son regard sur la baguette d’orme qu’il conservait en permanence auprès de lui.

« Ma foi... Ce sont des sortilèges que je préfère plutôt montrer qu’évoquer. Ils sont splendides. Tu verras. »

La dernière question de sa brune interlocutrice attira toute son attention.

« Disons que... Tu as désormais le devoir de protéger tout ce que tu sais de moi ? Rares sont les sorciers qui ont autant de perspicacité... » Un fin sourire s’afficha quelques instants sur son visage. « Une mission ô combien difficile à tenir... D’autant que tu risques d’entendre de nombreuses choses à mon sujet. Elles ne seront pas flatteuses. Mais... Je considère avoir ta confiance, n’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:25

Spoiler:

- Je risque d'entendre des choses désagréables à propos de toi? J'ai bien du mal à y croire! Néanmoins pour ce que je sais de toi, tu peux avoir confiance! Et même si je le voulais, je ne sais pas bien à qui je pourrais le raconter...

Anna ne dit rien mais elle appréciait ce moment d'autant plus qu'elle se sentait parfois bien seule à Haveirson. Elle avait la désagréable impression que tout le monde se connaissait, tous venaient de Poudlard. Au fil des jours et des rencontres, cette question grandissait en elle : comment avaient-ils été sélectionnés pour venir ici? Et comment avait-elle eu la chance de faire partie de cette aventure?

- Je prends note de ton invitation en tout cas et l'accepte avec joie, mais mon silence n'est pas un remerciement, c'est un devoir comme tu le dis. Il faudra que je trouve le moyen de te remercier convenablement. Tu dois en avoir marre de moi après tout ce temps que je viens de te prendre. Peut-être avais-tu des choses à faire? A partir d'ici tu peux y aller si tu veux, je saurais retrouver mon chemin, c'est promis!


Dernière édition par Anna Delflandre le Dim 29 Mar 2015 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 14:09

Le jeune homme discerna avec gaieté les propos de sa brune interlocutrice. Évidemment, il ne pouvait qu'espérer qu’elle fût de confiance. Mais rien jusqu’à présent n’était venu lui indiquer le contraire.

Dans les tréfonds de sa pensée, il était même persuadé d’une conviction inexplicable, qu’il avait raison de se fier à Anna. Était-ce grâce à sa sincérité ou leur entente inopinée ?

« Assurément, tu risques d’en ouïr. Je suis souvent obligé de tenir mon rang, face à mes semblables... Et les sangs purs de mon genre sont régulièrement décriés par les autres sorciers. À tort et à raison, selon les propos que l’on tient. » Il opina vers elle. « Bien. »

Pouvait-il seulement lui raconter tout ce qu’on lui reprochait ? Il n’avait aucune idée de son sang, et il ne comptait pas mettre le sujet sur le tapis. Ni l’incommoder. Moins il en savait, mieux c’était.

« Pour le moment, contentons-nous de travailler ensemble. » Le rappel à la réalité le perturba quelque peu. Il l’avait presque occulté. « À dire vrai, je me promenais un peu. Et je n’ai pas vu l’heure tourner... Si je retourne sur mes pas, j’espère que tu arriveras jusqu’à ta confrérie sans encombres. »

Il eut un drôle de sourire. Un brin sibyllin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Course-poursuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:06

Spoiler:

-Oui, c'est bon! Merci beaucoup! Bon alors je ne vais pas te retarder plus longtemps. A bientôt Rowan! Dès que tu es disponible pour une balade fais le moi savoir. Si tu veux être discret mon nom complet est Anna Delflandre, tu pourras ainsi m'envoyer une lettre.

Elle lui sourit puis se retourna et prit la direction de son couloir, après quelques pas elle se retourna pour lui envoyer un signe de la main. L'étrange jeune homme se tenait toujours droit, avec sa posture altière, elle ne put s'empêcher de penser à ce moment où il s'était un bref instant relâché. Cette question restait en suspend: que pouvait-il bien cacher de si lourd à porter?

Anna se promit d'en trouver la réponse. Elle ne savait pas si elle pourrait l'aider après cela à apprendre à se détendre et ainsi profiter pleinement et sans retenu des joies de la vie, mais elle essaierait. Sa mère se serait exclamé "Revoilà notre sœur Anna des causes perdues, tu es bien comme ton père". C'était vrai à sa manière à elle, comme lui, elle aimait éperdument les gens.

Elle continua sa route, espérant que le moment entre cette rencontre et la prochaine soit le plus court possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Course-poursuite  - Page 2 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Course-poursuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:32

[RP LOCK]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Course-poursuite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-poursuite    Course-poursuite  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser