Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Comme un besoin de calme [Harry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] Empty
MessageSujet: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:34

Comme souvent lors des soirs de semaines, la salle commune des Gryffondor était bondée. Ca travaillait d'un côté, discutait de l'autre. On voyait passer un hibou poursuivi par un chat, quand ce n'était pas l'inverse. D'habitude, Cyril aimait cette ambiance un peu survoltée, ou du moins, il s'y était habitué. Ce soir-là, il n'avait pas envie de ça, il avait besoin de digérer un peu les évènements des derniers jours. De plus, son arrivée tardive à Poudlard avait été remarquée par certains de ses camarades rouges et or et il n'avait pas envie de devoir expliquer une fois de plus quelle en était la raison. A la sortie de son dernier cours, il s'était donc dépêché de repasser par son dortoir, avait balancé son sac sur son lit, avait embarqué son journal ainsi que de quoi écrire et il avait quitté la tour.

L'avantage d'être un Gryffondor, c'était d'avoir toujours une bonne raison de se trouver au cinquième étage. Ca tombait bien, puisque Cyril était un visiteur fréquent de ce couloir-là. Celui-là, précisément, car personne d'autre n'avait jamais prétexte à s'y rendre, surtout en début de soirée après une journée éreintante. Par conséquent, il y faisait souvent calme sans cependant avoir cette atmosphère de bibliothèque qui pouvait être si oppressante par moments. L'adolescent décida donc de traîner le long des tableaux jusqu'à trouver un endroit qui l'inspire pour coucher sur le parchemin quelques uns des derniers états d'âme qui lui pesait depuis son retour.

C'était en arrivant au pied de l'escalier de la tour d'astronomie qu'il trouva enfin un endroit satisfaisant. Une des dernières fenêtre du couloir donnait une vue imprenable sur le parc en contrebas. Le soleil commençait à peine à se coucher, baignant le lac et le Saule Cogneur d'une magnifique lueur dorée. Malgré la hauteur, il pouvait encore distinguer plutôt clairement quelques élèves qui se baladaient et même ce qui ressemblait à un chat, gambadant joyeusement entre les branches du Saule. Cyril sourit à cette vue et grimpa sur le rebord de la fenêtre, tenta de trouver une position plus ou moins confortable, le dos contre l'encadrement de pierre, et sortit sa plume et son journal.

* Cela fait presque une semaine que nous sommes revenus, et j'ai à peine eu l'occasion de croiser Lucy. Ce matin, au petit déjeuner, elle semblait rieuse et insouciante. C'est une bonne chose car je craignais que cet été laisse une empreinte sur elle. J'imagine que les études doivent garder son esprit très occupé. L'atmosphère du château a changé, tout semble plus tendu, les élèves sont plus méfiants et les profs, préoccupés. Bien sur personne n'en parle, mais chacun semble.... *

Le jeune homme leva les yeux et regarda, autant qu'il pu, derrière lui dans le couloir. Il lui semblait avoir entendu un bruit, néanmoins, il n'y avait personne. Avec un froncement de sourcil, il scruta l'escalier de la tour d'astronomie, qui semblait tout aussi vide.

Il marmonna : "J'espère que ce n'est pas Peeves qui débarque...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] EmptySam 14 Mar 2015 - 21:12

Une nouvelle dispute avait éclatée entre Hermione et Ron et le pauvre Harry c'était retrouvé, une fois de plus au milieu. Profitant des cris entre ses deux amis, le survivant en profita pour s'éclipser sans bruit vers la sortie de la salle commune. Il se retrouva donc dans le couloir du cinquième étage, et réfléchi quelques secondes. Ou aller? Pas la bibliothèque, il y avait déjà passé deux heures aujourd'hui. Il avait la flemme de descendre les étages sachant qu'il allait falloir les remonter ensuite. L'élu soupira et haussa les épaules en se mettant à marcher. Il irait ou ses pas le mènerait, voilà.

Il marcha pendant plusieurs minutes, les mains dans les poches, tournant en rond sans vraiment s'en soucier, ruminant ses pensées sombres comme il le faisait si souvent ses derniers temps. Il finit par arrivé en bas de la tour d'astronomie sans qu'il ne comprenne comment ses pas l'avait mené là, il s'apprêta à faire demi-tour lorsqu'il aperçu Cyril, un camarade de dortoir.

-Salut, dit-il platement.

Cyril avait fait une rentrée remarquée à Poudlard, puisqu'il était arrivé après la rentrée scolaire. Harry n'osait pas trop lui demander si c'était lié à Voldemort ou aux moldus, après tout ça ne le regardait pas.

- ça va? ajouta-t-il par politesse.

Il était surtout surpris de le voir ici, seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] EmptySam 14 Mar 2015 - 21:45

Cyril se retourna à nouveau et cette fois, il aperçut bel et bien quelqu'un dans son champ de vision. Toujours assis sur son appui de fenêtre, il posa son journal et sa plume à côté de lui et dévisagea un instant son nouvel interlocuteur. C'était Harry Potter. Le grand Harry Potter. Il avait naturellement suivi ses péripéties des dernières années en second plan, quand on fréquentait la salle commune des Gryffondor, c'était difficile de passer à côté ! Cyril se demandait cependant souvent ce qui était vrai et ce qui était faux, beaucoup de rumeurs circulaient à propos de " l'élu " et bien qu'il soit à Poudlard depuis cinq ans, il n'avait jamais vraiment eu le temps, ni l'occasion, de discuter avec Harry, ni avec aucun de ses amis, qui étaient presque aussi célèbres que lui.

" Salut Harry "
. Cyril se permit d'utiliser son prénom, après tout, même s'ils ne se connaissaient que de vue, ils n'étaient pas des inconnus...

Harry lui parut las, et embêté, comme si lui aussi avait voulu fuir le tumulte de la salle commune. C'était cependant un drôle de hasard que les deux jeunes hommes se retrouvent ainsi, au même endroit, qui n'était franchement pas le plus fréquenté, ni le plus populaire du château ! Cyril sourit quand son interlocuteur lui demanda si ça allait. Il se doutait que c'était plus par politesse qu'autre chose, mais au fond, ça leur changerait peut-être les idées à tous les deux de discuter un peu.

"Oh, ça va... Le brouhaha dans la salle commune commençait à me taper un peu sur le système, et je n'avais pas envie de m'enfermer dans la bibliothèque. Alors je suis venu m'installer ici, on ne voit jamais personne, dans ce couloir après la fin des cours ! "

Cyril réalisa que la fin de sa réponse pouvait paraître un peu abrupte, d'autant que si quelqu'un pouvait comprendre son état d'esprit en ce moment, ce serait probablement quelqu'un comme Harry, alors il ajouta rapidement :

" Et puis on me demande sans cesse pourquoi je ne suis pas revenu au château à temps, cette année... J'imagine que toi, plus que n'importe qui, tu peux comprendre à quel point c'est dérangeant, de répondre à une question personnelle et de se rendre compte que celui qui a demandé ne comprends pas du tout la situation... Mais bon. Et toi, qu'est ce que tu fais dans ce couloir désert ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:05

Harry sourit à Cyril. Il le comprenait que trop bien, mais il n'arrivait pas à l'admettre pour ne pas blesser ses amis. Il se contenta alors de se laisser aller contre le mur, s'appuyant sur le côté gauche tout en regardant Cyril assit sur le rebord de la fenêtre. Harry avait gardé les mains dans ses poches, l'air nonchalant. Il avait tendance à trop l'être ses derniers temps. Il regarda par la fenêtre par dessus Cyril.

"Un peu de calme loin de la salle commune, ça fait du bien de temps en temps," dit-il évasivement.

Harry reporta son attention sur Cyril qui lui confia ne pas avoir envie de parler de son retour remarqué. Bien qu'Harry était curieux de nature, il n'allait pas le forcer à lui parler de quelque chose qu'il n'avait pas envie. Lui-même fuyait comme la peste les conversations qui commençait par "Sirius" ou bien "Ce qui c'est passé", sachant pertinemment qu'il ne supporterait pas longtemps ses sujets là. Il voulait qu'on le laisse tranquille avec sa culpabilité. Il acquiesça donc d'un signe de tête, signe qu'il le comprenait.


" Tu n'as pas a te justifié de tout façon," dit-il en haussant les épaules, " moi? Et bien, Hermione et Ron se disputaient..." résuma-t-il, comme si ça suffisait à expliquer sa présence ici, dans ce couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:54

Cyril rendit son sourire à Harry. Il avait comme l'impression que les deux adolescents se trouvaient exactement dans la même situation ce soir-là et cela le détendit un peu. Harry était nonchalant, mais il avait l'air préoccupé, aussi. Le jeune Gryffondor observa un instant l'élu, son attitude. Cela devait être bien fatigant de ne jamais pouvoir passer inaperçu, d'être connu de tout le monde et d'avoir autant de responsabilités et d'attentes sur les épaules. Dans la salle commune des Gryffondor, les discussions tournaient souvent autour de lui quand il n'était pas là... Il représentait une lueur d'espoir en ces temps sombres. Cyril brulait de lui poser des questions pour apprendre ce qui s'était passé au ministère à la fin de l'année dernière. Après l'été qu'il avait passé, la fuite de sa famille et les menaces que lui, sa mère et sa soeur avaient rencontrés, il commençait à se dire qu'il était nécessaire de faire quelque chose et pas uniquement de se cacher à Poudlard, comme si de rien n'était.

" Ils se disputent souvent, pas vrai ? " Cyril ne les connaissaient pas personnellement, mais les explosions entre Hermione et Ron en plein milieu de la salle commune ne passaient pas toujours inaperçues. " J'espère que tu ne comptais pas te jeter du haut de la tour d'Astronomie ? "

Il laissa échapper un petit rire, il espérait détendre l'atmosphère. Il ne savait pas trop quels sujets aborder avec Harry. Il avait beaucoup de choses à demander, mais se disait qu'il ne pouvait pas tellement se le permettre. En même temps, échanger des banalités n'était pas beaucoup plus productif et ça commençait à rendre la situation bizarre. Cyril reprit son journal en main pour le mettre en évidence, et expliqua ce qu'il faisait là.

" J'aime écrire, pour échapper un peu à la réalité. Lorsque les Moldus ont appris l'existence des Sorciers, le village où nous vivions s'est plus ou moins levé contre nous et nous a chassé. C'était tellement... inattendu, j'ai encore un peu de mal à l'accepter. Avant, je ne me préoccupais pas trop de la situation politico-magique, mais depuis que je suis revenu à Poudlard, dans cette atmosphère bizarre de méfiance, je me demande s'il n'y a pas quelque chose à faire... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:39

Harry acquiesça d'un signe de tête. Hermione et Ron avaient l'habitude de se disputer pour un rien, mais cette année, leurs disputes s'intensifiées à chaque fois. Harry s'en lassait un peu d'ailleurs. Il se mit à rire à la phrase de Cyril.

"Non, c'était pas mon intention, mais maintenant que tu m'en parles, je songerai à cette option. y a une belle vue de là-haut, et une fois qu'on touche le sol, parait-il que la mort est instantanée... Enfin c'est ce qu'on dit... Ca m'évitera de mourir de la main de Voldemort..." dit-il en haussant les épaules.

Harry n'avait pas fait attention au fait qu'il prononçait le nom de Voldemort. C'était une habitude pour lui qui ne plaisait pas forcément à ses camarades. Harry fut un peu surpris par la révélation de Cyril qui se confia à lui sans problème. Il semblait tout aussi dépassé par les évènements que lui. Pour tenter de dédramatiser la situation, Harry lui dit.


"Tu sais, c'est pas si dramatique, tu as encore ta famille toi... Moi mon oncle et ma tante me déteste, et mon oncle me mettrait volontiers sur un bûcher..." dit-il en haussant les épaules, fataliste," et puis, tu peux peut-être faire quelque chose..." ajouta-t-il en laissant un blanc.

Harry dévisagea Cyril un moment, tentant de peser le pour et le contre de ce qui allait s'en suivre.

"Il y a l'Armée de Dumbledore..." dit-il à mi-voix, pour être sur que si quelqu'un approchait, on ne l'entendrait pas. "C'est une organisation qu'on a monté l'année dernière à cause d'Ombrage et du ministère..." résuma Harry, " On apprends les sorts pour se défendre, pour protéger les notres et aussi pour contre-attaquer..." avoua Harry.

Le survivant fixa Cyril pour voir sa réaction, afin d'être certain de ne pas s'être trompé en lui en parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:34

Cyril tira une drôle de tête en écoutant la réponse de Harry. Il avait voulu détendre un peu l'atmosphère, mais la réponse un peu glauque de son camarade, suivie de l'évocation de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer le nom l'avait laissé frémissant. Il détourna le regard un instant pour cacher son mal aise. Heureusement, Harry changea rapidement de sujet, les quelques confidences n'étaient pas beaucoup plus plaisantes à entendre, mais elles démontraient probablement une certaine marque de confiance. Ca ne devait pas être tous les jours que le célèbre Gryffondor parlait de sa situation familiale à une simple connaissance.

"Oui, tu as raison. Ma famille reste soudée, malgré les nombreuses absences de mon père."

Rapidement, Harry repris la parole, faisant à nouveau une confidence et jaugeant la réaction de Cyril. Celui-ci resta pensif un instant. L'année que Poudlard avait passé sous la direction d'Ombrage avait clairement été la pire de toute. Les cours étaient désastreux et tout ce qui rendait la vie d'élève agréable avait été plus ou moins interdit. Les Gryffondor avaient particulièrement pris un coup dur. Mais... L'Armée de Dumbledore ? Il se demandait certes s'il pouvait jouer un rôle dans l'avenir du monde magique, mais au point de prendre part à une armée ? Une armée d'élève ?

" Je... Je dois avouer que je suis un peu surpris, je n'ai jamais soupçonné l'existence d'une telle organisation à Poudlard ! C'est Dumbledore qui l'a fondé ?"

Comme la plupart des élèves de la maison rouge et or, il était plutôt acquis à la cause de Dumbledore, mais les évènements de l'été avait un peu secoué ses convictions. Non pas qu'il soit devenu anti-Moldu, mais il se demandait si c'était une bonne chose que l'existence des sorciers aient été révélée au grand jour. Il resta un instant silencieux, pensif. Soudain, il se ressaisit, regardant Harry droit dans les yeux, déterminé.

" Quel est votre but exactement ? Juste d'apprendre à vous défendre ? Ou également de prendre fermement position contre Tu-Sais-Qui et ses partisans ... ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:20

Harry était plutôt content d'apprendre que l'année dernière, ils avaient étés suffisamment discret pour que beaucoup de monde n'entendent pas parler de l'AD. Cyril en était la preuve puisqu'il était à Gryffondor et pourtant ne se doutait pas de l'existence du groupe de défense. Cette année, le groupe n'était plus illégal puisqu'Ombrage était partie, mais ils avaient tenus à garder le groupe au maximum secret, même si les enseignants étaient au courant de son existence.

"Disons qu'on était une trentaine l'année dernière..." avoua Harry, " Non, Dumbledore n'y est pour rien, il n'a découvert l'existence du groupe que le jour ou il a était chassé du château, c'est Hermione, Ron et moi qui l'avions créer." confessa Harry.

Il se tourna, s'appuyant le dos contre le mur et regardant le couloir. L'année dernière avait été l'année la plus dur pour Harry. A côté, le tournois des 3 sorciers avait été une promenade de santé.


"Oui c'est d'abord pour apprendre à se défendre, nous l'avions créer, car avec Ombrage on n'apprenait rien d'utile. Quand à notre position... Tu penses bien que je ne vais pas apprendre à des partisans de Voldemort comment se défendre... J'suis pas son plus grand fan vois-tu..." dit-il avec ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:07

Cyril médita un moment sur la réponse de Harry. C'était culotté de créer un groupe pareil, dans le dos d'Ombrage, de Dumbledore, de tout le monde ... ! Mais au final, était-ce bien étonnant de la part de ce trio-là ? Hermione était une élève excellente et Harry avait vécu plus de choses que la plupart des adultes du monde magique. Le jeune Gryffondor pouvait donc très bien s'imaginer que ces deux-là aient beaucoup de choses à faire partager à leur camarade... et qu'après une année quasiment perdue sous la coupe d'Ombrage, beaucoup d'élèves avaient sans doute des choses à rattraper !

" Les rumeurs à ton propos ne mentent pas vraiment, j'ai l'impression..." dit Cyril, un petit sourire au coin des lèvres.


Il descendit de son appui de fenêtre et s'approcha un peu plus de son interlocuteur, tout en donnant un coup d'oeil à gauche et à droite dans le couloir. La conversation devenait de plus en plus délicate et il serait malvenu que quelqu'un d'autre la surprenne. Il reporta son regard sur Harry quand celui-ci reprit la parole. La réponse, ironique et un peu piquante surpris Cyril. Sa question n'avait visiblement pas été bien comprise. Après un nouveau frémissement au nom du mage noir, le jeune homme corrigea ses intentions.

"Non, je me doute... Mais, ce que je voulais dire... Enfin, je suppose que vous n'apprenez pas à vous défendre pour rester cacher derrière les murs du château, si ? " Une idée fort déplaisante traversa l'esprit de Cyril. "Ou tu doutes de la sécurité de Poudlard même... ?"

Cyril pensa un instant à son père, Auror, si souvent absent de la maison familiale et de tout ce qu'il avait du traverser depuis trois ans. Ce serait lui faire honneur, d'apprendre à se battre lui-aussi. Ou du moins, à se défendre, ce serait un bon début. Il regarda à nouveau Harry droit dans les yeux et parla d'une voix assurée.

" Qu'est-ce qu'il faut faire pour vous rejoindre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] EmptyLun 16 Mar 2015 - 15:03

La réaction de Cyril n'était pas tellement éloignée de ce à quoi s'attendait Harry. Certes, le fait qu'il n'avait jamais entendu parlé de l'AD le surprenait un peu, car l'année dernière, beaucoup de rumeurs avaient circulées sur ce groupe illégal, surtout après la trahison de Marietta Edgecombe qui c'était retrouvé avec « Cafard » gravé sur son front. Hermione était si douée quand il s'agissait de vengeance...

"Des rumeurs ? " demanda-t-il en fronçant les sourcils.

Cyril avait réussi à attiser sa curiosité. Bien qu'il était au courant de pas mal de rumeur sur lui, il en avait marre, mais sa curiosité était plus forte à chaque fois. Cyril était descendit de sa bordure de fenêtre et venait de se mettre face à lui en l'interrogeant sur l'AD, Harry finit par lui répondre avec calme.


" Et bien, " commença Harry " Ca dépends, autant ça pourra servir à faire face à Voldemort et ses mangemorts, autant ceux qui veulent pas se battre pourront toujours se protéger. On ne force personne, " dit-il en haussant les épaules, "Après tout, vous avez tous le choix... " ajouta-t-il.

Il se redressa lorsque Cyril lui demanda comment faire pour rejoindre l'AD. Harry se passa une main dans ses cheveux, les décoiffant un peu plus et dit.


"Et bien, tu peux venir à une réunion, elle a lieu demain après-midi, à 14 heures... c'est la première que nous faisons une réunion cette année... Je te rassure, le groupe est légal maintenant," commenta-t-il tranquillement, "ça ne t'engages à rien pour le moment, et si tu décides de te joindre définitivement au groupe, il faudra que tu signes un parchemin," termina-t-il.

Harry ne forçait personne à venir dans le groupe, bien que d'après les rumeurs, beaucoup de personnes seraient à la réunion demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:23

Cyril fut étonné que Harry réagisse à son commentaire sur les rumeurs. Il pensait que depuis le temps, " l'élu " devait être au courant de tout ce qu'on racontait à son sujet. Le cinquième année choisit de rester un peu évasif dans sa réponse; au fond, il entendait souvent des bribes de conversation dans la salle commune des Gryffondor ou dans la Grande Salle, mais ce n'était pas dans sa nature d'y porter fort attention. Les commérages c'était bien pour les deuxièmes années !

" Oh, tu sais... On raconte beaucoup de choses sur toi. Des combats avec des trolls, des dragons, des Détraqueurs... Je sais qu'une partie de ces détails est vrai, mais quand on écoute plus précisément, on se rend compte qu'au Tournoi des Trois Sorciers, ce n'est plus un dragon que tu as affronté, mais quatre en même temps..."

Cyril sourit avec un air d'excuse. Il pouvait souvent démêler le faux du vrai dans ces histoires, après tout, il n'avait qu'un an de moins que Harry et ils étaient dans la même maison. Il avait donc assisté de près ou de loin à certains évènements. En ce qui concernait les vraies zones d'ombre, comme le combat au Ministère de la Magie l'année dernière ou ce qui c'était passé à la fin du Tournoi des Trois Sorciers... Il préférait ne pas demander, craignant la réaction de Harry.

Il se re-concentra sur les informations qui lui étaient présentées à propos de l'AD. Dix minutes auparavant, il était encore un peu douteux face à sa capacité à rejoindre un tel groupe. Cependant, ses doutes s'étaient à présent envolés et ce, pour deux raisons. D'abord, avec Ombrage l'année dernière et Rogue cette année, les cours de DCFM ne lui apportaient plus énormément. Apprendre au contact d'élèves plus âgés ne pourraient que lui être bénéfique. Secondement - et c'était sans doute le plus important - Cyril voyait le futur comme plutôt sombre et pouvoir se défendre et contre-attaquer efficacement, du moins dans la mesure d'un élève de quinze ans, lui était une perspective rassurante.

"Merci Harry, de m'avoir parlé de ça ! Je pense que je vais vous rejoindre... Où se déroule la réunion ? J'imagine que vous en faites pas ça au milieu d'un couloir..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:32

Harry rougit légèrement, gêné. Sa réputation le précédait malgré lui. Il se passa une main dans ses cheveux déjà bien décoiffés, et dit tout penaud.

"Ah ça..." commença-t-il penaud, " je tiens juste à préciser que ce n'est pas moi qui les cherche..." dit-il pour se défendre.

Harry avait toujours eu le chic pour se mettre dans des situations désastreuses sans le vouloir, mais il ne voulait pas que Cyril s'arrête sur ça, c'était pas de sa faute après tout, enfin... la plupart du temps! Il se dégagea du mur et regarda le Gryffondor de cinquième année, qui faisait presque une tête de plus que lui. Harry réprima une grimace dépitée d'être aussi petit par rapport aux autres garçons.


"Super, tu ne vas pas t'ennuyer tu verras..." promit Harry, "Et non, on ne le fait pas dans les couloirs..." rit-il, " mais on le fait dans la Salle sur Demande, une salle qui se montre que quand on en a besoin. Elle est dans le grand couloir du cinquième étage..." expliqua Harry " il faut passé trois fois devant en pensant à la réunion et tu feras apparaitre la porte..." lui expliqua Harry à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:37

Lorsqu'il vit Harry rougir légèrement, Cyril se sentit un peu gêné lui aussi. Il n'avait pas voulu mettre son ainé dans une situation délicate ! Lui-même se trouvait déjà mal-à-l'aise dès qu'il se trouvait dans un groupe de gens trop important, ce qui arrivait assez souvent à Poudlard. Alors que tout le monde parle de sa vie tout le temps... S'il ne pouvait pas s'imaginer ce que ça devait être de vivre comme ça, il pouvait au moins comprendre que c'était désagréable. Il tenta de rassurer Harry, la sincérité se lisant sur son visage, comme souvent.

" Je n'ai jamais réussi à croire que tu faisais tout ça juste pour attirer l'attention sur toi, comme on l'a souvent prétendu, ces dernières années. Enfin, je veux dire... Il y a quand même une différence entre vouloir être populaire et manquer de se faire assassiner tous les six mois... "

Cyril s'intéressa un instant au tableau qui se trouvait en face de lui. Le sujet était un peu délicat et il regrettait d'y avoir amené Harry. Ce n'était pas très sympa de sa part, mais ça n'avait pas été son intention. Il avait dit ça un peu rapidement, sans trop imaginer que la conversation s'installerait sur ce sujet-là. Il reporta son regard sur son camarade quand il lui donna les dernières informations sur les réunions de l'Armée de Dumbledore. Son ton était un peu plus léger, et le jeune Gryffondor fut rassuré d'entendre qu'il ne semblait pas lui tenir rigueur d'avoir mentionné les rumeurs.

" La Salle sur Demande... J'en ai plusieurs fois entendu parler, mais je n'ai jamais rencontré personne qui y a mis les pieds. Ou qui voulait m'en parler, du moins ... " Cyril fit une pause, amusé. Après ce que Harry lui avait dit, il se rendait compte qu'il avait loupé pas mal de choses, l'année dernière. " Enfin, je suis curieux, à présent. J'ai hâte de venir à la première réunion. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:46

Harry se mit à rire aux paroles de Cyril. Il avait un certain humour à première vue.

"Merci"
dit-il en riant, " pendant un moment, je me demandais pas si j'étais du genre suicidaire sans m'en rendre compte" plaisanta-t-il.

Cyril semblait être quelqu'un à qui on pouvait faire confiance, mais Harry ne s'avança pas à le certifier. Trahir était tellement facile après tout. Il préférait attendre et voir après la fin de la réunion si Cyril était honnête. Surtout que duper Harry c'était peut-être facile, mais il était beaucoup moins facile de duper Hermione! Oui, Harry devenait légèrement parano sur les bords.


"Ne parle pas de cette salle, plus elle est secrète, mieux c'est... surtout par rapport... à Malefoy et sa bande." confia Harry en plongeant son regard vert émeraude dans celui de Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:54

Cyril rit également à la réponse de Harry, le ton de la conversation se faisait soudainement plus léger. Il était content de voir son camarade sous un autre jour, d'apprendre à le connaître, tout simplement. Il l'avait évidemment souvent vu à la salle commune et s'était fréquemment demandé quel genre de personne il pouvait bien être.

" Héros le jour, suicidaire la nuit ! Ne laissons surtout pas ça arriver aux oreilles de Skeeter ! " ajouta-t-il avec un clin d'oeil.

Comme tous les autres élèves, Cyril avait entendu parler et même parfois lu les articles de cette horrible journaliste à scandale, Rita Skeeter, lors du tournoi des Trois Sorciers. Certes, l'année auparavant, elle avait écrit un article pour faire valoir la vérité dans les propos de Harry, mais la parution dans le Chicaneur n'avait pas aidé à rétablir les faits. Plus leur conversation durait, plus le cinquième année comprenait pourquoi son ainé était arrivé à Gryffondor. Il lui avait probablement fallu autant de courage pour survivre aux rumeurs et à ses opposants ces deux dernières années que pour affronter ses périples. Un autre type de courage, cependant...

" Bien sur, cela va de soi. Je ne le mentionnerai à personne. Cependant, si les réunions sont légales à présent, les... " Cyril hésita un instant. Il avait voulu dire "les partisans de Tu-Sais-Qui", mais une accusation aussi ouverte envers d'autres élèves le laissait un peu mal-à-l'aise, même s'il y avait peu de place pour le doute. "Enfin, je veux dire, tu ne crains pas que ceux qui voudraient empêcher les partisans de Dumbledore de s'organiser ne finissent par troubler les réunions ? "

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser