Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Comme un besoin de calme [Harry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:46

Harry rit de bon coeur, toutefois, il était plutôt tranquille avec cette bonne vieille Skeeter qui le laissait tranquille depuis qu'Hermione lui faisait du chantage. Qu'il pouvait adorer Hermione ! Grâce a elle, il était peinard!

Cyril dit au survivant qu'il ne dirait rien à propos de la salle sur demande. Harry lui sourit en guise de réponse et réfléchi quelques secondes à la suite de la phrase. Qui voudrait s'opposer à l'AD? Personne de censé, surtout depuis que Dumbledore avait "autorisé" le groupe même s'il n'appréciait pas le nom.

"De qui parles-tu? Malefoy et sa bande?" demanda Harry dans un froncement de sourcils.

A part eux, il ne voyait pas qui, mais c'était bien le style de Malefoy de mettre des bâtons dans les roues aux Gryffondors, surtout à Harry!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 9:36

Cyril resta un instant dubitatif.

" Oui, eux, évidemment. Mais d'autres aussi, potentiellement. J'aimerais croire qu'en dehors de Malefoy et ses amis, nous sommes tous du côté de Dumbledore. "


L'adolescent jeta à nouveau un coup d'oeil furtif dans le couloir. Sacrée chance qu'ils avaient que ce coin de Poudlard était si peu fréquenté. Il peinait à croire que tous les élèves de l'école auraient participé avec entrain à la conversation qu'il avait actuellement avec Harry. Le monde se divisait, selon lui, de manière moins dichotomique que pro-Dumbledore ou pro-Vous-Savez-Qui. De nombreuses personnes pouvaient être sous pression de leur famille, de chantage par les Mangemorts ou encore, soumis au contrôle du ministère. Tous n'avait pas non plus le cran de prendre part à une guerre.

" Les agressions de Moldus envers des familles de sorciers ont changé beaucoup de choses. Je suis persuadé que certaines personnes pourraient basculer du côté de Tu-Sais-Qui simplement parce qu'elles craignent pour leur futur et celui de leurs enfants. "


Cet été, il s'était disputé plusieurs fois avec sa propre soeur, à ce sujet. Leur ascendance n'était certes ni la plus ancienne, ni la plus prestigieuse, mais ils avaient toujours vécu avec un certain confort, dans un très bon équilibre entre monde magique et monde moldu. A présent que les règles du monde semblaient devoir être ré-écrites, il savait que certains sorciers du moins repensaient leurs valeurs et leurs allégeances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:32

Harry etait conscient que les moldus ne se sentaient pas en sécurité ave les sorciers, et que Voldemort en saisirai probablement l'occasion pour rallier des familles de sorcier à sa cause et avoir une certaine légitimité s'il venait à renverser le ministère.  C'etait un vrai problème pour Harry qui pouvait perdre des potentiels alliés par la peur de ses derniers. Harry espérait secrètement que le ministère trouve une solution pour les moldus, quitte a effacer la mémoire de tout les moldus de la planète, mais il n'y croyait guère, c'était maintenant quasi-impossible.

"Les moldus ne sont pas vraiment une menace pour nous," commença Harry, "ils ne peuvent rien faire pour se protéger de nos sorts, mais tu as raison sur un point, les sorciers auront un prétexte pour se rallier à Voldemort, et ceux qui se trouvent des excuses comme la peur des moldus, ne valent pas mieux que les mangemorts au final..." dit Harry après réflexion."c'est à nous de montrer aux moldus qu'ils n'ont aucune craintes à avoir vis à vis de nous... Mais Voldemort se servira justement des craintes des moldus et des sorciers pour provoquer une guerre", termina le survivant, persuadé que Voldemort serait saisir cette opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:35

Cyril hocha la tête aux paroles de Harry. Il partageait son avis, mais n'avait cependant pas le même optimisme. Il voyait difficilement ce qu'ils pourraient faire, en tant que sorcier, pour rassurer les moldus. Ils "avaient" quelque chose que les moldus ne pourraient jamais avoir, que ce soit avec leur technologie ou quoi que ce soit d'autre. La peur se melait très probablement aussi à la jalousie.

" J'espère que nous parviendrons à prouver aux Moldus que nous pouvons tous vivre ensemble. Après tout, c'est le cas depuis des centaines d'années, ils n'en étaient juste pas conscients... Il leur faut peut-être juste le temps de surmonter le choc !"

L'adolescent fixa son camarade un moment, avant de reprendre

" Je n'ai jamais vraiment vécu en dehors du monde magique. J'ai parfois un peu de mal à réaliser ce que la situation peut être; pour eux".


Il se dit qu'il aurait peut-être du choisir le cours d'Etudes des Moldus, il y a deux ans. Pour quelqu'un issu d'une famille de sorciers comme la sienne, ça aurait probablement été instructif... Peut-être emprunterait-il un livre à la bibliothèque un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:21

Harry comprenait le point de vue de Cyril, mais il était sceptique quand à ce qui allait se passer.

"Les gens ont peur de l'inconnu. Tant qu'ils ignorent ce qui les entoure ça leur va, mais quand ils découvrent ce qu'ils ne veulent absolument pas voir, c'est la panique... "

Harry en avait l'exemple même avec son oncle et sa tante qui avait une peur bleu des sorciers, simplement parce qu'ils connaissaient leur existence. il avait vu son cousin changé du tout au tout le jour ou il avait appris l'existence des sorciers, comme Harry. Dudley avait beau être un crétin, il avait la même réaction que tout les moldus, il était effrayait par cet inconnu qu'il découvrait, même s'il avait toujours vécu avec des sorciers autour de lui.

-Tu n'as jamais mis les pieds dans le monde moldu? s'enquit Harry étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:17

Cyril acquiesça, ils partageaient l'avis de Harry. La peur pouvait changer les gens du tout en tout en un rien de temps. Parfois, on se demandait même s'il s'agissait des mêmes personnes qu'on connaissait auparavant. Le jeune homme en avait l'amère expérience, pas plus tard que l'été précédent... Le sentiment de peur prenait le pas sur tout le reste, sur la raison, le vécu. Même si la famille Evans n'avait jamais été ni un danger, ni un soucis pour personne, connaître la vérité sur leur vie avait eu l'effet d'un ras-de-marrée. Les amis d'un jour devenait les ennemis du lendemain...

Le ton étonné de Harry le tira de sa réflexion. Le cinquième année dut réfléchir un instant pour réaliser quelle question on venait de lui poser. Il eut un petit rire nerveux, puis prit son temps pour répondre.

" Mon père et ma mère sont tous les deux des sorciers. Il est Auror, donc il se déplace dans tous le Royaume-Uni pour régler des problèmes uniquement liés à la sorcellerie. Elle étudie les créatures magiques marines. Nous nous sommes donc installés dans un petit village reculé, sur la côte écossaise pour qu'elle puisse trouver de nombreux sujets d'étude. Étant donné que mon père passe sa vie en dehors de la maison, il n'était pas très important que nous nous installations dans un centre-ville, facilement accessible..."

Il fit à nouveau une pause, pour décider comment continuer son histoire, comment il avait envie de parler de sa vie et de sa famille.

" Nous vivions en bordure d'un village moldu. On avait certes quelques contacts avec eux, juste quand on avait besoin de quelque chose à l'épicerie, ou ce genre de choses. Les amis de la famille sont tous des sorciers, également. Là où nous vivions, il n'était pas nécessaire de faire beaucoup d'effort pour faire semblant d'être normaux, les voisins n'étaient pas vraiment à côté... Pour tout te dire, la première fois que j'ai mis les pieds à Londres, c'était pour ma liste de première année... sur le chemin de Traverse !"


Cyril regarda son camarade dans les yeux, se souvenant de ce qu'on lui avait raconté à propos de l'enfance de Harry. Ils avaient probablement assez parlé maintenant, pour qu'il puisse le questionner à ce sujet.

" On m'a raconté que tu avais été élevé par des moldus et que tu n'avais aucune idée de qui tu étais avant d'arriver à Poudlard... C'est vrai ? Ca a du être sacrément difficile, de découvrir la magie et ton passé, d'un coup... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 0:44

Harry écouta le récit de Cyril avec envie. Il avait baigné dans la magie depuis tout petit, entourée d'une famille, ce que lui n'avait pas vraiment eue. Il n'avait pas eu une enfance malheureuse a première vue, son père était peut-être en déplacement, mais il le voyait quand même et c'était ce point là, le plus important. Cyril avait pu être lui-même durant son enfance, et Harry l'enviait au plus profond de lui-même. Il espérait que Cyril comprenne la chance qu'il avait de connaître ses origines et de savoir qu'il était réellement.

-A t'écouter, ta vie est un conte de fée, soupira Harry dépité, comparant sa vie misérable à celle de Cyril.

Cyril parla ensuite d'Harry qui grimaça un peu. Parler de sa vie chez les Dursley n'était pas ce qu'il préférait. Même ses plus proches amis ne savait pas ce qu'il en était réellement. Il tenta donc de répondre en gardant bien pour lui le traitement que lui infligé la famille Dursley jusqu'à ses onze ans.


-Oui, et je dois dire, que ça a été un choc... Et puis, en arrivant dans le monde magique, je me sentais en fait chez moi, même si je n'comprenais pas grand chose à ce qui m'entourait, admit-il en souriant.

Soudain, des bruits de pas se firent entendre, attirant l'attention d'Harry. Il regarda l'heure et s'aperçu que le couvre feu était fini. Oups... Harry se tourna vers Cyril rapidement.


-Je crois qu'il faut courir, lui murmura-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:20

Cyril regretta un instant d'avoir détaillé sa vie à Harry. Il avait en effet eu une enfance plutôt confortable, sans problèmes majeurs et dans une situation familiale stable. Il savait que c'était une chance et était conscient que de nombreux autres élèves de Poudlard avait du se battre pour venir ou rester au château. Rien que sa meilleure amie, Abbie, dont les parents supportaient un peu mal l'idée de la sorcellerie.

Il s’apprêtait à réagir quand il entendit lui aussi les bruits de pas qui venait du début du couloir, plongé dans la pénombre. Imitant Harry, un regard sur sa montre lui appris que non seulement le couvre-feu était passé, mais qu'en plus de cela, les deux adolescents discutaient déjà depuis bien longtemps. Sans l'ombre d'une hésitation, il acquiesça quand Harry proposa de courir et il s'élança dans l'autre direction, essayant de faire le moins de bruit possible. Il espérait que le bruit de leur conversation n'avait pas résonné dans tout le couloir et que leur présence était restée inaperçue...

[HJ : On arrête ici ? Si je me souviens bien, tu avais proposé sur la CB qu'on clôture ce RP ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:50

Cyril : 12 post = 10 points + création d'un topic de 3 pages = 4 points : 10+4 = 14 points.
Harry: 11 post = 10 points.

TOTAL : 24 points à gryffondor.

COMPTABILISE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme un besoin de calme [Harry]   Comme un besoin de calme [Harry] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser