Bonjour à toutes !
Je prends l'initiative de poster ce message ici car je crois que ce sera davantage efficace si on a l'avis de tout le monde (incluant nos modos favorites
) pour ce que je souhaite faire.
Récemment j'ai remarqué certaines insatisfactions de la part de chacune d'entre vous, sur différents plans.
Nos modo Mina et Vela semblent un peu déçue de ne pas pouvoir se rendre plus utiles sur le forum en raison de différentes tâches que nous ne leur avons pas laissées, telles que les répartitions à Poudlard. Elles sont toutes les deux très disponibles et prêtes à nous aider mais je pense que nous avons du mal à préciser leurs tâches et à déléguer.
Megan en a plein les bras avec ses multiples personnages qui mettent de la vie sur le forum et qui font bouger les choses. Elle s'occupe également d'organiser l'AD et de compter les points des topics qui se terminent, en plus d'ajouter les points aux maisons et confréries. C'est également notre chef-suprême-grand-manitou qui décide de tout au final, donc ça fait beaucoup de trucs plutôt lourds qui, je pense, commencent à la saouler.
Luuna s'occupe des répartitions à Poudlard et Haveirson et je pense qu'elle se sent frustrée de voir son travail parfois remis en question par Megan. De plus, je crois qu'elle se sent vexée que Megan dise souvent non à certaines idées qu'elle propose ou que des membres proposent et qui, selon elle, aideraient à mettre de la vie sur le forum et permettraient peut-être à Megan d'avoir moins de travail à faire du côté de ses DCs pour garder le forum actif. À l'inverse, Megan reproche à Luuna de ne pas demander l'avis des autres avant les répartitions et de s'occuper de différents trucs qui lui semblent moins importants, alors qu'elle n'a pas effectué les tâches déjà demandées, comme la rédaction du cours de McGonagall.
Ayumi est surchargée et absente ces temps-ci.
Et de mon côté, je vogue entre vous toutes en entendant différents points de vue et je me retrouve un peu au centre de tout ça, à recevoir vos insatisfactions et à être un peu d'accord avec tout le monde et à essayer de faire en sorte de modérer un peu les ardeurs. Car on va se l'avouer ici, Megan et Luuna, vous avez un sacré caractère xDD (ça fait votre charme, d'ailleurs xD Mais ça crée des tensions entre vous aussi
). Mon point de vue personnel et mes insatisfactions à moi sont les suivantes : je trouve que nous sommes un peu toutes à la dérive, à ne pas trop savoir qui doit faire quoi et exactement ce qui doit être fait. Nous avons plusieurs projets en branle en même temps et aucun qui ne se concrétise vraiment parce que nous sommes toutes assez occupées et nous tardons à faire les trucs et qu'il nous manque une liste de priorités.
Voici donc ce que je propose :
Je pense que nous aurions toutes beaucoup à gagner à établir une liste exhaustive de toutes les tâches et devoirs de l'équipe de gestion de MMHP. Une fois cette liste faite, il faudra ensuite établir les priorités et les choses qui peuvent attendre, de façon à mener à bien les choses qu'on entreprend. Je pense aussi qu'après, il sera nécessaire de déterminer en fonction de nos intérêts, de nos disponibilités et de nos rôles sur MMHP ce qui nous revient comme tâche et ce qui doit aller à quelqu'un d'autre. Pour éviter qu'on se pile sur les pieds, pour qu'on se complète et pour qu'on puisse aussi déléguer à nos modos et faire en sorte d'utiliser au max leur incroyable potentiel.
Je commence donc en nommant ce qui me vient en tête concernant la liste de tâche et je vous demanderais de me faire part de votre avis ici tout en ajoutant des choses auxquelles je n'aurais pas pensé, pour rendre la liste la plus complète possible.
- Répartir à Poudlard
- Répartir à Haveirson
- Gestion de l'AD
- Gestion des Mangemorts
- Ajouter les points aux maisons de Poudlard sur la page d'accueil
- Ajouter les points aux confréries d'Haveirson sur la page d'accueil
- Prendre en charge les cours de Haveirson (possibilité de faire alliance avec Jarod pour qu'il en fasse un? Idéalement il faudrait qu'il y ait au moins deux profs qui donnent des cours)
- Prendre en charge les cours à Poudlard (réflexion à avoir concernant qui joue quel prof, le nombre de cours en même temps, la durée des cours, etc.)
- Répondre aux questions des membres
- Patrouiller le forum pour s'assurer du respect du règlement et avertir les membres en cas de non-respect
- Accueillir les nouveaux
- Faire le ménage des topics à archiver (possibilité de diviser cette tâche en fonction des onglets ; Admin/Poudlard/Haveirson/Extérieur/Blablatage)
- Prochain design
- Gestion des partenaires
- Gestion de la pub
-...
Il y a aussi tous les trucs à développer, réfléchir et décider... je ne sais pas comment les diviser en tâches précises...
- Les personnages partagés
- Les prédéfinis
- Les intrigues à Haveirson et à Poudlard
- Les concours ?
- Le temps qui passe ; un mois dure combien de temps IRL, l'année scolaire à Poudlard se termine quand, etc.
- Le quidditch à Poudlard et Haveirson
- Les préfets et présidents de confrérie
-...
Il y aurait aussi la fermeture des topics et le comptage des points avant l'archivage mais personnellement, je pense qu'aussi ingénieux que soit ce système de points, je trouve qu'il est trop lourd et pas assez efficace. À mon avis il serait préférable d'augmenter le nombre de points par message posté et que les points s'ajoutent de façon automatique en fonction de l'activité des membres. Comme ça fini le comptage des points à l'archivage des sujets. On a assez de points à compter avec ce que les membres rapportent dans "faire gagner des points à votre maison"... En tout cas, c'est mon avis.
Je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça mais moi je crois qu'on a une bonne réflexion à faire sur ce qu'on veut pour MMHP et sur comment apporter le plus possible à ce forum qu'on aime toutes. Je pense aussi que nous avons une discussion sérieuse à avoir concernant les insatisfactions de tout le monde pour crever les abcès et repartir sur de bonnes bases. Ça ne sert à rien d'être frustrées chacun de son côté si les choses ne se disent pas. Alors dites ce que vous avez sur le coeur (dans le respect, comme vous savez le faire) et je demande à toutes de faire un effort de bonne foi et de mettre votre orgueil de côté le temps de cet exercice.
Sur ce, MUCH LOVE
je vous aime et je suis sûre qu'ensemble on a tout ce qu'il faut pour continuer de faire de MMHP un forum ultra génial de la mort qui tue.