Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Un peu perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue Empty
MessageSujet: Un peu perdue   Un peu perdue EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:11

L'excitation n'est toujours pas retombée. Jade a du mal à réaliser d'être enfin rentrée dans le monde adulte. Elle a hâte de commencer ses cours. Surtout qu'elle s'est spécialisée dans les animaux et cela lui plait énormément ! Les années à Poudlard étaient chouettes mais aujourd'hui les choses sont différentes. L'ambiance est beaucoup moins joyeuse que lorsqu'elle était jeune. Le monde s'est inversé et chaque jour qui passe, Jade s'inquiète pour sa famille et en particulier sa maman. Mais tout le monde veut qu'elle se consacre à ses études et surtout qu'elle profite à fond de cette nouvelle école.

Hier, elle était stressée du début à la fin. Changer de pays, découvrir de nouvelles têtes, un nouveau lieu. La répartition a été un véritable stress mais Jade est finalement contente. Elle n'a quasiment pas touché au repas qui avait l'air succulent. Seulement, elle était trop stressée pour manger même si elle s'est finalement lâchée sur les desserts. Le sucré, c'est toute sa vie ! Elle espère ne pas trop avoir montré son péché mignon. Dans la foule, Jade a reconnu des têtes qui étaient avec elle dans son ancienne maison, Poufsouffle. Elle n'a pas osé aller les voir. Elle était trop stressée. Après la Cérémonie, tout le monde a été emmené dans sa salle commune. Jade a été époustouflée par la sienne. Ancienne, grande et lumineuse, elle avait hâte de pouvoir y passer du temps et peut-être rencontrer d'autres personnes. En attendant une bonne nuit de sommeil s'était imposée.

Aujourd'hui, le stress n'est pas vraiment retombé et une fois dans le hall, Jade regarde tout autour d'elle. La foule la fait un peu paniquer et elle suit sagement tout le monde pour pouvoir déjeuner. De ne pas avoir mangé hier lui a donné faim et l'odeur en plus du cliquetis des couverts ne fait que l’accroître. Jade se dirige vers la table de sa maison mais ce monde autour qu'elle ne connaît pas l'intimide un peu. La personne en face d'elle n'arrête pas de la fixer des yeux jusqu'à engager la conversation. Ouf ! Cela ne sera pas à Jade de faire le premier pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:47

Depuis qu'il avait quitté Poudlard deux ans auparavant, Jason avait pris la fâcheuse habitude de se coucher à l'heure ou les étudiants se levaient pour aller en cours. Aujourd'hui, pour la première fois depuis longtemps, les rôles changeaient, et Jason devait se lever tôt. La veille, il avait fait la fête à Avalon jusqu'à une heure avancée de la nuit. Résultat, il prit tout de même une douche avant de descendre, espérant se réveiller pleinement avec elle, en vain. Il passa des vêtements propre et traça son chemin à travers le château, endormi.

Il arriva à la cafétéria, sans encombre, mais ne passa pas inaperçu. Il était débraillé, son visage endormi et son air béat contrastaient avec ses camarades, bien réveillés et parés pour une première journée de cours. Il n'avait pas fait attention ou il s'était assis et bientôt, une fille vint s'asseoir en face de lui. Sans y faire particulièrement attention, il la fixa durant un moment sans le vouloir. Ce n'est que lorsqu'il remarqua enfin la gêne de sa camarade de confrérie qu'il lui dit d'une voix ensomeillée.

-Salut toi, dit-il avant de bailler grossièrement, en forme ? Demanda-t-il comme s'il la connaissait depuis toujours.

En réalité, il ne lui avait jamais parlé. Il l'avait bien croisé dans les couloirs de Poudlard, mais n'étant pas dans la même maison, et n'ayant pas les même amis, il ne s'était jamais attardé sur elle. Il ignorait même son nom en fait, mais ce n'était pas un problème pour lui. Il parlait facilement à tout le monde, même s'il passait souvent pour un malotru avec ses manières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:38

- Salut toi, en forme ?

- Euh..oui ça va. Un peu stressée pour ce début de journée. Mais tu as l'air bien plus épuisé que moi !

Malgré le fait d'avoir rougi un peu, il faut dire que ce jeune homme était plutôt mignon, Jade avait réussi à répondre facilement. Elle était beaucoup plus à l'aise par la façon dont il lui avait parlé, comme s'ils se parlaient depuis des années. Elle se souvient l'avoir vu dans certains couloirs à Poudlard mais sans réellement faire attention à lui. Il devait être dans une autre maison.

En tout cas, il avait une drôle d'allure. On aurait dit qu'il avait à peine posé la tête sur son oreiller cette nuit. Jade n'a jamais compris ces personnes qui passaient leur temps à faire la fête, même lorsqu'il y avait cours le lendemain. Elle préférait dormir. Et on ne peut pas dire que son uniforme était bien repassé. La chemise sortait de son pantalon et ses boutons n'étaient pas accrochés correctement. Il avait même oublié sa cravate. La seule chose que Jade trouvait mignon était ses cheveux en bataille comme s'il avait mis les doigts dans une prise électrique...même si au château, cela n'existait pas ! Son sourire béat était communicatif et Jade le lui rendit naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:02

Jason laissa tomber sa tête dans la paume de sa main droite alors qu'il avait appuyé son coude contre la table. C'était la seule solution qu'il avait trouvé pour réussir à tenir sa tête, tant il était fatigué. Il dévisagea Jade, tentant de remettre un nom sur son visage. Il l'avait déjà croisé à Poudlard, il en était sur, et comme il côtoyait la plupart des Gryffondors, il pouvait affirmer qu'elle n'en avait pas fait parti. De sa main encore disponible, il tendit le bras vers la carafe rempli de café et s'en mit dans dans bol devant lui. Il allait bien avoir besoin de ça pour tenir, enfin s'il ne renversait pas le café à côté du bol.

-Oh merde ! S'exclama-t-il en se redressant soudainement, réalisant qu'il en avait mit pas mal sur la table. Jason attrapa les serviettes à côtés de lui, et pris même celle du garçon assit à sa gauche pour essuyait sa bêtise.

Une fois tout rentrer dans l'ordre, il se resservit du café, cette fois-ci en visant bien le bol, et soupira.

-Si je connaissais celui qui a décrété que les cours devaient avoir lieu le matin... marmonna-t-il dépité en regardant à nouveau Jade. Au fait, j'adore tes yeux, dit-il franc, sans se rendre compte que ça pouvait peut-être la gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:32

Jade regardait tout ce qui avait sur la table à manger et boire. Elle ne savait pas par où commencer. Elle avait faim mais ne voulait pas trop montrer son addiction au sucre. Elle décida de prendre d'abord un verre de jus de citrouille. Elle adore cela depuis le premier jour où elle est entrée à Poudlard. Elle décide de prendre des toasts avec du beurre et de la confiture. Celle à la framboise lui fait de l'oeil depuis tout à l'heure. Elle adore les fruits rouges. Cela sera sûrement assez pour tenir jusqu'à midi. Peut-être qu'elle pourrait prendre un en-cas si elle a trop faim à onze heures. Jason dévisageait encore Jade mais celle-ci tenta de l'ignorer. Il avait l'air un peu plus réveillé.

- Oh merde !
Jade se leva d'un coup en soulevant ses toasts. Jason avait renversé une bonne partie du café sur la table. Il a pris toutes les serviettes alentour pour éponger. Jade avait sauvé ses toasts mais pas sa jupe d'uniforme. Elle allait devoir se changer avant de retourner en cours. Elle pris quelques serviettes pour essuyer un maximum avant de se rasseoir. La jupe attendra la fin du petit-déjeuner.

-Si je connaissais celui qui a décrété que les cours devaient avoir lieu le matin... marmonna-t-il dépité en regardant à nouveau Jade. Au fait, j'adore tes yeux, dit-il franc, sans se rendre compte que ça pouvait peut-être la gêner.

- Ah euh...merci, répondit-elle en rougissant un peu. Je les tiens de mon père. Mais pourquoi tu as fait autant la fête si on avait cours ce matin ? Je préfère profiter de mes après-midi et travailler le matin. D'ailleurs, tu te spécialises dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:18

La maladresse de Jason avait fait une autre victime que la table : la jupe de Jade. L'homme lui fit un sourire désolé, gêné. Il ne trouva rien d'autre à dire que de s'excuser platement à l'encontre de sa camarade de confrérie. Une fois l'état de catastrophe levée à la table des Phénix, Jason et Jade se rassirent à leur place et reprirent leur petit déjeuner, là ou il l'avait laissé, c'est à dire au début. Mieux réveillé, Jason se servit du café cette fois-ci sans en mettre à côté et en proposa à Jade.

-T'en veux ? Demanda-t-il poliment.

Elle lui parla de son regard qu'elle tenait de son père. Jason lui fit un sourire en coin, persuadé qu'il n'aurait même pas relevé si ça avait été les yeux d'un mec. Il resta quelques secondes interdit par sa question, puis s'exclama.

-J'ai vingt ans, si je m'amuses pas maintenant, tu peux me dire quand ?! Lui demanda-t-il presque choqué de la question.

Entre le retour de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom, et la découverte de leur existence par les moldus, mieux valait s'amuser tant qu'on le pouvait encore.

-Je suis ici pour suivre une formation d'Auror, et toi ? demanda-t-il curieux.

Il croqua un morceau de sa brioche dont il c'était servi juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:47

Jade était un peu interloquée par la façon dont il lui avait répondu.

- Bien sûr qu'il faut s'amuser ! Vu tout ce qu'il se passe en ce moment, il faut surtout en profiter ! Mais c'est juste que c'est le premier jour de cours aujourd'hui. Je n'aurais pas aimé être aussi fatiguée que toi. Mais j'avoue qu'avec le stress, j'ai eu du mal à fermer l'oeil.

Jade fini son jus de citrouille avant de continuer :

- Je suis ici pour la Magizoologie. J'adore les animaux depuis toute petite et j'aimerai pouvoir m'en occuper. Pour quelles raisons tu veux devenir Auror ? C'est plutôt difficile en plus !

Jade continuait à regarder autour d'elle. Tous le monde était affairé à prendre le petit-déjeuner avant les premiers cours. Elle continua à manger ses tartines. Jason avait l'air sympathique et Jade ne tarda pas à remarquer que toutes les filles n'arrêtaient pas de regarder le jeune homme séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:48

Jade était un peu interloquée par la façon dont il lui avait répondu.

- Bien sûr qu'il faut s'amuser ! Vu tout ce qu'il se passe en ce moment, il faut surtout en profiter ! Mais c'est juste que c'est le premier jour de cours aujourd'hui. Je n'aurais pas aimé être aussi fatiguée que toi. Mais j'avoue qu'avec le stress, j'ai eu du mal à fermer l'oeil.

Jade fini son jus de citrouille avant de continuer :

- Je suis ici pour la Magizoologie. J'adore les animaux depuis toute petite et j'aimerai pouvoir m'en occuper. Pour quelles raisons tu veux devenir Auror ? C'est plutôt difficile en plus !

Jade continuait à regarder autour d'elle. Tous le monde était affairé à prendre le petit-déjeuner avant les premiers cours. Elle continua à manger ses tartines. Jason avait l'air sympathique et Jade ne tarda pas à remarquer que toutes les filles n'arrêtaient pas de regarder le jeune homme séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:00

Jason regarda Jade un instant avant de réfléchir à ses paroles. En quoi être en pleine forme pour les cours étaient important? Non, il ne comprendrait jamais les filles et leurs principes... Jason finit par hausser les épaules et lui dit.

-Toi du coup, tu es fatiguée pour avoir passer une nuit blanche à rien faire, moi j'suis fatiguée parce que je me suis éclaté, à ton avis, c'est quoi le mieux? demanda-t-il avec un sourire victorieux.

Ainsi, Jade voulait poursuivre des études de magizoologie? Jason lui souhaitait bien du courage, surtout si elle étudiait les serpents magiques. Il en avait horreur, tout comme les serpentards d'ailleurs! Il trouvait cette sous-espèce totalement stupide et inutile! Enfin c'était son humble avis.

-Cool d'étudier les animaux, faut juste pas en avoir la frousse quoi, dit-il en grimaçant à l'idée d'étudier des serpents, Pourquoi Auror? Pour faire enrager mon père pardi, dit-il en se mettant à rire.

Il but quelques gorgées de café, en ayant bien besoin avant de lui demander.

-Et toi ? pourquoi magizoologie? demanda-t-il curieux.

Jason ne calculait personne autour. En fait, il était obnubilé par le regard de Jade qui avait quelque chose d'hypnotique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:59

- Enrager ton père ? Tu ne choisis pas cette matière pour toi d'abord ? demanda Jade tout en fouillant dans son sac pour vérifier si elle avait bien tout pris.

Jade se rendait de plus en plus compte que Jason la fixait à chaque fois qu'il lui parlait...et aussi quand il ne lui parlait pas. Elle commençait à s'y habituer et à plutôt trouver cela agréable. C'est toujours intéressant de rencontrer une nouvelle personne pour pouvoir faire connaissance. Jade se sentait à présent un peu moins seule dans le château.

Jade fini son petit déjeuner avant de reprendre :

- J'étudie la magizoologie car le soin aux créatures magiques était ma matière préférée à Poudlard. J'adore les animaux et naturellement, en m'inscrivant à Haveirson, j'ai voulu continuer dans cette voie. Après, je ne sais pas réellement vers quels animaux je vais plus me tourner. Je n'ai pas encore de réelles préférences mais j'espère que les cours vont m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:17

Jason réfléchit quelques secondes avant de répondre à Jade.

-Disons qu'à la base, le métier me plait car on ne s'ennuie pas, mais je dois admettre que j'aurais probablement pas suivi ses études là si ça ne faisait pas enrager mon père, rit-il sans vraiment se soucier de l'image qu'il renvoyait.

Jade parla de son cursus, et Jason l'écouta, tout en la regardant et en mangeant une pomme.

-Donc, je suppose que tu as naturellement choisit ton cursus parce que c'était déjà ce que tu voulais faire à la base, travailler avec les animaux, constata-t-il, et tu n'as pas peur d'être déçu par la suite? Conjuguer travail et passion c'est pas toujours l'idéal, enfin c'est ce que j'ai entendu dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:35

Jade réfléchissait. Elle n'avait pas pensé à cela. Bien sûr que lier passion et travail était difficile. Mais elle voulait vivre de sa passion.

- En fait, je voulais être Auror petite mais quand j'ai su qu'il y avait des cours de droit, j'ai changé d'avis. C'est là que je me suis dit que si j'aimais les animaux, autant faire quelque chose qui allait dans ce sens. Vu que j'avais adoré les cours à Poudlard, cela me paraissait logique de continuer à Haveirson. Après, je pense qu'il y aura des hauts et des bas mais dans tous métiers c'est comme ça. Sinon, je voulais pendant un temps devenir Bibliothécaire mais quand je voyais Mme Pince à Poudlard, je n'avais clairement pas envie de finir comme elle. 
Tu n'es pas d'accord ? s'exclama Jade en rigolant.

Finalement, Jade n'était plus stressée. Jason l'avait mise en confiance et aborder le sujet des passions, de futurs carrières lui plaisait. Elle pouvait parler librement de ce qu'elle aimait et en apprendre plus sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue EmptySam 4 Avr 2015 - 23:10

Jason écouta le monologue de Jade en réfléchissant au fur et a mesure à ses paroles. Ils auraient pu suivre le même cursus sans le droit? Cela le fit presque rire, car elle savait qu'il fallait étudier un peu le droit pour être Auror, alors que lui l'ignorais avant de rentrer à Haveirson et d'avoir son premier cours de droit magique. S'il avait su ce détail, il aurait peut-être choisit un autre cursus à suivre...

-Déjà petite tu savais qu'il fallait étudier le droit pour faire Auror? demanda-t-il stupéfait.

Puis Jade parla du travail du de bibliothécaire et mentionna madame Pince. C'était qui elle déjà? Jason réfléchi quelques secondes avant de dire.

-Pince? M'en souvient pas... dit-il en haussant les épaules.

En sept ans, il était rentré deux fois à la bibliothèque, et pas plus de deux minutes à chaque fois, on pouvait pas dire qu'il était un fana de livres, sauf si c'était ceux planqué sous son lit! ( Evil )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:05

- Tu ne le savais pas ? En fait, mon père avait commencé à suivre des études pour devenir Auror avant de se tourner vers La Gazette du Sorcier finalement. C'est comme ça qu'il m'a dit qu'il y avait du droit. Et cela ne me disait rien.

Jason avait l'air surpris. Mais vu qu'il avait pris cette carrière pour faire enrager son père, peut-être qu'il ne s'était pas du tout renseigné sur les cours.

- Tu n'allais pas à la bibliothèque ? Tu ne lis pas ? Après c'est vrai que je ne t'ai jamais croisé à la bibliothèque et même rarement dans tout Poudlard en fait.

Jade adorait la bibliothèque. Elle y avait passé beaucoup de temps par plaisir et pour ses devoirs. Elle y avait fait de nombreuses rencontres notamment sa meilleure amie Noémie. Mais à Haveirson, elle se contentait de celle de Phoenix. Elle y croisait beaucoup moins de monde mais surtout des gens de sa connaissance. Et c'est agréable parfois d'arrêter sa lecture pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:14

-Ah! et pourquoi il a abandonné? le droit aussi? s'exclama-t-il en acquiesçant d'un signe de tête.

Jason repoussa la tasse vide de son petit déjeuner, rassasié. Son ventre bien rempli, il allait pouvoir comater durant son premier cours, comme à son habitude. Il dévisagea Jade une nouvelle fois. Elle n'avait pas la tête d'une intello certes, mais elle avait la tête d'une ancienne serdaigle, sage, discrète et intelligente. Il ne pouvait donc que l'imaginer dans une bibliothèque. Il lui répondit un "non", avec un sourire moqueur sur le visage. Il ne lisait pas, non pas qu'il n'aimait pas ça, mais pour lui, la vraie vie, c'était la meilleure méthode pour apprendre.

-Je crois qu'à Poudlard, nous n'avions probablement pas les mêmes... passes-temps... dit-il en se mettant à sourire.

Il essayait d'imaginer ce qui se serait passer si les deux jeunes adultes s'étaient côtoyés à Poudlard. Il imaginait bien Jade lui jeter à la figure tout les bouquins qui lui passer sous la main, énervée par les blagues salaces et le comportement immature de Jason. Oui, ça aurait pu être amusant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser