Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Un peu perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 0:18

- Je ne sais pas trop. Je pense qu'il se demandait si ça correspondait à ce qu'il cherchait. Il voulait avoir une famille et je pense que l'idée de disparaître le minait. Il n'aurait pas aimé laisser sa famille derri...mais pourquoi tu me dévisages autant ? demanda Jade.

Cela ne la gênait pas mais la fit rire. Jason ne pouvait s'empêcher de la regarder droit dans les yeux quand elle parlait. Cela montrait au moins qu'il s'intéressait à ce qu'elle disait mais il avait l'air également dans ses pensées. Ou encore dans son sommeil...

- Je ne dis pas que lire permet de connaître le monde mais parfois on peut y apprendre des choses. Ta philosophie de vie ressemble à celle de mon père : apprends de tes expériences et de tes erreurs. Il me le dit tout le temps. J'ai fait peu d'erreurs mais j'ai bien appris ma leçon. Maintenant, je pèse plutôt le pour et le contre avant de prendre une décision.
Non, on avait pas les mêmes passe-temps. Je te voyais plus dans les couloirs qu'ailleurs. Et encore, je te croisais. Tu allais vraiment en cours ?

Jade se demandait comme il avait réussi ses examens. Il était peut-être doué par nature. C'est souvent ceux qui en font le moins qui réussissent le plus, Jade en sait quelque chose. Elle a toujours fait le minimum. Passer son temps en bibliothèque ou avoir un livre sous la bras ne la rendait pas plus studieuse. Elle aimait apprendre mais de là à tout retenir et appliquer, il y avait une marge. Les gens pensaient tout le temps qu'elle était douée et intelligente. Pourtant, elle ne retenait que ce qu'elle voulait et passait rapidement ses examens. Personne ne sait que Jade passe le plus clair de son temps à faire rire ses amis à part eux-mêmes. Peut-être qu'elle aurait passé de bons moments avec Jason si elle l'avait rencontré plus tôt. Mais ils sont à Phoenix tous les deux alors ils se reverront forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 16:52

Jason ne savait pas trop quoi pensé de ce que lui disait Jade. Elle semblait apprécier l'idée d'apprendre dans les livres, alors que lui, restait persuadé que seule ses propres actes pouvaient lui apprendre quelque chose. Jason n'aimait pas apprendre trop de choses, dont la plupart s'avéraient inutiles dans la vie. Pour lui, apprendre d'un livre, ce n'était pas la réalité, les données dans les livres pouvaient être faussées et empêcher les lecteurs de vivre leur propre vie comme ils l'entendaient, et d'apprendre de ce qu'ils voyaient et faisaient.

-Imagine une seconde. Tu as lu un livre sur les sorts de défenses. Ceux avec des schémas à l'appuie. Tu es en face d'un mangemort, commença Jason calmement, Il t'attaque, tu vas usé de ce que le livre t'as dit pour telle situation donnée, en espérant que le mangemort réagisse comme dans le livre, ou tu vas improviser selon l'avancé de la situation ? Demanda-t-il pour tenter de lui faire comprendre son point vue, concernant les livres.

Pour lui, les livres n'étaient pas fiables, car ils ne prenaient pas en compte toutes les données. La seule façon d'acquérir des vraies connaissances étaient de les vivre, quitte à faire des erreurs. Jason se moquait de faire des erreurs, il était humain après tout, en revanche, il ne voulait pas vivre en ayant des regrets de ne pas s'être fier à son instinct et d'avoir vécu par lui-même ses propres expériences, tant pis si elles étaient mauvaises, ça lui forgerait le caractère...

Il se mit à rire, lorsque Jade lui avoua qu'elle ne l'avait pas vue souvent en cours.

-Et bien, admit-il, je séchais pas mal, du coup je passais mes soirées en retenues, et pour les cours auxquels j'assistais, je me faisais... disons invisible... dit-il pour ne pas mentionner qu'il dormait la plupart du temps, et toi, tu étais relativement sage, dans les trois premiers rangs, attentive à ce que les professeurs disaient, je suppose ? Suggéra-t-il en lui faisant son petit sourire amusé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 19:42

- Tu sais, il n'y a pas que les livres de sorts qui m'intéressent. Je te parle des romans. Un livre ne cherche pas à t'apprendre quelque chose de la vie à chaque fois. Et c'est impossible. La vie, il faut la vivre et je suis d'accord avec toi ! Pour répondre à ta question, tu improvises forcément ! Peut-être qu'au début tu fais en fonction de la théorie mais après les livres ne t'expliquent pas étape par étape un combat.

Jason se faisait une mauvaise image du livre en lui-même. Et sûrement de Jade par la même occasion. Elle n'était pas guidée par les livres. Elle aimait cela mais elle vivait également. Peut-être pas autant que lui car elle restait prudente dans ses choix et ses actes, mais quand même ! Jade était un peu dépitée.

- Bah non...je me mets au milieu en général. Je n'aime pas être tout devant car toute la classe est derrière et cela me perturbe. Ou alors j'allais avec Noémie sur le côté. J'aime bien écrire contre le mur. Je ne suis pas une intello, tu sais ! 

Jade commença à rassembler ses affaires pour le premier cours. Elle avait quasiment fini de déjeuner et pensait prendre une collation pour 11h. Elle aimait tellement le sucré. Jason n'allait rien dire s'il la voyait faire ? Peut-être qu'il ne s'en formaliserait pas. Jade tendit la main vers un pain aux pralines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:58

-Autant pour moi, dit-il en éclatant de rire.

Il regarda sa montre et ses yeux agrandirent.

-On a cours dans dix minutes, faut que je passe chercher mes affaires, je les ai laissé dans ma chambre, dit-il en se passant une main dans ses cheveux, ennuyé.

Il allait arrivé en retard, il n'aurait pas le temps de faire l'allée retour en dix minutes, surtout que son premier cours était à l'opposé de son dortoir. La poisse.

-On se voit plus tard? lui proposa-t-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:45

- Oh tu as raison ! Et moi faut que j'aille changer ma jupe. Elle est pleine de café. On se voit en cours ! Enfin si tu y vas toujours, s'exclama Jade d'un air taquin.

Jade se leva et partit en courant jusqu'au dortoir pour avoir le temps de se changer puis d'aller en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:43

SUJET FERMÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser