-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Appel à volontaires pour une expérience littéraire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! Empty
MessageSujet: Appel à volontaires pour une expérience littéraire !   Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:25

Bonjour à tous/tes !

Alors voilà, pour ma candidature en M1 Lettres, j'aurais voulu me lancer dans une expérience sur l'autobiographie et l'écriture du moi, et pour ça j'aurais eu besoin de plusieurs volontaires pour m'aider dans ma recherche ! (au moins deux, en dehors de moi-même... oui oui, je vais également servir de cobaye à la très haute littérature ! Ou pas.)
Je ne peux pas trop détailler ce que je vais analyser dans cette expérimentation, parce que je la veux aussi brute et naturelle que possible :) Mais en gros, elle durerait un mois. Ceux qui voudront participer posteront à la suite les uns des autres, sans nombre minimum de posts au cours de ce mois, mais avec un maximum d'un post par jour. (en sachant qu'à partir du moment où vous ne postez pas plusieurs fois par jour, vous pouvez également sans problème poster plusieurs de vos messages à la suite sans attendre que quelqu'un d'autre réponde).
Le reste du principe est assez simple, vous parlez de ce que vous voulez, mais vous parlez de vous-mêmes. Donc pas de role play, cette fois le héros c'est vous !

Voilà, répondez-moi si vous êtes intéressé(e), vous avez deux semaines (donc jusqu'au 1er avril). À partir de là, si au moins deux personnes ont répondu, on commence le projet pendant un mois, sinon, bah j'abandonne... ^^ Merci !

PS/ Naturellement, une fois que l'expérience sera terminée, je vous rendrai une analyse et un compte-rendu plus détaillé !

Participent :
- Diane (Mina)
- Audrey (Vela)
- Anaïs (Roxane)
- Coraline (Cyril)
- Anne-Sophie (Noémie)
- Moi-même


Dernière édition par Malva Stark le Dim 22 Mar 2015 - 22:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires pour une expérience littéraire !   Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:41

J'ai pas compris ce qu'il fallait faire Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires pour une expérience littéraire !   Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:53

En gros, si tu participes, pendant un mois tu posteras dans un sujet indiqué (celui-là ou un autre dans la partie HJ), avec un thème de message complètement libre. Tu n'es même pas obligée de poster tous les jours si tu ne veux pas, et si tu veux, tu peux poster plusieurs de tes messages à la suite les uns des autres (au cas où personne n'aurait répondu).
Il n'y a que deux contraintes : 1. tu ne postes pas plus d'un message par jour, et 2. c'est nécessairement sur toi IRL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires pour une expérience littéraire !   Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:09

Je veux bien tenter l'expérience mais je suis pas sûre d'avoir tout saisi... en gros je passe en mode je raconte ma life ? lol Mais avec un message maxi par jour et le droit de pas poster ts les jours pendant un mois ? et on s'en fout de savoir si quelqu'un d'autre à poster entre nos messages à nous ? Les gens peuvent y répondre ou non ? On se met en mode journal intime je raconte un truc de ma journée ou de ma vie à une copine mais sans attendre de retour ? (ça, je suis forte pr raconter ma vie comme ça XDDD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires pour une expérience littéraire !   Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:21

Alors ma chère Vela :

1. Oui, on peut dire ça comme ça, tu passes effectivement en mode "je raconte ma life" x)
2. Oui, maxi un message par jour et le droit de ne pas poster tous les jours :) (mais naturellement si tu veux prendre part à l'expérience, au moins un message dans le cours du mois serait bien !)
3. Oui, tu t'en fous. Si tu as posté mettons il y a quatre jours, que tu veux poster mais que personne n'a répondu, tu peux tout de même le faire !
4. Seuls les participants peuvent y répondre :) si des gens extérieurs à l'expérience y répondent, je les prierai de le faire par mp, ou en tout cas, pas dans le sujet
5. La forme que ça prend est tout à fait libre... c'est pour ça que je ne veux pas donner trop de détails aussi, encore une fois, pour être concluante, cette expérience a besoin d'être aussi brute que possible ! :)

Désolée, j'ai l'impression que mes messages ne sont pas très clairs... :X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires pour une expérience littéraire !   Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:41

C'est pas que ce n'est pas clair c'est que c'est tellement inattendu et peu pratiqué que personnellement, j'ai peur de foirer ton étude en y participant xD

Par contre, qu'entend-t-on par réponse ? Un message de quelqu'un qui raconte aussi sa vie en parallèle ou une réelle réponse à notre passage ?

Est-ce obligatoirement à la vue de tout le monde ? (bah oui, le niveau de confidence sera pas le même si je sais que je raconte que pour toi en tant que "scientifique" on va dire qu'à tout le forum lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires pour une expérience littéraire !   Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:18

Tu foireras pas, c'est une expérience, une étude si on veut, pas un exam (Hermione sors de ce corps !)
Là pour la réponse, je ne donne pas de détails... tu pourras très bien répondre à un des autres "cobayes" si ça te chante, mais encore une fois, à titre d'un message par jour et pas plus :)

Pour la confidence je pense malheureusement que oui... Je ne peux pas légemment demander aux admins de nous consacrer une partie "privée" pour cela, sachant que c'est avant tout un forum Harry Potter (et puis que je fais aussi quelque part une étude sur l'autobiographie et l'écriture du moi...)
En revanche, il se peut que mon bilan final comprenne des parties très personnelles à ceux qui s'y prêteront. Auquel cas, ces détails seront envoyés par message privé, et révélés uniquement sur autorisation de la personne concernée !
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires pour une expérience littéraire !   Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:59

Je veux bien participer Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires pour une expérience littéraire !   Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:13

bon ben ça me fait deux, on peut être sûres que le projet aura lieu alors ! :D on attend un peu et on commence le premier avril les filles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires pour une expérience littéraire !   Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:39

Je veux bien tenter l'expérience si tu as toujours besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires pour une expérience littéraire !   Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:19

ah non non, au contraire ! Plus vous serez nombreux, plus l'expérimentation sera concluante ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires pour une expérience littéraire !   Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:57

Juste pour être sure d'avoir bien compris : max un message par jour, soit sur nous, soit en réponse à un des participants, c'est ça ?

Je suis intéressée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires pour une expérience littéraire !   Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! EmptyJeu 19 Mar 2015 - 0:34

Un message par jour, où c'est toi IRL qui parle (pas de jeux de rôles, donc). Ton message peut sans problème regrouper réponse + message sur toi si ça te chante, ou l'un ou l'autre, c'est complètement libre, tant que tu ne réponds pas plus d'une fois par jour :)

Toujours intéressée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires pour une expérience littéraire !   Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! EmptyJeu 19 Mar 2015 - 0:38

HEU... Peut-on éditer ? (question bête mais quand même quoi... ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires pour une expérience littéraire !   Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! EmptyJeu 19 Mar 2015 - 0:46

oui, c'est LIBRE vous dis-je :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires pour une expérience littéraire !   Appel à volontaires pour une expérience littéraire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser