-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 À la rencontre d'un chevalier fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
À la rencontre d'un chevalier fou Empty
MessageSujet: À la rencontre d'un chevalier fou   À la rencontre d'un chevalier fou EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:25

[HJ : Premier post réservé à Cyril, ensuite c’est libre !
Désolée, c'est assez court, je n'étais pas suffisamment inspirée pour ce premier post !]

Roxane et Cyril avaient quitté le Hall pour monter au septième étage. Après leur discussion animée, le jeune homme lui avait proposé de lui faire visiter des lieux dans le château. Elle avait été particulièrement emballée à l’idée de rencontrer ce fameux chevalier du Catogan, dont le Gryffondor lui avait parlé. En effet, ce chevalier, qui se trouvait être dans un tableau au cinquième étage, était complètement dingue.

Apparemment, il avait tendance à proposer des combats aux élèves, et à leur courir après quand ils l’ignoraient – ce que faisaient la plupart d’entre eux, d’après ce qu’elle avait compris – en se déplaçant de tableau en tableau. Et la fillette était vraiment amusée à l’idée de rencontrer cet étrange personnage.

Tout en montant les escaliers – sept étages, ça faisait beaucoup ! Les sorciers n’avaient pas inventé l’ascenseur, apparemment ! – les deux jeunes gens discutaient. Roxane trouvait que Cyril était une compagnie agréable, et appréciait le fait qu’il tienne tellement à lui faire visiter le château.

Lorsqu’ils furent arrivés au septième étage, un peu essoufflée, elle lui dit :

« Alors, où se trouve ce fameux chevalier, histoire de voir à quel point il est fou ! »


Un rire amusé s’échappa de sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la rencontre d'un chevalier fou Empty
MessageSujet: Re: À la rencontre d'un chevalier fou   À la rencontre d'un chevalier fou EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:37

(HJ : T'inquiètes, je préfère un RP court et suivi qui fait sens, plutôt que des longues tartinades dans lesquelles on ne dit rien d'intéressant ;) ).

Cyril avait commencé l'ascension vers le septième étage avec entrain, tout en continuant à papoter avec la jeune Poufsouffle. Il ne se privait pas de faire des commentaires de-ci, de-là, sur les choses ou personnes qu'ils croisaient dans leur périple vers la rencontre du chevalier du Catogan. Périple, c'était le cas de le dire, car cette histoire ne pouvait que finir en véritable aventure ! Le jeune homme se surprenait un peu lui-même par son entrain, il n'était certes pas particulièrement timide d'ordinaire, bien qu'un peu réservé, mais il était plus loquace que d'habitude. Les dernières marques d'enthousiasme avant l'hiver, sans doute... La pluie le rendait toujours morose.

Le jeune Gryffondor avait fait la connaissance du chevalier peu de temps après son arrivée au château. Il était difficile de se rendre dans la salle commune des rouges et or sans passer par le couloir du septième étage. De ce fait, la plupart des élèves de sa maison connaissait fort bien ce tableau étrange et avait développé des techniques plus ou moins efficaces pour le lâcher le plus vite possible. Cyril, lui, avait toujours été plutôt amusé par les défis et les grandes tirades du personnage. Un jour, en troisième année, il avait même provoquer le cheval en duel de sa propre initiative... Il s'ennuyait et cela l'avait occupé toute la soirée !

Arrivé au septième étage, tous deux un peu essoufflés, il se tourna vers Roxane.

" Il se trouve un peu plus loin, vers le milieu du couloir. Vient, tu ne tarderas pas à l'entendre, dès qu'il nous repérera il essayera de nous provoquer en duel..."

L'air malicieux, le jeune homme s'engagea à pas feutrés dans le couloir. Après quelques mètres déjà, une voix plutôt aiguë, amplifiée par le heaume de métal, leur servit d'accueil.

"Hola vil marauds ! Par quel droit vous aventurez vous sur les terres du noble Chevalier de Catogan ! Présentez une excuse et saluez votre seigneur comme il se doit, sans quoi, nous réglerons cet affront par le duel !"


Cyril fit un clin d'oeil à Roxane, puis répondit au tableau, d'une voix claire et forte.

" Mes salutations Noble Sire ! Je suis Cyril de Gryffondor, votre dévoué serviteur ! Je m'en viens accompagnée d'une dame de haute naissance qui se tarde de faire votre connaissance ! " Sa phrase terminée, il dut réprimer un fou-rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la rencontre d'un chevalier fou Empty
MessageSujet: Re: À la rencontre d'un chevalier fou   À la rencontre d'un chevalier fou EmptyJeu 26 Mar 2015 - 9:41

Souriant, Roxane marcha derrière Cyril d’un pas enjoué, pressée de rencontrer ce fameux chevalier du Catogan. C’était la première aventure qu’elle vivait à Poudlard – du mois, la première qu’elle vivait de son plein gré, car elle avait failli rencontrer le Saule Cogneur sans le vouloir, tout de même ! – et elle était contente d’être accompagnée d’un élève plus âgé.

Apparemment, le chevalier dans le tableau était fou, mais n’était pas dangereux. Il se contentait de provoquer les élèves en duel, employant un langage plutôt moyenâgeux… Roxane était curieuse de voir ce que ça allait donner, et elle ne fut pas déçue ! Bientôt, les deux jeunes gens furent accostés par un homme en armure, dans un tableau. Celui-ci tenait à la main une épée, et parlait d’une voix aigüe, sans doute à cause de l’effet du métal.

L’enfant regarda le personnage, les yeux écarquillés. Il avait vraiment une étrange façon de se comporter ! Cela semblait amuser Cyril, qui répondit de la même façon, en présentant Roxane comme une « dame de haute naissance ». Elle pouffa de rire. Le chevalier du Catogan tourna la tête vers elle en disant :

« Bien le bonjour, gente demoiselle ! Vous vouliez faire la connaissance du noble et courageux chevalier du Catogan ? »

Roxane échangea un sourire amusé avec Cyril. Elle entra dans le jeu et répondit :

« Oh, oui ! Sieur Cyril m’a conté de bien belles paroles à votre sujet, chevalier ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la rencontre d'un chevalier fou Empty
MessageSujet: Re: À la rencontre d'un chevalier fou   À la rencontre d'un chevalier fou EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:09

Cyril fut assez étonné que le chevalier salue Roxane avec tant de politesse. Il ne l'avait jamais croisé que seul, ou entouré de quelques amis et l'étrange personne n'avait jamais que fait preuve de sa vindicte. L'adolescent avait bien espéré que présenter sa camarade comme une noble dame l'adoucisse, mais sa ruse avait encore mieux fonctionné qu'il ne l'avait espéré ! Son deuxième moment de surprise fut la qualité avec laquelle la jeune fille répondit, et avec bonne de spontanéité, en plus ! Elle devait déjà avoir beaucoup de culture pour pouvoir s'exprimer de la sorte a seulement onze ans. Le Gryffondor se fendit d'un sourire amusé.

" Vous comprenez Sire Chevalier, j'avais espéré que vous puissiez lui conter le récit de vos victoires !" Il s'inclina légèrement " Votre réputation en tant que Protecteur de l'Ordre du Septième Etage ne vous précède pas encore jusqu'au Rez-De-Chaussée..."

Cyril s'était souvent amusé à faire tourner le sujet de la peinture en bourrique, en lui attribuant des titres qui n'existaient pas. Farouche et fier comme il l'était, ce pauvre chevalier n'en démordait absolument pas et la liste de ses exploits inventés et burlesques ne faisait que s'allonger et s'allonger encore. Le rouge et or reprit la parole avec un air de connivence.

" De nombreuses Damoiselles en détresse auraient d'ailleurs bien besoin de vous, dans le Hall d'Entrée..."

Le chevalier, d'abord gonflé de fierté à l'évocation de ses victoires s'était assombri à nouveau, l'air mi-songeur, mi-provoqué. Son expression changea cependant à nouveau dès que ses yeux se posèrent sur Roxane.

" Palsembleu, si vous voulez être contée d'aventures, alors vous devez entendre celle de ma confrontation avec l'horrible, le terrible, le craint Sirius Black ! Cet odieux criminel avait pourfendu la Grosse Dame qui avec tout son courage lui avait refusé l'entrée de la Tour Gryffondor. Je suis malheureusement arrivé trop tard pour sauver cette noble Dame. Néanmoins, je fus installé à sa place à l'aube du lendemain afin de venger celle-ci par le sang et l'épée ! Dois-je seulement vous décrire avec quelle crainte dans les yeux ce vil maraud fuit, si tôt eût-il vu quel preux Chevalier se tenait devant lui ?"


Discrètement, Cyril leva les yeux au ciel et souffla à l'oreille de Roxane.

"Il l'a laissé entrer dès son approche, ça avait fait un de ces scandales..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la rencontre d'un chevalier fou Empty
MessageSujet: Re: À la rencontre d'un chevalier fou   À la rencontre d'un chevalier fou EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:31

[HJ : Elle parle comme ça parce qu’elle regarde Game of Thrones À la rencontre d'un chevalier fou 2416426944
Non, plus sérieusement, j’espère que la façon dont Roxane s’exprime n’est pas trop surréaliste pour une gamine de onze ans ?]

Visiblement, Cyril aimait beaucoup faire tourner en bourrique le chevalier du Catogan. Dans le fond, Roxane ne pouvait s’empêcher de trouver cela assez méchant, mais elle savait bien que le Gryffondor ne pensait pas à mal. Le chevalier se tournait lui-même en ridicule, et il fallait admettre que c’était un sacré personnage !

Pour tout dire, cela pouvait paraître surprenant de la part de la Poufsouffle de venir délibérément rire de quelqu’un. Ce n’était absolument pas son genre, elle détestait la méchanceté gratuite par-dessus tout. Mais, dans ce cas-là, il ne s’agissait pas de vouloir se moquer ou de méchanceté. Cyril voulait simplement lui présenter cet étrange et amusant personnage…

Apparemment, le chevalier du Catogan racontait régulièrement des exploits qui n’avaient jamais existés, puisqu’il s’emballa pour lui parler du jour où il avait affronté « l’horrible, le terrible, le craint Sirius Black », selon ses propres mots, et, d’après ce qu’il disait, Sirius Black avait eu peur de lui. Information qui fut rapidement démentie par le jeune homme, qui glissa à l’oreille de Roxane qu’il avait laissé entrer Sirius Black dès son approche.

Elle ne comprenait pas tout, bien sûr, ignorant totalement qui était ce fameux Sirius Black.

« Contez-moi cette aventure », répondit-elle au chevalier. « Néanmoins, preux chevalier, je dois admettre que j’ignore tout de ce Sirius Black. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la rencontre d'un chevalier fou Empty
MessageSujet: Re: À la rencontre d'un chevalier fou   À la rencontre d'un chevalier fou EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:19

[HJ : Non, c'est pas choquant ^^. En plus, elle lit beaucoup, donc je trouve ça crédible qu'elle ne s'exprime pas comme une idiote. Par contre, tu m'as collé une vraie culpabilité avec ton message XD. J'essaie de me dissocier de ça pour jouer Cyril - qui s'amuse sans penser à mal - mais désolée si ma réponse est pas fantastique, du coup ^^.]

Juste après avoir chuchoté la "correction" à l'oreille de Roxane, Cyril se rendit compte qu'elle ne savait probablement même pas qui était Black. Il ne dut pas attendre pour en avoir confirmation, la jeune Poufsouffle s'adressa directement au Chevalier du Catogan et posa la question. Le Gryffondor n'était même pas sur que lui non plus en sache beaucoup. Après tout, il n'avait probablement qu'entendu des rumeurs et c'était le seul tableau qui avait accepté d'être placé en remplacement de la Grosse Dame. Témérité ou Stupidité, le débat restait ouvert... La voix aiguë réagit au quart de tour.

" C'était un grand criminel, dame Roxane ! Il a terrorisé le château pendant des semaines. Personne ne sait comment il a pu entrer dans le château, ni comment il a réussi à s'échapper d'Azkaban !"

Le rouge et or fut plutôt surpris, le Chevalier n'était pas si mal informé, au final. Néanmoins, il avait probablement ouvert une nouvelle interrogation chez Roxane. Cyril s'écarta un peu du tableau, afin de pouvoir faire une explication claire sans trop d'ajouts extérieurs.

" Azkaban est la prison des sorciers. Elle se trouve sur une île lointaine, et est gardée par des créatures horribles, les Détraqueurs. Ils te donnent l'impression que toute joie et toute chaleur a disparu de ta vie. Personne n'avait réussi à leur échapper, avant Sirius Black. D'après les rumeurs, il est venu à Poudlard à cause de Harry Potter. Il y a eu des Détraqueurs partout pendant toute l'année, il y a deux ans... Depuis l'été dernier, on sait qu'il a été accusé à tort."


Cyril s'absteint d'aller plus loin dans les détails, ne voulant pas effrayer la jeune fille. Après tout, elle n'avait que onze ans et n'avait sans doute pas besoin d'entendre qu'un prétendu meurtrier avait foulé ce même couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la rencontre d'un chevalier fou Empty
MessageSujet: Re: À la rencontre d'un chevalier fou   À la rencontre d'un chevalier fou EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:36

[HJ : Ah non mais ne culpabilise pas :pp : Roxane ce n’est pas son genre donc je voulais bien le souligner ^^
Je ne me trouve pas douée pour faire parler le chevalier mais si tu souhaites que je le fasse un peu plus pour la suite il n’y a pas de problème !]

Roxane apprit par le chevalier que Sirius Black était un dangereux criminel qui s’était échappé de… de quoi, au juste ? Asquabanc ? Qu’est-ce que diable cela pouvait-il être ? Visiblement, le chevalier du Catogan ne semblait pas pressé de lui expliquer. Il ignorait qu’elle était née-Moldue, et pensait qu’elle le savait. Il devait s’agir de quelque chose d’important dans le monde des sorciers.

Heureusement, Cyril éclaira sa lanterne en lui expliquant qu’Azkaban – ah, elle avait mal compris le nom ! – était la prison des sorciers, gardée par des Détraqueurs. Apparemment, c’était des créatures horribles qui ôtaient toute joie de vivre. Il faudrait qu’elle fasse quelques recherches à la bibliothèque. Cela semblait être effrayant.

Mais apparemment, Sirius Black avait été accusé à tort.

« Ah bon ? Mais vous ne pouviez – enfin, les sorciers au pouvoir, tout ça – vérifier par un sort ou quelque chose pour faire dévoiler la vérité à ce Sirius Black ? C’est sans doute plus simple que dans le monde moldu, pour prouver l’innocence de quelqu’un. »

La fillette s’adressait à Cyril, d’un ton assez bas. Sans savoir pourquoi, elle ne désirait pas que le chevalier sache qu’elle était fille de Moldus. Bien sûr, il n’y avait aucune honte à avoir.

Elle tourna de nouveau la tête vers le tableau et dit :

« Racontez-moi comment vous avez fait fuir ce Sirius Black, je serais ravie d’entendre cette histoire ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la rencontre d'un chevalier fou Empty
MessageSujet: Re: À la rencontre d'un chevalier fou   À la rencontre d'un chevalier fou EmptySam 4 Avr 2015 - 18:09

Cyril prit un certain temps avant de répondre à Roxane. Sa question était difficile pour deux raisons. D'une part, il n'avait jamais beaucoup été en contact avec le mode des Moldus et ne savait pas vraiment comment leurs enquêtes étaient menées, ni comment leur système judiciaire fonctionnait. D'autre part, il ne connaissait pas tous les détails dans l'affaire de Sirius Black et n'était pas sur qu'il pourrait l'expliquer à sa camarade de manière à véritablement éclairer sa lanterne. Pendant ce temps, le chevalier continuait de marmonner dans sa barbe et surveillait les alentours.

" C'est un peu difficile à expliquer... Je ne connais pas toute l'histoire et je ne sais pas comment ça fonctionne, chez les Moldus. Je pense que les preuves contre lui étaient vraiment acablantes, sa victime avait disparu et comme personne ne savait qu'il était un Animagus, on n'a évidemment jamais pu le retrouver. Jusqu'à ce qu'il sorte de sa cachette, bien entendu. "

Pendant leurs apartés, le Chevalier s'était appuyé au coin de son tableau et était entrer en discussion avec deux moines qui jouaient aux cartes, dans une autre peinture à quelques mètres de cela. L'enthousiasme l'emplit à nouveau lorsque Roxane s'adressa à elle.

" Oh, c'est une histoire simple, dame Roxane ! Il est arrivé au pied de la Tour Gryffondor et il a exigé d'entrer parce qu'il devait voir Harry Potter ! Je lui ai dis que ce ne serait pas possible, car il n'était ni professeur, ni élève. Il est devenu furieux et a voulu me pourfendre, mais lorsque j'ai dégainé mon épée pour le provoquer en duel, le bougre a pris peur et s'est enfui ! "

Cyril, se tenant un peu en retrait, sourit silencieusement en écoutant cette histoire.

[HJ: Tu peux volontiers le faire prendre la parole à l'occasion, c'est pas évident pour moi non plus ^^]


Dernière édition par Cyril Evans le Mer 8 Avr 2015 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la rencontre d'un chevalier fou Empty
MessageSujet: Re: À la rencontre d'un chevalier fou   À la rencontre d'un chevalier fou EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:53

Décidément, le monde des sorciers était bien compliqué à comprendre ! Un Animagus, qu’est-ce que c’était que cela, encore ?

Ne souhaitant pas déranger Cyril une nouvelle fois, Roxane s’abstint de lui demander. Peut-être pourrait-elle le faire après, une fois qu’ils auraient laissé le chevalier du Catogan tout seul. Autrement, elle irait chercher l’information dans un des livres de la bibliothèque. C’était bien, aussi, de se débrouiller par soi-même.

La fillette avait également du mal à comprendre pourquoi et comment ce Sirius Black avait été accusé à tort, mais il arrivait aussi – plus souvent qu’on ne le pensait – qu’il y ait des erreurs judiciaires chez les Moldus.

Elle posa une question au chevalier, qui lui répondit, encore par des mensonges, probablement.

« Mais s’il s’est avéré qu’il n’avait tué personne, vous n’étiez pas en danger, chevalier ! »

Bien entendu, cette affirmation déplut au chevalier du Catogan, qui, visiblement, aimait vanter ses mérites qui n’existaient même pas. L’homme dans le tableau fronça les sourcils, l’air mécontent.

« Et comment ! Cet homme voulait entrer dans la tour, assassin ou pas, il aurait pu tuer quelqu’un mais le noble chevalier du Catogan est intervenu ! Vous êtes bien insolente, pour une demoiselle de bonne famille ! »


Roxane ne put s’empêcher d’être amusée, et échangea un petit sourire avec Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la rencontre d'un chevalier fou Empty
MessageSujet: Re: À la rencontre d'un chevalier fou   À la rencontre d'un chevalier fou EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:32

Cyril dut retenir un rire à la question innocente mais si pertinente de Roxane. Sirius Black n'était en effet pas un assassin et n'avait visiblement pas cherché à tuer qui que ce soit à Poudlard. Néanmoins, passer près de 15 ans dans un lieu comme Azkaban changeait un homme. Bien que le jeune homme soit plutôt d'accord avec la Poufsouffle, il devait admettre que s'il avait rencontré Black au détour d'un couloir, il ne lui aurait probablement pas serré la main. Le ton agacé du Chevalier le ramena brusquement à la réalité. Malgré les mensonges qu'il proférait et sa sensibilité au flatterie, il devait tout de même savoir, quelque part l'arrière de sa tête peinte qu'une partie de son histoire était fausse. La situation pouvait rapidement tourner au vinaigre.

" Nul ne doute de votre courage, Sire Chevalier ! Nous nous rendons bien compte qu'il est plus facile de refléter sur cette situation des années plus tard. Poudlard vous est toujours reconnaissant pour vos actions, soyez-en assuré !"

Le Gryffondor adressa un regard chargé de signification à Roxane et commença à s'éloigne un peu du tableau. Le Chevalier du Catogan était un personnage particulier, avec qui il pouvait être difficile de communiquer longtemps sans retomber dans les menaces et les provocations en duel. Il jeta un coup d'oeil derrière son épaule pour vérifier que la peinture racontait à nouveau ses aventures à ses voisins de tableau, puis il s'adressa à nouveau à Roxane.

" Quel personnage, tu ne trouves pas ? Il a un caractère un peu particulier, mais au fond, il n'est pas bien méchant ! Il a été installé dans cette partie du château parce qu'il est un peu susceptible, mais je dois avouer que j'ai une espèce d'affection pour lui et ses récits. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la rencontre d'un chevalier fou Empty
MessageSujet: Re: À la rencontre d'un chevalier fou   À la rencontre d'un chevalier fou EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:50

Roxane n’avait apparemment pas franchement compris qui était le chevalier du Catogan, et ce dernier sembla s’agacer de sa remarque. Craignant visiblement que cela tourne au vinaigre, Cyril intervient, rassurant le chevalier, en lui disant qu’il ne doutait pas de son courage. La fillette remarqua le signe que lui faisait le Rouge et Or, pour qu’ils s’éloignent un peu du tableau. C’est vrai qu’à la longue, celui-ci, bien qu’amusant, devenait agaçant.

« Je ne doute pas de votre courage, preux chevalier ! »

En disant ceci, elle s’inclina légèrement, retenant un sourire, puis suivit Cyril qui s’était éloigné. Elle entendit le chevalier du Catogan dans leur dos qui disait :

« Revenez, manants ! »

La Poufsouffle et le Gryffondor ignorèrent ces remarques, et reprirent leur discussion, tandis que le chevalier du Catogan, de son côté, racontait de nouveaux mensonges à ses voisins de tableau, qui devaient être lassés de son attitude. Elle reporta son attention sur le jeune homme, qui lui parlait du chevalier.

« C’est vrai que c’est un sacré personnage ! » répondit la fillette en souriant. « Je pense cependant que cela doit devenir lassant, et, comme tu dis, c’est pour ça qu’il a été placé ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la rencontre d'un chevalier fou Empty
MessageSujet: Re: À la rencontre d'un chevalier fou   À la rencontre d'un chevalier fou EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:35

Cyril acquiesca, le Chevalier était un personnage très particulier de Poudlard, mais il ne doutait pas que celui-ci devait avoir un bon fond. Au final, au-delà de tous ses mensonges, il ne cherchait qu'à rendre service où à protéger quelqu'un. De plus, s'il avait été immortalisé par un tableau dans la prestigieuse école Poudlard, il devait bien avoir été quelqu'un avec une certaine réputation lors de son vivant ! Peut-être devrait-il faire des recherches à ce sujet à la bibliothèque... Peut-être.

" Oui... La plupart des élèves évitent constamment ce coin du septième étage pour ne pas devoir passer devant lui. Quelque part, je me demande s'il ne serait pas plus vivable s'il voyait plus de monde. J'imagine que même les tableaux doivent s'ennuyer au bout d'un moment, non ? "

L'adolescent suivait le couloir sans avoir véritablement de but, entrainant la jeune Poufsouffle derrière lui. Il réfléchissait à une autre particularité intéressante du château qu'il pourrait montrer à la jeune fille. Il chipota un instant à ses cheveux, comme toujours quand il réfléchissait. Il savait que de nombreux passages secrets permettaient aux élèves d'accéder à des coins plus ou moins interdits ou étaient utilisés comme raccourcis. Il en connaissait un ou deux, mais ne jugeait pas très prudent de les montrer dès maintenant à Roxane. Après tout, cela pourrait lui attirer des ennuis et ce n'était pas ce qu'il souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la rencontre d'un chevalier fou Empty
MessageSujet: Re: À la rencontre d'un chevalier fou   À la rencontre d'un chevalier fou EmptySam 11 Avr 2015 - 13:47

Les deux jeunes gens s’étaient remis à marcher, s’éloignant un peu plus du tableau du chevalier du Catogan. C’est vrai que c’était un personnage pour le moins étrange, qui devait sans doute être agaçant pour finir. Néanmoins, comme le souligna Cyril, la plupart des élèves l’évitaient et il devait finir par s’ennuyer.

« Tu crois ? » dit-elle en se grattant la tête, songeuse.

Roxane n’avait pas pensé à cela. Elle avait un peu rit du chevalier avec Cyril, mais cela lui faisait mal au cœur de l’imaginer constamment seul, ne recevant de la visite que de la part d’élèves qui venaient se moquer de lui. Ils n’auraient pas dû le faire, ça n’était pas bien.

Subitement, elle s’arrêta de marcher. La fillette décida de partager son ressenti et ses remords à Cyril.

« Cyril, ça n’est pas très gentil de notre part de nous moquer de cet homme – bien qu’il soit étrange – surtout s’il se sent seul. C’est… triste. »

Ce n’était pas dans ses habitudes de rire aux dépens des autres, et elle regrettait déjà de l’avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la rencontre d'un chevalier fou Empty
MessageSujet: Re: À la rencontre d'un chevalier fou   À la rencontre d'un chevalier fou EmptyDim 19 Avr 2015 - 9:45

Cyril s'arrêta à côté de Roxane et la regarda d'un air un peu interloqué. Il n'avait jamais eu l'impression de se moquer du Chevalier du Catogan en venant discuter avec lui. Certes, les conversations étaient - à cause de leur contenu tout à fait inhabituel - plutôt hilarantes, mais il ne pensait pas avoir jamais agi de manière à blesser le tableau ou à essayer de se payer sa tête. La jeune Poufsouffle semblait néanmoins avoir un certain ressentiment à propos des quelques minutes qu'ils avaient passé au septième étage et le ton qu'elle avait employé pour en faire part à son camarade, montrait qu'elle avait véritablement un problème de conscience. Le Gryffondor se dit que cette jeune fille avait décidément une maturité et un sens des valeurs tout à fait étonnant pour son âge.

" Je... Je n'ai jamais eu ni l'impression ni l'intention de me moquer de lui... "

Il était un peu dérangé de n'avoir jamais perçu les choses sous cet angle. Ce n'était pas dans ses habitudes de se moquer délibérément de quelqu'un - ou de quelque chose - et cela ne lui plaisait pas que Rowane ait perçu son amusement sous cet angle. Cyril repensa aux différentes occasions où il s'était assis au milieu du couloir, seul avec le Chevalier, écoutant paisiblement les différentes anecdotes et aventures qu'il relatait en se demandant quelle part de vérité pouvait bien se cacher derrière toute cette extravagance. Il restait cependant songeur. Etait-ce une force de moquerie, d'aller écouter les délires de quelqu'un ?

" C'est vrai que parfois, je m'amuse de ses contre-sens et de le voir s'emmêler les pattes dans ses propres mensonges. Mais globalement, je le trouve simplement amusant et il a des anecdotes étonnantes et passionnantes à raconter. "

Il posa son regard sur Roxane, l'air un peu inquiet.

" Mais tu as peut-être raison... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
À la rencontre d'un chevalier fou Empty
MessageSujet: Re: À la rencontre d'un chevalier fou   À la rencontre d'un chevalier fou EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:00

Roxane n’avait jamais eu l’intention de faire culpabiliser Cyril sur son comportement. Elle culpabilisait bien assez pour deux, après tout. Néanmoins, après sa réflexion, le jeune homme, interloqué, affirma qu’il n’avait jamais eu l’intention de se moquer de lui. Il semblait éprouver des remords et se poser des questions, puisqu’elle avait appuyé sur quelque chose auquel il n’avait peut-être tout simplement pas songé.

Elle ne doutait pas de la bonne foi du Rouge et Or, qui ne pensait certainement pas à mal. Comme elle en arrivant ici, il avait tout simplement voulu s’amuser un peu en écoutant les histoires irréalistes et extravagantes du Chevalier du Catogan. Mais le naturel de Roxane était revenu au galop, et elle regrettait d’avoir eu ce comportement. Elle n’aimait pas qu’on rit d’elle. Du coup, la fillette n’avait pas pour habitude de se moquer des autres. Elle savait très bien à quel point cela pouvait être blessant et, même si le Chevalier avait un petit côté insupportable, elle ne voulait faire de mal à personne.

« Je ne disais pas ça pour que tu te sentes coupable. » le rassura-t-elle. « Tu as raison, c’est quelqu’un d’amusant. C’est peut-être moi qui me prends trop la tête… » ajouta-t-elle en se mordillant la lèvre.

C’était vrai, le problème venait peut-être d’elle, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
À la rencontre d'un chevalier fou Empty
MessageSujet: Re: À la rencontre d'un chevalier fou   À la rencontre d'un chevalier fou Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser