Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/02/2015
Parchemins : 23
Points d'activité : 0
Année : Professeur de soins aux créatures magiques.
Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals Empty
MessageSujet: Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals   Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:53




Les Sombrals


Le temps était propice pour un cours à l'extérieur. Le ciel était voilé, mais il n'y avait pas beaucoup de vent et la pluie ne semblait pas décidé à tomber.
Hagrid avait préparé son cours depuis bien longtemps et avait hâte d'expliquer à ses élèves ce qu'était un Sombral. Pour le cours il avait ramené une créature de la forêt interdite. Bien sûr, tout les élèves n'auraient pas la chance de l'apercevoir, mais ceux qui pourront seront fascinés. Le sorcier attendait ses élèves devant sa cabane. Il espérait que le cours allaient leur plaire. Il avait voulu faire au mieux pour qu'ils en soient satisfait.
Les élèves commençaient à arriver. Hagrid s'adressa à eux :

"Bonjour à tous. Suivez-moi ! Vous allez avoir une bonne surprise ! Vous n'allez pas vous ennuyer, pendant ce cours, soyez-en sur. Tout le monde est là ? Très bien, suivez-moi !"

Il se dirigea vers les enclos et demanda aux apprentis sorciers :

"Ouvrez vos manuels, à la page sur les Sombrals. Il suffit de leur caresser le dos, pour les ouvrir."



HORS-JEU ET RÈGLES
Ce cours est réservé aux élèves de troisième année ou plus. Les élèves voulant participer doivent poster un message à la suite de celui-ci en décrivant de la manière la plus réaliste possible leur comportement.
Le premier défi consiste à répondre le plus rapidement possible. 10 points seront attribués au premier personnage à poster après ce message, 7 points au deuxième et 5 points au troisième. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals   Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:29




Soins au créature magique

Le temps à l’extérieur était très clair, aucun nuage dans le ciel. La jeune femme était en forme pour etre d'attaque au cours de Hagrid qui se déroule à l'extérieur. La rousse ne s'avais pas vraiment ce qu'avais préparer Hagrid, avec lui on pouvais s'attendre à beaucoup de choses aussi extraordinaire que farfelue, voilà pourquoi j'avais choisi le cours de Hagrid en option pour ma cinquième année. Après avoir pris un raccourci au cinquième étage, je me précipite en direction du cours.

"Bonjour à tous. Suivez-moi ! Vous allez avoir une bonne surprise ! Vous n'allez pas vous ennuyer, pendant ce cours, soyez-en sur. Tout le monde est là ? Très bien, suivez-moi !"

Avec un petit sourire, je suivis Hagrid avec les autres personnes de ma maison. Je ne s'avais pas à quoi m'attendre, suspense. On part en direction de la foret interdite, je n'aimais pas particulièrement cette endroit, mais bon on n'avais pas vraiment le choix. Une ronce égratigna le bras de la jeune femme. Alors qu'elle s'enfonce dans la foret, elle appercois de loin de grande créature ailé.

C'est avec admiration qu'elle arrêta ses pas à quelques mètre d'ou ce trouver les créatures. Elle se tourna en direction de Luna qui lui attrapa la main. Pour lui chuchoter le noms de ses créatures. Des sombrals.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals   Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:48

Theodore participait à son premier cours de Soins aux Créatures Magiques de l'année. Resté à l'écart des autres étudiants appartenant aux autres maisons et avec qui il ne souhaitait pas se mélanger, il écouta attentivement le demi-géant leur annoncer une surprise. Quelle idée farfelue avait-il pu encore dénicher ? En espérant cette fois-ci qu'il ne mettrait la vie de personne en danger...

Suivant le mouvement, toujours à l'écart, il entendit nettement leur enseignant annoncer le thème du jour : Les Sombrals. Il n'avait franchement pas envie de rester parmi les autres ni même participer à ce cours. Comment pourrait-il rester de marbre face à cette créature qu'il voyait chaque année les conduire jusqu'au château ? Il passait le plus clair du trajet à éviter de les regarder afin de ne pas éveiller les soupçons. Seuls certains camarades de sa maison était au courant de sa capacité à percevoir ces chevaux de malheur. Et il ne voulait pas avoir à justifier ce détail auprès des autres. Et dire qu'il avait fait des cauchemars pendant des années après sa première rencontre avec l'une de ses créatures... Il n'avait réussi à comprendre ce qu'il en était qu'après avoir passé des heures à la bibliothèque à leur recherche. Et c'est là qu'il avait compris de quoi il en retournait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals   Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:49

Chouette ! Le cours que j'adorai le plus à Poudlard, c'était bien celui-ci : Cours de soin aux créatures magiques. Je l'avais d'ailleurs prise comme matière à étudier durant ma scolarité dans le château. C'était agréable de pouvoir faire cours à l'extérieur de temps en temps, le temps n'était pas terrible, mais du moment qu'il ne pleuvait pas, c'était le principal! Popo était resté dans le dortoir dans son panier, je ne pouvais malheureusement pas l'emmener avec moi, bah non, je n'allais pas à la fois surveiller mon chaton et suivre ce que disait le professeur. D'ailleurs, l'homme n'avait pas du tout l'allure d'un professeur la première fois que je l'avais vu.. Il était immense, je n'avais rien vu d'aussi extraordinaire ! C'était tellement rare les professeurs comme lui.

Hagrid était un des meilleurs professeurs à Poudlard. Il était patient et très passionné par son métier, ça faisait chaud au cœur de voir ça, contrairement à Rogue. J'écoutais très attentivement ce qu'il disait. Je ne quittais pas le groupe des yeux et me dirigea vers l'enclos et obéissait à Hagrid en caressant le dos de.. Cette bête que je ne connaissais pas..


Bonjour, professeur.

Avais-je dis en regardant Hagrid.
Revenir en haut Aller en bas
Hellie S. Pendragon
Hellie S. Pendragon
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/07/2007
Parchemins : 164
Points d'activité : 0
Avatar : Adelaide Kane
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Luunie chérie :p
Âge : 17 ans
Année : 7éme
Cursus : (¯`·._.· Gryffondor ·._.·´¯)
Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals   Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:14

Hellie arriva en deux speed à son cours des soins des créatures magiques. Encore un peu et elle arrivait en retard, fort heureusement à force  de connaitre le château, elle connaissait quelques raccourcis. Sans attendre elle avait cavaler dans le parc, sac sous le bras pour arriver enfin dans le par dédier aux cours du professeur Hagrid.

« Foutu réveil… » murmura t’elle pour elle même.

Ainsi fait elle se retrouva avec quelques camarades un peu plus jeune qu’elle. La Gryffondor sortit de son sac son gros livre mangeur de doigts, et l’ouvrit sans encombre. Au bout de quelques années elle savait très bien le « maitriser ». Elle rejoignit ses camarades en salua quelques un ainsi que son professeur.


« Bien le bonjour. »

Sans attendre elle rejoignit l’enclos, élève attentive comme elle l’était. Elle jeta des rapides coups d’oeil autour d’elle sans broncher. Son amie n’était toujours pas là, elle espérait qu’elle allait bien… Elle s’appuya alors contre un arbre prés de l’enclos, feuilletant le livre en attendant les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals   Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:02

Drago était arrivé à la dernière minute pour assister au cours de ce demeuré de demi-géant Hagrid. Le Serpentard ne respectait pas ce demi-homme, mais le professeur Rogue l'avait averti de se présenter à tous les cours afin de ne pas éveiller les soupçons. C'est ce que fit le blondinet. Il ne voulait pas rester une minute de plus et il ne voulait pas donner une bonne raison au barbu de le martyriser. Il était resté à l'écart. Il regarda brièvement les élèves présents. Ils étaient soit enchantés d'être présent, soit, comme Drago, auraient espéré être ailleurs dans un pareil moment. En plus, ils allaient étudier les Sombrals. Ce professeur était dangereux en laissant les élèves être aussi près d'animaux dangereux. Même le Ministère l'avait décrété. Cette école acceptait vraiment n'importe qui. Malefoy soupira longuement. Espérant que ce cours s'achève rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals   Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:18

Cyril avait pris le chemin du parc d'un air enjoué. Le cours de Soins aux Créatures Magiques était de loin son préféré et c'était une matière dans laquelle il avait toujours excellé, notamment grâce aux nombreux enseignements de sa mère. Il aimait passer du temps aux contacts d'animaux particuliers et sa patience n'avait aucun égal quand il s'agissait de les étudier. C'était donc avec un entrain tout particulier qu'il prenait le chemin de la cabane de Hagrid ce matin-là, son manuel sous la main et tout un tas d'autres objets pour faire dessins et croquis dans son sac.

Le jeune Gryffondor fronça néanmoins les sourcils quand le groupe d'élèves déjà présent commença à se dessiner de manière plus distincte devant lui. Plusieurs Serpentards étaient présent et ceux-ci avait la farouche habitude de tout mettre en œuvre pour saboter la confiance de Hagrid. Cyril s'était toujours demandé pourquoi ils continuaient à venir si la matière les intéressait aussi peu. Il prit le parti de les ignorer, dans un premier temps du moins. Arrivé à portée de voix, il salua son professeur, un g'and sourire aux lèvres.

" Bonjour Hagrid ! "

Sans attendre, il s'approcha des enclos et, même s'il les voyait vides, il devina rapidement le sujet du jour. Il s'adressa à nouveau au demi-géant.

" Fascinant... J'avais espéré qu'on les étudie cette année ! Et dès le premier cours en plus ! Vous savez comment réjouir les passionnés, professeur !"


Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals   Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:22

Son précédent cours venant tout juste de se terminer, Morgane entama à grand pas le chemin qui menait au lieu de rendez-vous où se tiendraient leur premier cours de soins aux créatures magiques. C'était un des cours que la jeune fille appréciait tout particulièrement, parce que chaque année apportait son lot de surprise et qu'elle n'avait jamais fini de s'émerveiller devant les miracles de la nature. Lorsqu'elle arriva, une foule d'élèves s'était déjà rassemblée et à son grand désarroi, elle constata qu'elle était encore seule de sa maison. Deux groupes s'était déjà plus ou moins formé, les gryffondors d'un coté et le serpentard de l'autre. Elle ne mit pas longtemps à décider de quel coté aller et s'approcha du groupe des gryffondor.

- Salut, lanca-t-elle timidement d'une voix à peine audible.

Hagrid les invita alors à les suivre et Morgane se mit en route avec tout le monde. Au bout d'un moment, ils arrivèrent devant un enclos vide. Morgane fronça les sourcils en se demandant ce que tout ca pouvait bien signifier avant que Hagrid ne reprenne la parole. Il lui devint alors évident que ce qui lui semblait être un simple carré de verdure était en fait un véritable enclos contenant des créature magique. Et quelque part, elle n'était pas mécontente de ne rien y voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals   Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:38

Bon Dieu, pourquoi avait-il décidé de poursuivre les cours de Soins aux créatures magiques ? Ce crétin de Hagrid était un bon à rien, il l’avait déjà prouvé lors des cours de ces dernières années ! Cette matière aurait pu être tellement plus intéressante, si elle avait été donnée par un autre professeur.

Blaise avait décidé de continuer à suivre ce cours, parce qu’il se savait assez bon dans cette matière. Cela lui ferait des points supplémentaires pour les A.S.P.I.C.S l’an prochain, et il comptait bien réussir brillamment ces derniers.

Il était arrivé au dernier moment, absolument pas pressé de revoir le géant. Il vit que quelques élèves étaient déjà présents, et fut très surpris de voir qu’il n’était pas le seul Serpentard présent. Il salua Nott d’un signe de tête, et répéra Drago. Il s’avança vers ce dernier, écoutant d’une oreille distraite Hagrid qui parlait. Il leur disait d’ouvrir leur livre – cet abominable livre qui mordait, et qu’il fallait caresser pour pouvoir l’ouvrir ! N’importe quoi ! – et le jeune homme s’exécuta. Les Sombrals… Ces créatures que seuls ceux qui avaient vu la mort pouvaient voir. Très bien… Hagrid était toujours aussi timbré. Les jeunes gens se dirigeaient vers l’enclos qui, aux yeux de Blaise, était vide. Il marmonna à l’adresse de Malefoy :

« Décidément, il est toujours aussi timbré celui-là ! Je suis surpris que tu poursuives les cours du géant, Drago. »
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals   Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals EmptyVen 27 Mar 2015 - 0:39

Mina avait descendu le parc vers la cabane d'Hagrid en cet après-midi clair et légèrement nuageux. Heureusement, il ne pleuvait pas, le cours de soins aux créatures magiques pouvaient donc avoir lieu. La Serdaigle était particulièrement heureuse d'assister à ce cours. Passionnée par les créatures magiques depuis toute petite, Mina buvait chaque parole d'Hagrid, qu'elle considérait comme un professeur passionnant et passionné. Elle était donc arrivée à l'heure au cours et écoutait patiemment son professeur.
Des sombrals ? Mina avait beaucoup lu au sujet des sombrals mais elle ne pouvait pas les voir. Elle en était à la fois heureuse et déçue. Ces créatures l'intriguaient beaucoup. Heureusement, elle avait pu voir des images de Sombrals dans les livres de la bibliothèque. Peut-être pouvait-elle les toucher malgré tout ? Après avoir caresser son livre sur le dos afin qu'il soit calme, la jeune Serdaigle l'ouvrit à la page des sombrals et observa l'image qui accompagnait le cours. L'animal était squelettique. Elle le trouvait à la fois effrayant et intriguant.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/02/2015
Parchemins : 23
Points d'activité : 0
Année : Professeur de soins aux créatures magiques.
Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals   Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:40




Les Sombrals



Il y avait une majorité de Gryffondor et de Serpentard présent à son cours. Hagrid aperçut Drago Malefoy à son plus grand regret. Il espérait que ce dernier ne poserait pas de problème pendant son cours. Il avait de mauvais souvenir, notamment avec Buck. Le sorcier se demandait pourquoi il avait continué à suivre ses cours. Sûrement, juste pour chercher des ennuis. Il méprisait au plus haut point Drago Malefoy, autant que ce dernier.

Hagrid rassura les élèves qui semblaient être quelque peu effrayé par cette créature :

«Les Sombrals ne portent pas malheur, au contraire, ils sont très intelligents et très utiles ! Ils sont loin d'être dangereux. Par contre, ils pourraient vous agresser et vous arracher quelque chose si vous les embêtiez. »

Il leur laissa le temps de lire la page du livre correspondant à ses créatures et demanda ensuite, en se doutant que la plupart d'entre eux auraient la réponse :

« Fermez vos livres. Maintenant, qui pourrait me donner les caractéristiques du Sombral ? Et, qui peut me dire pourquoi certains d'entre vous les voient et d'autres pas ? »

Hagrid avait comme idée pour la suite du cours, de laisser un ou deux volontaires monter sur Tenebrus, son Sombral préféré. Bien que n'étant visibles que par ceux qui ont vu quelqu'un mourir, ils peuvent quand même être montés par n'importe qui. Les personnes ne les voyant pas ont alors l'impression de voler sans rien dessous.


HORS-JEU ET RÈGLES
Bravo pour votre rapidité ! Le prochain défi consiste à utiliser les mots suivants dans votre message : squelettique, superstitions, ptérodactyle, forêt interdite, décès et obscur. La personne qui parviendra à placer ces 6 mots dans le message le plus réaliste possible recevra 10 points. La seconde 7 points et la troisième 5 points. Vous avez jusqu'à lundi soir pour participer à ce défi.

DÉCOMPTE DES POINTS ET LISTE DES ÉLÈVES:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals   Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:14

J'étais vraiment passionné par ce cours. Quand je vis plusieurs Serpentards au cours d'Hagrid, je ne pu m’empêcher de faire une grimace. Pourquoi fallait-il qu'ils soient là? On ne pouvait pas avoir un cours rien que pour nous, pour une fois?! C'était trop demander peut-être?! Enfin bon, je n'étais pas là pour me battre, je voulais en savoir plus sur les Sombrals. Lorsque le garde-chasse nous parla des caractéristiques qu'on devait trouver sur ces animaux, je me plongea dans mon livre, avant que le prof nous dise de refermer nos livres. Ces créatures là, bien qu'elles soient squelettiques parce qu'elles ne mangeaient pas assez, du moins c'est ce que je pensais en les voyant, elles étaient belles à regarder. Heureusement que je n'en voyait pas tout le temps. Apparemment, les Sombrals ne se montraient que dans la forêt interdite quand celle-ci était complètement obscur..

Professeur, ce sont ceux qui ont vu la mort qui peuvent voir ces créatures. Principalement, lors d'un décès survenant dans leur familles. Et d'autres personnes ne les voient pas pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont jamais vécu la mort de quelqu'un.

Avais-je dit en regardant autour de moi. Je ne pouvais rien ajouter de plus que ce que je savais déjà. Je ne croyais pas aux superstitions, mais j'étais perplexe.. Enfin bref, j'espère que j'avais donné la bonne réponse... D'ailleurs, ces créatures me font penser à des ptérodactyles, les dinosaures qui ont disparus il y a des millions d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals   Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:41

Quand Drago vit Blaise se pointer près de lui, le Serpentard sourit. Décidement, ce cours serait plus amusant avec un collègue comme Zabini qui savait reconnaitre un vrai sorcier des autres. Malefoy jeta un regard obscur rempli de mépris à ceux qui les entouraient. La question de son camarade ne le surprit pas. Tout le monde devait se poser cette question, même Hagrid. Mais, malgré tout, il pouvait y avoir du bon. Combien de fois Malefoy s'était-il ''blessé'' en raison de cet être aussi intelligent que squelettique? Il pourrait réussir le cours tout en se trouvant des tas d'excuses pour ne pas y assister. Et Drago avait besoin de temps pour faire autre chose. Il regarda un instant Blaise avant de lui répondre.

-Comme tout le monde. J'aurai un excellent résultat sans me forcer. Quand un cours n'est pas donné par un vrai professeur, c'est toujours plus facile.

Le préfet avait chuchoté sa phrase à Zabini. Il ne voulait pas qu'un Gryffondor l'entende et le répète. On était encore en début d'année et ce n'était pas le temps de se disputer pour des pacotilles. Il écoutait Hagrid d'une oreille toujours distraite. Il disait si peu de choses intéressantes. Il parlait des Sombrals, ces êtres aussi mythiques que les ptérodactyles. À la différence près que ces animaux vivants dans la Forêt interdite pouvaient être dangereux.

O'Connel fit comme d'habitude et donna la réponse que recherchait le professeur. C'étaient des créatures qu'on pouvait voir si tu avais vu la mort ou s'il y avait eu un décès dans ta famille. Des foutaises quoi. Il fallait croire aux superstitions pour croire tout ce qu'Hagrid racontait. Drago revint à la réalité. Il s'était plongé dans ses pensées depuis un moment déjà.


-Il est fou le géant de nous parler de bêtes invisibles? Il se prend pour qui d'ailleurs? finit-il par dire à Zabini.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals   Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals EmptySam 28 Mar 2015 - 18:15

Les sombrals ... Ces créatures magiques étaient parmis les plus mythiques et Morgane en avait déjà entendu parler. Il paraissait même que c'était eux qui faisaient avancer les calèches qui les menaient jusqu'au chateau. Avec une légère apréhension, Morgane caressa le dos de son livre qui poussa un long ronronnement. Elle parvint alors à l'ouvrir sans encombre, ce qui n'avait pas été le cas la dernière fois ... Sa cape s'en souvenait encore ! Après avoir feuilleté rapidement le livre, elle tomba enfin sur la page qui l'interessait.

"Les sombrals sont des créatures de la même famille que les ptérodactyles, et possèdent donc des ailes. Ce sont des animaux squelettiques, ce qui signifie qu'il n'y a pas de chair entre leur peau et leurs os, leur conférant un aspect que certains trouvent effrayant. De plus, du fait qu'il soit associé à la mort (seul ceux ayant assisté à un décès ou ayant failli mourir eux-mêmes ont la capacité de les voir), beaucoup de gens pensent qu'ils portent malheur. Pourtant, en dehors de toutes ces superstitions, les sombrals sont des créatures pacifiques et généralement non dangereuses. Ils peuvent être très utile une fois apprivoisés, notamment comme moyen de transport. Il est en effet possible de les monter ou de s'en servir comme animal de trait. Ils vivent de préférence dans des endroits sombres et obscurs et se nourrissent principalement de viande." lut-elle en silence.

Ceci expliquait pourquoi Hagrid les avait amené à la lisière de la forêt interdite. Morgane leva à nouveau les yeux vers Hagrid lorsque celui-ci reprit la parole pour les interroger. La jeune fille n'eut même pas le temps de lever la main qu'un Gryffondor avait déjà pris la parole. Dommage, elle tenterait sa chance la prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals   Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals EmptySam 28 Mar 2015 - 21:16

Cyril était profondément fasciné par le vide qu'il voyait devant lui. Il n'avait pas la malchance de voir les Sombrals, mais il s'intéressait depuis longtemps à ces créatures et avait déjà rencontré des croquis de leur silhouette squelettique dans différents livres. Le jeune Gryffondor essayait de s'imaginer les animaux, leur robe et leurs ailes de pterodactyle et se demandait quelle sensation cela devait faire, de les toucher, de voler sur leurs dos.

Perdu dans sa fascination, il ne réagit pas assez vite à la question de Hagrid. C'était Braden qui avait pris la parole. Le jeune homme soupira, il ne supportait pas ce garçon, hautain et imbu de lui pour qui le sport national était de descendre ses camarades, surtout s'ils étaient d'ascendance moldue ! Cyril ferma sa conscience à la voix et préféra se rappeler de ce qu'il avait lu à propos des Sombrals. Malgré les superstitions compréhensibles à leur égard, il savait que ces drôles de chevaux étaient dignes de confiance, très intelligents et un moyen de transport très efficace. Leur sens de l'orientation dépassait de très loin l'obscure perception que les humains avaient des distances et des directions.

Attendant que son compagnon de maison ait fini de parler, il laissa son regard se promener vers la Forêt Interdite. L'adolescent se demandait s'il s'agissait d'un hasard que ces créatures, qu'on ne pouvait voir qu'en ayant contemplé la mort, vivait dans un endroit aussi sombre, qui avait probablement été le lieu de nombreux décès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals   Cours de soins aux créatures magiques #1 : Les Sombrals Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser