Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Et si on jouait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Et si on jouait ? Empty
MessageSujet: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:53

Clemens était descendu de sa salle commune dans l'espoir de trouver un peu de motivation pour étudier. En tant qu'adulte à présent, il se devait de prendre son quotidien un peu plus au sérieux, et lors de son arrivée à Haveirson, il s'était juré qu'il bosserait de manière sérieuse un jour sur deux. Week-end compris. Jusqu'ici, celui lui avait plutôt bien réussi, mais c'était probablement uniquement dû à son sujet d'études. Il n'avait jamais vraiment eu besoin de se forcer pour travailler sur ses devoirs de métamorphose... Cependant, même les meilleures résolutions ont une fin et ce jour là, le jeune Sinistros peinait à se concentrer.

La bibliothèque était quelque peu trop calme, autour de lui. A l'autre bout de la salle de lecture où il se trouvait, une jeune fille était plongée dans un bouquin. Depuis au moins une demi-heure, il ne l'avait pas vue bouger, sauf pour tourner une page. Le jeune homme devait avouer qu'il était plutôt impressionné. Quelques minutes plus tôt, il avait vu passer un gars au visage un brin familier entre les rayonnages sur sa gauche, visiblement à la recherche d'un ouvrage. Clemens soupira, tous ces gens étaient beaucoup trop sérieux pour lui.

D'un geste brusque, il repoussa son livre et son parchemin et tira son sac vers lui. Il lui semblait que... Oui, il avait encore un jeu de cartes dans son sac ! Ce vieux jeu lui avait été offert par son père, quelques années plus tôt. Les cartes portaient toutes des marques d'usure, montrant à quel point le jeune Allemand aimait jouer. D'un air distrait, il se mit à mélanger les cartes de différentes façons, textant sa dextérité, se remémorant au passage les longues soirées avec les habitués, dans le café de son père. C'est là qu'il avait appris à jouer, sorcier parmi les moldus. Soudain, il réalisa que quelqu'un se tenait devant lui, et l'observait.

" Un petit poker ? "
dit Clemens, levant les yeux vers son spectateur.


Dernière édition par Clemens Neubach le Mar 31 Mar 2015 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si on jouait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:46

À la bibliothèque, Lanalia était en train de dévorer un livre qui rassemblait quelques études de cas psychomagiques vues sous l'angle de différentes approches. C'était absolument passionnant et elle était tellement prise dans sa lecture qu'elle ne se rendit pas compte du temps qui passait. Elle lu jusqu'à la toute dernière page, assise dans un large fauteuil, les jambes repliées sur le coussin. Quand elle eut fini, elle leva les yeux et observa l'endroit, qui était toujours aussi calme. Elle avait un peu mal à la tête et son corps était endoloris... il fallait qu'elle se change un peu les idées et qu'elle étire son corps. Ce qu'elle fit. Les bras au-dessus de la tête et les jambes en pointe, elle s'étira, longuement, en savourant le plaisir et la satisfaction qu'elle ressentit en le faisant. Puis, elle se leva et alla reporter le livre sur la tablette, à l'endroit où elle l'avait pris plus tôt.

C'est là que son regard fut attiré par un jeune homme qui ne semblait pas être ici pour travailler. Il fouillait dans son sac et il en sortit un vieux jeu de cartes... Mais ce n'était pas cela qui avait attiré l'attention de la jeune blondinette. C'était plutôt le look du garçon, un look un peu disparate, un air je-m'en-foutiste qui le rendait séduisant. Sans parler de la forme de son visage, de sa barbe négligée et de sa chevelure mi-longue et frisée... Oh, et ses yeux ! Quels yeux ! La voilà maintenant qui avait l'envie irrésistible qu'ils se posent sur elle. Juste pour savoir l'effet que ça ferait.

Elle s'approcha donc de la table où il était et se posta devant lui, cherchant une phrase d'approche. Réfléchis, Lana... Heureusement pour elle, c'est lui qui parla le premier. Bam. Ses yeux sur elle. Elle faillit fondre. Un petit poker? Pourquoi pas.

Elle lui offrit un sourire franc et se dit que le jeu de cartes serait une excellente idée pour se changer les idées après toutes ces heures de lecture. Il fallait bien se détendre un peu aussi de temps en temps !

- Pourquoi pas !

Elle prit place devant lui sans perdre son sourire.

- Je m'appelle Lanalia, mais tout le monde m'appelle Lana. Je suis à Sinistros. Et toi?

Poliment, elle lui tendit la main pour officialiser les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Et si on jouait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:01

Devant lui se trouvait une grande et belle jeune femme, ses cheveux blonds encadrant un visage d'ange, traversé par un sourire éclatant. Sans l'ombre d'une hésitation, elle accepta sa proposition de poker et s'installa en face de lui. Clemens avait un léger sourire en coin sur le visage. Ses propositions directes amenaient souvent un doute chez ses interlocuteurs, mais pas chez elle. Cela lui fit plaisir et l était déjà curieux de voir comment le jeu allait tourner. Il ne lâchait pas la jeune fille du regard, les cartes toujours en mouvement dans ses mains lorsque celle-ci s'assit en face de lui et se présenta. D'un geste désinvolte, il laissa tomber une partie des cartes et serra délicatement la main que Lanalia lui tendait.

" Enchanté, Lana. Je suis Clemens, également étudiant à Sinistros. "
répondit-il avec son accent allemand caractéristique.

Le jeune homme rassembla ses cartes, les mélangea une dernière fois puis les distribua entre lui et sa compagne du moment. Le poker n'était pas si intéressant quand on ne jouait qu'à deux, mais peut-être que leur exemple inciterait d'autres étudiants à venir se joindre à eux. Une fois le jeu en place, il se gratta la barbe, ayant le sentiment qu'il manquait quelque chose.

" Ah, bin ich doof... Apparitus ! " Deux colonnes de jetons apparurent hors de nulle part. " Voilà, maintenant, nous sommes parés ! " dit-il avec un clin d'oeil.

Il sourit à nouveau à Lanalia, les yeux pétillants. Le jeu était un de son passe-temps favori. Il espérait que sa partenaire du jour saurait rendre la partie intéressante. Tout en retournant les premières cartes, il s'adressa à nouveau à elle.

" C'est étrange, cette école... En arrivant, je me suis dit que je reconnaitrais sans doute la plupart des étudiants parmi mes connaissances de Poudlard. Mais ce n'est pas le cas. Comment es-tu arrivée ici ? "


Dernière édition par Clemens Neubach le Mar 31 Mar 2015 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si on jouait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:39

HJ: Désolé pour la non-interaction. Je viendrai foutre le trouble bientôt haha :)

Encore une fois, Flutis était présent à la bibliothèque. Depuis sa rencontre avec Vela Pendragon, il n'avait presque plus quitté cet endroit autrefois mythique à ses yeux. Or, aujourd'hui, il aurait bien profité d'une journée d'étude de congé, mais le temps maussade l'avait dissuadé. L'entrainement de Quidditch serait pour une autre occasion. C'était donc à contre-coeur que le Sinistros s'était rendu pour une énième fois dans ce lieu rempli de bouquins pour avancer dans ses études. Le premier mois avait été assez chargé. Les professeurs donnaient beaucoup plus de devoirs et de lecture à faire qu'à Poudlard. La bibliothèque était devenue un endroit de prédilection pour le jeune homme. Qui l'aurait cru?

Flutis s'était habillé de façon décontractée. Une paire de joggings noirs avec un polo de rugby à manches longues aux couleurs vertes et jaunes comme un de ses clubs de Quidditch préféré les Holyhead Harpies. Le poursuiveur savait très bien qu'il allait passé plusieurs heures ici, donc il valait mieux être confortable. En plus, en entrant dans la bibliothèque, il constata que celle-ci était particulièrement vide. Il n'y avait que quelques étudiants présents. Flutis parcourait les rayons, à la recherche des bouquins pour sa lecture. Le cours du Professeur Lothbrok était certes pertinent, mais il fallait constamment lire de nouveaux livres en plus de ceux que les jeunes adultes avaient achetés au début du trimestre.

Du coin de l'oeil, le Portugais avait aperçu un visage familier. Ce dernier ne semblait pas être très enclin à étudier et avait sorti un paquet de cartes. L'ancien Flutis aurait évidemment sauté sur l'occasion pour jouer et se joindre à lui, mais aujourd'hui, il était un élève studieux. Les études avant tout. Et le sorcier aurait bien utilisé ce modo, si ce n'était pas du fait qu'une charmante demoiselle s'était rapprochée du joueur de cartes. Lanalia. Le Sinistros lui avait peu reparlé depuis leur rencard au début du mois de Septembre. Avec les études, il avait décidé de laisser quelques semaines avant d'aller la revoir, question d'être un peu indépendant vis-à-vis elle. Maintenant, il devait avouer que ce n'avait pas été le meilleur plan.

Flutis observa la scène. Il n'y avait pas matière à jalousie. Après tout, elle n'était qu'avec un fanfaron. Jouer aux cartes dans une bibliothèque. Pff. Les deux étudiants semblaient faire connaissance, mais le futur chasseur de primes était trop loin pour les entendre. Il se rapprocha discrètement, circulant dans les diverses rangées, prenant n'importe quel livre pour paraitre subtil. C'est alors que l'ancien Gryffondor entendit des mots d'une langue étrangère. Même s'il n'avait pas compris ce que l'homme avait prononcé, un déclic se produisit. Cette attitude non-chalante, l'accent étranger, le visage familier. Clemens Neubach. Un ancien rival au Quidditch de Flutis Jones. Les mains du Portugais se crispèrent. Il n'avait jamais particulièrement aimé cet ancien élève à Poudlard pour diverses raisons.

-Laisse-les faire. Ils peuvent bien avoir du plaisir entre eux. Ce n'est pas comme s'ils flirtaient, pensait l'étudiant.

Il voulait aller s'installer ailleurs, mais la jalousie avait prit le dessus. Il ne pouvait s'empêcher de les regarder. Au loin. Tant que cela restait amical, Flutis n'allait pas intervenir. Tant que cela restait amical...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si on jouait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:19

Aussi loin que ses souvenirs remontaient, Rowan avait toujours considéré la bibliothèque comme son espace personnel privilégié. Son repaire. Déjà quand il était enfant, dans la résidence de caractère de ses parents, il chérissait les heures où il pouvait se perdre dans la collection d’ouvrages du cabinet de son père. Plus tard, à Poudlard, il avait cessé de compter le temps qu’il passait entre les étagères croulantes de grimoires, à étudier et à cogiter sur le monde.

C’était dans sa nature, d’être un élève studieux et sérieux au possible. Encore plus aujourd’hui. Les cours à l’académie Haveirson se révélant d’un tout autre niveau que ce qu’il avait connu jusqu’à présent. A son grand plaisir.

Toutefois, le jeune homme avait manqué à son habitude journalière. Une obscure histoire de missive à rédiger dans la hâte...

Il arriva donc relativement tard à la bibliothèque, aussi quiète que de coutume. Avec son flegme singulier, l’ancien serpentard se dirigea vers les ouvrages linguistiques qui l’intéressaient. Il récupéra dans ledit rayon deux-trois manuels portant sur la sémantique espagnole avant de rejoindre l’allée principale. C’est là qu’il aperçut Clemens avec une de leur blonde camarade, qu’il lui semblait connaître de vue.

Ni une ni deux, Rowan alla s’installer à côté de son ami, prenant place sans se presser. Son regard céruléen, inquisiteur, se porta brièvement sur Lanalia. Puis il inclina la tête vers eux en guise de salutation, un rare sourire sibyllin s’affichant sur son visage à l’attention de Clemens.

« Je me permets de me joindre à votre partie en tant qu’observateur. Du moins, pour le moment. »

Il posa ses ouvrages de son côté de la table, pour ne pas les incommoder. Un éclat de curiosité traversant ses yeux quant à leur divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si on jouait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? EmptyMar 31 Mar 2015 - 2:41

HJ : Comme Flutis n'est pas intervenu j'ai décidé d'attendre avant de le remarquer!

Son regard sur elle la faisait frissonner et le contact délicat de sa main dans la sienne quand il se présenta ne fut pas pour arranger les choses. OH MY GOD, il avait un accent allemand, en plus ! Ça non plus ça n'arrangeait rien... Mais elle ne laissa rien paraître de son trouble quand il leur donna à chacun deux cartes. Le Texas hold'em était l'une des variantes préférées de la jeune femme... ça tombait bien. Elle regarda ses cartes pendant que d'une formule et d'un coup de baguette il faisait apparaître une pile de jetons. Ah oui, ça risquait d'aller mieux comme ça ! 8 de coeur et Valet de carreau. Hm. Elle devrait attendre les cartes ouvertes pour voir ce qu'elle pourrait faire avec ça...

En attendant, elle releva les yeux sur lui juste à temps pour le voir lui sourire. Un sourire qui illuminait totalement son visage et qui la faisait sourire à son tour sans qu'elle ne puisse s'en empêcher. Elle s'empara de ses jetons et le regarda tourner les premières cartes, tout en l'écoutant parler.

- C'est vrai, je me suis fait à peu près la même réflexion en arrivant... Plusieurs visages familiers mais plusieurs personnes que je ne connais pas, aussi ! Étrange et mystérieux comme école. On ne sait toujours pas qui est le fameux Comte, d'ailleurs. Dans tous les cas, je crois que si je t'avais déjà vu avant, je me serais souvenue de toi!

Elle lui sourit d'un air qui voulait dire "on n'oublie pas un visage comme le tiens" et elle regarda les cartes. 8 de pique, 4 de carreau et Dame de pique. Une paire de 8. Bof. Elle devrait bluffer.

- Comme tout le monde, je crois... En recevant une lettre au moment où je commençais à me demander ce que j'allais faire de ma vie. Ça a été comme si la réponse tombait du ciel!

Elle le regarda dans les yeux. Franc sourire. Elle se demandait quelle main il avait, quand un étudiant vint s'asseoir à côté d'eux. Elle le connaissait de vue car il était lui aussi à Sinistros, mais elle ne lui avait encore jamais parlé. Depuis le début des cours, elle le trouvait intriguant, avec son regard perçant, son teint clair, ses cheveux sombres et ses joues creuses. Il allait observer. Lanalia lui fit un sourire espiègle, sans parler. Elle jouait distraitement avec ses jetons et reporta son regard sur Clemens, qu'elle fixa droit dans les yeux alors qu'elle allait déposer sa mise devant elle. Une mise plutôt généreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Et si on jouait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:12

Clemens hocha la tête à la réponse de Lana. Il était quelque part rassuré qu'elle confirme son sentiment. Il pouvait être tellement distrait parfois, qu'il n'aurait pas été étonné plus que ça que beaucoup de ses anciens camarades se trouvent également à l'académie. Il jeta un oeil à ses cartes. Un quatre de trèfle, un quatre de pique. Il releva les yeux vers sa partenaire de jeu quand elle évoqua le Comte. Tout le monde se demandait qui était cet étrange personnage, pourquoi il avait décidé d'ouvrir une université et quelles étaient les intentions qui se cachaient derrière cet acte. Il ne croyait pas en la thèse de l’altruisme.

Le jeune homme ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire au sous-entendu de Lana. Il resta cependant silencieux alors qu'elle regardait ses cartes, sans ciller, sans rien laisser paraître. Le Sinistros sourit à nouveau, la partie promettait d'être intéressante avec une jeune fille qui pouvait tenir une conversation à la fois légère et pleine de significations, sans pour autant se laisser perturber par ses cartes.

" Comme si la réponse tombait du ciel..."
Clemens répéta la fin de la phrase, savourant l'ironie. " Tu peux le dire, en effet. Enfin, dans mon cas, c'est plutôt moi qui suis tombé du ciel. La lettre n'est venue qu'après, pour m'offrir l'alternative rêvée de me lancer dans des études approfondies de métamorphose."

Espiègle, il avait l'intention de soutenir son regard jusqu'à ce qu'elle cède, mais une autre silhouette entra dans son champ de vision. Rowan venait de s'installer à côté d'eux. Le jeune Allemand donna un coup d'épaules amical à son colocataire et ami de l'époque Poudlardienne quand celui-ci annonça son intention de n'être qu'observateur dans un premier temps. Il agita à nouveau sa baguette pour doter l'ancien Serpentard d'une pile de jeton et lui distribua deux cartes.

" Enfin, Rowan, pas de ça avec moi... " dit-il, un air ravi sur le visage. Son plan semblait marcher, personne ne résistait jamais à une petite partie.

Clemens se tourna à nouveau vers Lanalia alors qu'elle poussait une mise généreuse vers le centre de la table. Il l'observa quelques instants, bluffait-elle ? C'était tellement difficile de juger quelqu'un qu'on ne connaissait que depuis trois minutes. Il ne réfléchit qu'une seconde avant de suivre avec une quantité de jetons équivalente, les yeux plantés dans ceux de la blondinette, un discret sourire énigmatique au coin des lèvres. Après-tout, il était plus là pour jouer, que pour gagner...


Dernière édition par Clemens Neubach le Sam 4 Avr 2015 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si on jouait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? EmptyMer 1 Avr 2015 - 0:46

Pendant que Flutis observait Lana et Clemens jouer la première main, un autre étudiant arriva. Le jeune homme ignorait son nom, mais il se souvenait de l'avoir déjà croisé dans la salle commune des Sinistros. Décidement, tout le monde se rejoignait à la bibliothèque et personne ne le mettait au courant. Quelle solidarité! C'était peut-être aussi seulement un adon. Cette pensée ruminait dans l'esprit de l'ancien Gryffondor. Ça le démangeait réellement de voir Lanalia avec les deux autres mecs. Ils étaient peut-être des Sinistros, mais Flutis savait déjà d'avance qu'il risquait de mal s'entendre avec eux. L'étudiant en Chasse (?) s'était rapproché d'une rangée pour mieux entendre leur conversation. Définitivement, Lanalia le trouvait de son goût et cela l'enrageait profondément. Incapable de supporter plus longtemps ce flirt innocent, le Portugais s'avança rapidement vers les trois Sinistros. Le flop venait d'apparaitre, tout comme Flutis. Il enfourcha la première chaise sans gêne.

-Ça vous dérange pas que je me joigne à vous pour la prochaine main?

En réalité, le jeune homme n'attendait pas de réponse de leur part. Il connaissait assez Clemens pour savoir qu'il ne refuserait pas de plumer quelqu'un de plus aux cartes. Le poker n'était pas la spécialité de Flutis. Il mélangeait souvent les combinaisons et pouvait être distrait, mais le bluff était devenu une seconde nature pour lui avec le temps. Il toisa son rival de Poudlard, haussa les sourcils en voyant Lanalia et envoya la main à Rowan. Il attendait que leur main se termine pour embarquer dans leur petit délire de soirée.

-Oh en passant, c'est Flutis Jones pour ceux qui se rappellent pas.

Encore une fois, il n'attendait pas de réponse. Il avait surtout hâte de voir comment cette main allait se terminer. Il ne pouvait imaginer qu'une âme aussi douce que Lanalia puisse bluffer. Il expectait une victoire facile de la part de l'Allemand surtout que les cartes sur la table n'indiquait rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si on jouait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 13:16

Lui qui espérait conserver un certain recul sur la partie de poker, se retrouva mêlé au jeu. A l’attention de ses compagnons de divertissement, il esquissa un sourire ostensiblement espiègle. Intérieurement, il grimaça. Sa maîtrise de ladite activité était bigrement médiocre... Surtout face à Clemens.

A défaut de gagner pour lui-même, il espérait au moins offrir à son ami une ouverture convenable vers la victoire. D’autant plus si cela pouvait conforter l’intérêt que leur blonde camarade portait sur son colocataire allemand. Un petit coup de pouce du destin, en quelque sorte.

Il lui devait bien ça.

« Évidemment, Clemens. »

Il remercia son ami d’un bref signe de tête avant de considérer avec nonchalance ses cartes. Oui, en effet, aucune chance qu’il ne gagne avec ça. Et même avec une bonne main, de toute façon, le jeune homme en aurait été incapable. Au moins savait-il bluffer de façon exceptionnelle... Enfin. Dans sa vie quotidienne. Pas nécessairement dans une partie de poker !

Conservant une expression indéfinissable, il jaugea la mise de leur partenaire à la chevelure dorée. Attrayant.

Rowan n’eût pas le temps de poursuivre sa réflexion que Flutis, qu’il connaissait de nom que ce soit par Heath ou Clemens, débarqua. Quelle surprise facétieuse... Il le salua néanmoins avec politesse et convenance. Inutile de se formaliser pour si peu.

Après tout, la partie était ouverte à tous.

Quant au jeu, l’ancien serpentard ne suivit pas le mouvement. Il préféra se coucher, frileux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si on jouait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:41

C'était plutôt lui qui était tombé du ciel... Que voulait-il dire ? Lui était-il arrivé quelque chose, un accident ou un truc du genre ? Lanalia était intriguée par l'histoire de Clemens, mais maintenant que Rowan s'était ajouté à la partie, elle décida de se concentrer sur le poker. Elle jouait toujours pour le plaisir, mais son orgueil et sa fierté lui donnait envie de gagner. Elle attendait toujours de voir ce que ses compagnons de jeu allaient choisir de faire devant sa généreuse mise, quand un quatrième membre de la confrérie Sinistros vint se joindre à eux. Flutis Jones. Lanalia le connaissait bien, même s'ils avaient été plutôt distants l'un envers l'autre dans les dernières semaines. Ils s'étaient peu reparlé, sauf les salutations d'usage, depuis la nuit de leur arrivée à Haveirson, au cours de laquelle ils avaient passé un moment ensemble à regarder les étoiles. Ils avaient même échanger un baiser... Lanalia s'attendait à ce qu'il s'intéresse à elle par la suite, mais il avait semblé avoir autre chose de plus intéressant à faire. Alors elle n'avait pas non plus relancé.

Encore cette fois, il s'assit sans même la saluer. Elle lui lança un regard légèrement courroucé, puis s'intéressa à la partie. Clemens égalisa sa mise, ce qui la fit sourire. Rowan préféra se coucher. Elle attendit la prochaine carte. 7 de coeur. Pff. Rien à faire avec ça. Néanmoins, elle augmenta légèrement sa mise en gardant une expression indéchiffrable. Pour détourner l'attention, elle relança la conversation.

- Je crois que pour rendre cette partie encore plus intéressante, le gagnant devrait avoir droit à un prix, ou alors le perdant devrait avoir un gage... N'est-ce pas ?

Espiègle, elle replongea son regard dans les yeux de l'allemand à la chevelure indisciplinée. Elle essaya de déterminer des nuances dans son visage qui pourraient lui indiquer un bluff, sans succès. Allait-il suivre sa mise, se coucher ou relancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Et si on jouait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? EmptySam 4 Avr 2015 - 13:56

La partie devenait décidément de plus en plus intéressante. Avec sa fougue habituelle, Flutis Jones, son ancien rival de Gryffondor venait de s'installer à la table. Clemens lui adressa un sourire véritablement carnassier. Un ami, une belle jeune femme, un rival. Le jeune homme avait presque l'impression d'avoir atterri dans un vieux film américain des années vingt, d'autant que le décor était terriblement de circonstance. L'ambiance était feutrée, amicale mais tendue à la fois. Un léger frisson le traversa, il se sentait grisé. Poli et amusé, il s'adressa à Flutis.

" Mon bon vieux Flutis, ravi de voir que tu te joins à nous. "

Alors qu'il se tournait à nouveau vers les cartes, il aperçut le regard courroucé que Lanalia lança au nouveau venu. Clemens l'observa un instant. Se connaissaient-ils ? Peut-être s'était-il passé quelque chose entre ces deux-là ? La jeune femme était bien le genre de l'ancien poursuiveur, après tout. Souriant intérieurement, il se demanda si c'était la raison pour laquelle son ancien rival venait de se joindre à la partie. La jalousie ne disparaissait sans doute pas avec les années.

L'Allemand reporta alors son regard vers Rowan, surprit de le voir se coucher si tôt. Son jeu devait être vraiment mauvais, car son ami n'était vraiment pas le dernier en matière de bluff. Son propre jeu était plutôt mauvais également, un brelan par quatre n'était que rarement synonyme de victoire. Clemens était embêté, il préférait bluffer avec une main véritablement pourrie, qu'avec une main qui était bonne selon les circonstances. La carte suivante fit passer un sourire sur son visage et il leva ses yeux clairs vers Lanalia.

- Je crois que pour rendre cette partie encore plus intéressante, le gagnant devrait avoir droit à un prix, ou alors le perdant devrait avoir un gage... N'est-ce pas ?

Le Sinistros la fixait, un sourire revenant sur son visage. Sa mise extravagante du premier tour, suivit d'une seconde beaucoup plus timide le menait à penser qu'elle non plus n'était pas satisfaite de son jeu. Sa proposition l'attirait cependant. Elle savait s'y prendre pour rendre une partie intéressante. Il choisit de suivre la mise avant de répondre, posant bien chacun de ses mots.

" Disons un prix... Je n'aime pas les récompenses négatives, cela ternit la motivation. " Clemens jeta un oeil furtif à Rowan, puis à Flutis. Il ne savait pas exactement comment se comporter avec lui, avaient-ils toujours des raisons d'être rivaux, comme au temps de Poudlard ? Dans le doute, il voulait rester prudent et ne pas prendre le risque de laisser l'ex-Gryffondor lui infliger un gage. " Si j'ai la chance de gagner cette partie, j'aimerai avoir une compagnie pour retourner à Pré-Au-Lard... " Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait plus mis les pieds et il se demandait si ce village qu'ils appréciaient tant il y a encore quelques années avait beaucoup changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si on jouait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:16

À son arrivée, chacun l'avait salué à sa façon. Rowan était demeuré poli, Lanalia, un peu froide et distante. Clemens, son rival, avait continué d'aborer son sourire narquois. Oh, combien Flutis aurait apprécié lui infliger une raclée à l'époque. Mais l'ancien batteur était apprécié de tous et l'ancien Poursuiveur savait bien que sa réputation en aurait pris un coup. Il ne crut pas un instant quand l'Allemand lui dit qu'il était ravi. Il était peut-être ravi de pouvoir le plumer, mais pas de le voir se joindre à eux.

Flutis était le seul qui ne jouait pas. Et son arrivée retardataire ne l'aidait pas à rester patient. C'était bien le malheur au poker. Devoir attendre les autres qui faisaient semblant de réfléchir. Quand les cartes sont de ton bord, tu joues, sinon tu bluffes. Pas besoin de faire semblant de réfléchir pour duper l'autre. Le Sinistros regarda ses collègues s'échanger des regards. Chacun se demandant si l'un bluffait. Selon Flutis, tout le monde bluffait. Avec ce qu'il y avait sur la table, il n'y avait rien avec quoi on pouvait s'exciter le poil de jambes.

Rapidement, Rowan se coucha. Ceci n'étonna pas Flutis. Le jeune homme était quelqu'un de posé et de sage. Avec ce qu'il y avait sur la table, mieux ne valait pas risquer de perdre quelques gallions pour si peu. La partie allait se jouer entre les deux Sinistros qui flirtaient. Ce détail exaspéra le futur chasseur de primes. En plus, il fallut que Lanalia propose un gage. Qui s'en souciait vraiment? C'est alors que Clemens proposa d'avoir une compagne pour aller à Pré-Au-Lard. Flutis soupira, levant les yeux au ciel.


-Falando sério Neubach? s'exprima-t-il d'abord en portugais. C'est ainsi que tu te ramasses des filles? Tu dois parier? Pas capable de demander simplement?

L'ancien Gryffondor rit moqueusement à sa remarque. Le plan drague de Clemens n'était pas bête, mais il fallait bien profiter du moment pour le ridiculiser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si on jouait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:03

Ne quittant pas sa nonchalance coutumière, le jeune homme profita du jeu pour observer l’un après l’autre ses camarades de Sinistros. A l’aune de leurs comportements et de leurs regards, il jaugea les différentes accointances. Du moins, les plus ostentatoires.

Sans être capable de mettre le doigt dessus, il estima avec attention que quelque chose lui échappait, vis-à-vis de Lanalia et de Flutis. Cela dit, difficile de savoir quoi...

D’un mouvement de l’esprit, Rowan délaissa cette pensée pour se concentrer sur l’évolution de la partie. La mise augmentait encore. Soit. Leur blonde partenaire avait l’air d’être une farouche compétitrice... Autant qu’une malicieuse tentatrice. Ce qu’elle proposait ne fît que confirmer l’appréciation de l’ancien Serpentard.

Remporter la victoire ? Invraisemblable, surtout pour lui. Quant au gage... Il préférait foncièrement l’éviter. Une réputation se tenait au millimètre près. Pas de dérogations possibles.

Puis, il considéra avec flegme la réaction de son colocataire. Prévisible et distrayante. La proposition était facétieuse, et ce, bien qu’elle s’adressait à une jeune femme indéniablement exquise. Quel homme pourrait se priver d’une telle opportunité ?

Certainement pas Clemens. Ni Flutis. Encore moins Heath, absent à cet instant précis. Cette réflexion égaya grandement Rowan. Seul lui-même ne s’intéressait pas à ce genre de choses. Trop romantique. Trop idéaliste. Il était davantage inspiré par une relation durable que pour le coup d’un soir... Au grand damne de son meilleur ami.

C’était sans compter qu’il avait déjà bien assez à faire à côté.

Le jeune homme se perdait dans ses réflexions quand Flutis intervint dans la conversation. N’était-ce pas un éclat de contrariété ? L’ancien Gryffondor prenait sans doute ombrage de la vague idylle entre Lanalia et son confrère Allemand.

Cocasse. Il ne put s’empêcher d’esquisser un sourire évasif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si on jouait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:46

La jeune femme, tout en gardant l'oeil sur ses cartes et sur les expressions faciales de son compagnon de jeu, ne pouvait s'empêcher de tenter de tracer les esquisses mentales des relations entre les différents étudiants assis à la table. Selon l'interaction qu'elle observait entre Rowan et Clemens, et pour les avoir déjà vus ensemble auparavant dans les couloirs du château, elle se doutait qu'ils devaient être amis. Clemens et Flutis, quant à eux, semblaient entretenir une certaine rivalité dont la jeune femme n'arrivait pas encore tout à fait à déterminer la nature. Était-ce uniquement amical où y avait-il une forme d'agressivité dans cette compétition? Où avait-elle pris naissance? Et la jeune Sinistros était-elle malgré elle une forme de catalyseur de leur rivalité ? Car la réplique de Flutis à la proposition de Clemens d'obtenir une compagnie pour sa prochaine visite à Pré-Au-Lard la laissa perplexe. Était-il jaloux du regard qu'elle avait posé sur l'allemand? Il était certain qu'elle le trouvait absolument séduisant, ça, elle ne pouvait le nier. Mais comme Flutis s'était peu intéressé à elle dans les dernières semaines, que lui valait cette réaction, à cet instant précis?

Le poker pouvait devenir un jeu compliqué, certes, mais il était actuellement beaucoup plus simple de s'intéresser à ses cartes qu'à toutes ces questions qui tourbillonnaient dans sa tête. Elle se concentra donc. Clemens avait relancé sa mise et elle commençait à perdre espoir de remporter la manche... Tant pis, car au fond, elle serait elle aussi gagnante si Clemens l'emportait. Une sortie avec lui à Pré-Au-Lard l'enchantait déjà. Il ne lui restait plus qu'à jouer son jeu de façon à le faire gagner, sans pour autant déclarer forfait, ce qui lui indiquerait hors de tout doute qu'elle était intéressée à lui...

On retourna la dernière carte. Valet de trèfle. Ça lui faisait deux paires. Elle espérait qu'il avait une main plus forte... Ce qui n'était pas tellement difficile, mais bon. Savait-on jamais ? Il suffisait qu'elle relance d'une mise un peu trop élevée pour qu'il croie qu'elle avait une bonne main et qu'il refuse de jouer le jeu. En revanche, si elle se couchait ou relançait peu la mise, elle dévoilait que son jeu était merdique et il saurait alors qu'elle était intéressée à sortir avec lui ultérieurement, en plus de pouvoir en profiter pour la plumer un peu. Alors qu'elle réfléchissait, elle regarda Flutis.

- Peu d'étudiants à Haveirson semblent savoir comment faire pour inviter une fille à sortir, j'en ai bien peur...

Un sourire sur les lèvres, une expression enjouée, l'air de faire la conversation. Mais elle savait très bien que tout le monde comprendrait le sous-entendu trop évident sous ses mots. Alors qu'elle souriait toujours, elle avança une mise plutôt moyenne et attendit que Clemens décide de ce qu'il allait faire avant de dévoiler ses cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Et si on jouait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:04

[HJ : Lana, j'ai compris la fin de ton message comme "elle retourna ses cartes immédiatement" après que Clemens ait décidé ce qu'il allait faire, donc j'ai inclut la fin de la main dans mon post, histoire que Flutis et Rowan ait plus de quoi rebondir. Si j'ai mal compris, MP moi, je modifierai. ]

Clemens soupira et leva les yeux au ciel lorsque le ton sarcastique et désagréable de Flutis vient troubler la chaleur feutrée de la bibliothèque. Par curiosité, il avait été plutôt content qu'il se joigne à la table, mais il regrettait déjà ce point de vue. Les deux hommes avaient toujours eu des caractères très différents et malgré leurs nombreux points communs, il semblait impossible qu'il puisse s'entendre un jour. Le Sinistros commença par ignorer l'arrogance incarnée qui brûlait à côté de lui et jeta un regard évocateur à Rowan. Son ami observait la partie avec un intérêt à peine volé, un sourire évasif trembla rapidement sur ses lèvres. Pour ce maître en contrôle des émotions, observer l'échange entre les trois étudiants devait être une sorte de partie de plaisir.

Ses yeux se tournèrent ensuite vers Lanalia, dont le visage était rivé sur ses cartes. La concentration renforçait le dessin de ses traits. L'espace d'une seconde, son expression changea néanmoins, soudainement enjouée, alors qu'elle rabrouait gentiment Flutis. L'Allemand sourit intérieurement, son attention toujours portée plus vers la partie que sur la rivalité ou le flirt. Il n'arrivait pas à décider s'il était raisonnable de se coucher ou de relancer, bien qu'un brelan, même faible pouvait être une main avantageuse. Il jaugea une dernière fois les cartes retournées sur la table, essayant de calculer la probabilité que sa partenaire ait une suite. Il balaya cependant cette idée rapidement, elle aurait au moins eu une suite au valet, ce qui n'expliquait pas sa timidité du second tour. De plus, il n'était pas raisonnable de se coucher lorsque l'on avait réclamé un prix. Il relança puis leva les yeux vers Flutis.

" Tu finiras peut-être un jour par comprendre que certaines personnes ont d'autres buts dans la vie que ramasser des filles. "
Il avait appuyé son ton sur la citation. Son regard fut attiré vers Lanalia qui retournait son jeu, dévoilant une double paire. Un éclair traversa ses yeux, un sourire espiègle se dessina sur son visage, alors que d'un geste lent, il dévoila sa propre main. " Personnellement je préfère ramasser des mises... " Il joint le geste à la parole, rassembla les cartes et les tendit à sa partenaire malheureuse, lui laissant ainsi le soin de redistribuer le jeu. "... et proposer aux filles".

Dans sa conception des choses, le poker était un jeu d'une grande noblesse. Son déroulement en était codifié, contrôlé, ses règles étaient celles d'un microcosme où la perception de la réalité était légèrement modifiée. Bien que remporter une partie le fasse toujours frémir, il savait accepter la défaite avec galanterie et bonne humeur. Un peu comme le flirt, en réalité. Clemens avait souvent été poursuivi par une réputation de collectionneur à cause de son côté joueur. Il abhorrait être perçu de la sorte. Certes, il se laissait facilement titiller par un regard ou un sourire, mais il n'avait jamais perçu la gent féminine comme un ensemble de proie à coller sur un tableau de chasse. L'Allemand se laissa finalement retomber contre le dossier de sa chaise, laissant son regard couler sur chaque des trois étudiants.

" A quatre, ça commence à être intéressant. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Et si on jouait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser