Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Et si on jouait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Et si on jouait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:41

Si Rowan était silencieux et observait la partie tranquillement, pour Flutis, c'était tout le contraire. Il bouillait de l'intérieur. Il devait se retenir pour ne pas exploser en voyant la mine non-chalante de Clemens. Et en plus, maintenant, Lanalia se mêlait de leur conversation. Pour qui se prenait-elle pour lui répondre de la sorte ? Il avait voulu prendre son temps avec elle. La respecter. Qu'elle soit différente. Et là, elle était offusquée du fait qu'il ne l'ait pas chouchouté ? Décidément, il était plus facile de conclure avec une fille que de la respecter et d'entretenir une relation sérieuse.

-Tu parles par expérience Lanalia ? J'aimerais faire le même genre de remarques à propos des filles, mais je ne les ai pas toutes essayées.

Il avait balancé ses deux petites phrases sans même prendre le temps de la regarder. Un peu de dédain s'était dévoilé dans sa voix. Il regarda la fin de la partie. Même s'il avait été acerbe avec la demoiselle, il espérait que celle-ci remporte la mise et qu'elle puisse faire taire Clemens. Débuter avec une défaite viendrait sûrement calmer ses ardeurs de ''grand joueur de poker''. Ce dernier s'était retourné vers Flutis et s'adressait à lui. Lentement, il dévoila sa main tout en se montrant à son tour peu subtil avec l'ancien Gryffondor. Il avait fait mention de sa réputation de tombeur. Mais en quoi se donnait-il le droit d'y faire référence. Le Portugais ne le regarda pas. Il était concentré sur la main qu'il dévoilait. Avec toute la lenteur de son geste, il avait compris qu'il avait remporté la main et du même coup un rendez-vous avec Lanalia. Le jeune homme dût se retenir pour ne pas frapper la table du poing.  

C'était au tour de la jeune femme de brasser et de distribuer les cartes. Flutis n'avait pas levé la tête vers aucun des autres membres des Sinistros. Il se concentrait à recevoir ses cartes. Un Dix et un Roi de Pique. Pour une première partie, cela commençait bien. Étant le Big blind, sa mise était déjà bien en place, mais il pourrait bien relancer quand son tour reviendrait. En reposant ses cartes sur la table, il frappa la jambe de Clemens avec son pied.


-Ton tour, allez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si on jouait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:15

Décidément, le jeune homme s’égayait davantage à cerner les attitudes des différents participants plutôt qu’à la poursuite du jeu lui-même. A ce titre, il ne semblait pas être le seul à en profiter... Cela ne fît qu’accroître son amusement, perceptible par l’éclat inhabituel et enjoué de son regard, pâle et azuré.

Faisant mine de s’intéresser à la partie, bien terne selon lui en comparaison de ce qui se jouait entre les participants, Rowan prêta attention aux propos de Lanalia. Sans rien laisser paraître, l’ancien Serpentard s’agaça quant à cette accablante vérité. Malgré son détachement de la situation, il ne pouvait écarter la pensée persistante que lui-même était bien incapable de convier une jeune femme à une flânerie... D’autant plus qu’il n’y voyait pour le moment aucun intérêt.

D’un coup d’œil aussi lent que calculé, le jeune homme jaugea la nouvelle mise de leur blonde partenaire. Puis la réaction de Clemens. Remarquable.

Conservant sa nonchalance coutumière, Rowan esquissa un sourire bref et équivoque à l’attention de son ami. Sa répartie était aussi plaisante que rondement menée, de quoi attiser encore plus les ardeurs hostiles de Flutis.

La riposte ne tarda guère, bien qu’elle fût davantage tournée vers Lanalia que son colocataire. A en déduire les allégations sous-jacentes, sa première impression se confirmait... Quelque chose liait l’ancien rival de Heath à leur compagne de poker. L’esprit acéré du jeune homme se mit à disséquer une par une les informations qu’il n’avait pas cessé de récolter depuis son arrivée, sans jamais perdre son attitude indifférente.

La distribution des cartes ne le bouscula à peine dans son raisonnement flegmatique, bien qu’il considéra rapidement celles qu’il venait de recevoir. Cette fois-ci, il aurait un peu plus de quoi jouer...

… Bien que l’éréthisme ambiant le fascinait de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si on jouait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:19

La réplique de Clemens à Flutis fit sourire Lanalia de plus belle, sourire qu'elle perdit quelque peu quand ils dévoilèrent leurs mains et qu'elle constata sa défaite. Elle regarda tous les jetons de sa mise glisser sur la table pour se mêler à ceux de Clemens et regarda sa désormais mince collection avec une mine un peu triste. Néanmoins, elle était bonne perdante et elle savait que tout n'était pas perdu, puisqu'elle remportait une sortie avec son adversaire. Elle le félicita d'ailleurs d'un sourire et s'empara des cartes qu'il lui tendait pour commencer à les brasser. Clemens, lui, appuya son dos sur le dossier de sa chaise et observa les étudiants qui l'entouraient. Quand son regard clair coula sur elle, Lanalia se sentit légèrement frémir.

Son attention fut toutefois détournée par la voix de Flutis qui s'adressait à elle. Elle posa ses yeux perçants sur lui, qui ne la regardait même pas alors qu'il répliquait de façon acerbe et mesquine au reproche qu'elle lui avait fait. Elle avait l'impression que sous ses propos il insinuait qu'elle s'était tapé toute l'école et cela la blessa plus qu'elle ne l'aurait souhaité. Alors qu'elle distribuait les cartes sans rien dire, elle se sentit rougir, perdit une nouvelle fois son sourire et réalisa combien elle était humiliée. Qu'il insinue cela devant ces deux camarades qu'elle venait à peine de rencontrer... c'était inacceptable. Elle hésita pendant un moment à quitter la table, mais se dit que ce ne serait pas très poli et de toute façon, sa nature un peu réservée et sa trop grande sensibilité avaient tendance à la paralyser quand elle vivait trop d'émotions. Elle n'ajouta donc rien et déposa le paquet de cartes non distribuées au centre de la table, un peu en décalé, pour laisser place au jeu ouvert. Essayer de démontrer le moins d'émotion possible. Faire comme si de rien n'était. Pour ne pas empirer les choses.

Elle se plongea dans la contemplation de ses cartes, un 9 de trèfle et un 8 de pique, pour essayer d'abaisser le feu qui brûlait sur ses joues. Mais plus elle essayait de se changer les idées, plus la colère prenait le dessus sur ses émotions.  De quel droit insinuait-il de telles choses à son propos? Était-ce la jalousie qui le faisait parler ainsi, et si oui, pourquoi s'attaquait-il à elle plutôt qu'à son rival ? Elle avait simplement voulu lui reprocher de ne pas l'avoir invitée et de n'avoir démontré absolument aucun intérêt envers elle ces derniers temps, lui qui avait dit vouloir prendre son temps avec elle, la respecter, apprendre à la connaître, la courtiser, etc. C'était comme ça qu'il s'y prenait ? Vraiment ? En se montrant désinvolte et absent pendant un mois et grossier et humiliant aussitôt qu'il en avait l'occasion?

Le portugais avait toujours la tête penchée vers ses cartes quant elle posa son regard sur lui, un regard perçant, blessé, courroucé et bouillant qu'il ne vit même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Et si on jouait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:39

La tension était véritablement palpable et tournait même en agressivité entre les étudiants. Alors que la seule fille du groupe distribuait les cartes, Clemens continuait à analyser les forces en présence. Le regard que lui avait adressé Rowan avait d'ailleurs confirmé ce qu'il pensait. Il n'était pas le seul qui avait l'esprit bouillonnant et il était plutôt avide d'entendre les conclusions de son ami, à la fin de la partie. Celui-ci avait toujours été d'une perspicacité hors-norme et le fait qu'il se soit couché durant la première main lui avait sans doute permis de tirer de nombreuses conclusions.

Néanmoins, l'attaque de Flutis l'avait diamétralement surpris. D'une part parce qu'elle était adressée à Lanalia et non à lui, d'autre part parce que ses mots avaient frôlé le vulgaire. Clemens savait certes que son ancien rival était fier et sanguin, mais de là à ce qu'il dérape de cette façon... Ses gestes étaient tendus et sa nervosité à peine cachée. L'ancien Gryffondor avait directement démarré avec une mise plutôt importante, symptôme d'imprudence ou de quelque chose à prouver ? Il sourit intérieurement. En effet, cette partie à quatre allait être amusante. Sans plus un regard pour ses partenaires de jeu, il frissonna quand son ancien rival l'apostrophait. Clemens grinça des dents sans même lever les yeux et se contenta d'écarter légèrement sa chaise pour augmenter la distance entre lui et son adversaire. Il n'aimait pas ce genre d'attitudes anti-jeu.

Finalement, l'Allemand jeta un oeil à ses cartes, Dame de coeur et huit de carreau. Rien de particulièrement prometteur pour le moment. Il tendit la main pour retourner les cartes posées au centre de la table, à présent que chaque joueur disposait d'une main et d'une mise. Il laissa son mouvement en suspens, scrutant le visage de Lanalia qui était, étonnement, restée silencieuse. La remarque de Flutis pouvait l'avoir blessée, bien qu'elle n'en laissait rien paraître... Signe, peut-être, qu'elle pouvait également être une bluffeuse remarquable quand elle le voulait. Clemens lui adressa un sourire qu'il voulait réconfortant puis retourna les trois premières cartes. Cinq de pique, As de trèfle, Neuf de coeur.

" Et c'est reparti... "

[HRP: Est-ce qu'on attend de nouveau la fin du tour de réponse pour retourner une carte ou chaque personne qui répond en retourne une ? Pour moi, on peut faire ça, histoire que ça "tourne" un peu...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si on jouait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:32

Les mots de Flutis avaient pas mal été les derniers prononcés par tous les joueurs de poker. Personne n'avait répliqué à l'ancien Gryffondor, mais aucun d'entre eux n'avaient aimé. L'atmosphère pesait dans cette bibliothèque, maintenant silencieuse. On aurait pu entendre un elfe de maison travailler. On aurait dit que le poker était devenu secondaire. Le Portugais pouvait sentir les regards braqués sur lui, même si tous regardaient leurs cartes. Il savait qu'il avait été dur à l'endroit de la futur psychomage, mais il n'en ressentait aucun remord. C'était quand même Lanalia qui avait débuté cet échange méprisant en lui reprochant d'avoir été un gentleman. Il avait fait des efforts et c'était ce qu'il récoltait?

Flutis n'était pas là pour se faire des amis. Il voulait se moquer de Clemens Neubach et de le plumer dans un loisir qu'il appréciait particulièrement. Il faisait deux pierres d'un coup. Cependant, son rival s'était quelque peu éloigné. Il semblait intimidé par la présence du futur chasseur de primes. À cette pensée, et en voyant les cartes tourner, il sourit. Le jeu n'était pas en sa faveur, mais il ne pouvait s'empêcher de sourire. Il avait peu de possibilités d'améliorer son jeu, sauf si une carte sortait pour lui donner une vulgaire paire. Tout le monde avait misé la somme minimale et l'étudiant au tempérament bouillonnant retourna pour le Turn. La quatrième carte s'abattit sur la table. Un Neuf de Pique. N'ayant pas le choix de continuer sur sa lancée, Flutis prit un paquet de jetons et doubla la mise. Il était confiant que la Rivière tournerait en sa faveur. Tout ce qu'il avait besoin était d'un autre pique pour compléter sa couleur. Il regarda Rowan. C'était à son tour de jouer.

En attendant le tour de cet étudiant calme comme une statue, il posa enfin les yeux sur Lanalia. Il aurait voulu la regarder avec passion, mais ce fut plutôt un regard triste qui se posa sur elle. Il était déçu. Pas de la situation, mais de sa réponse de toute à l'heure. assis devant les autres Sinistros, Flutis se sentait seul contre les trois. Même s'ils n'avaient rien fait d'évident pour l'attaquer, le Portugais comprit qu'il était de trop dans cette joute ''amicale''..
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si on jouait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:20

Spoiler:

Cinq et dix de cœur. Effectivement, il avait de quoi jouer, sans pour autant remporter la partie. Toutefois, l’entièreté de son attention était dévorée par les échanges non-verbaux entre les différents protagonistes à ses côtés. Sous son apparente nonchalance, ancrée en lui depuis trop longtemps, le jeune homme sentit son empathie si singulière revenir à la charge. Malaise. Rancœur.

Intérieurement, Rowan s’agaça de sa faiblesse. Aucun signe ne pouvait trahir son agitation, mais il se garda bien d’y accorder plus d’importance que nécessaire.

L’ambiance se tapissait d’une tension fort désagréable, enflammée de plus belle par les précédents propos de Flutis. L’ancien Serpentard s’avisa qu’il commençait de mieux en mieux à cerner la situation... Et cela ne lui plaisait guère. Il ne souhaitait pas s’attarder plus que de raison au sein d’une poudrière dans laquelle un fou malheureux venait d’allumer un cierge. Et de le faire tomber.

D’un vif regard, Rowan jaugea ses partenaires. Il misait avec une précaution excessivement aristocratique. C’est là que la cinquième carte fût retournée. Huit de trèfle.

Non, décidément... Dès le nouveau gagnant désigné, il quitterait la table pour retourner à son étude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si on jouait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 1:23

FERME
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Et si on jouait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ?   Et si on jouait ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser