Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Têtes en l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Têtes en l'air Empty
MessageSujet: Têtes en l'air   Têtes en l'air EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:24

[Premier message a Drago siouplait !]

"Allons...où est-ce que j'ai bien pu le perdre..." siffla-t-il entre ses dents.

Bon sang, un sac de cours...C'est tout de même trop gros pour qu'on puisse l'oublier quelque part. Dire qu'un de ses professeur leur avait directement demandé 15 centimètres de parchemin pour le lendemain qu'il n'avait pas finit et qui se trouvait...dans ce fichu sac.
William déambulait alors dans les couloirs, tâchant de se remémorer son trajet de la journée pour savoir ou il avait posé en dernier son sac.
La Grande Salle ? Non..Il avait ses affaires après en cours.
Le cours d'Histoire de la Magie ? Il était déjà allé voir trois fois, et il n'avait trouvé que le livre d'un deuxième année.
Restait le cours de potion, ou à côté. Il avait glandouillé dans les couloirs, aussi...Toujours dans ses rêves, il avait du poser son sac pour en suite l'oublier, et s'en rendre compte en arrivant dans la salle commune.

Tout à ses pensées, il allait tourner au coin d'un couloir et percuta quelqu'un qui allait en sens inverse. Il jura fort peu gracieusement, piquant dans un dictionnaire maori une insulte pour lui même très adaptée à la situation. En se massant l'épaule, il bloqua un court instant sur la personne qu'il avait bousculé.

"Désolé."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Têtes en l'air Empty
MessageSujet: Re: Têtes en l'air   Têtes en l'air EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:48

Drago venait de sortir de sa salle commune. Encore une fois, il avait donné une mission aux deux gorilles des Serpentards. Quelque chose de bien simple. Mais ils avaient été capables de tout faire foirer. Le plan de Drago avançait tranquillement. Il avait recruté quelques Serpentards, mais rien n'était bien prometteur. Il croyait qu'avec Crabbe et Goyle au courant de la situation, il pourrait faire mieux, mais ses deux imbéciles faisaient toujours tout rater. C'est ainsi que Malefoy dût sortir de la salle commune pour aller chercher lui-même les ingrédients qu'il avait besoin. Même si le professeur Rogue n'était plus en charge du cours de Potions, Drago connaissait les cachettes. Il avait rempli son sac de ce qu'il recherchait. En deux temps, trois mouvements, il était déjà reparti. Il marchait à un rythme tellement rapide qu'il ne vit pas l'adolescent en tournant le coin. Le choc fit perdre l'équilibre à Drago et il tomba au sol, échappant son sac au passage. Quelques fioles se libérèrent. Le préfet ne s'excusa pas, au contraire de l'autre homme. Il se dépêcha à ramasser ses affaires sans oublier d'injurier l'autre accidenté.

-Tu ne peux pas faire attention? Ça parait que tu viens de Poufsouffle. Toujours dans votre monde, hein?

Drago laissa échapper quelques injures. S'il fallait qu'il manque sa potion en raison d'un Poufsouffle trop lunatique, il allait le faire payer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Têtes en l'air Empty
MessageSujet: Re: Têtes en l'air   Têtes en l'air EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:15

Malefoy. Bah tiens, il aurait pas pu bousculer une autre personne pour une fois ? Il y avait des centaines de personnes dans le château et il fallait qu'il tombe sur Malefoy ! Il reprit contenance et afficha un air plus ou moins neutre, bien que contrit.

"On est pas tous comme ça."

Il ne se proposa pas pour l'aider, et bien au contraire il se garda de faire le moindre geste vers lui. Il manquerait plus que ça pour faire injure au célébrissime Drago et déchainer dragons et manticores sur le pauvre William. Peuh ! Juste un gosse de riche qui a eu une éducation douteuse, voila ce qu'il était. Plus vite il aurait fini son "altercation" avec le blondinet, plus vite il pourrait retrouver son sac. Et plus vite il pourrait terminer son boulot !

"Pas de mal ?" s'enquit-il néanmoins.

Il y a quelques années, la légendaire histoire de Drago et l’hippogriffe avait fait le tour du château à l'époque, et en ayant entendu pratiquement toutes les versions, William en avait conclu seulement qu'il devait être un garçon particulièrement...sensible. Une bousculade dans les couloirs ne devait théoriquement pas faire grand mal, mais avec lui, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Têtes en l'air Empty
MessageSujet: Re: Têtes en l'air   Têtes en l'air EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:42

''On n'est pas tous comme ça.'' Drago ne put s'empêcher de répondre en faisant des mimiques. Il prenait réellement ce Poufsouffle pour un demeuré. Tout en reprenant ses ingrédiens étalés sur le plancher froid du collège, il continua à se moquer de son interlocuteur, répétant à voix haute la phrase précédemment dite. Avec un peu de chance, l'étudiant déguerpirait et ne poserait pas de questions. Croyant avoir tout ramassé, il reprit son sac et se dirigea dans la direction opposée, même s'il y revenait tout juste. Il préférait ne pas discuter avec cet huluberlu, mais ce dernier l'interpella.

-Non, aucun mal. Et tu es chanceux. Je suis préfet, répliqua-t-il en lui montrant son badge. Si tu veux avoir plus d'ennuis, tu sais quoi faire!

Drago allait repartir, quand il s'apercevit qu'une fiole de couleur verte marécage trainait sous le pied du Jaune et Noir. Il allait se rapprocher pour la ramasser, mais se retint. Il était un Serpentard, Sang-Pur et préfet. Le mec devant lui sentait le sorcier impur à plein nez et était en plus un Poufsouffle. Il n'allait pas se pencher devant lui. Il lui jeta un regard hautain tout en lui ordonnant:

-Y'a une fiole sous ton pied. Ramasse-la et donne la moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Têtes en l'air Empty
MessageSujet: Re: Têtes en l'air   Têtes en l'air EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:29

Préfet, préfet...William se demandait comment ce garçon avait pu devenir préfet, avec son caractère digne d'un botruc. Enfin...Malgré cela, et ca lui arrachait les neurones de l'admettre, Drago était prometteur pour un gosse de son âge, il correspondait parfaitement à sa maison, en tout cas. Il écouta sans broncher Malefoy gniangniantiser sa réplique en pensant vaguement que cet air lui allait plutôt bien

"Non, aucun mal. Et tu es chanceux. Je suis préfet, si tu veux avoir plus d'ennuis, tu sais quoi faire!"

Voilà qu'il nous jouait le paon ! Il eut un imperceptible sourire et se reprit au moment ou Drago se retourna vers lui au moment de partir, amorçant un geste pour aller dans sa direction. Quoi. Il voulait pas un câlin non plus ? Fallait pas déconner oh.

"Y'a une fiole sous ton pied. Ramasse-la et donne la moi. "

Il baissa le regard vers ledit pied. Ah, affectivement, une fiole se trouvait juuuste à côté. Un pas à côté et il l'aurait écrasée. C'était très tentant...Malheureusement, comme il l'avait dit, Drago était préfet, et il serait bien capable de lui enlever des points à cause de ça. Pour éviter tout scandale donc, il s'accroupit pour prendre la fiole, et la garda un instant pour observer son contenu intrigué. Sa passion pour les potions reprenait un bref instant le dessus.

"Ca ressemble à aucune de celles qu'on voit en sixième année...Tu prends de l'avance ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Têtes en l'air Empty
MessageSujet: Re: Têtes en l'air   Têtes en l'air EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:57

Heureusement pour Drago, le Poufsouffle obéit à ses ordres. Ce dernier avait maintenant la fiole entre ses mains et il reconnut immédiatement que ce n'était pas quelque chose de commun pour les élèves de Poudlard. Le Serpentard maugréa. Il arracha la fiole des mains de l'élève de dernière année et la rangea avec force dans le fond de son sac.

-Tu es perspicace! Je te félicite pour le fait que tu te rappelles de tes cours de potions de sixième année. Et oui, je prends de l'avance. Le professeur Slughorn m'aime bien et il accepte que je tente quelques potions sous sa supervision. Est-ce que ça te dérange si j'essaye de m'instruire convenablement?

Drago avait craché ce mensonge comme un serpent qui luttait pour sa survie. Qu'est-ce que ça changeait pour ce mec si Drago avait du matériel non-conventionnel à sa portée ? À cette réflexion, Malefoy comprenait que le Poufsouffle pourrait bien partir des ragots. Et le jeune homme blond ne pouvait laisser des commérages s'échapper des donjons.

-Donc, tu comptes rester ici longtemps? Tu veux une retenue pour insubordination? Allez, décampe! ordonna-t-il au garçon toujours inconnu à ses yeux.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Têtes en l'air Empty
MessageSujet: Re: Têtes en l'air   Têtes en l'air EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:46

Spoiler:

-Tu es perspicace! Je te félicite pour le fait que tu te rappelles de tes cours de potions de sixième année. Et oui, je prends de l'avance. Le professeur Slughorn m'aime bien et il accepte que je tente quelques potions sous sa supervision. Est-ce que ça te dérange si j'essaye de m'instruire convenablement?

William fronça légèrement les sourcils. Slughorn lui donnait la permission de tester des potions ? Interessant...Il ne lui avait jamais proposé ça, à lui qui avait pourtant eu un Optimal en potion à ses BUSEs. Il songea vaguement à demander au professeur si il pouvait également bénéficier d'une avance sur les cours avant de se rappeler en quelle année il était. Il avait suffisamment à faire avec ses ASPIC. Quoique. Il pourrait toujours lui demander conseil sur sa profession, et s’intéresser de plus près à ce métier. Et puis toujours lui demander quelles types de potion nécessitaient sa supervision, pour un sixième année.
Il sortit brutalement de ses pensées alors que Drago l'apostrophait encore une fois sur un ton beaucoup plus agressif. Il lui fit soudain penser à une mère poule qui protègerait ses petits en faisant fuir un prédateur.

-Donc, tu comptes rester ici longtemps? Tu veux une retenue pour insubordination? Allez, décampe!

Bah. Après tout, chacun a ses petits secrets. Se mêler de ceux d'un Malefoy ne serait pas très profitable pour lui. Et puis il avait autre chose à faire. Chercher un sac par exemple.

- Eh, je suis pas non plus dans la salle commune des Serpentards, ce sont les couloirs, tout le monde peut y aller. Si tu as des choses pressantes a faire, comme t'instruire convenablement je ne te retient surtout pas, sauf si tu veux chercher mon sac avec moi, ce dont je doute fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Têtes en l'air Empty
MessageSujet: Re: Têtes en l'air   Têtes en l'air EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:58

La réponse du Poufsouffle avait laissé Drago pantois. L'étudiant de septième année avait tous les droits de circuler dans les couloirs, surtout que sa salle commune était tout près. Malefoy n'avait plus vraiment de raisons de rester ici, mais pour une raison quelconque, il voulait rester. Est-ce que l'adolescent pourrait lui être utile pour son possible plan. Le Serpentard croisa les bras et se planta devant William.

-Désolé, pas de sac par là. Quand j'ai passé, j'ai rien vu. C'est tout de même dans mes tâches de préfet de remarquer si quelqu'un a laissé trainer un sac.

Drago leva la tête, voulant se donner un air non-chalant, mais supérieur. L'élève de sixième année avait surtout peur que son collègue ait discuter avec le professeur Slughorn et qu'il réalise le pot-aux-roses. Le Vert et Argent n'était pas sorti du bois et devait maintenant trouver une meilleure excuse pour que le Poufsouffle file ailleurs.

-Donc, maintenant, tu peux aller vaguer ailleurs. Si jamais quelqu'un aperçoit ton sac, je te le remettrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Têtes en l'air Empty
MessageSujet: Re: Têtes en l'air   Têtes en l'air EmptySam 11 Avr 2015 - 21:25

-Désolé, pas de sac par là. Quand j'ai passé, j'ai rien vu. C'est tout de même dans mes tâches de préfet de remarquer si quelqu'un a laissé trainer un sac.

De toute façon, il doutait que le Serpentard irait prendre le sac de quelqu'un...Il se morigéna intérieurement. Si Drago avait été nommé préfet c'est bien parce qu'il devait avoir le sens des responsabilité, non ?

-Donc, maintenant, tu peux aller vaguer ailleurs. Si jamais quelqu'un aperçoit ton sac, je te le remettrai.

Il haussa les épaules.

- Bah, je doute que quelqu'un le trouve, j'ai bien du le paumer dans un endroit tordu. Je vais traîner encore un peu dans le coin.

Il se détourna enfin, soulagé de mettre fin à la conversation entre lui et le Serpentard. C'est fou comme une personne peut parfois mettre mal à l'aise. Il avait beau être d'une année inférieure à la sienne, il avait un charisme qui pourrait perturber n'importe qui.
Avec une certaine satisfaction, il entendit les pas de Drago s'éloigner aussi après qu'il lui ait lancé une dernière moquerie, histoire d'avoir le dernier mot. Il leva les eux au plafond, blasé, et les reporta au sol. Son sac devait bien se trouver quelque part...
Il passa dans plusieurs couloirs, fit le tour de quelques salles...Sans succès. Il se résigna a rentrer a sa salle commune, les mains vides. Ce fut en repassant dans le couloir ou il avait percuté Drago qu'un petit miroitement attira son regard. Avec l'éclairage du coin, il supposa dans un premier temps qu'il s'agissait d'une boucle de son sac et il se précipita, plein d'espoir. Espoirs réduits à néant en voyant la petite fiole au sol. Une potion. William la ramassa et l'observa un bon moment avant de se dire qu'elle appartenait sans doute à Malefoy.

- Je crois qu'on est pas doués tous les deux...murmura-t-il pour lui même.

Bon...Maintenant trouver le Serpentard avant le couvre feu. Il faudrait faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Têtes en l'air Empty
MessageSujet: Re: Têtes en l'air   Têtes en l'air EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:15

Drago avait écouté la réponse de William d'une oreille distraite. Il s'en foutait un peu à vrai dire. Il comprit cependant que la conversation était terminée et quitta en direction de sa salle commune. Une fois arrivé, il déballa son sac. Il recompta à plusieurs reprises et il dût se rendre à l'évidence. Il n'avait pas tout ramassé son matériel après que ce satané Poufsouffle l'ait percuté de plein fouet. S'il fallait que ses potions trainent un peu partout dans l'école, il était cuit! Impossible que le professeur Rogue puisse lui trouver une bonne excuse pour le couvrir. Il remit tout son matériel dans son sac et se dépêcha de retourner sur les lieux de l'incident. Il n'était pas de garde ce soir, donc si jamais un autre préfet le voyait se promener dans les couloirs de l'école, il ne pouvait utiliser son titre. En retournant sur les lieux, il vit le Poufsouffle tenant dans sa main, la fiole manquante. Malefoy perdit son calme. Il arracha la bouteille des mains du Jaune et Noire.

-Mais t'es fou? C'est un explosif et tu le tiens de la sorte? Tu aurais pu faire exploser le donjon.

Oh. Oh. Malefoy en avait trop dit. Son visage se crispa. Comment pouvait-il se sortir d'un tel embarras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Têtes en l'air Empty
MessageSujet: Re: Têtes en l'air   Têtes en l'air EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:28

-Mais t'es fou? C'est un explosif et tu le tiens de la sorte? Tu aurais pu faire exploser le donjon.

Ce fut cette phrase qui tira William de sa rêverie. Ainsi qu'un mouvement brusque qui lui fit arracher la fiole des mains. Malefoy se trouvait devant lui, furieux comme un dragon, mais aussi médusé de ce qu'il venait de dire. Un explosif ? Un putain d'explosif ? Assez puissant pour faire sauter tout le donjon ? Il tâcha de réprimer un "quoi" strident.

- Moi fou ? Mais t'es complètement cinglé de te balader avec un explosif aussi puissant !

Sa voix avait un peu dérapé vers les aigus, et il s'en rendit compte car il baissa nettement plus vite d'un ton.

- Slughorn laisse des "élèves" lui faire des explosifs ? Je ne veux pas remettre tes compétences en doutes Malefoy, mais je ne suis pas sur qu'un professeur laisse le soin a des élèves de faire ce genre de potions, même pour s'exercer. Ou alors à la limite laisser la potion dans son bureau, ca aurait été pour une commande ou je ne sais quoi...Mais une fiole ? Dans le sac d'un élève ?

Il croisa les bras, décidé cette fois a ne pas laisser de chance au Serpentard. C'était trop gros...

- Je suis sur qu'a moins d'avoir une bonne explication, certains professeurs seraient très content de savoir que tu te promène avec de quoi faire "sauter le donjon" comme tu dis.

[EDIT de cloture]

Drago se reprit, une lueur d'affolement dans le regard.

- Ca ne te regarde pas ! Tu n'es de toute façon même pas capable de voir que c'est un échantillon de potion inachevé, et ça se dit bon élève en potion hein ? Maintenant si tu veux bien m'excuser, j'ai autre chose a faire que de parler avec un incompétent en la matière !

William n'avait pas eu le temps de verifier le contenu de ladite potion, et grimaça lorsque le Serpentard lui tourna le dos.
Bah. Peut-être qu'il avait raison après tout ? Peut être ne s'agissait-il que d'une potion inachevée ? Il irait demander à Slughorn à l'occasion, si il y repense un jour. Il reprit son chemin.

Il avait encore son sac à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Têtes en l'air Empty
MessageSujet: Re: Têtes en l'air   Têtes en l'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser