|
| Cours d'art de la magie offensive | |
| |
Tell me who you are...
| Sujet: Re: Cours d'art de la magie offensive Ven 3 Avr 2015 - 19:56 | |
| En se proposant de participer, le jeune homme était très loin de se douter de la suite des évènements. Comment pouvait-il même l'envisager ? Autrefois si prompte à réagir et à contre-attaquer, il se révéla bien plus rouillé qu'il ne l'imaginait. Ou était-ce Anna qui se défendait avec virtuosité ? La petite française avait décidément plus d'un tour dans son sac...
Il s'agaça de cette contrariété passagère, peu enclin à supporter ses échecs dans une situation qui ne les légitimaient pas à ses yeux... Jusqu'à être immobilisé par leur propre professeur. Soit. Intérieurement, il grimaça à l'idée de servir d'illustration aux propos de sire Lothbrok. Au moins savait-il à quoi s'en tenir pour la prochaine étape du cours.
Bien assez vite, Rowan récupéra ses mouvements. Le visage figé dans une expression indifférente, il ne pût s'empêcher de soupirer en sentant ses membres se détendre. Quel sort irritant...
Dès que l'ancien serpentard fût libre, il s'approcha nonchalamment de Anna pour lui souffler quelques mots en français dans le creux de l'oreille, un sourire sibyllin et aimable lui venant. Difficile d'en discerner plus, à moins de lire sur les lèvres. Puis il s'éloigna d'elle, voyant au loin Heath.
Le jeune homme se dirigea dans la direction de son meilleur ami avant de ralentir et de se figer. Vela. Il s'arrêta face à elle. Une agitation singulière glissa dans son esprit, qu'il maîtrisa sans rien laisser paraître. Le souvenir du soir dans les combles l'effleura aussi. Il devait lui paraître si méprisant... Mais que pouvait-il lui dire ? Pardon ? De quoi, déjà, de l'avoir trouvé à la limite de la décence dans les bras de Heath ? D'en avoir été touché malgré lui ? De regretter de l'avoir incommodé ? D'avoir été un sombre lâche durant toute sa scolarité à Poudlard ?
Il y avait trop de choses. Que lui même ne comprenait pas. Ne gérait pas. Trop. Les femmes et lui, décidément, ce n'était pas ça... Peut-être cela serait-il plus simple avec un homme ?
Toutefois, il n'était plus un adolescent, mais un homme, justement. Il pouvait agir et se racheter auprès d'elle, qu'il ne cessait pas de fixer en cet instant. Après l'avoir salué en inclinant la tête, avec une lenteur calculée, il s'adressa d'un ton courtois à son ancienne et anonyme protégée.
« Puis-je me permettre de me joindre à vous ? »
L'opportunité était trop belle pour s'en priver, et pour une fois il n'attendit pas la réponse de son interlocutrice pour se mettre en condition. Rowan fît quelques mouvements avec ses poignets, son regard céruléen rivé un court instant dans celui de Vela. Il devait resté concentré, quoi qu'il arrive. Pour ne pas se laisser dévorer par ce monstre d'anxiété, il lançait quelques fois un coup d'oeil vers Anna, rayonnante de vie. Et stable.
Après quoi, le jeune homme se positionna face à la blonde. Sans s'inquiéter plus que de mesure, il incanta un élégant « avis ». Des moineaux se mirent à voleter autour de lui et de sa partenaire d'entraînement, délicats et opalescents. Il enchaîna sur un « amplificatum » qui fît augmenter leur taille, semblable à celle d'un corbeau. Ces oiseaux avaient l'air de le détendre autant que le rassurer.
Puis, en traître, il lança un sortilège informulé vers sa blonde camarade. Un « incarcerem » qu'il espérait avoir réussi... |
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Cours d'art de la magie offensive Ven 3 Avr 2015 - 21:27 | |
| Quand il vint la sauver du brouillard d'incompréhension qui l'entourait, Anna s'en trouva particulièrement reconnaissante. Peu habituée à être prise au dépourvu, surtout par un professeur, elle se surprit à retomber dans une vieille habitude enfantine qu'elle pensait avoir laissé depuis longtemps derrière elle : la timidité. Elle aurait souhaité une chose alors pouvoir disparaître, sans s'en rendre compte Rowan et son corps longiligne et toujours en tension venait de lui offrir la cachette idéale, mais malheureusement précaire. Elle bafouilla son nom à la demande de M.Lothbrok, priant que tout cela passe le plus vite possible. Pourquoi avait-elle ouvert la bouche quand il aurait suffit qu'elle recul d'un pas pour que sa petite taille la cache parfaitement au milieu de la foule d'élève.
Enfin maintenant qu'elle était là, il allait bien falloir faire bonne figure. Elle se mit maladroitement en position, elle n'avait jamais été habituée à ce genre d'exercices. M.Malabul, professeur de défense, leur avait certes enseigné la théorie, mais à Beauxbâtons on jugeait que la pratique de ce type de sorts n'étaient pas nécessaire et risquaient même de créer une certaine indiscipline. On ne pratiquait que les sortilèges bénins et en dehors de l'école, elle n'avait jamais l'occasion de les mettre en pratique.
Sa crainte d'être un bien piètre adversaire s'en retrouva plus ou moins fondé. Elle se réussit à contrer les attaques de Rowan sans trop de difficultés, elle s'en réjouit mais elle soupçonna son camarade plus doué que ce qu'il laissait paraître aujourd'hui, que lui arrivait-il donc? Elle fut aussi refroidit quand le professeur les coupa, lui posant des questions sur son origine, auxquelles elle s'apprêtait à répondre quand il figeât Rowan avant qu'elle n'est pu dire un mot. Elle rougit de s'être fait surprendre par une si simple diversion, mais elle comprit le principe, elle même le pratiquait dans un autre style. Il s'agissait de détourner l'attention, subterfuge qu'elle utilisait très régulièrement dans la vie de tous les jours pour d'autre situation. Mais en y réfléchissant, c'était un très bon moyen de défense, elle trouva M.Lothbrok particulièrement perspicace!
Elle était là à réfléchir à tout ça quand Rowan s'approcha d'elle pour lui glisser quelques mots. Elle sourit le remerciant silencieusement, se réjouissant de sa promesse future. Puis elle l'observa s'éloigner. Son court arrêt face à une jeune fille blonde qu'elle avait déjà aperçut à Haveirson l’interrogeât, il resta droit et digne cependant. Elle se ravit de voir que le jeune homme n'avait pas encore assez travailler ses défenses pour que rien ne puisse y pénétrer.
Elle se secoua, il fallait qu'elle se bouge où la patience et la bienveillance dont le jeune maître avait fait preuve jusque là allait bien vite s'envoler! |
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Cours d'art de la magie offensive Ven 3 Avr 2015 - 21:46 | |
| La jeune femme été interloquée par la démonstration de son professeur. A eux, Serpentards, à qui on n'avait eu de cesse de leur reprocher leur sournoiserie, voilà qu'un enseignant en faisait preuve devant tous. Le sourcil levé, elle écouta alors attentivement ce qu'il avait à dire. Tout le monde savait que l'effet de surprise avait une grande importance lors des combats et c'est bien la raison pour laquelle elle ne faisait que rarement des duels avec ses semblables bien qu'appréciait en observer.
La consigne était de se mettre en binôme et de déjouer les attaques de son partenaire. Aucune autre règle. Autant dire que c'était ouvert à toute suggestion ! La tâche la plus ardue pour elle serait de dénicher un étudiant pour pouvoir pratiquer. Toute à sa pensée, elle observait les possibilités qui l'entouraient. Il y aurait bien eu Megan mais celle-ci s'était déjà rapprochée de quelqu'un et Heath venait de se faire accoster par une jeune femme d'une autre confrérie. Les autres ne lui disaient vraiment pas grand chose...
C'est à ce moment-là que Rowan l'intercepta et lui proposa de se mettre avec elle. Enfin, proposer était un grand mot. Il s'était surtout contenter de la fixer un instant avant de lui sortir une phrase de convenance et avant même qu'elle puisse lui répondre, c'était mis en place et avait commencé le duel. Une volée d'oiseaux s'envola dans sa direction, et chacun de ses membres devait bien être aussi gros qu'un souaffle après le sort d'amplification que le Sinistros y avait ajouté. N'attendant pas plus longtemps pour réagir de peur de se faire massacrer par l'un d'eux, l'Abraxans lança un accio sur le premier objet conséquent qui lui passa devant les yeux. Une table vint alors se poster devant elle qu'elle ensorcela pour l'agrandir (sort : agrandissement) afin de s'en servir comme d'un bouclier.
La manœuvre fonctionna in extremis et les volatiles vinrent s'écraser sur sa barricade avant de disparaître dans une gerbe d'étincelles. Il lui fallait réagir au plus vite, le jeune homme allait sûrement envoyer la suite sans attendre. D'ailleurs, il était déjà en train de lever sa baguette. D'un mouvement de poignet, elle lança à son tour, le seul sort qui lui vint en tête :
- Expulsion !
Ce n'était peut-être pas un informulé mais la panique commençant à la gagner, elle n'avait fait que suivre son instinct. La table devant elle fut alors éjectée en direction de Rowan qui venait à son tour de lancer un sort qui fusa dans sa direction. Tout se déroula alors très vite. D'un côté, Vela se retrouva magiquement entravée alors que de l'autre, son adversaire venait de se prendre le mobilier en pleine figure et fut projeter un peu plus loin. Au moins, lui en aurait des marques alors qu'elle finissait saine et sauve... |
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Cours d'art de la magie offensive Ven 3 Avr 2015 - 21:49 | |
| Étrangement, Flutis avait apprécié que l'inconnue, qu'il venait de frapper avec son sortilège, riposte. Cela démontrait que l'étudiante avait du caractère. En plus d'être assez jolie. Le Sinistros comptait se rapprocher pour se présenter, mais avant de pouvoir faire un pas, sa meilleure amie, Luuna Greenleaf venait de le surprendre. Il envoya timidement la main à la Phoenix et se retourna vers sa vieille amie. Il était surpris qu'elle assiste à ce cours. Aurait-elle besoin de trucs pour dompter ses dragons? Pendant ce temps, le professeur Lothbrok se donnait en spectacle, s'intéressant brièvement à la vie des deux protagonistes du cours. Flutis ne répondit pas à la remarque de la Sinistros, préférant éviter un énième conflit avec elle depuis leur arrivée à Haveirson. Il ne fit que continuer à sourire en attendant les instructions du professeur.
-Donc on se met en duo? proposa-t-il à Luuna. Essaye de contourner ma défense. Le jeune homme fit agiter sa baguette magique et lança un Aguamenti pour arroser rapidement sa partenaire avant de se défendre avec un Protego. |
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Cours d'art de la magie offensive Ven 3 Avr 2015 - 22:10 | |
| Jason manqua de justesse de se rendormir, mais Megan l'interrompi dans sa somnolence avec sa tape sur le crâne. Il se redressa légèrement surpris et manqua un sourire lorsqu'il s'aperçut qu'il s'agissait de son amie. Il réfléchit un instant à l'idée de se mettre avec elle, connaissant son trouble passé, mais accepta.
-A une condition, tu me laisses gagner, murmura-t-il avec un sourire victorieux.
Il s'éloigna un peu du mur en sortant sa baguette, prêt à parait toute attaque. Il opta d'ailleurs pour lancer lui même l'offensive avec un sortilège de désarmement dont l'éclair de lumière fonça sur Megan. Cette dernière, comme il s'y attendait, le para sans soucis, faisant grimacer le jeune homme. C'était à s'y attendre, Megan avait des capacités magiques rares, surtout dans les combats qu'elle faisait depuis des années. Jason para la première attaque de Megan, et lança un sortilège d'emprisonnement qui toucha finalement la personne derrière Megan, qui n'était autre que le professeur Lothbrok, qui avait le dos tourné.
-Oups, marmonna-t-il. OHHHHHH MERDE! et voilà qu'il était ligoté, suspendu par les pieds la tête en bas.
Megan avait esquivé le sort de Jason à la manière moldue, en se déplaçant, et pendant que le sort touchait le professeur, Megan avait lancé elle-même un sort offensif. |
| | | | Tell me who you are...
Date d'inscription : 30/03/2015 Parchemins : 823 Points d'activité : 133 Avatar : Ellie Kendrick Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge Image : Âge : 19 Année : 2ème année à Haveirson Cursus : Spécialiste de la flore magique Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 36 - 46 - 56 | Sujet: Re: Cours d'art de la magie offensive Ven 3 Avr 2015 - 22:16 | |
| Isolde avait suivi avec grand intéret le tour que le professeur avait joué à Rowan. Elle s'approcha d'Anna, qui semblait un peu déroutée par le cours des évènements, et lui tapota gentiment l'épaule.
"Tu veux venir avec moi ?" Anna acquiesca et elle s'éloignèrent du centre de la pièce.
Isolde n'était pas très à l'aise à l'idée de devoir l'attaquer. Elle eut l'idée de tester la maîtrise d'Anna du sort du bouclier. Après tout elle avait vu beaucoup de sorciers qui savaient s'en servir uniquement contre des sorts mineurs. Cela lui permettrait d'avoir une idée de son niveau. Elle tenta un maléfice d'entrave, puis un maléfice de Jambencoton, qu'Anna bloqua facilement. Elle était sur ses gardes. La battre n'allait pas être facile...
|
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Cours d'art de la magie offensive Ven 3 Avr 2015 - 23:20 | |
| Isolde, une petite brunnette dont Anna aurait adoré piquer ses cheveux qui eux au moins avaient choisi de boucler clairement, pas comme les siens qui avait beau être volumineux n'arrivaient pas à se décider sur une forme, s'approcha d'elle et lui proposa d'être sa partenaire.
Anna accepta avec joie, elle avait craint une seconde durant de se retrouver seule après le piètre spectacle qu'elle avait offert à la classe. Elle sourit donc à la jeune fille et elles s'écartèrent un peu des autres, dans un endroit où elles pourraient disposer d'un peu d'espace.
Isolde se mit en position, Anna se concentra sur elle, guettant ses gestes. Elle lança un maléfice d'entrave et de jambencoton, Anna utilisa un simple protecto pour la bloquer. Elle sentit que sa partenaire restait douce dans ses attaques et que si jusqu'à présent elle avait réussit à les détourner c'est bien à cause de ça et non grâce à un talent hors-norme.
Anna réfléchit à ses atouts. Elle maîtrisait relativement bien les sortilèges courants, ainsi qu'un ou deux plus compliqués qu'elle avait longuement pratiqué par plaisir, elle avait notamment affûter celui de lévitation qu'elle trouvait particulièrement pratique, mais ça n'allait pas lui servir à grand chose ici malheureusement. En revanche lorsqu'elle avait passé l'équivalent de la BUSE à Poudlard, savoir utiliser ses sorts silencieusement étaient nécessaires pour réussir l'examen. On exigeait des élèves de Beauxbâtons qu'ils aient une certaine finesse dans leur utilisation de la magie. Il fallait que l’exécution soit belle, plutôt que pratique. On préférait qu'ils sachent utiliser les sorts les plus basiques de la manière la plus pointu qu'il soit, plutôt que de leur enseigner une magie plus diversifier. C'était bien là le drame français, connaître les moindre détails des parties de la structure, quitte à oublier qu'elle forme un tout. Le tout devait se former après. Enfin Anna en avait au moins tiré une chose, elle n'avait pas besoin de prononcer un sort pour qu'il fonctionne comme elle le voulait, et ça, ça pouvait l'avantager! Elle utilisa alors un sortilège de mise en place utilisant les lanières servant à tenir les rideaux pour venir entourer les bras et les jambes de son adversaire. Elle utilisait généralement ce sort lorsqu'elle désirait attraper Grumpy, son chat ou bien qu'elle souhaitait faire tenir une chose en place sans qu'elle est besoin de le surveiller comme pour un sort de lévitation.
A ce moment là, son regard et son oreille furent distraites par le fracas d'une table touchant le sol. Elle réalisa que c'était l'endroit où se tenait Rowan quelques instants auparavant. Son inquiétude pour son camarade la déconcentra assez pour qu'elle n'ait pas le temps de finir totalement son sortilège. |
| | | | Tell me who you are...
Date d'inscription : 30/03/2015 Parchemins : 823 Points d'activité : 133 Avatar : Ellie Kendrick Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge Image : Âge : 19 Année : 2ème année à Haveirson Cursus : Spécialiste de la flore magique Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 36 - 46 - 56 | Sujet: Re: Cours d'art de la magie offensive Ven 3 Avr 2015 - 23:50 | |
| Pendant qu'Anna bloquait ses maléfices, Isolde jeta un coup d'oeil aux autres élèves. Tous utilisaient des sorts beaucoup plus offensifs que les siens. Elle vit des éclairs de toutes les couleurs s'écraser contre les murs, et le prof s'envoler dans les airs, ligoté comme un saucisson. Elle commença à paniquer. Elle n'était vraiment pas du même niveau qu'eux ! Tous les sorts qu'elles avaient appris s'embrouillaient dans sa tête.
Anna profita de la confusion de sa partenaire pour détacher les cordes retenant les rideaux et les lancer vers Isolde. Démunie, cette dernière les regarda commencer à s'enrouler autour de ses bras. Soudain un fracas épouvantable retentit. Une table venait de traverser la pièce, emportant Rowan avec elle. Anna, inquiète, abandonna son sort inachevé.
Complètement affolée, Isolde cria le premier sort qui lui passa par la tête : "MOBILICORPUS !" Elle l'avait invoqué avec tant de force que l'effet du sort s'en trouva décuplé. Sans avoir le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait, Anna fut emportée dans les airs et traversa la pièce à son tour, droit vers l'armoire qui s'était ouverte sous le coup d'un sort précédent. Elle atterrit à l'intérieur et le choc referma violemment la porte sur elle.
"ANNA !" Isolde se précipita vers l’armoire et l'ouvrit en grand pour libérer sa malheureuse adversaire. "Oh je suis tellement désolée, tu n'as pas trop mal ? Mon dieu, j'ai complètement paniqué, je m'en veux !"
Dernière édition par Isolde Mayer le Sam 4 Avr 2015 - 13:13, édité 3 fois |
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Cours d'art de la magie offensive Sam 4 Avr 2015 - 0:21 | |
| Les étudiants parurent hésitants au début, mais l'agitation gagna vite la salle de classe. Jarod tenta de garder un oeil sur les duos qui se formaient progressivement. Il commença à se déplacer au milieu de la salle pour surveiller et réagir aux sortilèges de chacun. Il passa d'abord derrière Rowan.
- Bien vu, avec les oiseaux, ça c'est de l'effet de surprise !
..Et s'écarta de justesse quand ce dernier reçut une table en pleine face.
- Très bonne utilisation de ton environnement, Vela, ajouta-t-il en s'éloignant prudemment.
Il entendit un grand "splash" et remarqua une jeune fille brune trempée devant un autre étudiant qui rigolait en se cachant derrière un protego.
- Vous ne neutraliserez pas grand monde avec une flaque d'eau, à moins qu'ils ne soient en train d'essayer de vous électrocuter...
Il esquiva un sort perdu en s'abaissant, commentant "raté !", et ce fut le moment d'inattention de trop. Il sentit un coup de jus dans le dos et, en un instant, se retrouva à l'envers, ligoté de la tête aux pieds. Réagissant instinctivement, il se libéra de ses liens magiques avec un sortilège informulé et roula tant bien que mal pour se relever rapidement sans se cogner. Se retournant immédiatement vers l'origine du sort, baguette en main, il se retint de riposter lorsqu'il vit l'air hébété de Jason qui l'avait touché par inadvertance. Il releva la couleur de sa robe de sorcier, et épousseta vaguement ses vêtements en commentant :
- Ca vaut bien 15 points en moins pour Phoenix ça, mais l'effet de surprise est réussi, je dois l'admettre. Moins 5 points pour Phoenix. (HRP : le décompte sera fait à la fin du défi)
Jarod remarqua enfin la timide Anna qui semblait avoir trouver une partenaire à sa taille, et sourit en la voyant traverser la pièce et atterrir dans l'armoire, le tout sous une pluie d'excuses de sa partenaire. |
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Cours d'art de la magie offensive Sam 4 Avr 2015 - 0:54 | |
| La diversion que lui offrait son premier sortilège lancé ne fût que de courte durée. Sa coéquipière, visiblement affolée, l'ayant paré avec l'un des meubles de la salle. Il considéra sa rapidité d'adaptation remarquable, mais de sa part, il n'en attendait pas moins... D'ailleurs, il ne lui serait jamais venu à l'esprit de la sous-estimer.
Après tout, il en savait davantage sur Vela que tout ce qu'elle pouvait imaginer. Le fait d'avoir veillé sur ses arrières pendant sept années y jouait assurément un rôle prépondérant.
Le jeune homme constata avec un certain égaiement que sa blonde camarade était combattive, malgré son inquiétude. L'intérêt du professeur, qui passait à proximité, le rasséréna également. Il y avait matière à reprendre du poil de la bête !
Puis il entendit l'incantation de sa protégée. « Expulsion ». Quelle mélasse... Il devait riposter vivement, sinon...
« Imm- ... »
Rowan n'eût pas le temps d'achever son sortilège. Il fût percuté de plein fouet par la table. Et emporté avec, à travers la salle. Sous le regard de tous les autres étudiants, évidemment.
Formidable. Vraiment.
Dans un vacarme fracassant, l'ancien serpentard et le mobilier de bois finirent leur âpre mêlée contre un côté de la salle. L'impact lui sembla excessivement violent. Douloureux, même.
Complètement sonné, il resta un moment à assimiler le choc. Sans compter cet infernal mal de crâne qui lui venait... Il n'osa même pas vérifier l'état du reste de son corps, bien qu'il se douta de la présence de bosses. Peut-être d'un nez cassé, aussi.
Ne voulant pas attirer encore plus l'attention générale sur lui, Rowan cerna avec une volonté implacable sa maîtrise de la douleur. Aucun grognement. Aucun gémissement. Il devait être irréprochable. Il s'appuya sur sa détermination pour commencer à s'extirper de sous la table, tout en essayant de conserver une expression la plus indifférente possible. Malgré la douleur.
D'accord. Dans les tréfonds de son âme, Vela devait diablement le haïr. Où c'était le destin. |
| | | | Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/02/2007 Parchemins : 2515 Points d'activité : 206 Avatar : Aaron Taylor-Johnson Crédits : White-Rabbit, Rowan Multicomptes : Pippa Funnell Âge : 21 ans Métier : Serveur au Parker's Coffee Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 34 - 44 - 54 | Sujet: Re: Cours d'art de la magie offensive Sam 4 Avr 2015 - 10:57 | |
| [HJ : Dwight, comme on était les deux seuls restants, j'ai supposé que tu accepterais d'être mon partenaire :). Je me suis permise de ne pas attendre ta réponse pour rattraper un peu l'avancée du RP général, j'espère que ça ne te dérange pas !]
Clemens était resté un instant pensif devant la démonstration. Il avait eu un brin mal au coeur pour Rowan, il savait que le duel n'était pas son point fort et il n'avait pas du apprécier de se faire avoir par surprise par un professeur. Cependant, cela l'amena à réfléchir; à Poudlard, ils n'avaient jamais pratiqués le duel que de manière très régulée, chacun à son tour, presque comme un combat d'escrime. La pratique que le professeur Lothbrok leur présentait était beaucoup plus proche de la réalité. Cela avait un côté excitant mais aussi un peu effrayant pour ceux qui - comme lui - n'étaient pas des duellistes nés. Le jeune Sinistros finit par sortir de sa réflexion et réalisa que presque tous ses camarades étaient déjà occupés à se lancer des sorts. Il avait été un peu lent pour se trouver un partenaire... Il ne restait plus que Dwight, qui, comme lui, observait la scène.
Le jeune homme longea les murs pour se rapprocher de son camarade. L'ancien Poufsouffle avait été plutôt populaire au temps de Poudlard et Clemens le connaissait de vue. Ils n'avaient cependant pas eu l'occasion de discuter depuis leur arrivée à Haveirson. Ce cours était peut-être une opportunité pour faire plus ample connaissance... Il réprima un petit rire à cette pensée.
" Salut Dwight. Il ne reste plus que nous, on dirait."
L'Allemand attendit quelques instants que son partenaire semble prêt, profitant du temps de battement pour réfléchir à ce qu'il allait faire. Il se débrouillait plutôt pas mal avec les sortilèges informulés, mais la rapidité lui manquait. De plus, il ne voulait pas utiliser la même technique que Lothbrok. Jouer avec son environnement était un de ses points forts, mais au milieu du brouhaha et du bazar de la classe, il était difficile de trouver un objet à utiliser sans toucher un de ses camarades. Il eut finalement une idée et marmonna
" Meteoribilis" Une brume épaisse et pluvieuse apparut entre lui et son partenaire du jour, se répandant peu à peu autour d'eux. Il pointa alors sa baguette vers la forme qu'il supposait être Dwight et incanta " Confundo !" |
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Cours d'art de la magie offensive Sam 4 Avr 2015 - 11:38 | |
| Son inattention lui coûtât cher! Avant même qu'elle n'est pu comprendre comment, Anna vola dans les airs et fini sa course dans l'armoire derrière elle. Dans sa confusion, elle ne sut pas bien si le noir qui suivit fût du à la porte qui s'était refermée derrière elle ou à un moment d’évanouissement dû au choc. Ce fut le cri d'Isolde qui la fit sortir de son état second. Elle sentait la douleur remonter le long de son dos, comme une brûlure grimpante. Le souffle coupé, elle tenta de rassembler ses esprits sans y parvenir réellement.
- Oh je suis tellement désolée, tu n'as pas trop mal ? Mon dieu, j'ai complètement paniqué, je m'en veux !
Elle ne réalisa pas le temps qui s'écoula entre le moment où sa camarade prononça sa phrase et le moment où elle réussit à formuler une réponse. Quelques secondes ou de longues minutes, Anna aurait été bien incapable de le dire, mais, tant bien que mal, elle finit par ouvrir la bouche:
- Aide moi à me mettre debout, s'il te plaît?
Une fois remise sur pied, la douleur s'intensifia, l’obligeant à se pencher en avant en se tenant à Isolde, elle serra les dents et lâcha un grognement suivit d'une forte inspiration qui laissèrent sûrement entrevoir sa douleur. Afin d’évaluer les dégâts elle s’obligea à se relever complètement, son dos la lançait, elle avait terriblement mal aux fesses mais visiblement ça irait, une fois la douleur passée, elle aurait sûrement quelques bleus qu'elle ferait disparaître à l'aide d'un simple sort.
- Je crois que ça ira, la prochaine fois préviens-moi que je m'organise, plaisanta-t-elle pour détendre la jeune fille qui avait l'air réellement désolée, j'aimerais pas voir ce que tu pourrais produire si j'avais réellement voulu te menacer, le mage noir n'a qu'à bien se tenir!
Puis elle se souvint soudainement de ce qui lui avait valu de se retrouver dans une telle posture. Dans un geste vif, bien trop vif pour son corps endolori qui ne manqua pas de lui rappeler en lui tirant ainsi une nouvelle plainte, elle se tourna vers l'endroit où avait atterri la table un peu plutôt. Visiblement Rowan aussi avait l'air de tenir le choc, bien que sacrément plus secoué qu'elle. Elle admira la dignité dont il réussissait à faire preuve même dans la douleur. Leurs chutes n'étaient pas comparables et pourtant il se tenait bien plus droit qu’elle face aux autres, et ne laissait rien transparaître d'une douleur qui devait bien être cinq à six fois pire que la sienne. Elle chercha des yeux le Professeur Lothbrok et le trouva continuant à vaquer à ses occupations malgré ce qui venaient d’arriver à deux de ses élèves. Elle en éprouva une sorte de colère, comment pouvait-il rester à donner des conseils alors qu’ils auraient pu se faire bien plus mal? Il aurait pu au moins s’enquérir de l’état des personnes sous sa responsabilité.
Alors portée par ce sentiment et dans une volonté de se montrer aussi forte que Rowan pouvait l'être, elle s'avança péniblement vers sa baguette restée à quelques mètres d’elle, elle savait Isolde prête à l'aider, mais l'arrêta d'un geste. Il ne fallait pas se laisser déconcentrer et prendre par surprise? très bien ! Elle était la meilleure distraction possible alors ! Elle se saisit de sa courte branche de cerisier et se retourna en prononçant du plus fort qu'elle put et en direction de sa partenaire :
-Expelliarmus !
Son sort toucha la main de Isolde, jetant sa baguette dans les airs, mais avant même qu'elle n’ait touché le sol, Anna sans un mot avait lancé un accio qui lui permis de la récupérer. Après quoi, elle se laissa tomber sur les genoux, des larmes de douleur coulants sur ses joues et marmonna pour elle-même :
- ça a intérêt de lui plaire à ce prof parce que je le ferais pas tous les jours! |
| | | | Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/12/2005 Parchemins : 6962 Points d'activité : 212 Avatar : Emilie de Ravin Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor Image : Âge : 19 ans. Année : Deuxieme année à Haverison - Cursus : Médicomagie. Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 29 - 39 - 49 | Sujet: Re: Cours d'art de la magie offensive Sam 4 Avr 2015 - 20:42 | |
| [ Jason ma fait tout le boulot quoi XD] Megan réussit à motiver son binôme. Elle n'était pas très motivée elle-même, mais au moins, elle savait qu'elle pouvait affronter Jason sans craindre pour sa vie. Megan lança un simple sort de désarmement que Jason contra avant de lui lancer à son tour un maléfice. Megan l'esquiva à la moldue pour gagner en temps et en effet surprise. Le sort de Jason atteint le professeur ce qui manqua pas de faire sourire Megan qui profita de la confusion pour suspendre Jason dans les airs, ligoté par des cordes invisibles.
-Tu es cuit mon coco ! dit-elle avec un sourire moqueur.
Elle le fit redescendre en douceur tout en se rapprochant de lui.
-Tu veux vraiment devenir auror? demanda-t-elle sarcastique, y a du boulot hein! ricana-t-elle. On recommence?
Les deux jeunes gens se remirent en position de combat. Megan attaqua une fois de plus en premier, afin de mener le jeu comme elle l'entendait.
-Wadiwasi!
Le sortilège d'expulsion était beaucoup plus violent qu'un simple expulso, mais Megan savait que c'était le seul moyen pour Jason d'être vraiment sur ses gardes. Ce qu'il fit d'ailleurs puisqu'il para l'attaque, il lança un incarcerem en direction de Megan qui le lui renvoya dans sa direction avant d'enchaîné avec un sortilège de bloclang, obligeant Jason a user de magie informulé. La jeune femme lança un pétrificus totalus, que son ami évita sans magie et finit par le toucher de dos avec un stupéfix, sans laisser le temps à Jason de réagir. Les années auprès des mangemorts avaient permis à Megan d'apprendre à réagir à un combat, même si c'était en traître. Aucun Gryffondor n'attaquait une personne de dos ou désarmer en principe, aucun, sauf elle... En combat réel, c'était comme ça, elle ne le savait que trop bien. |
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Cours d'art de la magie offensive Jeu 9 Avr 2015 - 0:19 | |
| Satisfait du travail de ses étudiants et du temps passer à la tâche, Jarod s'en retourna rapidement à sa place en donnant un coup de baguette en l'air. Un claquement bruyant se fit entendre alors, attirant à nouveau l'attention de ses étudiants sur lui. Il les regarda en s'exprimant avec un sourire en coin.
- Bien, je vois que tout le monde a fait des efforts, et il est temps d'arrêter l'exercice avant que certains ne s'effondrent pour de bon.
Constatant l'état de la salle, des quelques sorts encore actifs, et l'état des étudiants eux-mêmes, il leva à nouveau sa baguette, la pointant cette fois au-dessus du groupe d'étudiants qui se tenait devant lui et s'exprima à voix plus basse, prenant soin de d'articuler correctement son incantation.
- Finite Incantatem. Ferula Maxima, Episkey Maxima.
Les sorts actifs s'arrêtèrent, et les deux sorts de soins les remplacèrent rapidement, se propageant et soulageant la douleur de certains étudiants et réparant ainsi les possibles dégâts que certains auraient pu avoir subis. Il entendit même quelques soupirs de soulagement, ce qui le fit sourire à nouveau.
- Bon, pour cette fois je m'occupe des soins, mais vous pouvez considérer que la douleur fait partie du cours. En situation réelle, si vous ne trouvez pas rapidement une occasion pour vous soigner, vous devrez apprendre à vous habituer à la douleur. Espérons juste que ça ne vous arrivera pas trop souvent. Pour ce qui est de votre travail ; Rowan et Vela, c'était pas mal du tout, 15 points chacun, bien que je suis sûr que vous pouvez faire encore mieux. Anna et sa partenaire ; ne sous-estimez jamais votre adversaire, parfois la puissance du sort suffit à vous surprendre et votre environnement ne doit jamais devenir une distraction : 15 points pour votre confrérie, pour la bonne utilisation de votre environnement, ainsi que la réaction, vive et précise, de Miss Mayer. Et enfin, 5 points pour Mister Neubach ; la météo est une bonne solution, bien qu'en condition réelle, vous feriez mieux de frapper avec un orage qu'avec un brouillard, mais l'idée est bonne.
Il joignit enfin les mains et les frotta l'une contre l'autre avant de les remettre dans ses poches.
- Ok, maintenant que vous avez travailler un peu votre improvisation, voyons comme vous réagissez face à l'imprévu.
Il sortit de sa poche un ridicule petit sac en tissu qu'il posa au sol. Il se redressa, puis se dirigea tranquillement vers le mobilier entassé au fond de la salle. Il saisit une chaise, et s'assit derrière les étudiants, toujours la baguette en main, cette fois pointée vers le sac. Il se racla la gorge pour faire comprendre aux quelques étudiants dans son chemin de s'écarter et prononça distinctement : "Confringo". Le sac explosa subitement, et une épaisse fumée noire se répandit dans toute la salle, jusqu'à ce que l'obscurité soit totale. Par-dessus les exclamations des étudiants, Jarod s'exprima enfin sur le contenu de l'étrange sac.
- Ceci est de la poudre d'obscurité instantanée. Vos Lumos et autres charmes basiques ne seront d'aucune utilité pour contrer cette obscurité ; la poudre est trop épaisse. A vous de trouver une solution pour vous en sortir. Ah, et j'ai verrouillé les portes, fit-il alors que ses paroles étaient accompagnées d'un bruit de loquet. - Décompte des points :
Le décompte actuel des points est : Phoenix : 20 (+15 grâce à Anna Delflandre et Isolde Mayer ; -5 à cause de Jason Doherty) Sinistros : 30 (+ 15 grâce à Rowan P. Westminbrook ; +5 grâce à Clemens Neubach) Abraxans : 15 (+15 grâce à Vela Pendragon)
|
| | | | Tell me who you are...
Date d'inscription : 24/02/2007 Parchemins : 2515 Points d'activité : 206 Avatar : Aaron Taylor-Johnson Crédits : White-Rabbit, Rowan Multicomptes : Pippa Funnell Âge : 21 ans Métier : Serveur au Parker's Coffee Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 34 - 44 - 54 | Sujet: Re: Cours d'art de la magie offensive Jeu 9 Avr 2015 - 11:25 | |
| Clemens avait rejoint les autres dans le centre de la salle lorsque le professeur Lothbrok avait repris la parole. La pièce était en effet dans un état à peine croyable, sans parler de ses camarades. Il prit le temps de détailler les visages autour de lui, beaucoup d'entre eux arboraient grimaces et ecchymoses. Le Sinistros avait laissé Dwight derrière lui et s'était spontanément installé auprès de Isolde et Rowan, ses deux plus proches amis à Haveirson. Autant l'un que l'autre avait subit des coups durant cette heure de pratique et semblait un peu esquintés. Lorsque l'obscurité se rependit dans la classe, les trois camarades eurent un soupir à l'unisson. La journée n'était pas encore finie...
Dans le silence qui suivit d'abord, l'indécision des étudiants était presque aussi palpable que la poudre d'obscurité du Pérou. Comment s'en sortir, sans lumière ? De-ci, de-là des murmures s'échangeaient, sans que personne ne se mette à l'action. Clemens sentit à ses côtés Isolde et Rowan qui bougeaient, il tendit les mains pour situer ses amis dans sa perception affaiblie. La situation était délicate et leur meilleure chance consistait sans doute en une solution commune. Rapidement ils eurent une idée, la même, comme si leurs trois esprits avaient fonctionné ensemble au même moment. Ce genre de chose qui arrive bizarrement quand les sens sur lesquels on compte le plus sont mis hors-jeu. Les fenêtres, bien sur ! La source de l'obscurité était une poudre et si la lumière ne pouvait pas la percer, le vent pourrait probablement la disperser.
Les deux Sinistros et la Phoenix se mirent d'accord sur la marche à suivre. S'installant chacun dos à dos avec ses amis, Clemens essaya de se souvenir où se trouvaient les fenêtres lorsqu'il s'était avancé vers le centre de la salle. Le sort de Disparition était une de ses spécialités. Ses deux camarades se chargeraient de dissiper la brume. Encore quelques murmures, une dernière mise au point, et Clemens s'exclama.
" Evanesco Fenestras !" d'une voix claire. A présent, c'était à Rowan et Isolde de jouer. |
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Cours d'art de la magie offensive | |
| |
| | | |
| |
|