-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles Empty
MessageSujet: Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles   Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles EmptySam 21 Mar 2015 - 0:15

"Braden,

Samedi prochain je serai de passage à Pré-Au-Lard. Rejoins-moi à la Tête du Sanglier, je t'y attendrai à 15 heures. Je compte sur toi,

Dwight."


Après avoir rapidement griffonné ces quelques mots entre deux cours, Dwight roula le petit message destiné à son ancien protégé et le remit à un hibou grand duc d'Haveirson, en n'oubliant pas de le nourrir, paiement nécessaire pour s'assurer que le volatile remplirait correctement sa tâche. Il le regarda s'envoler, un vague sourire flottant sur les lèvres. Tout restait à faire.
***

Le jour dit, Dwight transplana depuis Haveirson à 14h30, pour déboucher une minute plus tard dans l'allée principale de Pré-Au-Lard. Il se tint là, immobile, pendant quelques instants, laissant les souvenirs l'envahir avec délicatesse et insistance à la fois. Dans cette boutique, il avait accompagné Flutis Jones, son propre mentor à l'époque, pour qu'il se choisisse un nouveau balai. Là, derrière ces tonneaux, il s'était caché tout un après-midi durant pour échapper aux représailles de Calista, à qui il avait accidentellement coupé les cheveux en cours de sortilèges. Ici, pour la toute première fois, Noémie l'avait giflé, puis embrassé...

Souriant tristement, le jeune homme songea qu'à peine plus d'un an avait passé depuis qu'il n'était pas revenu ici. Une immense partie de sa vie se trouvait là, un passé enfoui qui se faisait chaque jour un peu plus évanescent. Il était inutile de courir après ; il n'avait plus sa place dans ce monde-là.

Les mains dans les poches, il se dirigea vers la Tête du Sanglier. Plus discret et silencieux, et il ne doutait pas que Braden aurait bien besoin des deux lorsqu'il apprendrait ce qu'il avait à lui dire. Ouvrant la porte, il salua le barman d'un signe de tête et s'assit à une table dans le fond. Le bar était vide, tant mieux. Avec un sourire fatigué, il passa commande :

- Une bouteille de brandy je vous prie. Le Fût du Dragon. Ah, et deux verres également. Je vous remercie.

Il paya l'addition puis se servit un verre en attendant le jeune Gryffondor, non sans une pointe de curiosité en se demandant si il aurait changé durant cet intervalle. Il sirotait son verre en se balançant négligemment sur sa chaise quand une ombre vint finalement obscurcir les quelques rayons de lumière qui filtraient à travers les carreaux crasseux du pub.

- Ah, dit-il avec un sourire, je t'attendais. Assieds-toi, je t'en prie.

HJ/ Premier post réservé à Braden. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles   Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles EmptySam 21 Mar 2015 - 12:22

Cet après-midi là, lorsque j'étais remonté dans le dortoir des garçons après le cours de défense contre les forces du mal, j'avais vu une lettre sur mon lit. Qui pouvait bien m'envoyer une lettre ce jour-là? Certainement pas mes parents, car je leur envoie des courriers que la semaine. Non, vraiment c'était curieux puis, je n'en attendais pas en plus en ce moment. Bref, je décidais de l'ouvrir et voilà ce été écrit dessus : "Braden, samedi prochain je serai de passage à Pré-Au-Lard. Rejoins-moi à la Tête du Sanglier, je t'y attendrai à 15 heures. Je compte sur toi Dwight." Le Dwight qui m'avait sauvé la vie pendant ma deuxième année? Non.. Pas possible ! Cela faisait super longtemps que je n'avais pas eu de ses nouvelles et il m'invitait à le rejoindre à Pré-Au-Lard. Oh cool ! Enfin une sortie depuis bien longtemps.. J'étais descendu du dortoir pour aller voir Dumbledore, afin de lui demander une autorisation pour sortir de Poudlard. Ce qu'il avait accepté. Je le remercia et me mit en direction de Pré-au-Lard.

Une fois dans cet endroit, direction la Tête de Sanglier, c'était là que m'attendait celui avait pris ma défense contre un serpentard en deuxième année. Je n'oublierai jamais ce moment. J'entrais dans le bar et chercha Dwight. C'est alors que celui-ci me fit signe pour aller m'asseoir à ses côtés. J'étais vraiment heureux de le revoir. Je lui souriais et lui répondit.

Salut Dwight. Comment vas-tu depuis tout ce temps? Je suis vraiment heureux de te revoir.

Avais-je dis en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles   Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles EmptyDim 22 Mar 2015 - 2:01

- Moi de même..., répondit le rouquin avec un petit sourire, levant complètement les yeux vers Braden.

En un an, celui-ci était passé de garçon à jeune homme. Sa voix avait changé, ses muscles s'étaient développés, et il avait bien pris dix centimètres. Sa mâchoire était également plus carrée que dans ses souvenirs. Il aurait certes pu le reconnaître s'il l'avait croisé, mais son vieil ami avait toutefois bien grandi. Dwight faillit lui en faire la remarque, mais se ravisa à temps : même si, en l'occurrence c'était vrai, nul besoin de ressortir ces éternelles observations que les personnes âgées faisaient à leurs petits enfants à chaque fois qu'ils les voyaient, sans s'apercevoir que ce n'étaient pas leurs engeance qui grandissait, mais eux-mêmes qui se tassaient.

- Je te sers un verre ? invita-t-il, tout en remplissant celui du Gryffondor sans même attendre de réponse.

En temps normal, l'Abraxans ne se serait pas permis de faire quelque chose comme ça. Son protégé n'avait que seize ans, et si quelque part Dwight se doutait qu'il avait peut-être commencé à picoler avec quelques amis, il ne voulait pas l'y encourager. Mais ce qu'il s'apprêtait à lui dire le requérait; pour une fois, il pourrait faire abstraction.

Pensivement, Dwight baissa les yeux vers son verre, et fit tourner l'alcool à l'intérieur.

- Hum... alors les cours, ça se passe comment ?

La tentative d'approche était incontestablement pitoyable, mais le jeune homme ne savait pas comment annoncer la nouvelle sans être trop brusque. Tôt ou tard, il faudrait en venir aux faits, mais maintenant qu'il s'y trouvait confronté, Dwight ne savait plus comment s'y prendre. La réaction de Braden l'avait elle-même, en soi, passablement surpris. Il s'était attendu à de la colère, de l'impatience ou même de la rancoeur. Où était Clarke ? Un an sans donner de nouvelles, que s'était-il passé ? Comment Dwight pouvait-il se permettre de réapparaître ainsi du jour au lendemain, comme si de rien n'était ?
Toutes ces questions auraient rendu la nouvelle plus facile à annoncer. Mais Braden s'était montré calme, courtois, chaleureux. Avec un mélange de fierté et d'horreur, l'Abraxans se rendit compte qu'on venait de lui tendre un parfait miroir de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles   Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:33

Toujours assis en face de Dwight, je pris le verre qu'il remplissait et regarda autour de moi, il n'y avait pas beaucoup de personne aux Trois-Balais. Peut-être parce que ce n'était pas le week-end et que les gens travaillent, oui c'est possible. Bref, je déposa mon verre sur la table et répondit à mon ancien protecteur.

Oui, merci. Aah c'est vraiment bon ce que tu as commandé, c'est quoi? Je connais pas ce breuvage.

Logiquement vu mon âge, je ne devrais pas boire d'alcool mais tant pis ! C'était quand même l'occasion de prendre un verre en compagnie de celui qui m'avait pris sous son aile à ma deuxième année à Poudlard. Ah les cours.. Je ne voulais pas parler de ça avec lui, mais puisqu'il me posait la question, je me devais de lui répondre, calmement, inutile de s'énerver et pour quelle raison serais-je agacé?! Je repris mes esprits et tout en souriant, je lui racontait comment se passait les cours.

Les cours se passent bien sauf ceux du professeur Rogue. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il mélanges les années dans ses cours, je me suis retrouvé avec des premières années de Poufsouffle et de ma maison. Les pauvres, elles n'y connaissaient rien en magie et voila qu'on les envoyait en cours de défense contre les forces du mal, je te jure Dwight, tu aurais vu ça, tu ne l'aurai pas laissé faire, je pense. A part ça, rien de bien nouveau. Et toi, quelles nouvelles depuis le temps? Tu dois en avoir des choses à raconter, non?!

Les cours étaient bien sauf ceux de Rogue, évidemment. Mais dans l'ensemble, je n'avais pas à me plaindre. C'était comme ça et malheureusement, je ne pouvais rien faire pour l’empêcher d'enseigner.. Je n'étais qu'un simple élève, rien de plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles   Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles EmptyMar 24 Mar 2015 - 0:23

- Le Fût du Dragon, une marque de brandy. Je vois que tu sais apprécier les bonnes choses, répondit-il avec un sourire mi-figue mi-raisin.

Le fait que Braden apprécie un alcool aussi fort lui confirma que ce n'était pas la première fois qu'il buvait, et Dwight ne savait pas si ça devait le déculpabiliser, ou au contraire le conduire à s'inquiéter davantage.

Lorsque son jeune ami - ou plutôt, le meilleur ami de son frère - lui parla de son cours de Défense contre les Forces du Mal, Dwight se contenta de hocher la tête d'un air désolé, en poussant un long soupir désenchanté. Il semblait qu'en très peu de temps, le niveau avait bien chuté, à Poudlard, pour que toutes les années se retrouvent mélangées...

Puis Braden s'enquit d'avoir de ses nouvelles à lui, et l'Abraxan étouffa un petit rire sans joie, avant d'avaler son verre d'une traite, et de s'en servir une seconde rasade, ainsi qu'au Gryffondor, qui avait déjà vidé le sien. Après quoi il se racla profondément la gorge.

- Moi... je suis en vie, alors j'imagine que tout va bien, grimaça-t-il. Dwight marqua une pause, et le fixa longuement et tristement. Tu ne désires pas avoir de nouvelles de Clarke ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles   Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:20

Pour apprécier les bonnes choses, il n'y avait pas meilleur que moi à Poudlard, que ça soit pour l'alcool (avec modération, bien sûr) où pour d'autre choses d'ailleurs. Jamais personne n'osait me contredire sur ça, puisque j'avais toujours raison, oui enfin de temps en temps. Je lui souriait de nouveau et répondit avec une voix douce.

Oh pour ça oui, et ça date pas d'aujourd'hui.

Lorsque je lui avait demander des nouvelles, la seule réponse que j'avais eu, c'était de savoir qu'il était en vie, non sans blague?! Mais ce que je trouvais bizarre, c'est qu'il ne répondait pas comme avant, pourtant ça faisait longtemps que je ne l'avais plus vu alors je ne comprenait pas bien sa réponse, mais je ne voulais pas me prendre la tête avec ça. Puis, il changea rapidement de sujet de conversation en parlant de Clarke. C'est vrai que je n'avais pas eu de ses nouvelles depuis un certain temps, qu'était-il devenu? Et pourquoi ne m'avait-il pas répondu quand je lui envoyer des courriers par hiboux?!

Bien sur que si ! J'aimerai savoir comment va mon meilleur ami, pourquoi ne réponds-t-il pas à mes courriers? Je le saurai s'il était parti en vacances, car on se dit tout normalement. Ça m'inquiète..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles   Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:03

- Clarke va bien, il... il est en paix... Là où il est...

Dwight n'avait pas fini de dire ces mots qu'il eut l'envie soudaine de se cogner en plein visage ; malgré toute la condescendance que ce prochain lui exprimait, pour une fois il comprenait et partageait les sentiments qu'avait eus Logan la dernière fois qu'il l'avait croisé. Clarke est mort. Clarke est mort. Mort, mort, mort. Etait-ce si dur à prononcer ? Ce n'étaient que des mots, que du vent, pourquoi ces paroles ne voulaient-elles pas sortir de sa bouche ?!

L'étudiant fixa son regard sur son apprenti, hagard: il ne pouvait se résoudre à l'idée qu'il allait lui briser le coeur. Il faudrait en venir aux faits, tôt ou tard, le mettre au courant, ce moment viendrait. Mais, comme un enfant, l'Abraxan s'y refusait, sans doute par pitié pour Braden, mais aussi parce que ces termes lui faisaient trop mal. Parler, c'était reconnaître un fait comme réel. Et reconnaître les membres de sa famille comme morts, c'était les effacer un peu plus de son esprit avec une éponge humide. Tout ce que Dwight se refusait à faire.

Deux sorciers à la dégaine douteuse et sale débarquèrent dans le pub et réclamèrent des pintes. Le jeune homme leur lança un coup d'oeil agacé : ils empestaient ; désormais, le Gryffondor et lui n'étaient plus les seuls occupants de ce bar miteux qu'était la Tête du Sanglier, à ce détail près que les nouveaux arrivants s'accordaient incontestablement mieux au décor qu'eux-mêmes.

Il se passa la main sur le visage, puis sourit, les yeux rivés sur la table :

- Tu te rappelles la fois où tu es venu passer l'été chez nous, en troisième année...? Clarke et toi n'arrêtiez pas de faire des expériences magiques bizarres, maman devenait folle à force de vous dire d'arrêter, tous les jours elle avait peur de recevoir un hibou du Ministère de la Magie vous annonçant que votre comportement abusif vous avait valu un renvoi de Poudlard. Et Saskia qui n'avait d'yeux que pour toi, elle te suivait partout en te regardant avec de grandes expressions émerveillés, et elle disait qu'elle se marierait avec toi ! conclut-il en riant.

Ces souvenirs lui réchauffaient le coeur presque autant qu'ils le déchiraient. Même Saskia, sa petite soeur, qui n'avait que sept ans... Ses pouvoirs ne s'étaient même pas révélés, elle aurait aussi bien pu être une cracmolle, et ce n'était qu'une enfant. Mais envers elle, les Moldus s'étaient montrés sans pitié. Dwight avait retrouvé son petit corps sous la table basse du séjour, le dos criblé de balles. Son visage, pâle et livide, ressemblait à celui d'une poupée de porcelaine cassée, à la différence près que le sang et la cervelle conjoints teintaient ses cheveux flamboyants d'un pétrole visqueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles   Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:10

J'avais peur de comprendre ce qu'il venait de me dire.. Clarke était en paix là ou il est.. Oh non.. C'est pas possible? Pourquoi Dwight ne m'avais-il rien dis à son sujet?! Pourquoi attendre autant de temps avant de me le dire?! Maintenant, tout mes espoirs de le revoir s’effondrait..

Là ou il est? Tu.. Tu veux dire qu'il est... mort?

Avais-je dis difficilement. Je ne pouvais pas le croire, c'était impossible !! Mon meilleur ami.. Celui avec lequel je faisait les 400 coups et on venait de temps en temps ici.. Non pas lui.. C'était pour ça qu'il m'avait donner rendez-vous ici.. Mais.. Je n'arrivais plus à réfléchir..

Oh oui je m'en souviens comme si c'était hier. C'est vrai qu'on faisait beaucoup d'expériences plus ou moins loufoques. Heureusement, on s’arrêtait avant que ça ne devienne catastrophique. Oh elle.. Je n'ai plus de nouvelles non plus, décidément. Qu'est-ce qu'elle devient? Et pour revenir à Clarke.. Comment ça s'est passé?

Je me retenais de ne pas pleurer, en voyant Dwight triste, je ne savais plus quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles   Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles EmptyJeu 26 Mar 2015 - 1:06

La mort dans l'âme, Dwight soupira longuement. Au moins, Braden lui avait facilité la tâche : il n'avait pas à le dire. L'entendre, c'était déjà trop. Quatorze mois avaient passé ; la plupart des gens avaient le temps de faire leur deuil en quatorze mois. Mais pas le jeune homme. Jamais.

Il se servit un verre, qu'il but d'une traite. Puis deux. Puis trois. Puis il le reposa brutalement, du geste incontrôlé caractéristique des personnes qui commençaient à être soûles, le regard fixé sur la table.

- Tout est de ma faute. Je suis désolé. Tu avais raison dès le début ; tu n'avais tout simplement pas les bons arguments.

Naturellement, Dwight faisait ici référence à leurs anciens désaccords concernant le monde Moldu ; l'ancien Poufsouffle et le Gryffondor avaient beau s'être mutuellement appréciés, leurs relations n'avaient pas toujours été sans nuages à l'horizon, et ce thème avait été fréquemment un sujet de dissensions entre eux deux. Au fil du temps, ils avaient tacitement décidé d'arrêter d'en parler en présence l'un de l'autre. À présent, le rouquin reconnaissait son erreur.

- Le 10 juillet de l'an dernier, reprit-il d'un ton monocorde, je suis allé passer une semaine dans la famille de Noémie. Je suis rentré le 16, très exactement ; tout était silencieux alors qu'on était en plein après-midi. Ils étaient entrés par effraction et avaient tué tout le monde armés de kalachnikov... J'ai exigé auprès de la police moldue d'obtenir justice pour ces actes, mais ils ont refusé d'agir. Je n'ai eu que le temps de les enterrer en secret dans le fond du jardin avant de m'enfuir à nouveau parce qu'ils me cherchaient.

Il marqua une pause, la gorge nouée. C'était la première fois qu'il parlait de ce qu'il avait vécu, et cela faisait remonter des souvenirs beaucoup trop douloureux à la surface.

- Je suis désolé, répéta-t-il stupidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles   Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles EmptyVen 27 Mar 2015 - 14:43

Je ne savais pas comment réagir face à toutes ces révélations que me disait Dwight. La mort de mon meilleur ami par des moldus armés, ce qui renforça ma haine contre eux. Comment des gens sans pouvoirs pouvaient-il gâcher la vie des autres?! Tout ça parce qu'ils sont différents? Mais qu'est-ce que fait la justice moldue hein?! Je pris une gorgée d'alcool et reposa le verre violemment sur la table. J'étais en colère et triste.. Je ne comprenais plus rien.. Non, il n'avait pas à être désolé, ce n'était pas de sa faute si Clarke était mort.. Je comprenais la tristesse qu'il pouvait ressentir..

Non, tu n'as pas à l'être, Dwight. Tu n'y es pour rien dans cette histoire. Je te l'avais dit que les moldus n'étaient pas des gens de confiances et tu as vu ce qu'ils ont fait à ta famille?! Après ce que tu viens de me dire, je les déteste encore plus maintenant !

Lorsqu'on parlait des moldus, je ne pouvais m'empêcher de dire ce qui me traversait l'esprit les concernant. C'était des gens stupides pour moi, aucun pouvoir, ils ne savent donc pas se défendre face à nous, sauf pour utiliser des armes moldues. C'est vraiment pathétique et totalement interdit ! Enfin, c'est ce que je pensais d'eux en tout cas.

Dwight.. Ce.. Ce n'est pas ta faute si Clarke est mort.. Tu...

Je ne pouvais pas finir ma phrase, je ne pouvais plus me retenir. Il fallait que j'éclate en sanglot pour évacuer la tristesse que j'avais en perdant mon meilleur ami..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles   Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:30

- Non. Tu ne comprends pas.

Dwight posa violemment son verre sur la table et se pencha vers Braden : son haleine embaumait l'alcool et ses mots se détachaient trop pour qu'il pût être jugé sobre. Il fixa des yeux hagards sur le Gryffondor.

- Cody et Garth. Tu te rappelles, mes deux amis Moldus… j'avais voulu te les présenter quand tu étais venu à la maison mais tu n'avais pas voulu les voir et… on s'était disputés à cause de ça.

L'Abraxans prit une profonde inspiration. Ces deux hommes avaient été ses amis d'enfance, ils se connaissaient de longue date, et il avait eu la folie d'imaginer qu'il pouvait tout leur dire. Mais les gens changent, et sans qu'il s'en soit rendu compte, la distance s'était creusée entre lui et les deux jeunes hommes, notamment à cause de ses années passées à Poudlard.

- Lorsque les sorciers ont été révélés, ils ont voulu que je vienne avec eux les tuer, continua-t-il. Je pensais qu'ils m'aimaient assez, je pensais qu'ils comprendraient… Je leur ai révélé ma véritable nature. Ainsi que celle de ma famille. Ils nous connaissaient, je me disais qu'ils verraient que les sorciers étaient des gens bien. Mais… j'ai eu tellement tort !

Il s'effondra sur la table et sanglota bruyamment, comme un bébé, tout en s'arrachant les cheveux. Puis il prit son verre et le lança rageusement contre le linteau de la cheminée qui se situait sur sa droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles   Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:34

Pourquoi me parlaient-il de ces deux moldus que je n'aimais pas?! La situation allait très vite se dégrader s'il ne me parlait que de ça. Lorsque je le vis s'effondrer à son tour en jetant violemment son verre près de la cheminée. Wow! Il fallait qu'il se calme.. Toujours en pleurant, je fis quand même un effort pour lui répondre, malgré la tristesse qui nous submergeaient.

Ah oui, ces deux crétins.. Je m'en souviens comme si c'était hier, Dwight. Oui on s'était disputé à cause de ça, mais si tu m'en reparles aujourd'hui, sache que je ne changerai pas d'avis sur eux !

Par la barbe de Merlin ! S'il continuait à me parler des moldus, j'allais très vite changer de comportement face à lui. Même si c'était mon ancien mentor..

Mais tu ne l'as pas fait, tu ne les as pas suivis pour tuer ceux de notre race et tu as bien fait, Dwight. Tu n'aurais pas dû révéler ta véritable nature.. Tu aurais pu t'abstenir.. Personnellement, je n'aurai rien dit à ta place et rien ne se serait passé..

Comment allait-il réagir face à ce que je lui avais dit?! Est-ce qu'on allait encore se disputer concernant les moldus?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles   Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:23

"-Tu n'aurais pas dû révéler ta véritable nature.. Tu aurais pu t'abstenir.. Personnellement, je n'aurai rien dit à ta place et rien ne se serait passé.."

La tête dans les bras, le jeune homme ne répondit pas, absent. Braden confirmait : c'était bel et bien de sa faute si sa famille était décédée. Il sentit son coeur se serrer, et fut pris d'une violente envie de vomir - à cause de l'alcool qu'il venait d'ingurgiter rapidement ou de son dégoût de lui-même, il l'ignorait. Sur la table, la bouteille de brandy trônait, à moitié vide. Le barman se dirigea vers eux, l'air mécontent:

- Je vous préviens, si vous venez faire du grabuge dans mon bar, je vous fous dehors direct!

Sans répondre, ni même lui accorder un regard, Dwight eut un petit hochement de tête, et pointa sa baguette sur les débris de verre devant la cheminée, qui arrivèrent dans sa main sous la forme du même verre, intact et toujours aussi crasseux. Il attendit que le barman s'en aille pour reprendre la parole, d'une voix d'outre-tombe.

- Je ne te cacherai pas que j'ai longtemps envisagé de mettre fin à mes propres jours. la vie perd toute sa saveur quand tu portes un tel poids sur tes épaules. Mais j'ai rencontré quelqu'un, un homme formidable, qui m'a permis de relever la tête et m'a fixé un nouvel objectif. Il m'a offert la justice que les aurores mordus me refusaient pour ma famille. Et il m'a fait comprendre qu'il m'incombait désormais de protéger les familles de sorciers pour contrer la menace mordue ; ce qui m'est arrivé ne doit pas arriver à quelqu'un d'autre, et je vais me battre pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles   Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:43

Oh oh.. On n'aurait pas du crier fort tout les deux, le barman nous avait regardé méchamment jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche pour hurler. Non mais, pour qui se prenait-il ce barman de mes deux?! Par Merlin ! Heureusement que je n'étais pas un mangemort, sinon je lui aurait clouer le bec direct ! Je regarde Dwight tout en serrant mes poings. Pourquoi me parlait-il ENCORE de moldus?! Qu'est-ce que j'en avait à foutre, franchement?! C'était son histoire et bien que je l'écoutait attentivement, je ne voulais plus répondre. Je ne savais pas quoi lui dire après tout ça.. Si jamais j'ouvrai la bouche, ça sera pour insulter encore et toujours les moldus et je doute qu'il apprécie..

Hj: désolé, je sais vraiment pas quoi dire..
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles   Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles EmptyMer 1 Avr 2015 - 0:40

"B... Braden ?" balbutia Mina, debout en plein milieu du bar. Rachel à ses côtés, les deux jeunes filles étaient venues boire un coup après leur virée shopping à Pré-au-lard. Etant rentrée quelques minutes plus tôt dans le bar sans que Braden et Dwight l'ai remarqué, la Serdaigle avait entendu tout ce que Braden avait dit au sujet des moldus. Le père de Mina étant lui-même un moldu, elle ne pouvait pas croire qu'il pouvait les insulter de cette manière. La lèvre tremblante, les larmes aux yeux, Mina fixait désormais son meilleur ami. Comment pouvait-il oser parler comme ça de sa famille, elle qui y était si attachée ?

"J'arrive pas à le croire..." dit-elle dans un simple murmure, déçue autant que triste.

Brusquement, Mina s'énerva et se retint d'être violente contre son présumé meilleur ami. La Serdaigle devint rouge écarlate et explosa:


"Comment peux-tu me faire ça ? Pour qui tu te prends pour parler des moldus comme ça ? J'ai du sang de moldu, MON PÈRE EST UN MOLDU ! Abruti de bouse de dragon desséchée !"

Dans un mouvement de colère, Mina attrapa le verre qui se trouvait devant Braden et le lança à la tête de Braden, avant de reposer le verre vide sur la table avec violence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles   Des retrouvailles qui promettent d'être difficiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser