Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Proposition ; nouveau système de points.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre ce nouveau système ?
Oui
Proposition ; nouveau système de points.  Vote_lcap40%Proposition ; nouveau système de points.  Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Non
Proposition ; nouveau système de points.  Vote_lcap60%Proposition ; nouveau système de points.  Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

Invité
Tell me who you are...
Proposition ; nouveau système de points.  Empty
MessageSujet: Proposition ; nouveau système de points.    Proposition ; nouveau système de points.  EmptyMar 7 Avr 2015 - 3:30

Coucou, voici ce que j'avais en tête pour un système de point attrayant, utile et motivant.

D'abord on remplacerais le nombre de points gagnés par message pour ces nombres là :

- Message en RP : 10
- Sujet en RP : 15
- Message en hors jeu
- Bienvenue aux nouveaux : 8
- Nouvelle fiche : 25
- Suggestion : 8
- Autre (gazette, galeries, journaux de bords, etc.) : 2
- Flood message : 2
- Flood sujet : 5

Fonctionnement du système :

Les points sont réinitialisés au début de chaque mois. Chaque membre a donc un mois pour cumuler le plus grand nombre possible de points, en ne sachant pas exactement la valeur accordée pour chaque message posté. Tout ce qui leur sera dit sera qu’ils mériteront plus de points pour un message en RP qu’un message en hors-jeu.

La personne ayant cumulé le plus grand nombre de points à la fin du mois se mérite le titre du membre le plus actif du mois. On lui décerne une bannière qu’il peut afficher dans son profil sous son avatar et cela lui donne de la visibilité et du prestige. Idéalement on soulignerait également sa réussite sur la page d’accueil.

Ce serait bien aussi qu’on se serve de ce système pour déterminer les meilleurs posteurs du mois. Ainsi, les 3 personnes ayant cumulé le plus de points feraient gagner 50, 30 et 20 points à leur maison/confrérie. Comme ça, une personne qui flood beaucoup mais ne joue pas son personnage n’est pas récompensée autant qu’une personne qui est très active en RP.

Chaque mois il y aura également des prix possibles en fonction du nombre de points cumulés, par paliers. Ne vous inquiétez pas, cumuler ces points ne sera pas si facile et les réussites seront rares…

Les membres qui auront au-dessus de 2000 points auront le droit de retirer 30 points à une maison/confrérie de leur choix.

Et si un membre parvient à cumuler plus de 3500 points, il se mérite un prix très spécial, au choix parmi les suivants :

- La possibilité de faire intervenir le narrateur une fois, dans le topic de son choix.
- La possibilité de développer un pouvoir spécial (Animagus, Legilimens, Occlumens. Métamorphomage, Fourchelang, Voyant, etc.)
- Le droit de posséder une créature fantastique (hippogriffe, sombral, licorne, etc.)
- La possibilité d’utiliser une potion spéciale et rare dans un rp
Tout ceci en demeurant réaliste et fidèle aux possibilités ; si l’étudiant à 11 ans, on ne lui permettra pas d’être Occlumens.)

J’attends vos votes et avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Proposition ; nouveau système de points.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition ; nouveau système de points.    Proposition ; nouveau système de points.  EmptyMar 7 Avr 2015 - 4:03

Je n'arrive pas à me positionner pour le moment parce que :
- Je trouve que ça ne résoudrait pas le problème des centaines et centaines de points que les maisons cumulent et qu'on arrive pas à réguler parce que le barème est trop important. Au contraire...
- Doit on donner des points pour floodage alors que les points font partie du rp ?
- Pour les récompenses, vu le nombre de points devant être accumulés en à peine un mois, je considère que c'est juste agiter une carotte sous le nez de l'âne qui n'y goûtera jamais alors que le principe est super sympa. Voire même après inactivité trop prononcée sur plusieurs mois, possibilité de retirer le privilège si pas d'annonce d'absence ou autre justification par un mp narrateur expliquant qu'il s'est déroulé tel événement dans la vie du sorcier qui soit bloque sa capacité soit fait qu'on lui a volé/tué son animal blablabla.
- Pour le meilleur posteur du mois, je me demande pourquoi ce ne serait pas la personne élue comme apprenti sorcier et sorcier du mois plutôt que de se casser la tête à faire des élections qui révèlent juste la popularité d'un membre et non pas uniquement sa participation rp (comme le révèle les votes et arguments avancés). Ou même pourquoi ne proposerez vous pas chacune (admins) 1 étudiant de chaque école pour finalement trancher de façon impartiale entre vous ? Ça laisserait la surprise aux membres au moins et ça pourrait être soit pour encourager, soit pour féliciter de la participation, la qualité, le réalisme etc. Et vous annonceriez votre choix en pointant la qualité relevée qui pourra donc être différente d'un membre à l'autre...

Dans le fond, j'adhère. Dans le forme, je suis mitigée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Proposition ; nouveau système de points.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition ; nouveau système de points.    Proposition ; nouveau système de points.  EmptyMar 7 Avr 2015 - 4:18

VELA OMG TU TE RÉVEILLES BIEN TROP TÔT :-/ xD

Eh bien en premier lieu il faut comprendre que ces points n'ont absolument aucun rapport avec les points des maisons / confréries. Il faut simplement les voir comme des indicateurs d'activité. Du coup, cela n'augmentera pas de façon démesurée les sabliers qu'on trouve déjà trop hauts.

Je récompenserais le floodage aussi (bien que moins que le rp) puisque ça met de l'ambiance, ça renforce les liens entre les joueurs et ça nourrit l'esprit du forum. Pour moi c'est non-négligeable et ça mérite d'être souligné et récompensé ^^

On peut baisser le bareme de points, je voudrais l'essayer pendant un mois pour voir en moyenne combien de points les gens cumulent et on verra en fonction de ça, quitte à attendre un mois avant de mettre en place le système de récompenses?

Pour le meilleur posteur du mois je pense qu'on devrait avoir les deux. Sur d'autres forums ou je suis ça marche très bien comme ça ; il y a le membre actif du mois (celui qui a le plus de points) et le membre vedette du mois (celui qui est élu selon les critères secrets et subjectifs des admins). Mais en fait ma proposition c'est simplement de remplacer le meilleur posteur du mois par la personne ayant le plus de points.

Voili voilouu :)
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Proposition ; nouveau système de points.  1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Proposition ; nouveau système de points.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition ; nouveau système de points.    Proposition ; nouveau système de points.  EmptyMar 7 Avr 2015 - 8:05

Donc ça ne serait pas les points pour les maisons et confréries ?

J'ai mit oui et non car je n'arrivais pas à me décider, je pensais que ce système était pour les points des maisons et confréries et ça ferait BEAUCOUP trop de points x)

A réfléchir (je viens de me lever c'est dur x) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Proposition ; nouveau système de points.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition ; nouveau système de points.    Proposition ; nouveau système de points.  EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:21

(je ne me lève pas tôt... Morphee m'a oubliée Lana... T.T)

Je suis plus en accord alors avec le principe si en effet ça ne se cumule pas sur les maisons. Par contre pour les maisons, que reste-t-il en dehors des cours et du quidditch ? Parce que là, ça risque d'être déséquilibré par rapport aux retraits éventuel non ? Pensez possible qu'il y est genre un barème en parallèle genre 100 = 5pts 150 = 7 pts... Parce que les 3 premiers uniquement... Pas cool si on a de nombreux sorciers qui cumulent des points de façon importante mais qui nn'obtiennent pas de récompense parce que pas dans le top 3... :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Proposition ; nouveau système de points.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition ; nouveau système de points.    Proposition ; nouveau système de points.  EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:48

Bha pour les points des maisons il reste le quidditch, les cours, les votes sur les topsites, les récompenses aux concours éventuels, on pourrait même instaurer un système de défis rps qui permettrait aux gens de faire gagner des points à leur maison aussi, et si vous voulez on peut aussi faire un barème de points en fonctions du système de points proposés, du genre 100 points = 1 point pour ta maison, 200 = 2, 1000 = 10, etc. Les élèves reclameraient ces points dans la partie prévue a cet effet et ceux qui ne le feraient pas n'auraient pas leurs points.
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : Proposition ; nouveau système de points.  Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Proposition ; nouveau système de points.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition ; nouveau système de points.    Proposition ; nouveau système de points.  EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:53

Perso je serai pas contre si c'était automatique, mais je reprochais à Meg que c'était galère et long à gérer les points... alors je suis navrée mais je suis encore moins positive pour ton système xD
Je suis pas contre de gagner des points mais de façon ponctuel comme nos top site et création de topic par exemple (actuellement). Et avec par exemple les concours de la Gazette ou quand on met en place une intrigue, une énigme, une soirée Miss/mister Hallowen les gagnants gagnent des pts (idée de Rowan et Heath) par exemple, et toujours avec les cours etc. En dehors je trouve ça hyper galère...
Après faites comme vous voulez mais compté pas sur moi (c'est le cas de le dire). Donc j'ai voté Non x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Invité
Tell me who you are...
Proposition ; nouveau système de points.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition ; nouveau système de points.    Proposition ; nouveau système de points.  EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:10

Mdr Luuna cest un système entierement automatique :)
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : Proposition ; nouveau système de points.  Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Proposition ; nouveau système de points.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition ; nouveau système de points.    Proposition ; nouveau système de points.  EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:48

Oo ah bon? XD
Pk pas alors j'avais pas compris XD je suis malade ojd je lis trop vite ahha !
Donc mon NON est plutôt OUI  XD


Dernière édition par Luuna Greenleaf le Mar 7 Avr 2015 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Proposition ; nouveau système de points.  1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Proposition ; nouveau système de points.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition ; nouveau système de points.    Proposition ; nouveau système de points.  EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:50

Mon double oui - non est plutôt un oui égalemnent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Proposition ; nouveau système de points.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition ; nouveau système de points.    Proposition ; nouveau système de points.  EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:57

Proposition ; nouveau système de points.  3761688903
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Proposition ; nouveau système de points.  694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Proposition ; nouveau système de points.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition ; nouveau système de points.    Proposition ; nouveau système de points.  EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:39

Bon je donne aussi mon avis.

Je suis mitigée aussi. Je suis d'accord pour revoir le fonctionnement des points, mais est-ce que c'est possible de faire autant de points ? & ca se fera automatiquement ? Est-ce que c'est possiblement de demander de comptabilisé autant de critère en administration ? (ca c'est juste au niveau technique)
Au début j'étais pour laissé le meilleur posteur comme avant, surtout que ca va etre dur de regarder qui a cumuler le plus de point, faudra pas oublier de profil.

Pour ce qui est des prix, je suis contre les animagus l(peu connu des sorciers en principe) & les métarmophomage sont censés naître ainsi, ça ne s'acquiert donc pas.

Ensuite j'ai déjà proposé à Mina & Vela de rassembler les noms de 4 collégiens & 3 étudiants qu'elle juge « exemplaire » par rapport à leur RP & la fidélité aux caractère de leur personnage et nous trancherons sur LE membre exemplaire, ca rejoint un peu ton posteur le plus actif, sauf que là, c'est pour féliciter le RP. Alors que l'apprenti sorcier du mois ou le sorcier du mois, c'est un tout (c'est surtout par rapport à l'ambiance) bref, je l'ai mis dans le stand a la criée.

En résumé si c'est pas trop difficile à faire, au niveau du comptage je veux bien, mais faut qu'on revoit les listes des prix. Faudrait qu'on en parle en live pour en discuter je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Proposition ; nouveau système de points.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition ; nouveau système de points.    Proposition ; nouveau système de points.  EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:35

Pour tout ce qui est technique et administratif ne vous en faites pas, tout sera automatique, sauf la réinitialisation et la vérification de la personne ayant le plus de points. Cela se fera à la main mais ce n'est pas compliqué, ce qui allonge la tâche c'est le fait qu'on a trop de membres mais j'en fais mon affaire.

Pour les prix personnellement je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir d'animagus si le personnage a fait ses preuves et a obtenu suffisamment de points pour acquérir ce droit; il suffit que cela soit cohérent dans son histoire... après tout, les maraudeurs sont devenus animagus durant leurs années à Poudlard, ce qui prouve que c'est possible. Pour les métamorphomages tu as raison je savais pas Proposition ; nouveau système de points.  3373437383

Pour les membres exemplaires j'avoue que je ne sais pas trop, je trouve que ça fait beaucoup si on a
- Les meilleurs posteurs
- Les membres exemplaires
- Les sorciers du mois

Vous trouvez pas qu'on va vite avoir fait le tour du bassin de nos membres? Trop de récompense quand on n'a pas beaucoup de membres, ça tue la récompense non?

Donc tout le monde dit oui?

Je vais l'instaurer et laisser les membres l'utiliser jusqu'au début du mois de mai pour avoir un aperçu réaliste des points possibles à acquérir et pour ajuster en conséquence le nombre de points à cumuler pour avoir les récompenses. Du coup ça nous laisse tout le mois d'avril pour se mettre d'accord sur une liste de prix Proposition ; nouveau système de points.  3906497052

Proposition ; nouveau système de points.  1683289892
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Proposition ; nouveau système de points.  694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Proposition ; nouveau système de points.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition ; nouveau système de points.    Proposition ; nouveau système de points.  EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:01

Je reste sur la réserve, je te l'avoue, mais je veux bien qu'on fasse un essai, et si c'est trop chaotique on reviendra à plus simple. Surtout que pour relever les points, il suffit que certains continue à poster pendant le relever de point pour fausser les résultats si ça se joue pas à grand chose.

Pour la liste des prix, je dirais à la limite, des gallions, des objets cadeaux de banal à rare (faudrait faire les listes des boutiques), mais les animagus, je pense que ça doit être exceptionnel. Comme tu le dis, on l'accorde à ceux pour qui ça tient la route dans leur histoire et qui le mérite, ça me va, mais pas à tout le monde pour le moment car on est pas encore assez nombreux, mais pour le mettre en récompense je suis pas vraiment d'accord. Je pense qu'on peut le proposer, genre tout les 3 mois à un membre qu'on estime avoir mérité cette récompense, mais je le vois pas dans la liste des prix, tout comme les loups-garous.


Pour les récompenses, je suggère

- qu'on garde l'élection des sorciers et sorcière du mois par les membres - qui genre font gagner 10 gallions. (et qui serait géré par la gazette pourquoi pas?) (1 personne Poudlard & 1 personne Haveirson)

-Le membre exceptionnel est choisi uniquement par les admins avec l'aide des modos par rapport à ses RP, donc une récompense en RP plus conséquente que celle de l'élection du sorcier du mois . (1 personne)

-les meilleurs posteurs-posteurs : avec le système de points que tu as dis & je suggère qu'on abaisse le nombre de personnes récompensé à deux. (LE Meilleur posteur Poudlard & LE Meilleur posteur Haveirson)

Comme ça c'est plus équilibré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Proposition ; nouveau système de points.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition ; nouveau système de points.    Proposition ; nouveau système de points.  EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:19

J'ai finalement mis oui sous réserve qu'on fignole le principe. Je suis plus d'accord avec les différences faites entre sorciers du mois, membre exceptionnel, et meilleurs posteurs mais je trouve que ça fait beaucoup de titres à donner à tout le monde et si on l'applique, faudrait faire une annonce pour expliquer la différence et où l'on posterait le tableau des récompenses avec un nouveau message tous les mois pr afficher leur nom. Non ?

Par contre, je suis super motivée par la possibilité de faire gagner des "pouvoirs" à l'un de mes persos et je pense que je ne serais pas la seule pour le coup ! Faut juste laisser ça super difficile à obtenir sans pour autant le rendre complètement inabordable !

Après, si Mina accepte de se charger de relever les points de chaque membre à Poudlard, je veux bien me charger d'Haveirson pour pouvoir faire en effet une espèce de conversion du genre 100points = 1 ou 10points. On aura qu'à se baser sur les groupes en filtrant par dernière connexion et ne prendre en compte que ceux qui se sont connectés sur le mois qui s'est écoulé. Je me vois bien faire un tableau récapitulatif de tous les points à répertorier tous les mois pour ne pas en oublier dans une catégorie ou autre. Par contre, faudra qu'on trouve une date limite à chaque fois où on ferait le total pour la remise à 0 des compteurs de chacun... et que si l'une d'entre nous ne peut pas s'y tenir qu'elle puisse compter sur l'autre ou force majeur sur une de vous.

En gros, je serais d'avis en effet qu'on fasse un essai d'un mois ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Proposition ; nouveau système de points.  Empty
MessageSujet: Re: Proposition ; nouveau système de points.    Proposition ; nouveau système de points.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser