Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lecture au grand air [Anna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lecture au grand air [Anna] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 21:14

Un flash d'interrogation traversa les yeux de Clemens face à la réaction d'Anna. Le sous-entendu le désarçonna un peu et il eut voulut prendre le temps de l'observer afin de déterminer ce qu'elle voulait dire, exactement. Malgré sa prétendue difficulté à s'exprimer en anglais, il doutait que ses mots soient choisis avec innocence. Néanmoins, elle détourna son attention avec une question si pertinente et si passionnante à ses yeux qu'il se jeta corps et âmes dans sa description de la métamorphose. Une plus longue investigation lui serait nécessaire pour comprendre les rouages de ce jeune esprit affuté. Qu'importait, ils avaient toute une année devant eux.

***

Sa tirade terminée, il garda ses yeux bleus posés sur la jeune femme, muré dans le silence. Il regrettait déjà l'ouverture dont il avait fait preuve, car il n'avait que très rarement autorisé quelqu'un à jeter un œil dans sa profonde intimité. Anna était presque une inconnue et il craignait presque qu'elle utilise ses propres sentiments contre lui. Dévoiler sa nature profonde, c'était offrir l'arme avec laquelle un cœur pouvait être brisé.

Clemens tenta tant bien que mal de ne rien laisser paraître de son malaise intérieur et hocha la tête avec douceur. La vie était en effet une partenaire indéfectible de la métamorphose et bien sot serait celui qui tenterait de le nier, même s'il était profane en la matière. Introduire la question de mouvement était néanmoins une idée intéressante qui trahissait une certain sentiment pour cet art difficile. Bien peu de gens étaient capables de mettre des mots et des notions plus complexes sur les évènements banals de la vie. Pourtant, aucun d'entre eux n'était le fruit du hasard. Le Sinistros laissa donc échapper un sourire, un peu rassuré.

" Je suis d'accord. Tu as une meilleure perception de la métamorphose et de ses conséquences que tu ne sembles le croire. "


A la taquinerie, le jeune homme se referma à nouveau un peu, en espérant que son langage corporel ne le trahisse pas. Il n'était pas spécialement susceptible, mais il peinait à accepter les blagues sur l'essence même de sa personne. Clemens fixa Anna pendant quelques secondes avant de déterminer que ses paroles étaient probablement sans arrières pensées, et répondit d'une voix basse.

" Sans doute, je suppose que c'est une question de personnalité, aussi. On a chacun les images qui nous parlent et nous touchent. " Une lueur plus amusée traversa enfin son regard. " C'est marrant que tu évoques les potions, j'adore faire des cocktails. Je me débrouillais pas trop mal à Poudlard, mais ça ne me parle pas autant, je dois avouer. "

L'esprit un peu plus léger, il laissa son regard vadrouiller sur la cour. Le soleil avait bien continué sa course depuis le temps qu'ils parlaient, et il se demanda depuis combien de temps ils étaient là. Ses yeux tombèrent également sur son livre, abandonné par terre, à côté de leur banc. Il le ramassa et laissa glisser un doigt le long du titre, mi-songeur, mi-affectueux. Puis, il se tourna vers sa camarade, un sourire aux lèvres.

" J'ai mes domaines de prédilection, comme tout le monde ! Néanmoins, je dois avouer que cette conversation avec toi m'a éclairé les idées sur de nombreux sujets, c'était... inattendu. " murmura-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lecture au grand air [Anna] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:24

Anna se sentit légèrement gênée au compliment du jeune sinistros.

- Je ne fais que regarder autour de moi. Beaucoup ne voient pas les évidences, je tente juste d'être moins aveugles que d'autres. Tout le monde pourrait le faire.

A l'entente de sa boutade le garçon s'était encore refermé. Elle avait voulu plaisanter et semblait l'avoir presque blessé une fois de plus. Il était bien étrange, capable de rire de choses dont elle aurait eu du mal et de se murer pour d'autres. Pourtant ses sentiments et sa descriptions de ces derniers étaient des choses dont il n'aurait pas du avoir honte, au moins il avait en lui une chose qui le faisait vibrer, tout le monde ne pouvait en dire autant, ou en tout cas pas comme Clemens, elle la première.

- J'aime pas beaucoup les potions, sans détester et sans vraiment savoir pourquoi moi aussi. Jouer au petit chimiste ne m'a jamais tentée je pense.

Elle ne put s'empêcher de voir le regard de l'étudiant sur le ciel et puis sur son livre. Elle sut alors que ce moment touchait à sa fin, le temps reprenait son cours. Sa phrase vient refermer la parenthèse qui s'était ouverte entre eux. Alors Anna se leva et le remercia.

- Il est temps que je m'éclipse, Clemens. Comme tu l'as dit c'était un plaisir. Merci. Cela faisait longtemps. A bientôt sûrement, je pense que nous nous verrons au moins grâce à Rowan ou Isolde.


***

Alors qu'Anna quittait le Cloître d'un pas rapide, tentant de rattraper le temps qu'elle avait laissé filer, elle repensa à ce qu'elle venait de vivre. Elle enfouit les sensations éprouvées, sourdes angoisses qu'elle n'aimait pas. Une chose vint comme une alarme à son esprit : Clemens était particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lecture au grand air [Anna] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:23

Un léger sourire, furtif, passa sur son visage et il détourna les yeux. Clemens s'abstient de tout commentaire, Anna avait visiblement été mise un peu mal à l'aise par son compliment. Théoriquement, certes, tout le monde pourrait entamer une telle démarche. Ouvrir les yeux sur le monde et sur son environnement n'était pas si difficile. Malheureusement, cela demandait beaucoup de volonté et une grande ouverture d'esprit, qualités que seuls de très peu de sorciers possédaient. Sinon, la métamorphose serait un art beaucoup plus répandu et avec une réputation tout à fait différente. En débattre ne mènerait cependant à rien, ce point de vue était quelque part trop subjectif. La nature ne supportait pas de vérités pré-établies et imposées.

Quant aux potions, c'était un peu pareil. Soit on aimait, soit on aimait pas, c'était une question de caractère avant tout. Il ne doutait pas qu'il s'agissait là d'un art très précis et très difficile lui aussi, néanmoins, comme Anna l'avait si bien souligné... il fallait y voir un intérêt. Dans la vie de tous les jours, la plupart des sorciers se passaient très bien tant des potions que de la métamorphose. Le Sinistros se contenta donc d'un sourire approbateur accompagné d'un hochement de tête. Son attention était attirée sur son livre, ce que sa camarade n'avait pas loupé. Presque déçu, Clemens leva les yeux vers elle quand elle annonça son départ, son regard bleu fixé sur elle pour ce dernier moment de complicité entre deux inconnus.

" A bientôt, Anna. Je ne doute pas que nous nous reverrons. "

Pensif, l'Allemand suivit la jeune femme du regard alors qu'elle quittait le cloître d'un pas rapide. Pressée de rattraper le temps ou de s'éloigner de lui ? Il n'aurait su le dire. Leur discussion avait été une véritable joute verbale, bien qu'elle soit toujours restée plutôt amicale. La Française l'avait bousculé dans plus de convictions que certains de ses amis de longue date, et cela, en moins de deux heures. Alors qu'ils se connaissaient à peine, ils avaient abordés certains sujets intimes et exprimés des confidences comme si cet instant dans le cloître n'allait plus exister dans le futur.

Clemens était perplexe. Ses yeux restaient figés sur la sortie de la cour, où Anna avait disparu depuis un moment déjà. Il avait entamé cet échange avec elle curieux d'en apprendre plus sur sa relation avec Rowan. Il s'était demandé comment ce petit bout de femme avait pu ébranler son ami, si maitrisé, si intouchable. A présent, il avait certes des pistes, mais elle avait suscité plus de questions en lui qu'elle n'avait apporté de réponses. Quelle serait leur relation après ça ? Difficile à dire. Il se promit néanmoins de lui écrire de Poudlard, une fois qu'il aurait commencé ses cours. Il le lui devait bien.

Avec un soupir, il cala son livre sous son bras et prit le chemin de la salle commune de Sinistros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Lecture au grand air [Anna] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser