Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Le calme ou l'orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Le calme ou l'orage  Empty
MessageSujet: Le calme ou l'orage    Le calme ou l'orage  EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:53

[hj: premier post réservé à William Sharen]


Que dire de la forêt, endroit redouté par les élèves et pour cause,  on y trouve toute sortes de créatures magiques, tout aussi inoffensives que bien dangereuses. Des Acromentules, des Loups-garou, des centaures, des trolls, des fangieux, des scrout à pétard et autres plus mystérieuses encore. Cependant, la lisière de la forêt était  vraisemblablement un endroit plus sure, il fallait tout de même rester sur ses gardes, mais la plupart du temps on y trouvait des gnomes, des sombrals et pourquoi pas ce bel hippogriffe.

Aylin aimait passer du temps dans la forêt,  respirer l’air frais et penser. Cet après-midi, en ce mois d’octobre, le temps était frais et une brise légère caressait sa chevelure tandis qu’elle s’enfonçait dans la forêt. Elle s’était assise sous un arbre, elle appréciait les odeurs des feuilles mortes, du bois et de la nature. Elle aurait d’avantage apprécié si ce décor était plongé dans l’ombre.

Elle sortit son bouquin sur les animaux fantastiques, et commença à le feuilleter, espérant apercevoir quelques créatures. Elle avait annoté quelques remarques en coin de page, et corné celle où il y avait la Chimère. Cette bête extrêmement rare et des plus dangereuse que le monde des sorciers ait connu. Elle porta sa main sur le côté droit de sa taille, et caressa délicatement sa cicatrice, elle murmura «on se reverra ma chère amie». Elle se perdit dans ses souvenirs, l’époque où elle courrait à vive allure dans les plaines en Grèce avec son oncle et son père. Tous deux, chacun leur tour, la faisait virevolter dans les airs. Le climat était méditerranéen, le soleil sur sa peau, l’air chaud et sec… Son visage souriait. Ah, l'heure n'était pas à la nostalgie, il n’était pas bon de ressasser le passé. Elle n'en avait pas le droit, il ne lui appartenait plus.

Aussi, elle se pencha sur ses recherches concernant la Salle sur demande. Depuis que Rachel lui en avait parlé, elle ne s'était pas sortit cette idée de la tête. Elle éplucha tout ce qu'elle pu trouver sur Poudlard et ses secrets. La Salle sur demande fut mentionnée dans ce passage précis qu'elle arracha du livre de la Bibliothèque. Elle déplia la page et essayait de voir à travers les lignes, déchiffrer un quelconque message codé.. Enfin, si elle ne trouvait rien elle finirait bien par lui tirer les vers du nez à cette idiote.

Le calme fut cependant troublé par des bruits au loin, des craquages de branches. Quelqu’un s’approchait et pourtant, elle leva les yeux en l’air et constata que le ciel était encombré d’épais nuages gris, un orage allait surement éclater. Qui voudrait sortir par un temps pareil ? Elle attendit patiemment sous l’arbre tandis que les pas se rapprochaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le calme ou l'orage  Empty
MessageSujet: Re: Le calme ou l'orage    Le calme ou l'orage  EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:13

A vrai dire, vu le temps qu'il prévoyait de faire dans les minutes qui suivraient, William ne comptait pas sortir piquer une petite ballade tranquillou dehors. Il aspirait à glander au coin du feu avec ses camarades de maison, qui avaient commencé à faire une sorte de petit concours d'échecs sorciers, avec comme premier prix pour le gagnant un sac de taille conséquente, rempli de friandises diverses et variées et surement très bonnes au vu des remarques appréciatives qu'avait suscité l'apparition dudit sachet de récompenses.

William avait espéré une petite chance de gagner. Oh il n'excellait pas aux echecs, mais qui ne tente rien...Un coup de chance aurait pu divinement tomber sur lui et l'aider à fomenter des tactiques dignes du plus grand joueur de ce genre de jeu, qui sait ? Mais au lieu de ça...Azoth avait préféré designer ce jour là comme étant "Celui où on mène son maître en bourrique".

Le chat, tout jeune, devait avoir les pattes qui le démangeait. Aussi s'était-il enfuit dès la porte de la salle commune ouverte, William courant sur ses talons. Le poufsouffle l'inondait copieusement d'injures (autant en anglais qu'en langue maori, ce qui rendait un discours plutôt décousu, et assez malpoli) tout en coursant le pauvre animal à travers toute l'école. Après un bon quart d'heure de galop dans les couloirs, le diabolique félin eut l'idée du siècle : trouver le chemin du parc.

S'en était suivi un sprint de folie, où chat et humain filait à une allure incroyable dans corridors et escaliers au risque de se rompre le cou, la queue ou les pattes. Si les personnes croisées sur le chemin ne voyait tout d'abord pas le petit animal gris se faufiler entre leurs jambes lestement, ils s'écartaient cependant au passage effréné du préfet de Poufsouffle qui ne s’embarrassait pas de slalomer entre les gens qu'il voyait. Le chat partait tout droit, il irait tout droit. Ce qui manquait de justesse de foutre les gens au sol par une bousculade. A croire que le coup de chance divin tombait bel et bien aujourd'hui. Au temps pour les échecs.

Or, le miaulant et sadique animal finit par trouver les portes, grandes ouvertes. Un appel à la liberté. Histoire de bien narguer son maître passablement râleur et épuisé, il ralentit, passant du galop souple et léger à un petit trop allègre, relevant la queue avec un enthousiasme certain en pensant à la suite de son plan.


- Ah, j'te tiens ! Viens là Azoth, s'teuplé. Il va pleuvoir, on va pas aimer ça tout les deux.

La voix d'un William essoufflé parvint aux oreilles du petit minou gris, qui manifesta le fait qu'il ait bien entendu le jeune homme en tournant ses yeux ambrés vers lui tout en miaulant timidement. Il démontra une sorte de bonne volonté en ronronnant et en se frottant le museau contre un coin de mur. "Mais oui je t'attends" semblait-il dire. Une fois à portée de main...

Azoth, d'une détente digne du plus véloce des félins, détala aussi vite qu'il put en direction du dehors. Liberté ! Avec un juron fort peu gracieux, William s'élança à son tour vers la lisière de la forêt interdite, là ou filait ventre à terre le chaton tout content d'avoir un peu de liberté. Un bond, deux bonds, et voilà le chat hors de portée de vue du Poufsouffle qui ralentit, posant ses mains sur ses genoux le temps de reprendre son souffle.

Il se remit en route d'un pas plus lent, cherchant du regard où aurait bien pu filer son petit ami. C'est au bout de quelques minutes de recherche qu'il tomba sur une élève, une serpentard. Elle était assise contre un arbre, et lisait tranquillement un livre. Allons bon...


- Salut...Excuse moi de te déranger, tu n'aurais pas vu un chaton gris et blanc passer ?

Autant jouer la carte de la politesse. Mais il n'avait pas le coeur à jouer aux jeux des Serpentards, et il esperait que cette fille ne sortait pas du même moule que Malefoy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le calme ou l'orage  Empty
MessageSujet: Re: Le calme ou l'orage    Le calme ou l'orage  EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:41

L'oreille tendue d'un côté, plongée dans son livre et ses souvenirs de l'autre, une voix masculine vint l'extirper de ses pensées.

- Salut...Excuse moi de te déranger, tu n'aurais pas vu un chaton gris et blanc passer ?

Elle releva péniblement la tête et dévisagea discrètement son interlocuteur de haut en bas. C'était un jeune homme dont le visage ne lui disait absolument rien. Elle ne l'avait pas aperçu ne serait-ce qu'une seule fois. Le visage de ce dernier était harmonieux et émanait une certaine innocence. Sa chevelure était dorée et s'accordait parfaitement avec son charme. Par politesse, elle se releva immédiatement, se mise droite et releva légèrement le menton lui donnant fière allure.

- Bonjour, je suis navrée, mais je n'ai malheureusement rien vu passer. J'ai tendance à ne pas vraiment faire attention à ce qui se passe autour de moi lorsque je lit. Fit-elle d'un ton cordial.

Sauf quand il y avait danger bien entendu, ses sens étaient fiables et aiguisés et elle était prête à y faire face à tout instant. Elle déposa son livre dans son sac, et l'enfila sur son épaule tout en avançant vers le jeune homme.

- Un chaton dis-tu.

Elle marqua une pause. La lisière de la forêt n'était pas un endroit dès plus sur pour un sorcier, même si l'on y avait le droit de se prélasser de longues heures, alors pour un petit chaton il l'était encore moins.

- Es-tu sur qu'il est passé par là ? As-tu suivit ses traces ? Interrogea-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le calme ou l'orage  Empty
MessageSujet: Re: Le calme ou l'orage    Le calme ou l'orage  EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:26

La jeune fille en train de lire se redressa, prenant le temps de se remettre droite comme un I. Allons bon, serait-ce encore une de ces filles merveilleusement bien élevée qui ne tolèrent aucun faux pas dans le protocole ? Il s'attendait presque a avoir droit à une révérence mais la Serpentard prit la parole d'un ton assuré et tout à fait poli. Expriment son regret de ne pas avoir vu le fuyant félin, elle déposa son livre dans son sac avant d'avancer de quelques pas vers William, sac sur l'épaule. Regardant rapidement autour d'eux, il revînt en suite à la fille qui lui posais une question.

- Un chaton dis-tu.

Bon, ce n'était pas vraiment une question, plus une phrase prononcée sur un ton dubitatif, et surement accompagnée mentalement par un ou deux adjectif à son égard.

- Oui, un chaton gris, blanc et noir. Enfin, je dis chaton, mais c'est un jeune chat, il n'a pas plus d'un an.
- Es-tu sur qu'il est passé par là ? As-tu suivit ses traces ?

Il observa la lisière de la forêt, suivant le regard de son interlocutrice. Il n'eût aucun mal a suivre le fil de sa pensée sur le coup. Un chat, ici, c'était dangereux. Très dangereux. Le nombre de bêtes qui circulaient dans le coin était élevé, mais toutefois moindre une fois l'entrée du bois derrière. Il se consola avec cette idée, mais un petit noeud de tension dans l'estomac refusait tout bonnement de se relâcher.

- Oui, je l'ai suivit jusqu'ici, et il a disparu de mon champ de vision. Il ne doit pas être bien loin, mais...

Ne finissant pas sa phrase, il se contenta de grimacer légèrement. Pas besoin d'exprimer à voix haute qu'un petit chat risquait de finir mal si il restait dans la forêt.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le calme ou l'orage  Empty
MessageSujet: Re: Le calme ou l'orage    Le calme ou l'orage  EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:16

Et mince, un jeune chat avait-il dit. L'âge fou, où la bestiole est téméraire et fougueuse sans se soucier des dangers qui la guette. Aylin balaya l'endroit du regard, plissant ses yeux claires afin de scruter le moindre mouvement suspect de la faune et la flore. L'ennui c'est que tout était calme, et ils étaient tous deux à la " frontière de la lisière ", si l'animal avait continué son périple et s'était enfoncé dans les profondeur de la forêt cela risquait d'être fort compliqué.
Elle releva les yeux au ciel, l'expression songeuse sur son visage.

- mmh un orage.

Fit-elle tout bas se parlant à elle-même, le regard perdu par delà les arbres. Elle prit un ton qui sous-entendait qu'il fallait qu'il se bouge s'il ne voulait pas retrouver son animal dévoré par des Acromentules. Elle posa son regard sur le jeune homme, ce dernier semblait légèrement inquiet.

- Je connais assez bien les alentours, ne perdons pas de temps.

Elle lui emboîta le pas, sans même lui demander la permission de l'accompagner dans sa recherche. Si elle pouvait se servir de ses aptitudes en chasse elle n'allait pas cracher dessus.

- S'il est jeune c'est qu'il aime s'amuser, allons voir de ce côté-ci, il me semble qu'il y a pas mal de rongeurs dans le coin. Il faut faire vite par contre parce que si jamais on...

Elle eut à peine le temps de finir sa phrase que le ciel gronda, d'épais nuages foncés vinrent couvrir les quelques rayons de lumières qui restaient. La lisière une fois gagnée par la pénombre n'était vraiment plus du tout un endroit sûr, car c'était à ce moment là que les créatures qui tapissaient dans l'ombre montraient le bout de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le calme ou l'orage  Empty
MessageSujet: Re: Le calme ou l'orage    Le calme ou l'orage  EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:53

Aux admin qui passent dans le coin:

L'orage se manifesta au loin, un long grondement roulant à travers les nuages désormais plus noirs que gris. Ils avaient peu de temps devant eux.

- Je connais assez bien les alentours, ne perdons pas de temps.

Et voici un bel écho de pensées entre eux ! William songea fugitivement qu'il ne manquerait plus qu'ils finissent les phrases de l'autre et ils feront un parfait petit couple. Il écarta cette pensée aussi rapidement que s'il avait ingéré de l'essence, et se ressaisit. Pourquoi avoir pensé ça ? Il ne la connaissait même pas ! Il s'engagea sur le petit sentier créé par les innombrables passages d'élève qui venaient défier l'interdit et les dangers du lieu.

- S'il est jeune c'est qu'il aime s'amuser, allons voir de ce côté-ci, il me semble qu'il y a pas mal de rongeurs dans le coin. Il faut faire vite par contre parce que si jamais on...

Un grondement plus fort résonna dans les bois, coupant la fille en plein milieu de sa prise de parole et Will leva un court instant vers le ciel. Ils n'avaient vraiment pas beaucoup de temps avant la pluie. Il avança, jetant des regards de tous les côtés et en appelant Azoth, mais sans succès, aucune petite boule de poils ne venait vers lui. Regardant par dessus son épaule, il demanda à la fille :

- C'est loin ? Vu le temps qu'il fait on ne va pas faire toute la forêt, c'est un coup à finir trempés a cause de l'orage. Voire...Enfin on est pas non plus en grande sécurité ici, il ne vaut mieux pas trop s'attarder.

William ignorait à quel point il suivait les pensées de la Serpentard, mais aussi se contenta-t-il de continuer le chemin. Par réflexe, il vérifia que sa baguette était bien là et il en fut soulagé lorsqu'il sentit la forme familière le long de son bras.

- J'espère qu'on ne croisera rien d'autre que des rongeurs dans le coin. Désolé de t'avoir tiré de ta tranquillité, tu n'étais pas obligée de m'aider.

Il se sentit un peu obligé de lui présenter ses excuses, même si c'était une Serpy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le calme ou l'orage  Empty
MessageSujet: Re: Le calme ou l'orage    Le calme ou l'orage  EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:58

- C'est loin ? Vu le temps qu'il fait on ne va pas faire toute la forêt, c'est un coup à finir trempés a cause de l'orage. Voire...Enfin on est pas non plus en grande sécurité ici, il ne vaut mieux pas trop s'attarder.

La jeune fille ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire spontané, même si dans le cas présent ce n'était pas vraiment l'idéal. Il avait raison et il rejoignait complétement sa pensée, il ne fallait pas s'attarder ici. Tandis que le jeune homme appelait son animal - sans succès -, ce dernier tata le long de son bras, surement pour s'assurer que sa baguette était bien présente.. Au cas où ça tournerait au vinaigre.

Le jeune homme lui présenta des excuses et espérait ne pas croiser d'autres bestioles, elle se retint de ne pas pouffer de rire. Oui, c'était bien poli de sa part, mais les excuses n'étaient pas vraiment utiles puisque c'est elle qui avait décidé de l'accompagner. Enfin, elle se contenta d'incliner la tête de façon à le remercier.

- Ce n'est rien, j'ai un chat aussi j'aurai aimé que l'on me prête main forte si je l'avais égaré. Nous y sommes.. Enfin normalement, mais c'est trop.. Calme. Regarde, ici un terrier de rongeur.

Aucun signe du chaton, pourtant il aurait bien pu jouer au chat et à la souris ici.
Elle s'arrêta et tendit l'oreille. C'était trop calme, le silence qui régnait n'était pas celui de la Lisière, celui-ci était dirons-nous.. Effrayant. Bien entendu Aylin n'était pas de nature craintive. Elle s'accroupit et prit une poignée de terre pour l'analyser.

- Le soucis c'est que là nous sommes à la frontière. Observes les arbres autour, regardes comme ils sont plus sombres. Si l'on continue, on s'enfoncera dans la forêt interdite. Ce que je crains..C'est que ton compagnon se soit aventuré là bas. Et pour finir pourquoi ai-je l'impression que les animaux ont fuit ?

Elle s'arrêta et réfléchie. Elle fit quelques pas en avant en direction d'un petit sentier qui serpentait tout le long de la forêt.

- Hmm l'orage les a peut-être effrayé. Si les animaux ont fuis alors ton chat en a surement fait de même. Mais restes sur tes gardes, peut-être qu'il s'agit d'une créature.

Elle se retourna et adressa un sourire à son camarade:

- Prends ta baguette, où penses-tu qu'ils iraient se terrer ?

Elle prit sa baguette en main et leva les yeux au ciel tandis que la pluie commençait à perler son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le calme ou l'orage  Empty
MessageSujet: Re: Le calme ou l'orage    Le calme ou l'orage  EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:10

Un sourire, quelques mots, s'il n'y avait pas eu cette forêt à l'ambiance trop "calme" il en aurait presque été détendu. Mais non. Il y avait définitivement quelque chose qui n'allais pas. Il passait souvent dans le coin, et jamais cela n'avait été aussi calme. Encore une fois, sa camarade fit écho à ses pensées en déclarant tout haut ce qu'il gardait pour lui. Non mais il étaient connectés ou bien ce n'étaient que des coïncidences ? Elle désigna un endroit tout en mentionnant les rongeurs et il s'approcha pour y jeter un coup d’œil. Il resta ainsi, accroupi pour regarder si une trace de son chat demeurait, mais autant être réaliste, c'était comme essayer de trouver une aiguille dans une botte de foin. Impossible.

- Le soucis c'est que là nous sommes à la frontière. Observes les arbres autour, regardes comme ils sont plus sombres. Si l'on continue, on s'enfoncera dans la forêt interdite. Ce que je crains..C'est que ton compagnon se soit aventuré là bas. Et pour finir pourquoi ai-je l'impression que les animaux ont fuit ?

Il ne répondit pas, songeur. Ils étaient en effet proches de la frontière qui séparait la zone interdite de la forêt et celle où les élèves avait l'autorisation de circuler. Se faire attraper dans le coin revenait à une belle sanction, il les connaissaient, puisqu'il était préfet. Mais si il n'y avait que ça...Outre les punitions qu'ils risquaient tous les deux, le danger devenait plus présent, et encore plus avec la météo actuelle. Enfin il supposait, puisque la Forêt Interdite était la source de nombreux récits contenant une part plus ou moins vraie de faits réels. Il fut sorti de ses pensées et se releva alors que la fille parlait tout haut, songeant à l'orage. Alors qu'il pensait à ce dernier, les premières gouttes tombèrent. Puis elle lui adressa un sourire, qu'il lui rendit avec un petit temps de retard. Comme demandé, il prit sa baguette.

- Si ça se trouve, il a déjà fait demi-tour, cet abruti de chat...

Il grommela. Ce serait bien son genre. Et les laisser ainsi a le chercher pour rien...Il tourna encore la tête. A gauche, à droite...

- Attends...Là ! Regarde !

Il n'avait pas élevé la voix, mais elle lui parut presque trop forte, sa résonance au sein des bois lui sembla trop étendue. Il montra un point devant, après la frontière des arbres. Assis sur l'arrière train, Azoth, petite forme blanche au milieu des feuilles brunes, observait calmement les deux humains, puis tâcha de nettoyer ses pattes à grand coups de langue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le calme ou l'orage  Empty
MessageSujet: Re: Le calme ou l'orage    Le calme ou l'orage  EmptySam 16 Mai 2015 - 1:58

Aylin était certes dépourvue d'émotions  à l'égard des être humains, mais elle était tout bonnement incapable de faire du mal aux animaux. La voix du jeune homme flottait dans l'atmosphère, couverte par les grondements du tonnerre. Bon sang, mais qu'est-ce que c'était que cela ? une tempête approchait ou quoi ?

- Attends...Là ! Regarde !

Sa voix résonna, décidément quelque-chose n'allait pas ici. Aylin fut aussitôt tirée de ses pensées. Elle tourna vivement la tête en direction du jeune homme qui lui montra au loin le petit chat qui se trouvait au delà de la frontière. La jeune fille observa un instant l'animal. Il ne semblait pas être alarmé ou prit d'une quelquonque panique. Aylin n'était peut-être pas craintive, mais elle n'était certainement pas stupide et intrépide comme les Gryffondor pour sauter impulsivement dans le tas qu'était la forêt interdite. Elle sortit sa baguette et lança d'une voix basse " Lumos ".
Elle s'accroupit au sol, mit une main à terre pour s'appuyer - ses jambes étaient lourdes elle commençait à fatiguer -. La terre était désormais boueuse, mais elle s'en moquait éperdument. Elle n'était pas vraiment le genre de fille qui, pendant des situations comme celle-ci refusaient de se salir - bien qu'elle eut toujours accordé une grande importance à son apparence. Non, elle n'était pas nian nian comme toutes ces pimbêches sans cervelles, même si parfois on lui collait cette image. Quand il fallait se salir et bien elle se salissait !

Elle agita la baguette en direction du sol espérant que le chat serait attiré par la lueur gesticulante - voulant l'attraper ou jouer avec - mais l'animal ne daignait pas bouger d'un poil.

- viens mon mignon, viens par ici

Fit-elle d'une voix mielleuse en s'adressant au chaton.
Elle se releva et se tourna de nouveau vers son camarade. Elle écarta une mèche de cheveux qui était venue se coller sur son visage mouillé. Ses vêtements étaient trempés, et quelque peu tachés de boue. Elle lui lança un regard désolé et haussa les épaules.

- Peut-être qu'on devrait un peu s'approcher, ton chat a un sacré caractère tout de même. Azoth l'intrépide ! En plus la pluie ne semble pas le déranger plus que ça.

fit-elle d'un ton taquin, adressant un sourire charmant au jeune sorcier. On pouvait un peu se détendre maintenant que l'on savait qu'il n'avait pas été dévoré. Cependant avant même que son camarade ne fasse un mouvement, elle lui saisit par reflex le bras.

- Fais attention.. Quand même

Elle le relâcha aussitôt et regretta un peu son geste ne sachant pas vraiment comment un inconnu pouvait le percevoir. Elle baissa alors le regard et lui tourna le dos afin de vérifier que le chat était toujours présent.

Aylin redoutait que l'animal s'enfonce d'avantage dans la forêt tandis que le jeune homme tenterait désespérément de le rattraper de nouveau.


HJ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le calme ou l'orage  Empty
MessageSujet: Re: Le calme ou l'orage    Le calme ou l'orage  EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:43

- Fais attention.. Quand même.

Une lueur d’inquiétude parcourut le regard de la Serpentard alors qu'elle lui agrippait le bras pour attirer son attention. En le relâchant tout aussi vite elle se tourna vers Azoth pour ne pas le quitter des yeux. La pluie tombait dru désormais, et tous les trois étaient trempés. William fut tout à fait surpris de voir qu'effectivement, l'eau ne semblait pas le moins du monde déranger le félin. Lui par contre...Il repoussa en arrière ses cheveux humides en un geste futile puisque les arbres avaient fait leur boulot de protection pour un temps, mais ce n'était maintenant plus le cas. Ah, les pluies anglaises de l'automne...

- Azoth...Fais pas le con, viens ici.

Il s'accroupit, tendant la main en parlant d'une voix lasse. Il avait envie de rentrer se sécher, et de prendre un bon chocolat chaud avant d'aller se rouler en boule sous sa couette. Et la fille, il supposait qu'elle avait envie de la même chose. De toute manière, qui, par un temps pareil adorerait rester dehors en dansant comme un fifou sous l'averse ? Surement un inconscient.

- Il faudrait un moyen pour l'empêcher de fuir...On pas en sécurité ici et le temps va encore plus se gâter.

William eut une grimace en pensant à l'idée qu'il avait eu à l'instant. Ca n'allait pas plaire au matou, mais il ne voyait que ç pour leur éviter une course sans fin. Resserrant doucement sa prise autour de sa baguette, il la pointa sur le petit animal qui, le pelage tout mouillé, se dirigeait vers un arbre pour faire ses griffes, narguant les deux humains et dédaignant leurs futiles tentatives de l'amadouer. Il était bien ici.

- Désolé mon chat, mais puisque tu ne veux pas venir...Moi je n'ai pas envie de choper la crève.

Il fit un geste rapide vers Azoth, profitant d'un moment ou il ne bougeait pas trop.

- Petrificus totalus.

Le jet de magie partit en un éclair sur le chat, qui tourna brusquement la tête en ouvrant de grands yeux.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Le calme ou l'orage  Empty
MessageSujet: Re: Le calme ou l'orage    Le calme ou l'orage  EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:43

Le membre 'William T. Sharen' a effectué l'action suivante : Lancer de Des

'Duel' :
Le calme ou l'orage  5439161115334010206627849477741840832246n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le calme ou l'orage  Empty
MessageSujet: Re: Le calme ou l'orage    Le calme ou l'orage  EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:10

S'il y a bien une chose à laquelle Aylin ne s'attendait pas c'était bien l'action qui suivit. L'air éberlué, elle vit le jeune homme lancer un sortilège de pétrification sur l'animal. Elle plissa les yeux en essayant de repéré si le sortilège avait atteint sa cible et effectivement ce fut le cas.

- Attend je vais le chercher !

Elle savait où il était, elle avait vu son petit corps tomber en arrière dans les feuillages. Elle s'approcha et laissa tomber son sac à terre, puis s'élança à travers la frontière. Cependant le chemin qui serpentait était en descente, la sorcière glissa laissant échapper un " merde " et dévala la pente boueuse. Elle essaya de s'agripper stratégiquement tant bien que mal à quelque chose qui pouvait freiner sa chute.

- CA VA JE VAIS BIEN !

cria-t-elle en se relevant et se remettant bien droite. Elle regarda autour d'elle et vit le petit animal pétrifié, elle le prit dans ses bras et s'adressa de nouveau à son camarade

- Je l'ai trouvé ! Je remonte ! Arg cette boue..

Il pleuvait des cordes et elle peinait à mettre un pied devant l'autre. Elle s'arrêta et regarda prudemment autour d'elle.

- Je.. J'ai entendu quelques chose

Une forme sombre semblait avoir bouger, une sorte de carapace. Sa vision était trouble elle n'était pas sure de ce que c'était.

- Qu'est-ce que ... MEEEEERDE

Par reflex, elle bondit sur le côté et roula quelques mètres tandis qu'un jet de flamme sortit du postérieur de la créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le calme ou l'orage  Empty
MessageSujet: Re: Le calme ou l'orage    Le calme ou l'orage  EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:45

Il s'en voulut derechef d'avoir lancé son sort contre le petit animal. Mais il n'avait pas que ça à faire non plus, la pluie tombait dru et l'idée même que son chat risquait gros lui était insupportable. La serpentarde s'élança alors pour aller chercher le chat et elle finit le chemin en faisant une belle glissade le long de la pente, se couvrant pas la même occasion de boue. Si elle ne le détestait pas après ça il voudrait bien aller allumer un cierge à l'église. Il tendit le coup pour apercevoir sa camarade qui se relevait.

- Tu t'es fais mal ?
- Ca va je vais bien ! Je l'ai trouvé, je remonte !

Elle ajouta autre chose qui se perdit dans un roulement sonore entre les nuages. La fille peinait à remonter la pente, le félin figé contre elle, et William s'approcha pour lui tendre la main pour ainsi l'aider à franchir les derniers mètres avec un appui sur. Cependant, elle se figea.

- Attrape ma main, ça sera plus facile de remonter.
- Je.. J'ai entendu quelques chose.

Elle regarda tout autour avec une expression d’inquiétude, et un éclair illumina durant une courte seconde la forêt. Ils purent alors le voir. Long de plus de deux mètres, un être engoncé dans une carapace à l'air plus ou moins dégueulasse se mouvait juste à côté d'eux.

- Attention !
- Qu'est-ce que ... MERDE !

Un jet de flamme sortit brutalement de ce que William supposait être le derrière de la bête, et les deux élèves firent un bon pour éviter la créature qui fut propulsée à quelque distance d'eux. Il ne reconnut pas tout de suite ce que c'était, mais lorsque ce fut le cas, il n'eut jamais autant détesté Hagrid de toute sa vie.

- Un Scroutt à Pétard ! Tiens toi loin de lui !

Plus facile à dire qu'a faire, un nouveau jet de flammes (accompagné d'un bruit relativement étrange), et le scroutt fit un bond magistral vers eux. Baguette en main, il s'écarta de justesse pour éviter de se faire écraser.

- Stupefix !

Le jet de magie, malheureusement, ricocha sur la carapace de l'hybride et se perdit dans le feuillage trempé des arbres. William jura tout bas, et recula de quelque pas alors que le "truc" se tournait vers lui. Ah. Ca, c'était donc sa tête. C'est curieux, il aurait supposé l'inverse. Avec l'histoire qu'il y avait eut avec Hagrid, il aurait pensé qu'il n'en restait aucun mais vraisemblablement il avait eu tort. Il songea un moment qu'il faudrait qu'il prévienne madame Chourave pour que les professeurs s'en occupent, si ça se trouve ce n'était pas le seul...

Le Scroutt, attiré par quelque chose, fit soudainement demi tour pour s'élancer maladroitement vers Aylin et Azoth. Ah non ! Pas son chat ! La jeune fille avait du faire quelque chose pour attirer son attention, mais il avait peur qu'elle se prenne un coup, ou pire. Il brandit sa baguette une nouvelle fois.


- Confringo !

Il se maudit intérieurement. Par pitié, que le sort ne réussisse pas "trop" fort ! Il n'avait aucune envie de ce retrouver avec des bout de créature partout !

Par chance, le sort touche sa cible au niveau de la chitine recouvrant la peau de la créature et, alors qu'il pensait - vu l'aspect mou et gluant - que l'effet le ferait littéralement exploser, il craquela finalement la carapace avec un bruit assourdissant, similaire à un leger coup de tonnerre.


- Ne les touche pas ! hurla-t-il pour attirer l'attention de la créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le calme ou l'orage  Empty
MessageSujet: Re: Le calme ou l'orage    Le calme ou l'orage  EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:43

Les crabes de feu bien sur, il ne manquait plus que ça ! Ah ce Hagrid et sa fascination pour les bêtes dangereuses, elle lui toucherait deux mots ! Les Scroutt n'étaient-ils pas protégés ? Enfermés dans des cages ? Apparemment l'un d'entre eux avait réussi à filer vers la liberté. Avec bravoure le jeune homme lança un stupéfix qui malheureusement ricocha sur la carapace de la bestiole.

Aylin toujours ventre à terre, prit quelques seconde pour vérifié discrètement que son poids n'avait pas écraser le chat lorsqu'elle s'était jeté sur le côté. Il aurait été dommage de l’aplatir comme une crêpe alors que tous deux s'étaient donnés tant de mal pour le capturer. Et puis honnêtement elle ne se voyait pas dire à son charmant camarade "Bon bonne nouvelle j'ai ton chat cependant c'est plutôt devenu un tapis maintenant" Ah, certainement pas. Elle tapota sur ses fesses pour attraper sa baguette et se releva tant bien que mal.

- EVERTE STATIS !

Fit-elle en pointant sa baguette en direction du postérieur de la créature. Celle-ci secouée par le choc - comme un coup de pied dans l'arrière train - se détourna du jeune homme et fonça droit en sa direction et celle du petit Azoth qu'elle tenait par le bout de la queue.

Elle se mit rapidement en mouvement tandis que un bruits sourd - comme un craquelage - se fit entendre. Le confringo du jeune homme avait sans doute pourfendu la carapace.

- Ne les touche pas !

L'adrénaline à son comble mais le chat dans la main la ralentissait et la déséquilibrait. Ne sachant pas quoi faire elle eut une idée pour le moins absurde.

- EUUH JE M'EXCUSE D'AVANCE MAIS ... J’ESPÈRE QUE TU ES BON EN QUIDDITCH  

Fit-elle en criant de toute ses forces et en se préparant à lui lancer Azoth comme s'il s'agissait du Souafle.

- Pardon Azoth... ATTRAAAAAAAAAAAAAPPE !!!

Elle le lança de toute ses forces en direction de son camarade, l'animal voltigea - de façon presque poétique - au dessus du Scroutt qui continuait de lui foncer dessus, puis elle se jeta à nouveau se le côté pour l'éviter. Cette fois sa roulade fut réussie, elle retomba sur ses pattes et se retrouva encore une fois dos à la créature. Pas le temps de demander à son camarade si il avait bien réceptionné son compagnon, elle relança une nouvelle fois :

- EVERTE STATIS !  

Le Scroutt gémit et elle s'empressa de remonter la pente, avant que la créature ne recrache des flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le calme ou l'orage  Empty
MessageSujet: Re: Le calme ou l'orage    Le calme ou l'orage  EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:45

Il n'eut pas le temps de se féliciter intérieurement pour son sort réussi que Aylin lui cria quelque chose en rapport avec le Quidditch. Quoi le Quidditch ? Elle pensait que c'était vraiment le moment ? Elle ne voyait pas qu'il y avait autre chose à s'occuper plutôt que du Quidditch ?

- ATTRAAAAAAAAAAAAAPPE !!!

Ah ! Non ! Elle lui lançait quelque chose ! Profitant que la créature soit tournée vers la jeune fille il put regarder ce qu'elle lui lançait avec tant de force. Il ouvrit des yeux rond en voyant le vol gracieux d'Azoth.
Cette fille lui avait lancé son chat.
Son chat pétrifié.
Il hésita entre fureur et effarement, et se décida tout d'abord pour être affolé en premier. Il fallait le sauver, avec la hauteur il risquait tout bonnement de s'exploser par terre. Il lança sort de lévitation sur le pauvre félin qui décidément en voyait de toute les couleurs aujourd'hui, et cela suspendit durant un court temps sa chute vers le sol. Il put alors courir vers lui et l'attraper, tandis que la Serpentard remontait la pente tant bien que mal. Le Scroutt, lui, s'était ressaisit du dernier sort lancé à son encontre et se déplaçait vers eux, glissant dans la boue.


- Allez !

Son chat contre lui, il tendit une nouvelle fois la main vers sa partenaire de fortune et agrippa la patte de celle-ci pour la tirer vers lui et enfin la sortir de ce pétrin boueux.

- Prends ton sac on va courir jusqu'au château ! lui dit-il sans lui lâcher la main, histoire de pouvoir la relever si elle glissait.

Ils s'élancèrent tout les deux pile quand le Scroutt parvenait là où ils se tenaient quelques secondes auparavant. Furieux sans aucun doute, il manifesta son mécontentement par un jet de flamme rageur, qui le propulsa un mètre plus loin. Juste de quoi le lancer pour prendre de l'élan et courir vers les deux élèves.

Ils étaient pas sortis des ronces, comme dirait la mère de William.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le calme ou l'orage  Empty
MessageSujet: Re: Le calme ou l'orage    Le calme ou l'orage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser