Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 Après avoir rédigé son courrier dans la verrière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... Empty
MessageSujet: Après avoir rédigé son courrier dans la verrière...   Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:26

Roxane sortait de la verrière, dans laquelle elle venait de rédiger un courrier pour ses parents et son frère Emmett qui disait :

Papa, Maman, Emmett,

J’espère que tout va bien pour vous. Moi, ça va. Les cours se passent bien, je fais en sorte de suivre du mieux que je peux.

J’ai eu quelques cours, et je me plais plutôt bien en cours de Métamorphose. Cela ne va pas être évident, mais j’ai réussi à donner une bonne réponse au professeur McGonagall, simplement par intuition. J’étais assez fière de moi.

Pour le moment, je n’ai pas vraiment d’amis, mais il y a quelques élèves avec qui j’entretiens de très bonnes relations. Particulièrement des élèves plus âgés. Je viens d’ailleurs de rencontrer une élève plus âgée, Rachel, qui a fait un superbe portrait de moi dans la verrière. Vous voyez, le paysage en arrière-plan ? C’est magnifique, n’est-ce pas ? J’aime beaucoup venir dans cet endroit. Comme vous pouvez le voir, j’ai joins son dessin au courrier.

Je pense vraiment beaucoup à vous, j’espère qu’on pourra se voir pour les vacances de Noël. Donnez-moi quelques nouvelles par courrier, d’ici là.

Pleins de bisous,
Roxane.


En effet, elle venait de rencontrer Rachel qui avait fait un portrait d’elle et le lui avait donné. Elle l’avait joins au courrier qu’elle allait envoyer à sa famille, sachant que cela leur ferait plaisir.

Elle leur écrivait beaucoup, et vice-versa. C’était dur, à onze ans, d’être loin de sa famille comme ça.

En entrant dans la volière, Roxane se mit à la recherche d’un hibou et s’approcha d’un petit hibou pour lui accrocher son courrier à la patte quand soudain…
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir rédigé son courrier dans la verrière...   Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... EmptySam 25 Avr 2015 - 14:20

Neville venait de rédiger un courrier à l'attention de sa grand-mère. Il se dirigea donc vers la volière pour envoyer sa lettre. C'était la première fois qu'il lui écrivait depuis le début de l'année. Il l'avait un peu oublié et regrettait. Elle s'était beaucoup occupée de lui pendant son enfance et le Gryffondor éprouvait de l'affection pour lui. Elle avait remplacé sa mère, qui est condamné à finir sa vie à l'hôpital Ste Mangouste. Même si elle peut se montrer assez rude avec lui et douter de ses capacités il ne veut pas couper les ponts avec elle. Et puis, elle a quand même fait pas mal de choses pour lui, chose qu'il n'oubliera pas.

Son parchemin à la main, il monta les marches qui menaient à la volière hâtivement. Il ouvrit la porte, la pièce était vide au premier regard. Puis, en observant un peu mieux il aperçut une petite fille qui s'apprêtait à envoyer un courrier. Il s'approcha d'elle pour la saluer, ne souhaitant pas paraître impoli.

- Bonjour ! Moi, c'est Neville et toi ? demanda t-il tout sourire.

La jeune fille arborait fièrement les couleurs de Poufsouffle. Elle devait avoir 12 ans, tout au plus et être en première ou deuxième année. L'adolescent, ne se souvenait pas l'avoir déjà croisé. Quoi que en regardant son visage, il lui semblait l'avoir déjà vu quelque part, mais impossible de se rappeler où. Ne parvenant pas à se souvenir où il l'avait déjà croisé, il préféra lui demander :

- On se connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir rédigé son courrier dans la verrière...   Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:39

Roxane s’apprêtait à accrocher son courrier à la patte tendue de la chouette hulotte, lorsqu’elle fut interrompue par l’arrivée d’un jeune homme brun, élève de Gryffondor. Il tenait un parchemin à la main – ce qui était plutôt logique, on venait à la volière, en principe, pour envoyer du courrier. Le Rouge et Or la salua chaleureusement, et indiqua qu’il s’appelait Neville, avant de lui demander s’ils se connaissaient.

En effet, le visage de Neville lui disait quelque chose, puisqu’ils étaient tous les deux membres de l’Armée de Dumbledore. Ce garçon était apparemment un proche ami d’Harry Potter, organiseur des réunions.

« Salut ! Moi, c’est Roxane. Oui, on s’est déjà vus. Lors de la réunion de l’Armée de Dumbledore. »

La petite fille était très fière de compter parmi les membres de cette association, elle avait l’impression qu’elle pourrait y faire quelque chose d’utile.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir rédigé son courrier dans la verrière...   Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:33

La jeune fille lui rafraîchit la mémoire en lui disant qu'ils s'étaient croisé à l'AD. C'est vrai que maintenant qu'il y pensait il se souvenait de l'avoir vu là-bas. La première réunion a eu un succès fou. Harry et Hermione s'était très bien débrouillé pour l'organiser. Neville avait était surprit de voir qu'il y avait quelques premières années qui s'étaient risqués à venir. Vaincre les forces du mal tenait à cœur à beaucoup plus d'élèves qu'il ne l'avait pensé, ce qui était plutôt rassurant.

- Oui, c'est vrai. Je me rappelle de toi maintenant. Tu en as pensé quoi de cette première réunion ?

Le Gryffondor n'avait pas été déçu du travail de ses deux amis. Ils s'étaient bien débrouillés, comme d'habitude. Néanmoins, il avait un peu moins apprécié de se faire attaquer par surprise par deux Serdaigles. Encore une idée farfelue de Harry. Décidément il regorgeait d'idées pour que les membres de l'AD s’entraînent et soient près à toute éventualité. Les attaques par surprise sont des choses qui arrivent bien trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir rédigé son courrier dans la verrière...   Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:38

Pendant quelques instants, Roxane tourna le dos au jeune homme pour caresser la chouette. C’était une jolie chouette hulotte, qui appartenait à Poudlard, puisque Roxane n’avait pas d’animal de compagnie. Du moins, pas encore. Elle espérait en avoir un pour son prochain anniversaire. Elle aimerait bien avoir un hibou. Comme elle correspondait énormément avec sa famille, cela lui serait certainement utile. Et puis, elle aimait beaucoup les animaux.

Prenant confiance, la petite chouette lui mordilla le doigt de façon affectueuse. Ce n’était pas la première fois que Roxane choisissait cette chouette-là, et elle se demandait si l’oiseau l’avait reconnue.

« J’ai trouvé cette réunion très intéressante. C’est impressionnant de voir des élèves de cinquième ou de sixième année se battre en duel ! Tu as d’ailleurs dû affronter deux élèves, à un moment, non ? C’était bien toi ? »

Elle n’avait pas tout regardé, étant occupée avec Gwen et Hermione, mais elle avait jeté de temps à autre un coup d’œil pour voir ce qu’il se passait chez les autres.

« J’ai hâte de voir ce que va donner le prochain cours. »
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir rédigé son courrier dans la verrière...   Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:29

Roxane caressa la chouette à laquelle elle avait accroché sa lettre. Elle semblait apprécier l'animal. C'était peut-être le sien. Neville n'aimait pas plus que ça les animaux. Enfin si, il aimait bien son crapaud, Trevor qui avait été offert par son grand-oncle lors de son admission à Poudlard. Ce dernier avait une fâcheuse tendance à s'enfuir et il l'avait perdu plus d'une fois.

- Tu as l'air d'être complice avec cette chouette, c'est la tienne ?

La jeune élève lui demanda ensuite si il avait du affronter d'autres personnes lors des duel de l'AD. Effectivement, il s'était fait attaquer par surprise par deux Serdaigles et ils ne s'y étaient pas du tout attendu, ce qui lui avait valu d'avoir les pieds et les mains liés.

- Oui, par deux Serdaigles. Mais je ne m'y attendais pas du tout, donc je n'ai pas pu me défendre. L'effet de surprise était bien réussi !

La Poufsouffle avoua à son camarade qu'elle avait hâte de voir ce qu'allait donner la prochaine réunion. Neville se doutait qu'elle leur réservait pleins de surprises et que cela allait être autant intéressant que les autres fois.

- On verra ce que nous on préparé Harry et Hermione, dit-il en souriant.

L'apprenti sorcier ne doutait pas que ses deux amis prépareraient cela avec beaucoup de soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir rédigé son courrier dans la verrière...   Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:54

Tandis que Roxane attachait soigneusement la lettre à la patte tendue de la chouette, Neville lui demanda si l’animal lui appartenait, parce qu’elles paraissaient complices. Elle ne s’était pas rendu compte qu’elle s’était un peu attachée à cette chouette, qui délivrait pourtant les courriers de nombreux élèves. Mais Roxane venait au moins une fois par semaine, et choisissait souvent cette chouette, lorsqu’elle envoyait un courrier.

« Non, je n’ai pas d’animal de compagnie, ici. Mais j’aime bien cette chouette. »

Elle caressa une dernière fois l’oiseau en question avant qu’il ne s’envole, puis se tourna de nouveau vers son camarade de l’Armée de Dumbledore, poursuivant leur discussion, justement au sujet de la première réunion de l’AD.

« Tu t’étais bien débrouillé, justement. » affirma-t-elle en lui adressant un sourire.

La fillette avait hâte à la prochaine réunion, elle sentait qu’il allait s’y passer des choses intéressantes et espérait qu’elle et Gwen pourrait faire un peu de pratique cette fois-ci ! Comme elles n’étaient qu’en première année, et que tous les autres élèves présents étaient plus âgés, il était compliqué de travailler avec eux.

« J’espère qu’avec Gwen on aura l’occasion de faire un peu de pratique ! »
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir rédigé son courrier dans la verrière...   Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:03

Spoiler:


Roxane le complimenta en lui disant qu'il s'était bien débrouillé lors de la réunion de l'AD. Neville se sentit flatté par son compliment et rougit. C'est vrai que face à Braden il avait bien réussi son coup. Il espérait pouvoir faire de nouvelles prouesses la prochaine fois.

- M... Merci, c'est gentil !

Elle lui confia ensuite qu'elle espérait qu'elle pourrait faire plus de pratique la prochaine fois. Le Gryffondor n'avait pas fait attention à ce que les deux premières années faisaient avec Hermione, il était tellement absorbé dans son duel. Elle avait du leur apprendre la théorie et non la pratique.

- Vous avez fait quoi pendant la réunion ? Je n'ai pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir rédigé son courrier dans la verrière...   Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:07

Le jeune homme semblait être quelqu’un d’assez timide, puisqu’il parut gêné par son compliment. Il n’y avait pas de quoi. Elle disait la vérité : il s’était plutôt bien débrouillé. Ce sorcier ne semblait vraiment pas avoir confiance en lui, alors qu’il était certainement très doué. En tout cas, c’est l’impression que Roxane avait eu en l’observant lors de la première réunion de l’Armée de Dumbledore.

La fillette s’approcha de Neville en évitant les fientes d’oiseaux sur le sol. Ce n’était pas qu’elle était chochotte ou quoi que ce soit de ce goût-là, mais il fallait bien avouer que ça n’était pas très agréable de marcher dans des crottes. Une fois qu’elle fût arrivée près de lui, elle leva les yeux et lui sourit en répondant à sa question :

« Oh, elle nous a principalement parlé du fonctionnement de l’AD et de ce qu’on risquait si jamais on trahissait l’association. »

Sa réponse pouvait paraître un peu brute, mais c’était en tout cas ce qu’elle retenait surtout de cette première réunion. C’est bien pour ça qu’elle avait hâte de voir arriver les prochaines, ce serait nettement plus intéressant, à son humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir rédigé son courrier dans la verrière...   Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:24

HJ/:

Une lettre par semaine, toujours. Depuis la rentrée de septembre, inlassablement, Malva s'était tenue à ce rythme ; et, en matière de lettres, elle écrivait des pavés à sa famille. Ils connaissaient absolument tout de sa vie à Poudlard, et même de son accident dans la forêt interdite pour lequel ils l'avaient copieusement réprimandée. Mais ils connaissaient également la proximité que Malva avait avec Shell, et savaient pertinemment que quoi qu'ils puissent dire, rien ne pourrait arrêter leur fille d'aller la voir.

Heureusement, la salle commune des Gryffondors était tout à côté de la volière, ce qui facilitait ses trajets ! Mais malgré cela, la jeune fille n'en demeurait pas moins prudente ; début septembre, une élève de Poudsouffle avait ainsi découvert ses origines, et si il apparaissait que dans l'immédiat, la famille Stark n'avait pas été menacée, ou tout du moins pas davantage qu'à l'accoutumée, rien n'indiquait qu'elle ne pourrait pas avoir une parole malencontreuse tôt ou tard.

Impatiente d'envoyer sa nouvelle lettre, elle ouvrit la porte de la rouquerie à la volée, et se figea sur son seuil. Deux personnes discutaient à l'intérieur, ce qui était assez inhabituel pour un lieu à l'accoutumée aussi désert...

- Oh, pardon, murmura Malva en se mâchouillant nerveusement la lèvre inférieure.

Elle jeta un coup d'oeil à Roxane, et l'ombre d'un sourire passa dans son regard quand elle la vit. À cette heure, la Poufsouffle était probablement ce qui se rapprochait le plus d'une amie chez la sang pur, même si, enfin, il n'y avait rien de comparable avec le lien qu'elle entretenait avec Shell à ce stade-là...

- Bonjour Roxane, dit-elle doucement, la main toujours sur la poignée. Je suis désolée, reprit-elle en s'adressant cette fois aux deux, je ne voulais pas vous déranger. Je peux repasser plus tard si vous le désirez.

Elle s'apprêta à sortir quand elle s'arrêta soudain et fit volte-face, avant de considérer Neville avec un intérêt appuyé, qu'elle ne chercha même pas à dissimuler.

- Oh, mais... tu es Neville, pas vrai ? Hermione m'a beaucoup parlé de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir rédigé son courrier dans la verrière...   Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:57

Alors que Roxane racontait à Neville ce qu'elle avait fait durant la réunion de l'AD, une autre première année fit irruption. Elle était à Gryffondor, l'adolescent l'avait déjà aperçut. Pa contre impossible de se rappeler de son prénom... Ma... Marie ? Marjorie ? Elle sembla gênée de les interrompre. Sa présence ne dérangeait absolument pas l'apprenti sorcier. Il ne la connaissait pas vraiment mais elle avait l'air gentille. Roxane et Malva semblait se connaître et être amie.

- Tu ne nous dérange pas du tout, dit-il en lui souriant.

Ensuite, elle s'arrêta devant Neville en le dévisageant. Elle lui avoua qu'Hermione lui avait beaucoup parlé de lui. Les deux jeunes filles se connaissaient donc. Pourtant Neville ne se souvenait pas de les avoir vu ensemble.

- Oui, je suis Neville. Par contre, je ne me souviens plus de ton prénom.


L'adolescent était content d'avoir de la compagnie pour discuter, les deux premières années avaient l'air d'être de bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir rédigé son courrier dans la verrière...   Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:03

[HJ : Désolée du temps de réponse !]

Roxane était en pleine discussion avec Neville, quand soudain la porte s’ouvrit sur une fillette de l’âge de Roxane. Cette dernière reconnu aussitôt Malva, une camarade de Gryffondor, également en première année. Elle sembla surprise de trouver quelqu’un ici, et surtout gênée de les avoir interrompus. En effet, elle s’excusa de les déranger et s’apprêtait à partir, lorsqu’elle s’adressa à Neville. Elle le connaissait d’après ce qu’Hermione Granger lui avait dit, apparemment.

La Jaune et Noire qui n’avait pas encore parlé puisqu’elle était en train d’écouter le dialogue des deux élèves, s’adressa à l’autre fillette :

« Salut ! Tu ne déranges pas. Et tu as le droit de venir ici également. »

De la main, elle fit un geste pour inviter sa camarade à entrer. Celle-ci était une personne un peu étrange et distante, quoique sympathique. Roxane ne savait pas bien quoi penser d’elle pour le moment.

« Neville, je te présente Malva. Elle est en première année avec moi. »

Elle adressa un sourire au jeune homme, espérant que ça ne dérangerait pas la Gryffondor qu’elle ose la présenter à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir rédigé son courrier dans la verrière...   Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:09

Serrant son courrier contre son coeur, Malva s'avança doucement dans la pénombre de la pièce, et hocha la tête lorsque Roxane la présenta en signe de courtoisie.

- Il est normal que tu ne te rappelles pas de moi, nous ne nous sommes guère croisés.

La jeune Ecossaise jeta un coup d'oeil à sa camarade et à son aîné. Elle avait entendu dire qu'il adorait la botanique, et Hermione lui avait conseillé de se mettre en contact avec lui. Néanmoins, pouvait-elle faire confiance à Roxane et lui parler de sa collection ?... Inspirant, elle prit sa décision. Ça lui permettrait de savoir si la Poufsouffle était digne de sa confiance ou non.

- Je... j'aime beaucoup la botanique et il paraît que toi aussi. J'ai toute une collection d'herbes médicinales avec moi, peut-être que tu pourrais me dire ce que tu en penses ? Toi aussi Roxane, naturellement, ajouta-t-elle avec un signe de tête à l'égard de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir rédigé son courrier dans la verrière...   Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:53

Roxane prit la parole avant la nouvelle arrivante et la présenta en disant qu'elle s'appelait Malva. En effet, Neville n'avait jamais entendu son prénom. La jeune Gryffondor prit la parole en lui demandant de lui donner son avis sur une collection d'herbes médicinales qu'elle avait. L'adolescent, ravit de parler de botanique acquiesça.

- Cela serait avec grand plaisir ! s'exclama t-il en lui adressant un grand sourire.

La botanique était sa matière préférée dans laquelle il excellait, cela était donc un plaisir pour lui de parler de ce sujet. D'ailleurs, il avait envie d'en faire son métier et pensait de plus en plus à devenir professeur de botanique. C'est un métier qui lui correspondrait à merveille. Malheureusement sa timidité maladive l'en empêchait et il préférait se concentrer sur des rêves plus réalistes. Après tout, il pourrait trouver d'autres travail autour de ce sujet, autre que professeur.

La collection que Malva faisait intrigua Neville. Il était rare de croiser des personnes qui aimaient la botanique.

- Cela fait longtemps que tu fais cette collection ? demanda t-il à l'adresse de sa camarade de maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir rédigé son courrier dans la verrière...   Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:09

Malva s’était mise à parler botanique, et de sa collection de plantes médicinales. Apparemment, Neville était lui aussi passionné par cette matière. Roxane était intriguée par les paroles de sa camarade, qui avait semblé hésitante à l’idée de leur en parler.

« J’aimerai beaucoup voir ta collection, Malva ! J’avais cru comprendre que tu aimais la botanique, étant donné que quand nous nous sommes croisées l’autre fois, tu cueillais une marjolaine ! »

En effet, la Rouge et Or avait l’air de s’y connaître, puisqu’elle savait que ladite plante avait des vertus apaisantes. Elle avait d’ailleurs été bien utile à Roxane, qui s’était fait mal en laissant tomber une pierre sur son pied. La fillette sourit en repensant à leur rencontre. Malva lui avait demandé de chercher de quoi faire un feu, pour cuire des lapins. Cette situation avait été étrange mais, en y repensant, c’était plutôt amusant. Elle ne savait toujours pas trop quoi penser de Malva, elle ne savait pas si cette dernière l’appréciait.

Roxane avait bien envie de venir avec eux pour voir les plantes mais…

Elle discutait, elle discutait… Mais Roxane oubliait qu’elle était venue à la Volière uniquement pour envoyer sa lettre à ses parents – et c’était maintenant chose faite ! – et qu’elle avait encore des choses à faire ensuite.

S’adressant aux deux jeunes gens, elle dit :

« Excusez-moi, j’aurais adoré voir ta collection, Malva, mais je dois partir, j’ai pleins de devoirs à faire. »

Elle observa la fillette et le jeune homme, attendant leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir rédigé son courrier dans la verrière...   Après avoir rédigé son courrier dans la verrière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser