-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) Empty
MessageSujet: Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer)   Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:20

Les deux sorciers se sont connus à Poudlard. Dwight n'ayant pas de préjugés sur les Serpentards il appréciait Juliet, qui elle même n'avait rien à lui reprocher. Elle ne le connaissait pas tellement, mais avait un bon pressentiment sur lui et lui faisait confiance, ce qui n'était pas quelque chose que la jeune femme faisait facilement. Depuis, ils se sont retrouvés répartis à Haveirson dans la même confrérie, mais ils n'ont pas eu d'occasion de se reparler. C'est pourquoi tout deux ont décidé de remédier à ça en se retrouvant autour d'un verre à Avalon. L'ancienne Serpentard y venait souvent de par son travail, mais y passait peu de temps pour autre chose, mis à part pour se promener au bord de la mer, chose qu'elle faisait très souvent, même par mauvais temps.

Juliet avait reçu un hibou de Dwight la veille lui proposant de se voir pour reprendre des nouvelles suite à leur rencontre à la soirée d'Halloween de Heath et Rowan. Les anciens camarades de Poudlard avaient dansé ensemble lors du concours du meilleur danseur. L'Abraxan avait été ravi de partager ce moment avec lui. C'était grâce à lui et à Heath qu'elle avait réussi à passer une assez bonne soirée dans l'ensemble malgré quelques moments plus houleux que d'autres. Encore une fois, son côté lunatique et colérique avait prit le dessus.

La jeune femme avait revêtu un gros pull adapté à la saison, un jean et des converses. Elle n'avait pas l'habitude de s'habiller avec des robes et préférait les habits souples et pratiques plutôt que chics. C'est donc dans cette tenue qu'elle arriva devant le café. La sorcière s'installa à une table dans un coin, et attendit son ami. Elle avait hâte de le voir pour pouvoir discuter avec lui et savoir ce qu'il était devenu depuis tout ce temps. De plus, elle n'était quasiment pas sorti depuis son arrivée à l'académie et avait du mal à s'intégrer. Juliet passait la plupart de ses temps libres seules, ou avec des anciens amis de Poudlard. Cependant, elle n'avait pas beaucoup fait de nouvelles rencontres, préférant rester terrer dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer)   Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) EmptyLun 11 Mai 2015 - 0:45

- En plus de ça, je te fais attendre. Décidément ces derniers temps je manque à tous mes devoirs ! J'espère que tu n'as pas pris ton portefeuille, c'est moi qui invite.

Dwight se tenait devant Juliet, les mains dans les poches, un sourire insouciant collé sur le visage. L'heure donnée par Juliet lui convenait parfaitement bien, elle se situait juste après son enseignement en sociomagie générale. Il n'avait néanmoins pas eu le temps de se changer, et portait toujours sa robe de sorcier lilas affublée d'une cape couleur crème. Heureusement qu'Avalon n'avait plus que des sorciers, sans quoi son look aurait été remarqué !
Sans se départir de son sourire, il prit place en face d'elle, et mit son menton dans sa main pour l'observer avec une moue amusée, les yeux pétillants.

- En tout cas, physiquement tu n'as pas changé ! À moins que... si, tu as coupé tes cheveux ?

L'Abraxans rit doucement. Il avait beaucoup de choses à lui demander mais ne voulait pas la mitrailler, quelque part il voulait aussi profiter du moment présent, d'autant plus qu'il ne s'était jamais beaucoup rendu à Avalon depuis qu'il était arrivé ; à dire vrai, les cours, tout comme ses réunions nocturnes, l'occupaient pas mal.
Un serveur arriva, leur demandant ce qu'ils désiraient.

- Je prendrai un latte magicchato s'il vous plaît. Et pour cette demoiselle ce sera..., il s'interrompit, lançant un regard interrogateur à sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer)   Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:58

Dwight arriva quelques instants après que Juliet ce soit installé à une table. L'Abraxan laissa se dessiner un sourire sur ses lèvres quand elle le vit arriver. Il s'excusa de son retard.

- Je n'ai pas eu à t'attendre, ne t'en fais pas. C'est moi qui suis toujours en avance, dit-elle en riant.

C'est vrai qu'elle avait pour habitude d'arriver à l'avance aux rendez-vous, surtout quand elle avait hâte de voir ses amis. Elle n'aimait pas faire attendre les personnes qu'elle appréciait. La jeune femme se sentit soudainement bien d'être en charmante compagnie. Son ami remarqua qu'elle avait coupé ses cheveux. Il avait l’œil. En même temps à part ses cheveux, rien n'avait changé chez elle.

- Tu as bien vu, dit-elle en lui adressant un clin d’œil.

En revanche, lui avait changé et avait une barbe qu'il n'avait pas à Poudlard. Et puis son visage était beaucoup plus masculin. D'ailleurs, il était devenu un charmant jeune homme que Juliet appréciait à observer.

- Pour ce qui est de toi, tu as beaucoup changé.

Elle n'avait pas envie de lui dire qu'elle le trouvait mignon, cela aurait pu paraître déplacé. Les deux camarades avaient beaucoup de choses à se dire depuis le temps et Juliet ne savait pas pour où commencer. Un serveur arriva pour prendre leur commande. L'ancienne Serpentard avait bien envie d'un thé. C'était une de ses boissons préférés non alcoolisés.

- Un thé s'il-vous-plait, dit-elle en souriant au serveur.

Pour une fois, elle était de bonne humeur et se sentait parfaitement détendue, ce qui était rare. Juliet n'était méchante qu'avec les personnes qui lui avaient causé des tords. Autrement, elle pouvait se montrer très aimable. Elle n'avait pas un fond si mesquin que cela. Il suffisait de la connaitre et de briser la barrière des apparences, ce que peu de personnes faisaient.

- Que deviens-tu depuis Poudlard ? demanda la jeune femme pour engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer)   Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) EmptyMar 12 Mai 2015 - 0:19

Sa camarade lui fit la remarque de son changement, ce à quoi Dwight répondit en se passant distraitement la main à l'arrière du crâne pour s'ébouriffer les cheveux, comme il le faisait à chaque fois qu'il était gêné. Mais il n'eut pas le temps de faire de commentaires là-dessus que le serveur apporta leurs commandes, très rapidement.

- Tu es sûre que tu ne désires rien d'autre, vraiment ? s'interrogea Dwight en se tournant vers Juliet. Pas de part de gâteau, rien ?

Puis, sans même attendre de réponse, il reprit :

- Ajoutez-nous une part de tarte à la citrouille, et une part de tarte à la mélasse je vous prie !

Pendant ce temps, il avait eu le temps de réfléchir à la question de sa partenaire de la veille. De Poudlard, il se rappelait que Juliet avait un fort caractère, et qu'elle avait été fortement anti-mangemorts et supériorité du sang. Mieux valait ne pas lui en parler maintenant, tout d'abord pour ne pas la brusquer, et ensuite, raison beaucoup moins avouable parce que bien plus personnelle et égoïste - Dwight souhaitait profiter de ce temps avec elle. C'était grâce à Juliet qu'il avait passé une excellente soirée lors d'Halloween, et il avait envie que cela continue. Il n'oubliait pas son devoir à l'égard de son maître, non, mais de façon surprenante, il semblait que dans l'immédiat, il jouissait toujours d'une réputation de défenseur des moldus à l'égard des étudiants d'Haveirson, ce qui lui permettait de rester en bons termes avec la plupart.
Tout en buvant une gorgée de son café, il déclara posément :

- J'ai pris une année sabbatique après la fin de mes études. Je ne savais pas trop ce que je voulais faire, alors je me suis donné un an pour renforcer mes connaissances, remettre mes croyances en cause, faire de nouvelles découvertes...

Il lui sourit doucement, avant de poursuivre.

- Désormais, j'ai intégré le cursus de politique, et j'ai décidé de consacrer ma vie à bâtir un monde meilleur, plus juste et plus équitable.

Il reposa sa tasse et s'attarda sur les yeux d'un acajou pétillant de la jeune femme.

- Et toi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer)   Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:45

Dwight proposa à Juliet de prendre une part de gâteau pour accompagner son thé, mais avant que celle-ci eut le temps de répondre, il commandait déjà une tarte à la citrouille et une tarte à la mélasse. La jeune femme ne savait quel gâteau lui était destiné, mais elle raffolait des deux. Elle n'était pas difficile et très gourmande.

- C'est tout à fait ce dont j'avais envie, dit-elle tout sourire.

Les commandes ne tardèrent pas à arriver et la jeune femme s'empara de son thé et en but une gorgée pour se réchauffer. Pendant ce temps son ami prit la parole et raconta ce qu'il lui était arrivé depuis Poudlard. Visiblement, il avait l'air de s'être amusé ce qui n'était pas tellement le cas de Juliet qui avait passé l'année dernière à chercher des petits boulots à droite et à gauche pour subvenir à ses besoins. Il lui confia que maintenant il suivait un cursus de politique à Haveirson ce qui étonna l'ancienne Serpentard, elle ne s'attendait pas à ce que son camarade suive cette voix là. En même temps elle avait eu vent de rumeurs disant qu'il était devenu pro-Voldemort, mais tant qu'il ne l'embêtait pas avec cela, elle ne voyait pas ce qu'elle avait à lui reprocher. Toutes ces histoires l'importaient peu et Juliet préférait se tenir éloigné de tout cela. Elle avait bien d'autres préoccupations.

- C'est très bien, je suis contente pour toi, dit-elle avec sincérité.

C'est vrai que la sorcière était fière de voir que les autres réussissaient dans leur vie, en particulier quand elle les appréciait. En même temps, à Abraxan, les étudiants ne pouvaient que réussir, leur ambition prenant le dessus.

Vint le moment où Dwight lui demanda ce qu'elle était devenue. Elle n'avait pas tellement envie d'en parler, n'en étant pas très fière, mais se confia tout de même à son ami :

- Je suis surtout restée à Londres. J'ai subvenu à mes besoins en trouvant des petits boulots. Maintenant, je suis un cursus de spécialiste en métamorphose. J'aimerais beaucoup devenir une Animagus, confia t-elle.

Elle ne parlait pas beaucoup de son désir le plus profond et gardait cela pour elle, mais elle sentait qu'elle pouvait se confier à son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer)   Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:57

"- C'est tout à fait ce dont j'avais envie"
- C'est bien ce qu'il me semblait, je suis heureux de voir que sur ce point-là au moins, tu n'as pas changé ! répliqua-t-il en lui faisant un clin d'oeil malicieux.

Il eut un petit sourire crispé lorsque Juliet répondit qu'elle était heureuse pour lui - elle ne savait naturellement pas tout, mais dans l'ensemble, cette année passée ne pouvait être qualifiée d'"heureuse". Mais sans doute n'était-ce pas le moment d'aborder des sujets aussi sombres ; Juliet semblait elle aussi avoir envie de passer un bon moment, et naturellement, si Dwight lui annonçait ce qu'il s'était produit pour sa famille, elle ne se permettrait plus de sourire par sympathie pour lui. L'Abraxans n'en avait pas envie.

Il écouta avec un intérêt non feint le résumé de son année. La jeune femme n'avait pas l'air particulièrement fière, mais il voulait la rassurer. Il posa une main bienveillante sur son avant-bras.

- Je trouve que tu as beaucoup de mérite de t'être prise en charge toute seule à Londres en alternant des petits emplois comme ça. La vie est dure pour les gens de notre âge, et Londres est hors de prix qui plus est. J'imagine que ça n'a pas dû être tous les jours simple pour toi... mais maintenant nous avons une université, et je suis persuadé que quand tu sortiras d'Haveirson, tu seras une métamorphe de renom ! Ça a toujours été ton domaine, McGonagall ne l'aurait sans doute jamais avoué, mais elle t'adorait, conclut-il avec un sourire.

Il se tut et la fixa longuement, en silence. Il se demandait quel genre d'animagus elle pourrait bien faire ; Juliet avait beaucoup de grâce, elle était fière et avait une certaine noblesse, mais possédait également un caractère bien trempé. À tout bien y réfléchir, le rouquin la voyait bien se métamorphoser en cygne...
Le serveur le coupa dans sa songerie, lui rappelant au passage qu'il avait toujours la main posée sur l'avant bras de sa camarade, main qu'il enleva précipitamment avec un sourire gêné.

- Voilà les parts de tarte ! Ça vous fera 12 mornilles et 60 noises je vous prie.
- Chuuut ! le gourmanda-t-il, faisant un signe de tête en direction de sa camarade. Pas devant les dames !

Puis, avec un signe de tête entendu, il paya l'addition, avant de reporter son attention à nouveau sur Juliet, les joues empourprées.

- On partage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer)   Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:47

L'ancien Poufsouffle complimenta Juliet qui trouvait qu'elle ne devait pas se sentir honteuse de ce qu'elle avait fait depuis qu'elle avait quitté Poudlard. Il n'avait pas tord, et elle ne s'en était pas si mal sortit que ça. Il ajouta qu'il était persuadé qu'elle deviendrait une très bonne métamorphe. La jeune femme avait de l'ambition et ne doutait pas de ses capacités. Les propos de Dwight la touchèrent et elle se sentit rassurée. Cela ne lui faisait pas de mal d'être complimenté de temps en temps. Néanmoins, elle se sentit gênée par la main qu'il posa sur son bras.

- Tes compliments me vont droit au cœur, dit-elle en lui adressant un large sourire.  

Le serveur arriva avec les parts de tarte, il demanda l'addition mais Dwight se chargea de payer. Décidément, il avait décidé de faire son gentleman aujourd'hui ce qui avait pour but de ravir Juliet. Elle n'avait pas l'habitude qu'on soit aux petits soins avec elle, mis à part Heath qui était comme son grand frère.

- Merci. Oui, je veux bien, ça a l'air délicieux.

L'Abraxan s'empara d'une part de tarte sans faire attention à la garniture et la dévora. C'était un véritable délice, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas mangé une pâtisserie aussi bonne. Elle se sentait vraiment bien, en si charmante compagnie.

- Je me souvenais pas que tu étais un si charmant gentleman, dit Juliet en rigolant.

L'atmosphère était propice pour sortir des blagues comme ça. Les deux étudiants étaient parfaitement détendus et très heureux de se retrouver. On aurait cru qu'il était de très proches amis, ici, réunis. Pourtant, ils n'étaient pas si proches que cela. Sa blague était donc à moitié vrai, elle ne l'avait jamais vu se comporter de cette façon avec elle, enfin du moins pas qu'elle se souvienne.


Dernière édition par Juliet Ivy le Jeu 14 Mai 2015 - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer)   Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:20

- Ah ? Je ne sais pas comment je dois prendre ça... répondit-il d'un ton léger tout en se passant la main droite à l'arrière du crâne.

Il la regarda dévorer sa part de tarte, amusé, tout en mangeant la sienne plus lentement. Lorsqu'elle eut fini, il lui adressa un nouveau sourire :

- À ce que je vois, tu n'as pas perdu ton appétit. Je t'en offre une autre ?

À peine eût-il terminé qu'un petit papier volant, pas plus grand qu'un papillon, se posa avec grâce entre ses mains.

- Tiens ?...

Avec un haussement de sourcil intrigué, il prit le billet et le défroissa, avant de le lire à voix haute :

- Félicitations à miss Ivy et monsieur Mortimer, qui se sont vus décerner respectivement le titre de meilleure danseuse et de danseur d'argent à la soirée d'Halloween organisée par les sieurs Kolagann et Westminbrook ! (Il releva la tête vers elle et eut un sifflement appréciateur) Eh bien, félicitations ! Meilleure danseuse, tu as toute mon admiration !

Il lui tendit la missive pour qu'elle y jette un coup d'oeil, au cas où elle ne le croirait pas. Pourtant, sans qu'il le lui montre, cette annonce le laissait plus songeur qu'il n'y paraissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer)   Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:34

- Plutôt comme un compliment, et c'est rare que j'en fasse, avoua Juliet en riant de plus belle.

Et elle ne disait pas ça pour rien, elle n'avait pas pour habitude de complimenter autrui ce qui résultait de son peu d'ouverture aux autres.

Dwight lui proposa une nouvelle part de tarte, qu'elle préféra refuser. Elle ne voulait pas se remplir le ventre pour vomir après, et puis quoi que gourmande elle faisait attention à sa ligne.

- Non, merci.

Peu après, un papier volant atterrit dans les mains de son ami qui le déplia et le lu. Il faisait part de leur victoire à la fête d'Halloween en tant que meilleure danseuse pour elle, et meilleur danseur d'argent pour lui. Juliet se sentit fière d'elle-même, elle ne s'attendait pas à recevoir cette récompense. Cette danse que Dwight lui avait offerte avait été une véritable réussite et elle avait été très contente de danser avec lui. Elle qui croyait avoir perdu toutes ses capacités en danse et être une vrai quiche, visiblement ce n'était pas le cas aux yeux de Rowan et Heath qui avaient fait office de jury.

- C'est génial ! s'exclama la jeune femme enthousiaste.

Son cavalier devait également être content.

- Tu dois être fière de toi aussi ? Tu avais très bien dansé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer)   Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:41

- Deux compliments en moins de cinq minutes ? J'imagine que ça fait de moi un chanceux hors-pair alors !

Il eut un petit rire cristallin puis reporta ses yeux bleus sur elle, avant de reprendre avec une légère moue :

- J'avoue que je suis un peu jaloux d'être derrière toi, cela signifie qu'il faudra que tu m'aides à me perfectionner...

Il lui fit un clin d'oeil complice, mais le fond de ses propos n'était pas faux : la danse était probablement le seul talent de l'Abraxans au sens propre, et un fond de jalousie s'éveilla à l'idée que même là-dedans, cette si petite chose qui lui tenait tant à coeur, il pouvait être battu.
Et puis, il y avait cette autre chose, qui lui trottait dans la tête : qui avait bien pu le nominer ? Les deux organisateurs ne pouvaient certainement pas être des juges totalement impartiaux, et Heath n'avait guère d'estime pour lui, c'était de notoriété commune. Quant à Sca... Rowan, eh bien... C'était une autre affaire. À bien des égards, la soirée de la veille avait été étrange. Il fronça les sourcils et se passa doucement le pouce sur la lèvre inférieure, pensif, avant de se décider à faire part de ses élucubrations à sa camarade :

- À propos... Certaines choses ne t'ont-elles pas surprise hier soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer)   Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:55

Juliet n'était pas si douée que cela en danse, à son goût. Elle ne dansait qu'à de très rares occasions. Elle trouvait que Dwight se débrouillait déjà très bien. La jeune femme ne voyait donc pas comment elle pourrait l'aider à se perfectionner. Néanmoins, elle se sentit flattée d'être sollicitée ainsi par son ami.

- Je ne suis pas si douée que ça, tu sais.

La question que posa ensuite l'Abraxan surprit Juliet. Elle n'avait rien vu d'étranges dans cette soirée. Quoi que... en y réfléchissant la sorcière se souvint que Heath avait l'air songeur quand elle l'avait croisé après s'être blessée la main. Elle ne lui avait pas demandé ce qui n'allait pas, étant trop préoccupé par ses propres soucis et voyant que son ami n'avait pas envie d'en parler. Il était plutôt du genre à ne pas dire ce qui le tracassait et tout garder pour lui. L'ancienne Serpentard était tellement dans son monde, qu'elle n'avait pas fait attention à ce qu'il se passait autour d'elle. Elle ne voyait pas où Dwight voulait en venir. Sa remarque la laissait songeuse.

- Heath était étrange, avoua t-elle.

Elle voulait savoir pourquoi son camarade lui avait posé cette question. Où voulait-il en venir ? Qu'avait-il vu de si étrange ? se demanda t-elle.

- Pourquoi me poses-tu cette question ? Tu as vu des faits qui ont retenus ton attention ?

Maintenant qu'il avait lancé ce sujet, elle avait envie de connaitre le fin mot de l'histoire.


Dernière édition par Juliet Ivy le Dim 17 Mai 2015 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer)   Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) EmptySam 16 Mai 2015 - 17:43

"- Je ne suis pas si douée que ça, tu sais"
- Ce n'est pas vrai, encore heureux, et si c'était le cas, j'en serai un bien pitoyable ! répondit-il avec un sourire crispé.

Il la regarda puis, voyant qu'ils se comprenaient, Dwight rit doucement. Apparemment, le tact n'était pas le fort de l'ancienne Serpentard, mais il ne lui en voulait pas. Il avait compris l'intention, et c'était l'essentiel.
En remarque à son commentaire sur Heath, il glissa ses mains dans les poches tout en se laissant glisser un peu plus sur sa chaise, et rétorqua d'un ton léger :

- Oh mais ça c'est on ne peut plus normal, Kolagann est toujours étrange !

Depuis qu'ils s'étaient retrouvés dans la même confrérie, taquiner Heath était devenu une sorte de sport national pour Dwight, auquel l'intéressé répondait la plupart du temps par une indifférence superbe et aristocratique. Même si leur duel était passé depuis quatre ans à présent, et qu'ils avaient des relations plus apaisées, l'ancien Serpentard ne l'en portait pas pour autant davantage dans son coeur. Quelque part, Dwight le regrettait. Pour une raison qu'il gardait secrète, il avait le sentiment que se rapprocher de celui-ci n'aurait pas nécessairement été sans intérêt.
Reprenant une expression plus sérieuse, le rouquin se gratta la barbe, pensif, puis se rapprocha de sa partenaire de la veille.

- Eh bien... commençons par les invités. Tu te souviens probablement qu'à Poudlard, nos hôtes étaient assez... sélectifs avec leurs invités. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'hier, ça n'a pas été le cas. Tu sais bien qu'à l'époque, un Poufsouffle défenseur des Moldus tel que moi n'aurait pas mis ne serait-ce que le petit orteil dans une soirée pareille. Je n'ai pas d'affinité particulière avec Heath (et il se retint consciemment d'ajouter quoi que ce soit sur Rowan), et surtout, surtout, Autumn Avery était là ! La question est, que diable des gens pareils faisaient-ils invités à cette soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer)   Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:00

Juliet ne savait pas si la relation entre Dwight et Heath était bonne. Elle ne savait donc pas comment prendre la remarque de son camarade.

- Il faut le connaitre, dit-elle en lui adressant un clin d’œil.

C'est vrai qu'aux premiers abords l'ancien Serpentard pouvait paraître assez froid et très étrange, mais il n'avait pas un fond méchant. Au contraire, il avait beaucoup aidé la jeune femme alors qu'elle rencontrait des difficultés à s'intégrer à Poudlard. Elle lui serait toujours reconnaissante pour tout ce qu'il avait fait et pour toute l'aide et l'attention qu'il lui avait donné.

Dwight souligna qu'il avait trouvé cela étrange que les invités n'aient pas été plus sélectionné ce qui était le cas lors des soirées de Poudlard. De plus il souligna le fait que la présence d'Autumn était d'autant plus intrigante. Juliet ne comprenait pas où il voulait en venir.

- Oui, je n'ai pas compris pourquoi. Mais, je n'ai rien contre les moldus non plus et pourtant je suis une amie de Rowan et Heath. Autumn, qu'a t-elle fait ?

C'est en posant cette question qu'elle se rappela que Rowan était promit en mariage à Autumn et que maintenant, les deux étudiants se vouaient une haine intense. Le doute de son interlocuteur était donc fondé.

- Elle n'était pas promise en mariage à Rowan ? demanda t-elle sans lui laisser le temps de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer)   Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:47

- Exactement, acquiesça-t-il. Elle les a rompues il y a quelques années, deux ou trois ans si mes souvenirs sont bons. Mais ils se détestaient déjà avant. J'imagine qu'au fond, Sc.. Rowan était soulagé, mais naturellement, cela a complètement brisé l'honneur familial.

Dwight se tut. Il parlait sans doute trop, et si il ne faisait pas davantage attention à ce qu'il disait... L'Abraxans ne savait même pas où sa relation avec Scamander en était restée. Il ne savait plus quoi penser, il était complètement perdu. Il connaissait les sentiments réels de son ami sur cette affaire, mais il ne lui appartenait certes pas de les révéler.
Il esquissa un sourire en demi-teinte et lui lança un regard par en-dessous.

- Bref. Tu as bien vu la façon dont elle a été congédiée hier soir. Et même sans ça, elle a une réputation qui la précède, et celle-ci n'est pas des meilleures.Quant à moi, eh bien... j'ai été sacré mister Halloween et meilleur danseur d'argent. Deux trophées, alors que je ne fais pas partie de leurs proches ! À côté de ça, Clemens a dansé avec Luuna, et il n'a rien reçu.

Il s'interrompit. Il était vrai que ce n'était pas une grande surprise ; après tout, les relations houleuses que Kolagann entretenait avec son cousin étaient connues. Et pourtant, même lui avait été invité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer)   Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:43

- Oui, Rowan m'en a parlé. Quelle histoire ! Je suis contente de ne pas être issue d'une famille traditionnelle.

Juliet n'aurait vraiment pas aimé être obligé de se marier avec un inconnu, simplement parce que ses parents le voulaient. Au moins, c'était l'avantage de ne plus avoir de contact avec sa famille.

Dwight souligna d'autres faits étranges de cette soirée.

-  Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Heath et Rowan. Peut-être devrais-tu voir ça comme quelque chose de positif.

La jeune femme se promettait de toucher quelques mots à ses amis à ce propos pour tenter de comprendre ce qu'ils leur avaient prit. Elle-même n'avait pas pu apprécier la soirée à cause de convives qu'elle n'appréciait pas. Les soirées sélectives précédentes auxquelles elle avait assisté avait été bien mieux et elle avait pu beaucoup plus en profiter.

- Pour ma part, ce qui est sur, c'est ce que j'ai assisté à de bien meilleur soirée. Non pas, que celle-ci est été un véritable gâchis, mais la présence de certaine personne m'a importuné. Heureusement, que tu étais là avec Heath.

L'ancienne Serpentard n'avait pas parlé de l'épisode où elle avait cassé un verre avec la seule force de ses mains simplement par colère à son interlocuteur. Elle ne lui faisait pas assez confiance pour lui parler de cela, et puis, maintenant cette soirée était derrière elle, elle n'avait pas besoin de revenir sur les événements qui s'y étaient produits.

- Parlons d'autre chose. Que penses-tu de l'ambiance dans notre confrérie ?

Juliet ne s'était jamais réellement penché sur la question, et s'entendait bien à peu près avec chacun de ses camarades d'Abraxan. A vrai dire, elle ne parlait pas à grand monde et se tenait éloigné des personnes qu'elle ne portait pas dans son cœur. Elle passait le plus clair de son temps avec ses anciens amis de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer)   Retrouvailles de deux camarades (PV Dwight Mortimer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser